Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Multiplication du virus forte et exponentielle" : Delfraissy relance la psychose

Quels intérêts supérieurs représente cet homme, qui n’a pas l’air en bonne santé et qui donne le la en matière de santé à toute la France, alors qu’on ne lui a rien demandé et que son autorité est contestée par de brillants professeurs ?

 

 

Ce producteur de psychose, alors que l’augmentation des cas dits positifs n’est due qu’à la hausse du nombre de Français testés (qui se font tester par peur d’être infectés... par une propagande massive, unilatérale et ininterrompue), est capable, alors que le nombre de morts de cette grippe étrange s’est quasiment tari, de sortir ça :

« Et très clairement, l’enjeu de cette rentrée c’est, une fois de plus, comment s’inscrire dans la durée avec ce virus et comment vivre avec ce virus ? »

On sent que Delfraissy, qui fait partie de la grande chaîne humaniste Lévy-Buzyn-Salomon-Hirsch-Cymes-Lacombe, a besoin de faire vivre ce virus le plus longtemps possible. Pourquoi ? Pour qui ? Certains avancent qu’il y a un avantage politique pour le pouvoir (en perte de vitesse) à terroriser les Français, d’autres qu’il y a un avantage économique pour les grands labos et la médecine allopathique (en perte de vitesse), et enfin pour d’autres il s’agit tout simplement d’un avantage politico-économique pour le combo gouvernement-labos.
Sinon, les mots de cet homme visiblement en très mauvaise santé et qui représente le Conseil scientifique n’ont pas de sens.

 

 

Il faut entendre ça :

Et donc il faut qu’on apprenne à vivre avec ce virus, pour vivre avec ce virus il faut éviter qu’il y ait trop de multiplication de ce virus dans certaines régions.

Quel drôle de postulat que celui de devoir « vivre avec ce virus » ! Les Français, depuis le temps, vivent avec et 99,6 % d’entre eux s’en portent bien, malgré les morts du printemps, qui ne sont pas tous imputables, loin de là, à ce virus avec lequel il faudrait vivre, sous-entendu de manière éternelle.

Certains morts, notamment en Ehpad, sont dus aux conséquences de la politique de santé erratique du gouvernement et de ses sbires, dont le Conseil scientifique. D’autres ne sont tout simplement pas morts du coronavirus mais ont été inscrits comme tels dans les hôpitaux...
La manipulation statistique montre que le gouvernement, pour sa politique de terreur, avait besoin de falsifier et la quantité, et la qualité des morts.

 

Le virus doit vivre !

Les propos de Delfraissy sont non seulement tordus, mais indécents. Quand Sonia Mabrouk lui pose la question de la psychose, le président du Conseil scientifique est coincé : il ne peut qu’acquiescer.

Mabrouk  : « Mais dans quel climat, dans quel climat doit-on vivre Jean-François Delfraissy ? Est-ce que vous vous sentez une responsabilité, une part de responsabilité, dans le climat de peur et de confusion qui prévaut actuellement ? »

Delfraissy  : « Peut-être, puisque je fais le constat en effet que il y a une forme d’inquiétude de nos concitoyens... »

Une inquiétude gonflée à souhait par ses soins ! Et une relance assumée de la psychose coronavirussienne à 24 heures du retour des Gilets jaunes et des antimasques dans la rue, avouez que ça sent la très grosse coïncidence oligarchique.

On ne va pas ici faire la liste des aberrations de la politique sanitaire des grands intérêts qui se cachent derrière le triste Delfraissy, obligé d’exagérer la situation pour garder son poste, mais on peut tirer deux cartes au hasard :

 

 

 

 

Big Pharma un jour, Big Pharma toujours ?

