Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron veut sanctionner les pays de l’UE qui refusent les migrants

Salvini : "Rejoindre l’Italie, ils peuvent oublier"

 

 

Alors qu’a lieu ce dimanche [24 juin 2018] un mini-sommet européen sur la question des migrants, le président Emmanuel Macron a rencontré samedi le premier ministre espagnol Pedro Sanchez à Paris. L’Espagne a annoncé avoir secouru 569 migrants en mer ce même jour. Le Figaro fait le point.

 

France et Espagne proposent des « centres fermés sur le sol européen » pour les migrants

La France et l’Espagne proposent la mise en place de « centres fermés sur le sol européen dès le débarquement » des migrants, a déclaré samedi le président Emmanuel Macron, prônant une « solution différente et complémentaire » à une crise qui divise l’Europe.

« Une fois débarqués sur le sol européen, nous sommes favorables à mettre en place des centres fermés conformément au HCR, avec des moyens européens qui permettent (...) une solidarité financière immédiate, une instruction rapide des dossiers, une solidarité européenne pour que chaque pays prenne de manière organisée les personnes qui ont droit à l’asile », a souligné le chef de l’État lors d’une conférence de presse conjointe avec le nouveau Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

[...]

Jusqu’ici, les migrants qui arrivent en Europe ne doivent pas obligatoirement passer par des centres, ouvert ou fermés.

[...]

Emmanuel Macron favorable à des sanctions financières

En présence de Pedro Sanchez, le président Macron s’est prononcé en faveur de sanctions financières envers les pays de l’Union européenne qui refuseraient d’accueillir des migrants.

« On ne peut avoir des pays qui bénéficient massivement de la solidarité de l’UE et qui revendiquent massivement leur égoïsme national quand il s’agit de sujets migratoires ».

[...]

Le Lifeline, nouvel « Aquarius » ?

De son côté, le Lifeline attendait samedi dans les eaux internationales une solution diplomatique et un approvisionnement pour les 230 migrants à bord. Après l’odyssée de l’Aquarius, le Lifeline est en passe de devenir un nouveau symbole du bras de fer entre pays européens sur la prise en charge des migrants secourus en Méditerranée. Trois semaines après l’entrée en fonction d’un gouvernement populiste qui a promis de mettre fin à l’afflux de migrants, l’Italie a exclu de laisser le navire entrer dans un port italien et a dit vouloir vérifier la correspondance entre le pavillon néerlandais du bateau et sa nationalité.

« Le Lifeline, un navire illégal avec 239 immigrants à bord, est dans les eaux maltaises », a écrit sur Facebook le ministre de l’Intérieur italien et chef de file de la Ligue (extrême droite), Matteo Salvini. « Rejoindre l’Italie, ils peuvent oublier. Je veux en finir avec le business du trafic et la mafia ».

Rome accuse l’ONG d’avoir agi en contravention du droit international en prenant à son bord les migrants alors que les garde-côte libyens étaient en train d’intervenir. Elle a menacé de mettre sous séquestre le navire ainsi qu’un autre bateau, le Seefuchs, affrété par l’ONG allemande Sea-Eye.

 

SOS Méditerranée exhorte l’UE « à garantir des ports de débarquement sûrs »

« L’Union européenne devra placer l’impératif de préservation et de protection de la vie des personnes en détresse avant toute autre considération politique », prévient samedi l’ONG européenne dans un communiqué. « SOS Méditerranée accueillerait favorablement tout plan qui prévoirait à l’échelle européenne la mobilisation de toutes les ressources disponibles pour assurer le débarquement sûr et rapide des personnes secourues en Méditerranée centrale », écrit l’ONG dont le bateau est reparti dans les eaux internationales au large de la Libye.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Triangulation d’Emmanuel Macron,
à lire sur Kontre Kulture

 

Macron & les migrants, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce guignol qui voulait « ouvrir l’autoroute » entre l’Afrique et l’A-France en est à gesticuler. Début de la fin et tant mieux. Le problème est que ce n’est pas l’UPR et l’autre dinde qui vont être le recours (et je parle même pas des autres genre LR(d’un con) ou la gestapette. Mouvement en perspective.
    Un créneau à prendre ?

     

  • Bonjour, est-ce que la photo d’illustration est une “fake news” ?
    Cordialement.

