Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron ira chercher les électeurs de droite jusqu’au fond de Valeurs actuelles

 

Les extraits chauds de l’entretien du président Macron à l’hebdomadaire Valeurs actuelles tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Les uns s’offusquent d’un président progressiste dans un journal de vraie droite, voire de droite dure, d’autres trouvent le choc des libéraux des deux camps intéressant.

Mitterrand savait aussi briser les lignes à sa façon en se confiant à des personnalités de droite, qu’il draguait (politiquement, s’entend). On pense à Pauwels, d’Ormesson... Macron sait que Valeurs actuelles, l’hebdo qui a le vent en poupe pendant que tous les autres décrochent, roule pour le tandem Zemmour-Maréchal, alors il lance son offensive au cœur du QG ennemi. Il en profite pour provoquer les uns et les autres, tout en faisant trembler ses conseillers en communication :

 

 

Ou comment envoyer un message aux souverainistes sous les radars...

 

Bulgarie, Europe, souveraineté

Macron en a profité pour tacler les travailleurs détachés venant de Bulgarie et d’Ukraine. Rappel : ces travailleurs sont aujourd’hui au nombre de 500 000 en France. Ils travaillent dans les secteurs durs ou sales, et sont payés en fonction du salaire moyen et des conditions sociales de leur pays d’origine, ce qui arrange les grandes entreprises qui les emploient sur le sol français, par exemple dans la construction navale. Le Premier ministre bulgare Boïko Borissov a réagi prestement aux propos suivants du Président :

« Il y a des emplois que vous ne ferez plus occuper à des Français, comme le métier de plongeur. Je suis lucide : c’était déjà impossible il y a 40 ans  ! Je préfère avoir de la migration légale, enregistrée, sous quotas, pendant x années plutôt que du travail détaché dissimulé. Je préfère avoir des gens qui viennent de Guinée ou de Côte d’Ivoire légaux, qui sont là et qui font ce travail, que des filières bulgares ou ukrainiennes clandestines. »

On peut s’attendre, du côté de l’extrême droite, à des expressions comme la préférence africaine par rapport à la préférence européenne, un clou de plus dans le cercueil immigrationniste et antiraciste de Macron ! L’ambassadrice de France à Sofia a été convoquée, et après quelques tractations, Macron a appelé Borissov pour plaider un « malentendu ».

Le Point résume les termes de la polémique :

« Mais, surtout, le Président semblait faire peu de cas du fait que la Bulgarie fait partie de l’Union européenne et, par conséquent, doit bénéficier, comme tous les États membres, de la libre circulation des personnes, l’une des quatre libertés fondamentales de l’UE. Le président Macron, en donnant la préférence à des travailleurs africains légaux, choque nos partenaires européens qu’il associe, en outre, au trafic organisé… On comprend que la référence soit assez peu plaisante pour le Premier ministre Boïko Borissov, qui se bat, d’année en année, pour lutter contre les mafias. »

Il est clair que devant l’avancée de la droite dure, qui veut être son adversaire pour 2022, Macron tient un discours de plus en plus droitier. Il en est capable, comme il est capable de tenir un discours très gauchiste, en matière de mœurs et d’immigration par exemple. Ce caméléon politique ne tient qu’à une barre : le libéralisme économique à outrance, l’ouverture des frontières, la dilution de la France dans l’UE, le reste est du bla-bla pour naïfs.

Macron présente la même ambition que Sarkozy en 2005-2006 qui a voulu assécher le marigot lepéniste, en tenant un discours ferme, droitier, souverainiste, pour aller chercher les électeurs perdus par le progressisme. Signe que l’élection de 2022 se jouera à droite, une fois de plus.

Dans son voyage ultra-marin, Macron a confié à Valeurs actuelles que les scores du FN (RN aujourd’hui) l’inquiétaient. C’est pour lui la mesure d’un échec de sa politique, et ce n’est pas faux, même si un FN haut l’arrange d’un point de vue stratégique : il lui garantit une finale quasi gagnante. Justement, à Mayotte, devant le déferlement de l’immigration africaine, le parti de Marine a fait 46 % des voix, contre 9 % à LREM. 

 

Immigration, islam, voile

 

 

Vient alors le moment dans l’entretien où l’immigration n’est plus une immigration classique mais musulmane :

La question du voile revient vite dans le débat :

Vient ensuite sur la table un point de détail plus technique, mais qui a fait l’objet de vives discussions sur les réseaux sociaux : l’AME, ou l’aide médicale pour les sans-papiers.

