Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Philippot : "L’UE a joué avec le feu en encourageant les régionalismes"

Florian Philippot, Président des Patriotes, a notamment pointé lundi 30 octobre la responsabilité de l’Union européenne dans la crise politique que connaît l’Espagne.

 

La Catalogne a déclaré jeudi son indépendance avant d’être mise sous tutelle par Madrid. Florian Philippot pointe du doigt lundi 30 octobre 2017 la responsabilité de l’Union européenne dans cette crise politique. « L’Union européenne est bien embêtée par cette affaire, mais elle a joué avec le feu en encourageant les régionalismes », a-t-il déclaré ce lundi.

« La Catalogne ne peut pas déclarer comme cela unilatéralement son indépendance, a poursuivi l’ancien numéro 2 du Front national. Je suis du côté du droit, le référendum n’était pas légal. Quand il y a un problème comme ça, la clé, c’est le retour au peuple. Il y aura des élections fin décembre, pourquoi ne pas avoir organisé un scénario à l’écossaise, où on serait allé tranquillement vers un référendum légal ? »

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Quel avenir pour l’Europe ? Lire chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • L’Etat-nation est plus puissant et donc plus protecteur pour les citoyens que l’Etat-région" .

     

    Répondre à ce message

    • #1830718
      Le 31 octobre à 19:41 par mondialisto-sceptique
      Philippot : "L’UE a joué avec le feu en encourageant les régionalismes"

      Je suis d’accord avec cette intuition. Si on remonte le temps, les gaulois n’étaient organisés qu’à l’échelle tribale et étaient technologiquement bien moins avancés que les romains, qui les ont soumis. Mais les romains ont fini par se casser la gueule comme tous les empires. Moralité : la bonne échelle, ce sont les nations.

       
    • D’accord avec vous. Ce n’est pas une intuition mais une évidence. Dit autrement, si l’État nation est faible (comme il l’est actuellement), tout échelon inférieur le sera encore plus. C’est d’une telle évidence que l’on se demande quand même comment il est possible, sinon par un romantisme de pacotille, de cautionner des trucs pareils.

       
    • A Mondialisto..Du point de vue politique et organisation vous avez raison. En matière de technologie c’est moins sûr : il me semble que l’armement romain est en partie copié sur celui des gaulois (casque, cotte de mailles..). Voir aussi le tonneau, la moissonneuse, les mines, la métallurgie...

       
    • #1831060

      Vous avez raison mais vous n’en tirez pas les conséquences en ce qui concerne l’Europe. Celle-ci a fait une colossale erreur qui - à mes yeux - la condamne à brève échéance. Elle a voulu être justement, un "super-état-nation". Elle veut être une "nation-européenne" (ne pas rire : de cette nation européenne, on en parle depuis Charlemagne jusqu’à Louis XVI avec le succès que l’on sait) et elle a joué maladroitement sur les symboles de l’état nation, le drapeau, l’hymne, et la "constitution" (et là, les peuples ont vu juste et l’ont refusé net et elle s’y est cassé les dents).

      L’Europe n’a pas compris du tout qu’elle n’était pas et ne sera jamais un état-nation mais qu’elle pouvait être autre chose ! Peut-être quelque chose d’intéressant, finalement, mais pas un état-nation. Jamais.

      Les "européens" ont donc joué aux gros bras, aux cow-boys américains. Ils ont dit : on va former un état-nation plus fort que vos minables petit états ! Un état "fédéral" ! Ils se sont fourvoyés gravement et sont maintenant condamnés à se ridiculiser d’année en année et finalement, ils seront contraints, soit de baisser pavillon devant le Danemark et la Hollande, soit en effet (ce qui est le plus probable), de devenir sans l’avouer une colonie américano-canadienne...

      Il ne faut pas penser que l’Europe est une connerie au départ : elle est devenue une connerie. Elle aurait pu bien évoluer et en effet confier des questions technocratiques à des technocrates. Pourquoi pas ? Mais elle a eu la prétention folle de faire de la politique et devenir une super état. Folie puisqu’on va lui demander des comptes. En politique, on rend des comptes. Peut-être pas demain mais après-demain.

       
  • #1830645

    Il passe réellement sa vie dans les médias celui-ci... On va finir par croire qu’il est en fait amis avec ces gens là depuis le départ et qu’il ne s’agit que d’un leurre visant à attirer les gogos dans les filets d’une sorte d’UPR 2.0, complétement stérile et surtout mondialo-compatible.

    Après tout on se demande où se situe réellement la différence entre le "village global" et la "République française universelle" accolé à la France-Afrique, au final le programme serait le même LGBTisme, métissage et consumérisme tout comme aujourd’hui...

     

    Répondre à ce message

    • Dans cette "démocratie" il faut passer par les médias pour exister et pour avoir de l’audience pour faire passer ses idées. C’est ça ou alors il entre en dissidence.

       
    • Pauvre @Mort de rire. @Mandark vous rappelle l’évidence, mais vos stupides inimitiés ont raison même de la raison. Votre reproche inepte (mais l’ineptie semble être chez vous comme une marque de fabrique ou une seconde peau) pourrait s’adresser à tous les politiques de ce niveau-là comme aux personnalités publiques en général. Votre absence de ces lieux ne vous a malheureusement pas été profitable et nous vous retrouvons dans votre habituelle et immuable ornière, que vous semblez chérir comme un enfant son doudou. Sinon, vous avez oublié de caser « bobo » pour compléter votre champ lexical anémié.

       
    • A Mort de Rire,

      Philippot est chroniqueur médiatique
      omniprésent,avec le don d’ubiquité !
      Commentateur à "piges" multiples ,
      le Patriote,souverainiste social,
      nous montre son universalisme
      incompatible avec les fachos
      lepenistes ou mégretistes .
      Un sacré patriote !

       
    • Et @bertin surgit comme par enchantement pour son numéro de fellation numérique. N’allons pas verser dans le complotisme ! Oups, « c’est fait ! » pourrait me répliquer un contradicteur (en un mot comme en deux) peu inspiré. Par contre, j’ai juste une interrogation d’ordre médical : y a-t-il une pathologie connue du retour à la ligne ?

