Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – Johnny

Le 5 décembre 2017, Johnny Halliday succombe à un cancer. Des millions de Français se sentent alors touchés par la mort du célèbre chanteur. Le choc est tel que l’État français organise des obsèques nationales où, en plus du Président de la République et des célébrités plus ou moins proches de la star, communient des centaines de milliers de personnes affligées par la mort de leur idole. Pourquoi une telle passion pour Johnny ? C’est ce que Vincent Lapierre et son équipe sont allés essayer de comprendre.

 

Note : les contributeurs au financement participatif de Vincent Lapierre peuvent visionner la version intégrale de ce reportage sur leur espace privé.

 

 

Pour aider Vincent et son équipe à se financer, cliquez sur l’image :

 

Pour obtenir des informations au quotidien, abonnez-vous
à la page Facebook « Les reportages de Vincent Lapierre » :

Les reportages de Vincent Lapierre, sur E&R :

Prolonger le reportage avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1861920
    le 15/12/2017 par Bruce m
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Quelle belle surprise ! Vincent y etait et a interwiewe les fans de Johnny Hallyday.
    Voir des vieux monsieurs pleurer la perte de leur idole, ca fait quelque chose.
    Mc Soolar a temoigne. Il a dit a Mc tristement :"voila, c’est ton siecle".
    J’ai vu le film avec Lucchini dimanche sur Johnny. Et Je ne savais pas qu’il jouait dedans. Quand le fan (joue par Lucchini) fait pipi et que l’on voit de dos la silhouette d’ Hallyday sortir du WC et se laver les mains. La claque ! J’ai ete emu. (Il parait que l’on reconnaissait de dos la silhouette de Johnny).


  • #1861928
    le 15/12/2017 par jean zerien
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Toujours trop courts car toujours très bons les reportages de Vincent !


  • #1861937
    le 15/12/2017 par Le devin
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Les Francais sont paradoxaux : ils fustigent en théorie la culture américaine et le mondialisme mais dans la pratique, ils y succombent tout à fait, pataugent dedans même, et font des funérailles mémorables au plus éminent représentant de cette sous-culture !

     

    • #1862033
      le 15/12/2017 par Erkaa
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Euh ...Le "devin" (ça va les chevilles ? pas trop gonflées ? ) si le Rock’n roll est une "sous culture" de je-ne-sais-quoi .... Alors quelle donc, est à tes "yeux" bien entendu (nous autres ne sommes pas sans doute pas capables ou peut-etre pas assez "cul-tivés" pour apprécier la véritable : Cul-ture, toujours selon le voyant, le mage bref ! le DEVIN ! Celui qui SAIT ! Merde ! Quand meme !
      Ce qui n’est pas rien !
      Parce que quoi que le Devin en dise, le Rock’n Roll est quand meme la déclinaison naturelle du blues, du jazz, de ces chants qui s’élevaient jadis au dessus des champs de cannes à sucre, et qui ont permis à ces générations d’esclaves, de pouvoir survivre grace à la "soul" au "Roots" etc etc
      En fait tu me fait trop penser à ce drole (enfin quand je dis "drole" c’est ..enfin tout le monde aura compris qu’il est tout sauf "drole" !) de mec "élu" président de la raie-publique franco-israélienne à 39 balais simplement parce qu’il a bossé chez Rotschild (secteur fusions-acquisitions) un boulot de "pute" parait-il selon ses mentors Alain Minc et Attali ... Bref ce gars a quand meme "osé" dire devant des caméras etc etc ...
      que il n’avait jamais vu d’art français, que l’Art français n’existait pas ! Et que s’il existait ça se saurait Alors soit ce type est complètement con, soit il prend des substances psycho-active cheulous, soit il est ...trépané du cerveau ! Et bien toi le "Devin" quand tu traites le Rock de "sous culture" .... tu es louche


    • #1862036
      le 15/12/2017 par Rien
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Nous ne voyons pas les français de la même façon. De mon point de vu, la culture américaine n’est certainement pas fustiger en France. Quant au mondialisme, je serai intéressé de connaitre le pourcentage de gens qui en comprend parfaitement le sens.

      Plusieurs facteurs à cette ferveur populaire quasi religieuse. Le Monsieur n’était pas manchot sur le plan artistique. Que l’on aime ou pas, il est difficile de ne pas admettre son talent d’interprétation, sa voix et plus globalement son charisme. Certainement arrivé au bon moment, avec un thème musical nouveau, et tout ce qui va avec, qui a fait succomber la jeunesse des années 1960. Je pense que l’une de ses plus grandes qualités, lui permettant de perdurer aussi longtemps a été de s’entourer des gens les plus compétents, ainsi que des artistes du "moment" d’année en année, faisant fi de son égo.

      Pour ma part, je vois un homme qui, par la force des choses était dans le système que l’on critique ici, mais qui, je pense, ne l’a pas servi comme certains l’auraient voulu...Peut être une erreur de voir cela, mais c’est ce que je vois.

      Pour finir, je crois que sa popularité vient également du contraste entre sa représentation scénique très "mâle" puissant, fort,charismatique du personnage Johnny et de l’image de l’homme, simple, avec ses faiblesses qu’était Jean-Philippe. Les gens s y retrouve et en rêve.

      Les funérailles Nationales pour un Saltimbanque de talent sont certainement de trop mais la simple vision de la croix diffusée a cette échelle font mon plaisir. Beaucoup de nos véritables ennemis ont dû se bruler les yeux.


    • #1862095
      le 15/12/2017 par Anoine
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Ben dis donc, les intellectuels américains vous dirons probablement qu on est a milles lieux de la culture américaine .

      C’est un fantasme d ’Amérique, ça n’a rien à voir.
      Si on prend la littérature, ou la musique, il y a une culture américaine, centrée sur quelques sujets...thèmes ...rien a voir avec J.H.


  • #1861942
    le 15/12/2017 par Hadjuk
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Pas tres black, blanc, beurre

     

    • #1861984
      le 15/12/2017 par révi-sioniste
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Le jour ou la France est redevenue elle-mème, sans doute pour la dernière fois.
      Rien que pour ça il mérite un coup de chapeau le Johnny.


    • #1862015
      le 15/12/2017 par Peter
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Pas très versaillais non plus ?..


    • #1862037
      le 15/12/2017 par Eric
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Beurre ? :-) Et alors ? Qu’est-ce que ça peut foutre ? Achetez-vous des boites de crayons de couleurs et faites-vous plaisir. Franchement !!!


    • #1862190
      le 15/12/2017 par Ned
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Effectivement c’est surtout zombies con-sommateurs américanisés en mode idolâtrie du Dieu Fric et de ses prêtres(célébrités).


    • #1862207
      le 15/12/2017 par Eric
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Vous êtes sûr qu’il ne manque pas encore une couche à votre pudding @Ned ? Allez, un petit effort, vous pouvez y arriver ! Une phrase courte et cinglante avec le mot beauf par exemple, juste pour signifier que vous n’en êtes pas. Ça manque !


    • #1862307
      le 16/12/2017 par Rien
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Je ne parle pas de l’égalité...La réconciliation va vraiment être difficile à la vu de certains commentaires . Les marionnettistes doivent vraiment se fendre la gueule. Il y a pire que celui qui n’a pas compris le fonctionnement de notre monde par ignorance : le pseudo cultivé qui pense l’avoir compris.


  • #1861954
    le 15/12/2017 par déjaunisseur
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Reportage plein de sensibilité.
    Ce sont de braves gens, français sans avoir besoin de l’affirmer.
    Ils ne pleurent pas Jauni Smet le copieur de tubes américains, certainement-pas aussi bon que les copiés, mais leur jeunesse : le temps où les chanteurs français ressemblaient à des Européens pur jus, et même se permettaient d’être plutôt fiérots, joyeux, insouciants et prospères. Ces années cinquante-soixante juste avant le lent désastre d’aujourd’hui et son UERSS.
    Pourtant, dés le début, Jauni et SLC Salut les Copains ou MAT Mademoiselle Age Tendre étaient à l’oeuvre pour formater les adolescents français (alors nombreux) à ce qui conduit à la servitude, en flattant la vanité et le conformisme au groupe de cet âge de la vie, et en utilisant la force du nombre et la vigueur de la jeunesse.
    Notre Jauni n’était pas un bon interprète. Comparez "les Portes du Pénitentier" et l’original de The Animals, qui ont eux-mêmes repris une chanson du folklore américain et l’ont adaptée avec un arrangement musical remarquable, totalement repris par notre Smet (inter)national.
    Qui sait chanter, qui bêle un peu ? Quel texte est le meilleur ? Comparez.
    Et tout à l’avenant. Il s’agissait que les Français n’inventent plus rien, pour ne pas faire d’ombre aux colons.
    https://www.youtube.com/watch?v=5A-... The Animals
    https://www.youtube.com/watch?v=J4Y... Johnny
    Mais il est vrai que Johnny Halliday était beau gosse.


  • #1861961
    le 15/12/2017 par polti
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Finalement c’est comme star War...


  • #1861962
    le 15/12/2017 par Pipa
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Nous avons ici un reportage très parlant qui prouve que la France authentique est belle et bien finie.
    Place à la France de l’idolâtrie celle qui remplie la place pour un chanteur de rock aux moeurs pus que douteuses et qui a vidé ses églises. Cette France qui parle de Johnny avec amour et à oublié son grand frère Amour Jesus dont elle ne parle même plus.

     

    • #1863133
      le 17/12/2017 par Eric
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Voilà un commentaire pour le moins paradoxal, vantant en creux l’amour du prochain tout en n’en débordant pas vraiment. C’est ballot.


  • #1861963
    le 15/12/2017 par fred8
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    merci MONSIEUR Vincent ? MERCI MONSIEUR HALLYDAY


  • #1861964
    le 15/12/2017 par fred8
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Merci MONSIEUR Vincent , merci MR HALLYDAY .


  • #1861972
    le 15/12/2017 par Mohd
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Veau d’or vaudou les paroles de cette chanson ressemble à s’y méprendre à ...


  • #1861973
    le 15/12/2017 par SR.F
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Pierre Hillard tu as raison ,seul une poignée des gens s’en sortiront preuve en est on a déjà :
    4 millions de Charlie + 1 million de Johnny = 5 millions de Pauv’cons

    Jean D’Ormesson issue d’une famille royaliste de l’action Française ,un écrivain Français a été éclipsé par un simple interprète qui vivait depuis 20 ans au état Unis ,qui vivait à la mode américain

     

    • #1862040
      le 15/12/2017 par Normandius
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Jean d’Ormesson l’homme de "droite" vénéré par la gauche mondaine. Jean d’Ormesson l’homme a l’oeuvre littéraire surévaluée, dont le succès ne peut tenir qu’au réseau et au copinage. Jean d’Ormesson soutien des pires présidents destructeurs de la France. Sans être un fan de Johnny, j’ai malgré tout plus de respect pour lui que pour le mondain rédacteur de sa vie qu’était d’Ormesson.


    • #1862146
      le 15/12/2017 par Eric
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Je ne crois pas que Pierre Hillard pense que tous les gens qui ne s’en « sortiront pas » sont pour autant tous des cons ! C’est une interprétation très libre.


    • #1862175
      le 15/12/2017 par Jean
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Ce que vous appelez des millions de "pauvres cons", c’est tout simplement le peuple français, et s’il n’était pas là, vous n’auriez pas les moyens de venir exhiber votre arrogance haineuse sur internet.


  • #1861978
    le 15/12/2017 par LeD
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    En bagnole j’ai entendu un mec qui semblait avoir été un proche de Johnny Hallyday dire la chose suivante : Suite à une question du style oui mais Johnny était riche ceci-cela le mec à répondu : Johnny était un mec qui n’en avait rien à foutre du fric qui rentrait dans ses poches et encore moins de celui qui en sortait !! J’ai éclaté de rire ! ;)


  • #1861987
    le 15/12/2017 par Pamfli
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Cette jeune femme ou fille qui semble hyper mature est d’une clarté dans son expression au sujet l’utilisation excessive du registre émotionnel, sa manière de le dire sert le propos, impressionnante.


  • #1861997
    le 15/12/2017 par dixi
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Cette passion pour Johnny est compréhensible, c’est toute sa jeunesse qui défile, c’est une époque comme un livre qui se ferme .Mais ce qui est insupportable, c’est le discours de macron qui n’a pas lieu d’être et qui n’a rien à y faire, sans compter tout le fatras des politiques, et certains trous du cul VIP. Reportage très identifiant, et sympathique.


  • #1862011
    le 15/12/2017 par Ramses 9
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Johnny, Napoléon III et le trou du cul de la France ?


  • #1862018
    le 15/12/2017 par michel amm
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Ils ne savent pas pourquoi ils pleurent : de la France, il ne leurs restera bientôt que des souvenirs.


  • #1862027
    le 15/12/2017 par sa majesté
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Le vide des gens ne cessera jamais de m’étonner. Qu’une femme puisse se retrouver là avec des larmes aux yeux, je peux encore comprendre mais un homme !? Si ça ce n’est pas de l’homosexualité alors là je ne comprends plus rien. Donc, ce truc aurait coûter des millions aux contribuables. Quand je pense que Mozart fut enterré dans une fosse commune, lui qui était un vrai musicien et un des plus grands génies de tous les temps ! Je ne comprends pas trop bien pourquoi Vincent avait besoin d’évoquer Booba. Que cela déplaise ou non à certaines personne mais "Mauvais oeil" reste un des plus grands chef-d’oeuvre du rap français.

     

    • #1862059
      le 15/12/2017 par Eric
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Ce n’est pas vous qui hier, dans un post passé à la trappe par la suite, parliez d’E&R comme d’un site, je cite, « pro-bougnoule » (un ange passe et lâche une caisse) ? Moi ce qui ne cesse de m’étonner, ce n’est pas le vide, mais bien plutôt de quoi certains le remplissent ou croient le remplir. À chacun ses étonnements.


  • #1862039
    le 15/12/2017 par eleba
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Cet événement, car c’en est un, aura au moins permis de faire rentrer les Français dans une église. Et la cérémonie était digne. Evidemment, ça faisait un peu le peuple dehors et l’oligarchie à l’intérieur, mais c’était beau. Le peuple de France était présent.


  • #1862058
    le 15/12/2017 par Edward
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Je ne suis pas un fan de Johnny mais j’ai beaucoup plus de respect pour lui que Jamel la Bouze (vous comprenez ce que je veux dire) et autres pseudos artistes.

    D’ailleurs il a dit je crois : " Je suis né catholique et mourrai catholique !"

    Que chacun forge son avis.

    Moi je dirais : "Repose en paix, Johnny."


  • #1862106
    le 15/12/2017 par Eric
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Vincent, c’est quoi ce délire du gars vers 10’40´´ ?! Non mais mort de rire, il est excellent !


  • #1862127
    le 15/12/2017 par Fac200
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    On attendait les antifas. Je crois qu’il ont eu peur de se faire marquer le dessous de l’œil par une chevalière avec JH dessus.

    Étrange d’entendre chez ses fans dont la jeunesse est déjà concrètement perdue depuis longtemps avec des enfants et des petits-enfants, qu’elle est partie pour de bon à sa mort. On comprendra que c’est le symbole de la jeunesse d’une génération qu’il aura représenté jusqu’à la fin.

    Cela dit, allez dans sa discographie. Vous allez être étonnés par le nombre de perles rock et de chansons bien foutues entre 1964 et 1970.

    Comme ce morceau avec les Small Faces que je dédicace à tous ceux qui l’apprécient, jeunes ou moins jeunes. À écouter à fond sur un matériel lourd !
    https://youtu.be/M6r4G6MbcO4


  • #1862150
    le 15/12/2017 par Julian
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Johnny sans compositeur ça serait quoi ?!
    Un fan d’elvis Presley et de motos américaines qui passerait à l’émission "Tellement Vrai".

     

    • #1862170
      le 15/12/2017 par Eric
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Étonnant succès alors ! Peut-être dû au fait qu’il avait un certain talent d’interprète qui a semble-t-il plu à quelques-uns et qui lui a permis d’être peut-être un peu plus qu’un quidam d’émission de télé-réalité. Allez savoir !


    • #1862191
      le 15/12/2017 par Сектор Газа
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      @Julian
      Ou un sosie sur Confession Intime


    • #1862208
      le 15/12/2017 par Сектор Газа
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      @Julian
      Ou un sosie sur Confession Intime


    • #1862343
      le 16/12/2017 par Fufu
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      C’est un interprète d’exception, regardez comme il chante Piaf, Brel etc... ça met une claque, jamais vu un autre interprète français avoir son niveau sur ce type de chansons.. Les compositeurs se bousculaient au portillon pour lui faire des chansons.. ils gagnaient plus de Royal Ties que lui sur les ventes d’albums. C’est pour ça que Johnny a fait de la scène jusqu’au bout, c’était pratiquement sa seule source de revenus.


    • #1862431
      le 16/12/2017 par caverne de platon
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Idem Edith Piaf

      Johnny a aussi été un acteur pas mal

      "Johnny sans compositeur ?"

      Il a composé ses propres chansons aussi il faut se renseigner

      De plus , sans vouloir insister c est tout de même un personnage dans tout les cas, et avec sa carrure il n’ aurais pas été un parasite social c’est certain ...

