Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron s’aligne sur Trump : Le Pr Raoult "est un grand scientifique" et sa bithérapie doit être "testée"

[…]

« Je suis convaincu que [le Professeur Raoult] est un grand scientifique (...) La combinaison hydroxychloroquine-azithromycine, parce qu’il n’y a pas que l’hydroxychloroquine qui est proposée, il faut qu’elle soit testée », explique Emmanuel Macron dans une interview donnée à RFI, centrée sur l’Afrique.

 

Alors que l’étude du professeur Raoult de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection est très controversée et remise en cause par une partie du corps médicale en raison d’essais pas assez complets, le président de la République a tenu à rappeler que toutes les pistes doivent être explorées, dont celle de Didier Raoult. « Je suis passionné par ce qu’il dit, et ce qu’il explique. En effet, il nous invite à être humble, parce que lui-même dit que les choses peuvent varier selon les saisons et les géographies, et qu’un virus réagit selon les écosystèmes », déclare Emmanuel Macron.

« Moi, je ne suis pas médecin. Je ne suis pas spécialiste des maladies infectieuses comme le Pr Raoult, pour qui j’ai beaucoup de respect et que je suis en effet allé voir, pour comprendre et m’assurer que ce qu’il proposait était bien testé dans le cadre des essais cliniques. Moi, mon rôle, et ce que j’ai fait en me rendant chez le Pr Raoult, c’est de m’assurer que ce sur quoi il travaille – et c’est vraiment une de nos plus grandes sommités en la matière – rentrait bien dans le cadre d’un protocole d’essai clinique, qu’on pouvait aller vite pour s’assurer, en tout cas regarder, avec des méthodes qui doivent être simples mais rigoureuses, si ça marchait ou ne marchait pas. Aujourd’hui, partout dans le monde, il y a des essais cliniques qui sont lancés. La France est le pays européen qui en a le plus lancé », assure le Président sur RFI.

Concernant la potentielle toxicité de la chloroquine et les risques cardiaques que la molécule pourrait entraîner, Emmanuel Macront précise : « Lui l’utilise et a son propre protocole. Il a été autorisé par les autorités compétentes à Montpellier. Et il faut qu’on avance, qu’on montre l’efficacité et qu’on mesure la toxicité. Le président de la République française n’est pas là pour dire "tel traitement est le bon ou n’est pas le bon". Mon devoir, c’est que toutes les pistes thérapeutiques poursuivies aujourd’hui puissent faire l’objet d’essais cliniques rigoureux, et les plus rapides possible, pour qu’on trouve un traitement. »

[…]

Lire la suite de l’article sur ladepeche.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Raoult est un "grand scientifique qui ne traine pas sur les plateaux télé , en racontant des conneries , il travaille ……
    - et tous les tartuffes qui siègent comme des mafieux , touchant des pots de vin par les labos , tu comptes leur demander des comptes ?


  • Les "essais cliniques" ont déjà eu lieu à Marseille, il me semble...
    A moins qu’il ne parle d’essais cliniques encadrés par... ceux qui n’arrêtent pas de chier dans les bottes de Raoult !

     

  • C’est moins Raoult qu’il est venu voir à Marseille que sa belle fille Tiphaine, hospitalisée chez ce même Raoult car elle a le virus . Le sale petit démagogue sachant que Raoult est populaire cherche à l’avoir dans sa manche , il a toujours couru après les gens célèbres, depuis qu’au ministère des finances Brizitte organisait des gueuletons somptueux pour séduire "les premiers de cordée", les gens qui comptent, le "Tout Paris"... La bourgeoise Brizitte sait que l’on tient les hommes - et leurs gourmandes épouses - par la gueule .

     

    • c’est peut-être moins simpliste.il cherche à exister et ne souhaite sans doute pas assumer la responsabilité de gérer cette crise de manière ostentatoire contre ceux qui "pourraient" le réélire ou le condamner.
      Tenter narcissiquement ou froidement de sauver son image pourrait le retourner indirectement en notre faveur.
      retourner les forces est toujours plus efficace que les affronter. la partie est mondiale.démesurée. elle met en évidence le tissu local pourri dans toutes les nations concernées.Pas seulement la nôtre.
      voyons comment les pièces se déplacent.
      courage à vous tous !


    • Drôle que Macron ce néant puisse vous intéresser ; vous pourriez plutôt oublier ce nom qui n ’est le nom de rien ; Macron est un hologramme .


