Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nantes : violences urbaines après la mort d’un conducteur lors d’un contrôle

Des violences urbaines ont éclaté à Nantes mardi 3 juillet dans la soirée, dans trois quartiers, après la mort d’un conducteur d’une voiture, a appris franceinfo de source policière.

 

Vers 20h30 ce mardi, les policiers ont effectué un contrôle routier, dans le quartier du Breil (nord-ouest de Nantes). Le chauffeur, âgé de 22 ans, « était un délinquant recherché, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt » a affirmé mercredi sur franceinfo Daniel Chomette, secrétaire général du syndicat Unité-SGP Police FO.

Le jeune homme a refusé d’obtempérer et a pris la fuite aussitôt, selon les autorités.

« Il y a eu un contrôle, diligenté par une patrouille de CRS. Il a été demandé à l’automobiliste de garer son véhicule et bien vouloir les suivre à l’hôtel de police », explique Jean-Christophe Bertrand, le directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP). « À ce moment-là, le chauffeur a fait une marche arrière pour se soustraire au contrôle et a heurté un CRS. Ce qui a entraîné immédiatement une réplique d’un de ses collègues, qui était en sécurisation du contrôle et qui a utilisé son arme, blessant grièvement le chauffeur du véhicule », précise-t-il.

JPEG - 28.3 ko
Les violences ont éclaté dans trois quartiers de Nantes (Malakoff)

 

Le jeune est décédé un peu plus tard dans la soirée, aux alentours de 23 heures. Il a de la famille dans ce quartier du Breil, mais lui « serait plutôt originaire de région parisienne », selon Jean-Christophe Bertrand.

 

Jets de cocktails molotov

Dans la foulée, des affrontements ont démarré entre les forces de l’ordre et des jeunes, dans ce quartier du Breil. Ces derniers ont riposté avec des jets de cocktails molotov et ont monté des barricades, brûlant au passage plusieurs voitures et des poubelles.

[...]

[...]

« Naturellement, la justice, dans son indépendance la plus totale, devra faire rapidement la plus grande clarté, en toute transparence, sur ce qui s’est passé ce soir. » (Johanna Rolland, maire de Nantes)

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Qui a intérêt à la guerre civile ? Des réponses chez Kontre Kulture :

 

Le pays des émeutes, sur E&R :

 






Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est consternant de voir que dans aucun commentaire il n’y a de la compassion pour ce jeune qui est mort. Parce que c’était une supposée "racaille" il avait moins le droit à la vie ? parce qu’il a refusé d’obtempérer cela donne droit à un policier de le tuer ?

    Redescendez un peu sur terre les mecs, arrêtez deux minutes vos pseudos analyses politiques, n’est pas Soral qui veut !

    Un pensée à ce jeune mort.

     

    Répondre à ce message

    • Un trafiquant de drogue (d’origine africaine), faisant partie d’un gang, sous mandat d’arrêt et activement recherché, qui force un barrage de police et percute un mur risquant de blesser un policier....
      Il doit assumer les risques.
      Aucune compassion.
      Il ne s’agit pas d’un délit de faciès que les médias essaient de nous faire croire.
      S’ensuivent des émeutes raciales, ethniques et religieuses.

       
    • #2000999

      Et si le flics était mort ? Et le jeune bambin échappé ?
      Maxime vous êtes contaminé dans votre approche qui tient plus du sentimentalisme que du raisonnement. Mais je vous rejoins, une mort ne doit pas susciter de joie : enfin de joie... de plaisir, ce qui est plus répandu. La joie c’est plutôt quand il ne se passe rien, là est encore plus admirable la vie, n’est-ce pas ?

      Vous voyez, un ami m’a raconté tout à l’heure une sombre histoire qui lui est arrivée il y a quelques jours : il prend deux autostoppeurs "gentiment" ( il est "très" gentil mon ami : "trop" en fait).
      Pour faire simple : clé de bras au cou par derrière à un feu rouge, "ferme ta gueule", prise en main du véhicule, grillage de tous les radars sur l’autoroute, presque plus d’essence, les types s’arrêtent entre deux villages paumés, mon pote reste calme, mais il m’avoue qu’il a pensé qu’il allait crever comme une merde... Après un moment immobile et silencieux, il ouvre la porte et se calte le plus vite possible. Les mecs le poursuivent, mon pote escalade un grillage de barbelés qui encercle un lac... Les types se lancent dans la même entreprise. Mon pote attend un peu... Et le franchit dans l’autre sens. Mais les types ne le lâchent pas, le rattrape en bagnole, le font tomber, le savate jusqu’à ce que deux bagnoles conduites par des gens lambda s’arrêtent. Mon pote a sauté dans l’une d’elle.
      La voiture de mon ami a été retrouvée par les flics brulée totalement.