L’exemple suivant, qui a fait l’objet d’un sujet du service public audiovisuel, a fait sursauter beaucoup de Français :

 

 

Dernier extrait en forme de conclusion, qui veut dire beaucoup mais que Valeurs actuelles n’a pas développé plus que ça :

Dame ! Si tous les Français qui se font insulter dans la rue recevaient un coup de téléphone personnel du Président pour les consoler, les choses iraient mieux en France. Pourquoi ne sommes-nous pas tous des Finkielkraut pour le président de la République ? Qu’est-ce qu’il nous manque ? Qu’a-t-il de plus que nous ? Pourquoi fait-il l’objet de tant d’égards ?

Autant de questions que nous posons au Président et à Valeurs actuelles.

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

L’offensive droitiste, sur E&R :

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je sens que Macron va être réélu en 2022 .... c’est désespérant . Je commence même à me demander s’il ne faut pas fuir le pays ? J’ai l’impression que dans quelques années la France ne sera plus que virtuelle , un souvenir dans nos mémoirs .

     

  • Mr le président peut parler mais on a tous bien vu son amour pour les black torse nu....on a bien vu qu il aime bien plus des dealer black en sueur que des femme française qui sont traîner par les cheveux par la belle police française. ...alors ce qui sort de sa bouche en s en tape...

     

  • Le parcours politique de Valeurs actuelles n’est pas convaincant et est celui d’une fausse droite. Macron est toujours aussi pitoyable comme ce le fut dès son "hold up" sur l’Élysée.
    Le Système qui perdure doit être nettoyé de fond en combles car tous ont trahi et plus grand chose ne serait rattrapable.


  • Pour paraphraser Sully :

    " Libéralisme et Libertarisme sont les deux Emmanuel de la France."

     

  • En résumé tête d’ampoule nous parle des problèmes qu’il compte aggraver.


  • Tête à tête avec macron "valeurs actuelles " .Putain ! mais qu’est-ce qu’on peut avoir à dire à un type parachuté pour venir raser un pays comme on rase son gazon .
    Il n’y a aucune réflexion chez ce bonhomme, puisqu’il n’y a aucun avenir .Il n’y a rien, c’est le désert .En deux ans il a déjà détruit les trois quarts du pays .( What Else !! )
    La seule chose qu’il a mise en place avec l’aide des types qui se trouvent en coulisses qui tiennent le gouvernail, c’est de s’en filer plein les poches et de faire des Français des esclaves apatrides errants de boulot en boulot, après les avoir pompés jusqu’à l’os
    Il n’y a rien à en tirer, et la seule chose salutaire intelligente qu’il pourrait faire pour la France, c’est de se tirer, et la chose qui le retient, c’est qu’il va falloir finir la bouteille .

     

    • En Russie à la fin des années 90 la situation du pays etait bien pire que celle de la France et... il y a eu Vladimir Poutine qui en moins de 20 ans en a refait le pays le plus puissant (militairement et diplomatiquement) du monde...
      On a pas encore toucher le fond, mais il faudrait qu’on commence qd même à trouver un Poutine français !!!


  • Le mec a perdu toute crédibilité le jour où il a enlacé un dealer black en sueur devant les caméras du monde entier....tandis que pour les français c est crevage d oeil ou femme française traîner par les cheveux par la belle police française. ..


  • Vous qualifiez de "droitier" ce discours macronien ?
    Il est pervers, plutôt !
    Il ne vise qu’à protéger son électorat de "Français" issus de l’immigration, les seuls qui l’intéressent, afin que partout grossissent, prospèrent, se reproduisent et s’étalent les sibeths et les benallas.
    Cette population, quand elle n’est pas en politique, n’est pas du tout pro-migrants, sauf pour faire venir la famille.
    Certains d’entre eux, les mieux pourvus qui ont quelque chose à perdre, repartent au pays en ce moment. Ils n’aiment pas cet afflux d’envahisseurs ! D’autres ont si bien pris la place des Français de souche, avec logement, boulot, rente ou business, tous avantages acquis sans lutte, qu’ils considèrent notre France historique comme leur terrain à eux et en expulseront volontiers les Européens qui viennent y bosser, pourtant si proches des Français.
    Donc, sachons interpréter le vocable "Français" chez Macron. Il a fait semi-aveugler ou mutiler une trentaine de personnes, quasiment toutes vrais Français innocents dont, paraît-il, un pompier, et ceci fait de lui une personne incompétente pour s’occuper des affaires de la France.
    Il n’est pas des nôtres, nous ne sommes pas des siens.