  • 6 mois et 15000 morts après.

     

  • toutes ces charognes qui crachent sur Raoult sont les mêmes qui humiliaient Médiapart pendant l’affaire Cahuzac , comme d’hab. ces raclures se mettaient en dehors de la ligne rouge en essayant de protéger cette pourriture


  • Mais quel revirement à quelques semaines du déconfinement... Je pense qu’il a chaud "aux fesses" car il va falloir justifier les morts du Covid19 qui n’ont pas reçu le bon traitement au bon moment... En tout cas, il va falloir réformer les pratiques médicales car il est anormal d’effectuer des essais randomisés sur des patients que l’on peut sauver avec des médicaments connus... Ces essais doivent toujours être réalisés avec l’accord du patient... Mais dans la panique provoquée par les médias dominants, des malades ou leur famille ont peut âtre signés leur arrêt de mort...
    C’est scandaleux toute cette polémique qu’on nous a servi sur les plateaux de télévision...
    Par ailleurs, cette déclaration intervient "en même temps" que les déclarations de Trump et si ma mémoire est bonne, Emmanuel Macron avait dit dans sa déclaration lors de sa visite à Mulhouse qu’il allait mener une action en partenariat avec Donald Trump, la guerre du prix du pétrole contre les Saoudiens comme l’explique bien Thierry Meyssan.
    Maintenant, il va falloir retrouver la confiance des français, ce qui n’est pas gagné.
    L’été va vraiment être chaud sur tous les plans.

     

  • Oui... mais sa thérapie a déjà été testée et mise en œuvre à Marseille, auprès des nombreux médecins qui se se soignés avec et dans un hôpital New-yorkais, avec un taux de réussite proche des 100%. Il veut juste gagner du temps ( lancer des essais cliniques, obtenir l’aval des autorités compétentes etc, ce qui prendra des mois )


  • Il marque un point là Macron.
    Au fond, il doit être bon, ce sont juste les gens qui l’entourent qui sont cons.

     

  • Avec ces gens, il faut toujours comprendre l’inverse :
    ..."Et il faut qu’on avance, qu’on montre l’efficacité et qu’on mesure la toxicité. Le président de la République française n’est pas là pour dire "tel traitement est le bon ou n’est pas le bon". Mon devoir, c’est que toutes les pistes thérapeutiques poursuivies aujourd’hui puissent faire l’objet d’essais cliniques rigoureux, et les plus rapides possible, pour qu’on trouve un traitement."

    doit être traduit ainsi :

    ..."Il faut qu’on gagne du temps. Tout le monde a démontré l’efficacité du protocole Raoult. Plein de pays l’utilisent, ça marche, ça coute que dalle, je suis dans la merde... Mon devoir étant de servir mes maitres, je sais pas comment je vais faire, mais je dois laisser passer devant les bons labos, coute que coute. Fait chier Raoult !"

     

    • C’est exactement ça ! Bien vu !


    • Voilà, c’est aussi globalement mon avis.

      Jusqu’à preuve du contraire il fait le job que ses employeurs lui ont demandé de faire.


    • C’est ça. Très simple en fait.


    • Er c’est lâché dans une interview centrée sur l’Afrique deux jours après l’allocution nationale ! Fermez le ban. Je suis convaincu que cette histoire de chloroquine/masques versus penurie est un element du drama qui sert a polariser en France nos émotions pendant que le système est en train d’armer le reset economique.
      Chaque pays a sa version, regardez en Italie, c’est la grande méchante Europe, en Espagne, les flics sont prevenants à distribuer des masques - sous entendu l’ état quand même, il est bienveillant alors que quelques mois auparavant il passait pour un pouvoir totalitaire face à une région seditieuse, l’Allemagne qui sacrifie sa population depuis Hartz4 en 2004 et qui plonge les siens dans la pauvreté et les morts précoces, eh ben elle a assez de lit et tout va bien, tout ceci éclate au grand jour comme une vulgaire mascarade, Buzyn, curieusement, nous avait lâché le mot !
      L’ingénierie sociale à son paroxysme, j’ai décidé de suivre les recommandations de Lucien et écumer les réseaux sociaux tellement ça devient implacable, et j’ai vu combien cette histoire de traitement Raoult divisait les Français, c’est aberrant !