      Plainte et tout le bazar, il s’en sort bien, des bleus et une putain de trouille qu’il n’oubliera jamais.
      Pourquoi tout ça ? Pff, Il en sait rien.

      TROP BON TROP CON

      En tout cas, s’il me dit demain que l’un d’eux s’est noyé dans un lac en faisant la même chose avec une autre type ou une nana, je pense que ma réaction serait de l’ordre de : "Ah..." ; Pas Aaaahhhh !!! Mais "Ah".

      Et vous vous diriez quoi ? C’est moche de mourir ? le pauvre ?..

      La question n’est pas de savoir si c’est triste ou heureux en psychologisant la scène après coup, spécialité moderne parmi d’autres, et qui ne sont justement que des spécialités, c’est à dire des analyses très étroites et bornées qui ne sont que des subjectivismes bon teint d’un psychologisme détaché de toute réalité vécue comme unique état de fait, puisque recomposée en une multitude de faits qui rendrait toute vérité impossible, attendu que déterminée par d’autres faits, possiblement interprétés. Ce serait se faire avocat de toutes les causes et d’aucune. Mais avocat, comme titre, ça claque !

       
    • Le truc n’est pas de savoir si votre ami est gentil ou non, mais s’il est bien conscient ou non de ses actes.
      Prendre en stop 2 mecs, c’est faire preuve quand même d’une bonne dose d’inconscience de mon point de vue.
      Et en ce qui me concerne, vous pouvez même reculer des siècles en arrière, changer le moyen de transport, changer de pays, tout ce que vous voudrez, prendre en charge 2 personnes c’est s’exposer à de mauvaises rencontres.
      Les bandits de grand chemins ne datent pas d’hier, c’est même pour eux qu’on a inventé l’expression.
      Ca reste bien insupportable cela dit, je ne dirais pas le contraire.

       

    • Parce que c’était une supposée "racaille" il avait moins le droit à la vie ?




      Oui. Ça s’appelle la justice. Chacun doit assumer les conséquences de ses actes, alors pourquoi lui en serait dispensé ?

       
    • #2001545

      @Reymans

      "Le truc n’est pas de savoir si votre ami est gentil ou non, mais s’il est bien conscient ou non de ses actes."

      Ah ! mais absolument Reymans !

      C’est quand on ne sait pas dire non ( refuser de juger ; ignorer la négation de la négation : incapacité de synthèse) que l’on se retrouve dans des situations impossibles ou à risque, savoir, par manque d’avoir su dire non à ses propres pulsions. Mais savoir dire non à ses pulsions qu’elles soient positives ou négatives, et lorsque la pulsion est considérée pour ce qu’elle est : c’est à dire une simple pulsion induite d’un conditionnement antérieur (hormonal).
      Aujourd’hui, la norme veut que la valeur la plus digne soit la tolérance.
      Mais la tolérance est par la même ce qu’il y a de plus f(l)ou. Dans la pensée moderne, ce sujet marque la fin de la conceptualisation, la limite impossible à dépasser : elle est la limite intérieure de l’humanisme, qui ne connait en dehors de lui que la mort. En effet, l’infini n’y existe pas mais est synonyme de peur et de mort. Il ne considère que bien mal Dieu (S) en dehors des signes, et en les confondant avec les symboles : il est idolâtre sans s’en rendre compte, mais nous ne détaillerons pas ce sujet qui nous éloignerait de trop.
      Dès lors, le oui et le non ayant disparu (puisque si le non disparait, le oui n’existe plus), seul demeure le Peut-être, non en tant que peut-être, mais en tant que certitude. Le doute est à l’honneur, c’est préférer le risque sans doute..., ce qui, pour une pensée traditionnelle est une monstruosité, une aberration, soit l’absurde. On pourrait dire que seul l’encrage dans la Tradition permet d’éviter de n’être qu’un être du doute, non-être induit du conditionnement qu’objective le milieu (Education industrielle, médias...) en l’Homme en influant sur le système nerveux de l’individu et en lui créant des situations qui sollicitent les réactions du système hormonal à priori. Une fois l’éducation non-traditionnelle effectuée, l’être n’est plus sûr que de ce que son cerveau lui re-commande : il est donc déconnecté de l’intellectualité véritable, et est l’objet des pulsions qui s’auto-génèrent en lui-même, puisqu’il les pense impossible à maitriser, et perçoit cet acte comme contre-nature. Il y a beaucoup à dire.

      Donc, l’absurde (!), dans la pensée moderne, le libre examen, prête à rire, puisqu’il est le mariage de l’humour et de l’hypocrisie manœuvré par la plus hautaine vulgarité, mais vécue comme la noblesse même : l’intellectualisme !.

       
  • #1999794

    désolé mais entre l’ordre et le désordre , le pouvoir et le contre-pouvoir ! No comment , il ni a pas photo ! c’est l’ordre intégral et le super pouvoir ! Viva Poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #1999813

    en France il y a déjà des zones de non-droit et meme des agglomérats de non-droit et meme des califats de la crapulerie et de la racaillerie !