  • Je préfère avoir des gens qui viennent de Guinée ou de Côte d’Ivoire légaux, qui sont là et qui font ce travail, que des filières bulgares ou ukrainiennes clandestines. »

    Parce que les Africains viennent légalement en France et les Européens illégalement ???

    C’est clair comme de l’eau de roche, Macron aime les noirs et hait les blancs, la question raciale ne peut donc plus être éludée en France.

    Macron drague des électeurs républicains classés à droite, on est donc toujours dans le carcan républicain. Les "droitards" ne valent pas mieux que les "gauchistes", ça reste du votant qui re-veut une louche de république maçonnique.

    Les électeurs c’est comme les femmes, il faut les séduire avant de les b*****.

    La république est un régime de féministes, de tarlouzes et d’eunuques coalisés.

     

    • Votre conclusion me fait furieusement penser aux travaux de Sylvain Durain que je vous recommande chaudement.


    • @ Royaliste

      Evidemment que Macron préfère les africains aux européens. On parle du clan Attali.
      Le juif de gauche cosmopolite et sans-frontiériste a une peur panique des blancs, c’est Attali qui a organisé le début de l’immigration de masse il y a 40ans (PS/SOS racisme) et qui se prolonge aujourd’hui dans la Kalergisation.

      La République est devenue un cheval de troie africain qui ne tardera pas à représenter un danger pour l’Europe. Comparez le taux de criminalité entre "pays multiraciaux" et "pays homogènes" et vous avez tout compris.


    • @ ZÉR0

      Je ne connaissais pas ce monsieur, intéressant, merci pour le lien.

      @ Ezra

      Vous vous focalisez trop sur les sionistes, ces gens-là ne sont rien sans les franc-maçons. Attali "le gauchiste" n’a rien à craindre, les pseudo-patriotes "de droite" sont tous républicains et votent sagement. Sarko avait promis de passer les cités au karcher, c’était suffisant pour que des gens vote pour lui comme quoi les "droitards" ne sont pas mieux que les "gauchistes" et Marine ou Marion ne feront pas mieux.
      De 1789 à 1979, il y avait peu d’étrangers en France et pourtant notre patrie n’a fait que dégringoler. 190 ans de république "blanche", comme quoi le problème numéro un en France n’est pas l’étranger mais bien le régime républicain.
      La république est un régime exogène (d’origine "Italo-Grec"), notre régime naturel c’est la Royauté.


    • @ Royaliste

      La France de 1979 était en bien meilleur état que celle de 2019 (hopitaux, éducation, chômage, décence commune etc...). La République est devenue une nation du tiers-monde.
      Regardez donc le Danemark ou l’Autriche pour en prendre conscience.

      J’ignorais qu’un royaliste puisse être à ce point à côté de la plaque...
      Mettez un Roi en place, si c’est pour prendre un Attali comme conseiller, ça ne sert à rien.
      Identifiez d’abord le problème clairement avant d’agiter un Roi qui comme par magie serait en mesure d’incarner l’homme providentiel capable de prévenir tous les maux de la France.

      Pourquoi chaque semaine y a t-il une prière pour la République dans les synagogues ?
      Pourquoi la République favorise t-elle l’immigration venue d’Afrique à celle venant d’Europe ?


  • Un politicien, comme une prostituée, doit rechercher le client et n’ en refuser aucun, c’est son gagne pain .

     

    • Bonjour, Je respecte votre point de vue mais... Il semblerait que vous méconnaissiez quelque peu l’activité et je dirai que cela est tout à votre honneur… Exception faite de la prostitution de Rue et de réseaux où ce sont les proxénètes qui organisent les rdv et là je vous rejoins ces pauvres filles n’ont pas d’autres possibilités que de s’y soustraire. En revanche une prostituée Indépendante, Escorte-accompagnatrice-Masseuse haut de gamme ou Call-girl de Luxe n’a pas besoin de chercher le Client, car c’est Lui qui vient à sa rencontre… En ce qui me concerne je suis parfaitement libre de refuser la rencontre si la personne ne me convient pas (notamment lors d’une conversation téléphonique…) car contrairement à ce que vous pensez dans cette activité restant pour le moment Légale et loin d’être marginale, j’ai largement l’embarras du choix des Personnes me contactant et je ne suis pas à 1k euros près voyez vous…Et si vous vous imaginiez que nous serions toutes en détresse sociale, vous seriez bien surpris mon cher Monsieur Bill ;) ;)
      . De la même manière que toute autre profession indépendante libérale, commerciale, ou de Services, il y a toujours la possibilité de choisir ses clients ou son organisation de travail… un Véritable Luxe auquel Le Soumis au Salariat n’a droit, et Lui par contre ne doit absolument refuser aucune tâche sous peine d’être sanctionné par son Employeur...
      Bien à vous ;)
      Melissa


    • — Ah ! elle est changée, elle est changée, murmurait Rose Mignon, demeurée la dernière.