       
    • Si les médias sionistes le relaient c’est pour essayer de diviser le FN . Philippot n’a pas d’argent, qui irait le rejoindre ? Ce n’est pas comme Macron qui pouvait compter sur les milliards de Drahi, ce qui lui a attiré des milliers de partisans affamés - qui l’on rejoint pour aller à la soupe .

       
    • Ils font monter Philippot pour gêner le FN . Philippot est seul et pauvre, il n’est "rien" comme dirait le fantoche présidentiel .

       
    • #1830912

      A Eric,

      Pathologie du retour à la ligne,

      C’est mon moyen d’éviter que le logiciel
      ne déforme mon texte .
      Pouvez vous m’indiquez les règles
      de mise en forme ?

       
    • Aux deux commentaires précédents. On ne peut légitimement reprocher à Philippot de se bouger pour essayer de faire exister son mouvement politique, sans quoi il arrête et fait complètement autre chose. Ensuite et surtout le FN n’a besoin de personne pour « être divisé » ou affaibli. Il semble d’ailleurs plus mort que vif en ce moment tant son « omniabsence » et son silence sont éclatants alors qu’il devrait être le premier opposant. Mon avis : il y a un problème Marine Le Pen qui est l’éléphant au milieu de la pièce. Cela mériterait d’être développé mais je crois que les gens voient bien qu’il y a un gros problème, et de ligne et de personne. Ce qui s’est passé n’est pas rien.

       
    • Je vous assure que je ne sais pas quoi vous dire @bertin. Désolé mais je suis désemparé et reconnaît bien volontiers mes limites en certains domaines. Et là je butte réellement. Cependant je pense que personne d’autre ne rencontre ici un problème de « logiciel » identique au vôtre, ce que vous pouvez constater vous-même. À vous de voir mais il me semble que le problème de logiciel pourrait être envisagé dans un sens plus large. En tout cas, bon courage et bonne continuation.

       
    • #1830985
      Le 1er novembre à 10:53 par Citoyen Patriote
      Philippot : "L’UE a joué avec le feu en encourageant les régionalismes"

      Ah ! ça rend jaloux les rageurs comme vous Mort de rire , hargneux et
      avec un esprit étriqué d’un autre âge .

      Ce que vous en déduisez est faux , il veut le meilleur de la gauche et
      de la droite pour la France , c’est ça un esprit ouvert....

       
    • #1831020
      Le 1er novembre à 12:22 par cause correc’
      Philippot : "L’UE a joué avec le feu en encourageant les régionalismes"

      @ tous les anti-philipottistes (même ceux qui utilisent plusieurs pseudo à la fois).

      1) Bien-sûr qu’il est inféodé aux médias...tout comme MLP qui y passe souvent, tout comme Pierre Hillard, qui est passé plusieurs fois à la radio par le passé, tout comme Asselineau et tout comme Hugo Chavez dont l’image a été utilisée quelque fois dans nos médias : donc tous ces gens sont forcément des complices des sionistes, c’est évident !

      2) Philippot n’est pas riche et donc personne ne votera pour lui : c’est de considérer les personnes comme moi comme n’étant...personne. Avec le départ de Philippot ; il est évident que le FN, qui a choisi la voie du racialisme sioniste et de l’euro-compatibilité, va perdre pas mal de monde. Quand on s’apercevra aux prochaines élections que le parti aura baissé de 5 à 6 points dans les sondages là où le mouvement de Philippot (ou ceux des autres) auront monté d’un équivalent de ces 5 à 6 % ; tous verront que trahir le seul programme juste, qui est celui de la sortie de l’euro, ne peut que vous mener à la défaite.

      Désolé, vous n’êtes pas dans le sens de l’histoire. ^^

      Si Mélenchon garde sa ligne pro-antifa : il perdra lui aussi, il sera un JMLP de gauche et fera du 40% face au prochain Macron.

      Pour MLP, je suis optimiste, elle a encore 5 ans environ pour virer tous les Alliot, Ménard et autre Collard qui sabordent son parti : les prochaine défaites électorales que le FN va engranger serviront à ça. Pourvu qu’elles soient bien douloureuses pour les faux patriotes !

       
    • #1831222

      @Eric

      C’est sur que vous connaissant les fellations ne sont pas vraiment votre truc, vous préférez largement la sodomie passive...

      Mais sinon on aimerait toujours comprendre ce que vous lui trouvez à ce fameux Florian ? Après tout ce n’est pas comme si ses opinions n’étaient pas en tout point semblables à celles d’un journaliste de Marianne voir même d’un Christophe Barbier (avec lequel Fifi semble étrangement amis...http://www.francetvinfo.fr/politiqu...), ni comme s’il était complétement incapable de réunir des foules autour de lui à cause de son charisme d’huitre et de ses idées inadaptés à notre temps, toutes droit sortie de l’esprit de je ne sais quel énarque socialiste des années 80.

      Par ailleurs il est toujours aussi intéressant de voir que vous n’avez toujours pas été capable de m’indiquer quelle est la réelle différence entre un Philippot ou un Asselineau et Besenscenot en dehors de la question de la souveraineté... Sur tout les autres sujets ils sont entièrement d’accord, ils sont tous autant antiracistes, égalitaristes, féministes, universalistes, antifascistes et progressistes, ils sont d’ailleurs tellement similaires les uns aux autres que l’on pourrait se demander pourquoi ils ne feraient pas tous alliance entre eux au sein d’une immense parti d’extrême gauche républicain, laïque et cosmopolite.

      @Citoyen Patriote



      il veut le meilleur de la gauche et
      de la droite pour la France , c’est ça un esprit ouvert....




      Et bien je vous conseillerais donc d’aller vous faire ouvrir chez Hanouna avec d’autres esprits modernes et tolérant, après tout il semblerais que vous êtes incapables de faire autre chose que de parler comme un candidat de Secret Story... Vous ne voudriez pas éteindre votre télévision par hasard ? Vous m’avez l’air bien formaté en fait pour un "dissident".