     

    Répondre à ce message

  • #1999876

    Fils 33 ! les citoyens Français aspirent a la paix et au droit d’etre en sécurité chez-eux ! et quand ce sont , les voyous , les crapules , quand ce ne sont pas les dealers et voleurs qui jouent aux gendarmes du califat et aux gardiens de la guerre pour sécuriser leur zone de non-droit tout en terrorisant la population locale et nationale ! ceci n’est pas de la science-fiction mais bien la réalité au quotidien de Monsieur et Madame Lambda ! c’est à dire vivre en l’Enfer au quotidien !

     

    Répondre à ce message

  • #1999920

    Maintenant le CRS dit qu’il a menti, que le tir était accidentel :

    https://fr.yahoo.com/m6info/jeune-t...

     

    Répondre à ce message

  • et pour le couple de policiers (hors service) qui ont été sauvagement assassinés par une crapule multi récidiviste et cette jeune femme policière lynchée par une horde de sauvages et les policiers que ces voyous ont voulu bruler dans leur voiture de fonction , etc . . . etc . . . Eux ! parce que ce sont des policiers ils n’auraient pas le droit de vivre .

     

    Répondre à ce message

  • #2000108

    Est-ce que c’est trop dur de reconnaitre sur ER que le CRS a menti, que la marche arrière à vive allure a plutôt était opérée par le CRS dans sa version, que la thèse de la légitime défense était une fake new, que désormais on est passé d’un tir de légitime défense à un tir accidentel commis par un CRS formé au maniement des armes ?

     

    Répondre à ce message

    • Est-ce que c’est trop dur de reconnaître que ce voyou sous mandat d’arrêt a d’abord répondu à un contrôle d’identité en se présentant sous une fausse identité ?

      Est-ce que c’est trop dur de reconnaître qu’après avoir été démasqué par l’autorité en uniforme, ce voyou sous mandat d’arrêt non seulement ne s’est pas rendu aux sommations mais qu’il a aggravé la situation par un délit de fuite ?

       
    • #2000364
      Le Juillet 2018 à 07:37 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Nantes : violences urbaines après la mort d’un conducteur lors d’un (...)

      @ la main visible
      Je vois pas ce qui te dérange dans « une racaille multirécidiviste en cavale une balle » ??
      Tu joues tu perds point
      Si il avait fuit et renversé un gamin , on pleurnicherait pareil , si ce n’est plus
      Qu’y a-t-il de mal dans la répression criminelle
      Si t’as des gosses, une femme tu ne veux pas de voyous , de dealers, de criminels de proxénètes dans les rues , ça me parait normal
      Dès qu’un voyous prend une cartouche, on réfléchit
      « est-ce que le policier a crié halte, fait des sommations, est-ce que le voyou était polis , armé, » je m’en branle c’est un voyou
      Un innocent, un militant, je veux bien notre indignation
      Mais dealer je m’en branle, il avait cas travailler !
      Il vend de la mort , il deale, on le tue, accidentellement, volontairement, froidement, c’est pas mon problème
      Moi je veux être tranquille que mes gosses ma femme et moi on nous nuise pas
      Ça sert à ça l’ordre à la tranquillité
      Fallait pas jouer si on sait pas perdre

       
    • @Fiodor
      Parfait, vous mettez en mot ce que je pense.
      Et tant mieux si à ce "jeu" il a perdu.
      Aucune compassion pour ce type.

       
    • #2000728

      Cette mort qui vous ravie et vous excite, vous fait oublier tout un pan de l’ingénierie sociale. L’ordre républicain franc maçon vous offre une réjouissance. Remerciez le et redemandez en encore. Beaucoup jubilent, un autre nous déterre Massu, Bigeard et Aussaresses. On a dépassé l’indécence sur ce fil comme partout sur les autres sites d’informations mainstream. Vous ne sortirez jamais de l’auberge, vous êtes trop dans l’émotion. Je ne me réjouis pas de la mort de ce jeune délinquant et je plains le crs qui va vivre avec une mort sur la conscience. D’autant plus que cet accident grave est en même temps mineur puisqu’il ne va rien changer à notre quotidien. Ce n’est pas la première fois qu’un policier tue accidentellement ou intentionnellement un délinquant et les fois précédentes n’ont rien changé. Cette fois aussi rien ne changera. Le jeu du chat et de la sourie est mis en place par le pouvoir profond qui n’en a rien foutre des délinquants dont seul un très faible nombre est tué et des agents des forces de l’ordre que le suicide plombe en nombre trop important sans soucier l’employeur qui leur met la pression, diminue leurs moyens et relâche très rapidement les souries. Il n’y a pas de raison que ça change si on ne réfléchit pas autrement. Mais pour beaucoup c’est la formule « un de moins » qui prévaut, mais “on” s’en contente.

