Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël arrête un juif suspect de fausses alertes à la bombe

On n’est jamais mieux servi que par soi-même

La police israélienne a annoncé l’arrestation d’un adolescent juif soupçonné de dizaines de fausses alertes antisémites à la bombe dans le monde, notamment aux États-Unis où une flambée de menaces a nourri les spéculations sur une montée de l’antisémitisme sous Donald Trump.

 

Le jeune Israélo-Américain arrêté jeudi [23 mars 2017] matin dans le sud d’Israël aurait par ses agissements semé la panique ou au moins troublé la vie quotidienne dans une multitude de centres communautaires juifs ou des synagogues aux États-Unis, en Australie ou encore en Nouvelle-Zélande.

Dans la plupart des cas, il prévenait de l’explosion imminente d’une bombe, utilisant des moyens technologiques pour déformer sa voix, selon la police.

Ses méfaits remonteraient au moins jusqu’en 2015, quand un de ses appels avait forcé un avion de la grande compagnie américaine Delta Airlines à se poser d’urgence, a dit un porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

Mais c’est surtout au cours des derniers mois qu’il a sévi, selon la police. L’une des plus grandes organisations américaines de lutte contre l’antisémitisme voit en lui un suspect de premier plan dans une succession d’appels anonymes qui ont semé l’émoi dans des dizaines de centres communautaires juifs.

[...]

Le tribunal de Rishon Letzion auquel il a été présenté a ordonné son placement en détention jusqu’au 30 mars dans un premier temps. Le jeune homme s’est présenté devant la cour en relevant son tee-shirt pour dissimuler son visage aux objectifs des caméras.

 

JPEG - 39.2 ko
Honteux, le juif responsable de la poussée d’antisémitisme cache son visage

 

Des actes sans auteur

Son avocat Galit Bash a demandé un examen médical. « Nous sommes inquiets de la possibilité que son état médical n’affecte ses fonctions cognitives », a-t-elle dit précisant que son client « âgé de 18 ans et demi, souffre d’un sérieux problème médical ».

[...]

Les institutions juives aux États-Unis sont en butte depuis quelques mois à une flambée des menaces suscitant les conjectures sur une montée de l’antisémitisme en corrélation avec l’accession de Donald Trump à la présidence le 20 janvier.

L’Anti-Defamation League, ONG respectée de lutte contre l’antisémitisme, a recensé plus d’une centaine d’alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs depuis le début de l’année.

L’arrestation du jeune homme en Israël est susceptible de fournir des arguments à ceux qui assurent que l’avènement de M. Trump n’est pour rien dans la recrudescence des actes antisémites.

Lire l’article entier sur lapresse.ca

 


 

Ce qu’a fait ce jeune juif n’est pas très malin (pour le disculper, un site ultracommunautaire juif explique qu’il est atteint d’une « tumeur au cerveau »). Du fait de son arrestation, on en vient à douter de la réalité de la vandalisation de 20 tombes juives du cimetière de Pantin (93). C’est le site europe-israel.org qui dévoile l’affaire :

Les faits se seraient déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi selon une source proche du cimetière. Seuls, les carrés juifs et les tombes juives ont été visées. On compte au moins 20 tombes détruites et/ou vandalisées, les pierres tombales cassées ou tombées à terre.
[...]
Selon une nouvelle version circulant sur les réseaux sociaux, il s’agirait cette fois d’un accident d’un camion de la mairie de Paris qui aurait percuté les tombes… Cette explication est loin d’être convaincante.
Acte antisémite ou accident ? Aucun média n’a révélé cet incident.

Acte antisémite ou accident, la question est posée. Et s’il s’agissait d’un « accident antisémite » ? Aucune piste ne doit être négligée ! À l’heure où nous mettons en ligne, personne n’a encore relevé cette information, qui pourrait s’avérer capitale pour la nomination du prochain président français. Déjà, sur les réseaux sociaux s’agitent les fantômes de la manipulation de Carpentras...

- La rédaction d’E&R -

Pour comprendre comment fonctionne l’antisémitisme et qui le manipule,
lire sur Kontre Kulture

 

Comment distinguer une fausse d’une vraie agression antisémite ?
Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants