Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Matteo Salvini interviewé par RT : "Les sanctions contre la Russie n’ont aucun sens"

Immigration, Union européenne, Russie : le ministre de l’intérieur et vice-Président du conseil italien Matteo Salvini a accepté de répondre aux questions de RT.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le réveil des nations, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Une parole libre. Ça change des brebis qui vote au Parlement européen contre le peuple hongrois.

     

    Répondre à ce message

  • #2040897
    Le 12 septembre à 16:21 par El Picador........pica
    Matteo Salvini interviewé par RT : "Les sanctions contre la Russie n’ont (...)

    Salvini soutien l’indépendance de la catalogne

     

    Répondre à ce message

    • On s’en fout, c’est pas le sujet ici.

      Plus important, il veut revenir aux frontières nationales, protéger l’identité européenne, s’allier à la Russie, taxer les multinationales, remettre en cause l’ultra libéralisme de l’UE et la dissymétrie de l’euro. Sans compter qu’il dénonce les guerres impériales de l’OTAN. Je ne vois rien à redire, le bonhomme est parfait !

       
    • #2041017

      Oui et c’est un ami et un frère d’Israël, de ses propres paroles.

       
    • Et De Gaulle a fait désarmer les Harkis.......
      El Picador, si vous cherchez un politicien parfait, vous perdez votre temps. D’ailleurs, vous ou moi, il y a peu de chance que nous le soyons nous mêmes, parfaits........

       
    • A Vivachavez...

      Vous tournez autour du pot ! Si Salvini était un homme d’Etat, ce dont je doute de la part d’un homme qui n’à rien foutu depuis 20 ans, il évoquerait la fin de la libre circulation des Capitaux et dont le corollaire est la libre circulation des personnes...

       
    • #2042107
      Le 14 septembre à 11:44 par El Picador........pica
      Matteo Salvini interviewé par RT : "Les sanctions contre la Russie n’ont (...)

      @Chavez , je suis Pétainiste et Franquiste pas Gaulliste

       

    • Vous tournez autour du pot ! Si Salvini était un homme d’Etat, ce dont je doute



      Voyons voir. Il a été élu premier ministre italien. Par définition, ça fait de lui un homme d’état.



      de la part d’un homme qui n’à rien foutu depuis 20 ans



      Il fait élire un parti eurosceptique, lui. Toi, à part écrire sur internet, qu’est-ce que tu as fait en 20 ans ? Rien, manifestement !



      il évoquerait la fin de la libre circulation des Capitaux et dont le corollaire est la libre circulation des personnes...



      Limiter la libre circulation des hommes, c’est déjà un bon début pour un homme qui s’est fait élire récemment dans un contexte purement hostile et partisan forcené du libre-échange.

      De toute façon, quand on a un président comme Macron à la tête de la France, la sagesse imposerait le silence sur les choix du peuples italiens

       

    • Ça devient chaud



      Poutine aussi. Si ne pas bombarder israël c’est être un ami d’israël ; alors la majorité des palestiniens qui subissent pacifiquement l’oppression israélienne sont donc des sionistes.



      El Picador........pica



      Comparer l’incomparable et avoir des lacunes en histoire.

      De Gaulle a ceci de commun avec Franco d’avoir sauvé son pays, Pétain, lui, l’a livré au vainqueur (il l’a livré à l’Allemagne tout comme il aurait pu le livrer aux américains vu que ceux-ci auraient été tout à fait partisan du maintien de Pétain en 45).

       
    • #2044419
      Le 18 septembre à 00:11 par El Picador......pica
      Matteo Salvini interviewé par RT : "Les sanctions contre la Russie n’ont (...)

      @ Bayinnaung , s’il y aurai u la république anglosioniste que Franco a chassé d’Espagne ou du moins lui a fait prendre un maquis temporaire quant Hitler ait entré en France il aurais continué au moins jusqu’a Murcia en suite qui vous dis qu’Hitler serais resté en France et croyez vous que Pétain et les patriotes Français aurais accepté cette situation

       
    • #2044420
      Le 18 septembre à 00:20 par El Picador......pica
      Matteo Salvini interviewé par RT : "Les sanctions contre la Russie n’ont (...)

