Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Assemblée nationale n’est plus qu’un agglomérat de bras cassés

Le désastre LREM

Vice-présidente de l’Assemblée nationale, la macroniste Carole Bureau-Bonnard était chargée mardi après-midi d’animer la séance d’examen du projet de loi « confiance dans l’action publique ». C’était sans compter son manque d’expérience...

 

« C’est le chantier ! » Carole Bureau-Bonnard, nouvelle députée macroniste de l’Oise, devenue vice-présidente de l’Assemblée nationale dans la foulée, a connu mardi après-midi une séance éprouvante. Chargée d’animer l’examen du projet de loi « confiance dans l’action publique », la primo-députée a sombré. Malgré l’aide d’un fonctionnaire de l’Assemblée nationale qui lui soufflait ce qu’elle devait faire, Carole Bureau-Bonnard a dû quitter le perchoir, le président François de Rugy ayant été rappelé en urgence...

Avant cela, des députés de toutes tendances ont fustigé le manque de tenue de la séance. C’est d’abord le socialiste Olivier Dussopt qui a laissé entendre que la macroniste faisait planer une pression sur les députés du parti majoritaire, invités à voter à mains levées divers amendements : « Les députés lèvent la main ou ne la lèvent pas. Ils peuvent faire le choix de ne pas participer à un vote. Ils peuvent faire le choix de s’abstenir, de se prononcer, mal à l’aise par une disposition ou par conviction du fait de ne pas vouloir adhérer à tel ou tel article. Vous avez appelé le vote deux fois, presque trois (sur un même amendement, NDLR). Soit cette situation ne se reproduit pas. Soit au nom de mon groupe, je serai amené à demander un scrutin public (électronique, NDLR) sur chacun des amendements déposés », a lancé le parlementaire provoquant les applaudissements... de la droite.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

La catastrophe annoncée, sur E&R :

Échapper à la dégénérescence de la démocratie bourgeoise
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "N’est plus" ? Je crois plutôt qu’ils l’ont toujours été des "bras cassés".
    La différence, c’est que maintenant c’est des politiciens amateurs.
    Mais ils vont apprendre très vite...


  • J’ai effectivement vu cela hier sur une vidéo ,je n’ai même pas été surpris .Ce pays est dirigé par des bras cassés,effectivement,et c’est peu dire .Ce n’est pas possible de laisser cette enceinte comme cela pendant 5 ans ,car nous courrons tout droit à la catastrophe .Je ne sais pas si les gens s’intéressent un peu au pays ,mais là on est entré dans le dur .L’amateurisme lorsque l’on veut diriger un pays est impossible .C’est comme demander à un chauffeur de bus de faire décoller un 747 ,on sait très bien ou cela finirai .Si ce pays ne se ressaisit pas rapidement ,cela va être sauve qui peut .Nous voila prévenus.

     

    • La catastrophe est déjà présente depuis plusieurs années. L’amateurisme politique permets aux vrais décideurs de dévoiler leur visages et leurs projets.


    • "C’est comme demander à un chauffeur de bus de faire décoller un 747 ,on sait très bien ou cela finirai "
      Désolé de vous contredire sur ce point - avec malice certes - mais un chauffeur de bus peut tout à fait faire decoller un 747 (actuellement, pas il y a 20 ans) puisque lorsque le commandant de bord reçoit ordre de décoller au début de piste de décollage il doit obligatoirement mettre sur pilote automatique... Le pb, ici, c’est qu’il n’y a pas de pilote automatique.

      Et lorsqu’il y a pb en cours de vol, là, les pilotes interviennent manuellement.
      Mais ici j’ai bien l’impression qu’il n y a pas de pilotes du tout au commande de notre beau pays (excepté un certain état dit profond...) !


    • Tu comprend pas que ces gens sont inutile ?
      Ils ne sont la que pour appuyer sur le bouton "OUI" à toutes les propositions données de Bruxelles par le biais du gouvernent Macron.
      Ce sont juste des pantins. Pas besoin qu’il soient futés ou efficaces.