Delfraissy a entamé une tournée pour faire taire les vilains complotistes qui ne croient pas à son discours douteux destiné à vendre son virus éternel aux Français. La veille de sa date de gala sur Europe 1, Jean-François avait un gala sur RTL. Pour nous rassurer, poussé dans ses retranchements par la méfiance croissante de l’opinion publique que les journalistes mainstream sont bien obligés de remonter, il a dû renier ses liens avec l’industrie pharmaceutique :

« Je n’ai aucun lien avec l’industrie pharmaceutique depuis maintenant de très nombreuses années »

 

 

L’interview complète est ici :

 

 


 

Bonus : la très massive deuxième vague

 

Comme il ne faut pas comparer des pommes et des carottes, il ne faut pas non plus mettre en balance les morts plus ou moins justement attribués au coronavirus (et pour partie plus ou moins la conséquence de la gestion sanitaire de cette « crise ») avec les cas positifs détectés ces derniers temps, alors que les tests se multiplient. Tous les épidémiologistes le disent, il faut comparer les morts. Alors comparons. Voici la courbe de la mortalité quotidienne toutes causes confondues que nous fournit l’INSEE, jusqu’au 24 août, date de la dernière mise à jour des données disponibles.

 

 

Permettre aux médias de surfer sur une telle vague, c’est assurément les laisser nous décrire une réalité qui n’a rien de commun avec ce qu’il en est réellement.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Comme prévu, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Manque un mot dans l’accroche : ... en bonne santé mentale... On a dit pas le physique.


  • Ce vieux con devra rendre des comptes. Facile de trouver où il se terre.

     

    • "ce vieux con devra rendre des compte"
      ce vieux con devra rendre rendre à la nation, l’argent de ses comptes offshore
      ces mêmes compte que de plus en plus de mafieux aux manettes clament ne pas avoir
      un seul con, à ce jour s’est fait "gauler" pour des comptes offshore, c’est cahusac, qui sans les révélations de sa femme avec laquelle il était en instance de divorce, serait passé entre les mailles aux dimensions généreuses
      depuis cette affaire, aucun personnage en vue, ne s’est fait prendre
      alors qu’on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre, c’est bien le diable si un grand pourcentage de ces cons n’ont pas un petit magot sur une île bienveillante


    • Il ne va pas tarder à découvrir l’ambiance fabuleuse des EHPAD et recevoir sa petite dose de Rivotril du matin.


    • Certainement, comme tous les autres !

      Mais avez-vous déjà vu quelque-chose du genre se produire ?


  • Le rôle de l’oligarchie et des médias qui lui sont soumis est de faire exister une réalité fausse pour servir leurs intérêts. Il faut reconnaître que, depuis 8 mois, c’est patticulièrelent réussi.


  • Je remarqué qu’il y a beaucoup de ces professionnels de santé qui défilent pour nous faire peur du covid ont des têtes qui font peur. Très mauvais mine, vieilli avant l’age, je pense notamment à deux femmes infectiologues dont j’ai oublié le nom. Bref ils respirent tout sauf la bonne santé..


  • Ce défraîchi commence à nous les briser menu

     

  • rien n’arrêtera la dictature sanitaire (qui sera suivi de la dictature tout court !) si ce n’est la désobéissance du peuple !


  • DELFRAISSY avec son masque devant Calvi et les autres qui n’en portent pas, quel guignol...

     

  • Delfraissy, sur la dernière vidéo, son masque a une TACHE bien jaunâtre au niveau de sa bouche...est-il le nid de tous les virus ?

     

  • Il respire la vitalité le Décrépi !


  • S’agirait de savoir ! Bill gâteux et toute la clique sont pour l’éradication d’une grande partie de l’humanité et là ce clown parle de nous protéger ? De quoi ? Alors manœuvre NOM pour bien nous soumettre ? C’est complémentaire donc.


  • Ii y a longtemps que Delfraissy a remplacé le palot ministre de la santé. Veran n’a même plus besoin de se donner la peine de parler : il ne sert à rien !


  • C’est marrant quand on voit Delfraissy avec son masque bleu et ses yeux perdus, aux côtés des deux journalistes sans masque on a la nette impression qu’il est vraiment malade.


  • Satisfait de lui pauvre garçon qui se donne des airs d’importance ce sont ses maîtres qui doivent se marrer.
    A cet âge là fou nous la paix va jouer aux boules, part à la pêche et si tu es encore vert à la pêche à "la girelle" sous les tropiques.


