Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mayotte : Macron favorable à une restriction du droit du sol

C’est à un fondement du pacte républicain que s’est attaqué le président français. Lors d’un discours à l’Élysée consacré aux Outre-Mer jeudi 28 juin 2018, Emmanuel Macron a affirmé :

« Le sénateur Soilihi a proposé une évolution des conditions d’accès à la nationalité française, une adaptation particulière compte tenu des défis. […] Cette évolution, je l’ai notée, fait consensus sur le territoire, c’est pourquoi je soutiens cette démarche qui me semble adaptée et équilibrée. »

Il s’agirait en clair d’une remise en question du droit du sol à Mayotte.

 

Un amendement contesté

L’île, devenue département d’Outre-mer en 2009 est en proie à d’énormes problèmes. Parmi ceux-ci, l’insécurité et l’immigration. La maternité de Mayotte est la première de France, avec 9.514 naissances en 2016. Les files d’attente y sont interminables et les trois quarts des enfants qui y naissent ont des parents étrangers sans papiers et peuvent ainsi devenir français à l’âge de 13 ans.

Pour régler ce problème, le sénateur LREM de Mayotte Thani Mohamed Soilihi avait proposé alors de restreindre le droit du sol aux enfants nés d’au moins un parent en situation régulière. Si l’amendement avait finalement été adopté contre l’avis du gouvernement lors de l’examen de la loi Asile et immigration au Sénat, l’exécutif l’avait condamné.

Lire l’article entier sur lemediapresse.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1999760

    comment interpréter cette volonté,au moment ou le gouvernement veut faire importer des millions de réfugiés en tous genre,alors que ceux qui naissent a mayotte,sont des comoriens parlant le français,n’étant pas des millions,et étant une des communauté minoritaire, respectable et respectueuse (je parle surtout de ceux qui ont l’ancienne mentalité,car pour les con-temporains,c’est pas la meme.idiocracy mentality.)


  • Ils sont completement fous ces Gaulois, avec leur "droit" du sol

     

    • #2001607
      le 09/07/2018 par alderic-dit-le-microbe
      Mayotte : Macron favorable à une restriction du droit du sol

      C’est clair. Ce truc est une arnaque incommensurable qui permet d’importer des couillons pour remplacer les peuples les uns après les autres. Il n’y a pas de droit du sol qui tienne, ni à Mayotte, ni en Fronce.

      C’est le droit du plus fort qui prime.


  • Zupiter a parlé en imposteur qu’il est ! Dans les faits, ni lui ni son Sénateur ne décide quoique ce soit. Les souverainnetés ont été remises à Bruxelles et ce sont les Art. 67, 72, 77 & 78 TFUE sur l’immigration qui s’appliquent. Point-Barre ! Circulez ya rien à voir.


  • #1999787

    Le Ratio de macron est à 1/10 ... 1 bonne mesure pour 9 contre l’intérêt général des 90% de Français.

    Mayotte n’est que le laboratoire de ce qui va arrivez sur toute la France entière, mais ils continuent d’encourager la véritable invasions qui arrive ici ..

    Peut être qu’il y’a pas d’indutries capitaliste à mayotte pour faire travaillez les sans papiers et que le peuple est déja noir donc sa servirait à rien de faire venir l’immigrations .. Le Plan kalergi n’est valable que pour l’europe pas pour les iles ..


  • Je suis contre le néo-colonialisme en Afrique (opération Serval, ingérence en Côte d’Ivoire) mais je pense que dans le cas de Mayotte et des Comores, ce qu’il y aurait de mieux à faire ce serait une annexion en bonne et due forme suivie d’un référendum populaire pour voir si les comoriens veulent rester indépendants ou non (comme on a fait au Kosovo ou comme les russes ont fait en Crimée).

    D’une part, un territoire ultra-marin de plus donnerait une place stratégique importante pour la France.
    Ensuite, si les comoriens avaient de quoi se faire soigner convenablement (avoir le système de soin français), ils seraient moins nombreux à se rendre à Mayotte et à harceler ces pauvres mahorais.
    Enfin, il faut bien accepter cette idée : les Comores, ce n’est pas l’Algérie. Accorder l’indépendance aux Comores était stupide et ça n’a été fait que pour faire plaisir aux anglo-saxons (...pardon, à l’ONU) et aux allemands (...pardon, à l’UE). Ça nous a causé du tort, c’était un avant-goût du dépeçage des DOM-TOM français (notamment de la Nouvelle-Calédonie sur laquelle les australiens brûlent de pouvoir mettre la main dessus) tout comme ça cause du tort aux populations locales.

    Aujourd’hui, les mouvements anti-migrants de nos compatriotes mahorais sont infiltrés par les islamistes et si on laisse la situation pourrir encore, ça se terminera là-bas au couteau ou à la hache (le mahorais, ce n’est pas une f*otte française anti-raciste)...et nous serons les principaux fautifs parce que nous n’aurons pas su assumer la place qui est la nôtre et qui est attendue de nous par les populations locales.

    Mais bon, ce n’est que mon opinion.


  • #1999796

    Droit du sang en lieu et place du droit du sol ! C’est trop facile de déverser des ventres chez nous pour accoucher afin d’avoir des papiers français. Mais qu’ont fait nos gouvernements ? Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

    On marche sur la tête !


  • Je suis blanc et métropolitain de père en fils, donc aucun lien avec la Réunion. Mais allez donc demander aux réunionnais ce qu’ils pensent des mahorais si vous voulez avoir un avis objectif. Vous ne serez pas déçus.........

     

  • Sous titrer les dires de cette dame est du grand n’importe quoi. Je suis désolé mais elle s’exprime dans un français plus que compréhensible. Ca n’est d’ailleurs pas le cas de la plupart de nos racailles de banlieue.......

     

    • Ca n’a rien à voir, faut arrêter le complotisme de bas étage. Toutes les vidéos Internet sont sous-titrées maintenant pour être vues sans le son (en particulier au bureau...).


    • Seb, je n’ai pas parlé de complot mais de "grand n’importe quoi". Et si je n’avais pas noté que les vidéos étaient sous-titrées pour les raisons que vous citez, j’estime ne pas mériter le bagne. Un petit salut amical en passant à votre patron s’il vous laisse regarder des vidéos au bureau au lieu de bosser........


  • #1999856

    Il serait temps ! Mais les sionistes-immigrationnistes vont l’en empêcher .


  • On pourrait ce dire que c’est une bonne nouvelle et même rêver d’avoir la même chose en métropole, seulement on sait bien que Manu ne fait pas ce qu’il dit ni ne dit ce qu’il fait...


  • pourquoi restriction ? faut complétement faire disparaitre ce droit du sol, ceux qui l’ont accouché sont des traitres

    c’est une hérésie

    j’avais un pote bien gaulois quand j’étais ptiot, le hasard avait voulu qu’il naisse au pérou
    il était pas péruvien pour autant


  • #2001177

    Contraceptifs dans la bouffe de tout ce monde là et formation obligatoire de survivalisme .Qu’ils apprennent à subvenir à leur besoins par eux mémes, avant de se reproduire .


Commentaires suivants