Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les élèves sont des cons : le lycée "Colbert" de Thionville s’appellera "Rosa Parks"

Et voilà le résultat de 50 ans de socialo-sionisme médiatique, culturel et éducatif : parce que deux délinquants sont morts pendant leur interpellation, le lycée Colbert de Thionville, « sur proposition des élèves et avec l’assentiment du Conseil régional LR du Grand Est » nous dit la presse, aura désormais pour nom le lycée Rosa Parks.

 

Certes, la plupart des élèves, des profs et des parents se foutent du nom du bahut de leurs enfants ou élèves, mais là, on est dans le symbole, et un symbole vaut plus qu’une statue : c’est un marqueur, un point de bascule. Il s’agit d’effacer peu à peu l’Histoire de France, sous un prétexte moral rétroactif, pour la remplacer par une histoire revue et corrigée par la bien-pensance, changeant les grands anciens pour des petits nouveaux et ce, sans jeux de mots. Et la bien-pensance, c’est le socialo-sionisme, celui des trotskistes qui ont tué l’école publique française en réduisant le sentiment national, le sentiment chrétien et le goût de l’excellence qui étaient incarnés par la royauté.

 

Le portrait de Rosa par le site de vidéos en ligne Brut,
issu du réacteur socialo-sioniste antiraciste de Canal+

 

Rosa Parks, pour ceux qui n’étaient pas nés le 5 décembre 1955, ou qui ne lisaient pas les journaux en anglais de l’époque, ou encore qui n’étaient tout simplement pas des Américains adultes, racistes ou pas, dans l’Alabama des années 50, est cette femme de couleur noire (mais pas trop non plus) qui a refusé de céder sa place dans le bus à un Blanc.
La suite est connue : amende, procès, avocat du nom de Martin Luther King, et changement de la loi ségrégationniste dans les bus par la Cour suprême dès l’année suivante. La lutte pour les droits civiques était lancée, dans une Amérique, il faut le dire, qui était alors à l’image de l’Afrique du Sud : y régnait un apartheid brutal et injuste.

Tout ceci est très joli et fait partie de l’histoire américaine, mais pas de l’histoire française, car la France n’est pas et n’a jamais été un pays ségrégationniste. Ceux qui sont venus en France depuis des lustres se sont intégrés ou pas, mais c’était selon leurs désirs (de France) et leurs capacités. De son côté, la France a tout fait, avec son administration, pour bien accueillir les immigrants. On ne peut pas en dire autant de l’Amérique qui a été beaucoup plus dure avec ses néo-arrivants et surtout avec ses descendants d’esclaves. La preuve, beaucoup de Noirs devenus célèbres, de Eugene Bullard à Chester Himes, sont venus en France goûter à l’antiracisme, ou plutôt au non-racisme. Et ce n’est pas la médiocre racialiste Assa Rothschild Traoré qui va changer ça. D’ailleurs, que ceux qui haïssent la France la quittent immédiatement. Personne ne les regrettera !

 

 

À propos, Le Figaro révèle que la pasionaria noire a fait en 2019 une tournée dans plusieurs lycées du 93 pour porter sa bonne parole racialiste anti-Blancs et anti-flics. Une autorisation stupéfiante – quand on sait le niveau moral de cette grande famille multidélinquante – accordée par un rectorat qui corrigera le tir plus tard.

« Quant à Assa Traoré, elle poursuit inlassablement son combat contre “les restes liés à l’esclavage” en France. “Le passeport français a été créé pour l’esclave noir, la voit-on proclamer, en pleine rue au milieu d’enfants, dans une vidéo largement partagée ce week-end sur les réseaux sociaux. Quand l’esclave noir sortait dans la rue, on avait le droit de l’abattre. Adama Traoré sort dans la rue sans sa pièce d’identité, on l’abat. Un de nos frères sort dans la rue sans sa pièce d’identité, on peut l’abattre. Ce sont des restes coloniaux qui sont là depuis l’esclavage. Et mon frère va mourir de ces restes coloniaux qu’on défend aujourd’hui.”

Sont-ce ces “faits historiques” qu’elle est allée exposer à des lycéens durant l’année 2019 ? L’an dernier, la sœur d’Adama Traoré a en effet engagé une “tournée” dans plusieurs lycées de Seine-Saint-Denis. Ainsi aux lycées Voillaume d’Aulnay-sous-Bois et Alfred Nobel de Clichy-sous-Bois en mai, ou encore au lycée polyvalent Angela Davis à Saint-Denis en novembre… “Ce sont ces moments d’échange sur le terrain qui donnent encore plus de sens à notre combat, se réjouit le comité Adama sur les réseaux sociaux. La jeunesse est si réceptive et motivée à se battre pour que la France soit plus juste et respectueuse des droits de chacun d’entre nous quelle que soit notre origine sociale, raciale, religieuse”. Au rectorat de Créteil, on assure que désormais, “les propos polémiques de Mme Traoré ne lui permettent plus d’être reçue dans les établissements”. »

 

Ainsi, les élèves du lycée (Jurassic) Parks sauront qui est Rosa, mais ne sauront plus qui est Colbert. Un Jean-Baptiste qui sera l’homme fort de Louis XIV, un visionnaire qui mettra la France sur les rails du développement industriel et commercial. Il mettra aussi en place le Code noir, ce qui à l’époque n’était un scandale pour personne en France, et c’est ce qui lui est reproché aujourd’hui.

Colbert, né le 29 août 1619, a donc 400 ans tout rond aujourd’hui, et il doit se cacher quelque part, comme Ghislaine Maxwell, pour ne pas avoir à répondre de ses crimes racistes datant d’un presque demi-millénaire. Si vous croisez cet homme, appelez la juge suprême Assa Traoré, subventionnée par une officine rothschildienne. Car c’est elle qui fait la justice aujourd’hui en France.

Quant aux Républicains du Conseil régional de la région Grand Est, qui tremblent devant l’antiracisme, c’est-à-dire l’accusation potentielle de racisme, on peut dire qu’ils ont perdu tout honneur ! On comprend pourquoi ce parti de la droite non nationale, soumis à toutes les forces du Marché et à tous les lobbies, s’est effondré lors des dernières grandes élections. Pour info, le président de la région n’est autre que Jean Rottner, dont le Conseil organise des voyages vers l’Est :

« En cette période marquée par une résurgence d’actes antisémites, la 15e édition du Mois de l’Autre se veut résolument engagée et encourage lycéens et apprentis à mener une réflexion autour du rôle que jouent les réseaux sociaux, à l’heure où racisme et antisémitisme s’intensifient sur le territoire français. »

La vidéo, en 15 mois, a fait 54 vues, soit moins de 4 vues par mois...