      On se joue de nous, cest l’objectif, préparez vous camarades patriotes, sachez faire la part des choses


  • La peur sans doute .


  • Le premier des français vient de comprendre ce que sait le dernier des français depuis des semaines. Erreur fatale de Macron. Brigitte qui gamberge pour deux doit avoir des sueurs froides à la perspective de ce qui pourrait se passer... Ce sont nos parents et grands-parents qui ont payé de leur vie...


  • Présidentielle américaine : Barack Obama apporte son soutien à Joe Biden le pédophile !!!!
    bon , je veux pas trop le critiquer parce qu’en France , les médias continuent à dérouler le tapis à Cohn-Bendit entre autres , alors que son livre sur la sexualité des enfants est digne d’un pervers sexuel


  • sincère ou stratégie pour gagner du temps ?

     

  • Macron se fiche du monde et joue la montre !

    Cette interview est un moyen prudent de se défiler et peut être d’éviter l’échafaud qui commence sérieusement à lui tendre les bras.

    S’il avait tenu avis du Pr RAOULT qu’il semble défendre d’un seul coup après 1 mois de séquestration du peuple Français il aurait probablement procédé autrement.
    "Tester et traiter" voilà en quoi se résume la méthode RAOULT.

    Cette pommade de la honte que macron est en train de passer au Pr ne fait que prouver sa lâcheté alors qu’il a avancé jusque là tous ses pions vers le vaccin et le nouvel ordre mondial.

    Par ailleurs j’invite tous ceux qui liront ce message à s’intéresser aux hôpitaux vides ainsi qu’au bidouillage des chiffres. On lit malheureusement encore bien trop de commentaires, sur un site de réinformation comme E&R, de personnes apeurées qui sont persuadées de la véracité des chiffres, de la puissante mortalité du virus et du caractère pandémique à tendance apocalyptique de la maladie.

    Le seul danger imminent auquel les citoyens français et ceux du reste du monde doivent en réalité faire face c’est la vaccination obligatoire qui nous pend au nez afin de nous contrôler et mener à l’avènement d’une gouvernance mondiale.

    Nous devons répéter comme un mantra "STOP CONFINEMENT" !!

    Pour reprendre une proposition de Monsieur K dans son émission hebdomadaire le confinement doit être réservé aux personnes fragiles et à ceux qui ont peur. Les autres doivent retrouver leur liberté FONDAMENTALE !!

    Nous ne pouvons pas faire grand chose seuls devant nos écrans mais ceci est à notre portée. Inondons les réseaux sociaux et Internet avec ce mot d’ordre et apprenons à combattre notre peur.
    Si même cette petite action nous semble trop compliquée, alors je crois bien que nous méritons le sort qui sera bientôt le nôtre.


  • C’est pour ça qu’il continue le confinement qui détruit les indépendants et pme... (alors que Raoult trouve ça stupide)


  • ’’ il faut qu’elle soit testée’’...
    Qu’est-ce qu’il ne comprend pas dans : ’’elle l’est depuis des semaines à Marseille, en Chine, aux USA et ses résultats sont amplement prouvés’’...N’a-t-il pas tué encore assez de malades ?


  • Je serai moins optimiste. C’est le fameux ’en même temps’. Ses conseillers lui ont dit que la vidéo de Raoult a pratiquement fait 1M de vue en 24h.
    Du coup il passe la pommade mais pour mieux préparer la courgette. Mais nos cerveaux auront retenu le fait qu’il est pour Raoult.
    N’oubliez jamais la citation de Minc les gars. Macron veut nous faire vacciner (il a mentionné le vaccin comme la 1ère solution lors de son allocution). Les GAFA ont pignon sur rue à Paris. Bref vous l’avez dit vous même , Macron devient le relai du NWO en attendant l’élection US en novembre


  • Extraordinaire...le type te dit dans la même phrase qu’il n’est pas expert mais que son rôle était d’aller contrôler que l’expert en la matière faisait bien son job. Ahurissant.