      Il aurait été un être expeptionnel dans tout les cas, mais il se trouve qu’il fut un très grand chanteur...


    • #1862483
      le 16/12/2017 par Казачья
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      @ caverne de platon
      Oui un excellent acteur t’as raison
      Le Spécialiste un film franco-germano-italien de Sergio Corbucci, 1969.
      D’où viens-tu Johnny ? film français de Noël Howard, 1963.
      Détective film franco-suisse de Jean-Luc Godard, 1985
      Salaud, on t’aime film français de Claude Lelouch, 2013
      Un jeux hors du commun pfffff....


    • #1862579
      le 16/12/2017 par Caverne de Platon
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      @Kmpeffsvd

      Vous oubliez les pièces de théâtres aussi...


    • #1862626
      le 16/12/2017 par haha
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      S’il fallait rajouter quelques critiques et comparer Johny à Elvis ,Je dirais que Elvis était beaucoup plus politique , il abordait des sujets sociaux , sociétaux (in the guetto etc..) , était beaucoup plus nationaliste(if I can dream), plus affirmatif par rapport à sa foi , lui il le chantait Dieu, et il était beaucoup plus critiques envers la société de consommation (long black limousine)..,envers la richesse , sa propre fortune(no one stands alone) ,bref beaucoup plus sensible et plus droit ..c’est pourquoi il a pas tenu très longtemps...


    • #1862635
      le 16/12/2017 par Patrice
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Et Elvis, il aurait fait quoi sans auteurs/compositeurs ? Car lui aussi n’était qu’un interprète et on ne lui a jamais fait de procès à ce sujet que je sache...


  • #1862185
    le 15/12/2017 par Pat’Triote
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Pourtant pas fan de Johnny je trouve certaines critiques envers le chanteur complétement a coté de la plaque ! Johnny serait donc un mauvais chanteur parce qu’il ne se contentait que d’interpréter des chansons écrites par d’autres ? Si on suit cette logique cela voudrait dire que Lino Ventura ou Jean Gabin étaient des mauvais acteurs parce qu’ils ne contentaient que de réciter des dialogues écrits par d’autres ! Johnny n’était pas un grand compositeur certes ! Mais cela n’enlève en rien ses talents d’interprétation. Je comprends la tristesse de certains fans. Certains ont connu Johnny très jeune et ont grandi avec sa musique. Certaines chansons de Johnny doivent leur rappeler un souvenir d’enfance, un premier amour, un chagrin... Des choses que pas mal de générations dont la mienne ne connaîtra pas. J’ai 33 ans et les artistes que j’écoute sont tous disparus (Nina Simone, Ray Charles...). Quand aux "artistes" actuels... Je doute qu’il y ait 1 million de personnes aux obsèques de La Fouine.

     

    • #1862324
      le 16/12/2017 par Laura
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Tres juste.

      Je m’appelle Laura (tiens tiens) . Meme si je ne le suivais pas trop les dernieres annees, Johnny et ses chansons faisait partit de ma vie et du paysage de mon enfance, et avant cela, de la jeunesse de mes parents.
      En partant, il emporte avec lui un pan de ce qu’il representait : notre epoque.


  • #1862233
    le 15/12/2017 par John Queneldy
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Le cynisme total, la méga récupe qui sent le souffre, "Satan" rend hommage à une icône pour séduire son futur électorat. A gerber !

     

    • #1862355
      le 16/12/2017 par La rochejaquelein
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      La France de Johnny et la France de la manif pour tous, c’est ça la réponse au grand centre libéral/libertaire de Macron. Selon la bonne analyse de Buisson.


  • #1862290
    le 16/12/2017 par Soutenez VL
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Vincent ou l’art de donner la parole à ceux qui la mérite... Dans le cas de Johnny, ses fans bien sûr ! Même si je n’en faisais pas partie (!) Bravo !

     

    • #1863597
      le 18/12/2017 par Clara
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Pas du tout mon pauvre larochejaquelin, c’est pas du tout cette France là de droite catholique conservatrice et bourgeoise, non là on a eu tout le contraire de cette France chrétienne..
      Ceux qui ont défilés en hommage à Johnny sont des prolétaires voir sous prolétaires ( des beofs même si ça plait pas à certains..)
      C’est celle de sa génération en majorité les 68 tards ( ceux qui ont fait Mai 68 ) vous vous en souvenez peut-être et surtout des conséquences dévastatrices que cela a eu sur nos valeurs surtout chrétiennes.. ?!

