Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un député LREM organise des excursions à l’Assemblée nationale... facturées 119 euros

Les députés de La République en marche (LREM) se vantent souvent qu’avec eux, la culture d’entreprise a fait son entrée à l’Assemblée. En voici une confirmation originale avec la députée Pascale Fontenel-Personne, élue dans la 3e circonscription de la Sarthe, qui a trouvé le moyen de concilier son job de parlementaire avec son activité de cheffe d’une PME. Cette femme de 55 ans dirige avec son mari, Dominique Personne, une société qui organise des excursions touristiques pour les seniors : Access Tour Le Mans. Et elle a justement trouvé le moyen de faire de son mandat… un argument touristique !

 

Dans la brochure de fin d’année 2017, qui liste les sorties à la journée organisées à Paris et alentour par Access Tour, on trouve Montmartre, le marché de Rungis, le Louvre, le château de Versailles... mais aussi l’Assemblée nationale. Deux visites y sont prévues d’ici à la fin de l’année, le jeudi 12 octobre et le lundi 4 décembre. Le programme prévoit une « arrivée pour le déjeuner sur Paris » et une « visite guidée du palais Bourbon ». Cerise sur le gâteau : « Cette visite se fera en présence de notre députée ! ». Laquelle, vous l’aurez deviné, n’est autre que Pascale Fontenel-Personne, présidente du tour operator. Tarif de l’excursion : 119 euros par personne.

 

 

Une pratique courante… quand elle est gratuite

[..]

Le hic, c’est que Pascale Fontenel-Personne a fait de l’exercice civique un business, puisque sa présence est utilisée comme argument de vente par son entreprise. Laquelle encaisse tout de même 119 euros par personne pour une visite qui ne lui coûte rien, plus le transport depuis Le Mans et le repas de midi. Or, l’article premier du code de déontologie de l’Assemblée nationale précise que les député(e)s « s’abstiennent d’utiliser les locaux ou les moyens de l’Assemblée nationale pour promouvoir des intérêts privés ». Apparemment, sa lecture n’est pas comprise dans la visite…

Lire l’article entier sur marianne.net

La catastrophe annoncée, sur E&R :

Échapper à la dégénérescence de la démocratie bourgeoise
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents