Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron, chef des Armées ?

Concernant le volet militaire, Macron continue de nous démontrer l’inconsistance et la dangerosité de sa pensée.

 

« En Syrie, la France doit envisager d’accroître son soutien aux forces locales qui combattent le groupe État islamique. » Sont-ce les fameux « modérés » qui combattent aussi le pouvoir légal actuel ? Sont-ce les Kurdes ? Macron va-t-il réussir à faire, avec Trump, ce que son parrain Hollande n’a pas pu faire, pourtant sous Obama et ses va-t-en-guerre ? Erdoğan va-t-il le laisser agir ? Et les Russes ? Et sait-il qu’il y a des discussions diplomatiques, en ce moment, au sujet de la paix en Syrie ? Va-t-il trouver le budget pour engager des forces françaises qui, pour l’instant, sont sur des théâtres d’opérations extérieures et qui font aussi le travail de la police dans les lieux publics ? Ce budget, est-ce l’augmentation à 2 % du budget militaire qu’il promet pour trois ans après sa fin de quinquennat, comme Hollande promettait une baisse du chômage pour la fin de son quinquennat ?

En Libye, le candidat promet d’étudier avec les Européens et les pays voisins, dès le mois de mai, les moyens d’un « redressement des institutions libyennes et notamment d’une armée capable de défaire les terroristes ».

Zorro-Macro va faire, dès mai 2017, ce que le monde ne fait pas depuis plusieurs années ! Il va réunir autour de lui les États de l’Europe pour une action unanime contre les forces qui déstabilisent la Libye. Tiens, donc !

Il promet aussi de recréer le service militaire national : 600.000 jeunes gens et quelques milliards d’euros de budget… Lui, qui se veut chef des armées, ne sait même pas que, pour encadrer 600.000 soldats, il faut au moins 30.000 cadres, officiers et sous-officiers. Où sont-ils ? Va-t-il les prendre dans l’opération Sentinelle qui, depuis des années, n’a pas permis d’éviter le moindre attentat sinon de se défendre elle-même contre les attaques.

Un service militaire d’un mois : mais en un mois, que peut-on faire d’utile ? Et qui choisira le mois dans les trois ans qui suivront les 19 ans de l’appelé ? Si tout le monde décide de se présenter en juillet de la troisième année, comment va-t-il héberger et encadrer et occuper plus d’un million de jeunes hommes et jeunes femmes pour un mois ?

J’ai du mal à décider entre une forme de pensée démentielle – c’est-à-dire une rupture d’avec la réalité – et une incompétence crasse, pire que celle des Sapin ou Hollande qui prennent les Français pour des imbéciles.

En tout cas, il faut espérer qu’aucun militaire ne votera pour lui, à moins d’aimer se faire tuer pour rien ! Ni famille de militaire, d’ailleurs… Il vient de perdre un demi-million de voix…

 


 

Suite à cet article de Boulevard Voltaire, nous nous permettons ce petit tweet en rapport avec la reconversion de Le Drian...

 

 

Et cette réponse d’Emmanuel Macron à une question de Laurent Delahousse, qui montre un certain manque de structure, une structure pourtant nécessaire à la fonction de chef des Armées :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

L’armée française, son histoire et ses corps d’élite,
chez Kontre Kulture et Prenons le Maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1690607
    le 25/03/2017 par JL29
    Macron, chef des Armées ?

    Mais comment une fiotte telle que Macron peut-elle prétendre commander l’armée française ?


  • #1690619
    le 25/03/2017 par VORONINE
    Macron, chef des Armées ?

    Que l’auteur se rassure, je vois mal les militaires voter pour le guignolo. Le ralliement de le drian était peut etre destiné à rallier les Armées, dans ce cas, il faudrait commencer par règler , enfin, le problème "LOUVOIS". Et puis, se faire accompagner d’un spécialiste défense du gabarit de ce ministre ,ce n’est pas sérieux : le porte parole du ministère russe de la Defense , Igor Konachenkov , vient de lui rappeler le sens des réalités , à propos de ses déclarations optimistes sur la libération de Raqqa....Un duo d’incompétents .

     

    • #1690638
      le 25/03/2017 par Mort de rire
      Macron, chef des Armées ?

      L’ Armée votera Le Pen ou Fillon comme à chaque fois, Macron a suffisamment insulté l’armée française avec ses propos sur l’Algérie pour vacciner les quelques imbéciles qui souhaitaient voter pour lui...

      Il n’est possible pour un militaire ou pour un patriote de voter pour un pareil minable, ce serait non seulement enfoncer la France mais aussi collaborer à sa destruction.


  • #1690622
    le 25/03/2017 par arthurschopenhauer
    Macron, chef des Armées ?

    Ce type est une fiotte qui répète ce que les Roths lui disent de répéter, les éléments de langages... Au lieu du rétablissement d’un service obligatoire de l’armée, les zélites feraient mieux d’établir un service national obligatoire du bâtiment, permettant d’une part aux jeunes de faire connaissance avec la dure condition de l’ouvrier en bâtiment, ou bien de se former dans cette branche, et permettant d’autre part de faire baisser le marché de l’immobilier qui est une belle saloperie. point


  • #1690628
    le 25/03/2017 par Antoine
    Macron, chef des Armées ?

    Une telle brochette de traitres, comme le sont la plupart des soutiens politiques de ce bubon, 3ème roue du carosse oligarchique profond (les 2 pantins bonnet-blanc et blanc-bonnet ayant raté le coche), ne peut que rebuter un patriote convaincu.
    Notre armée de métier compte heureusement encore nombre d’authentiques patriotes,
    ça devrait nous rassurer mais peut-être pas suffire (le pays compte aussi nombre de cons sensuels abreuvés de sermons merdiatique).


  • #1690629
    le 25/03/2017 par noname
    Macron, chef des Armées ?

    En définitive, le plus vieux des candidats en terme de mentalité et de mimiques de politicards qui sont là depuis depuis des lustres, c’est probablement macron...Ce pseudo candidat du renouveau...

    Il est arrivé au sommet de la politique politicienne à un niveau jamais atteint...ça fou le vertige !

    Allez, j’ose espérer qu’il existe tout de même une certaine logique et que les gens n’iront pas voter pour ce gus, d’autant que tout le monde semble lui tomber dessus et pour la même chose : bien montrer le vide sidéral qui anime ce personnage.


  • #1690630
    le 25/03/2017 par Lancien
    Macron, chef des Armées ?

    Entre Macron et Le Drian, quel beau binôme d’incompétents.

    Le bon sens veut que le ministre des armées, ait fait au moins son service militaire, (qui ne se fait plus), afin d’avoir un certaine idée de ce qu’il exige des autres, sur le terrain. Le Drian l’a fait sans choisir les troupes d’élites, et Macron, laissez nous rire.


  • #1690645
    le 25/03/2017 par Tatiebaba
    Macron, chef des Armées ?

    Et voilà ! Le "macro-onde- en pleine action ...Entrez une idée à peu près saine dans le "Macro-onde’ il en ressort un salmigondis indescripible....Comme si vous faisiez réchauffer des oeufs brouillés aux truffes dans un micro-onde....Coffe aurait dit """c’est de la M......de’’........ :)

     

    • #1690776
      le 26/03/2017 par Roland Culé
      Macron, chef des Armées ?

      Oui mais Coffe a mangé du Mac Do et a dit que c’était bon....les gens se doutent que Macron n’est pas terrible mais vont y gouter. Sinon, nos militaires actuels ont le même niveau que les civils , il faut arreter de croire que se sont des gens différents, et à ce propos, ils font bien la guerre à des innocents et appliquent bien les ordres de nos zélus !!...non ?


    • #1690941
      le 26/03/2017 par Mort de rire
      Macron, chef des Armées ?

      @Rolland Culé

      Erreur, s’il y a une particularité parmi les militaires c’est le fait qu’ils soient beaucoup plus patriote que la moyenne, il y a donc beaucoup moins de chances pour un militaire de voter pour un traître mondialiste.


    • #1691074
      le 26/03/2017 par Roland Culé
      Macron, chef des Armées ?

      J’ai passé plus de 7 années en para....vous lisez dans les urnes ? Pour le coup, je suis mort de rire !


  • #1690656
    le 25/03/2017 par taratata
    Macron, chef des Armées ?

    Macron piège à cons.

    Hélas, ceux-ci restent peut-être majoritaires...

     

  • #1690658
    le 25/03/2017 par pleinouest35
    Macron, chef des Armées ?

    C’est incroyable comme E&R manifeste la capacité d’analyses de très haut vol. Merci à vous.


  • #1690666
    le 25/03/2017 par bistro
    Macron, chef des Armées ?

    Vous le voyez vous avoir le contrôle de l’arme nucléaire ? ....


  • #1690696
    le 25/03/2017 par captainarverne
    Macron, chef des Armées ?

    Ce type là président, je vends tout et je quitte la France.

     

    • #1690783
      le 26/03/2017 par Pappy résistant
      Macron, chef des Armées ?

      Vu son prédécesseur j’avais commencé la liquidation de mes modestes acquis , je prie pour achever mes démarches rapidement , car comme vous l’aurez remarqué , ce pantin systémique bankomondialiste , encore inconnu il y a 2 ans , a l’ordre de donner le coup de grâce à la nation et au peuple " souchien " , et ceux d’horizons divers qui aiment la France , Il serait donc bénéfique de quitter cette chienlit et revenir au besoin , vers les 2022 , si il reste un espoir ! Sinon faisons une croix dessus .


  • #1690740
    le 26/03/2017 par NoHope
    Macron, chef des Armées ?

    Quand un gars raconte des conneries énormissimes et qu’il veut absolument vous faire y croire, qu’est-ce qu’on lui dit ? "Arrête, tu m’fais marcher !" ...

    Signe des temps, en politique, il existe un produit artificiel, politiquement partout et nulle part à la fois, un peu comme un pet dans le vent, dont le slogan est : En marche !

    Les français ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus que ce raconteur de balivernes n’est qu’un joueur de flûte au service de mécènes occultes. Et dire qu’il y a des naïfs qui espèrent être bien traités au bout du chemin, alors qu’il suffit pourtant d’observer comment on traite les veaux dans nos abattoirs pour perdre toute illusion.

    Jadis, il y avait les écolos pour engranger les voix des crétins qui ne savaient pas pour qui voter. Aujourd’hui nous sommes à l’époque de la transparence, c’est-à-dire que ceux qui puent agissent tranquillement à ciel ouvert. Dans ce cadre fasciste aux valeurs de gauche, les médias sont là pour amener les indécis et les imbéciles directement dans l’escarcelle de ce polichinelle des mafias, puisque ce sont ces dernières qui font la loi dans ce qui fut jadis la France mais qui n’est plus qu’une friche rance.

    En conclusion, Macron n’est qu’un attrape-couillon vu du peuple et un rocher à moules pour les anti-christ qui cherchent désespérément à garder le pouvoir par la réincarnation !


  • #1690752
    le 26/03/2017 par Domino
    Macron, chef des Armées ?

    Quand j’ai vu le titre de l’article, j’ai eu comme un choc. Depuis que j’ai compris que Macron visait la présidence de la République, j’ai toujours pensé qu’il était dangereux pour notre pays, mais là, c’est juste le titre qui m’est apparu comme un concentré de mes inquiétudes...
    En réfléchissant plus loin, je crois que ce qui est en cause, c’est le complet passage de notre pays sous contrôle étranger.


  • #1690797
    le 26/03/2017 par Guit
    Macron, chef des Armées ?

    Les discours de Sarko étaient déjà bêtes à pleurer mais la les larmes me manquent
    Je pense qu un bête logiciel pourrait sembler avoir du génie par Moment, le seul génie de Macron c est qu il est constant dans la bêtise, comme quoi Hollande n était pas le pire président possible


  • #1690852
    le 26/03/2017 par Ifuckcharlie
    Macron, chef des Armées ?

    Si Macron était un instrument de musique ce serait une flute traversière (parce qu’ il y a traverser dedans ) on sait pas trop qui souffle ou on le sait trop , mais c’ est du pipeau d’ un niveau ... ! Ils ont choisi Macron parce qu’ il avait une tête de laborantin de pub ou d’ opticien et qu’ il est très souple .


  • #1690883
    le 26/03/2017 par dixi
    Macron, chef des Armées ?

    Je ne pensais pas que pire que Hollande ça n’existait pas ! et bien si Macron


  • #1690894
    le 26/03/2017 par Tatave
    Macron, chef des Armées ?

    La marionnette de Drahi va faire Pschiitt à la présidentielle, qui n’est pas un "sondage" acheté .


  • #1690895
    le 26/03/2017 par Maxence
    Macron, chef des Armées ?

    Guignol - et son bâton - s’en va-t-en guerre .


  • #1691261
    le 27/03/2017 par taratata
    Macron, chef des Armées ?

    Et il pense que la Guyane est une île...

    Et que la Guadeloupe n’est pas française...

    Macron piège à cons !


  • #1691666
    le 28/03/2017 par franck
    Macron, chef des Armées ?

    Si la Guyane s’entête a faire la grève, macron envisagera sérieusement en tant que chef des armées, un blocus maritime de l’ "ile"..... :) hé oui, c’est ça un chef de guerre !


Commentaires suivants