      Elle partit, elle ferma la porte. Nana restait seule, la face en l’air, dans la clarté de la bougie. C’était un charnier, un tas d’humeur et de sang, une pelletée de chair corrompue, jetée là, sur un coussin. Les pustules avaient envahi la figure entière, un bouton touchant l’autre ; et, flétries, affaissées, d’un aspect grisâtre de boue, elles semblaient déjà une moisissure de la terre, sur cette bouillie informe, où l’on ne retrouvait plus les traits. Un œil, celui de gauche, avait complètement sombré dans le bouillonnement de la purulence ; l’autre, à demi ouvert, s’enfonçait, comme un trou noir et gâté. Le nez suppurait encore. Toute une croûte rougeâtre partait d’une joue, envahissait la bouche, qu’elle tirait dans un rire abominable. Et, sur ce masque horrible et grotesque du néant, les cheveux, les beaux cheveux, gardant leur flambée de soleil, coulaient en un ruissellement d’or. Vénus se décomposait. Il semblait que le virus pris par elle dans les ruisseaux, sur les charognes tolérées, ce ferment dont elle avait empoisonné un peuple, venait de lui remonter au visage et l’avait pourri.

      La chambre était vide. Un grand souffle désespéré monta du boulevard et gonfla le rideau.

      A Berlin ! à Berlin ! à Berlin !

      Zola, Nana, fin


    • @ Mélissa

      Un grand merci pour votre intervention, je pense que nous aurions beaucoup à dire sur la servitude volontaire par l’esclavage salariale, la prostitution universelle, la négation de l’Etre par la marchandise.

      Au plaisir d’en débattre avec vous.


    • #2313699

      il est un peu lourdingue,
      Émile Zola,
      il en fait des tonnes, il en rajoute,
      il y a une complaisance qui est un manque d’élégance

      on nous avait fait chier avec un de ses romans à la con,
      en primaire,
      putain, j’en pouvais plus

      il n’a jamais compris ce que faisait son pote d’enfance,
      Paul Cézanne

      il est demeuré un bourgeois de son époque,
      vautré dans le conformisme

      il a manqué de respect à la misère


    • #2313701

      Comment tu peux faire du Zola,
      alors qu’il y a eu Sade, avant...

      le mec, il a pas honte, avec ses vieux feuilletons...


  • il commence déjà sa campagne electorale 2022.
    https://www.20minutes.fr/politique/...


  • Article lu en diagonal. Je comprends même pas pourquoi VA a publié ca. Soucis de faire connaitre le point de vue du président ? Comme s’il avait besoin de ca.... Et je passe sur la diarrhée verbale de ce qui nous sert de président.

     

  • J’ignorais que "Valeurs Actuelles" était de droite.
    Il me semblait que c’était une énième variation cosmopolite tendance affairiste.

     

    • Oui, droite enracinée dans la France et son histoire, conservatisme sociétal, avec un libéralisme "canal historique" (l’Etat à sa place, régalien fort, ne pas tabasser les entreprises et les ménages d’impôts et de taxes...)
      en couverture : "il n’est de richesse que d’hommes"...


  • Il ne peut pas tapiner à droite sans perdre des voix à gauche
    Et tapiner à gauche sans perdre des voix à droite.
    Dans le meilleur des cas, il perd à gauche ce qu’il gagne à droite et réciproquement.

    En tapinant les jours pairs à droite et les jours impairs à gauche
    Ou s’il est en forme "en même temps" à droite et à gauche
    il ne peut qu’ espérer conserver son électorat du centre, soit 5%.
    Qui est sa vraie "assise" électorale.

    C’est le problème du marécage centriste : l’avancée à la godille en eaux troubles.

    Ça peut faire une carrière de politique façon Bayrou , qui en âne pragmatique a toujours su bouffer à tous les râteliers.

    Mais pas une réélection présidentielle.