Plus jamais ça !

Heureusement, tout le monde n’est pas d’accord avec la racialisation et la culpabilisation éternelle de la France.

 

 

Héros nationaliste malgré lui

Stéphane Bern va sûrement se faire traiter rétroactivement de raciste (dans 400 ans) et les lycées à son nom seront débaptisés pour prendre le nom de lycée Assa Traoré, mais il devient, en étant simplement un amoureux de la France, un ennemi de l’antiracisme débilitant qui règne dans les médias, la culture et l’éducation. Il en faut peu !

 

 

Un jour, quand les Français auront retrouvé leur honneur, leur fierté et leur indépendance, il débaptiseront le lycée Rosa Parks pour le ré-appeler Jean-Baptiste Colbert. La démagogie n’apporte rien, ou alors juste un répit provisoire. À quand la révolte des élèves contre l’antiracisme avilisseur ?

Vive le Roi ! Aux chiottes la République pourrie par les lobbies !

 

Bonus : Jean Rottner pète les plombs

C’est Ouest-France qui relaie la colère du débaptiseur :

« Le président (LR) de la région Grand Est Jean Rottner a annoncé mercredi 24 juin avoir déposé plainte à la suite d’un déferlement de commentaires diffamatoires sur les réseaux sociaux et dans des médias, orchestrés selon lui par le RN, liés à la décision de baptiser un lycée Rosa-Parks.

Jean Rottner ne peut admettre, qu’il puisse être, comme l’ensemble de ses collègues et des services de la Région, cloué au pilori par une campagne haineuse initiée par le Rassemblement National et reprise, de manière souvent erronée, par les médias locaux ou nationaux, selon un communiqué diffusé mercredi soir par la Région.

Le président du Grand Est indique avoir déposé une dizaine de plaintes, visant des médias et des personnes physiques ayant outrageusement dépassé les bornes acceptables du débat politique. »

Et remplacer Colbert par Rosa, ce n’est pas dépasser les bornes, insulter la France, son histoire et son souverainisme ? Évidemment, la séance au Conseil régional lors du vote a été houleuse. La Région a donc pondu un communiqué, accusant le Rassemblement national :

« Quelques secondes après le vote en séance et l’intervention, virulente et minutieusement préparée d’une élue du Rassemblement National par ailleurs candidate aux élections municipales à Metz (Françoise Grolet, qui a recueilli 11,79 % des voix au premier tour, NDLR), une campagne orchestrée par le Parti d’extrême Droite et ses affidés s’est abattue sur les réseaux sociaux et dans certains médias avec des propos inacceptables tant à l’encontre du Président de la Région, intuitu personae, que des élus et de l’Institution Régionale. »

Maintenant, dès qu’on défend la France, on est d’extrême droite. C’est bon à savoir. Quant à ceux d’en face, ils sont socialo-sionistes, même les élus de droite, qui ont tout renié !

Saga Assa, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très symbolique et la meilleure illustration du racialisme sociétal imposé à la place de l’analyse des luttes sociales, Marx définitivement remplacé par l’école de Francfort et en particulier par l’approche de Horkheimer quant à injecter du Freudisme dans l’analyse Marxiste.

    Ca mériterait un article en totalité.


  • Colonisation des esprit et de la culture : Colbert était un homme d’état français, Rosa Parks était américaine.

     

  • Et alors ? il y a beaucoup de collèges en France qui s’appelle MLK, donc Rosa parks n’est pas si incongrue.

    Va falloir accepter que pour beaucoup de Noirs surtout antillais, Colbert n’est pas une référence honorable et je pèse mes mots.

    Ou alors les antillais ne sont pas vraiment Français et n’ont donc pas leur mots à dire ?.
    Pour finir, c’est bientôt le tour de Voltaire y’a beaucoup trop de rue et de bâtiments à son nom, lorsqu’on sait qu’il était actionnaire dans la traite, ca me dérangerait pas de le remplacer.

    Il n’y a pas que des juifs qui étaient actionnaires même si ca peut rassurer les revisionistes en tout genre, genre "nous on a rien fait le petit peuple blabla ""

    Non ce sont bien des mercenaires criminels qu’on sortait de prison pour aller faire des razzias et ce sont bien des "intellectuels Francais" qui ont cautionné et défendu ce système pré salarial..par consequent : le peuple

    Donc la pleurniche ca suffit ! Assumez l’histoire c’est aussi dire quand certains hommes qualifié de grand ou de référence, étaient des raclures cupide sous couvert d’humanisme

     

    • L’Histoire de France ne se coupe pas en rondelles...Sinon qui décide de quoi ?


    • L’existence de collèges Martin Luther King est tout aussi anormale en France !
      Colbert est une figure majeure et admirable de l’histoire de France !
      La pleurniche raciste des activistes noirs en France, ça suffit !

      Réglez vos problèmes d’identité avec votre psychanalyste. L’Histoire de France est l’histoire de tous les Français. Les Français Noirs qui ont des problèmes identitaires doivent assumer ce qui est aussi leur origine.


    • Laissez tomber les Antillais qui ont davantage de leçons à vous donner sur l’Histoire de France intimement liée à la leur. Et je sais parfaitement la valeur de la majorité de nos compatriotes antillais, en excluant ici, comme en métropole les éternels couyons.


    • Rosa Parks et MLK sont américains et font partie de la nullissime et rachitique histoire des USA.

      Si ces figures historiques vous plaisent, déménagez donc aux States, personne ne vous retient


    • Archimède, je ne suis d’accord avec vous que sur un seul point : oui, la pleurniche, ça suffit !
      Est ce que les Antillais réalisent ce qu’ils doivent à la France et aux français métro ? est ce qu’ils réalisent que leur niveau de vie et le degré de liberté dont ils bénéficient est incomparablement supérieur à celui des Africains, et aussi surtout à celui des malheureux Haïtiens si proches d’eux ?