    • Y a-t-il un pilote dans l’avion ?


  • Je sais que je suis toujours lapidaire.....il me vient une expression d’avant guerre:démocrasouille.........


  • #1772934

    L’Assemblée nationale n’est plus qu’un agglomérat de bras cassés
    Le désastre LREM

    Sur le portail SFR NEWS "actualité", "politique", c’est présenté différemment :
    EN VIDEO - Excédé, un député MoDem quitte l’Assemblée nationale en plein débat
    https://news.sfr.fr/actualites/poli...

    Il n’y est pas du tout question de l’incompétence de Carole Bureau-Bonnard, nouvelle députée macroniste de l’Oise, devenue vice-présidente de l’Assemblée nationale.
    Vous avez dû faire erreur, E&R... moi, en tous cas, j’écoute les infos à M. Drahi !


  • En prenant des cruches comme candidates aux législatives, on peut se demander si Macron, en plus des réformes voulues par l’U.E, n’aurait pas la consigne de commencer à décrédibiliser nos institutions actuelles.
    Car n’oublions pas que le but final de l’U.E est de mettre en place un gouvernement européen qui dirigera non pas les pays européens, mais des régions semi-indépendantes issues de l’éclatement de ces pays.
    La fédéralisation serait elle "En Marche" ?.


  • "La misère de l’ère Macron fera bientôt oublier la nullité de l’ère Hollande."
    Commentaire piqué sur leFig...

     

  • Emmanuelle Ménard , quelle clarté dans son discours , ça
    fait plusieurs fois que je l’écoute , elle est formidable , Mme 
    Ménard , c’est une belle découverte....bonne continuation.......
    tout en douceur mais avec une vérité impressionnante....bravo !

    Quand à celle qui tient le bureau , là , pour le coup c’est la
    confusion totale....incroyable !

     

    • Tu m’étonnes : Se prétendre de droite et défendre la libérté d’expression sous couvert de l’infâme Voltaire et de Torquemada avec la dose d’anti-catholicisme qui va bien nous montre que c’est de la pâtée pour chat sa vison. Sauf si c’est crypto franc-maçon... C’est vérolé partout. Les opposants sont tout aussi figurants que les autres. Fascinant.


  • C’et effarant !
    Combien gagne cette sotte sur nos impôts. Dans une entreprise elle serait virée illico à coups de latte dans le postérieur.


  • Il faut se réjouir de cette mascarade qui ne peut qu’aider à ouvrir les yeux de nos chers Charlie sur l’inutilité de cette assemblée.

     

  • Quel cafouillis !

    La présidente de l’assemblée se fait souffler ce qu’elle doit dire et faire...

    Le capitaine ne pilote pas le vaisseau, gare à la mutinerie !


  • Les bras-cassés ont "veauté" pour des bras cassés qui les représentent....les "valeurs de la république" et la logique sont sauves !

    Alléluia !

    Adishatz

    H/


  • A peine plus de 2 mois "d’élection" et c est déjà la débâcle ?-10 points dans les "sondages" pour Macron ?La vice présidente de Assemblée Nationale dépassée par sa fonction au point d’être obligée de quitter la salle ?Hollande est battu à plates coutures.Attali doit peut être déjà commencer à regretter son choix. Au vu de l’évolution de la situation, je ne serai pas du tout surpris que Macron soit la cause de l’effondrement de cette république par nature illégitime.

     

    • Vous croyez qu’Attali regrette, moi je crois qu’il se frotte les mains.
      Penser que ce vendeur de pantalons à une jambe voulait nous donner un "bon président", je rigole. Tout le groupe LREM financé par je ne sais qui et sorti de je ne sais où est du même acabit.
      Il est dit dans les faux-vrais protocoles qu’on en viendrait à détester nos politiques. Grace à Attali on est sur la voie.