    D’ailleurs, Macron s’abuse : il n’y aura pas d’élections en 2022.

    Car il n’y a pas d’élections en temps de guerre.


  • En quoi a-t-il besoin d’électeurs alors que tout est truqué ? C’est l’agent du pentagone, chargé de détruire ce pays qui pourrait freiner le mondialisme, et ne peut que répéter inlassablement ce qui sort de son oreillette.
    A la rigueur je peux concéder qu’il ait été choisi pour son ridicule afin d’avilir encore plus si possible l’image de ce qui reste de ce "pays".
    Il n’a aucun pouvoir, les taxes doivent augmenter, les revenus des ménages baisser, l’insécurité prospérer comme l’immigration. Tout ça ne peut qu’enrichir l’étranger. Ces ordres s’appliquent comme dans tout pays occupé, ils émanent de l’envahisseur, c’est une colonie depuis 1940 (au moins).


  • Le pire c’est que ça risque de fonctionner et que Macron soit réélu.
    Et finalement, tant mieux. Une fois que la France sera détruite et que les Français seront au fond du trou sans plus rien à perdre, peut-être qu’ils se réveilleront enfin et se fâcheront. Sinon, c’est qu’ils auront mérité de disparaître !

     

    • Face à Marine Le Len au deuxième tour, Macron est déjà réélu et Marine Le Pen va être au deuxième tour ! Il n’y à aucune surprise, tout le monde le sait déjà !
      De plus en plus de gens de plusieurs camps/idéologie différents ont quittés la France ou vont la quitter au cours de 2-3 prochaines années !
      Le seul espoir pour ce pays c’est un éclatement des milieux policiers(qui sont sous tensions) avec un mouvement des français des provinces beaucoup plus gros et agressif voir pourquoi pas, on peut rêver, un coup d’état militaire soutenu par les US de Trump et la Russie de Poutine !


  • Valeurs Actuelles ne fait que s’adapter à son lectorat, la droite qui a voté Fillon au premier tour et Macron au second et qui votera Macron en 2022 dés le premier tour.
    La bourgeoisie classique et les cathos de gauche mais de plus en plus des cathos de droite. Une pincée de zeymouritude, une louche de haine du musulman, sioniste quand il le faut.

    Pas de ligne éditoriale autre que celle d’un système qu’il aide à mettre en place, animer par l’envie de plaire et d’être reconnu par le politiquement correct. Plus aucunes valeurs de la droite des valeurs.

    Comment faire un pont entre la Convention de la Droite et le macronisme.

     

    • Les cathos de droite ne votent que pour conserver leurs intérêts même en reniant les valeurs plus chères : la famille, l’enfant (PMA, GPA, avortement). Tout comme ceux de gauche, ces bourgeois de gauche comme de droite (soit 18 à 20% des votants) nous ont toujours mis dans la merde. Ils préféreront toujours Mamon à la morale chrétienne c’est-à-dire misés sur le bien communs. Cette notion, le bourgeois de gauche et de droite ne la connaît pas, il est jouisseur mais pas gentilhomme ni dans son coeur ni dans sa tête car ne fait pas don de soi dans l’intérêt de tous.

      Pourtant de droit, je m’abstins en 2018. Jamais je ne voterai pour ce sale type ni pour son faire-valoir la pen.


  • Cette alliance est logique, il ne pense plus élection mais alliance. Et le nouveau point de choc n’est plus gauche-droite, ou même mondialiste vs nationaliste, mais républicain vs séditieux. Macron a très bien compris cette logique et rassemble tous les républicains avec lui pour le combat de demain.

     

    • @ Cvv

      Je plussoie à votre analyse.

      Je ne sais pas si vous l’avez regardé attentivement, mais l’affiche LREM pour la campagne des élections maçonnique municipale de 2020 est très, très révélatrice (celle où c’est écrit "la république c’est vous !")


    • votre analyse est légèrement avant-gardiste, mais à fort potentiel..
      avec ou sans Macron ; mais toujours au service de ses élus perpétuels, la république face à la volonté des peuples de reprendre en main leur destin, perd son camouflage humaniste à chaque nouvelle crise révélant sa vraie nature...
      elle jouera son va-tout pour sauver le tandem anti-France, si les événement l’ y contraignent...elle s’ y prépare, prépare l’ opinion à choisir son camp !
      pour rappel : la nation (pour eux) c’ est ceux qui adhèrent au projet républicain


  • le président n’est que la poupée ventriloque de la famille de banquiers qui l’a placé au pouvoir.quant il décide d’augmenter les prix des carburants c’est pas pour la transition écologique mais pour augmenter les profits de leurs compagnies pétrolières.