      Haïti est devenue indépendante en 1802 en chassant (et en massacrant !) les blancs... 2 siècles plus tard, vous pouvez me dire ce qu’est devenue Haïti ? et si on compare avec les anciennes colonies d’Afrique, ça donne quoi ?

      Pour revenir au nom des établissements scolaires, je trouverais tout à fait normal que l’on baptise, même en métropole, un bahut du nom d’Aimé Césaire, plutôt que Rosa Parks ! Et si Colbert ou Voltaire (que je n’apprécie que fort peu) vous déplaise, eh bien tant pis pour vous ! Ce sont des grands noms de l’Histoire de France, pays qui, ne vous en déplaise, est d’abord un pays occidental, de civilisation chrétienne, peuplé de blancs depuis plus de 2000 ans, ayant pour origine linguistique,politique et administrative, la Grèce antique, Rome, la prestigieuse dynastie capétienne et ses successeurs, les cinq républiques et deux empires...

      Excusez du peu !


    • @ Archimède :

      Votre commentaire est tellement haineux et bête qu’on ne peut éviter de se demander si vous êtes un troll ou un imbécile. Ou les deux.

      Un conseil : prenez rdv avec un psy.


    • Haineux et bête ?

      Non c’est la vérité, ne vous en déplaisent, c’est à vous d’aller voir un psy si vous avez du mal avec l’histoire et les faits. Car les faits sont têtu !

      Vous avez des preuves contraires ? Sortez les.

      Certaines figures de l’histoire moderne de ce pays, en tout cas depuis la révolution, sont des imposteurs, des arrivistes.

      D’autres sont mis de côté, omis consciemment.

      Je pense au Conte de Volney, un grand esprit, à Marcel Griaul, à Firmin, pour peu que vous les connaissiez.
      Non la vérité c’est que vous ne connaissez l’histoire de France qu’à travers zemmour fernand nathan et l’éducation nationale donc ne venez pas me donner des lecons de qui je dois aimer ou pas, c’est clair ?!


    • @archimède. Qu’un établissement soit baptisé Martin Luther King (j’ai au moins le respect d’écrire son nom et pas un vulgaire trigramme !) ou Rosa Parks, Karl Marx ou Thomas Sankara ne me gêne pas, il y a suffisamment de place pour beaucoup de personnages célèbres ; mais dans cette affaire, il s’agit de débaptiser pour remplacer par un nouveau nom. Il s’agit donc un rejet pur et simple de ce qu’est notre Histoire. Tout cela par démagogie, récupération politique, soumission aux opinions à la "mode". Il n’y a rien de grand, de courageux et d’honorable là-dedans. Pourquoi alors ne pas débaptiser un établissement "Léon Blum" ou "Rosa Luxembourg" ? Monsieur Rotner aurait pu se contenté de baptiser "Rosa Parks" un nouvel établissement attendant son inauguration. Mais je suppose qu’il voulait aller vite, sans attendre.... Surtout avant les élections prochaines.


    • @ptit gars ""Haïti est devenue indépendante en 1802 en chassant (et en massacrant !) les blancs... 2 siècles plus tard, vous pouvez me dire ce qu’est devenue Haïti ? et si on compare avec les anciennes colonies d’Afrique, ça donne quoi ?""

      Apprenez l’histoire d’Haïti les protagonistes, tout les protagonistes et revenez me parler de développement.
      D’ailleurs où est le rapport avec l’histoire des Statues ?..Bien qu’étant melanoderme je ne représente pas tout les noirs sur terre et je n’ai pas d’avis particulier sur certains sujets. Votre commentaire par contre transpire le mépris.

      @Godf

      Assez d’accord avec les 3/4 de votre commentaire..Débaptiser n’est pas la meilleure solution..Autant s’insérer dans l’histoire de France plutôt
      qu’effacer pour remplacer mais bon c’est pas moi qui décide et le côté polémique et irritant attise les ressentis, il faut le concéder.


    • Colbert n’est pas une référence honorable ? Vous plaisantez ou simplement comme tous ces indigénistes vous n’avez strictement rien lu sur lui ? C’est l’un des plus grands hommes d’Etat de l’histoire de France, ceux qui ont permis au souverain qu’ils ont accompagné de réaliser ce qu’il a fait. Le règne de Louis XIV n’aurait jamais pu etre ce qu’il a été s’il n’avait pas été entouré de grands ministres, Colbert au premier chef.

      Concernant l’esclavage, Colbert n’en est ni l’instigateur ni le promoteur spécifique. C’était en vogue à l"époque dans la plupart des pays du monde. Il n’y avait aucune règle l’encadrant et des sévices d’intensité variable. L’idée du code noir, qui n’est par ailleurs qu’un élément secondaire de la vie de Colbert, représentant la faible importance des colonies à cette époque, visait à harmoniser les règles, et limiter les abus les plus importants (par exemple des mutilations). Il ne faut pas regarder le contenu de ce code dans l’absolu, mais le contenu de ce code en comparaison avec les pratiques existantes à l’époque. Les différents codes mis en place par Colbert reprenaient cette approche


    • @Archimède...
      Là où vous ne voyez que du mépris, c’est chez moi de la colère... contre tous ces Noirs qui refusent obstinément de prendre le temps de réfléchir, au lieu de toujours réagir avec leur sempiternelle susceptibilité !
      Qu’il y ait des Noirs qui sont en colère contre les Blancs, je le comprends très bien ! mais alors replongez vous dans le passé et regardez ceux qui ont fait du tort aux peuples Noirs ! ceux qui ont d’ailleurs continué à leur faire du tort, quand l’Europe occidentale mettait fin à l’esclavagisme, et se battait en Afrique pour tenter de mettre fin à tous ces odieux trafics !

      On ne pourra jamais "réparer" les fautes et les crimes commis, mais c’est bien à l’Europe occidentale dont la France, que les Antillais vivent bien mieux que les Haïtiens et les Africains ! Je veux bien comprendre que cela ne vous plaît pas, mais c’est comme ça !


  • Bof, j’aurais préféré Aime Césaire, Firmin, Frantz Fanon, Senghor bref beaucoup de figures Noirs francophone.
    Pourquoi aller chercher une noire afro américaine ?
    Ca je suis d’accord

     

  • Et la Place Charles Pasqua au Plessis Robinson et l’avenue Rockefeller à Lyon ça ne choque personne ?

     

  • Bruno, on t’emmerde ; et quand les trouducs de thionville émergeront à la conscience (s’ils émergent un jour) ça va leur faire drôle, mais ils comprendront pourquoi ça les démange tellement. Merci qui ?


  • Vraiment, ce pays mérite de disparaitre.

    Et c’est ce qui va arriver.

    À force de faire des conneries, à un moment, on se retrouve toujours rattrapé et débordé par un emballement.

    Encore un peu d’affaiblissement économique, encore un peu de bêtise, encore un peu d’incompétence, ... et ce pays va se retrouver emporté par une réaction en chaîne irrattrapable.

    Tant mieux. Il faut que la connerie se paie.

    Elle se paie toujours.

     

  • Et les établissements Jules Ferry ?

     

  • Il est grand temps que le lycée Victor Hugo soit renommé lycée Cyril Hanouna.


  • Cette espèce de timbrée devrait être internée. Ce sont les paranoïaques qui s’auto-persuadent que le monde entier est contre eux ! La place d’Assa est dans un asile !“”


  • Ah, j’aime cette conclusion ! On est d’accord.

    "À bas la République !" comme on le criait au 19ème siècle. L’objectif est ardu mais il faut bien s’en fixer un, et j’en vois pas d’autre - un roi c’est aussi un chef après tout, mais symboliquement et historiquement c’est essentiel !
    On arrête pas de dire que pour savoir où l’on va il faut savoir d’où l’on vient.

    Comme dit de Bourbon-Parme, n’importe quel régime est libéral tant que le chef de la nation ne se soumet pas à quelque chose de plus élevé que lui, et dans ce cas, sauf exception à la règle (Chavez, Poutine...) ce dernier aura beaucoup de mal à tenir sa ligne sur le long terme car il lui manquera une vision et les moyens.

    Donc n’importe quelle république, même si elle n’est pas maçonnique, ne suffit pas, il faut un élan transcendant le peuple, lui et son chef.
    Et comme on est tellement empêtré dans le matérialisme, la discussion, le brouhaha politico-médiatique : il faut en sortir par le haut !

    Il faut déjà faire circuler cette idée au-delà des cercles royalistes.

    « Paix sous les Rois, Guerre sous les Républiques et les Empires. » - Maurras

     

    • "Paix sous les Rois", vraiment ? Alors que la moitié des années de règne de Louis XIV est faite d’années de guerre.
      Il faudrait à un moment arrêter de projeter sur le passé des ambitions de bourgeois à grosse bedaine.


    • La citation est en trop. En fait Maurras parlait des rois du 19ème siècle qui ont plutôt cherché l’apaisement tandis que la République naissante cherchait plutôt à s’imposer par la force.
      Quelle époque.

      Bon cela dit, l’homme aime bien la guerre... Quant à l’ambition, ce n’est pas celle d’un bourgeois, je n’ai rien à vendre, mais d’un camarade soucieux de son pays, et je voulais dire par Maurras que même si on n’est pas croyant ni monarchiste, on peut reconnaître comme lui que c’est le régime par défaut - comprendre le plus légitime - pour le pays.

      Les symboles sont importants, et il faut déjà rétablir un ordre, un axe, qui passe comme on le sait par l’objectif de la souveraineté, c’est-à-dire par le souverain-même qui incarnera ce projet ! cette renaissance !
      Il faut bien un idéal aux hommes non ? La 6ème République j’en veux pas.


    • @J
      Le règne de Louis XIV c’est surtout celui de Vauban, et ses guerres furent menées pour défendre notre territoire face aux anglais et aux allemands qui rêvaient de nous annexer.
      Ces guerres furent menées par des soldats professionnels, avec à leur tête une noblesse présente sur les champs de bataille.
      Mais sans doute préférez vous les massacres à échelle industrielle de pauvres français conscrits par la République pour ses guerres "mondiales" ???


  • L’anti-racisme ? Il ne passera pas par moi ! ( sobre et digne)


  • Le projet rivkin dans toute sa splendeur...


  • C’est Dieudonné qui va être content !


  • 80% des élèves ne savent pas qui fut Colbert et les immenses travaux qu’il réalisa pour notre pays...ils ne savent pas non plus que les esclaves noirs étaient vendus aux marchands arabes par les rois du Dahomey et consorts, arabes qui les revendaient ensuite aux états européens, ottomans et américains et qui étaient transférés ensuite dans les colonies par des armateurs souvent juifs... ils savent encore moins qu’au haut moyen âge les vikings vendaient les esclaves mâles de leurs razzias aux arabes en particulier à Verdun ( en Meuse !!) et à Prague où il y avaient les 2 plus grands centres de castration d’Europe, castration pratiquée par des juifs car le Coran interdit de la pratiquer...

     

    • Ils ne connaissent pas les razzias effectuées sur les Corses qui devaient se réfugier à l’intérieur de l’Ile pour éviter d’être emmenés en esclavage en Afrique. Pour cette raison, ils ont créer les Tours Génoises le long des côtes pour, en allumant des feux prévenir les populations de l’arrivée des barbaresques.


    • Ils savent encore moins qu’avant le code noir, les juifs du bresil hollandais, ancêtres des "nouveaux chretiens" portugais spécialistes incontestés des moulins à sucre, la haute technologie de l’époque apprise et améliorée sur l’ile de madere au debut du 16ème siècle, contrôlaient la production de sucre dans toutes les colonies, y compris les antilles francaise ou 300 sucriers a kippa racialo talmudistes debarquerent vers les années 1620 avec tout le matos et substituerent la canne au tabac... les profits furent important, et les noirs furent traités comme des goys... c’est pour que les nours soient traités dignement comme de simples esclaves que colbert écrivit le code noir... les juifs se convertirent ensuite au christianisme une deuxième fois et continuèrent leur business, devant cette fois s’asseoir sur quelques passages de vieux grimoirs qui feraient passer mein kampf pour un discours de benoit hamon...
      Colbert etait une sorte de Pétain des Caraïbes, il ameliora le sort des goys et fit de grandes choses pour la france...
      Il etait plus confortable d’être un esclave noir aux antilles avec le code noir a la fin du 17ème siecle que d’être un enfant anglais des quartiers pauvres de londres au début de la revolution industriel, raflé légalement, attaché a une cirde et descendu dans les cheminées des usines afin d’y faire le ménage... sans bien évidement éteindre la chaudière pour faire des économies...l’esclave BIC, tu t’en sert 2 fois et t’en prend un neuf...