     

  • « Une fois débarqués sur le sol européen, nous sommes favorables à mettre en place des centres fermés conformément au HCR, avec des moyens européens qui permettent (...) une solidarité financière immédiate, une instruction rapide des dossiers, une solidarité européenne pour que chaque pays prenne de manière organisée les personnes qui ont droit à l’asile », a souligné le chef de l’État.
    Ok. Si tu payes, et que ça se passe chez toi, Manu. C’est que ça coûte un "pognon de di gue", ces conneries.

     

  • Bah ils n’auront qu’a ne pas payer et envoyer encore plus de migrants en dehors de leurs frontières historie de faire pression. Evidemment ce n’est pas dans notre intérêt....


  • Macron valet du mondialisme c ’est son job ! et s ’il n ’ en reste qu ’un il sera celui là . Mais les peuples sont devenu sourds à l ’injonction oligarchique d ’auto-suicide et renâclent devant l ’abattoir : l ’instinct de survie .


  • #1991192
    le 23/06/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Macron veut sanctionner les pays de l’UE qui refusent les migrants

    Monsieur-je-veux-ci, monsieur-je-veux-çà, monsieur-je-donne-mon-avis-sur-tout. Bref, l’arnaqueur habituel qui s’agite dans tous les sens mais qui fait toujours du sur place.
    Vas-y Manu, fais-nous une démonstration de moonwalk tant qu’à faire.


  • #1991195

    Aller à l’encontre de 72% des français qui ne veulent pas de cette immigration,c’est se retrouver sur un siège éjectable,avec toute l’équipe,les commanditaires,les collabos,et cela ne sera que justice,n’est-ce pas peuple souverain ?

     

    • Le régime gouverne depuis longtemps contre l’opinion. C’est la ligne officielle : le peuple à tort. Au moment des élections, il faut tenir desdiscoursvide et creux du style "je vous ai compris".

      Idéologiquement, l’en-même-tempisme macronien est de l’orléanisme à l’état pur et assez cynique. Le fameux "Juste Milieu" Louis-Philippard, et un roi qui se croit juge placé entre deux "extrêmes". Mais c’est le peuple qui est le juge, pas le roi !


  • #1991197

    Israel est en Europe selon l’Euro vision, va t il sanctionner Israel ???


  • un hologramme de président xénophile et francophobe !


  • Ce qui est rassurant avec les millions de traîne-savates chonces pour la Fronce, c’est qu’ils vont se rabattre sur notre beau pays multiethnique, car l’Espagne, c’est moins juteux que la Fronce, et le métissage forcé a aussi ce bon côté que ce ne sont jamais les caractéristiques européennes qui sont dominantes.
    Et ça c’est formidable pour Mélanchon qui ne " pourrait pas vivre entouré de blonds aux yeux bleus", en voie d’extinction , mais ce sera plus compliqué de faire passer les blondes pour des bécasse avariées par une campagne raciste " nauséabonde" de blagues ciblées, car de blondes, il n’y aura plus que les travelos brésiliens et les prostituées nigériennes peroxydés.
    On sent que la république fronçaise universaliste laico-maçonnique est le torche cul du monde et que ses valeurs ne sont cotées que chez les cassos "universels".
    Bonjour la baisse inexorable du QI, la charia, le vaudou, l’excision, le tribaliste, l’africanisation jusqu’à l’Elysée, le halal, les goinfreries du ramadan, la polygamie à la ramadan, la burqa et les tee-shirts " fils d’immigré, noir et PD".
    En même le temps, il faut bien faire venir l’électorat macron.

     

  • Et voilà le recyclage de ces bons vieux camps de concentration. On aura tout vu.

    Et si l’Europe n’était tout simplement qu’une connerie ? Elle parle de "solidarité" alors qu’elle a soigneusement extirpé tout principe de solidarité directe entre états européens ! Cela risquait de finir piteusement en regroupement d’Etats par affinité culturelle et historique. Par exemple, les états germaniques ... si vous voyez ce que je veux dire. Et comment rendre cette "solidarité" compatible avec le principe de "concurrence libre et non faussée" du traité de Lisbonne ? Pas de réponse.