    • Je ne conteste pas du tout le fait qu’Attali n’a jamais eu l’objectif de donner un "bon président" pour la France. Je pense en revanche qu’Attali n’avait pas du tout prévu que son pion s’écroule aussi rapidement. Et l’écroulement de Macron pourrait avoir des conséquences irréversibles pour leur république, ce qui serait une catastrophe pour ceux qui le contrôlent.


  • Faut rire ou pleurer ?? Dîtes moi, je suis perdu...

     


  • au nom de mon groupe, je serai amené à demander un scrutin public (électronique, NDLR) sur chacun des amendements déposés »

    Parce que d’habitude les votes des représentants élus sont cachés ?

     

  • Finalement, qui dit que la France va mal ? Le Français va bien puisque ces gens-là sont là bien placé là et nourris aux frais de la princesse ! Et le Français de tous les jours, ah le Français de tous les jours, lui apparement attend que POUTIN fasse de son pays un vrai pays ! ! Le petit coco Français ou il se bouge et nettoie ces merdes que voici ou il ferme sa gueule ! Ce n’est pas compliqué ! Il ne peut s’en cesse jouer les autruches alors que le tigre tourne autour de ses fesses à l’air ! ! Si la France est ainsi c’est à cause du Français, si il y en a encore d’ailleurs.. ? !

     

    • Question intéressante en effet, si on prend en compte l’immigration globale depuis plusieurs décennies et bien....les français n’existent tout bonnement pas (ou plus c’est selon) ; et le français moyen ressemble de plus en plus à un africano-français, sauf dans les hautes castes qui elles ne se mélangent pas.

      À cause des français ? Va falloir trouver autre chose malheureusement...même si l’argument est tentant.


  • C’est le chaos ? Parfait . C’est l’incompétence ? Excellent. C’est ce que les Français méritent et c’est de toute façon ce qu’ils ont choisi.

     

  • Après les bras cassés ...la cassure risque bien de se faire derrière et plus bas là ou le dos change de nom !!!...


  • je pense qu’ils le font exprès.
    faire pitié pour susciter la compassion et faire oublier les réformes à venir, enfumer les gens.


  • C’est ça l’uberisation de la société, faire croire que l’on peut faire quelque chose sans en avoir les compétences, taxi, hôtelier, député etc... et bientôt tous les métiers.
    Voilà bien aussi ce qu’est la République, l’inversion des valeurs, la promotion des incompétents en échange de leur traitrise et de leur soumission....
    Vivement le retour de la France disparue il y a plus de 230 ans.

     

  • Combien de temps allons-nous encore accepter une telle mascarade ? Ça fait 200 ans que l’on nous barbe avec cette foutue démocratie, or elle n’a jamais existée. On nous a donné l’opportunité de voter pour élire des maîtres, des individus soit disant chargés de faire voter des lois pour protéger le peuple. Par ailleurs, on se retrouve à avoir le choix de voter entre un professionnel de la politique servant les intérêts des grandes puissances financières, et un autre ayant le même rôle (sauf exception). Il faut soit être masochiste et/ou atteint du syndrome de Stockholm, soit être complètement lessivé pour passer à côté de cette arnaque monumentale. La démocratie, c’est un citoyen, une voix, pour voter des lois, pas le contraire. Pas envie de m’étaler davantage sur le sujet, ce cirque m’a foutu le moral en l’air. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’est une réelle démocratie (représentative), dirigez-vous vers les travaux d’Etienne Chouard, il explique cela bien mieux que moi. Le changement passera par le changement de notre état d’esprit, de notre façon de consommer, de concevoir la vie et d’accepter que celle-ci se trouve ailleurs que dans le consumérisme primaire, la concurrence et le productivisme. Il faille que nous commencions par retrouver un petit de considération pour ce que nous sommes au plus profond de nous afin d’avoir un peu de compassion et d’attention pour les autres. Organisons-nous pour le bien commun. Tendons-nous la main, et créons ensemble, un autre monde. Paix et amour sur vous !