      @ Bayinnaung , Pétain maintenue au pouvoir en 1945 par les Américain ? vous rigoler les sionistes ont tué le vrais successeur de Franco Carrero Blanco comme ils aurais liquidé le système Pétain

       
    • @ picador



      qui vous dis qu’Hitler serais resté en France



      Il suffit de lire Mein Kampf, sur la fin hitler ré-exprime bien l’objectif séculaire de l’Allemagne de détruire la France. Y serait-il resté, pas forcément...juste le temps de la partitionner comme les américains ont partitionné l’Irak ou comme les anglais ont séparé l’Inde du Pakistan.



      et croyez vous que Pétain et les patriotes Français aurais accepté cette situation



      1) les patriotes français étaient à Londres.

      2) Bon gré, mal gré, Pétain a vendu la France, point.



      Pétain maintenue au pouvoir en 1945 par les Américain ? vous rigoler



      Hé ! Non ! Les américains avaient plein de candidats : Giraud, Laval (dont le gendre avait la bi-nationalité franco-américaine), Pucheu (dont les américains appréciaient l’anticommunisme), Pétain qui jouissait d’un grand prestige outre-Atlantique et qui aurait pu rallier les américains à Alger ... si sa maîtresse n’avait pas eu peur de prendre l’avion.

       
  • Et c’est ce type-là qui est censé réformer l’Union européenne ? Faire contrepoids aux Etats-unis etc ? La blague ! Les intérêts de la Hongrie ne sont pas ceux de l’Italie ; cette alliance hétéroclite ne peut rien donner à moyen terme, si ce n’est brasser du vent !

    Le poids économique de la Chine et des USA nous oblige à nous adapter, ou à dissoudre l’UE ; mais « réformer » l’UE tout en gardant notre niveau de vie est impossible ! Salvini ment à ses concitoyens en ciblant les conséquences de la mondialisation mais pas les causes ( notamment la libre circulation des capitaux).
    Salvini (comme Orban) est un fumiste : critiquer la libre circulation des personnes sans critiquer la libre circulation des capitaux est une arnaque destinée à duper le populo italien...

     

    Répondre à ce message

  • #2040930

    "J’estime que le peuple me paye un salaire pour..."

    Impossible d’entendre ce début de phrase de la bouche d’un président/ministre français actuels ...
    Peu importe la suite ( toute proportion gardée) , le début de cette phrase me donne envie de le respecter en tant qu’Homme de valeur.

     

    Répondre à ce message

    • C’est quand même pas si terrible cette phrase. Ce n’est pas le devoir ni le patriotisme qui le guide mais le pognon ?

      Et pour finir il estime que les europeens le payent pourquoi ?
      Contrairement à la france l’Italie reçoit plus qu elle ne donne.

      Tout ce que j’ai vu pour l’instant est le même jeu de fourbe de ce gouvernement italien que les autres. Jouer les sauveteurs en méditerannée et refiler les clandestins aux autres. Si les autres n’en veulent plus c’est le psychodrame. Mais dans le fond il n’est pas opposé au processus. Juste avoir le beurre l’argent du beurre et la crèmiere.

      Alors certes, il est bien mieux que macron au sens qu’il pense au peuple italien avant les autres, ça c’est clair. Mais sinon bof.

       
    • @HappyRomanov

      Cette phrase vous ne l’entendrez jamais de la bouche d’un président/ministre Français commence le nôtre, pour la bonne raison c’est qu’il n’est pas venu se faire élire pour ça, mais pour s’enrichir en tant que vassal de l’oligarchie mondialiste .Il ne porte que le nom de "président" mais sa tache est tout autre, c’est là le subterfuge et la tromperie perverse .
      Il vous caresse pendant la campagne électorale et par la suite il vous met un uppercut .Cela porte un nom, " traitre ", et le pire est que c’est fait consciemment, et là nous entrons dans le comble de la perversité .
      C’est d’autant difficile à admettre pour ceux qui ont voté pour lui, parce qu’ils se sentent cocus. Mais ce qui rend la chose encore beaucoup plus insupportable ce sont ceux qui l’ont vu venir, tout en observant les ignares qui ne voient toujours rien.
      Dans ce pays nous avons eux depuis plus de 15 ans des élites de haute voltige en matière de duperie . .

       
    • #2041411

      "C’est quand même pas si terrible cette phrase. Ce n’est pas le devoir ni le patriotisme qui le guide mais le pognon ?"

      En même temps tu vas bosser 60h/semaine bénévolement toi ? Guidé par le sens du devoir et de rendre service ?