      Ce sont des gens ou plutôt des consommateurs de télé de TF1 et des émissions poubelles proposées par nos spécialistes des émissions bas de gamme dont le public raffolent, la preuve de leur hysterie face au décès de Johnny...

      Non les personnes qui ont défilées contre la loi pour le mariage pour tous à mon avis regardent très peu la télé et ont des goûts musicaux un peu plus évolués que la star système qu’est Johnny, ils aiment plutôt les chansons du terroirs et la culture surtout française et non américaine du yéyé ou du rock qu’ils trouvent je pense décadentes ...

      On plus du fait qu’ils sont majoritairement catholiques ou chrétiens, il vouent un culte pour un seul Dieu et Jesus non pour un individu pure produit américano sioniste qu’ils ont l’air d’adorer plus que Dieu lui même... Croient ils en Dieu je ne le pense pas ce sont surtout des païens et ils croient ce que le système leur dit de croire et d’adorer...

      Mais vous dès que vous voyez plus de blancs quelque part vous pensez que c’est représentatif des français authentiques, d’alieurs ce sont à mon avis les mêmes qui ont défilés pour « je suis Charlie » en fait pour le système..


  • #1862337
    le 16/12/2017 par Nono
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Ma défunte maman qui a élevé 12 enfants dans le respect des traditions , pourquoi elle a pas eu droit à un tel hommage ?
    Qu’est ce qu’elle a sa gueule ?
    Désolé, mais même si contrairement à Boris, je ne cracherai jamais sur une tombe, je ne vais pas m’apitoyer sur du non-talent sauce bling bling Suisse .
    En plus, quand je faisais écouter de la musique française à des amis étrangers , Georges Brassens , Léo Ferré , Jacques Brel, Nino Ferrer, ou même Brigitte Fontaine ça passe et tu impressionnes, mais Johnny, on se fout de ta gueule...
    C’est juste du vécu .


  • #1862344
    le 16/12/2017 par Fufu
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Faux Johnny s’est engagé au début pour les restos du cœur, il en est parti quand c’est devenu la kermesse selon ses dires. Il avait pas tout à fait tort. Johnny a certes ramené des tubes américains mais lui faisait l’effort de mettre des paroles françaises qui parfois n’avaient rien à voir avec les paroles d’origine (Le penitencier par exemple). Puis l’Amérique qu’il a ramené c’était pas celle de Disney et McDonald, il a toujours dit détester New York. Il aimait le Nevada, la route 66, le fin fond du Kentucky, les magnifiques paysages américains du Grand Canyon, des Rocheuses etc... Là où on vote Trump quoi. L’époque américaine des 50-60 est loin d’être la pire. Et puis à la fin il s’est mis à chanter Brel, Piaf et a toujours dit qu’il aurait aimé avoir Brassens pour papa. Comme quoi il était bien français.

     

    • #1862438
      le 16/12/2017 par Caverne de Platon
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Oui !!

      Tout n’est pas bon a jeter aux USA !! C’est même un des plus beaux pays qui existent et arrêtons, on est tous fascinés par cette culture ... Il n’ y a qu’a écouter les AL, Endrix , Les Doors , Presley , Elia Kazan, Kubrik , etc etc etc etc etc etc etc ... C’est ça l’ amérique entre autre !

      Ne confondons pas les élites (Anti US comme anti France.............. Je le rappel ) et Les états unis qui sont un pays formidable...

      Johnny était Fan de Rock américain des années 50-60 selon lui le plus grand et autentique ... Après c’était fini , comme il disait , avec Chuck Berry , etc.

      Qui dit US dit aussi pays mal traité , et non Pays Despot............. Mais encore pour éduquer les gens sur ces prés jugés là il y a du boulo...

      Alain Soral lui même est admiratif du Cinéma US actuel , avec sa mythologie etc. Sa culture oui. Et ses séries !

      C’est un fait. Moi même j’ ai mis un tempos à faire la nuance mais elle est importante !

      Bien à vous. Bonne journée


  • #1862391
    le 16/12/2017 par Yann59
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Ce qui me fait rire c est de voir sur ER des commentaires des gens associants Johnny a un rebel anti system. Le mec etait l archetype meme de l empire. Chanteur americanise jusqu au ridicule allant systematiquement la ou nos maitres lui on dit d aller. Et surtout jamais au jamais de chanson engage. Il fait partie de cette generation 68 qui a pourri la culture francaise.

