Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

ONLI Hebdo #15 – Les Ouïghours et la rhétorique anti-Chine

Les médias dominants salissent votre esprit ? De Brague & Korias sont de retour et nettoient désormais l’info chaque semaine !

 

Au sommaire de cette émission :

- Les Ouïghours et la rhétorique anti-Chine

 

Écouter l’émission :

 

Retrouvez les podcasts de l’émission sur le site d’ERFM !

 


 

Vous aimez ONLI ?
Participez au combat de la Rédaction
avec le financement participatif !

Voir aussi :

30 mars
ONLI Hebdo #28 – Pendant ce temps dans le reste du monde...
10
24 mars
ONLI Hebdo #27 – Guerre contre le virus ou guerre contre le peuple ?
25
16 mars
ONLI Hebdo #26 – Coronavirus : la menace fantôme ?
50
9 mars
ONLI Hebdo #25 – Foresti et les féministes soralisées par les sionistes !
46
2 mars
ONLI Hebdo #24 – César 2020 : le culturo-mondain au bout du rouleau
35
24 février
ONLI Hebdo #23 – GriveauxGate 2 : Branco starifié et Buzyn en embuscade
25
17 février
ONLI Hebdo #22 – GriveauxGate : scandale sexuel ou élimination politique ?
35
10 février
ONLI Hebdo #21 – Gérard Fauré ou le chant du cygne de la République ?
33
3 février
ONLI Hebdo #20 – Derrière Mila, le pacte secret Macron-Marine
23
27 janvier
ONLI Hebdo #19 – La folle semaine d’Emmanuel Macron
16
20 janvier
ONLI Hebdo #18 – Les véritables enjeux de la guerre du Sahel
12
13 janvier
ONLI Hebdo #17 – La pédophilie et le cinéma
39
6 janvier
ONLI Hebdo #16 – Trump contre l’Iran : coup de folie ou coup de poker ?
49
Décembre 2019
ONLI Hebdo #14 – Mélenchon contre le CRIF : erreur ou calcul ?
On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R
35
Décembre 2019
ONLI Hebdo #13 – La fin de l’OTAN ?
On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R
14
Décembre 2019
ONLI Hebdo #12 – La nouvelle définition de l’antisémitisme
On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R
25
Décembre 2019
ONLI Hebdo #11 – La guerre judiciaire
On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R
10
Novembre 2019
ONLI Hebdo #10 – État des lieux de la crise sociale
On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R
19
Novembre 2019
ONLI Hebdo #9 – Polanski/Dreyfus contre les féministes ?
On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R
22
Novembre 2019
ONLI Hebdo #8 – La fin de Jamel Debbouze
On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R
45
Novembre 2019
ONLI Hebdo #7 – La crise au Liban
On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R
14
Octobre 2019
ONLI Hebdo #6 – Le Brexit aura-t-il lieu ?
On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R
12
Octobre 2019
ONLI Hebdo #5 – La "nouvelle" affaire du voile
On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R
32
Octobre 2019
ONLI Hebdo #4 – Les Kurdes entre BHL et Erdoğan ?
On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R
24
Octobre 2019
ONLI Hebdo #3 – De de Gaulle à Zemmour en passant par Chirac
On nettoie l’info, l’émission de la Rédaction d’E&R
8
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils savent bien traiter leurs problèmes avec l’islamisme radical Turc-Ouïgour les Chinois. Un rapprochement avec la Grèce en Occient, peut-être un soutien en Mediterannee... ce qui est bon par les temps qui courent avec l’expansion dangereuse des Turcs d’Erdogan..

     

  • La zone géographique actuelle des Ouïghours ne ferait-elle pas partie (il parait), de celle plus vaste où "séjournaient" les kazhars ?

    Les "initiés" comprendront de suite, pour les autres et pour faire ultra court, les kazhars semblent être l’origine des ashkénazes au moins en partie.
    De même qu’encore une fois, à l’instar de l’Ukraine (et j’en passe) que le sionisme originel envisageait pour y placer "Isra-Hell", ils semble que toutes les zones de déstabilisation de l’empire aient comme par hasard un lien plus ou moins direct, et plus ou moins ancien avec un certain méssianisme le plus moral du monde.
    Même, ou plutôt surtout, les zones où on croit que le but est uniquement les ressources énergétiques (pratique pour dissimuler même aux plus cultivés et intelligents les enjeux réels des vrais puissants de ce monde...*)

    (*...et encore plus pratique pour faire faire le "bon boulot" par des puissants idiots utiles qui n’y voient que leurs intérêts financiers et matériels... on s’est compris)

     

  • Un point de vue plutôt correct en général.
    Le rôle d’Erdogan et des frères musulmans aurait dû être abordé.