  • L’agenda mondialiste nous impose la politique identitaire et son avatar le communautarisme. Tout ca est bien explique dans le livre de Gilad Atzmon. De plus les US ont perdu du terrain avec le soft power et leur culture de masse. Le cinema americain, leur musique n’a plus la meme influence surtout chez les jeunes. Et les jeunes generations en particulier sub-sahariennes n’ont que foutre de la seconde guerre mondiale.
    Pour poursuivre cette dependance aux US, le RAP fait son effet, et le passage en force du communautarisme. Ils veulent creer une nouvelle generation de deracinee qui ne se reconnaitra uniquement dans une culture de gang, de traffic de drogue, d’argent facile, de proxenetisme et de prostitution.
    Avec une minorite blanche qui vivra retranchee dans des residences secondaires cadenassees et qui travaillera pour des startups et rares industries entierement sous controle US.


  • Je ne veux pas choquer, mais le code noir est une amélioration du sort des esclaves.
    Il leur confère une âme,l ;accès au ciel, le droit de se marier, pour les femmes d’être affranchies par un mariage avec un homme libre.
    Dans le même temps, il organise l’expulsion des juifs présents dans les colonies.
    Et on ne peut nier le rôle de Colbert dans la construction et le renforcement du pays. On lui doit la plus ancienne entreprise au monde : Saint Gobain (manufacture de verre).

     

  • Rosa Parks ça sonne un peu "porno" non ? Encore un peu on arrive au fond...

     

    • Rappelons simplement que ce nom de Parks lui vient des maîtres de la plantation d’où sont originaires ses ancêtres. On leur a même retiré les prénoms et noms africain de leur ethnie les seuls et simples marqueurs originels qu’il leur restait, ce qui explique bien souvent les problèmes d’identité dont souffrent les blacks américains et antillais...Chez nous, il semble que depuis la fin du 19e siècle les Traoré et les Diallo ( je prends ces noms très connus par exemple) ainsi que ceux de tant d’autres français africains et maghrébins peuvent garder leur nom et la fierté légitime (ou non, on connaît des francisations de patronyme) de leur origine . Ce sujet est grave , il suffit de se mettre un instant dans la peau d’un descendant d’esclave mais ceci nécessite plus de deux connections de neurones...A côté de cela je suis en temps que Français, pour la conservation du nom de Colbert car le retirer nous fait agir en refus de nos origines et des actes de nos ancêtres , glorieux ou non...


  • Et n’oublions pas TOUS les rois de France : après tout, aucun d’entre eux n’a tenu des élections libres au suffrage universel ...il reste donc du boulot !


  • Bon, moi aussi les avenues Jean Jaurès, les boulevards Jules Ferry, les Places De Gaulle, les impasses Joseph Chénier, les rues Paul Bert, Condorcet, Poincaré, les cours Mirabeau ou Eboué ou colonel Fabien ne me conviennent pas, que ceux qui sont de mon avis se lèvent et on va manifester ensemble. D’accord ?


  • Question, prenez la peine d’y réfléchir plus de deux minutes : est-ce que la France existe encore ?

     

  • Alors là j’ai mal. Ma Femme a grandit au Lycée Colbert de Thionville. Et elle était pour moi la plus belle jeune femme de Thionville. Comment en est on arrivé là ?

     

  • Quand la France sera complètement africaine, qu’est ce qu’ils en auront à faire, ces "nouveaux français", de Colbert, Molière, Jeanne d’Arc, etc....


  • Aucun lycéen ne connaissait le nom de Rosa Parks. Une liste de noms a probablement été soumise par les profs gauchistes en vacances une bonne partie de l’année. Débaptiser le nom d’un Lycée est du révisionnisme. Si les profs guillotineurs de mémoire avaient véritablement voulu proposer un nom :" Gaston Monnerville".Mais ils ne l’ont pas fait parce que Gaston Monnerville est un français et cela dans leur repentance pathologique, ils n’en veulent pas.


  • Hypocrisie !

    C’est le dernier des six Lycees de Thionville.
    Les notables LR (et autres) qui se donnent bonne conscience pour débaptiser ce Lycee n’y enverront jamais leurs gamins. Eux-memes qui ont détruit l’Ecole depuis 50 ans.

    Le seul projet : transformer nos gamins en Blacks : des esclaves modernes américanisés qui gueulent pour obtenir des sous-droits...comme Rosa Parks

    PS : il y a de + en + de colleges/lycees Rosa Parks ou Mandela....c’est souvent en zone ethnique...pour le CV des gamins, génial.


  • De quel droit on débaptise un lieu, une école, un lycée, et au nom de quoi ? pendant combien de temps encore, va-t-on chier sur la France, sans demander la permission ?
    Au lieu de changer le nom d’un lycée, je pense qu’il serait plus urgent d’apprendre l’histoire de France à ce tas d’ignares .Ils en auraient bien besoin, mais faudrait -il qu’ils passent d’abord par la lecture et l’orthographe avant .
    Tant qu’à changer le nom, il aurait été plus approprié de l’appeler par exemple "bobo parck" ou "Traoré parck " .C’est vrai qu’à la place de "Colbert " ça aurait beaucoup plus de gueule

     

  • Depuis le temps que l’on juge l’histoire sans le contexte, on devait y arriver....
    Quid de Voltaire au Panthéon ?


  • La révolution de 1789 continue... les capitalistes bourgeois alliés aux pseudo-philosophes moralistes perpétuent la destruction des restes de la noblesse et du clergé, ces deux classes qui ont fait la beauté et la grandeur de la France.
    Tout cela en manipulant les français, enfin si on peut encore dire que les personnes vivant en France aujourd’hui sont encore des français.


  • Le "Grand Est" aurait mieux fait de rester allemand ! 2 guerres mondiales pour en arriver là ! Cocorico ! Vive la fronce ! Il n’y a plus que les chinois pour nous sortir de là !