     

    • #1862491
      le 16/12/2017 par Caverne de platon
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Tout n’est Pas bon a jeter dans le système non plu et oui , Johnny n’a jamais dit qu’il était anti système . aussi

      seulement quelques personnes a remplacer

      Le « système » c’est tellement vaste que l´on ne sait plu de quoi on parle ...

      mieux vaut parler de parasitage dans le système qui est bon en soit . Car il tient . Ne l’oublions pas ... car s’il s’effondre , mieux vaut tous se planquer et faire des réserves si vous voyez ce que j’veux dire .

      bonne journée


    • #1862495
      le 16/12/2017 par Eric
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      « Ce qui me fait rire c est de voir sur ER des commentaires des gens associants Johnny a un rebel anti system. Le mec etait l archetype meme de l empire. »
      Moi ce qui me fait rire c’est quand certains pointent du doigt un excès en en incarnant un autre qui n’est pas moins ridicule. Personnellement je les renvoie dos à dos.


    • #1866607
      le 23/12/2017 par Galeo
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Johnny n’a pas été embarqué par l’Empire pour rien. L’Empire a tout de suite compris qu’il était l’un des leurs, il ne faut pas être grand clerc pour le savoir, personne n’en dit mot, l’omerta à ce sujet est remarquable.


    • #1867604
      le 25/12/2017 par Jujuba
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Une partie de l’Empire était bien présente aux obsèques de Johnny, il y avait Bruel, Lelouch, Lellouche, Drucker, Souchon, Orlando, Besnehard, Smet&Smet, Polansky, Sheila, Mitchell, Rivers, Barbevilien, Youn, Elmaleh, Aparis, Chouraqui, Silberstein, Kiberlain, Lefebure, Hollande, Sarkozy, Bruni, Renaud, Elkabach, Parisot, Montagné, Baye, Obispo, Macias, Lindon, Reno, Borucka, Hamidou et quelques autres.


  • #1862527
    le 16/12/2017 par Jacques
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    2 millions claqués pour cette "cérémonie" au lieu de les donner aux pauvres.
    Sinon Johnny ne fut jamais un rebelle.


  • #1862758
    le 16/12/2017 par Nicolas
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    J’y étais,bel hommage(a part le discours plat de Macron,Même celui de Bruel était meilleur c’est dire...)par contre 1 million de personnes je n’y crois pas,si vers la Madeleine c’était noir de monde l’avenue des Champs Elysées derrière les barrières n’était pas plus remplis que lors d’un 14 Juillet,quand a la place de la Concorde elle était a moitié vide.


  • #1862958
    le 16/12/2017 par The Médiavengers
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    - Nostalgisme/perte de la jeunesse.
    - Figure paternelle.
    - Virilité.
    - Simple.
    - Espoir.
    Johnny est devenu un symbole, c’est-à-dire qu’il a incarné ce qu’était la France à un instant T qui a duré le temps d’une vie, en traversant son Histoire mieux qu’aucun autre, avec ses contradictions, en servant de refuge aussi.
    Tout ce qui a été dit en sa faveur ou contre lui est vrai. Johnny, c’est l’intérimaire qui a remplacé le Christ. Les gens sont tristes car il n’ont plus personne à qui se raccrocher. En attendant de se trouver une autre idole.


  • #1862969
    le 16/12/2017 par Michel Michel
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    T’aurais pu mettre la version complète en libre accès.
    Pour un reportage sur l’hommage à l’Artiste populaire français, ca fait pas très populo de la faire payer...

     

    • #1863099
      le 17/12/2017 par Eric
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Si vous vivez de l’air du temps et êtes donc en mesure de bosser intégralement de manière bénévole, n’hésitez donc pas à faire un reportage ou un documentaire sur ce sujet ou en autre pour ensuite nous en faire profiter gratuitement. Vu la quantité de contenu en accès libre, je trouve votre remarque malvenue pour ne pas dire déplacée, pour utiliser un euphémisme courtois.