    C’est d’ailleurs -ce qui n’était jamais arrivé aussi nettement-, ce qui se passe brutalement avec la crise migratoire. Des états se regroupent par affinités sur une question et se fichent de l’Europe et lui font la nique. Et tout est bloqué puisque l’Europe exige (encore heureux) l’unanimité des états membres. Alors on sort le carnet à contraventions ! Ubuesque.

    Elle se trouve donc prise - et Macron est tombé dans le piège comme le bleu qu’il est - dans une logique despotique en exigeant de décider au niveau central (donc le fameux "directoire franco-allemand" qui est vomi par les petits états dont l’Italie) de la répartition des fonds pour d’hypothétiques rafiots de surveillance, et des "gens". On est dans la quatrième dimension. On prévoit des camps au Sénégal ou en Tunisie, voire en Albanie ! On ne demande même pas leur avis aux locaux, évidement. On pense qu’ils seront ravis d’être payés pour être gardiens de camps pour leur compatriotes. On se pince.

    Macron ferait mieux de s’en prendre à Merkel qui a fichu à elle toute seule un bordel monstre en Europe en décidant justement seule et sans aucune concertation européenne d’ouvrir son pays à l’immigration. On peut lui dire merci maintenant !

    A tous égard, l’Europe a déconnectée de la réalité Il est impossible de répartir les migrants en Europe pour la bonne raison que ceux-ci ne se laisseront pas faire ! Un migrant qui met le pied en Europe peut s’y balader librement. Il faudrait que la bande d’imbéciles qui se réunissent pour des "sommets" se réveillent et vite. S’ils croient pourvoir dissoudre le problème et éparpillant les migrants ! Et les mesures de distinguer les vrai réfugiés des faux ne sert à rien puisque vrais ou faux, ils restent !

    En tout cas, kaput la zone Schengen ! c’est déjà ça.


  • au moins c’est clair c’est une colonisation.. on peut donc appeler ces gens la des colons.
    et j’aimerai savoir... comment ils ont traversé le sahara ?


  • Il faut bien trouver des animateurs de fête de la musique à l’Elysée.

    Blague à part, je commence à sentir un début de surchauffe chez manu.


  • Qu’il essaie de faire mettre des sanctions financières contre l’Italie, il va être traité comme il le mérite !

     

  • Si ça continue, en Italie ils vont renouer avec la pratique en cours il y a quelques années du côté adriatique, pour empêcher les Albanais de débarquer...

     

  • "pour que chaque pays prenne de manière organisée les personnes qui ont droit à l’asile".

    Donc, chaque pays ne doit en prendre aucun puisqu’il s’agit de clandos économiques et non de personnes menacées dans leur pays. CQFD, hein Manu ?


  • Matteo Salvini. « Rejoindre l’Italie, ils peuvent oublier. Je veux en finir avec le business du trafic et la mafia ».
    Et chacun des gonzes à la tête des États de l’Europe devrait se prononcer de même manière : ne pas le faire c’est avouer sa compromission (pour ne pas dire corruption) avec les mafieux.
    C’est dès lors qu’il faut prendre des noms et des notes.


  • La réalité : il y a tout juste une heure un migro de 15 ans m’a abordé. "Tuwoduchi ? Tuwoduchi ?" Moi y en a pas comprendre. Jusqu’à ce que je comprenne. "Tu veux du shit ?" C’est ça qu’il disait, le petit fumier. Envie de lui mettre un coup de tronche.
    Ce n’est qu’un début. Continuons la décadence.

     

    • Il ne faut pas critiquer le bizness du shit, c’est le revenu principal du Maroc et des chonces pour la Fronce qui le dealent et grâce à qui le nombre de schyzophrénes, de trafics, d’insécurité, d’accidents, explose.


    • Ils ont fait venir en masse des maquereaux, des trafiquants de drogue et des prostituées.


    • @George 4Bitbol Durterte saurait quoi faire avec les El Maleh.


