Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des nouvelles du front économique : les banques célèbrent l’arrivée du QE européen

Voir aussi, sur E&R :

Se préparer à des contextes difficiles
avec Prenons le maquis et Kontre Kulture :

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci Martin pour cette très bonne vidéo. Bon rétablissement !


  • Un Canadien enrhumé à Paris.

    Rien que pour ça cette vidéo vaut de l’or.


  • L’Arabie Saoudite désormais allié de la Russie ? La Russie qui veut faire mal à l’économie américaine en maintenant un prix du baril bas ? Première fois que j’entend ça. Il y a des sources ?


  • Sept ans que la dissidence nous parle d’un effondrement économique imminent, sept ans que les bourses battent des records.
    Les ventes de voitures et de maisons sont au plus haut aux États-Unis. On construit absolument partout. Amazon, Google et Microsoft viennent de publier des chiffres énormes pour le troisième trimestre. McDonalds a vu ses ventes repartir à la hausse, etc.
    Oh, et par rapport à Poutine... les bourses du monde entier ont entamé leur énorme mouvement haussier des dernières semaines le jour où Poutine et Obama se sont rencontrés à New York. La haute finance internationale n’est manifestement pas inquiète quant à "l’intervention russe" en Syrie. Au contraire.
    Pierre Hillard a raison depuis le début. Poutine ne lutte pas contre l’empire.
    D’ailleurs, la Russie a acheté pour 18 milliard de dollars de bons du trésor U.S. en juillet/août...

     

    • Bonjour,
      Pour quelques multinationales qui explosent leur chiffre d’affaire, des centaines, voire des milliers de PME mettent la clef sous la porte (ou licencient pour ne pas fermer) dans le monde (en Europe notamment) envoyant toujours plus de gens chez pole emploi où au RSA/RMI. Les QE font tenir le système financier international et revitalisent la bourse (les gros portefeuilles) et non l’économie réelle.
      Nous aurons un effondrement lent (sauf accident).

      Et oui, c’est cela le plus dure. Se faire cuire à petit feu, doucement mais surement.


    • Je dirais qu’il faut simplement se tenir à l’écart, et sur le plancher des vaches, de ce château de carte. Lorsque tout cela va s’écrouler je ne tiens pas à me faire écraser par les débrits !


    • Certains attendent un effondrement que depuis qu’il y a eu 2007-2008 ... avant cela personne ne s’en souciait vraiment. Du coup à la moindre consolidation/correction des marchés tout le monde appelle au krach (jovanovic, delamarche...).
      Certes l’annonce de mario draghi a permis de casser la résistance des 4745 points, mais cela faisait déjà un mois que les indices étaient en hausse.

      En tout cas ceux qui prétendent que tout va s’effondrer ça ne savent pas vraiment comment les actifs sont valorisés. La bourse et la finance ce n’est pas du vent, ce n’est pas virtuel. Ce sont des entreprises et des infrastructures dans lesquelles vous tous travaillez. Et cela a de la valeur. Beaucoup de valeur.


  • Jovano...Delamarche les QE sont la ruine de l’économie réelle...