  • Je ne crois pas que les élèves du lycée Colbert aient choisi librement le changement de nom de leur établissement. Ils ont certainement été manipulés sur fond d’ignorance crasse de ce que fut Colbert et son oeuvre. Il faudrait aussi s’interroger sur la composition ethnique de ce lycée tant des enseignants que de ses élèves. En tout état de cause, ce qui se passe aux Etats-Unis ne nous regarde pas. C’est une autre langue, une autre mentalité, une autre culture mais des cosmopolites patentés comme George Soros sont à la manoeuvre ainsi que les démocrates qui ont pour objectif de déboulonner Trump. Que l’on se réfère donc à l’excellente analyse récemment publiée par Boris le Lay qui est remarquable par sa cohérence !


  • Il y a deux ans une professeure d’Histoire de ma connaissance,pourtant bien à gauche ,déplorait de voir que ses élèves lycéens étaient persuadés qu’en France il y avait eu une ségrégation raciale comme aux États-Unis. Quand on sait que les hommes noirs on pu voter avant les femmes blanches.


  • Sachant que rosa parks etait elle meme une assa traore avant l’heure. Elle faisait partie dun groupe (((sous controle))) qui donnait l’ordre a ses membres noirs de s’assoir a lavant des bus pour aller a laffrontement, avec la presse prete a reprendre lhistoire et a en faire des caisses, et une batterie davocats aisni que le judiciaire gagné a la cause. Cetait la énième tentative et cela a marché avec la charismatique rosa parks alors que cela navait pas marché auparavant.

    On peut se dire tres bien, elle a eu raison patati et patata. Peut etre . Mais toute la mythologie de la femme noire seule exténuée apres une dure journnee de travail qui tient tete au systeme est une gros mensonge. Si l’Amérique navait pas ete a l’époque sous controle communautaire, jamais cette histoire naurait eu lieu. Les WASP navaient deja plus le pouvoir... Rosa Parks etait un pion qui a exacerbé laffrontement noirs contre blancs, qui a ensuite vecu la fin de sa vie dans un quartier blanc avec son loyer payé par ses (((maîtres))). Mike ilitch et alfred taubman se sont vantés d’avoir payé le loyer de Mme Park. Service rendu. Apres tout Chirac a ete dans la meme situation.

    Mais surtout comme le dit l’article, ce nest pas notre histoire de France. Et abandonner notre histoire magnifique pour un conte de fee a dormir debout qui importe laffrontement ethnique encore un peu plus, et cette idee que cest les eleves qui doivent decider du nom de leur lycee, du contenu de leur programme, de leurs notes... ca commence a etre lourd. Avec l’assentiment du conseil regional...la cerise sur le gateau...

     

    • L’Amérique a été sous contrôle communautaire dès l’accostage des pélerins du Mayflower et la guerre d’indépendance américaine essentiellement une histoire de sponsoring de la part de la communauté juive de l’époque qui était sépharade et concentrée dans les états sudistes, pour protéger son commerce triangulaire de tout droit de regard de la part de quelque Européen que ce soit. Les immigrants non-juifs jamais n’entrèrent aux USA qu’en tant que guest-workers. Pendant la Guerre de Sécession toute cette communauté prit le parti sudiste. Cette communauté encourageait alors l’anglo-israélisme, l’idée que les anglo-saxons devaient la blancheur parfaite de leur peau à la pureté de leur sang juif du fait de descendre des tribus perdues d’Israël. Parmi les plus grands sionistes américains on retrouve Woodrow Wilson qui fut aussi un des grands partisans du Klan. Mais qu’est-ce qui motiva cette même communauté à faire dans le racisme anti-blanc à partir des années 1960 et à accuser les blancs d’aimer les films Western qu’elle avait pourtant tournés elle-même intégralement à leur usage, cela me semble toujours mystérieux.


  • Il est utile de savoir que l’affaire Rosa Parks fut organisée et planifiée (Rosa Parks était alors la secrétaire de l’antenne de la NAACP de Montgomery)...
    Il est utile de savoir qui se cachait (et se cache encore) derrière cette organisation...
    The "usual suspects", comme disent les anglophones...


  • je veux qu’il s’appelle Reinhard Heydrich

    "jsuis à Reinhard Heydrich"

    "oh, c’est cool !"
    bien sûr, que c’est cool
    Heydrich, ça envoie...


  • Je suis pour une place des Harlem Hellfighters, une rue Miles Davis, un boulevard Patrice Quarteron, un jardin Mohammed Ali et un cours Jack Johnson.


  • C’est quoi cet affront ? On remplace un français pour une afro-américaine ? Où va s’arrêter leur délire ? Cette France est névrosée et psychogène... je suis pas dans cette optique et cette décision me déplaît fortement. Alors la station de métro Colbert à Marseille, va s’appeler Malcolm x, bamboula story, Traoré ? Que des traîtres !!!!!


  • moi, j’étais au collège "pablo picasso"

    j’aurai préféré "Heinrich Himmler"
    ça aurait été plus cool

    t’es où ?
    - à Himmler

    ça envoie quand même davantage


  • Comme je le dis souvent la plupart des rues et des statues dans ma ville sont des effigies maçonniques ou socialistes... La République me fait vomir alors si on la déboulonne je m’en fiche par contre j’ai un amour immense pour les cathédrales, les châteaux forts et les églises.


  • La crèche près de chez moi s’appelle "Rosa Parks". Le bourage de crane commence au berceau ! Jeanne au secours.


  • Tant qu’on laisse faire La Merde, on est dans la merde dans tous les cas !

    Inacceptable de voir ainsi la racaille racialiste souiller continuellement La France en manipulant salement tout, l’histoire, les noirs, les enfants, etc. !

    Si la mémoire (mon cul) des noirs lui tient tant à coeur, à ce maître esclavagiste, pourquoi ne pas bâtir tout simplement un lycée Rosa Parks (femme noire étrangère), au lieu de blesser gratuitement Les Français ?


  • Rosa Parks !!?? Oulàlà mais c’est raciste de mettre un nom de culture occidentale !
    Non revenons aux origines et appelons ce lycée : "Lycée n’yougoudoudou (ou un truc approchant, j’avoue que je connais mal la langue de mes nouveaux ancêtres)

     

  • Est-ce pire que le nouveau collège Mendès France de Chatenay-Malabry ?