      Par ailleurs je tiens à vous rappeler que Bayrou aussi voulait "réunir le meilleur de la gauche et de la droite" avant de partir tapiner chez Macron...

      @cause correc’



      Désolé, vous n’êtes pas dans le sens de l’histoire. ^^




      Les communistes aussi prétendaient être dans le sens de l’histoire pourtant à la fin ce sont leurs opposants qui ont gagné...

      Si vous n’avez aucun argument en dehors de slogans périmés vous feriez mieux de vous abstenir de parler de sujets sérieux.

       
    • C’est sûr que vous connaissez bien les gens ici, surtout avec un esprit si plein de pénétration ! :-) Plaisanterie mise à part, évitez de jouer au grand et de vous lancer sur les terrains que vous ne maîtrisez pas, déjà assez nombreux sans cela, pour essayer de donner le change. D’autant que vu ce que tout le monde vous met ici et ce que vous ramassez, c’est plutôt cocasse. Et en plus vous vous paluchez, un comble !
      Un extrait au hasard dans ce nouvel inventaire à la Prévert :
      « Par ailleurs il est toujours aussi intéressant de voir que vous n’avez toujours pas été capable de m’indiquer quelle est la réelle différence entre un Philippot ou un Asselineau et Besenscenot en dehors de la question de la souveraineté... »
      Ben vous en avez déjà trouvé une, et non des moindres ! Quel clown ! Allez, on vous laisse chercher, et je vous aiderai peut-être si vous continuez à patiner.
      Personnellement, et pour répondre a minima à votre interrogation absurde, je trouve à Philippot quelques petits défauts mais de nombreuses qualités, à commencer par une essentielle et qui vous fait grandement défaut : l’intelligence. Je pourrais en ajouter quelques autres, comme le sens de la nuance (qui vous est également totalement étrangère). Mais si vous en disposiez, vous seriez en mesure de prendre de bien moins haut des gens à la cheville desquels vous n’arrivez pas, et que dans un autre de vos commentaires tous plus farfelus les uns que les autres, vous qualifiez ... d’arrogant !!! La blague.

       
    • #1831488

      @Eric



      D’autant que vu ce que tout le monde vous met ici et ce que vous ramassez, c’est plutôt cocasse




      AH le nombre fait la qualité maintenant... Je ne savais pas qu’il suffisait à une bande d’imbéciles de se réunir en association pour subitement devenir de petits génies plein d’idées novatrices... C’est pourtant en substance ce que vous venez de dire...Je ne sais pas si vous vous en rendez compte

      Par ailleurs j’aimerai savoir qui sont les " tout le monde" dont vous parlez, rien que dans ce fil de discussion précis une bonne moitié des intervenants sont de mon côté... En dehors de vous même et de deux autres personnes auxquels je viens de répondre les autres interlocuteurs ont plutôt montré leurs assentiments eu égard à mes réflexions...

      De deux choses l’une soit vous êtes incapable de lire et de compter ce qui serait inquiétant... soit plus probablement vous tentez une pathétique manœuvre de manipulation voir vous prenez vos désirs pour des réalités

      Il est cependant très drôle de voir une personne de votre espèce critiquer la mentalité féminine tout en affichant soit même des défauts typiquement féminins comme par exemple la recherche de l’attention des autres ainsi que l’approbation de ceux-ci...



      Ben vous en avez déjà trouvé une, et non des moindres ! Quel clown ! Allez, on vous laisse chercher, et je vous aiderai peut-être si vous continuez à patiner




      Bien joué vous avez une nouvelle fois réussi à répondre à mes remarques sans avoir réussi à répondre à ma question... Cela devient de plus en plus habituel à croire que vous soyez incapable de faire autre chose que de l’humour grolandais sans le publique et sans le talent... En vous lisant on comprend que l’on a affaire à une personne ayant fait son éducation à l’aide de programmes de Canal+, ce qui a conduit chez vous à une incapacité à la compréhension

      Vous n’avez visiblement pas réussi à saisir que je vous demandais très explicitement à me trouver une différence sur le plan de l’idéologie et des principes entre eux, je doute que vous réussissiez à m’en trouver une de significative car en dehors de certaines question techniques n’ayant que peu de rapport avec la vision du monde de ces gens là il n’y a aucune divergence de valeurs

      Par la suite je tiendrais à dire que bien que Philippot soit certes très intelligent il n’a aucune vision ambitieuse et réaliste de l’avenir et il n’est pas un chef de guerre, ce qui pourtant devrait être les qualités de base en politique

       
    • Le nombre ne fait pas toujours la qualité mais ici et très régulièrement vous concernant il se trouve que c’est le cas. Il est difficile voire impossible de faire la part entre ce que vous ne comprenez réellement pas et ce dont vous ne voulez pas démordre. Quant au reste, beaucoup de choses vous ont déjà été signifiées mais comme vous êtes étanche ! Remettez-vous un peu en question ! Sacré chef de guerre ! Comme d’autres, vous êtes un Warrior, c’est sûr ! Le bonjour à Bertin.

       
    • #1831857

      @Eric



      Le nombre ne fait pas toujours la qualité mais ici et très régulièrement vous concernant il se trouve que c’est le cas.




      Vous êtes le technicien qualité attitré du forum dorénavant ? J’aimerais savoir quels sont vos compétences en la matière vous permettant de vous attribuez ce titre... Quelque chose me dit qu’en dehors de votre opinion personnel il n’y aura pas vraiment matière à soutenir votre prétention, mais venant d’un bonimenteur professionnel cela n’est guère étonnant.

      Puisque nous sommes là en train de parler de l’intelligence supposé des uns et des autres je tiendrais à vous indiquez qu’aux dernières nouvelles mon niveau de QI dépassait la limite de 130 points ce qui me classe parmi les 2% de la population mondiale possédant un potentiel intellectuel supérieur à la normal, je doute que vous puissiez en dire autant...

