Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

Disponible pour tous en vidéo à la demande !

Le dixième épisode de Soral a (presque toujours) raison est disponible !

 

Le dixième épisode de Soral a (presque toujours) raison est désormais disponible en vidéo à la demande, c’est-à-dire accessible en paiement direct par carte bleue.

Rappel : les abonnés au financement participatif d’Alain Soral à partir de 20€/mois ont pu accéder en avant-première à cet épisode.

 

Au sommaire de cet épisode :

00’22 - Européennes : pour quoi faire ?
03’24 - Européennes : pour quel résultat ?
08’39 - Mélenchon, le dernier pro-palestinien
11’20 - Européennes : Macron, grand gagnant ?
17’31 - Européennes : et il est où Asselineau ?
24’41 - La nouvelle bipartition politique
36’35 - Comment Chouard chut en couard
56’56 - Renouvellement de l’opposition contrôlée : Thinkerview (sérieux adulte)
59’52 - Renouvellement de l’opposition contrôlée : Vincent Lapierre (narcissisme adolescent)
01h06’05 - Vision stratégique d’État ou libre marché : la chute du rugby français

 

Premier extrait gratuit de #SAPTR10 : « Comment Chouard chut en couard »

 

Second extrait gratuit de #SAPTR10 : « La nouvelle bipartition politique »

 

Troisième extrait gratuit de #SAPTR10 : « La chute du rugby français »

 

Comment visionner l’émission ?

 

Pour visionner cet épisode de Soral a (presque toujours) raison et soutenir l’association d’insoumission française E&R, trois possibilités s’offrent à vous :

 

Rendez-vous sur la page de paiement direct (à partir de 3 €) !
(cliquez sur l’image)

Après votre achat, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du site Kontre Kulture puis sélectionnez l’onglet « Mes VOD ».

Ou

Procurez-vous Sparte et les Sudistes chez Kontre Kulture :

Pour tout achat de Sparte et les Sudistes, cet épisode de Soral a (presque toujours) raison vous est automatiquement offert !

Ou

 

Contribuez au financement participatif d’Alain Soral !
(émissions en exclusivité et nombreux bonus accessibles à partir de 20 €/mois
)
(cliquer sur l’image)

 

Soral a (presque toujours) raison !

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir l’intégralité de l’œuvre d’Alain Soral
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En dehors de la chambre à gaz, point de Salut !


  • #2247931

    Comment défendre le RIC et la démocratie sans condamner la loi Fabius-Gayssot qui interdit de discuter les conclusions du tribunal de guerre de Nuremberg ?

    Que TOUS les intellectuels français ne soient pas vent debout pour demander l’abrogation de cette loi les plonge dans le discrédit absolu, ce que l’histoire ne manquera pas de mettre en évidence à l’avenir.

    Quant à contribuer au lynchage (posthume) de Robert Faurisson en méprisant son travail en bloc, sans arguments précis, c’est une démission intellectuelle qui déshonore Étienne Chouard. Entendons quand même que réfuter publiquement "les mensonges" de Faurisson reviendrait à mettre son argumentaire dans la lumière, ce qui est déjà subversif !

    En dépit de maladresses et de cette fâcheuse reddition, très instructive et révélatrice, je reconnais malgré tout à Étienne Chouard d’avoir contribué à éveiller une partie du public grâce à un travail conséquent quand il aurait pu se contenter de continuer à faire du parapente le week-end sans se soucier des difficultés de ses contemporains.

     

  • #2247942

    Tiens, j’ai mon programme pour la soirée. Merci à monsieur Alain Soral, et merci à toutes les équipes d’E&R pour votre travail.


  • #2247944

    J’espère que le silence de Chouard signifie qu’il est en train de potasser les livres de chez Kontre Kulture.
    Et qu’il nous revienne ensuite en homme nouveau, renforcé !


  • #2247949

    ok sauf 1 point très important :

    il faudrait faire attention à ne pas essentialiser l’apparence physique des gens, en disant qu’ils ne seront jamais des révolutionnaires, sous prétexte qu’ils ont actuellement une apparence un peu minable.
    Des gens horribles qui ressemblaient initialement à des petits anges, et inversement, on en a à la pelle, des milliards d’exemples.

    L’esprit est supérieur à la matière et a le pouvoir de contredire le corps, le moment venu.

    Sinon, on tombe dans la bassesse matérialiste, sans tenir compte de l’esprit, comme font les avorteurs, et tous les tordus : "bah quoi ? il n’y a pas d’âme, il n’y a que le corps, donc on peut avorter" etc.
    Perso, pas question de donner prise à la philo matérialiste, qui est justement celle qui détruit toute civilisation.

     

    • #2248118

      « essentialiser l’apparence physique » ça ne veut rien dire.
      L’apprence physique décatie de Denis Robert illustre bien le fait qu’il ait été anéanti et soumis.
      Il ne s’agit pas de beauté ou de laideur.


    • #2248143

      Vous le dites vous-même : l’esprit est supérieur à la matière. C’est justement en vertu de ce postulat que mon point de vue diffère du vôtre : je pense au contraire que regarder attentivement l’apparence physique, c’est chercher les portions de l’âme qui s’expriment à travers le corps.

      Vous passez le clair de votre temps à vous bidonner ? De petites plissures au bord de vos yeux se creuseront rire après rire jusqu’à former des rides profondes à mesure que votre peau perdra en élasticité. Regardez le front des personnes qui n’ont fait que froncer, les joues de ceux passent leur temps à tirer la gueule, les cernes des dépressifs, etc.
      Je ne parle même pas de l’alcool et de sa manière toute particulière de ravager le visage des malheureux qui sont tombés dedans, des « acides » qui bousillent les chicots, et j’en passe... La liste peut être longue.

      C’est vrai qu’il est plus hasardeux de juger un jeune individu sur sa tronche : la vie n’a pas eu le temps de le marquer, la peau a encore toute son élasticité. Ses traits ne révèlent que son potentiel génétiquement hérité. Et encore, je suis sûr que les spécialistes de la question trouveraient à en dire.

      On n’est toutefois pas démunis puisque d’autres indicateurs viennent nous prêter main forte : la manière dont on se tient, l’état de nos mains ; la silhouette générale peut informer sur l’hygiène de vie (sport, sédentarité, régime alimentaire, dépression, etc.) et sur le métabolisme (rapide, lent) ; les vêtements que l’on porte nous aident à comprendre comment, dans notre rapport à une mode donnée, on peut revendiquer quelque chose, se positionner vis-à-vis de la société et se placer sur l’échelle conformisme-singularité.

      Vous n’avez pas vu chez cet homme ce qu’il fallait voir : la question est de savoir si SON esprit est supérieur à la matière. Son regard est éteint, il a baissé les bras (son parcours semble même dire qu’il a baissé autre chose). Bref, ça se voit.
      Pensez-vous que l’adage selon lequel « les yeux sont le miroir de l’âme » soit marqué du sceau du matérialisme ?

      Je conçois tout à fait que vous ne souhaitiez pas tomber dans les travers de la pensée matérialiste et c’est tout à votre honneur, mais à moins d’avoir le pouvoir d’entrer directement en contact avec l’âme des gens, c’est par l’entremise du monde physique et de lui seul qu’il nous est possible de saisir l’essence de nos semblables. Il s’agit de faire pleinement usage de notre discernement. De nos jours c’est vital.

      Bien à vous.


    • #2249141
      le 29/07/2019 par ProtégeonslaPalestine
      Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

      @Alan : Camarade, J’entends votre désir de sortir d’un certain matérialisme réducteur où l’aspect physique serait une traduction de l’être moral. Ainsi, le Beau en apparence traduirait le Bien de l’esprit, et la symétrie néo-classique d’un visage nous dirait à quel point l’individu qui le porte est attaché à la Vérité. Un raccourci un peu simple, je vous l’accorde.

      Pour autant, je trouve le Président plus fin renard et moins binaire que ne le laisse entendre votre indignation : Alain Soral, pour compléter ce que La bruyère ou La Rochefoucault appelaient une "étude de caractères", a souvent recours, à juste titre, à une science très prisée du 19ème siècle : la physiognomonie (renseignez-vous sur la façon dont le génie de Balzac a percé le secret des âmes en établissant des correspondances entre les traits physiques et moraux). Dans une video, Alain Soral compare la gueule du putschiste vénézuélien made-in-CIA et celle d’Obama : même dentition de lapin et même sourire de fayot renégat, honteux de son extraction raciale, donc collaborateur de l’Empire dans l’âme (dans la chair ?)

      Il en résulte que le physique est souvent indicatif des orientations de l’esprit. Cette correspondance entre le dedans et le dehors fut d’ailleurs mise en évidence en Occident par Platon, dans le mythe de la Caverne et en Orient, dans le Coran, par la Sourate du même nom, avant d’être reprise par les Romantiques, puis les écrivains réalistes et naturalistes de XIXème. Donc au lieu de réagir comme un gosse qu’on a traité de petit gros dans la cour de récré, faites-en autant : rien ne vous interdit de penser que le Soral chevelu des années mode était plus mondain et jouisseur que le crâne rasé, dont le dénuement laisse davantage filtrer l’intelligence, la sagesse et l’abnégation pour une cause. Personnellement, j’évalue la densité d’une personne aussi à son apparence.


