Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron lance la fondation pour la mémoire de l’esclavage

La compétition peut commencer !

Vendredi [27 avril 2018], le chef de l’État a choisi l’écrin symbolique du Panthéon pour célébrer les 170 ans de l’abolition de l’esclavage.

 

 

C’est un rituel immuable. Chaque année, le chef de l’État commémore l’abolition de l’esclavage. Depuis 2007, la cérémonie se déroulait dans les jardins du Luxembourg à Paris, le 10 mai, date à laquelle, en 2001, le Sénat avait adopté la « loi Taubira » reconnaissant la traite et l’esclavage comme un crime contre l’humanité.

Mais comme Emmanuel Macron ne veux rien faire comme ses prédécesseurs, il a décidé de changer le lieu et la date de la commémoration. Cette année, la cérémonie s’est déroulée ce 27 avril, jour où la fin de l’esclavage a été promulguée en 1848. Quant au lieu, le chef de l’État a choisi l’écrin symbolique du Panthéon, où Victor Schoelcher, l’un des fervents défenseurs de l’abolition, est inhumé.

 

 

La parole du chef de l’État, qui avait marqué les esprits en qualifiant pendant la campagne présidentielle la colonisation de « crime contre l’humanité », était attendue. Pour autant, Emmanuel Macron n’a pas prononcé de discours ce vendredi.

[...]

La présidence de la fondation reviendra à l’ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault, ex-maire de Nantes, qui fut l’une des villes centrales de la traite négrière entre le XVIIe et le XIXe siècle. « La fondation sera logée à l’Hôtel de la Marine où l’abolition de l’esclavage fut décrétée le 27 avril 1848. Elle sera dotée de moyens humains et financiers mais aussi scientifiques pour mener des missions d’éducation, de culture, de soutien à la recherche et aux projets locaux », a promis Emmanuel Macron.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

La politique africaine aux Africains, chez Kontre Kulture

 

L’exploitation politique de l’esclavage, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1954261
    Le 28 avril à 16:32 par Rat Caille
    Macron lance la fondation pour la mémoire de l’esclavage

    J’attends la fondation de la résistance à l’empire !

     

    Répondre à ce message

  • #1954324

    Ne vous fiez surtout pas à macron il est en pleine opération d’enfumage , pendant ce temps il continu a pondre des lois dont le but est de démonter toutes les lois qui permet de protéger les familles , il ne faut pas oublier que dans certains milieux il est connu pour être le plus grand menteur et dans l’art de faire passer ses victimes des ses arnaques pour des bourreaux .

     

    Répondre à ce message

    • #1954380

      Je savais que l’on finirait par regretter flanby ...Celui ci est un pervers, un psychopate , un sarko amélioré, plus intelligent , mais avec une intelligence orientée vers le mal , l’entourloupe, la tromperie, tant dans le privé que dans le domaine public. Tout est bidon , tout est communication , et il peut aller loin , les patrons de la presse mainstream lui mangent dans la main car ils ont besoin des subventions, et tous les médias le soutiennent de façon éhontée.

       
    • #1954614

      @ VORONINE

      La réincarnation de Pierre Bergé ?

       
  • #1954345

    QI 170 !? Plus ça va plus on se dit qu’il doit y avoir un zéro de trop ! 2022 une femme, 2027 un chimpanzé, 2032 un jambon, 2037 un bac à douche...La boucle sera bouclée parce que celui-là est déjà tellement creux qu’on pourrait prendre un bain de pied dedans, et il y en a qui ne se gênent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1954487

    Le monde entier devrait reconnaitre le génocide des pré-colombiens, l’esclavage et la spoliation de l’Australie et de la Nouvelle Zélande comme des crimes contre l’humanité.
    L’homme est héritier de l’histoire de tous les hommes, il est concerné par les actes de tous les hommes que ses ancêtres y aient participé ou non.

    Nous sommes les héritiers du bien et du moins bien, combien de sang faudra-t-il pour que l’on comprenne ?

     

    Répondre à ce message

  • #1954499

    Dans ce trafic, une poignée de grosses familles se sont enrichies mais pas l’ensemble des français donc niveau repentance ce n’est pas notre problème et on ne va pas payer la casse.

     

    Répondre à ce message

  • #1954505

    en tant que savoyard, chuis content : "souris, gentil ramoneur ! c’est bientot ton tour !"