      Et pour ce qui est du chef de guerre, il suffit de comparer le profil du capitaine Le Pen ou du volksfuhrer Léon Degrelle avec celui de votre énarque préféré pour remarquer au premier coup d’œil lesquels d’entre eux possèdent des capacités de leadership indéniables. Personnellement je vois mal un Napoléon ou un Vladimir Poutine perdre son temps dans des débats juridico-économiques au lieu de prendre des initiatives et de défendre une vision de long terme.

       
    • Normalement, quand les critiques se succèdent, il n’est nul besoin d’être expert en je ne sais quoi pour qu’une petite lumière s’allume et vous amène à peut-être vous interroger. Et il n’y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour reconnaître un fieffé imbécile doublé d’un racontar de première quand il atteint un niveau aussi impressionnant. On peut ajouter à cela qu’avant de poser des questions, il faut déjà s’assurer d’être à même d’y répondre soi-même. Ainsi, pensez-vous pouvoir rivaliser avec Philippot que vous prenez de très haut au vu de votre taille à vous ? Je vous prends personnellement de haut mais il ne me viendrait pas à l’idée de prendre d’aussi haut quelqu’un comme Philippot comme vous le faites vous. Dans le genre je me pousse du col et je crache à la face du vent, vous vous posez vraiment là. Chacun, vous y compris donc, doit apprendre à connaître sa place dans la hiérarchie et vous manquez de la lucidité nécessaire pour cela. Merci cependant pour votre hilarant avant-dernier paragraphe, vraiment ! Ne manquent plus que les mensurations. Le I de Q.I, c’est pour ineptie ? Ça vous a coûté deux euros sur une machine de fête foraine votre test ? :-) Franchement, dans votre propre intérêt, arrêtez !

       
    • #1832050

      @Eric



      Normalement, quand les critiques se succèdent, il n’est nul besoin d’être expert en je ne sais quoi pour qu’une petite lumière s’allume et vous amène à peut-être vous interroger.




      Vous devriez penser à en faire de même, il vous arrive très souvent la même chose et cela ne vous a jamais empêché de lâcher des conneries en nombres hallucinants... L’intérêt des conseils que l’on prodigue aux autres réside d’abord dans sa capacité à se les appliquer soit même, si l’on n’est pas capable de respecter soit même ses propres préceptes c’est probablement parce qu’ils ne valent pas grand chose, alors au lieu de faire preuve d’hypocrisie vous feriez mieux de garder vos suggestions pour vous et vous les mettre dans un endroit plus approprié qu’un forum de discussion.

      Pour ce qui est du cas Philippot cela ne m’étonne pas que vous l’admiriez à ce point, lorsque l’on voit la vacuité de votre pensée on comprend mieux pourquoi vous semblez autant apprecier les beaux parleurs, le flux de leurs paroles vous permet probablement de combler le vide de votre esprit et de vous sentir plus intelligent...

      D’ailleurs pour une personne d’un aussi haut niveau que vous le dite je trouve qu’il fait beaucoup d’erreurs qui auraient pu être évités très facilement si seulement il avait été capable de regarder ce qui se faisait dans les autres pays mais en faisant cela il aurait du remettre en cause certaine de ses obsessions.



      Ne manquent plus que les mensurations. Le I de Q.I, c’est pour ineptie ? Ça vous a coûté deux euros sur une machine de fête foraine votre test ? :-)




      Ah la bonne vanne Carambar que l’on attendais tous, tellement prévisible et grotesque...Vous êtes tellement un pure produit de votre environnement que l’on peut deviner vos réactions avec une facilité extrême, si on avait été à l’école ensemble je suis quasi certain que l’on vous aurait retrouvé au fond de la classe en train de ricaner bêtement comme un teubé tout la journée avec les autres cassos tout en écoutant de la musique de merde comme Jul, Rohff ou Booba...déjà que vous avez le niveau d’expression d’un cuistre éduqué à l’esprit d’Anal (avoue que tu as passé toute ta jeunesse a te branler en matant les vidéos porno cryptées du soir) alors je doute que le passage au stade de puceau inculte en manque de reconnaissance vous aurait été très difficile.

      Sur ce je vous laisse car comme le dirait Céline "Raisonner avec un dément, c’est faire œuvre de pure stupidité !".

       
    • Mince, vous n’avez pas suivi mon conseil final. Bien essayé jeune padawan mais encore raté. Le jour où j’en craquerai comme les vôtres et que je me ferai remettre en place comme vous, on en reparlera. Pour le moment, les affabulations auxquelles vous en êtes réduit sont de l’ordre du rêve humide du post-ado que vous êtes. Je passe sur le reste de votre tartine, on dirait une dissertation produite par un lycéen particulièrement médiocre et qui s’essaierait à la philo-psycho de bazar ... dès la classe de seconde ! Encore merci pour le paragraphe sur le Q.I, je peux en effet remballer ma blague carambar (c’est gentil de m’en avoir au moins laissé un du paquet). J’espère que votre avant dernier paragraphe vous aura au moins soulagé, vous avez vraiment tout donné :-) Force est de constater qu’il y a au moins un domaine où vous surclassez tout le monde. Une question me vient subitement, de pure forme et qui n’attend pas de réponse de votre part : vous vivez encore chez vos parents ?

       
    • #1832224

      @Eric
      On va faire simple alors pour paraphraser Onfray le grand philosophe je vous conseillerais de ne pas vous essayez à la pensée, vous êtes très doué pour les attaques ad hominem mais visiblement pas pour développer des arguments



      Pour le moment, les affabulations auxquelles vous en êtes réduit sont de l’ordre du rêve humide du post-ado que vous êtes




      Bien tenté mais si votre mémoire n’était pas aussi sélective (ou alors c’est l’Alzheimer, c’est fréquent chez les vieux) vous vous souviendriez de vos commentaires d’il y a 2-3 semaines qui ont provoqué quelques remous aux sein des commentateurs...Étrangement vous n’avez pas insisté