      Vous avez tendance à oublier que les élus ( les vrais , hein , pas les auto-proclamés vétéro-testamentaire) sont logiquement les employés du peuple et pas des envoyés de Dieu "guidé par le devoir et le patriotisme" , lui le rappel ouvertement ....
      Il serait appréciable que nos élus aient le même discours ...

      Ensuite , il peut avoir retirer la protection à untel ou autre , ça ne change rien , sauf pour les Egos ...
      On ne juge pas un dirigeant sur la protection d’une personne ... mais sur la protection de sa patrie et de SES compatriotes. Et là pour l’instant , il n’est pas (encore ?) critiquable.

      Néanmoins , je ne me fait pas d’illusion , ça reste un homme politique , il décevra tôt ou tard , c’est inévitable.
      C’est même voulu selon un célèbre livre "faux mais prophétique" du début du XXeme Siècle.

      Bien à vous

       
    • Happy Romanov deja nous, on n’est pas des élus. Il se trouve que pour les élus le devoir et le patriotisme sont les choses qui priment dans une société saine. La corruption n’est pas une mince affaire.

      Ça commence très mal à mon sens de se mettre au niveau du "qui te paye" et c’est culturel.
      Pour te le dire franchement même au niveau de tout un chacun le ramener qu au niveau du pognon dans son travail personnel n’est pas un bon signe non plus. Il y a aussi le devoir, le respect d’un contrat engagé et d’une parole donnée, etc...cette phrase du "qui te paye ?" m’a toujours retourné l’estomac. A moins de ne concevoir les choses que comme une prostituée. C’est une autre conception du monde, où tout à un prix. Y compris les pantalons à une jambe sur lesquels on spécule.

      D’autant encore une fois qu’il est aussi payé par les européens et cette remarque t’a échappé.

       
    • #2041505

      @ dixi

      Très bien résumé !
      C’est bien la raison pour laquelle cette petite phrase , qui semble anodine , voir presque démagogique , est une expression de bon-sens politique basique.

      Un élu ne devrait jamais oublié qu’il est notre employé , c’est en ce seul que la démocratie peut fonctionner.
      Quand l’élu l’oubli , comme dans 99% des cas, ça devrait devenir une obligation , pour le peuple , de le lui rappeler.

       
    • #2041904

      Zuleya : "Ça commence très mal à mon sens de se mettre au niveau du "qui te paye" et c’est culturel.."

      Je prefere 100x un élu qui pense " Qui me paye ? " à celui qui pense " Qui je vais enc*ler aujourd’hui ?"

      "Pour te le dire franchement même au niveau de tout un chacun le ramener qu au niveau du pognon dans son travail personnel n’est pas un bon signe non plus."

      Il n’a jamais été question de tout ramener au pognon , justement ...
      Demande à 90% de la classe ouvrière ce qu’elle en pense ... Surtout pour s’entendre dire que de respecter les termes de ton contrat de travail (Argent contre tache à effectuer) , c’est agir comme une prostituée ...

       
    • Encore une fois tu fais une fixette sur l’argent.
      Respecter un contrat et une parole donnée n’est pas justement l’argent l’argent et re-l’argent. On peut donner sa parole ou signer un engagement sans qu’il y ait d’argent. Et quelque soit le contrat l’argent n’est qu une partie de la transaction.

      De même qu un élu devrait recevoir d’être porté aux responsabilité comme un honneur et devrait se démener , ses émoluments ne devraient pas être le centre de son argumentation mais le cadet de ses soucis. Je te parles évidemment d’une attitude et d’une courtoisie car il est bien évident que cela a son importance. Mais voilà il y a ce truc que tu trouves admirable apparamment et moi très laid. On ne sera pas d’accord. Tant pis.

       
  • #2041100

    Si seulement des mouvements nationaux pouvaient s’entendre et s’unir sur une même liste, histoire de faire une pied-de-nez à tous ces faux européistes (en réalité sangsues des nations européennes, authentiques totalitaires au service de la dette qu’ils ont creusés eux-mêmes). Il se situe là aussi le défi. Si la devise Belge est que l’union fait la force, il n’y a alors qu’à Bruxelles que les peuples d’europe, ensemble, puissent retourner l’adage à ces populophobes.

     

    Répondre à ce message

  • Depuis qu’il a menacé Roberto Saviano de lui retirer sa protection, je n’ai plus aucun respect pour ce sombre personnage...
    "Buffone, non ho paura di te"

     

    Répondre à ce message