     

    Répondre à ce message

  • #1954547

    Qu’on ne me demande pas un centime. Ca suffit toutes ses conneries. Il y a plein de misère à l’heure actuelle en France...Que l’on s’occupe de ceux qui sont vivants, et qui vivent leur pauvreté de façon direct et réel, et non de façon - non pas indirecte - mais inexistante, par substitution à travers le passé, sous je ne sais quel prétexte ethnique...

     

    Répondre à ce message

  • #1954744

    Je conseille à Micron de visionner cette vidéo de David Duke sur l’esclavage : https://rutube.ru/video/ed114d4ea1d...
    Cette vidéo parfaitement documentée est très instructive.

    Il conviendrait aussi de se poser la question à savoir si le salariat très mal rémunéré (comme en Asie du Sud Est) pratiqués par des multinationales possédées par les mêmes esclavagistes n’est pas pire encore que l’esclavage.
    Les esclaves, aussi terribles étaient leurs conditions, bénéficiaient néanmoins du gite, d’une nourriture minimale, de soins de santé et ne pouvaient pas être licenciés.

    Tant que ces deux aspects de l’esclavage ne seront pas abordés, ceux qui en commémorent son abolition ne sont que des rigolos, des tratuffes et des imposteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1954824
    Le 29 avril à 15:26 par Brian Boru
    Macron lance la fondation pour la mémoire de l’esclavage

    Y parlera-t-on du livre « esclaves chrétiens, maîtres musulmans » de Robert C. Davis ??
    Est-ce que le thème y sera au moins abordé ??

     

    Répondre à ce message

  • #1954849
    Le 29 avril à 16:20 par Triangulaire
    Macron lance la fondation pour la mémoire de l’esclavage

    Au sein de cette fondation Macron devra surtout ne pas "oublier" de faire apparaitre les noms des armateurs des bateaux négriers que l’on retrouve documentés dans les 4 volumes de Elizabeth Donnan. Ils peuvent être trouvés à la Librairie Nationale de Washington [1] et à la Librairie de l’Institut Technologique de Carnegie à Pittsburg [2]

    Liste des noms des bateaux et noms des propriétaires :...surtout, pas d’amalgame !!!!

    Abigail - Aaron Lopez, Moses Levy et Jacob Franks
    Crown - Isaac Levy and Natham Simpson
    Nassau - Moses Levy
    Four Sisters - Moses Levy
    Anne and Eliza - Justus Bosch et John Adams
    Prudent Betty - Henry Cruger et Jacob Phoenix
    Hester - Mordecai et Davdi Gomez
    Elizabeth - Mordecai et Davdi Gomez
    Antigua - Natham Marston et Abram Lyell
    Betsy - William De Woolf
    Polly - James De Woolf
    White Horse - Jan de Sweevts
    Expedition - John et Jacob Roosevelt
    Charlotte - Moses et Sam Levy ; Jacob Franks
    Caracoa - Moses et Sam Levy

    [1] National Library Washington, D.C.

    [2] Carnegie Institute of Technology Library, Pittsburgh, PA.

     

    Répondre à ce message

    • #1955449

      @Trianenculaire

      Oui c’est ça, et les responsables du trafique international de drogues ce sont les paysans colombiens et les banlieusards maghrébins, et ce sont les bédouins qui contrôlent le pétrole.... bien sûr ;-)

      Ces "juifs", ce qui reste à prouver considérant les conversions massives dans les Empires Chrétiens d’Occident et d’Orient, sont, à l’instar de Rothschild, des employés de la toute puissante oligarchie chrétienne qui asservit le monde depuis 2000ans, la vraie, celle qui se cache très bien aujourd’hui.

      Si ces "gens-là" avaient tout le pouvoir du monde, ils ne seraient pas 15 millions à tout casser et leur territoire national ne ferait pas 20 000 km².

      Sans parler de la réalité de l’économie et des monopoles mondiaux, faut vraiment pas être Einstein ou BHL pour le comprendre.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Colon...

       
    • #1955998
      Le 1er mai à 10:33 par Cassissiacum
      Macron lance la fondation pour la mémoire de l’esclavage

      @Ed
      Gregory Chelli sors du corps de Ed Lampel merde quand même !

       
Afficher les commentaires précédents