      Je vous remercie par contre de m’avoir fait connaitre une nouvelle expression( du moins je ne savais pas qu’elle existait en français), je connaissais les émissions nocturnes mais pas le "rêve humide". Autant dire qu’a votre age ce ne doit plus être un problème qui vous concerne, dans votre cas on souffre plutôt de panne au démarrage (les pilules bleus doivent faire du bien...) ou alors de calage de la mécanique en pleine marche... Cela doit être gênant, c’est pour cela que je vous conseillerais d’éviter de trop vous fatiguer et de participer à des discussions aussi compliqué pour votre esprit vieillissant, déjà que madame préfère la compagnie d’hommes plus jeune et plus performant alors il serait dommage que vous vous retrouviez totalement surpassé par des modèles plus récent

      D’autant plus que vous souffrez réellement de problème de compréhension et de mémoire, vous me reprochez de ne pas être capable de répondre à mes propres question pourtant je passe mon temps à dire ce que j’en pense à chacune de nos conversation..Si vous n’êtes même pas capable de retenir ce que j’ai écris juste au dessus voir dans la section commentaire de l’article d’à côté alors c’est que le problème se trouve bel et bien chez vous

      Je tiens à vous dire par contre qu’il est absolument pathétique pour un quasi retraité de se comporter comme s’il venait de sortir du collège...On sent chez vous une immaturité déroutante, une sorte de syndrome de Peter Pan qui vous maintiendrait dans un état infantile permanent du fait que vous n’ayez jamais réussi à réellement devenir adulte, en règle général on ne se comporte pas comme un m’a-tu-vu une fois que l’on a dépassé l’age de 6 ans mais il est fort probable que vous cherchez à compenser quelque chose, malheureusement pour vous le fait de jouer à l’adulte cache mal vos tendances narcissiques

       
    • Mince, mois qui croyais que vous aviez tout donné. Mais non, il en restait encore une ou deux gouttes, il fallait donc impérativement continuer de se secouer la nouille. C’est marrant de voir un enfant jouer au grand. C’est sûr que vous êtes à un niveau de « discussions » vraiment trop compliquées ! Arrêtez, bon sang ! :-) Voila donc que notre Tanguy enfile maintenant sa panoplie de Sherlock ! Vous deviez être au moins fort en œuvre d’imagination au collège, époque qui a dû vous plaire car vous y êtes visiblement resté bloqué. N’hésitez pas à préciser ce qui est toujours à cette heure pure extrapolation. J’ai fort bonne mémoire petit malhonnête et vous mentez, ce qui n’est pas bien jeune homme. À ce propos, pendant que vous y serez de votre travail de « recherche », profitez-en également pour exhumer vos sondages sur les quasi trois-quarts de français qui seraient racistes (un monument celle-là !). Enfin, pensez à reposer votre Q.I, monsieur 130 de Q.I « aux dernières nouvelles », et ce sans la moindre tendance narcissique ! :-)

       
    • #1832851

      @Eric

      Visiblement vous êtes aussi mauvais en architecture qu’en informatique ( vous n’êtes pas bon dans beaucoup de domaine apparemment), Il faut a peine 2 minutes pour trouver la source sur Google... C’est triste à dire mais vous êtes complétement à la masse.
      http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...
      « Plus des deux tiers des Français, 69%, se disent plus ou moins racistes, relève le rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) sur la lutte contre le racisme et la xénophobie, remis mercredi au premier ministre.
      Selon un sondage* Louis Harris réalisé pour la CNCD, 12% des personnes interrogées se disent "plutôt racistes", 27% "un peu racistes" et 30% "pas très racistes", tandis que 29% (moins 7 par rapport au sondage précédent) disent n’être "pas du tout racistes". A 92%, les Français pensent que le racisme est répandu en France. »

      Faire une recherche sur le net est pourtant une compétence basique dans l’utilisation d’un ordinateur, si vous êtes incapable de le faire cela en dit long sur votre impossibilité à vous adapter à votre environnement, c’est très fréquent chez les petits vieux de ne pas savoir comment utiliser l’outil informatique mais quand même à un certain moment cela devient humiliant surtout lorsqu’il s’agit de choses aussi simples...



      il en restait encore une ou deux gouttes, il fallait donc impérativement continuer de se secouer la nouille




      Vous avez l’air sacrement obsédé par les actes sexuelles, vous ne parlez plus que de cela... On pourrait croire que vous souffrez de quelques problèmes dans ce domaine (comme par exemple ne plus être capable d’émettre des goutes) ou alors que vous tentez de compenser une certaine frustration, raison pour laquelle vous ferez allusion à ce sujet d’une manière aussi fréquente.

      Dans votre cas vos attaques sont particulièrement pathétiques, on croirait voir documentaire animalier à propos d’un vieux mâle sur le déclin tentant de rivaliser avec des concurrents plus jeunes malgré la dégénérescence physique comme intellectuelle...

      Vous devriez cesser les blagues de péquenaud elles n’impressionnent personne sauf peut être les multi-divorcées qui peuplent les sites de rencontres, si vous êtes dans l’impossibilité de vous abstenir vous devriez monter une chaine Youtube d’humour pour grabataires, avec un peu de chances vous vous trouverez un publique en manque de Vlogs postés par des histrioniques.

       
    • Vous savez lire et relayer des sondages débiles du nouvel obs ou autre pour les faire vôtres, ben ça c’est de la compétence dites donc ! Par contre, pour les remettre en cause et envisager que ce soit n’importe quoi et du bidon tellement c’est débile, pour ça apparemment le cerveau ne fonctionne pas des masses. Ce qui serait marrant ce serait de nous expliquer ce que les français pensent du FN sous le même angle et du coup pourquoi le FN ne fait pas un score à tout casser. Moralité : Un sondage raconte n’importe quoi et vous le reprenez donc à votre compte. Pèquenaud vous disiez ? Le cerveau étant aussi un outil, il peut être utile de l’utiliser, du moins quand il est en état de fonctionner. Vous concernant, il faudra encore repasser. Je ne m’appesantirai pas sur sur trois derniers paragraphes de bouffon du même tonneau que les précédents. Ne tardez pas trop à éteindre la lumière cher Kevin au Q.I de 130 avant que maman ne vienne vous gronder.
      P.S : on « attend » vos « sources » concernant l’émission présentée par Y. Hindi. Si elles sont du même niveau, ça promet encore une franche rigolade. La seule question est de savoir si vous allez continuer de vous couvrir de ridicule.