    Par contre, il faut arrêter de fantasmer sur la Chine. Dans 30ans, ils auront un gros problème démographique et, bien avant ça, ils auront un gros problème d’endettement. Ils en sont déjà à une grosse banque qui fait faillite chaque mois.
    Une croissance basée sur une orgie de crédit ne peux être suivi que par une dépression économique. Et j’espère qu’à ce moment là, tous ceux qui se sont extasiés sur le mode de développement de la Chine auront l’honnêteté de reconnaître leur erreur.
    Le seul point fort de la Chine est de ne pas être un Etat providence. Ca lui permettra de contrôler son déficit budgétaire lors de la prochaine dépression mondiale.

     

  • Merci et bravo messieurs De Brague et Korias pour l’énergie et le sérieux dont vous faites preuve pour nous concocter vos émissions, je n’en rate pas une, votre format court et plus fréquent est super, et si vous remplaciez France Info la France irait mieux !


  • #2352735

    Super, ce format hebdomadaire. Le lundi étant, par essence, une journée assez chiante, on se console en écoutant l’actualité commentée par Korias & de Brague.


  • Emission fort intéressante... qui vient confirmer ce qui au départ sonnait déjà comme un apothtegme émis par Alain Peyrefitte (1973) et qui paraissait mégalomaniesque, provoquant voire risible, pour d’aucuns incrédules, non perspicaces ou endormis ; 40 ans après, la Chine dit à l’Occident : dont acte !

    Ses animateurs analysent la géopolitique actuelle de la Chine, avec en contrejour, la nécessité d’expliquer en quoi l’Empire se pose en obstacle à son ennemi (de toujours) irrépressible (allié à la Russie !) : inversions accusatoires, (im)postures occidentales hypocrites en matière de leçons de "démocratie indispensable, interventionniste et humanitaire" (l’Islam est à combattre partout dans le monde .. sauf en Chine !), de censures (lois liberticides, Décodex, etc..), répressions arbitraires et violentes (Gilets Jaunes, etc), de flicage (loi sur le fichier des voyages/transports, etc...

    En outre, on aurait tord de croire qu’il ne s’agit pour le dragon d’Asie que d’une simple rebuffade ; non, car en recouvrant sa force, son honneur et sa fierté, le peuple chinois peut maintenant ouvrir la voie de la libération aux peuples Gentils du monde, tous ceux encore assiégés et esclavagisés par les ogres usuriers pédo-cannibales.

    Certes, bien des choses sont à améliorer en Chine, mais qu’on l’excuse du peu, ce qu’elle réalise est énormissime.

    Les oligarques anglo-sionistes devraient au contraire s’en inspirer désormais, au lieu de continuer à dispenser leurs leçons de morales tout en tentant de prolonger leurs bellicismes (terrorisme takfiro-wahhabo-islamiste, révolutions/Coup-d’Etat, déstabilisations, corruptions, subversions, etc..) ; car plus l’Occident prendra tard le train en marche du monde multipolaire et plus il mettra du temps pour se remettre de 500 ans de destruction civilisationnelle...

    Et pour finir sur une note plus légère : comme titre, j’aurais bien vu : Rothschild et son "casse-tête" chinois

    (... qui s’est mué en croque-mort du N.O.M. !)

    NB : que Raphaël "Glurpsman" se rassure, bien que bon sayan zélé, il fait aussi partie du lot des "has been" du nihilisme, et aura certainement un jour des comptes à rendre devant le tribunal des peuples nationaux... si ce n’est devant l’Histoire...

     

  • Pendant ce temps, les medias éludent l’effacement des Druzes au Golan par l’état inique israelien qui bétonne la région pour y installer leurs colons génétiquement conformes, quoique... j’ai un doute sur la conformité et voire même la génétique.


  • HS article de haut niveau ! https://fr.sputniknews.com/internat...


  • Une approche similaire de la campagne confusionniste (L’Immonde en est un exemple saisissant) autour de la Loi sur l’acquisition de la citoyenneté en Inde ne serait pas dénuée d’intérêt. Mais où trouveriez-vous des points de vue alternatifs ?