    • #1991559

      La réalité encore : il y a un mois au centre de Nantes, alors que je discutais avec une SDF française de + de 60 ans, non alcoolisée propre et toute sa tête, un jeune somalien d’environ 15 ans vient lui demander de l’argent. J’ai gentiment engueulé ce jeune homme qui avait appris en 1 an notre langue avec des cours payés. Il était aussi bien habillé que moi et son VTT était tout neuf. Faut m’expliquer. Tous les fils se touchent, la logique est défiée à chaque instant depuis quelques années…


    • @n’importenawak
      Estimons que le nombre impressionnant de migrants, qui squattent notre malheureux pays, ne représentent pas la fine fleur bourgeoise et chétive des pays d’émigration ( exception de l’immigration chinoise, pléthore de miséreux mais bourgeoisie en expansion).
      De plus, la pleurniche et le quémandage à tous les niveaux ayant été institutionnalisés, les cassos migratoires sont dans le sens de l’histoire. La plus médiocre.


  • Il se prend pour qui ?

     

    • Il se prend pour un chef d’État incontournable. Et il ose fustiger les italiens. Il est insultant, condescendant, vulgaire, inique, hautain, arrogant et tellement méprisable. La haine qu’il porte contre le peuple français et les peuples refusant leurs injections viles n’est pas de bonne augure pour lui et sa clique.


  • Ce qui est bien c’est qu’au fur et à mesure on connaît le nom des bateaux et donc leur nombre
    600 Aquarius
    Lifetime 200
    Donc en 1semaine moins de 1000 ont essayé de pénétrer en Italie. Comme on est à la haute saison des migrations au max par an ça fait 50 000 Migrants pour l’Italie via Lybie. Ça fait bcq quand même non ?


  • Question bête et naïve ; on pourrait pas, après l’Aquarius, secourir ces migrants en mer et tout simplement les renvoyer en Libye ??

     

  • Les australiens sont tranquilles ils ont réglé le problème migrants économiques en cinq sept et la fameuse communauté internationale et l’ONU ferment leur gueule !


  • Le prochain président mexicain, de gauche, promet de renforcer et de légaliser l’immigration illégale aux USA en prétextant que c’est un droit fondamental. Un sondage vient de montrer que 3/5ème des ‘liberaux’ américains ne s’opposent pas à ce que les US deviennent un camp pour réfugiés du monde entier.
    On voit que les postures deviennent de plus en plus radicale. Bizarrement pas là où on l’imagine...


  • Les migrants ont tout de même le mérite de faire imploser la vieille baudruche qu’on a appelé abusivement "l’Europe", le plérôme gnostique des imbéciles, et de faire réapparaître par dessous une Europe nouvelle, fraîche et joyeuse, (qui, peut être, durera mille ans, qui sait).

    Pour ceux qui ont vécu la guerre froide et l’occupation de la moitié l’Europe par des fonctionnaires gris et sadiques, c’est quand même appréciable de voir les hongrois, les allemands de l’est, les pays baltes, la Pologne enfin souverains. Il est vrai que l’Europe de l’Ouest, obsédée de prospérité, est restée l’arme au pied et n’a rien fait pendant soixante dix ans tandis que nos frères européens crevaient de misère. On comprend qu’ils nous méprisent aujourd’hui et n’écoutent pas nos beaux discours.

    Mais désormais on se met à rire et un nouvel l’humour apparaît ! Il faut en savoir gré au acteurs des fameux sommets bruxellois qui resteront dans l’histoire comme des personnages prototypes de ce nouveau rire, un rire anti-système. Les actu européenne me font rire tous les jours. Mainteneant, ils s’insultent et se traitent d’hypocrites Macron le jésuite veut imposer la devise des disciples de Loyola ; "à chacun sa loi" ! C’était bien la peine de faire l’Europe ! Mais qui ne fait-il pas rire ?

    Il y a tout tout à espérer de cette crise, au contraire de ce qui est écrit. A l’Est, du nouveau. Ne gémissons pas, rions.


  • HAIFA, ASHDOD, EILAT, ce sont les ports israéliens à proposer à Attali le Sayan, quand il fustige nos maires de villes portuaires française, trop indifférents à ses yeux sur la question liée à l’accueil de l’Aquarius sur notre littoral.

    Rendez-vous sur son profil de propagande communautaire Linkdin pour lire les réponses cinglantes des esprits instruits face à son "indignation citoyenne"...


  • et dire que nos anciens se sont battus avec leur sang et leur sueur pour tous nos acquis sociaux , et combien sont tombés pour la France ??? et maintenant c’est l’invasion programmée et sponsorisée avec l’argent des contribuables Français par tous ces pseudo-gouvernants xénophiles et francophobes . . .