  • Dans le courant de la semaine, en rue, j’ai rencontré une infirmière que je connais, pour être mon ancienne voisine. Elle bosse au Grand Hôpital de Charleroi, qui regroupe tous les petits hôpitaux fermés environnants. On parle de tout et de rien. Elle me fait remarquer que je n’ai pas de masque. Je lui réponds ironiquement, que c’est normal, puisque je me considère toujours dans... le monde d’avant, MOI. Sur ce elle tente de m’alarmer, en invoquant sa profession, qui la fait côtoyer plein de malades infectés Je lui demande alors, si dans son entourage privé (amis, famille, voisins) elle déplore beaucoup de cas, de personnes infectées, au point d’en être terrassées ou sous respirateur. Elle me cite alors, le cas d’une patiente de douze ans, dont elle a eu à s’occuper, elle et ses collègues et qui est décédée au bout de huit jours. Je lui demande si la petite est bien décédée du Covid-19 et qu’est-ce qui le prouve ? Elle m’avoue alors que la petite souffrait d’autres problèmes de santé, que le secret professionnel, lui interdit d’énumérer Mais... conclut-elle : "C’est sûr que le Covid auquel elle était positive, de surcroît... n’a rien arrangé" Textuel !

    Il faudra bien que je me contente de cette explication.

     

    • Savez vous que la molécule H2O est extrêmement dangereuse ! Non, eh bien prenez donc un mort à l’hôpital par ex. Faites lui une obduction est vous trouverez cette molécule sur lui. Il est bien sur mort de pathologies toutes autres et personne va dire mort du H20. Eh bien alors pour le covid ce n’est pas la même chose... ?


  • Ce Défraichy est un dictateur paranoïaque ! Néron en comparaison était un doux poète !


  • Les Chinois qui sont sortis de la crise doivent jubiler en voyant les occidentaux être forcés par leurs dirigeants, incapables et corrompus, patauger dans la fausse pandémie . A la faveur de cette crise qu’ils ont peut-être provoqué, la Chine va sortir plus puissante que jamais . Quand il y a des perdants il y a toujours des gagnants, et cette fois ce seront les Chinois .


  • Mais non, défraîchi ; tu déconnes et tu mens. c’ est les test (on en a enfin ; qui foirent plus ou moins) dont le nombre augmente de manière exponentielle, donc, mécaniquement, le nombre de cas "positifs" liés à leur utilisation. ce qu’ on oublie de dire, c’ est que le "virus" est devenu globalement inoffensif.....cela ressortit du comptage des enrhumés...la grande conspiration entraînant la ruine générale commence à faire long feu....Il faut maintenant réaliser que tout ce beau monde s’ est foutu de nous. Il faut se décider à leur rentrer dedans ou mourir.....nonnon ; ils n’ ont plus BESOIN de nous. Le "monde ouvrier" est obsolète ; nous sommes dangereux, jaloux, polluants et mal habitués dans nos goûts de faux luxe. Il est temps de nous éradiquer, mais il faut qu’ ils soient persuadés qu’ un grand nombre d’ entre eux périront avec nous. Cà, cela leur fout bien la trouille car le courage ne les étouffe pas.


  • Comme par hasard le professeur parlant du port du masque nocif est celui qui s’est fait virer par Hanouna, balancé par un employé qui nomme par leurs prénoms les techniciens, quand aux images du geste criminel on n’en voit gouttes d’ailleurs.

    Rappel Hanouna a commencé dans Vidéo gog

     

  • #2544347

    Face à des français confus, voire tétanisés, la tyrannie sanitaire, prélude au nouvel ordre mondial, se met progressivement en place.
    Sinon en Suède et aux Pays-Bas tout va bien, les enfants sont contents de reprendre le chemin de l’école (sans le masque).

     

  • C’est une spécialité française que de mettre à la tête des états-majors des généraux incompétents.

    - Delfraissy est un de ces généraux qui ne savent pas faire, qui n’ont pas le niveau, mais qui ont cette capacité démoniaque à sacrifier les autres tout en restant d’une sereine et calme assurance dans leur pourtant folle obstination.

    Delfraissy, c’est le général Nivelle du Covid-19 : il est nul, il est con, mais il ira jusqu’au bout dans son erreur, au mépris de tout ; de toute raison, de tout bon sens, et de tout sacrifice (des autres, pas de lui).