  • Qui est l’éminence grise de madame la présidente du parlement ? Qui sont ces gens ?

    N’importe quel plouc de la campagne ferait preuve d’une incroyable compétence et d’un respect morale stricte, c’est les gens des villes qui détruisent l’intelligence !


  • Simone weil disait : La politique m’apparait comme une sinistre rigolade.
    Je dirais plutôt à une sinistre mascarade.

     

  • Un nouveau cran est franchi dans la déchéance-décadence totale de la France, sous la houlette des euro-mondialistes libéral-libertaires.


  • Le Gouvernement Macron...C’est bonnard !
    Bon voilà , personne n’a oser la faire , je me suis sacrifié !
    De toute façon devant le défilé des LREM on devient de plus en plus démunis...On s’appauvrit .


  • #1773113
    le 26/07/2017 par ...Mr le bi-comte Benyamin Shlomo de la Fistiniere 1er territoire du (...)
    L’Assemblée nationale n’est plus qu’un agglomérat de bras cassés

    Je ne savais pas que Frédéric Beigbeder était rentré à l’Assemblée natio-anale (derrière la pseudo président-e-e-e-s)
    Ça prend tout son sens le livre de G.Debord « la société du (très mauvais) spectacle »....il ne manque plus que Joey la Starlette et Pierre Fatus pour atteindre la perfection !
    Ma pauvre France je vous confie à Saint Joseph à qui je demande aide & grâce !


  • Avant, les souffleurs se planquaient en bas de la scène, là ils ne se cachent même plus. C’est pire que de l’amateurisme, c’est du foutage de gueule...


  • Quand je vois ça je rêve d’un 18 brumaire, avec un Joachim Murat forçant les portes de l’assemblée avec ses grenadiers pour "foutre tout ce monde dehors".


  • Se donner des airs de contenance au perchoir ne transforme pas en personne empreints de professionnalisme. La nullité était déjà de mise depuis longtemps, mais on a fait un grand pas en avant.....dans le vide.
    Sans déconner, ils ne reçoivent pas des cours ou des fascicules pour s’entraîner à donner le change, ne serait-ce qu’un minimum ?
    En plus, cette nullité donne l’occasion aux "niques la France" de briller, et çà, je ne pardonne pas.


  • Je me demande qui et comment a été fait le casting de ce cirque .Le seul intérèt de cette représentation "nationale ", c’est l’arrivée d’un certain nombre de députées parfois assez jeunes et jolies, et qui semblent bougrement s’ennuyer .Les élus LREM ne sont pas là pour débattre, tout juste pour essayer de lire un papier préparé par la direction de temps en temps , à partir du moment ou le GVT. a annoncé vouloir gouverner par ordonnances , à quoi sert l’assemblée ? Cette inutilité évidente est calculée , elle aidera à faire passer la réduction des assemblées ...en attendant mieux .


  • Heu... on est où là ?
    C’est comme ça que nos lois sont votées ?
    Ben dis donc, ça sent la fin de civilisation !


  • Franchement il y en a qui sont fait pour faire de la politique comme d’autres sont faits pour faire la soupe, que chacun retrouve sa place...


  • C’est le Figaro, donc surtout passer sous silence que les plus motives, les plus bosseurs et ceux qui ont le plus a coeur de dire la mascarade restent les deputes insoumis.


  • Quel cirque ! Une Assemblée Nationale ça ? Au secours....


  • Je savais qu’il y avait un souffleur dans un théâtre et qu’il était invisible mais dans ce théâtre il y en a deux et ils sont visibles.
    La présidente de cette assemblée ressemble plutôt à une traductrice incompétente, une sorte de miroir déformant.
    Nous sommes passé de la devise "liberté, égalité, fraternité" à la devise "cause toujours tu m’intéresses".


Commentaires suivants