    Même les sources les plus factuelles souffrent de biais, soit pro-mulsulman (ah, la gentille conquête commerçante de l’Inde !), soit surtout pro-occidental (laïc ou pro-chrétien, mais surtout anti-hindou), comme les deux articles ci-dessous qui permettent cependant de se poser quelques questions sur les raison pour le gouvernement Modi de rendre difficile aux immigrés musulmans - en particulier originaires de l’ex Pakistan oriental - l’obtention de la nationalité indienne.

    https://www.persee.fr/doc/espos_075...

    https://www.clio.fr/bibliotheque/l_...

    Sans soutenir, Modi (dont l’histoire retiendra plus sérieusement l’extrême libéralisation économique qu’il a sauvagement imposée) on peut, avec un peu de recul, remettre en perspective ces lois, dont il ne s’agit pas de défendre le caractère arbitraire plus ou moins inévitable (pas plus que vous ne faites l’éloge irraisonné du régime Han).


  • #2353238

    C’est un plaisir de vous écouter. Continuez comme ça messieurs !
    Bonne année 2020 depuis l’Espagne.


  • Meilleurs vœux et longue vie à cette émission, toujours aussi captivante, après trois ans déjà. Des sujets soigneusement présentés et exploités, un régal à écouter, merci !


  • #2353413
    le 31/12/2019 par ProtégeonslaPalestine
    ONLI Hebdo #15 – Les Ouïghours et la rhétorique anti-Chine

    L’approche de la question des minorités en Chine proposée ici est, par endroits, trop tendancieuse :
    - Les Hans sont allés travailler en terre Ouïghours "sans arrière-pensée". Non, Monsieur, cela s’appelle une reconquista pacifique. Vaincre par le nombre, plutôt que par le sang, crée un effet de submersion censé mener, dans un premier temps, à l’assimilation, et ultimement, à l’éradication culturelle par dilution linguistique, religieuse, voire raciale.

    - L’obsession concentrationnaire d’un Glucksman n’enlève rien au fait que la Chine a, depuis Mao Tsé Dong, un lourd passif et une expérience pointue de l’internement à des fins de redressement idéologique. Les Ouighours musulmans, avec ou sans le concours opportuniste des chantres éclairés de la tolérance, subissent bel et bien des politiques de contention identitaire plus ou moins brutales et coercitives. Notre réserve critique vis à vis de l’instrumentalisation impériale du droit-de-l’hommisme, ne devrait guère nous autoriser à minimiser l’implacabilité des pratiques de rétorsion chinoises sur cette minorité.

    - "5 attentats et 300 morts" justifient-ils cette politique chinoise d’anéantissement culturel ? Au risque de paraître cynique, ces chiffres sont infintésimaux, dérisoires, au regard des 1 milliard 400 millions d’âmes (recensées) que compte la Chine. Avec ses 69 millions d’habitants, la France subit un attentat tous les 18 mois, si bien que l’argument du "terrorisme musulman en Chine" est spécieux et paresseux, puisqu’il s’agit d’un épiphénomène de la sociologie de la Chine contemporaine. C’est l’illustration même du détail de l’histoire.

    - Les Ouighours sont empêchés de parler leur langue mais ne subiraient aucune persécution systémique de la part de la Chine, suggère Dimitri Korias : n’est-ce pas très exactement ce type de décapitation des régionalismes que la République a infligé aux Bretons et de démantèlement identitaire que les Anglais ont brutalement opéré en Irlande ? Il aura fallu une vaste entreprise de renaissance linguistique et un sursaut identitaire de bon aloi pour que la Bretagne ne se dissolve pas dans le creuset républicain.

    - "Rééducation à l’ancienne mais sans violence" : quand le CRIF et la LICRA tentent de rééduquer les complotistes et les conspirationnistes, ils exercent une violence sur la liberté de conscience. Comment ne pas qualifier de violence le GÉNOCIDE CULTUREL à l’œuvre contre cette minorité musulmane ?

     

    • Arretes un peu OuinOuin, te trompes pas de camp va. Personne ne va pleurer pour eux a part des xenophiles comme toi qui s’extasient sur le mythe du barbare opprime. Les ouighours c’est pas Braveheart et ils se foutent pas mal de ta sympathie pour leur cause, par contre ce qui est certain c’est que les Chinois, 56 ethnies quand meme, savent bien gerer les trouble-fetes. Quand t’as des gonzes armes de couteaux qui massacrent des enfants dans des ecoles ou des passagers dans une gare, tu n’ecartes pas les fesses pour negocier, tu leur enfonce du tungstene dans la tete plutot, ca marche mieux et ca dissuade.