    • #2249284

      Pour Alan et ceux surtout ceux qui lui ont répondu.
      ’’L’esprit est supérieur à la matière et a le pouvoir de contredire le corps, le moment venu.’’
      Esprit écrit surtout ainsi : donc O.K.
      Le moment n’est pas venu, il Est en permanence.
      Ce qui trompe c’est que l’Esprit agit bien sur la matière, mais la matière n’est pas aussi éthérisée et elle mets du temps pour changer. Ici les traits de l’humain. Mais c’est absolu : l’Esprit (et l’esprit de chaque humain) agit en permanence sur la matière : c’est même le Programme qui veut cela.
      Lorsque j’étais jeune j’ai vu le visage de ma femme changer en plus jeune qu’elle n’était… Parce que la matière féminine reste moins dense que celle de l’homme. C’était son état d’esprit d’alors qui avait créé Cela… Puis tout redevenait ’’normal.’’
      En vieillissant les traits se figent et ne peuvent plus bouger beaucoup. C’est un résultat de vie.
      Il reste le regard qui lui ne ment pas.


    • #2249731

      L’esprit et la matière sans un corps pour les unir, impossible. Ce même corps est soumis à l’érosion du temps...
      Denis Robert a du prendre un max de radiations de la classe dominante pour terminer avec une âme blême, son regard en dit long et son corps à l"apparence antédiluvienne, d’ou l’expression de Mr Soral qui a presque toujours raison ;-)


    • #2251667

      la question n’est pas de savoir à quel point le corps nous parle de la personne, mais de questionner d’abord notre capacité à le lire en VERITE, et non en affect.

      Je serais curieux, par exemple, de savoir ce que les commentateurs ici pensent, par exemple de Pierre Hillard aujourd’hui (càd de son physique, d’après eux), et j’aimerais leur reposer la question une fois qu’Hillard se sera brouillé avec Soral pour une raison X ou Y (en tapant un peu trop sur l’Islam par exemple)...

      Tout ça est gonflé d’affect. Sur Soral, on loue la "chauvitude" car ce serait un signe de virilité et de testostérone. Sur le type là, Robert, on dit qu’il est décati et que c’est un signe de soumission... en réalité la physiognomonie (càd isoler des caractères physiques pour les traduire en caractères moraux) ne fonctionne pas bien, et je pense que le commentateur qui a écrit ça le sait, et que quand il dit "décati", il ne pense pas qu’au manque de vitalité de la chevelure (pourtant ce à quoi renvoie uniquement le mot), mais à une impression d’ensemble, qui en réalité n’a pas trait tant au corps, au corps seulement,mais à une espèce d’aura, une organisation supposée des différents éléments de l’être entre eux, et leur manière d’imprimer dans le sensible.

      Alors, une fois qu’on a reçu cette impression faite par la personne, reste à savoir ce que cette impression suffit à nous laisser voir de l’âme de quelqu’un, à nous qui sommes aussi un esprit dans un corps, avec nos propres filtres de lumière. Ainsi un homme négligent (posture, vêtement..) a autant de chance d’être un fumiste que d’être un contemplatif voire un poète. Si j’ai l’esprit militaire, je n’irai sans doute pas chercher plus loin que ces traits grossièrement descriptifs pour subodorer un fumiste totalement dans l’air du temps, càd le relâchement généralisé. Si je suis un gauchiste nonchalant, j’y verrai une légèreté qui me le rendra sympathique, et pourra me le faire regarder comme un homme libre qui n’a pas de place en lui pour la lourdeur des codes de société, etc..


    • #2252403

      Merci pour cette conversation les amis, drôlement passionnant ! Et qui plus est écrit dans un français de bonne facture.
      Ça me fait penser que parmi les "belles âmes" de la gôche, certains s’interrogent :
      "Il parait qu’il y a même des intellectuellement formés qui fréquentent les sites conspirationnistes.. !?"


  • #2247977

    Je me demande si Etienne Chouard était convaincu personnellement au plus profond de lui sur ce qu’il a dit sur Faurisson, d’autant qu’il semblerait qu’il ne l’ait pas lu pour se faire une idée avant de parler de lui et de l’enfoncer...
    En tous les cas s’il venait à le faire, je me demande comment va être sa conscience après ça.
    Vendre son âme au diable c’est très grave, après il ne lâche plus sa proie.

     

    • #2248091
      le 27/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

      Etienne Chouard est génétiquement incapable de dire du mal d’autrui. Il croit profondément dans la bonté humaine. Essayer de lui arracher des aveux ou des insultes sur des gens/sujets qui ne lui ont rien fait de mal est sans doute une grande torture pour lui.
      Les gens le voient. Peu importe sa maladresse, elle ne fait que lui attirer encore plus de sympathie. Certes, il n’est pas un combattant comme Soral mais sa candeur le place gagnant d’office et met à nu le visage de ses opposants.
      S’acharner sur une personne telle que lui est inimaginable, sauf à avoir beaucoup à cacher et à se reprocher. C’est ce que le public sensible et censé pensera. Tout cela est excellent pour notre combat, et le sien.
      Autant de personnalités, de méthodes et d’angles d’attaques différentes poussent le Système à ses limites. Celui étant acculé à la seule stratégie qu’il lui reste, ayant vérouillé tout échappatoire, il ne peut que pousser ce seul curseur aussi loin que possible, qui finira par lui péter au visage.
      D’où mon positionnement "électoraliste" incompris, mais qui n’est qu’un moyen de pression supplémentaire pour faire éclater la mascarade. Il faut voir globalement et stratégiquement.


  • #2247979

    À Soral résume très bien ce qu’est la soumission .
    On voit très bien le regard des collabos posant la question qui tue des C à G à E. Chouard .et se disent :"Va-t-il cracher sa Valda une fois pour toutes" ?


  • #2247987

    Lorsqu’en son temps, j’ai visionné le "débat" Chouard - Cousin, j’ai ressenti un malaise profond par rapport à l’absence de carrure historique du premier et j’en étais presque malade pour lui... La fin était ainsi contenue dans l’inculture et la mollesse du début et la pauvre superficialité néo-proudhoniste du parcours RICain... C’est triste mais c’est la vie... Qu’ Etienne se muscle sérieusement en vrai savoir critique et peut-être qu’un jour, il comprendra ce qui lui arrive.


  • #2247995

    Merci Soral pour être le seul a continuer de t’opposer au VERITABLE pouvoir...
    J’achète la vid dès qu’elle est dispo
    Il est de salubrité publique de soutenir Soral financièrement.


  • #2248003

    Je peux comprendre la réaction que tout le monde ait pu avoir envers Etienne Chouard néanmoins je ne partage pas le mépris dont il est la cible. N’est pas rebelle qui le veut et ayons au moins les cojones d’admettre qu’il avait totalement été pris au dépourvu. Combien de gens n’ont pas été ruinés pour délit d’opinion ? Y a des gens qui veulent une vie tranquille. Et je trouve que c’est leur droits.

     

    • #2248105

      Effectivement Etienne chouard a montré son courage en dénonçant subtilement ces procès d’intention , c’est plutôt une victoire d’avoir montrer au grand public le chantage au révisionnisme , je dirais même que c’est la plus éclairante démonstration sur le sujet cela vaut des heurs de débat explicatifs .
      par sa modeste contribution Chouard a fait plus que certain qui se prétendent résistants .
      la réserve d’Étienne Chouard est tout a fait compréhensible , tout le monde n’est pas destiné a l’héroïsme et au martyre , mais il devrait y avoir des mécanismes politique et judiciaire qui protègent les résistants de tout bord .


  • #2248010

    Affirmer que le fascisme c’est le capitalisme, cela ne procède-t-il pas d’une inversion ?

    Dans les faits, c’est le marxisme qui conduit au grand capital, Marx en étant un instrument.

     

    • #2248055

      Quand tu auras lu Marx et que tu connaitras la réalité des luttes communistes profondes contre la Sainte Alliance de la banque Yankee et du capitalisme d’ Etat bolchévique, tu verras que ton ignorance est encore plus grande que tout ce que tu pouvais imaginer.


    • #2248074

      @Claire

      Je suis très intéressé par tout ça, cependant Marx a écrit beaucoup de livres, des conseils de lecture seraient bienvenus.


    • #2248081

      @claire

      "luttes communistes profondes contre la Sainte Alliance de la banque Yankee "

      Tu veux dire cette banque yankee qui elle même a financé la révolution communiste ?

      Et ça veut dire quoi le capitalisme bolchévique ?


    • #2248139

      « Je suis très intéressé par tout ça, cependant Marx a écrit beaucoup de livres, des conseils de lecture seraient bienvenus. »
      Ami gogol, votre ami Google pourra aisément vous apporter en quelques clicks des réponses à vos insondables questions. Il vous suffit pour cela de taper « bibliographie Karl Marx » en ajoutant quelques mots clés. En espérant que vous soyez plus doué pour comprendre des textes que pour rechercher quoi que ce soit. Et à supposer également que la volonté que vous exprimez soit sincère.


    • #2248150

      @Claire
      Le communisme c’est la collectivisation, l’abolition de l’héritage et de la propriété privé bref l’anti-mérite absolue bref l’esclavage !
      Lire le Manifeste du Parti Communiste de Marx et Engels, tout y est y compris la fameuse ”émancipation de la femme” qui à mené au bordel LGBT que l’on connaît aujourd’hui + l’émancipation de l’enfant vis à vis ses parents.... ça pue la pédophilie ce truc !
      Bref si ça vous intéresse de tout partager et donner ce qui vous appartient à tout les parasites, profiteurs et bons à rien de la Terre faites vous plaisir mais ce sera sans moi !


    • #2248178

      A Pierreloup,

      Le Marxisme c’est le collectivisme,la standardisation,
      Le Capitalisme,c’est le collectivisme,la standardisation,
      Bref la grande arnaque des banquiers responsables
      de deux guerres et d’une révolution sanglante .
      Capitalisme,Marxisme,C’est Bonnet rouge,Benêt mort !


    • #2248206

      @bertin
      Ok je vais vous le faire très bref !
      l’Ultra-Libéralisme = l’enrichissement ultime au dépend des masses !
      l’Ultra-Socialisme = le Communisme, comme je vous l’est très bien décrit plus haut !
      Et aujourd’hui vous avez une élite internationale apatride au sommet de sa gloire qui veut appliquer le communisme(abolition de l’héritage, de la propriété privé et du mérite) aux masses et se garder à eux seuls l’héritage et la propriété privé !
      Il existe un juste milieu nommé le national socialisme qui fonctionne uniquement avec une population racialement homogène, à la limite avec une petite minorité c’est encore viable !

      Sauf que lorsque des parasites/usuriers/pilleurs de caravanes prennent le contrôle de la machine, automatiquement tout part en couille et comme par hasard, ces derniers font propagande et importent massivement certains types de populations(Tiers-Monde) et comme par ’’hasard’’ le bordel se multiplie de façon exponentielle !


    • #2248255

      @Eric



      Ami gogol, votre ami Google pourra aisément vous apporter en quelques clicks des réponses à vos insondables questions. Il vous suffit pour cela de taper « bibliographie Karl Marx » en ajoutant quelques mots clés. En espérant que vous soyez plus doué pour comprendre des textes que pour rechercher quoi que ce soit. Et à supposer également que la volonté que vous exprimez soit sincère.



      Voilà pourquoi je désespère de voir un jour la moindre unité ressortir de cette dissidence, il faut toujours qu’il y en ait un pour ouvrir sa bouche et dire des choses qui n’ont absolument aucun intérêt si ce n’est celui de se montrer plus malin que les autres. Vous faites partie de ces personnes qui se permettent tout derrière un clavier, mais avez-vous la même « paire de couilles » dans le réel quand vous vous adressez aux gens que vous ne connaissez pas ? Pas sûr.

      J’ai déjà consulté sa bibliographie :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_...
      Alors, puis-je demander gentiment quelques conseils de lecture à la dame pour en arriver à l’essentiel de ses conclusions, ou bien est-ce que je dois me farcir l’intégralité des textes de K.Marx ?

      Le respect et l’humilité, ça vous dit quelque chose ? Tenez, commencez donc par là : https://youtu.be/N-BFALGPgT0?t=19


    • #2248321

      @Claire, si vous avez du temps pourriez-vous nous citer au moins un texte majeur qui lui soit propre et qui ait changer fondalement notre condition humaine laborieuse ainsi que quelques résultats des luttes profondes (hors syndicalisme) sur nos sociétés actuelles.

      La notion de bien commun est bien antérieure à Marx, nos ancêtres la mettaient en pratique par une solidarté de fait propre à la survie d’une communauté. L’instauration de la terre du commun permettait à chacun de planter sans être propriétaire et se nourrir de ses fruis.

      Marx qu’a-t-il fait ? Il a collecté toutes les initiatives mutualistes et socialistes qui émergeaint à son époque, la synthèse en a été rédigée par Engels (issu d’une riche famille d’industriels) après le décès de Marx dans le Capital. Il s’agit au final de l’élaboration de l’industrialisation de la force de travail qui génèrera le syndicalisme, le droit du travail et des avantages sociaux particulièrement durant les 30 glorieuses (mais cela nous ne le devons pas qu’à Marx) sans pour autant changer fondamentalement le sort de l’ouvrier toujours abêti par le travail à la chaîne et la répétitivié des taches adaptées à toujours plus de productivité jusqu’à ce que la technologie nous pondent des machines plus performantes.

      Aujourd’hui, ce que je constate (comme il est question de respect de la hiérarchie parlons en) est que les hauts cadres des partis communistes, y compris au sein des ramifications associatives, se sont tous enrichis et collaborent allègrement avec l’ultra libéralisme et vont jusqu’à soutenir la politique guerrière de l’OTAN, notamment en participant activement aux propagandes anti- : Milosevitch (pourtant communiste), Hussein (mis en place par les soviétiques), Gbagbo (socialiste), Kadafi, Al Assad (socialiste) et j’en passe.


    • #2248355

      J’en est entendu des cons dans ma vie mais toi tu es une synthèse :
      "c’est le marxisme qui conduit au grand capital"........


    • #2249214

      Pourquoi vous tiendrais-je rigueur de quoi que ce soit ! Tout le monde n’est pas en sucre comme vous ni ne se sent « attaqué » ! Je vous souhaite de bonnes recherches et lectures, vous allez y arriver j’en suis sûr. Et merci pour le lien vidéo, parler d’humilité tout en établissant un parallèle entre vous et A. Soral, même si je préfère y voir une énorme maladresse, c’est tout de même très drôle.


  • #2248012

    Thinkerview + 1000

    On a pu entendre tout son anti Christianisme lorsqu’il mentionne la charité à Laurent Obertone sur le fait de devoir accueillir des migrants.*

    *Il est possible que ce Monsieur Thinkerview soit aussi la chaîne L’heure De Se Réveiller sur YouTube, chaîne qui a l’air Dissidente mais qui ne mentionne jamais Dieu (Jésus Christ).

    Cette chaîne est porté par l’Algorithme de YouTube et donc n’est pas Dissidente, la dernière vidéo de la chaîne sur les Gilets Jaunes dévie sur sa fin sur autre chose qui n’a rien à voir.

    Bref ça pue, être porter par l’algorithme ça pue et trafiquer sa voix ça pue aussi.

    PS : Je n’ai pas encore vu cet épisode 10.

     

    • #2248127
      le 28/07/2019 par SalutPatrick
      Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

      On peut être dissident sans parler de Dieu (ni même y croire). Encore une monomanie qui ne vaut pas mieux que certaines autres.


    • #2248469

      On peut être dissident sans parler de Dieu (ni même y croire).



      Ces dissidents-là me font bien rire. Je me demande au nom de qui, de quelles valeurs et de quels principes ils espèrent redresser la France....

       

      • #2248701
        le 29/07/2019 par SalutPatrick
        Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

        Voilà un autre monomaniaque.
        Merci d’illustrer brillamment ce que je disais plus haut.
        Je ne crois pas en Dieu mais j’ai des valeurs, ne vous déplaise.


    • #2250999

      "Voilà un autre monomaniaque.
      Merci d’illustrer brillamment ce que je disais plus haut.
      Je ne crois pas en Dieu mais j’ai des valeurs, ne vous déplaise."

      Ha ? Mais alors, d’où viennent-elles ces valeurs ? Si ce n’est de la peur profonde des êtres humains partout sur le globe de devoir répondre un moment ou un autre de leurs actes ici-bas ? Les valeurs, la morale, c’est la peur de la correction, méritée et juste. Si tu te tiens bien c’est pour ne pas avoir de problème, ici bas ou après ta mort. As-tu peur de Macron ou de ce qui pourrait exister après ta mort ? Si tu n’as peur ni de l’un ni de l’autre, débarrasse toi de tes valeurs, elles te pèsent pour rien !


  • #2248026

    Celui qui n’est pas prêt à tout perdre ne peut les combattre...

    Marc 8.35 : Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.


  • #2248027

    Comment Chouard chute en couard...
    En période pré-révolutionnaire, la guimauve réformiste est toujours balayée par la tension extrême de la lutte des classes qui monte.

     

  • #2248065

    Comme nous le rappelle Hicham, il y a une dizaine d’année, Pierre Péan passait sur le grill pour avoir user du terme "cosmopolitisme" dans son bouquin sur KOUCHNER, devoir de mémoire,
    https://m.youtube.com/watch?v=1Yctr...


  • #2248068

    Vous vous êtes trompé de Bernard Friot , à part ça analyse très pertinente monsieur Soral .


  • #2248102

    La clarté des propos d’Alain Soral prouve une maitrise de ces sujets qui lui interdira encore d’apparaitre dans les media importants. Sa posture même pourrait donner exemple, au-delà du cercle des convaincus.

    Etienne Chouard devait tomber car il est (aussi) celui par qui le doute a fait basculer le vote de constitution européen. Même par une minime influence, il aura vraiment fait le boulot à l’époque. Le "système" ne pouvait pas être cocu deux fois. Apparaitre dans le Media et avoir son émission à Sud Radio, a été un piège exquis avec snipers à tous les étages (comme le gaz). Il suffisait d’attendre. On n’a pas attendu longtemps... A-t-il seulement lu le professeur ? Cela semble être un joli mensonge enfantin.

    Etienne Chouard, qui dit écouter tout le monde, devrait rencontrer Alain dans un cerce privé et recevoir quelques piqures de rappel... sur tellement de sujets, et au premier lieu, sur celui de ces "vrais et bons" amis : "avec des amis comme eux, je n’ai pas besoin d’ennemis" doit-il méditer.

    Nous avons vraiment beaucoup de chance de pouvoir fréquenter ce site.
    Merci à AS et ER


  • #2248121

    Malheureusement, on en est plus à "Mais que faut il à Chouard pour qu’il comprenne que Soral a raison ?" car il a compris mais s’est soumis.