       
    • #1833191

      On sent bien que votre égo a pris un bon coup sinon vous ne reviendriez pas à la charge à chaque fois... j’ai toujours aimé me moquer des imbéciles, c’est probablement pour cela que j’apprécie de rigoler avec vous.

      Pour commencer l’intérêt de ce sondage est de battre en brèche toutes les analyses débiles prétendant que les français seraient sensibles à l’antiracisme, si même les sondages bidons de la commissions des droits de l’homme démontrent que personne n’en a rien à faire de leurs desideratas alors que leurs restent ils ?

      L’ensemble des groupes dit racistes ( aussi bien le FN, le GUD, les identitaires, les calaisiens en colère, etc) possèdent bien plus de sympathisant que les groupes antiracistes ( FI, extrême gauche, no borders, etc), la plus importante association antiraciste " SOS racisme" ne possède en tout et pour tout que 500 membres dans toute la France...

      Il est beaucoup moins normal que vous n’arriviez pas à comprendre pourquoi le FN ne décolle pas... On voit l’explique depuis des mois pourtant...Au bout d’un moment il faudra se demander si vous n’êtes pas psychorigide.

      Pourquoi les gens iraient voter pour le FN alors que celui-ci n’est pas crédible pour gérer un pays comme la France ? Lorsque les gens vont voter ils veulent choisir des dirigeants perçus comme compétents, pas de chance pour vous ce n’est pas le programme communiste de Philippot tout droit sortis des années 80 qui ira les convaincre du contraire...

      Les gens ne sont pas stupides, bien évidement qu’ils sont aussi racistes que le reste des peuples du monde la preuve en est leurs refus de vivre dans les quartiers à fortes concentrations d’allogènes, mais comme le racisme n’est pas un élément suffisant pour voter pour un candidat il est donc logique qu’ils ne vont pas voter en masse pour le FN.

      A cela si on ajoute une campagne tournée autour de sujets dont les gens se fichent complétement comme l’Euro ou l’islamisme (payer sa baguette en franc ou en euro la belle affaire, les gens veulent simplement la payer moins cher peu importe comment), ainsi que des clins d’œil aux extrémiste antifrançais de chez Mélenchon au lieu de rechercher le vote des classes moyennes conservatrices et patriotique alors l’on obtient un accident industriel de premier plan...

      Par contre pour ce qui est d’utiliser son cerveau en faisant des blagues de cassos j’ai comme un gros doute... Généralement l’intelligence ne consiste pas à répéter des gags connus de tous et aussi convenus et prévisible

       
    • Mon ego a pris un coup, vous ne pouvez même pas imaginer ! 130 de Q.I pleine face, c’est sûr que c’est humiliant ! :-) Vous devriez vous efforcer d’être concis car vous partez dans tous les sens, c’est du grand n’importe quoi.
      Tout cela relève du numéro de slalom pour éluder des contradictions que tout le monde peut saisir, à part un débile profond doublé d’un orgueilleux et menteur pathologique. Tenez-vous en à ce que je vous ai dit.

       
    • #1833921

      @Eric

      En parlant d’éluder les contradictions pourriez vous enfin nous expliquer pourquoi vous n’êtes jamais capable de répondre aux éléments que vos interlocuteurs mettent sur la table ? A chaque fois que je pose l’œil sur vos interventions je ne vous qu’un ramassis de blagues de beaufs, de manœuvres dilatoires, une ribambelle de smileys tous plus ridicules les uns que les autres sans oublier vos nombreuses gamineries intempestives. On est donc en droit de se demander si vous êtes en état d’agir autrement ou si vous êtes aussi pathétique que vous semblez nous le montrer...

      Votre comportement ressemble beaucoup à celui d’un histrionique ou d’un complexe de Peter Pan, votre attitude est enfantine, vous êtes adapte d’une forme de pensée magique (J’ai raison et tu as tord parce que c’est comme ça) ce qui vous pousse à nier les faits et à reporter toutes les fautes sur les autres dans l’optique d’éviter d’admettre vos propres limitations, à cela s’ajoute une dramatisation constante, un besoin de dénigrer vos contradicteurs, une expression provocante ainsi qu’une tendance à vous donner en spectacle pour attirer l’attention. Tout ceci porte à croire que vous souffrez d’une émotivité excessive et d’un besoin narcissique de valorisation de la part d’autrui et d’une impossibilité de raisonner de manière rationnelle.

      Ce n’est pourtant pas la première fois que l’on vous le dit alors je vous conseillerais de vous remettre en question, ce n’est pas parce que vous aurez usé de dérision et que vous répéterez vos mantras que cela annule les faits et la raison, ce n’est pas parce que vous aurez fermé les yeux que que vous nierez la réalité que celle-ci se pliera à vos souhaits.

      Par ailleurs contrairement à vous je n’éprouve pas la nécessité de mentir pour me valoriser, je ne mens que pour protéger mes intérêts dans la vie réelle, je n’ai pas besoin de faire une chose aussi ridicule que de fabuler sur le net pour gonfler mon égo, alors cessez d’attribuer aux autres vos propres tares.

      Je conçois parfaitement qu’un être intellectuellement limité puisse avoir du mal à croire en l’existence de personne possédant une vivacité d’esprit supérieur à la moyenne, il suffit pourtant de passer des tests chez un psychologue pour connaitre son niveau d’intelligence potentielle.