    • @ProtégeondLaPalestine Peu importe qu’ils soient musulmans, ils sont avant tout chinois, les ouïgours ne sont qu’une ethnie comme une autre. Il est normal que la Chine veuille leur intégration et que donc ils parlent chinois en priorité. En fait les chinois sont libres de dire se qu’ils veulent sur internet, ils ont juste interdiction de critiquer leur gouvernement. De toute façon qu’est-ce que cela change ? commentez sur DP sans VPN et c’est la prison qui vous attend alors qu’elle différence avec la Chine ? je préférais cent fois être sous domination chinoise que sous celle du CRIF, les chinois apportent prospérité et ordre tandis que la communauté n’apporte que destruction et chaos, donc à choisir je préfère la Chine.


  • #2353419
    le 31/12/2019 par ProtégeonslaPalestine
    ONLI Hebdo #15 – Les Ouïghours et la rhétorique anti-Chine

    (Suite du précédent message)

    - La Chine actuelle se débrouille tellement comme un manche avec les Ouighours que cela en devient gênant : sommer des musulmans de bouffer du khalouf et de retirer leur voile est le plus sûr moyen de fabriquer des terroristes là où il n’y avait que des pratiquants.

    Conclusion : La Chine est d’autant plus fondée à préserver son intégrité territoriale, que tout indépendance et toute vacance de sa tutelle ouvrirait un boulevard à l’infiltration américaine. Seule la méthode reste perfectible, sinon la Chine n’en tirera rien car, pour ses fidèles, l’Islam est une nation et le Coran une constitution.

     

    • La Chine qui est en pleine opération de séduction avec ses voisins de l’est n’a pas envie de s’attirer leur défaveur avec un massacre inutile, la dernière chose dont ils ont besoin c’est que leurs voisins restent sous le joug américain donc pour abaisser leur méfiance ils l’a jouent fine. C’est au contraire très intelligent, ils ne font qu’intégrer les ouïgours.


  • #2353775

    La Chine c’est l’Amérique en communisto-capitaliste, comment peut on défendre des enculés de capitalistes comme les chinois, les types rachètent nos terres agricoles, nos aéroports, certaines de nos sociétés, volent notre savoir faire, nous inondent de saloperies et autres chinoiseries de merdes
    Le gouvernement surveille son peuple comme Big Brother , reconnaissance faciale, répression si t’es pas d’accord avec le gouvernement, punition si tu critiques le parti, bon point si tu dénoncés ton voisin....
    Désolé les américains ou les chinois,je vois pas de différence
    De toute façon si je dois choisir entre Israël, le Qatar, les Saoud, les US ou les chintoks , je préfère crever 
    Je vomis les uns comme les autres

     

  • Trés bonne émission mais la tentative d ’infiltration/explosion de la Chine via le Tibet par les USA remonte , je pense , aux années 1950 : bien avant l ’année 2000 que vous suggérez comme date.


  • #2355393
    le 03/01/2020 par Atos, Portos et Aramis
    ONLI Hebdo #15 – Les Ouïghours et la rhétorique anti-Chine

    Merci pour cette émission très éclairante.

    Continuez


  • Savez-vous que les Hmongs au Vietnam sont traités comme des bestioles : ni eau courante ni électricité ni scolarité et ils marchent pieds-nus.
    De temps en temps l’armée vietnamienne va à la chasse aux Hmongs induisant un nomadisme involontaire. Pour info ils sont Chrétiens (évangélisés au XVIème siècle par les missionnaires français et portugais) et persécutés par des envahisseurs moins autochtones qu’eux (les Viêts actuels étant métissés avec les Chinois).
    Les Catholiques aussi ont leurs Palestiniens mais sans la solidarité nécessaire.

     

  • #2360053
    le 09/01/2020 par alderic-dit-le-microbe
    ONLI Hebdo #15 – Les Ouïghours et la rhétorique anti-Chine

    "La Chine est un pays souverain" lol

    N’importe quoi ! Ils sont tellement souverains que leur drapeau, on croirait le logo de la BNP, en rouge.

    Avant, c’était un arc en ciel. re-lol


Commentaires suivants