  • #2248128

    Le capitalisme est caractérisé par la propriété privée de production et de distribution, concentrée entre les mains d’une minorité avec le pouvoir économique, lui permettant de déterminer les conditions de vie et de travail de la grande majorité des salariés et entrepreneurs. Cette minorité possédante les capitaux prend les décisions de l’investissement et la production du monde tandis que les autres subissent les conséquences..Donc le capitalisme est une Dictature Totalitaire fasciste .Cette analyse ne serait pas complète sans mentionner le pouvoir idéologique (contrôle des idées et de la pensée) . Les médias de masse appartiennent aux membres de cette classe, qui contrôlent également la grande partie de la production culturelle et qui influencent de plus en plus les orientations des universités.Cette Dictature totale du Capitalisme forcené aura détruit la planète en à peine 150 ans.

     

    • #2248163

      Bravo, presque tout est dit !


    • #2248214

      Sauf qu’une minorité par definition n’a aucun pouvoir sur la majorité qui n’a qu’a aller leur mettre deux baffes et ils vont cracher leur propriété en chialant. Le seul problème est la Servitude Volontaire dont parle La Boétie.

      Chaque jour que le Capitalisme se maintient est un jour de plus de lâcheté de la majorité.


    • #2248244

      @JUL



      Sauf qu’une minorité par definition n’a aucun pouvoir sur la majorité




      « Majorité » et « minorité » sont uniquement des notions quantitatives. L’Histoire nous montre que ce sont toujours des minorités qui exercent le pouvoir sur la majorité. C’est d’ailleurs logique puisqu’une pyramide, symbole de la hiérarchie du pouvoir, ne peut tenir que sur sa base et pas sur son sommet.


    • #2248348

      Texte presque parfait si n’y paraissait le terme "fasciste" de façon inapropriée contredisant votre souci de manipulation de la pensée.



      Les médias de masse appartiennent aux membres de cette classe,



      Qui sont les chevilles ouvrières de ces médias appartenant à une caste d’ultra capitalistes ? Des fascistes ?

      Surtout pas, que des gens de "droite modérée" ou de "gauche", majoritairement cégétistes qui, pourtant par ailleurs, les dénoncent allant jusqu’à faire croire qu’ils luttent contre. Ils leur suffiraient de débrayer, voire même saboter comme durant la période glorieuse mais non, trop occupés à jouir de leur privilèges de bougeois émancipés.


    • #2248353

      Le socialisme est caractérisé par la propriété étatique des moyens de production et de distribution, concentrée entre les mains d’une minorité avec le pouvoir économique, lui permettant de déterminer les conditions de vie et de travail de la grande majorité des salariés. Cette minorité possédante le pouvoir politique prend les décisions de l’investissement et la production du monde tandis que les autres subissent les conséquences..Donc le socialisme est une Dictature Totalitaire. Cette analyse ne serait pas complète sans mentionner le pouvoir idéologique (contrôle des idées et de la pensée) . Les médias de masse appartiennent à l’Etat, qui contrôle également la grande partie de la production culturelle et qui influence les orientations des universités. Cette Dictature totale du socialisme forcené aura détruit des pays riches en moins de 70 ans.


    • #2248364
      le 28/07/2019 par LoveBeyondEverything
      Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

      Quasi d’accord avec tout votre propos.
      Par contre, on ne détruira pas la planète, on détruira l’écosystème à sa surface. La planète, elle, sera résistante à la connerie humaine.


    • #2248586

      @Anonymous19
      normalement, l’état doit agir pour le bien du peuple, les députés sont censés le représenter. En l’occurence, nous n’avons plus d’état en France (et ailleurs), nous sommes dirigés par un pouvoir supranational à visée mondialiste et cela n’aurait pu se faire sans la complicité de tous les partis qu’ils soient de gauche ou de droite, tous soumis à la finance internationale, y compris les communistes. Aujourd’hui, une campagne politique ne peut se monter sans l’appuis d’une banque, idem pour le financement d’un parti.


  • #2248137

    Conclusion de l’affaire Chouard : la fréquentation du gauchisme tue la libre pensée.

     

  • #2248161

    Il y a des symboles qui ne pardonnent pas. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le mot anglais « watergate » existe depuis le 14e siècle et désigne une écluse, c’est-à-dire un barrage ; le sens figuré est de bloquer l’avancée fulgurante de quelqu’un ou d’une idée. Les personnes qui ont pour métier de réguler le flux sont des « lock keepers » ou des « gate keepers ».
    De Rugy et Chouard ont subi des « watergate » expéditifs... Rien n’arrive par hasard, et bien naïf celui qui croit que ce complexe de bâtiments avait été choisi par caprice en 1972.


  • Bonjour Monsieur Soral,

    Et chapeau bas pour le travail que vous avez accompli.
    Je vous suis depuis les débuts et forcé de constater que la ligne n’a toujours pas changé d’un iota.

    Même si je ne suis pas toujours d’accord avec certaines de vos réactions. Je n’en reste pas moins admiratif de votre courage et de votre persévérance.

    Je fais donc, à mon niveau et avec les moyens que j’ai, ce que je peux pour vous soutenir.
    Vous savez ... Cette vérité qu’ils ne veulent pas que l’on diffuse ...
    J’y travaille de mon côté (doucement mais surement) et au final depuis plusieurs années dans un quartier très sensible.
    Comme quoi...
    Le mensonge dur un temps mais la vérité est éternelle.

    Que Dieu vous bénisse Monsieur Soral.
    Cordialement


  • #2248209

    "Je ne connais pas le sujet" dans une declaration et
    "Les travaux de Faurisson c’est de la merde" dans une autre.

    Donc soit t’a menti dans ta premiere declaration et tu connais bien les travaux de Faurisson sur la question, soit tu ne connais pas le sujet donc n’a pas lu/entendu les travaux de Faurisson et les juge sur aucune base factuelle.

    Dans les deux cas, tu mens.

    Allez une Mamadou Sakho et au lit.


  • #2248216

    D’accord, avec tout... de L’ extrait (Je n’ ai pas encore vu la vidéo intégrale)

    Mais je suis horrifié encore par FRANCK LEPAGE

    "Mais PUTAIN"..."PUTAIN pas avec SORAL"..."PUTAIN Chouard, c’est un PUTAIN de politique" mon AMI(ami mon cul)

    Quel est la définition d’un ami... Un ami est une personne que l’on accepte COMME IL EST...

    Si tu veux le changer tu es un PUTAIN d’idéologue LEPAGE... et Vulgaire de plus !

    Il n’ y a guère que la Gauchismattitude qui se croit COOL parce qu’elle dit des "PUTAIN" et des Merdes à tout va...

    Ce n’est pas avec ses gens là que l’on va retrouver un pays serein PATATE !


  • #2248229

    Avant que Chouard n aille se fourvoyer dans les medias mainstream, le RIC avait deja conquis les gilets jaunes par le bouche a oreille sur les ronds points ,puis , une fraction plus large de la population Française soutenant les gilets jaunes via Internet ( qui est de fait une grande bouche, une grande oreille).
    A ce stade, profitant de l enthousiasme général sucité par cette perspective d émancipation , il aurait fallu continuer a utiliser l internet et proposer au peuple de réecrire une nouvelle constitution via la technologie blockchain puis proposer l etape de la sedition numerique pour mettre le système a bas

     

    • #2248343
      le 28/07/2019 par LoveBeyondEverything
      Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

      Vous avez raison sur la non-nécessité absolue de Chouard pour le RIC en lui-même. Mais Chouard va bien plus loin que le RIC donc il a à être dans le débat public.
      Après, comment toucher la masse sans passer par le mainstream car dans main il y a général donc majoritaire.
      S’il reste uniquement dans des sphères minoritaires alors il va contre son idée princeps : la parole à tous. Comment s’adresser au peuple en restant dans la dissidence, dissidence qui ne doit être un but en soi alors.
      Je trouve son chemin très noble. Si le peuple est trop con pour ouvrir ses portes mentales à d’autres choses que TF1 et les chats qui pètent sur YT alors les dirigeants ont raison : nous sommes trop cons. Sommes-nous vraiment dignes de démocratie réelle ?

      Votre idée est en route chez les GJ mais l’informatisation/"internetisation" des procédures politiques et/ou d’administration/organisation est ultra-complexe.
      Il existait une plate-forme pour poster des idées mais... pleins de limites.

      La participation des français à leur propre vie politique est quasi-nulle, regardons la vérité en face.

      Notre cher gouvernement propose de la démocratie "réelle" avec le RIP sur ADP... et à peine 10% du cota se mobilise... Y a pas d’espoir ou quoi ?

      500000 signataires... En gros 1% des gens veulent un RIP donc 1% des gens veulent de la démocratie réelle.

      Donc 99% des gens veulent qu’on leur prenne la main et aime la dictature.
      Point. C’est moche mais bien réel.


    • #2248502

      Peut-être que les gens n’ont pas confiance en la "france insoumise" et ses satellites qui ont investi la tête de proue du mouvement qui se voulait exclusivement populaire. Ce mouvement a été clairement récupéré par l’opposition contrôlée. Les partipants du début se sont rendus compte qu’ils étaient des victimes sacrificielles sur l’autel d’une lutte totalement dirigée. Personne ne veut d’une révolution colorée, quel intérêt pour la masse.


  • #2248307

    Il ne faut pas trop lui en demander : il risque de perdre son travail, son avancement de carrière, voire sa retraite. En effet, depuis une quinzaine d’années, par le biais de la procédure de l’insuffisance professionnelle qui peut être utilisée pour les plus récalcitrants, il doit se montrer non au service du peuple mais d’une oligarchie ploutocrate là pour détruire ce pays car ce sont les ordres de l’OTANUE. Son problème, c’est qu’il ne connait rien à l’histoire, au marxisme qu’il confond volontiers avec le bolchevisme : or s’il laisse les fondations du capital debout, jamais sa constitution ne verra le jour. On peut d’ailleurs s’inquiéter car si jamais elle s’appliquait, il serait capable de s’opposer à certaines décisions de son RIC genre peine de mort ou immigration (qui va de pair avec la destruction des pays émetteurs et récepteurs) : il reste donc prisonnier de son logiciel gauchiste, en fait soutien sans faille au monde inhumain actuel.


  • #2248314
    le 28/07/2019 par LoveBeyondEverything
    Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

    Sévèrement attaqué le Chouard. J’ai été surpris que Denis Robert l’attaque à ce point sur le sujet tabou. Quel rapport avec l’actualité d’Etienne ?... aucun. Un moyen de le déstabilisé... peu efficace alors.
    Je ne pense pas comme Soral que Denis soit manipulé par un je ne sais qui dans l’ombre pour discréditer Etienne. Je pense que Denis manque de recul et de compétences psychologiques (rationnelles et émotionnelles) pour comprendre le point de vue sceptique scientifique démarré par Faurisson.

    "Questionner un fait n’est pas le nier."
    Cette phrase parait simple mais en réalité, mon expérience me montre qu’elle est inaccessible en compréhension pour la très grande majorité des gens, surtout sur le sujet de la Shoah. Trop d’émotions et de lois nous empêchent un débat publique.

    Cette notion d’évidence qui s’active chez Denis et le cousin d’Enthoven me sidère. Je déteste lorsque quelqu’un parle d’évidence et cela pour tous les sujets. Une évidence, quelle qu’elle soit, clôt le débat. Pas de débat et c’est la dictature.

    Les opposants à Chouard ne veulent pas débattre, ils veulent l’abattre. C’est pas pas un combat loyal et ils flippent en face. Pourquoi mettre deux mecs face à Etienne ? Pourquoi pas un seul. Même à Sud Radio, deux personnes pour le casser.

    Seul Raphaël Enthoven a eu le respect de l’affronter seul. Mais il avait peur et gesticulait comme un hystérique sur sa chaise. Et puis, en tant que bourgeois, il méprise très bien le peuple par ses assertions, comme quoi le peuple ferait des caprices d’enfant en éliminant les représentants à la moindre frustration... Mépris et infantilisation incroyable commis par cette classe bourgeoise qui veut que rien ne bouge. Des démophobes en puissance à qui je ne donne aucun accord.

    Le peuple peut gérer ses représentants. En Californie, ils ont viré l’ancien gouverneur et alors ? C’est pas pire qu’avant, c’est même mieux, le nouveau a mis un moratoire sur la peine de mort. Amendement demandé par le peuple californien en majorité depuis des décennies.

    Vive le peuple, vive la France.


  • #2248373
    le 28/07/2019 par C’estDéconnant !
    Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

    Chouard qui a craché à la gueule de feu Faurisson est dans la catégorie « fragile ». Possible qu’à la rentrée « on » le sollicite pour cracher à la gueule de Soral (parce qu’il est écouté par les couillo... euh les Gilets Jaunes représentés par la gauche dorénavant). Le verbe Choir (définition) : Être entraîné de haut en bas...


  • #2248380

    J’ai un immense respect pour Monsieur Chouard qui jusqu’à cet incident a mérité tout notre soutien. Et il a défendu le Patron très longtemps. Maintenant, une question : vous devenez un personnage public, par vos capacités, comme Chouard l’est devenu, puis vous vous retrouvez à répondre sur l’existence de la Sainte Ampoule Tout En Ziklon en direct à la radio, vous répondez quoi ?
    Essayez dans une simple réunion de gens que vous ne connaissez pas ou peu de soutenir les thèses de Faurisson, et vous serez blacklisté de la même manière.

    Personne ne croit à l’existence des tapis volants dans les hautes sphères politiques et médiatiques mais tout le monde est sûr d’être déjà monté dessus.

    Alors le choix est clair. Soit vous passez dans les médias, soit non. Mais il faut qu’une partie de la dissidence accède aux médias. Combiens de gens autour de nous n’osent même pas aller sur le site ER, ils en sont psychiquement incapables, alors de là à les faire bouger...Ils ne suivront que si tout bascule, c’est la masse.
    Vous les connaissez, ces gens-là, des bacs+4 défoncés au chichon/Xanax encore à 50 ans avec 50 heures de télé par semaine.
    La moitié de la Fronce est défonce.

    Il faut les toucher eux aussi.

     

    • #2248605
      le 28/07/2019 par Lynx dans la brousse
      Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

      Les méfaits des longues études et du BAC...comme quoi ce sésame là aidant bien souvent à briller en société dans les beuveries ne permet pas une saine expérience du réel avec le temps et les épreuves. René Guénon parlait de contre-initiation, je crois que ça touche aussi les bacheliers. Obliger les enfants à viser de la merde et sur- coter cette merde dans leur tête comme seule promesse d’élévation socialo-spirituelle, cela ne peut mener tout ces malheureux étudiants scatophiles qu’à finir au même endroit que la merde qu’ils ingurgitent au final.

      https://youtu.be/YR5ApYxkU-U


    • #2248668
      le 29/07/2019 par amour du Christ
      Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

      Il faut déconstruire en soit-même la contre-initiation moderne que l’on englobe dans le terme "satanisme".
      Si les gens sur-gavés par la sur- scolarisation se retrouvent au plus bas moralement, c’est aussi parce qu’ils ne réalisent pas en profondeur ce que ce terme représente dans leur réalité. Quand Ils l’entendent ils se le représentent en imageries de folklores, pour illusoirement l’exterioriser, comme si c’était à présent une sottise vestige du "moyen âge " pour légitimer les chasses aux sorcières d’hier et d’aujourd’hui.

      Tant que quelqu’un pensant détenir beaucoup de connaissances se retrouve entravé en dé-pression incapable d’agir pour sortir radicalement de sa situation dramatique, il s’agît toujours de l’emprise de sa propre contre-initiation, donc d’’une forme de satanisme. Surtout si il n’en a pas conscience. Un des but de l’œuvre de René Guénon est de permettre aux contre-initiés du monde moderne de trouver en eux le désir de remmettre leur intériorité à l’endroit, après avoir sur intellectualisé des concepts , la plupart du temps inversés par rapport aux réalités profondes, et qu’ils pensent uniquement "extérieur à eux" , désirs de se remettre "à l’endroit" afin d’ouvrir la possibilité d’une véritable initiation verticale et contingente aux réalités profondes dont ils ont été coupés malgrès eux, à cause et c’est là le plus difficile à admettre pour eux du formatage scolaire et livresque de tout une vie , menant à la désacralisation des réalités profondes réelement unificatrices , donc réelement humanistes.

      https://youtu.be/A7iLW6-fhO0


    • #2248843

      C’est drôle de penser cette contre-initiation en termes individuels et exclusivement pour les diplômés alors que c’est toute l’organisation sociale qui est bâtie sur ce principe. Les ouvriers à la chaîne ne sont pas surdiplômés (quoiqu’il y en ait un certain nombre maintenant) or ils obéissent, ils appliquent les protocoles pensés par d’autres qu’eux. Combien de Pierre Rabhi dans sa génération pour comprendre l’étau et s’en dégager ? Ils n’étaient pas nombreux. Au bistrot du coin, ce ne sont pas des bacs + 4 qui se défoncent au vin blanc et si vous n’êtes pas capable d’aligner les tournées, mieux vaut ne pas vous attarder au comptoir !


    • #2249142
      le 29/07/2019 par Lynx dans la brousse
      Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

      Non c’est pas fou , c’est très concrèt . La vrai initiation c’est bien de rester individuellement un homme avec les gros bourrés du comptoir, ou avec les gauchiasses des blablacar sans avoir fait pour autant leurs longues études de féministes et de conasses. Pour eux et elles c’est déjà trop tard ils le prouvent tout les jours collectivement.


  • #2248406

    Chouard "gentil naïf", courageux mais pas téméraire, aura fini par se soumettre en bon goyim qu’il est . N’est pas Soral qui veut.


  • #2248481
    le 28/07/2019 par Shakunetsu_hadoken
    Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

    3:45 Vous savez que on retrouve la meme chose dans House of Cards ?

    Dans les premiers episodes, pour eliminer son adversaire, il fait poser cette question. Quand l’accuse se defend, ca lui retombe quand meme dessus, vu qu’il n’est plus neutre.

    Mais il est aussi interessant de voir comment Kevin Spacey s’est ensuite fait "eliminer" pour avoir ose devoiler toutes ces techniques politiciennes. Quand on regarde House of Cards, il n’y a plus de surprise ensuite en regardant ce qu’il se passe cote politique Americaine, et par filliation dans la politique Francaise. On peut ensuite tres facilement anticiper.