     

  • Évoquons la sortie de l’espace Schengen


  • C’est en 2022 qu’on va se marrer quand Macron sera réélu à 55,56,57% face à son acolyte Marine Le pen.
    Les français se font éclater par ce guignol mais ils vont quand même voté pour lui,le syndrome de Stockholm dans toute sa splendeur.
    Ils éliront Macron,iront le supplier ensuite qu’ils n’ont plus rien à manger et ils finiront par pleurer.Une majorité de français est tellement pathétique,ils méritent leur sort car ils l’ont acté par leur vote.Ensuite,il faut assumer comme dirait l’autre.
    Rendez-vous en 2022 pour le remake "plein la gueule pour pas un rond".

     

    • Vous faites fausse route je pense.
      Les gens voteront pour plus jeune et plus belle que Macron : ils voteront Marion Maréchal. Aucune différence en pratique avec Emmanuel Macron, mais c’est l’Oracle Attali qui nous en a fait part.
      « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit » disait Coluche. Partant de cette vérité, toute interrogation sur quel politique pense quoi, dit quoi, ou agit comment, n’est que perte de temps


    • @Touco : MMLP refuse de se présenter en 2022, et c’est tout à son honneur de refuser de se prêter au jeu de cette fausse démocratie, et espérons le, pousser les potentiels électeurs à voter blanc afin de fragiliser le poulain du système du moment. Bientôt, à force, ils seront élus avec 3% des votants, et donc sans légitimité en cas de grosse poussée cyclique de colère sociale. Avec le ressac incessant, le château de sable finira par tomber !
      A moins qu’ils ne prévoient le vote électronique et les magouilles qui vont de pair.


  • Macron, dans cet entretien, dit tout et son contraire, déforme la vérité et surtout ne veut pas voir le problème numéro un de l’immigration : la quantité qui n’a rien à voir avec les migrations passées.
    Les visées électoralistes n’ont pas échappé aux lecteurs, si l’on en croit les commentaires. Et puis, Macron a toujours tendance à mépriser les autres, or les lecteurs de VA sont en moyenne assez cultivés et informés.
    Mais c’est très drôle de voir la gauche s’étrangler...


  • Alain Soral videodrom.org interview le 8 juin 2007 à propos de l’élection de Nicolas Sarkozy
    6 848 visionnements

    https://www.youtube.com/watch?v=atY...

     

  • on pourrait regretter que Macron soit un malin si Macron était notre ennemi prioritaire et mèmère lepen la solution.
    Ceux qui pense que le RN est LE problème de la France s’en réjouiront...


  • La mise en place d’une droite neo-con française est en cours.


  • Etienne Liebig " des anonymes comme celui-ci ..." Il le sait ce morveux de jounaleux menteur que ce n’est pas un anonyme et que c’est le mec qui intervient dans les grandes gueules de RMC... On voit bien la pratique des bobardeurs là et de l’entre soit, ça part du moindre détail. La fille qui répond en dessous idem même clique. D’ailleurs pourquoi Liebig comme pseudo ? faudrait gratter un peu ça.


  • le gazeur que les français moutons vont re-élirent . quelles démocrates ces français !
    le droit de vote pour permettre le gazage de son prochain . bravo macron quel humanisme , quel sourire franc et sincére .

    une hyppocrisie française ?

    https://www.youtube.com/watch?v=srT...


  • Quand Poutine cherche vraiment, il va jusqu au fond des chiottes.

    Macron vient de rehausser la barre...


  • La cause du problème est spirituelle… tant que La France ne sera pas connectée à La Loi Naturelle, elle sera l’objet de tous les appétits d’où qu’ils soient. C’est la comédie humaine en ce bas-monde ; un monde sans Dieu est tôt ou tard voué à la destruction. Il suffit d’observer ce monde illusoire et pitoyable pour en faire le constat. "l’Homme sans Dieu est un loup pour l’Homme."


  • Il semble échapper à pas mal de gens, quidams ou experts, que la mondialisation européenne, donc un peu française aussi, ne passe pas par le repli autoritaire ou le nationalisme par définition.

    https://unctad.org/fr/PublicationsL...

    Bref, pas simple de comprendre lorsqu’on croit que toyota est japonais, huawei chinois, monsanto américain et la coke colombienne.


Commentaires suivants