  • Du vent du vent du vent !!! C’est exactement ce que j’ai dit dans un précédent message , qu’il allait nous sortir que les travaux du prof sont intéressants et que nous allons aller dans son sens mais que nous allons faire des tests et bla bla bla ( alors que les tests sont là depuis plus de trente ans par l’utilisation massive de la Chloroquine ) ....Et encore une couche pour les Français naïfs qui ne sont pas près de sortir de chez eux , se disant chouette c’est bientôt fini le confinement......Il gagne du temps du temps du temps pour réaliser son chef-d’oeuvre diabolique."un régime de dictature que la France n’aura jamais connu....C’est vrai qu’il n’en faut pas beaucoup aujourd’hui pour endormir les cerveaux ( ou ce qu’il en reste ) . Chapeau Macron t’es le plus fort !
    Attendez le 11 les gars, vous allez tomber sur votre cul !


  • Macron commence à piger qu’il serait plus pérenne d’avoir le soutien du peuple derrière lui que d’obéir à une horde d’hystériques jamais contents, donneurs d’ordre, et qui te crachent à la gueule, et que tu dois aussi remercier, et à qui tu dois demander en plus du rabb’

    Macron en a marre de se faire pisser dessus ?

    Sinon c’est le peuple qui va t pisser d’ssus Macron. Et ça fait du monde.


  • ’’Moi, mon rôle’’...
    Chacun sait dans ce pays ce qu’est le rôle d’un PDLR et personne ne l’a obligé à endosser les responsabilités qu’il va devoir assumer maintenant. Chacun sait aussi ce qu’il a fait, ce qu’il fait, et qu’il continuera de faire ; comment ; pourquoi, pour qui. Depuis le début de la crise il a relayé, appliqué sous la contrainte et de tout son pouvoir ; la stratégie et les directives du lobby qui dirige cet endroit ; avec les conséquences globales dramatiques que chacun sait. Ne lui reste que la démission puisque qu’une destitution est impossible en pseudodémocratie dictatoriale totalitaire. Il n’est plus question de tester ’’le plus vite possible’’ quoi que ce soit, tout le temps qui pouvait être perdu l’a déjà été, toutes les pénuries possibles organisées, toutes les tactiques de nuisance imaginables déjà mises en application. Game over...chaque mort supplémentaire retombe sur sa tête, celles de ses patrons, de ses complices et de ses larbins.


  • Macron a (psychologiquement) besoin d’un papa, d’un guide (génération 75), et c’est Trump.

     

    • "génération 75".. ? Dites moi, ce ne sont pas les plus anciens qui ont voté majoritairement (enfin ceux qui votent) pour Macron et qui du haut de leurs candeurs ne veulent même pas vous écouter et vous répondent : "tu n’as pas encore assez vécu, il te manque de l’expérience" ? Merci pépé..


  • Comme ça si jamais ça foire ou qu’il y a un problème il sera désigné comme coupable.


  • La fin de l’article vaut quand même son pesant de cacahuètes :



    Contrairement au protocole de l’équipe du Pr Raoult, les responsables de l’étude de l’AP-HP ont choisi de ne pas associer les deux médicaments, mais de les évaluer séparément.



    Autrement dit, les responsables de l’étude de l’AP-HP ont choisi de NE PAS tester le protocole du Pr Raoult !

    Si certains doutaient encore de la nocivité de certaines "élites"...

     

  • Je n’en peux plus de cette mascarade, la manière avec laquelle ils temporisent est odieuse ! En gros, le traitement de Raoult est un parmi mille, pas mieux pas pire que les autres... sauf que tout les pays l’ont adoptés, dont la première puissance mondiale.
    Plus on analysera les propos du diable plus on en deviendra fou et moins on agira.
    Le vaccin arrive de toute façon, ils l’attendent comme le messie, pour nous donner la dernière gorgée de la Ciguë.
    Madonna, Lady Gaga font la promotion du vaccin et de la fondation de Bill Gates...Les prêtresses sont là, le décor est planté, mettez vous en rang, il va y en avoir pour tous le monde....


  • avec Macron on touche le fond de l’irrationnel.
    C’est le grand n’importe quoi.
    Il y aurait plus de 500 morts covid19 / jour,
    ..et ce virus serait 10 fois plus virulent que la grippe..
    ..mais on renvoit les enfants à l’école !
    Soit il y a pas danger et on décon-fine grave,
    soit y a danger et on envoie pas les enfants choper le covid dans les classes qui sont, comme chacun sait, de vrais bouillons de germes, microbes, maladies.
    On nous raconte du mytho.

     

  • Il s aligne ...sans donner plus de moyens pour que les médecins puissent prescrire le protocole de l IHU de Marseilles. Pas de modification du décret que je sache.

