Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les éléments de langage pour détecter un macroniste le soir du réveillon

La République en Marche a expédié à ses militants un guide pour ne pas flancher le soir du réveillon lorsqu’il sera question de parler politique du gouvernement Macron.

 

La politique ne s’arrête jamais et surtout pas au moment des fêtes de fin d’année. Pour continuer à défendre le projet du gouvernement, la République En Marche a transmis à ses militants une série d’éléments de langage à ressortir à table le soir du réveillon.

Ce « manuel de survie », distribué par courrier électronique il y a quelques semaines déjà, reprend en six points l’argumentaire à fournir entre la poire et le fromage si la discussion tourne à la politique.

Des cas concrets sont donc imaginés. Parmi les personnes à convaincre, LREM s’adresse donc à l’« oncle sceptique » des militants, ou bien « le cousin soucieux du sort des sans-abris », le « frère préoccupé par le changement climatique » ou la grand-mère inquiète de la hausse de la CSG.

[...]

 

Voire toutes les techniques des macronistes pour réussir leur réveillon en famille sur franceinter.fr

Pour comprendre l’imposture de la démocratie macronienne,
lire chez Kontre Kulture :

La mascarade LREM, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J`ai bien ri avec cet article !

    Ou comment s`engueuler le soir du réveillon , car comment persuader son opposé politique avec des arguments-promesses faites lors d`une campagne , quand on sait que les promesses faites au peuple ne sont jamais tenues ...

    Les promesses n`engagent que ceux qui y croient !
    Il me semble que c`est Charles Pasqua qui avait dit ça ...

     

  • Voici donc 1 action pour expliquer l’action de la majorité et convaincre chaque membre de votre famille entre l’entrée et la bûche :
    - Allumer BFMTV dans votre salon.
    ○ Assurez-vous d’être muni d’une télévision
    ○ Branchez-vous sur la TNT
    ○ Allumez le tout et rejoignez le canal 15
    ○ Affichez régulièrement votre enthousiasme aux inepties de Rut Ellle Crie Ef’

     

  • Bis repetita. Avec Hollande on avait eu ça :

    http://www.gouvernement.fr/kit-repa...

    ça prouve simplement le vide sidéral de convictions et que le soutien à ces deux présidents est proche de l’idolâtrie.
    Des chèvres, qu’on vous dit !!!

     

  • Dans le même état d’esprit, il y avait un article du Figaro avant Noël, parlant des sujets à ne pas aborder au cours du réveillon : il s’agissait de tous les sujets "brûlants" sociétaux et politiques. Le message était : ne parlez de rien d’essentiel, de rien de spirituel, de rien de fondamental ni de fondamentalement préoccupant (comme la destruction des valeurs, du pays, des enfants, de la langue...), ne manifestez aucune révolte par l’humour ou la gravité, soyez des moutons gavés, contents, bêtes !
    Les discussions autorisées : le quotidien, la conso, les naissances, les mariages et les morts dans la famille (événements raréfiés, stables pour les morts), les crêpages de chignon du bureau, la santé, mais pas trop.
    L’opposant au "système" était forcément un vieil oncle pue-de-la-gueule, éructant et malpoli qu’il fallait éviter, c’est à dire discriminer. Les ennuyeux de la soirée dans l’article étaient soit ridés soit "à principes", ou d’aspect mélancolique, ou croyant en quelque chose d’autre que manger-boire-forniquer. Les amusants et fréquentables étaient ouverts à tout et tous, bien peignés et bien maquillés, hurlant de rire et s’empiffrant.
    Le message aux Français : shut up.
    En fait tout porte à conflit au sein des familles dont les éléments sont de plus en plus disparates.


  • Magnifique, un guide pour "sauver la face en société et face à la contradiction" quand on est pas capable de penser de soit même...n’est-ce pas dans les sectes que l’on se sert de ce genre d’ "outils" ,


  • Mais qui passerait son réveillon avec un macroniste ....

     

  • LREM, éleveur de perroquets.


  • Les éléments de position pour détecter un macroniste le soir du réveillon : ne tendez pas la joue ,juste votre cul ,ça suffira .
    Bonne année !!!


  • Une sorte de petit livre rouge, quoi...bah on n a pas beaucoup avancer au final..quelle clique...


  • On en est réduits à ce degré de grande débilité ? Copier le petit livre rouge ?

    On dirait le passage du code pour le permis de conduire !


  • Caroline Roux et Macron,

    C’est le manuel d’Emmanuelle Roux
    chez France 2 le matin et France 5 le soir.
    Beaucoup de grimaces pour convaincre
    de son sérieux et de sa profondeur .
    Caroline ,on ne t’écoute plus ,reposes toi !