  • #2248636

    penchez vous sur la fraude du NOM LEGAL les amis. et ce que signifie réellement notre acte de naissance.. la source de toutes nos misères, je vous salue chers Etres Humains Vivants. Accrochez vous, le réveil va être sévère... mais nécessaire. Soyez souverainEs, soyez conscientEs

     

    • #2249271

      Je viens d y jeter un oeil et j avoue n avoir pas tout saisi.....
      Si tu pouvais developper en quelques lignes stp


    • #2249300

      Finalement on comprend mieux sur les videos.
      J ai vu un mec defonce, un vieil illumine,....des gens pas credible du tout
      Tout n est pas ininteressant, mais pour l instant j accroche pas


    • #2249307

      Concept tres developé chez les amerloques ou des gens decident de vivre en marge et pretendent qu’il n’existent pas en tant que citoyens legaux car c est leur identité legale a qui s applique les proces droits obligations etc

      c’est limité comme solution, la police vous identifiera we vous mettra en prison de toute falcon, aux yeux de la loi vous etes un fugitif et derriere la loi il y a la police d etat..


    • #2249529

      @md
      Lorsque nous arrivons dans ce monde, nos parents ont l’obligation de se rendre en mairie pour déclarer notre naissance. Cette déclaration consentie par nos parents est en réalité, un contrat, et signifie la création d’une personnalité juridique (n° de sécu), attachée à notre être vivant et conscient, dont le propriétaire est l’Etat, (et lui confère la possibilité de faire de commerce : impôts, droits et taxes en tout genre...)
      Nous avons donc un homme de paille créé par nos parents ( de manière inconsciente) à la naissance, soumis au Droit Maritime (contrairement à notre être vivant et conscient, qui n’appartient à personne et dépend du droit de la terre - common law).
      Sur l’acte de naissance figurent en marge, un titre : Madame Monsieur (qui est un titre militaire, oui oui) et notre nom de famille en tout capitale (latin de cuisine ou dégradé), et qui font de cet acte un CONTRAT, permettant ainsi d’effectuer du commerce, avec notre consentement (non éclairé), tout au long de notre vie.
      Pourquoi dans les tribunaux, le juge use d’une mailloche et qu’on est appelé à la barre ?
      Pourquoi avons nous besoin d’un Maître (avocat) pour nous représenter et que le juge trône sur "la banque" ?
      Pourquoi, alors que nous n’avons rien demandé à notre naissance, sommes nous redevables d’une dette que nous n’avons pas personnellement contractés ?
      D’ou vient notre langage ? (gouvernement : gouvernail / capitale : capitaine)
      des pistes :
      Cf Ghis (qui s’est désolidarisée de son homme de paille Ghilsaine Lanctot, mais pas seulement... Etre remarquable)
      Cf les carnets de Jérémiah... (ptit message perso @md : le CBD est autorisé en France)
      Cf Lauhhrann je suis (Etre humain vivant qui prouve par les actes que c’est possible de ne plus se porter garant de son homme de paille, pour vivre en tant qu’être humain libre et conscient).
      et pour le reste, récupérez votre souveraineté, prenez conscience qu’à chaque fois que vous signez, vous consentez... A vos recherches !
      bon réveil, bonne souveraineté retrouvée par la connaissance de nos droits fondamentaux d’Etre humain vivant...
      bienvenu dans le monde des Etres Vivants Libres
      Il n’est pas nécessaire de lutter pour contester, il suffit de ne plus participer...


  • #2248637
    le 28/07/2019 par Etre et durer
    Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

    Tjr aussi bon. J’ai bien aimé le tacle sur le physique de Denis Robert. C’est tellement vrai.

    Quant à Chouard, il s’est humilié publiquement pour éviter la mort médiatique. Finalement, il aura la mort et le déshonneur. Avec cette engeance communautaire, toute marque de faiblesse est interprétée comme une invitation à faire durer le supplice.

    La seule solution viable pour lui à terme, c’est désormais la dissidence réelle. Qu’il franchisse le rubicon une bonne fois pour toute, qu’il aille faire des grosses quenelles devant le siège du Crif et qu’il dise haut et fort qu’il emmerde les vigies de la repentances mémorielle et le dogme qu’elles nous imposent par la terreur.

    C’est ce que font Dieudo, AS et d’autres depuis un bail et ce sont eux qui font trembler le pouvoir profond aujourd’hui. Certes, ils paient cette liberté de paroles et d’opinion au prix fort mais l’insoumission est un luxe que seul des âmes nobles et éprises de liberté peuvent se permettre. Elle est là la ligne de démarcation entre le bon grain et l’ivraie.

    C’est pas sur les plateaux télé et sur les ondes de Sud Radio qu’ont fait la révolution mais dans le maquis et dans la clandestinité. Il n’y a plus de position médiane, de neutralité, de distanciation. On ne peut plus regarder les choses de loin pour prendre de la hauteur.Tu es avec le système ou contre lui. Descend de ta colonne de stylite et viens dans l’arène gagner ta liberté. Sinon ferme-la à tous jamais.


  • #2248887

    Soumettre Chouard à la question gazeuse avait deux objectifs simples :

    Nazifier à travers lui le RIC, pour que le pouvoir puisse dire que c’est une idée nauséabonde donc inacceptable.

    Et tenir un motif d’éjection de Chouard de sa tribune médiatique, pour ne plus que le RIC ait pignon sur rue, ainsi qu’une critique sincère du système républicain.


  • #2249116

    Ce qui me désole c’est qu’un non spécialiste parce qu’il sait observer fait une meilleur critique que les spécialistes (je parle du rugby... et du reste).
    Il y a quelque chose qui m’a échappé ces quarante dernières années, comment la population à toute les échelles est devenu aussi conne.
    J’ai le souvenir lorsque j’étais petit d’adulte ou la norme était d’être, bien sur chacun avec leurs particularités, d’être comme Soral avec du caractère, capable de penser, d’agir.
    Je ne sais pas peut être que l’on s’est pris une bombe d’abrutissement qui a atomisé la capacité à penser de 98% de la population...

     

    • #2249267

      J’aurais pas dit mieux.

      Et on a pas encore touché le fond. Y’a une génération de Enzo et de Kimberly qui arrive, biberonnée à Instagram, à la télé-réalité et à Fortnite et qui sont aussi éveillés politiquement que les abrutis qu’ils admirent ( en vrac Nabilla, PNL, ou Benzema).

      Ça va être pire que la génération née après 68.

      Je sais absolument pas comment c’est rattrapable, mais je crois à la France éternelle, un jour on s’en sortira.


  • #2249123

    Je n’ai vu pour l’instant que les deux extraits.
    Entre le matraquage psychologique (avant physique) de nos rares intellectuels encore capable (et droit) de dénoncer certains aspect aberrants de notre société dont Mr Chouard fait (faisait) partit, et une classe politique aussi bien de "droite" comme de "gauche" qui, comme nous le démontre Mr Soral, continueront de faire le jeux du mondialisme financier destructeur de peuples et de nations, l’avenir de la France s’annonce encore bien sombre, triste et ennuyeux.

    D’ailleurs, sur la photo principale, le visage de Mr Soral semble inquiet...
    Une question aussi simple que compliqué me traverse l’esprit :
    Quel régiment pour mettre en place le seul homme capable de sauver la France ?
    Si seulement les seigneurs de guerre de l’ancien REP avaient 25 ans aujourd’hui...

    Mais je vous rassure, écouter Alain Soral remplit à chaque fois mon cœur d’espoir.
    La victoire sera notre.


  • #2249128

    M. Chouard n’a jamais eu aucune habileté médiatique ou politique.
    Il est surement excellent professeur/pédagogue mais ça s’arrête là.
    Ce n’est pas pour rien que le "système" l’a mis en avant.
    C’etait sûr qu’il allait se planter a peine sortit de sa zone d’expertise (de confort).

    Autant il est bon pour promouvoir le RIC, autant il est façile à destabiliser pour ridiculiser le même RIC.
    Il aurait du se méfier et rester dans son rôle de spécialiste.

     

    • #2249158

      C’est facile de critiquer. Au contraire il a été honnête (presque) jusqu’au bout. De la même manière que Faurisson il est resté fidèle à ce qu’il pensait. Seulement lorsque deux assos saisissent la justice, qu’on te menace de te mettre à la porte etc c’est un peu comme quand tu es face un juge et qu’en fonction de ce que tu dis ta peine de prison va être réduite de moitié ou non, généralement tu dis ce qu’on attend que tu dises comme un bon soldat. Chouard aurait dû adopter cette stratégie plus tôt. Il vivait comme un honnête homme en pensant que la sincérité et l’honnêteté le protégerait de tout. Il ne s’est rendu compte que trop tard que son excès d’honnêteté le mènerait en prison.


    • #2249162

      Et j’ajouterais qu’on ne peut pas comparer Soral / Dieudo et Chouard car les premiers ont fait de la dissidence leur gagne pain. Chouard essayait d’amener son ric dans les sphères du pouvoir et les débats qu’il a pu avoir, les émissions qu’il a pu animer témoignent d’une réussite énorme dans le combat qu’il a mené. On ne peut donc que le féliciter. Le fait que les candidats promettent le RIC pour augmenter leur popularité montre que son combat n’a pas été vain. Peut être a-t-il même fait évoluer les consciences des français et son combat va peut être tout changer. L’avenir nous le dira.