    Donc un en même temps macronien typique,


  • Lorsqu’ il s’agit de sauver leurs peaux , les journalopes - speakrines des officines de propagande du régime , les médecins aux ordres des labos , les politiquards toutes tendances confondues , n’hésitent pas une seconde à se jeter sur le traitement du professeur Raoult pour eux et leurs proches !
    Que ce soit Macron, Salomon , Buzyn, tous les Lévy, les Hamon , père et fils , les Calvi , les Menes......
    La liste est très longue de ces criminels et de leurs complices qui se sont soignés ou qui le feront sans hésitation aucune , avec la chloroquine ! Mais qui hurlent , jour et nuit dans tous les medias merde , que le traitement est mortel , que personne n’en connaît les effets secondaires mais que eux , seuls , savent devastateurs et que s’ ils avaient su , jamais , au grand jamais, ils n’auraient pris cette substance du diable, préférant crever la gueule ouverte que de sauver leurs immondes carcasses !!
    Et c’est ce produit qui sauve, chaque jour , à Marseille et dans le monde , des dizaines de milliers de contaminés, lorsqu’ il est administré au début de la maladie et non pas , comme planifié en France , lorsque les poumons ne sont plus que des lambeaux de barbaques sanguinolente !!
    Mais cette planification des morts , véritable CRIME contre le peuple français, seul pays au monde où le regime fait " TOUT " pour laisser se propager le virus , doit être inscrite en tête de liste au moment de rendre des comptes aux familles des sacrifiés et à la nation , sur l’autel de des labos et du lobby !!!


  • Valider Raoult quand la crise se termine... ouais, super !

     

  • Ai-je bien lu ? (Article la depeche.fr - En conclusion) Le traitement Raoult sera testé mais sans associer les 2 médicaments, en les séparant. Je ne suis pas un scientifique, mais alors, ça sert à quoi ?


  • encore à côté de la plaque !!! le traitement doit être appliqué car déjà testé avec succès à Marseille


  • Beaucoup de naifs encore ! même sur ce site !
    ça n’est que de la com. comme d’hab.......
    Ce type est un pervers narcissique, il ne dit, ni ne fait rien par hasard ! Tout est calculé...c’est pour gagner du temps et embrouiller le populo...Il travaillera toujours pour ses maitres et les labos !

     

  • Pourquoi les opposants à Raoult ne feraient pas partie du fameux protocole en double aveugle, en tant que des volontaires pour ne pas être traités à hydrocholroquine + azytromicine justement ?
    Il faut aller au bout de ses convictions.
    Aller on y croit !

     

  • S’il avait été honnête il en aurait parlé directement lors de son annonce TV. Il aurait dit : "J’ai rencontré le professeur Raoult hier. Après une longue discussion, j’ai décidé que son traitement soit généralisé sur tout le territoire. Test de dépistage précoce, test cardio, et administration de chrloro+azihromycine pour tous !"

    Je pense donc que c’est un effet d’annonce. Ces gens là sont experts pour faire des déclarations et ensuite noyer le poisson... par exemple en disant : "il faut qu’on teste" ou "il faut continuer de chercher" etc etc (c’est sans fin).

     


  • sa bithérapie doit être "testée"



    Foutage de gueule ! Le mec nous joue le confiné de base devant sa TV qui n’a aucune prise sur les évènements , et qui s’indigne de sa propre incompétence et de ses propres décisions criminelles.

    C’est son gouvernement qui a tout fait pour bloquer ce traitement allant jusqu’à rendre introuvable le médicament pour les médecins récalcitrants qui voudraient le prescrire .
    On n’est plus a l’heure des tests à présent , c’est la guerre !

    En temps de crise sanitaire majeure, quand un traitement démontre une efficacité de 93 % , et qu’il n’ a eu aucun effet secondaire grave sur le millier de personnes atteintes du COVID19 qui l’on prise, il doit être proposé à TOUS LES MALADES qui le souhaitent si ils répondent aux critères définies par le Pr Raoult .

    Ce traitement n’a tué personne et il a déjà guéri beaucoup de monde.

    Ce sont les tergiversations , les calculs et l’incompétence de nos élites criminels qui tuent tous les jours , ainsi que toute cette partie silencieuse du corps médicale soumise et docile qui collabore au plus gros scandale sanitaire du 20eme siècle par son silence et sa lâcheté.