  • C’est absolument hilarant. Oser appeler « Manuel de survie » un truc parfaitement suicidaire, faut vraiment le faire ! sauf bien entendu à tomber sur des alter ego. J’ai un manuel de survie qui tient en trois mots, dans l’hypothèse hautement improbable où un énergumène de cet acabit se retrouverait malencontreusement chez vous : Foutez-le dehors ! :-)


  • Un gouvernement qui sait où il va et qui est sûr de ces choix, n’a pas besoin d’émettre ce genre de propagande (surtout à ses militants) pour rassurer son peuple... Voilà une belle preuve qu’ils ne savent pas ce qu’ils font !


  • Excellente initiative, il ne nous reste plus qu à travailler sur une contre argumentation. Soyons humbles et unis, n oublions pas que l autre c est nous même avant d avoir eu accès à une vue plus complète des problèmes de ce monde. La différence de perception des choses n est qu une somme d arguments en faveur ou défaveur de notre thèse. Il faut passer par ces étapes avant d envisager tous ensemble les solutions. Ne tombons pas dans le piège de réfuter le dialogue et de tomber dans la division qui en résulte, faisons émerger la raison !


  • Ils avaient perdu la fiche questions "intimes". J’ai retrouvé "le petit livre rose" :

    Si on vous demande pourquoi Macron sort avec mamie répondez :

    "comme à l’école, au G7 c’est elle qui lui porte toujours son cartable et qui le prend par la main quand il doit parler aux grandes personnes".

    Si on vous demande pourquoi Macron n’a pas divulgué sa situation patrimoniale répondez :

    "Jupiter n’est pas comptable tout de même ! Et ses 3 millions de commissions chez Rothschild sont un du ! Est-ce qu’on vous demande à vous de pérorer quand on vous a donné vos tickets restaurants ou vos bons de vacances ?! Quant à son Riyad au Maroc bradé précipitamment 25 millions au lendemain de son élection, il n’était que copropriétaire !".

    Si on vous demande pourquoi Macron ne fréquente plus le patron de radio France Mathieu Gallet répondez :

    "Jupiter s’est éloigné d’une lune, c’est un nouveau cycle présidentiel. D’ailleurs depuis il a rencontré Justin Trudeau, le président du Canada. Dans l’intérêt de la France bien entendu"

    Si on vous demande pourquoi Macron a liquidé SFR puis Alstom aux profits d’intérêts étrangers répondez :

    "Jupiter sert toujours les intérêts français avant tous les autres, et c’est pour venir en aide à deux bons français qui le lui demandait, Minc et Attali. Maintenant si vous avez un bon président c’est grâce Jacques qui a renvoyé l’ascendeur et à BFM TV qui a su bien vous le vendre, donc tout le monde est gagnant !"

    Si on vous demande pourquoi Macron veut dissoudre la nation française dans une Europe vassalisée par les USA et dirigée par une ploutocratie financière de gens non élus répondez :

    "Pensez Printemps !"


  • Au moins en France on vous aide à argumenter les points plus ou moins positifs, dont se fendent les autorités, en "faveur" des sans-abri. 12.000 places créées c’est mieux qu’en Belgique. Jugez plutôt : une association (je ne sais pas si on peut la qualifier de caritative) distribue des cartons, en forme de niche pour chien, à des sans-abri. Ils pourront ainsi passer les fêtes à l’abri de... Carmen. J’espère qu’on a pensé à lester ces niches.

    Tandis que des envahisseurs (je persiste) en séjour illégal, pourront compatir sur le sort des sans-abri, depuis leur chambre d’hôtel, bien chauffée et gratuitement mise à leur disposition.

    http://www.lesoir.be/131570/article...


  • Libérer le travail ça veut dire quoi ??? Le flexibiliser ??? Mais même ça ce n’est pas le libérer, ce n’est qu’une fausse idée inatteignable car le travail est par opposition à une vague liberté, réglé entre deux partis en concert et non unilatéralement.

     

    • Votre commentaire est très pertinent : « Libérer le travail ça veut dire quoi ??? Le flexibiliser ??? » , cela m’a parmi de trouver la réponse : le golem , l’oligarchie mondiale considère que les masses populaires comme des golems , dont les ordres comme ici libérer le travail et flexibiliser , passent par les différents canaux médiatiques de masse : l’autosuggestion , si tout cela fonctionne si bien c’est dût au travail de Sigmund Freud dont une loge porte son nom en raison de son travail pour l’oligarchie .


    • Libérer le travail, c’est rendre esclave le travailleur.
      Le flexibiliser, c’est rendre le patron plus rigide.