     

  • Prenez une boîte de pétri avec du gélose au fond et crachez dedans, puis refermez la boîte et au bout d’un jour ou deux, vous verrez la belle surprise, ça donne plein de couleurs, alors mangez-en puisque vous mettez des masques c’est pareil. C’est bon ! C’est bon !
    Ah oui comme il fait beau, votre boîte de pétri contenant le glaviot et gélose, ben placez la au soleil, après une bonne exposition aux UV c’est encore meilleur !
    C’est Véran qui vous le dit, il s’y connait, il est honnête et bienveillant tout de même ! Comme Macron.


  • Tous ces gens qui pensent, décident et agissent à rebours du bien de tous, devraient garder dans un petit coin de leur tête que les millions de personnes qui suivent aveuglément leurs directives seront enclin à les dépecer, tout aussi aveuglément, si le vent tourne.
    Mouton un jour, mouton toujours !


  • Défraîchi, une nullité qui trouve son heure de gloire sur les médias de propagande. Qu’il se méfie, tout est enregistré et malgré son masque on le retrouvera.
    L’autre jour, avec son masque tâché, il avait tout du pet foireux.


  • Il est interdit vieux schnock dans la loi républicaine de masquer son visage !!!
    Loi 225-4-10 de 2010 du code pénal !!!
    Toi aussi retourne faire ton jardin, t’es à la retraite, au lieu de faire chier !!

    Et encore vous avez loupé la prestation de Laurent Alexandre ce matin chez Morandini : "il faudra vacciner en premier les personnes âgées et très malades qui ont une espérance de vie résiduelle" - un message plein d’amour.

    Les cons se sont donnés rdv, y’a un nid !


  • Aujourd’hui, Douter n’est apparemment pas autorisé, pourtant le doute s’installe forcément quand des informations contradictoires émergent dans le même temps. Les autorités ne font plus autorité car elles collectent les informations avec le filtre de l’intérêt, celui de préserver la légitimité de leur autorité. Ils ne veulent pas perdre la face et souhaitent que nous la perdions, nous. Stratégie du choc qui amène la docilité, le consensus, le pseudo"Tous contre le virus". Mais certains ont le hoquet, "Hic", y a comme qui dirait un boulon qui n’est pas bien vissé, et lorsqu’on le fait remarquer, "Bim", on est bon pour un tour de manège, mais pas le manège d’antan, avec les chevaux de bois, non là c’est le grand huit. On nous conspue parce que l’on ne veut pas être dupes, une fois le doute dissipé par la raison, la logique et le bon sens, une fois la réflexion faite et le positionnement assumé : je commence par douter parce que l’on me fait douter, je m’informe plus encore, je réfléchis abondamment, je me positionne, et si possible j’agis en conséquence. Tout ceci n’est plus permis, c’est le début de la fin. Là où il n’est toujours question que de complotisme il y a des personnes qui pensent, qui doutent, qui cherchent, qui refléchissent, qui élaborent, qui font le choix d’une théorie plutôt qu’une autre. Qu’on nous laisse ces droits fondamentaux bon sang !!!


  • Les tests ne sont ni bons ni mauvais, cela dépend de la façon dont on les utilises...
    Tant qu’on test on trouvera au minimum 3% de faux "cas positifs", en tout cas c’est la norme de validation des tests.
    Rien que sur cette base strictement officiel, il suffit d’augmenter le nombre de test effectué, pour augmenter, mécaniquement, le nombre de faux "cas positifs".
    Néanmoins Raoult, qui à surement pratiqué plus de test dans son IHU que partout ailleurs en France, parle de plus de 20% de faux positif et le professeur Perrone va jusque 30 à 40%. C’est déja bizarre qu’ils ne donnent pas les mêmes chiffres mais dans tous les cas il faut comprendre qu’on est en réalité bien au dessus des 3% d’erreur admise par la norme.
    Perrone à aussi parler de l’interprétation des résultats des tests qui est un point très important pour expliquer cette épidémie de "cas positifs", mais c’est assez technique.
    Les échantillons de test sont soumis à plusieurs cycles d’amplification dans des automates de médecine qui font apparaitre des séquences adn du virus.
    Si j’ai bien compris en augmentant le nombre de cycles on trouve plus de faux positif.
    C’est pas très clair mais il est évident que ce taux d’amplification par cycle laisse la porte ouverte à des manipulations de masse. Les laboratoires d’analyses ne sont pas transparent la dessus.