    • #2249185
      le 29/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

      Waouh.... Quand je pense qu’on dénonce à longueur de temps la bêtise ambiante, rabaisser Chouard, qui fait plutôt honneur à la France quand on voit les autres est pour le moins culotté !
      Chouard s’oppose au système à sa manière depuis 20 ans : l’européisme, bien avant Asselineau (d’ailleurs l’un a surement inspiré l’autre), et aux puissances d’argent, ET au système Républicain. Vous en connaissez beaucoup vous ?
      Qui a part lui a eu les couilles de défendre les analyses de Soral ? Et ce, à plusieurs reprises tout de même. Chouard est le seul mec "de gauche" intelligent et qui ne soit pas un traitre. D’où l’îdolâtrie des gauchistes qui passent leur temps à se chercher des totems pour se rassurer quant à leur appartenance au camp du Bien, et qui justement essaie maintenant de le démolir, au nom de la même appartenance à ce camp.
      A méditer sur les récupérables/irrécupérables. Les Gauchistes sont irrécupérables, Chouard pourrait l’être. Tout gauchiste conséquent se rend compte qu’il est dans le mauvais camp et passe en face avec armes et bagages. Jamais l’inverse.


  • #2249226

    Je viens de visionner et écouter cet épisode, un Grand Cru.
    Il y a un truc qui me chiffonne dans les commentaires au sujet de Chouard ; personne n’a envisagé un instant qu’il ait reçu, entre son passage au Média et celui avec Lévy, des menaces directes ou indirectes, à l’encontre de ses proches ou de lui-même ? Ce qui me semble pourtant assez évident, au vu de cette rigueur et du sérieux intellectuels qui le caractérise depuis des années (notamment sur la question "Soral"), et de cette soudaine abjection sur Faurisson...
    Ce qui n’enlève rien à cette indignité proférée au sujet du Professeur, et j’approuve le patron sur la dureté de sa critique, ceux qui étaient au bal des quenelles comprendront. À ce propos, j’aimerais raconter cette anecdote que l’intervenante suisse, qui avait fait une vidéo avec Dieudo et était présente ce jour là, nous rapportait au sujet de Chouard, qui semble-t-il est son ami et était convié à cette édition... L’intéressé aurait répondu :"Je ne suis pas encore adulte comme vous, je ne suis qu’un enfant, je manque de courage".
    N’oublions jamais que derrière nos écrans, nos claviers, et nos filtres, nous sommes à des années-lumières de la réalité des coulisses de l’échiquier.

     

    • #2249291

      cette soudaine abjection sur Faurisson



      « Je demande à ce que les thèses de Faurisson soient contredites publiquement » dixit Chouard. C’est pas vraiment vouer Faurisson aux gémonies, c’est même précisément ce que le Professeur a demandé sa vie durant.


    • #2249530

      @Dixit
      Sauf que Chouard parle "des mensonges de Faurisson", ce qui implique de fait qu’il abdique à la question posée et sa réponse attendue.


  • #2249228

    Merci Alain pour cette énième super vidéo.

    Juste une petite nuance sur le rugby, nos petits bleuets (moins de 20ans) viennent de gagner leur 2ème championnat du monde consécutif cette année, donc je pense que ça prouve que la formation est plutôt encore bonne en France.
    Mais d’accord avec tout le reste de l’analyse. Même nos champions du monde -20, techniquement vraiment talentueux, galèrent à trouver du temps de jeu chez les séniors en top 14 du fait du trop grand nombre de joueurs étrangers.

    Le french flair reviendra dans quelques années, on y croit !

     

    • #2250838

      J’ai envie d’etre Optimiste comme vous .

      Par contre il aurait fallu appuyer sur la formation puisque faute de choix à certains postes , on en est réduit à naturaliser des joueurs provenant de l’hemisphere Sud pour palier au manque de qualité


  • #2249249

    Hahaha, magnifique analyse sur le rugby actuel plombé par le pognon, les sponsors et diverses idéologies (que je nommerai pas) @Alain ! Il fut un temps où des amateurs n’avaient pas besoin de ressembler à des Robocops huilés pour apparaître dans des calendriers. De simples prolos du coin pouvaient faire vibrer tout un stade et les téléspectateurs... Pour le reste SAPTR


  • #2249302
    le 30/07/2019 par La rochejaquelein
    Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

    Cher Alain, je ne suis pas d’accord avec cette nouvelle bipartition que vous décrivez. Je pense que l’on se dirige davantage vers un système à l’américaine républicain/démocrate qui verra la jour avec l’avènement de l’union des droites (Zemmour Buisson) probablement incarnée par Marion Maréchal qui réalisera l’opération RN + LR. Grand parti de fausse opposition à LREM

    Les gauchistes écolo-progressistes seront minoritaires dans les urnes mais fort par leur lobbying. En somme une France à l’image de l’Amérique dirigée par les lobbys sionistes et LGBT


  • #2249540
    le 30/07/2019 par Mangeur de couscous
    Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

    Très bonne analyse sur le rugby contemporain,vous m’avait étonné une fois de plus sur un sujet ou je ne vous attendez pas.
    BRAVO M.SORAL.


  • #2249669

    Excellent pour tout ! Je ne m’attendais pas à entendre une si bonne analyse du rubgy et foot par Soral ... ce qui veut dire, que même sans être un spécialiste, un type intelligent l’est partout, que ce soit la politique, le sport ou n’importe quoi d’autre.
    Pour Chouard, Soral est vraiment sévère ... mais c’est la triste réalité.


  • #2249996

    Soral, toujours aussi vif d’esprit, d’une intelligence et acuité trop rares.
    Son point de vue sur le rugby français, les centres de formation, et son parallèle avec le football est remarquable.

    Je partage totalement son point de vue sur Thinkerview, opposition faussement subversive qui arrive à inviter tout le gotha politique et médiatique, je me souviens de leurs posts, il y a quelques années, littéralement truffés de fautes d’orthographe, c’est dire le niveau...
    Je conseille aussi aux lecteurs de visionner l’interview de Laurent Obertone avec le journaliste qui se permet en pleine interview de le couper pour aller pisser tout en lui demandant de continuer de parler (quel manque de respect, il est bien gentil Obertone...) et qui n’a pas arrêté de lui asséner que la racaille islamisée qui fout la merde dans les banlieues est française, française, francaise.
    Thinkerview, c’est à jeter, c’est nul et plat.

     

    • #2257777

      Durant l’interview de Montebourg, on entend celui-ci dire a l’intervieweur : "Qui que vous soyez’, "Je ne vous connais pas", etc...

      On sent bien que Montebourg était la sur ordre et n’avait aucune idée de qui était son interlocuteur, ce qui est tout de meme incroyable.


  • #2250048

    Chouette analyse du problème actuel du rugby français. Comme tous les amateurs de ce sport, le dernier tournoi des 6 Nations m’a laissé dans une sale amertume et j’appréhende évidemment beaucoup la coupe du monde. Je ne parvenais pas bien à m’expliquer la (relative) déconfiture diu rugby français, d’autant que nous avons des joueurs de grand talent dotés d’un très beau jeu.
    Petite idée dont je fais part, je me suis souvent dis qu’une possibilité pour ramener de la technicité dans un jeu devenu très lourd depuis une quinzaine d’année serait de chercher des joueurs issus du rugby à 7...Je crois que Fofana ou T. Thomas avait commencé par là.


  • #2250050

    AS en grande forme, ça fait plaisir à voir !
    Quant aux analyses, eh bien l’émission porte décidément bien son nom.


  • #2250357

    la video n10 n’apparait pas dans mes vod.
    les précédentes si.


  • #2250668

    J’espère que Soral a kiffé le dernier tour de France et nous fera un analyse similaire à celle du rugby pour le proche SAPTR

     

    • #2250845

      Je vous renvoie au #NIPNIC sur le sport où il parle longuement du déclin du cyclisme français. Il produit le même genre d’analyses, vous trouverez facilement les extraits sur YouTube.

      D’ailleurs je me demande si l’équipe de E&R compte reprendre la série des NIPNIC. C’était vraiment passionnant.


  • #2250690

    Cher M. Soral l’humilité s’empare de votre grandeur et le calme qui vous entoure est remarquable bien que ces choses ne sont pas à dire pour éviter le surcroît d’orgueil je remarque une telle constance malgré l’attaque qu’elle en est éblouissante ! est donc comment le taire ? ,


  • #2250758

    A la minute 2.35 , Frank Lepage ne veut pas dire le „ le mot „ : (pour Chouard) „ d abord je ne veut pas m adresser qu a la gauche, je veux m adresser aussi (et la a peine audible) aux gens de l extreme droite (si j ai bien entendu) , il est dans un fantasme de de de ????? „ et la Lepage passe a autre chose . Je presume qu il aurait du dire le mot „RECONCILIATION“ !!!!


  • #2251090

    Clemenceau la droite versaillaise... ça c’est complètement faux par contre.

     

  • #2251366

    Comme d’hab Soral a presque toujours raison..merci pour le travail effectué....


  • #2251538

    Je suis content de voir Alain s’intéresser au rugby !

    Son analyse est bien évidemment juste.
    Cependant, je pense que la plupart des amateurs de rugby en ont conscience depuis un petit moment, et l’expérience de Toulouse ces dernières années devrait montrer tout ça à ceux qui ont encore des yeux honnêtes pour voir.

    Toulouse a délaissé son centre de formation (on va dire après la génération Michalak, Poitrenaud, etc...) pour faire comme les autres clubs du top 14, en prenant plein de joueurs du sud. Résultat : plusieurs années de vache maigre, et même une douzième place au classement...