       
    • Vous vous répétez et partez de nouveau dans tous les sens. Cette psychologie de bazar est à mourir de rire. Quel fouillis ! En avez-vous fini de vos diatribes foireuses d’enfant qui joue au grand ? Ça y est ? Ça vous a fait du bien ?
      Merci d’avoir fini sur un nouveau collector. Je cite :
      « Je conçois parfaitement qu’un être intellectuellement limité puisse avoir du mal à croire en l’existence de personne possédant une vivacité d’esprit supérieur à la moyenne, il suffit pourtant de passer des tests chez un psychologue pour connaitre son niveau d’intelligence potentielle. »
      _ :-))) Merci pour ce moment, comme dirait l’autre. Il y a en effet quelque chose de supérieur en vous et qui ne peut que nous échapper, à nous autres humains ! :-) Par contre, ce n’est pas forcément ce que vous croyez. Votre psychologue, vous êtes sûr que c’était pas Marcel Béliveau des fois ? Faites plutôt soigner votre hyperactivité histoire de vous reposer un peu Monsieur 130 (il doit même sûrement y avoir quelques zéros en plus !).
      P.S : « manœuvres dilatoires », voilà un nouveau mot, et rédigé sans faute. Il est des questions auxquelles il est aisé de répondre simplement par d’autres interrogations, par exemple ici par la question suivante : Quand vous voyez une fiente sur un trottoir, vous viendrait-il à l’idée de marcher dedans ? :-)

       
    • #1834651

      @Eric

      Il faut bien se répéter lorsque son interlocuteur semble être complétement bouché, dire une chose une seule fois risque de ne pas produire d’effet alors que si l’on répète alors à la longue il finira par capter le problème...



      Il est des questions auxquelles il est aisé de répondre simplement par d’autres interrogations, par exemple ici par la question suivante : Quand vous voyez une fiente sur un trottoir, vous viendrait-il à l’idée de marcher dedans ? :-)




      Personnellement lorsque je vois une fiente sur le capot de ma voiture je la nettoie au plus vite pour éviter qu’elle ne dégrade ma carrosserie. Le soucis c’est que dans votre cas vous ne cessez de disséminer des fientes partout, je vous demande donc pourquoi vous n’êtes pas capable de faire quelque chose de constructif pour une fois au lieu de tout salir comme vous le faites d’habitude...Lorsque l’on est incapable de faire autre chose que de remuer la crasse c’est qu’il y un petit problème quelque part, d’autant plus que l’on ne cesse de vous fournir des argumentaires assez poussé et vous n’êtes jamais capable ne serait ce que d’essayer de les contredire, à part produire du vent vous n’apportez rien à la conversation, vous ne servez tout simplement à rien.

      D’ailleurs j’aimerai que vous m’expliquiez aussi pourquoi l’ensemble de votre vocabulaire et de vos métaphores tournent exclusivement autour de pratiques sexuelles et des excréments ? Serait ce une obsession ? L’expression d’un manque ou d’une frustration particulière ? Ou tout simplement la preuve de l’extrême limitation de vos centre d’intérêts ?

      PS : Vous m’avez affirmé un peu plus tôt dans ce fil de discussion que je "mentais" lorsque je vous ais dit qu’il vous arrivez souvent de vous retrouvez en porte à faux avec le reste des commentateurs, pourtant si vous jetiez un coup d’œil à la section commentaire de cet article vous vous apercevrez que le menteur c’est vous...
      https://www.egaliteetreconciliation...

       
    • C’est excellent ! Le Eric du lien en question n’a rien avoir moi vu qu’il s’agit de quelqu’un d’autre, mais apparemment cette éventualité ne vous a pas effleuré !!! Un ange passe.

       
  • Moi je dis c’est une bonne techniqiue, fracturer les pays d’Europe donc plus d’Etats Nations ansi tu renforces l’UE et l’Euro. Plus jaimais on ne retrouvra la France, sur le long il y aura des petites regions à l’intérieur d’une Europe géante et surpuissante sur les peuples et leurs impôts. Résultat c’est les mêmes qui se gave sans jamais plus jamais se faire de soucis. La BCE et les banques privées qui gèrent sont toujours dotées d’une longeur d’avance sur nous les Goys. Ainsi l’Europe devient une corporation géante, surement la plus grande entreprise privé au monde. ( Qui est le vrai PDG, le Pharahon des temps modèrnes ).

     

    Répondre à ce message

    • #1830803

      Peut-on m’expliquer en quoi l’Euro serait renforcé si la zone elle-même s’éffrite, qui irait placer ses billes dans une zone monétaire instable (plus qu’elle ne l’est déjà) ?
      Il faut parfois penser en terme économique.

       
    • Goydrake,

      Tu vois bien comment la France qui est forte économiquement à du mal à sortir, imagine une petite région. Il serait trop facile de mettre une petite pression sur une petite région qui se plira sans broncher. Donc tu gardes l’Euro et tu contrôles l’Europe cassé en mille miettes, facile. Il veulent une grande Europe avec des petites régions, qui seronts très facile à matter en cas de rébeillion.
      Coupable de tous, responsable de rien. Si la France se casse c’est foutu, pour toujours. Les Allemands ont essayer avec la Bretagne.

       
    • #1830943

      Des régions facile à mater ? C’est vite dit, avec quel appui, l’Otan ou des groupes mercenaires (ce qui revient au même) ? On voit ce que cela donne à l’est de l’Ukraine.
      La crise de l’Espagne a la mérite de soulever le degré d’unité des nations. Par conséquent, le remède à apporter est de prendre des positions et d’agir de sorte que l’unité de notre pays soit renforcé.

       
  • Je ne partage pas tout à fait cet avis. Oui bien sur, l’UE joue avec le feu, avec ses "euro-régions". Mais c’est Madrid qui a surtout fait de la merde pendant plus de 30 ans ! L’enseignement en catalan, une constitution très décentralisée, la mise à l’index des éléments "indésirables" (presse, enseignement etc) Qu’ont fait les décideurs madrilènes ? Rien, car ils ont voulu des majorités stable aux Cortès, et donc fermés les yeux sur cette métastase catalane....

     

    Répondre à ce message

    • Mais en même temps, on ne peut pas nier le fait régional comme vous ou Asselineau le font en disant que c’est de l’histoire ancienne : en effet, à partir de quand une région peut-elle prétendre devenir une nation ?
      C’est le dilemme auquel nous sommes confrontés.

      On pourrait faire de même avec les Pays-Bas : collé à l’Allemagne, langue proche, petit pays... ils auraient très bien pu être une province allemande.
      Donc des gens, catalans, un peu naïfs posent la question : ’’pourquoi eux sont indépendants et pas nous ?’’
      Et que dirions-nous si la capitale espagnole était Barcelone et qu’ils ’’dominaient’’ Madrid ?