    En passant, quel est la différence entre un faux ou même un vrai "cas" positif et un porteur asymptomatique ?
    J’ai l’impression qu’il n’y en à pas, hors la psychose ambiante repose en grande partie sur ces fameux asymptomatiques qui pourraient, nous dit-on, tuer leurs pauvre grand-mère sans le vouloir. Depuis le début ce pourrait être des faux cas positifs...

     

    • les tests :

      ils ne donnent pas le reflet de la charge virale
      ils ont une spécificité reconnue sur des bases qui sont bien floues
      ils permettent d’estampiller "cas’ une personne bien portante
      cette personne , bien portante, recevra un traitement, sociale, sanitaire et thérapeutique bien particulier, de son plein grès ou par la force

      ainsi le mensonge soutenant l’arbitraire et recourant à la force, berne le crédule pour mieux le crever

      de tout cela, une grande partie des médecins en sont les complices silencieux ou zélés

      nous ne sommes plus en Mars, l’info est là, s’en détourner avec ostentation mérite le terme de complice
      nous savions ces personnes vaniteuses et cupides, mais nous les pensions intellectuellement honnêtes, malheureusement ce n’est pas le cas


  • N’a plus de liens avec Big Pharma depuis de très nombreuses années... Mais toujours redevable, toujours au garde-à-vous !

     

  • Lu ailleurs et pour résumer :

    On a un pic de COVID parce qu’on multiplie les tests,
    si on fait des tests de QI, on aura un pic d’abrutis !


  • #2544520

    Qui écoute cette vieille branche ?
    À part peut-être les bobos LREM


  • Mieux vaut pour celui qui fait du mal au plus petits qu’il s’attache une meule au coup et ce jette a la mer. ALLEZ un effort si tu veux éviter le pire de l’enfer cher Delfraissy.


  • S’il y avait VRAIMENT un risque à la mesure de ce que déclare Defraichi, il n’arpenterait pas les studios , plateaux, réunions , comme il le fait , le courage et l’abnégation n’étant pas ses sports favoris ....

     

  • Delfraissy ne peut pas se dédire sinon c’est l’échafaud pour tous et lui en premier parce qu’il est un des premiers fusibles et placé là pour ça !

    [ un cave qui pète plus haut que son cul ! ]


  • Comme dirait Dieudo : "complètement possédé !"


  • Non M. Défraîchi, nous n’avons pas « envie d’apprendre à vivre avec ce virus »… car c’est le virus de la peur, du mensonge d’état et de la dictature !


  • Remettez moi ce mec dans le formol

     

  • Suite à la logorhée inconsistante du vieux débris, l’algorithme de youtube m’a offert l’ode au masque d’Eric-Emmanuel Schmitt...
    https://www.youtube.com/watch?v=2eE...

    Je vous encourage à écouter ce poète d’Etat récitant son catéchisme vétérotestamentaire par lequel on apprend que le respect ce n’est pas la bonté mais l’identification des dangers... sic..

    Un monument de suffisance que cet homme qui a écrit "la vengeance du pardon"...

    Au secours !

     

  • Ce type est un malade pas un médecin !
    Mais pour ce qu’il a fait et continue de faire , il faut l’enfermer à la santé !
    Ce docteur Maboul à choisi la fuite en avant en persistant dans ce terrorisme bactériologique COVID !
    Ce n’est plus seulement un conflit d’intérêts mais une véritable vengeance personnelle , contre le professeur Raoult , contre Marseille , contre le professeur Perronne et les millions de français qui ont pris conscience que tous les escrocs qui ont gérer d’une manière catastrophique l’épidémie, l’ont fait par appât du gain et par connivence avec les labos criminels !!


  • #2544753

    Merci !
    D’avoir sorti LA courbe en cloche (chère à Raoult, et que je n’avais pas su trouver), qui démontre que tout est fini et que ce n’est plus que du contrôle social et de l’ingénierie économique et politique.

    Pas de danger qu’un journaliste sur-diplômé aille un jour surfer sur le site complotiste de l’INSEE.