  • Pour moi, c’est Liberté en marche. J’exprime ce que je pense en restant authentique.
    Chacun doit respecter l’avis des autres, même celui des anarchistes de la famille !
    Le totalitarisme intellectuel et la pensée unique, c’est pour les beaufs du système politico-médiatique.
    Excellente année 2018 qui apportera beaucoup de jolies surprises.

     

    • #1871255

      @ Odyle
      Super surprises en effet ,et merveilleuse année de tous les dangers en perspective .
      le gaz va augmenter de 10% + taxes , l’essence de 6cts /litres ,
      l’APL diminuer ,la SS réduite au minimum , la CSG augmentée ,les droits des chomeurs de + en + contestés ,le droit des travailleurs anéantis, l’immigration et les migrations vont exploser et j’en passe . Tout baigne ! Si nous échappons à un crash économique ,à une guerre civile puis mondiale ,sans la fin du monde, ça peut étre pas mal .Aussi chouette que 2017 !


  • Ils ont un de ces culots !!

    Rien que pour la taxe d’habitation, je me suis pris cette année un avis de taxe d’habitation, plus deux avis majorés pour les deux années précédentes, là comme ça, bim ! dans ma (grande) ville, alors que je suis étudiant !
    Et tout ça pour quoi ? Pour financer le Champagne du maire "Yatangaki" (même profil ethno-"religieux" que Sarko...), et les achats ou les expos ou les subventions par la mairie d’oeuvres d’"art" abstrait, faites par des Yatangakis...

    Sans compter le prix du stationnement, ou même les amendes de stationnement qui vont doubler chez nous, à partir de demain....

    Pour mettre des PV aux pauvres qui "oublient" parfois de payer 10 balles pour se garer 5 minutes, là il y a du budget, par contre pour empêcher cette même caisse d’être brûlée cette nuit, là ils vont manquer d’effectifs !

    C’est bizarre, j’ai l’impression que ce n’est pas le fruit du hasard, et que ça profite à quelqu’un ... !

    Sur ce, bonne nouvelle année !

     

  • Tellement facile à démonter point par point. C’est pour attardés ce guide de langage ?!

    S’ils croient que l’on va gâcher nos fêtes avec leur venin...


  • Génial, parlons politique lors du repas familial histoire de bien le gâcher.
    La vérité, c’est que la politique pollue l’esprit.


  • Vous remarquerez que la cible de ce tuto ce sont les jeunes de moins de 30 ans, il n’y a pas "à votre fils/fille", "à vos petits-enfants", "à votre mari"...


  • le "r" est de trop, il va ruiner le pays en moins de deux celui-là


  • Après une année perdue et gachée...un réveillon de m... avec des abrutis ; et en prime, je parie que certains à l’heure de l’apéro voudront écouter les voeux de choupinet .L’horreur absolue.Chez moi, le problème est résolu, il n’ y a pas de choupinettistes, pas de franc mac, pas de satanistes , pas d’invertis, que des cosaques .

     

  • À force de nous dresser un panégyrique dithyrambique des (ex)actions de Macaron le Petit (Micron), les journalistes, aussi vendus que pourris, vont en faire la première personnalité à être enterrée vivante au Panthéon et ça nous fera enfin des vacances ! Bon débarras ! Bonne Année à Tous !


  • Les techniques des startups appliquées à la Politique.
    Libérer le travail ?? Vous le cadenasser encore plus qu’il ne l’était, en ayant rendu impossible tout protectionnisme, en ayant laisser mourir les usines, en laissant des grands groupes étrangers se porter comme tiers dans les échanges de services, tout en supprimant le CDI (qui est une forme d’asservissement, mais au moins sécurisé).


  • #1871168
    le 01/01/2018 par 2 doigts de LREM sinon rien
    Les éléments de langage pour détecter un macroniste le soir du (...)

    Au réveillon, il va y avoir des crêpes et des beignes farcis aux marrons !
    Entre l’apéro, le champagne et le digestif (les hommes et les femmes vont se rouler et se crêper le chignon , les gosses en les regardant vont faire de même, idem pour papy & mamie, ça promet le réveillon en marche 2017/2018)
    Cette année c’est pas les accidents de la route, c’est pas la neige, c’est pas l’alcool le drame, c’est Macron, Brigitte et LREM (La Raiepublique En Moonwalk.....Yeaaah !!!)
    Attention aux guirlandes et au lampadaire c’est papy qui les a posé bon sang de bon soir............


  • Les éléments de langage pour détecter un zombie le soir du réveillon ???....
    Une chicane de provocation politique du style querelle après boire pour rendre ce moment festif en foire d’empoigne !!!...


Commentaires suivants