  • "La situation est risquée", a admis une source diplomatique, car faute de solution européenne "ce sera la fermeture des frontières nationales et donc la remise en cause de l’espace Schengen, donc de l’UE".(Journal Sud Ouest)

    Si c’est eux qui le disent ! Le bonheur et dans le "donc" !

    Une bande de bédouins fait du yoyo en méditerranée et l’Europe s’écroule.

    Et les fameux "cabris", qu’est-ce qu’on en fait ? On leur donne des gilets de sauvetage ? Déjà qu’ils avaient massacré les fauteuils de l’Elysées en autant dessus. Maintenant, les fauteuils y sont à désinfecter.


  • France et Espagne proposent des « centres fermés sur le sol européen » pour les migrants.
    J’appelle cela des camps de concentration...et que fait-on des personnes qui n’ont pas le droit à l’asile, on les garde quand même !...
    Quant aux bateaux affrétés.par les fameuses ONG, il faudrait qu’ils retournent d’où ils sont partis et là c’est pas sûr qu’on les laisse accoster.
    Cette migration excessive est une forme d’auto-déportation.


  • C’est curieux de bateau qui s’appelle "l’Aquarius". Aquarium ? Mais qui joue le rôle des poissons rouges ?


  • Les touristes désertent les plages espagnoles parce qu’ils en ont marre de buter sur des cadavres ! Ça casse l’ambiance. Les minettes en bikini aiment le farniente et le festif, et elles aiment pas trop le "rapport au réel" comme on dit à France Culture.


  • Ce matin sur France Cultures (actualités de 7 heures), a été seul interrogé pour parler de la crise des migrants ? Qui ? André Chassaigne ! Député communiste. Assez brave type au demeurant, mais représentant d’un parti qui relève plus de l’archéologie que de la politique !

    Mais cela a un sens : les migrants sont vus par la secte crypto-bolchévique hystérique (comme la pénible et obligatoire Christine Angot par exemple) comme pouvant constituer un nouveau prolétariat (les "damnés de la mer").

    Ils veulent se venger de la trahison du vrai prolétariat français qui vote comme on sait. Pas pour eux. Ils en sortent un nouveau avec la complicité des petites sectes parisiennes et germanopratines (et en effet, Dupont Aignan a vu juste).

    Bravo donc à Dupont Aignan ! Le "Taisez-vous" du sodomite et fier de l’être Ruquier sonne comme un écho sinistre au "Taisez-vous Elkabach" des années 80 ! Et Elkabach comme journaliste, n’aurait certes pas osé dire tout de même "Taisez-vous Marchais ! Un journaliste qui impose le silence à son invité parce que sa petite personne a été vaguement mise en cause ! On va d’ahurissement en ahurissement.


  • Ça va surchauffer rapidement en Fronce.
    500 migrants illégaux par semaine pour la seule ville de Paris, des millions en attente ou en partance d’Afrique, le continuel robinet en provenance de Chine, du moyen-orient, des pays de l’est.
    Des pays d’Europe de l’ouest qui ferment leurs frontières.
    Ceux qui vont quitter l’Italie, l’Allemagne pour sécuriser leur statut en Fronce.
    Le fragile équilibre entre autochtones et immigrés légaux, plus ou moins légaux, illégaux, va sombrer rapidement au désavantage des premiers, ils ont tout à perdre et les autres, tout à gagner.


  • Macron ne va pas trahir un de ses généreux donateurs qui s’appelle Soros.


  • Si on veut sauver ce qui reste de cette malheureuse Europe, et de ce débris de pays qu’on appelait "la France", il faut se retirer de toutes ces instances pseudo- judiciaires et moralisatrices internationales et interlopes, présidées par des gangster américanolâtres levantins, filandreux et corrompus.

    Ces instances fédérastiques à l’américaine qui cumulent tous les pouvoirs constituent la plus effrayante tyrannie que le continent européen a jamais connu. Sous prétexte de protéger "l’Homme", elle lui octroie arbitrairement selon son humeur tel ou tel "droits" et les retire en fait par le même coup au "Citoyen" qui n’a par exemple plus le droit de défendre les frontières de son pays.