  • Quant à savoir si le PLAQUENIL va suivre dans les CHU ? Lorsque nous voyons déjà l’affaire des masques ?
    Les effets d’annonces pour gagner du temps c’est toujours ça d’pris pour les labos israéliens aient le temps de mettre sur le marché juteux les fameux vaccins !
    Le stratège Macron, sa guerre contre qui d’ailleurs ?? Il ne le dit pas !

    Guerre contre les gueux, les moins-que-rien ! L’objectif étant de prolonger l’épidémie par le confinement le plus longtemps possible afin que les risques de contaminations augmentent +++ !
    Pénurie de masques+tests au compte gouttes+désinformations+manque de lits d’hospitalisation+personnel hospitalier surchargé+ etc ... etc ... tout ceci mène par entretenir les conditions de propagations du virus d’autant par la stratégie du choc notamment affaiblir le moral de la population, par la peur de la mort telle une épée de Damoclès au-dessus de la tête de chacun !

    La team Macron – l’exécutif – savait pertinemment que la chloroquine était efficace depuis au moins le mois de septembre 2019 ! Pourquoi l’avoir classée substance vénéneuse le 13 janvier 2020 par décret ! Rien que ça c’est ÉNORME !


  • Si, dès le 15 mars, le gouvernement avait autorisé les médecins de ville à prescrire à leurs patients atteints du Covid-19 le traitement du professeur Raoult, aujourd’hui probablement moins de 500 personnes (au lieu de 15000 et ce n’est pas fini) seraient décédées et la plupart dans les EHPAD. J’espère que les Français s’en souviendront.


  • Bullshit. Il fait sa girouette pour marquer des points et tranquiliser le net. Il ment. Comme toujours. Ils feront tout pour retarder les tests, en attendant nos anciens meurent. Il fait son Fabius. Pour éviter les procès, plaintes ou destitution. Il sait peut être que le covid suivant passera entre les mailles de la chloroquine...

     

    • Oui c’est clair ! Je dirai même qu’il dit pareil que tous les médias, intervenants médecins/journalistes soumis à l’INSERM et labos et sans compter la pire de tout l’OMS... Il a le même discours : il faut essayer toutes les pistes. Au final, il posera jamais ses couilles (molles) sur la table ou trop tardivement ! Le fin mot reviendra aux conseillers scientifiques du gouvernement qui décident à la place des dirigeants et on connaît déjà leur position, ils veulent un vaccin et tout le tintouin !


  • Il n’est pas médecin mais va voir si Raoult applique bien le bon protocole ! Il se prend pour qui ? Ne pas oublier que Macron ne se déplace pas seul...


  • Si j’ai bien compris, la solution du Pr Rault est bien pour.... les africains !

    Pour les gaulois, c’est isolement avec contrôle des drones, surveillance numérique etc....

    Est-ce que cela ne traduit pas une vision très particulière, comme par exemple que les européens sont des citoyens de seconde zone ?

     

  • On ne peut pas reprocher à une marionnette d’être agitée et à un politique de faire de l’enfumage.
    Soit Macron a choisi le camp Trump contre ceux qui l’ont mis en place. Ce qui voudrait dire qu’il a du jeu.
    Soit c’est un coup de bluff et il n’a nullement l’intention de mordre la main qui l’a nourri.
    En se tournant vers les US on peut pencher vers la première hypothèse. Rester dans la roue de Trump dans le peloton de tête en prenant le moins de coup possible. En gros sauver sa peau. C’est purement intuitif je l’avoue.

    Des réanimateurs ici et ailleurs, forts de leur expérience de quelques semaines sur les cas les plus graves pensent que l’on se trompe sur la pathogénie du virus actuel et que les intubations avec respiration assistée ne servent à rien et sont mêmes dangereuses. Le problème n’est pas une pneumonie s.s (contrairement à ce que laissent penser les images radio) mais un problème de transport de l’oxygène dans le sang. L’oxygène se fixe sur l’hémoglobine dans les globules rouges associé à des ions de fer. le virus empêche cette fixation et déloge l’oxygène. D’où la détresse respiratoire. Les ions Fer libérés et le manque d’oxygène sont à l’origine de lésions des vaisseaux (nombreuses thromboses et thromboenbolies) et par extension des nombreux organes vitaux qui entrainent la mort.
    L’hydoxychloroquine est efficace parce qu’elle empêche le virus e déloger l’oxygène et le fer de l’hémoglobine (pour faire simple). C’est prouvé.
    Cette digression permet aussi d’entrevoir que la commande de milliers de respirateurs ne sera pas d’une grande utilité si ce n’est de rassurer les dirigeants et le peuple. C’est d’oxygène dont nous avons besoin et notamment de caissons hyperbarre comme pour les plongeurs n’ayant pas respecté les étapes de décompression. Ce qui rejoint le témoignge vidéo d’un réanimateur new yorkais qui comparait les symptomes obervés à ceux qui pouvaient être provoqués par une dépressurisation rapide d’une cabine d’avion en plein vol. Et non d’une pneumonie.