    Puis le club a changer de politique : priorité au centre de formation, on fait jouer les jeunes, on recrée une équipe locale (et pas que chez les joueurs : tout le staff est toulousain). Le résultats vient très vite, en 3 ans Toulouse redomine largement le rugby français et alimente le XV tricolore en joueurs virtuoses. Cela devrait améliorer les performances de l’équipe nationale les prochaines années, mais il faudrait virer Galthié et Laporte qui, pour des raisons que j’ignore, sont anti-toulousains et donc contre cette politique de club (a voir la liste lamentable que Galthié a retenu pour le mondial, avec des joueurs d’un autre temps qui n’ont rien à faire là).

    En tout cas l’analyse d’Alain est bonne mais je pense que grâce à Toulouse (encore une fois j’ai envie de dire, le XV de France a toujours été grands quand Toulouse était grand, c’est à dire quand le centre de formation sortait des pépites), les performances du XV de France vont s’améliorer.


  • #2252429

    Merci pour cette vidéo.
    J’ai une question concernant l’emploi du mot "nègre", pour désigner les deux lumières que Macron avait compulsivement enlacé.
    C’est un terme controversé, pourquoi l’utiliser sans mode d’emploi ?
    Dieudonné s’étant fait traiter de nègre, et le répétant régulièrement.

     

    • #2252658

      Je n’ai pas vu le passage, mais

      le mot nègre est pourtant le meilleur nom qu’il soit. Dire d’un africain ou apparenté qu’on l’a "traité de nègre", revient à dire que le flacon contenant le sel s’est fait traiter de salière.

      En réalité, c’est l’appauvrissement culturel qui nous fait craindre ce mot, et lui préférer celui de "noir" pour désigner grossièrement par la couleur de l’épiderme certains peuples d’extraction africaine. C’est pourtant parfaitement médiocre comme évolution de la langue. Un peu comme si on se mettait à désigner les arabes par "les marrons" sous prétexte qu’un mec qui n’aime pas les arabes ajouterait "sale" devant le mot, en certaines occasions...pourtant quand on parle des "jaunes", tout le monde sent qu’il y a une volonté d’écraser sous un qualificatif grossier, minimaliste, et surtout peu signifiant, des peuples très variés de l’Asie.

      Quand Césaire cherche un vocable qui rassemble les caractères remarquables de l’âme dont il se croit l’héritier, et qu’il veut définir sans déprécier, il parle de "négritude", pas de "noiritude". Quand un homme de gôôôche qui trouve formidable les productions artistiques naïves du continent africain veut les nommer de manière élégante et respectueuse, il sent que s’il dit "art noir", ce n’est pas satisfaisant, pas digne de lui, ou ça semble parler d’autre chose... Alors il dit "art nègre", parce que cet adjectif, il le sait, ne fait pas référence au bronzage de l’artiste (qu’est-ce que ça fiche que le mec qui a peint ait l’épiderme à 50 ou 70% de cacao, qu’est-ce que ça dit sur son inspiration, et sur son art ??), mais au contraire tente de s’abstraire de la couleur de peau pour, derrière cette platitude, désigner l’ensemble des qualités que ces peuples ont su travailler, aguerrir, pour faire âme et atteindre leur plénitude d’expression dans ce domaine. Le mot nègre est qualitatif et dépasse le sensible ; le mot noir est quantitatif et nous y enferme.

      Le mots ne sont un danger que dans des sociétés idéologiques et totalitaires. Autrement, tout le monde sait faire la différence entre un type qui dit "sale nègre, race qui pue !" et un autre qui dira : "j’ai croisé 2 nègres tout à l’heure, ils se dirigeaient vers l’amphithéâtre pour assister à une lecture de Sceve".

      Mais sinon on peut rester à les appeler renoi ou black, pour ceux qui ont l’ambition de chasser tout arrière-goût dans la parole, et s’en tenir à une description mécaniste qui efface peu à peu le réel et son imaginaire.


    • #2252837

      Quand on veut magnifier la culture africaine, on parle d’art nègre, pas d’art noir...
      A méditer !
      AS.


    • #2252886

      @Tetar 1er

      Je souscris à ton commentaire.

      Et d’ailleurs, y’a pas longtemps j’ai vu passé une vidéo de AJ+ où des Africains et des Antillais se plaignaient d’être désigné par le mot ’’ Black ’’.

      Alors pendant des années on a terrorisé les blancs en leur disant qu’il fallait bêtement utiliser cet anglicisme. Et aujourd’hui on nous apprend que c’est d’autant plus discriminant qu’on dit pas ’’ Yellow ’’ pour les chinois ou ’’ White ’’ pour les blancs.

      De toute façon, aujourd’hui, si t’es blanc, quoique tu fasses, t’es baisé. T’es intrinsèquement raciste.

      Personnellement je commence à en avoir plein le cul, et je remercie le patron de lutter contre le politiquement correct.

      Dans le même genre je faisais remarquer à des amis récemment que le mot ’’ Migrant ’’ avait pas plus de cinq ans. Avant on disait ’’ Clandestin ’’ ou bien ’’ Immigrés ’’ . Mais là on nous a imposé ce néologisme immonde, qui sous-entend que ces gens-là migrent, qu’ils ne sont que de passage, en nous faisant oublier qu’ils violent impunément nos frontières.

      Le retour au ’’ parler vrai ’’ sera déjà une première victoire.


    • #2252910
      le 05/08/2019 par Atos, Portos et Aramis
      Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

      @ tetar 1er :

      Vous avez sans doute raison. Mais le problème c’est que dans le cas présent, le terme "nègre" n’est nullement employé de manière "respectable" comme vous l’entendez.

      Mais plutôt de manière péjorative, voir méprisante. C’est ce qui est reproché.


    • #2252922

      @Mousquetaires

      jocklo parlait de l’emploi du mot nègre, d’où ma réponse
      de votre côté
      si vous avez senti que c’était dépréciatif, et que ce n’est pas parce que vous faites un blocage sur le mot "nègre", alors c’est que le ton était volontairement dépréciatif

      2 points alors :
      - on a encore le droit d’être dépréciatif vis à vis de 2 nègres, comme on pourrait l’être vis à vis à de 2 suédois ou de 2 italiens,
      - ou faudra-t-il interdire ces adjectifs également ?


    • #2253054
      le 06/08/2019 par Atos, Portos et Aramis
      Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

      @ tetar 1er :

      je n’ai rien senti de particulier. Simplement écouté. Dans la vidéo lorsque le mo "nègre" a été employé ce n’était ni pour parler d’art ni pour valoriser les noirs de quelques manières que ce soit. Bien au contraire même...

      Revisionnez le passage en question.


    • #2253064

      Merci pour vos réponses.
      Je vais attaquer Césaire. De démystification en démystification j’arriverai bien à me défaire du logiciel gauchiste qui m’a été imposé !
      Cordialement


    • #2253316

      @Jocklo
      il faut juste comprendre l’idée que le mot nègre n’est pas dépréciatif en soit, pas plus que le mot salière ou autre. C’est un mot français, une richesse de la langue, que nous n’avons pas pour les autres peuples (pour les blancs, nous n’avons pas d’autres mots...). Les africains ont babtou, je ne sais pas si c’est une bonne comparaison, mais j’imagine que si on n’y accole pas "fragile", on peut dire tout ce qu’on veut, en bien ou en mal.

      Derrière ces "gênes, je subodore souvent le désir puéril de vouloir être aimé de tous au point de stériliser dans la langue tout ce qui pourrait connoter des caractères forts, donc forcément clivants. "Français" est un mot clivant, aux US, dans certaines branches disons très républicaines, c’est connoté très "droit de l’homme", de gauche, arrogant, père la morale, etc. On ne peut pas empêcher ça, ça dit sans doute un peu de vrai sur la manière qu’ont eut certains français de se comporter dans l’histoire, même si ce n’est pas toute la vérité, pas celle qu’on voudrait mettre à l’honneur. Pour d’autres américains, qui ne nieraient pas forcément cette première connotation, cela recouvrera aussi d’autres choses (prestige, qualité, luxe, raffinement). Chacun l’emploiera comme il voudra. Mais il ne faut pas chercher à interdire le mot "français" pour cette raison... Le mot nègre porte ce clivage parce qu’il a une histoire, et c’est pour ça qu’il est légitime, si vous faites preuve d’humanité et de poésie.

      @Atos...
      "le terme "nègre" n’est nullement employé de manière "respectable" comme vous l’entendez. Mais plutôt de manière péjorative, voir méprisante"

      puis

      "je n’ai rien senti de particulier. Simplement écouté"

      puis

      ’Dans la vidéo lorsque le mot "nègre" a été employé ce n’était ni pour parler d’art ni pour valoriser les noirs de quelques manières que ce soit. Bien au contraire même..."

      Donc si vous avez senti que c’était dépréciatif
      n’enculez pas trop les mouches, svp, ou on ne vas pas s’en sortir

      donc retour à mon message précédent, à bien lire, méditer pendant 12, 13 mois (je sens qu’il ne vous faudra pas moins) et revenir me parler ensuite, à condition qu’on avance, parce que là...
      Cdt


    • #2253854

      Salut Jocko,
      N’oubliez pas dans vos investigations de vous rencarder sur la « négritude » selon l’immortel Senghor (Il est à l’origine de la réhabilitation pour ne pas dire l’anoblissement du mot « Négre » (avec Aimé Césaire).


Commentaires suivants