     

    • Pierre Mendès France, c’est le descendant direct - dans la branche Mendès venue en France - d’un armateur, bordelais qui a fait fortune dans le commerce triangulaire !...
      Cherchez l’erreur...


    • Je ne suis vraiment pas un fana de Mendès-France, mais il était homme politique français, a été Président du Conseil en 54-55, et surtout, le plus important pour moi, un ancien de la France Libre, officier aviateur qui refusant la défaite et la soumission à l’occupant allemand, a réussi à rejoindre les FAFL pour continuer la lutte...

      Il y a eu plus d’un millier de français, de toutes origines et conditions sociales, qui ont été Compagnon de la Libération, pourquoi ne pas prendre parmi eux leurs noms pour baptiser nos établissements scolaires ?


    • Ptit gars oui oui. Il a cherché a se barrer a bord du massilia avec jean zay et dautres....avec l’or des francais... Continuer le combat en partant a casablanca ? ...si tu veux continuer le combat pourquoi et par quel miracle quitte tu le pays alors que tu as la chance exceptionnelle davoir larmee allemande sur place pour montrer ta bravoure... Cest valable pour de Gaulle dailleurs. Sil y a nécessité de quitter le pays et dabandonner les civils désemparés et par millions sur les routes, cest que la bataille est perdue...Il faut construire la suite , eventuellement negocier un cessez le feu pour protéger les civils en grand danger et permettre que le combat reprenne plus tard..mais ces histoires a dormir debout qui laissent entendre que 1000 personnes qui ont quitté un pays effondré sont les seuls meritants et que cest cela le courage qui merite d’avoir des avenues et des lycees a son nom cest un peu court...et cest meme lassant de bêtise. Car cest insulter l’ensemble de la population francaise moins 1000 personnes...qui eux ne se sont pas fait dessus et surtout netaient pas pres des cotes avec des navires prets a partir. Pour jean zay et mendes France ils ont plus cherché activement a fuire le pays qu’à le defendre quand cela a compté.

      On va reprendre ton raisonnememt. Un type qui a ete chef du gouvernement pendant 4 ans, elu par la chambre (dailleurs de gauche) apres avoir fait une carriere militaire exceptionelle , sauvé le pays durant la bataille de verdun (la bataille la plus effroyable de l’histoire humaine), devrait meriter au moins une avenue. Cela ne devrait choquer personne. Y a til seulement une impasse philippe petain quelque part en France ?


  • Ca part dans tous les sens. Ce qui est étonnant, c’est que ce n’est pas avant que les médias aient ouvert un sujet que ce genre de choses se passe. Les moutons se croyant à l’origine de ce type de changement devraient alors comprendre qu’ils ne maîtrise aucunement la finalité.

     

    • Juste : il reste difficile de savoir à quel point certaines décisions sont populaires/impopulaires (qui decide ?) Mais que de toutes façon les médias restent seuls à indiquer quel accueil réserver à ces evolutions sociétales : célébrer (Liberation&Co) /rouspeter (Zemmour, Causeur&Co)
      Il faudrait trouver les meilleurs manières et moyens de les envoyer platement se faire voir (sans devoir pour cela se concerter en Loge avec un tablier pourri).


  • Il faudrait rebaptiser la plupart des bahuts Marcel Déat !


  • "Est-ce que je peux répondre à ces défections, ces gens là n’ont rien à dire, ça ne veux plus rien dire le lycéen, c’est des merdeux, des trous-du-cul, des cons. Ce que je viens d’entendre dire, c’est des mots de ma mère, de ma grand-mère, ils n’ont rien à dire ces jeunes cons-là, ce sont des petits ânes qu’on nourrit et qu’ils ferment leur gueule !".
    Georges Bernier alias Professeur Choron 1981.
    Une partie des jeunes cons dont il parlait sont probablement devenus les professeurs des mêmes merdeux, trous-du-cul et petits cons qui ont "voté" à Thionville pour rebaptiser le lycée Colbert en lycée Rosa Parks alors que la grande majorité d’entre eux, totalement abrutis par Hanouna et la Play Station, ne savent pas qui ils sont l’un et l’autre.


  • le président de la région grand-est , s’est pas emparé du pouvoir avec des chars, s’il est la, c’est que des gens ont votes pour lui, et revoteront pour lui la prochaine fois, c’est dur , mais c’est ainsi....


  • Les élèves ont choisi ?
    Lycée de Montgeron (91) : Auparavant appelé "Lycée de Montgeron", il fut décidé qu’il fallait lui trouver un nom.
    Les élèves furent appelés à voter.
    Premier choix : Lycée de Montgeron.
    L’établissement se torcha avec l’avis des élèves et se baptisa... Rosa Parks !!
    Même pas certain que ça ait été en deuxième position.

    Par contre pour ceux qui pensent que les élèves ne la connaissent pas : elle était déjà au programme (au moins en banlieue, ah-ah-ah, il y a près de 15 ans).

    Une petite pensée pour la photo de Mandela qui s’est étalée sur la façade de la mairie d’Evry pendant plusieurs années. Une autre grande figure de l’Histoire de France (et de la ville d’Evry en particulier, du coup).


  • Peuple d’eunuques,.., il ne bouge même plus... !
    Je n’arrive pas à croire qu’il descent de ces illustres personnages qui ont fait l’Histoire et la grandeur de la France envié sur les cinq continents !
    Comment accepter une merde pareille et ne rien faire !!!


  • moi, mon collège, j’aurai bien aimé qu’il s’appelle
    Adolf Hitler :

    franchement, ça n’aurait gêné personnne
    du 93, ça n’aurait gêné personne

    "chuis à adolf hitler, rien, à foutre"
    c’est le quatre vingt zeutré, ici,on s’en branle

    c’est pour ça, aussi, que j’aime mon 93
    on est les meilleurs
    on est le 93
    neuf trois !

     

  • on a beau dire, heureusement que le RN est là !

     

  • Et "grand-est", j’ai pas voté pour ce nom, j’ai pas voté pour leur "grande région" et j’ai encore moins voté pour cet "alsaco" qui bordel n’existe même plus ! S’il n’avait niqué que le nom de ce bahut... Phillipe Richert, la liste s’allonge.