    Pour un ennemi de la France, entrer sur le territoire est devenu un "Droit de l’Homme". "No passaran ?" Et les "Droits de l’Homme", coco ?

    L’Allemagne n’aurait plus besoin d’envoyer les chars de Guderian en 1940 dans les Ardennes. Elle n’a qu’à envoyer un bataillon d’avocats des "Droits de l’Homme" et la "Jurisprudence de la CEDH" entre les dents pour passer sans un coup de feu.

    Et "bouter les anglais hors de France" ! L’horreur en matière de Droits de l’Homme ! Affreux.


  • L’idée de "centres fermés" est une foutaise destinée à calmer l’électorat de droite sérieusement paniqué. Evidemment, en l’état du "droit" (pourri) qui s’applique en Europe depuis les centres financiers américains, toute tentative de "concentrer" des gens dans des "camps" est évidemment illusoire.

    Comment enfermer des gens sans jugement ? Comme ils sont innocents depuis que les autorités françaises estiment que l’entrée sans visa sur le territoire n’est pas délictueux ? Et comment renvoyer des gens "chez eux" une fois que le statut de réfugiés leur aura été refusé, puisqu’on annonce à l’avance qu’on ne peut pas ?

    Mais Macron réfléchit-il avant de parler ou bien se fout-il du monde ?

    Tant qu’on aura pas complètement changé le droit des étrangers, il n’y a rien à faire.

     

  • après la supposée suppression de la taxe d’habitation, peut-être l’exonération de la taxe foncière pour ceux qui ouvriront leur logement aux clandos ( délit, infraction à la législation sur les étrangers ; crime, trafic d’êtres humains) ? Et si tu donnes le cul de ta femme et de tes enfants, ils te laisseront peut-être une petite retraite ?...... Ne soyez pas choqués, çà s’appelle une injonction paradoxale mondialiste humaniste, et c’est ce qui arrive !


  • J’aimerais bien comprendre ce qu’est un migrant pour Macron.
    Exemple Mamoudou. Soit disant un migrant (forcément persécuté dans son pays).
    Vu ses compétences il est reçu à l’Elysée et reçoit illico presto la nationalité française. Il retourne au Mali et est acclamé comme un héros. J’imagine que si on l’avait renvoyé au Mali direct les médias auraient crié au scandale : heures sombres, racisme, etc...
    C’est de plus en plus clair. On se fout de nous.

     

    • Ce qu’est un migrant pour Macron ? : le Messie. On arrête pas le Messie au frontières ni sa petite troupe de disciples qui ne sont pas douze, mais 12 millions et qui vont nous évangéliser nous les barbares régressifs et répulsifs qu’on le veuille ou non..

      En plus, ils font pression à la baisse pour les salaires. Le rêve !


  • Il faut le virer au plus vite ce dégénéré de macron. Aller ainsi contre son propre peuple est digne de haute trahison !!!! Qu’attendent tous les pseudo juristes pour faire leur boulot ?


  • Pourquoi on les envoie pas dans le pays le plus moral du monde à savoir Israël ???
    Nan sérieux c’était pas plus loin d’aller en Israël qu’en Espagne, et ça redorerait le blason de l’état sioniste. Allez Netanyahou fait pas ton avar, ouvre grand tes bras à ces pauvres africains désemparés, sans le sou et prêts à enrichir la diversité ethnique de ton pays...

     

  • On blablate. Cela ne sert à rien.
    Il faut lui défoncer la gueule à cet immigrationniste.
    Une seule personne décide pour plusieurs millions de personnes. Une personne irresponsable.


  • L’Europe Centrale (Vysehrad) n’en veut pas ! Ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais. Qu’on se le dise. Macron a beau beugler, c’est NIET !


  • on prête de l’intelligence à Macron !!! pourtant j’ai la sensation qu’il a .... un train de retard sur ce qui se passe en Europe !!! va finir par se faire éjecter par ceux qui l’ont amené au pouvoir ! Même les USA ( une partie ) n’en sont plus à défendre ces thèses !! avec quel pouvoir l’UE va-t-elle obliger les pays à payer ??? Merkel a déjà un max de problèmes pour rester en place ! me semble qu’on assiste à une descente ’’aux enfers ’’ de L’UE actuelle !


Commentaires suivants