  • #1863143
    le 17/12/2017 par goydrake
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Dire que Johnny annonçait Mai 68, comme suggéré par l’un des interrogés, c’est un peu fort de café. Le seul lien qu’il pouvait avoir avec 68 c’est au contraire de faire avaler la pilule du braquage de la France par une certaine élite bancaire anti-gaulliste et anti-française. En d’autres termes, Johnny a servi d’agent, conscient ou non, afin de préparer les esprits aux grands changements qui s’amorçaient et en tenant les petites gens écartées d’une quelconque élévation spirituelle ou réellement révolutionnaire.
    En magnifiant les Etats-unis, il a également permit aux français de sa génération d’accepter leur condition de sujets à l’Empire Atlantiste, brebis apeurées par la "menace" soviétique.
    Malgré ses talents vocaliques, il faut au moins admettre qu’il a servi de paravent aux maux dont la France souffre aujourd’hui.
    Le décès du veau d’or des plus très jeunes, devraient peut-être permettre aux dormeurs de se réveiller un peu.
    Que le Seigneur prenne soin de son âme, elle en a bien besoin.


  • #1865169
    le 20/12/2017 par Daggets
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    Johnny, comme Eddy Mitchell aime l’image de l’Amérique, pas l’Amérique elle même.
    À la fin des années 50, ce n’était pas drôle avant l’arrivée du rock’n’roll.
    C’était des chanteurs mièvres, une bien pensance pire encore qu’aujourd’hui, Léon zitrone et Guy Lux superstars !

    Johnny à secoué tout cela, sur le modèle d’Elvis Presley, musique violente, bon petit gars timide dans sa communication.

    Et contrairement à Presley, qui a disparu très tôt, Johnny à pu vieillir et devenir presque intemporel, étant toujours une superstar à l’âge où d’autres sont en maison de retraite.
    Un type bien qui a chanté très humblement pour commémorer les attentats, quand d’autres montraient leur belle indignation.
    Qui a chanté seul, six mois avant sa mort, dans une école maternelle, on le sait uniquement parce que la maîtresse a filmé la scène avec son téléphone portable.
    Avec Eddy, c’est le seul qui a réussi à faire du rock’n’roll français sans être ridicule.
    C’est aussi un des seuls qui a réellement une voix, qui n’a pas besoin de chanter comme un castrat pour avoir la note juste.
    C’est beau un vieux rocker...

     

    • #1866202
      le 22/12/2017 par Babykichon
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Le seul a faire du rock français sans être ridicule ???

      J’halucine et noir désir c’est quoi ? C’est autrement plus engagé que votre Johnny.... les gars ont des textes, une puissance incroyable y’a des reprises des plus grand dont leo ferré....

      Perso Johnny incarne le vide je n’aime pas les choses sans fond et Johnny n’en a aucun ... il incarne cette génération 68 Magnifiquement. Les jouisseurs de la vie, les éternels ado qui ne sont jamais arrivé à l’âge adulte car aucune vision politique .. ce qui est pourtant le propre de l’Homme.


    • #1866204
      le 22/12/2017 par Babykichon
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Je rajoute ceci :
      Écoutez l’Europe de noir désir (pour info écrit il y a 17 ans ....)


    • #1866219
      le 22/12/2017 par Daggets
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Noir désir ?
      La bande de va nu pieds qui s excitent sur des synthétiseurs en déprimant ?
      Ça m’étonnerait qu’ils aient un jour des funérailles nationales, eux qui sont plutôt connus pour la rubrique des faits divers !!
      Quand à dire qu’ils font du rock’n’roll !
      Alors là !!!


    • #1866285
      le 22/12/2017 par Babykichon
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      À mon avis vous parlez sans connaître....


    • #1866294
      le 22/12/2017 par Babykichon
      Les reportages d’ERTV – Johnny

      Je vous conseil d’écouter sérieusement le groupe avant de juger des gars qui expliquaient sur du rock que l’ultralibéralisme était le nid du fascisme ... des les années 90. Alors si vous préférez Johnny pour le rock français tant mieux... pour moi Johnny c’est tout sauf français il incarne la musique américaine : vide de sens. Et du coup si c’est juste pour la musicalité je préfère les pink floyd, radiohead ou d’autres...
      Je ne crache pas sur les sons anglo-saxons qui sont très bon mais pour moi la musique française est une musique a texte... Et pour ça en rock français noir désir a pas de quoi rougir.


  • #1865741
    le 21/12/2017 par Hasdrubal
    Les reportages d’ERTV – Johnny

    C’est très curieux, tout le monde a remarqué les yeux très effilés de Johnny mais personne n’en fait la remarque et pourtant c’est intrigant.


Commentaires suivants