       
    • #2000763
      Le Juillet 2018 à 17:10 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Nantes : violences urbaines après la mort d’un conducteur lors d’un (...)

      @la main visible
      Je me réjouis pas, (ça reste une âme perdu pour NSJC), je dis juste que je m’en branle
      Et que c’est la juste réponse , le retour du concret (en gros la justice immanente)
      Qui vit par l’épée périra par l’épée
      Je vais pas pleurer, parce-qu’un barbare ,un nuisible meurt sous les balles d’un policier
      Ingénierie ou pas, république ou pas
      On serait sous Saint Louis accompagné de Saint Thomas d’Aquin dans le royaume de France
      Ce serait pareil
      Un voyou, un parasite, reste un parasite, si mes gosses on des poux, je vais pas dire
      Les poux sont gentils , je crois même que c’est des poux bio ,non !! je vais leur passer la tête au vinaigre chaud , rincer le tout dans l’évier et basta, pas même une messe pour nos gentils poux bio
      Vous allez chercher midi à quatorze heures , un violeur, un assassin, un dealer sont des nuisibles au bien-être de la vie en société, je me branle de savoir, si c’est la république, le PS ou la faute à la télé, on a un libre arbitre, il en avait un aussi
      Moi par exemple je bosse comme un dingue pour élever mes enfants et loger ,nourir ma famille , parce-que vendre de la drogue , voler c’est mal
      Mais je peux comprendre que pour beaucoup ce soit trop dur, de se lever le matin
      Mais je ne risque pas de prendre une balle à 2 heures du mat dans un quartier chaud
      Parce-que je dors et que j’evite les quartier dit sensible et que je ne vend pas de drogue
      Mon espérance de vie, et mon risque de prendre une balle dans mon tout petit village perdu loin des villes et nettement diminué
      Mais je roule pas en BMW, j’ai pas une Rolex, ni des bijoux dans les naseaux et les tas de billets ne m’empêche pas de fermer mon porte feuille, vu que j’en ai rarement plus d’un
      Voilà j’espère t’avoir fait saisir mon point de vue
      Parfois l’ingénierie a bon dos

       
    • À la main visible, qui dit "Vous ne sortirez jamais de l’auberge, vous êtes trop dans l’émotion".

      Il ne faut pas oublier où nous sommes. Nous sommes sur le site internet d’un monsieur qui s’appelle Alain Soral. Et il faut se rappeler ce que proposait ce monsieur pour sortir de l’auberge : une main tendue mais ferme.

      Donc, la main visible... c’est peut-être vous qui êtes trop dans l’émotion... car votre main a beau être visible ce qui est surtout visible c’est qu’elle ne sera jamais suffisamment ferme pour sortir de l’auberge.

       
  • #2000508

    c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! et la méthode barbecue des crapules pour se faire justice eux-memes c’est humain peut etre ! Arretez donc de faire les vierges effarouchées et de crier au scandale dès qu’il s’agit d’un dealer de merde qui joue de la provoc pour foutre la merde ! c’est vous memes qui le dites ce sont les règles du jeu du gendarme et du voleur ! et non pas des voleurs et des voleurs . arretez donc de faire la pleureuse ! avec vos larmes de crocodile . c’est pathétique et c’est pas crédible cet argumentaire de faussaire .

     

    Répondre à ce message

  • #2000577
    Le 7 juillet 2018 à 13:14 par mikhail kalachnikov
    Nantes : violences urbaines après la mort d’un conducteur lors d’un (...)

    si tous les policiers faisaient comme ce policier à Nantes , il y aurait assurément moins de voyous et de crapules en France ! votre président Macron devrait le décoré pour acte de bravoure et bon service pour la France .

     

    Répondre à ce message

  • La police est l’organe de l’ordre pour les banquiers, elle n’est plus au service comme jadis des sans dents. Certaines personnes qui commentent sur ce site n’ont pas encore compris ce changement de mission de la police. Tout sans dent est une victime potentielle. Pour un noir, la police aurait tué une racaille, pour un arabe, la police aurait tué un terroriste et pour un blanc, la police aurait tué un déséquilibre mental

     

    Répondre à ce message

    • #2000748

      Exactement Africa. De plus, pour rendre ces meurtres acceptable auprès des sans dent, que les banquiers considèrent comme peu intelligents, on va déshumanisé grâce au langage utilisé le meurtre d’un homme par un autre homme en parlant de la police qui tué un délinquant, une racaille, un terroriste, un malade. Le meurtre est ainsi normalisé et justifié. Toute les dictatures et les pouvoirs oppresseurs dans l’histoire de l’humanité, ont procédé de cette manière.

       
Afficher les commentaires précédents