  • L’adepte du "en même temps" à toutes les sauces devrait voir sa bipolarité testée aussi..


  • Quand Raoult lui a dit "c’est un bi-thérapie", il a dit "Ah bon ? Bi ? C’est ok alors !"


  • Raoult est en train de niquer la manip de Bill Gates.

     

  • C’est la valse des pantins, une mascarade, ce mec n’est qu’un porte-parole. Sa parole, lorsqu’il la porte lui fait prendre 10 ans dans sa face. Il pédale, retropédale, sauf qu’il est sur un vélo d’appartement. Fut un temps où tout cela fonctionnait, plus maintenant. La sacralisation de la vie politique n’a laissée place qu’à ses travers, ses calculs, ses visions à court terme. La politique est morte par la faute d’ambitieux aux ordres de plus ambitieux qu’eux. J’aime lorsque que je commente modestement un article n’être que sur la forme, le fond m’échappant, car trop profond. Un tableau abstrait fait de mille couleurs, chacun y voit ce qu’il veut...reste les couleurs.


  • "Sa trithérapie doit être testée " , même pas " va être testée ", c’est de l’ enfumage, un vieux pieu , aucun engagement concret ! Il veut simplement gagner du temps.

     

  • S’il, lui, est convaincu que le Professeur Raoult est un grand scientifique.. Nous, nous ne sommes pas convaincus que celui qui le dit soit un grand Président. A méditer.


  • « Moi je retourne ma veste... »

     

  • Ces enfoirés de La Dépêche - larbins toujours proches du Pouvoir - se gardent bien de dire que le protocole du Pr Raoult est appliqué au CHR de Toulouse-Rangueil... sur ceux qui sont en réa , et n’a donc absolument aucune chance de guérir qui que ce soit de cette façon !

    Quant aux diverses "études" concernant ce protocole, encore faudrait-il être absolument certains qu’il n’est pas appliqué de cette façon aussi absurde qu’inutile, laquelle n’a évidemment aucune chance de s’avérer positive, pour les raisons que des millions de Français ont aujourd’hui bien comprises.

    Et concernant Pantin Ier, il est encore probable qu’il ouvre le parapluie et se cache derrière ces belles paroles, afin de pouvoir dire ensuite qu’il n’avait rien contre le Pr Raoult - bien au contraire, la preuve ! - mais que son protocole...


  • Un président ne dit pas "il faut que..."car il n’est pas conseiller ni communicant, mais chef (en théorie bien sûr).
    Il dit : "nous mettrons dés demain en route le protocole du pr Raoult, car l’expérience a prouvé son efficacité ; mon rôle est de veiller à la sécurité, à la santé, à l’équilibre et à la prospérité de la France et des Français."


  • Un énième volte-face avec tripe salto-arrière...pour le lendemain dire l’exacte inverse...en attendant les masques, le traitement idoine...n’arrivent toujours pas...
    Et entre parenthèses il s’adresse aux Africains, or pour le rappel les Africains utilisent depuis longtemps la thérapie Raoult puisqu’ils n’ont rien d’autres de disponibles ! Ils n’ont pas attendu ce clown pour utiliser l’hydroxychloroquine et l’azithromycine, deux médicaments bon marché et efficace.


  • Incompétent, narcissique, menteur, manipulateur. On est pas sorti de l’auberge.


  • Tester, oui ; prescrire, en aucun cas !
    Chut ! on a déjà franchi le pas de la théorie du complot.


  • Des test prouvent l’existence du Covid19 depuis Néandertal,
    soit 42.000 ans, une paille !
    (nous sommes en avril)..


  • Sa bithérapie doit être testée, non cela a déjà été fait, elle doit être appliquée...


Commentaires suivants