  • Non Delfessier ! On na pas plus envie de "vivre avec ce virus" que de vivre en supportant ta gueule tous les jours à dire des conneries !
    Je préfère vivre avec ce virus, ce qui est le cas de tous les organismes sains qui ont développés des anticorps contre les milliards de virus et bactéries qui nous entourent, que de vivre sous la dictature satanitaire de crétins !
    L’organisme n’a pas encore appris à fabriquer des anticorps contre les cons malfaisants !


  • #2544774

    Si t’es parano et malade, del fait chier, tu fais comme Attali, tu restes chez toi et tu nous refais le monde d’après en vidéo dans ton salon !


  • On pourrait nommer cette clique et ceux qui adhèrent :les "brice de Nice". Dans l’attente éternelle de la seconde vague qui ne peut arriver.

     

    • "seconde vague qui ne peut arriver".
      Si si elle va arriver, c’est écrit dans le scénario.
      Ils vont nous tortiller des chiffres , des courbes et des statistiques au point qu’un mort de plus qu’une de leurs moyennes deviendra un pic de mortalité.
      Bonne journée aux vigilants et bonne souffrance aux masqués.


  • Ok, bandes d’Enfoirés, par précaution de contaminations , je Boycotte tous les Merdias de masse dominantes, je Boycotte tous les "Amazone " " Facebook " " hyper marché " et compagnie ect....Parce que je constate que toute cette Merde s’enrichie de plus en plus sur le dos de la populace soumise à ces Dictateurs.


  • Gamine de 13 ans morte à cause du masque en Allemagne, c’est cela la réalité ! Et combien d’enfants traumatisés et avec de lourds maux de tête. J’ai vu dans ma ville des gosses faire du sport, du saut d’obstacles exactement avec le masque et après on s’étonne qu’une gamine est morte !


  • Ce bonhomme s’efforce à diffuser ça propagande Pour faire peur à tout le monde sans apporter la moindre preuve et en mettant un masque qui est absolument inutile , mais qui fait parti de son mauvais théâtre ridicule qui nous présente .
    Ces gens là passent leur temps à se mettre en scène pour affoler ma population par leur baratin comme un vulgaire marchand de soupe ,sans savoir même ce qu’il y a dans la soupe.cela fait plusieurs mois que ce genre de guignols fantaisistes parcours mes plateaux médiatiques a celui qui sortira le plus gros canular .car le but est de faire peur , un peu comme dans le train fantôme.la presse se ridiculise et se decridibilise en recevant des rigolos


  • Comme disait Arletti : "Si je dois être hypocrite, je préfère me taire. A force de combiner, d’inventer des mensonges, on a le visage qui se déforme. Ceux qui combinent ont tôt ou tard la gueule de traviole." Arletti.


  • je dirais forte expansion exponentelle de la propagande des suceurs de subventions aux ordres des milliardaires progressistes sauveurs de planétes.
    bétise heureuse et palpeuse nombriliste qui casse tout trépigne avec son défilé d’idiotes et d’idiots télévisuels.


  • #2545661
    le 13/09/2020 par On va tous mourrir c’est le vieux fou bronzé qui persiste
    "Multiplication du virus forte et exponentielle" : Delfraissy relance la (...)

    Incroyable.. Est-il vraiment médecin ? Personne ne peut croire ce vieux monsieur qui a perdu toute mesure, toute raison.. A-t-il un problème avec la Vérité.. Qu’a-t-il bien pu raconter à ses patients lorsqu’il exerçait ? Combien ont cru à ses diagnostics ? Et combien se voyaient déjà mourrir.. Vu son grand âge, il ne veut pas quitter cette terre tout seul.. Il persiste et signe pour que tout les Français soient ensevelis avec lui en sa dernière demeure..

    Merci au Professeur Claude Peronne d’avoir rétablie la Vérité avec son livre :
    « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? »


  • Avec sa tête de vieillard malade, ses cheveux mal coupés, sa mise débraillée, cet homme est tout juste bon à effrayer les oiseaux dans les vergers. Le régime a fait de cet épouvantail un perroquet :

    - « Répète, Jacquot : le virus est méchant »
    - « Viiirus ... méééchant .... »
    - « Confinement, urgent »
    - « Conononfin’ment ... urrrrrgent ..... »
    - « C’est bien, Jacquot »


Commentaires suivants