     

  • Quand un état est capable de laisser souiller la France de cette façon-là , c’est qu’ils ne nous respectent pas et ne respectent la France , qui ne leur appartient pas . Ces faux français qui n’aiment pas la France n’ont aucun droits de décider à notre place , nous sommes chez nous et contrairement à eux aimons la France


  • Rhotner, encore un progressiste qui aime la France... ??
    Seul le RN défend la France depuis toujours , patriote dans l’âme et non vendu aux anti France . Les critiques des Patriotes sont légitimes et ne doivent pas offusquer des gens comme vous aussi nuisibles pour notre pays . Le laisser faire est honteux !

     

    • c’est le Rottner qui a geré si bien le covid dans le grand est,
      s’est fait subtiliser des masques par les americains en chine,
      a volé 100 000 masques à la région Bourgogne sur le tarmac de Bâle,
      a fait venir 2millions de masques de Chine,
      a été interpellé par Labonal a Dambach pour les 80 000 masques fabriqués sans client ,
      a toujours refusé la chloroquine, alors que sa région a été la plus touchée
      n’a pas réussi à utiliser les milliers de lits allemands disponibles , et les capacité excedentaires allemands en depistage et en soin (40 transferts !!! en Allemagne)
      a laissé les hopitaux régionaux Mulhouse et Strasbourg gerer leur capacité réa en laissant mourir les plus de 75 ans puis 70ans puis même en-dessous


  • L’ américanisation bat son plein . Toujours pareil , l’ Amérique se sert de ses minorités "opprimées" pour nous acculturer car elles pésentent un visage rebelle , transgressif (libéral libertaire) plus séduisant que celui de ses banquiers& politiciens qui récoltent le bénéfice de tout ça : il y a eu d’innombrables versions du phénomène , jazz, rap, gay pride , slam, blacklives matter, rockers etc....destruction de la culture et langue françaises depuis des décennies, aujourd’ hui rosa parks ça sonne mieux pour le lycéen gavé de séries US vues " un mois aprés la sortie aux States " (slogan canal +) que Colbert (français , vieux , rien pour plaire)

     

  • Ce rothner devrait être viré du parti LR pour cette insanité ! Sinon c’est que son parti cautionne et approuve ! Car s’il avait eu une parole antisémite il serait déjà viré et désavoué par tous ses collègues !


  • Dès le début j’ai trouvé que l’article partait mal : "parce que deux délinquants sont morts pendant leur interpellation". On sait tous que c’est un prétexte et que la vraie raison c’est "parce que les puissants ont décidé qu’il fallait supprimer l’histoire de France, une nouvelle manière d’humilier le peuple français, de le déraciner et de le rendre fou, lui retirant toute forme de repères, en se servant comme toujours de l’humanisme (ici les noirs) pour donner l’impression à ces moutons que c’est "au nom du bien", parce que des types sans foi ni loi, juste obsédé par leur pouvoir et voulant mettre définitivement l’humanité à genoux, ont pris cette décision dans les loges. Et aussi parce que le peuple de France, au lieu d’hurler à l’escroquerie accepte de s’agenouiller, symbole de soumission, alors que hier encore il hurlait à la révolution.


  • Moi j’aurais dit les élèves sont des noirs
    Sans remplacement de population, tous ces problèmes n’existeraient pas


  • Prochaine étape : Luna Park.


  • j’attends avec impatience la disparition des collèges et lycées Jules Ferry....
    Je prépare les popcorns....


  • le collège, il se serait appelé "Heinrich Himmler"
    on en rien à branler, dans notre banlieue de 93
    c’est le 93
    on écoute slayer
    à fond slayer
    slayer


  • Quand j’étais môme mon collège il s’appelait Anne Franck... On savait pas à l’époque qu’elle avait utilisé un stylo bille !


  • On espère juste que ceux qui ont voté (pour) lèveront leurs culs lorsqu’ils seront assis dans le bus, que ce soit à l’avant ou à l’arrière, quelles que soient leurs couleurs lorsqu’ils verront une personne âgée monter dans le bus.
    Parce que les racailles, comme celles dont on entend parler ces derniers temps, font cela à chaque fois que l’occasion se présente : « Bien évidemment Madame, veuillez prendre place, comment n’y avais-je pas pensé plus tôt, excusez-moi, je vous présente mes hommages... », etc. ; exemple à suivre.
    Mais je crois surtout que mon cul se lèvera de sur la commode, bien avant...


  • Prochaine étape : le Lycée Louis le Grand va s’appeler soit Dulcie September, soit Winnie Mandela, ou encore Hattie Mc Daniel.
    Un choix difficile, comme on voit.


  • Le titre de l’article est amusant mais pour être tout à fait juste il faut bien remarquer ce que veut dire "sur proposition des élèves". En fait il s’agit probablement d’un comité, un "Conseil de la Vie Lycéenne", dont les travaux sont encadrés par un adulte. C’est ça aussi qui est dégueulasse, cette illusion de "démocratie", où on donne le droit à quelques élèves, que l’on mène par le bout du nez, de parler au nom de tous les autres.


  • Débaptiser un lycée Colbert en "Rosa parks" dont tout le monde se fout, c’est le Grand Test pour voir jusqu’où on peut se foutre de la gueule des français !

     

  • Il est vrai que Colbert n’a rien fait pour la France tandis que Rosa Parks a lutté contre la ségrégation étatique des noirs en France !


  • Le code noir de Colbert accorda des droits aux esclaves... Droits qu’ils n’ avaient pas avant !! !
    Il stipulait entre autre que les esclaves devaient être décemment nourri., habillés, soignés
    Et en cas de délit jugés selon le droit royal.
    Avant ça il étaient traités pire que du bétail.
    En somme il s’agit d’un progrès social dans la plus pure tradition chrétienne..... Évidemment agrémenté d’une christianisation de masse..


  • vivement les lycées fistiniere , en hommage


  • Jacques Mesrine
    avait raison


  • On pourrait peut-être aussi changer le nom du Pays ? France ça fait ringard, j’aime pas trop...

    Un truc qui sonne anglais ou "diversité", ça ferait plus moderne, plus ouvert d’esprit et tolérant.

    Peut-être que Cyril Hanouna pourrait organiser un sondage ?


  • Qu’est ce que Rosa Parks a à voir avec l’histoire de France ? Depuis 1945 la France est occupée par les yankees. Pas besoin d’armes quand t’as Hollyjewood.


Commentaires suivants