      (Par contre une Corse à 300 000 habitants qui vit uniquement de subventions françaises, ça me fait un peu rire de parler d’indépendance. Mais écoutons leur discours : ’’non, nous ne sommes pas assez forts économiquement pour être indépendants pour le moment’’. C’est-à-dire que tranquillement, ils acceptent gentillement les subventions françaises en insultant la France jusqu’à ce que le montant soit assez élevé pour se barrer !!)

      On fait face à de graves problèmes et on nous met cette question émotive et presque esthétique et culturelle au centre du terrain, c’est problématique.
      Il est aussi vrai que les catalans n’ont rien respecté des accords : les noms des rues sont uniquement en catalan, il n’y a quasiment plus d’heures de cours en castillan, TV3 est une caisse de résonnance indépendantiste... c’est à dire que les catalans se plaignent de payer pour les régions pauvres, soit ; mais ils utilisent l’argent des impôts, notamment des régions déjà très pauvres... pour financer leurs écoles et médias où l’on distille une idéologie indépendantiste qui critique ces mêmes régions pauvres d’où provient une partie de l’argent !
      Avouez que c’est à mourir de rire !

      Sans compter sur le complexe de supériorité de certains Catalans qui raillent les ’’flemmards d’Andalous toute la journée à glander au café’’.

      Et bizarrement, quand Puigdemont va rencontrer les flamands du NVA, personne ne dit que c’est un parti ’’d’extrême-droite’’, il devient tout d’un coup respectable...
      Et sinon, ceux qui attendaient l’implication européiste en étant suspicieux que ça n’arriverait pas sont déçus : ça a commencé, Puigdemont est maintenant à Bruxelles en train de discuter avec ses contacts sur place et parle de plus en plus d’Europe dans ses déclarations.

       
    • Ils s’agit donc d’un mécontentement mal analysé et donc mal canalisé @Azt. Et d’ailleurs, comment pouvez-vous croire une seconde (comme l’illustre votre exemple s’agissant de la Corse) qu’une région qui « vivrait de subventions » pourrait être en position de faire du chantage ?! C’est une sorte de démonstration par l’absurde qui est « à mourir de rire » comme vous le dites. Bref, ce n’est pas sérieux.

       
    • #1830969

      Mais en même temps, on ne peut pas nier le fait régional comme vous ou Asselineau le font en disant que c’est de l’histoire ancienne : en effet, à partir de quand une région peut-elle prétendre devenir une nation ?
      C’est le dilemme auquel nous sommes confrontés.



      Elément de réponse : A partir du moment où cette région décide de se penser en nation. Ce qui impliquerait la réalisation d’une constitution, une armée et un état (une monnaie et des frontières reconnues ?)qui défendent ses principes d’existence.

      Mais à bien y regarder, la Catalogne n’a pas vraiment cette ambition. En effet, vous remarquerez la présence de la bannière étoilée européenne qui accompagne le drapeau catalan. A la manière des états américains, Puidgemont considérerait la Catalogne comme un état dans l’union européenne (comme au US).

      Le gros problème de l’Espagne comme de la France par ailleurs réside bien dans le caractère caduque de son unité nationale. C’est notre tendon d’Achille et l’Europe et les mondialistes appuient sur ses failles. Moralité : l’unité nationale se doit d’être renforcée au moins pour limiter la casse. Et si casse il y a, premièrement, qu’il en soit ainsi, et deuxièmement, cela peut-être de courte durée (la France a repris l’Alsace-Moselle quarante ans après l’avoir perdu, quelqu’en fût les conditions).

      Enfin je pourrais vous inviter à réfléchir à cette question (dérivée de la vôtre) : à partir de quel moment une région peut-elle prétendre être inféodé ou non à un état-nation ? Voyez l’exemple en Ukraine (pourquoi serions-nous plus indulgent envers la Novorossia ? en dépit du conflit militaire)

       
    • #1831223

      @azt

      euh vous êtes au courant que l’Espagne est le produit de l’Histoire, comme tant d’autres pays ? "et si c’était Barcelone qui " OSEF Faut-il rappeler que l’union des royaumes de Castille et d’Aragon ? Bref je ne vais pas faire un cours d’histoire, il suffit d’ouvrir des livres....

      "avoyez que c’est à mourir de rire"
      Je ne trouve pas ca drole. Et si j’étais espagnol, encore moins...

       
    • @Paul82

      Bien sûr, je le sais, et si vous avez lu mais précédents commentaires et je suis plutôt anti-indépendantiste, j’ai même écrit un commentaire en utilisant cet argument de l’histoire.
      Donc ne nous méprenons pas...
      C’est juste que, contrairement à Asselineau qui est trop rigide sur le sujet, je ne peux pas me permettre de dire que les langues et cultures régionales sont des vieilleries et du passé.
      J’essaye donc d’avoir un regard neutre en posant la question qui vous a gêné par exemple.

      Cordialement.

       
  • #1830662

    Mais non, l’épanouissement de l’UE repose sur la diffractation de l’Etat-nation... c’est tout sauf un accident.

     

    Répondre à ce message

  • #1830707

    Mais sérieusement, Madrid s’attendait à quoi avec cette décentralisation sauvage, c’est même plus qu’un fédéralisme. Hormis la Catalogne, le Pays basque a durant des années manifesté clairement son désir de faire sécession. Lorsque l’unité nationale est à ce point fragile c’est un risque terrible que de permettre l’accentuation des différences régionales. Par exemple le pouvoir central n’aurait jamais dû permettre aux régions ou "Communautés autonomes" comme çà s’appelle là bas, d’avoir leur propre langue officielle en dehors du castillan (l’espagnol), le catalan est d’ailleurs une langue académique, mais c’est du délire ! Vous ne pouvez pas maintenir pour longtemps la cohésion nationale dans pareille situation. En Espagne les régions ont leurs propres ministres, une part significative des prérogatives du pouvoir central a été transférée aux Communautés autonomes, lesquelles ont leur propre police, ce sont en fait des mini-États ! Ces revendications étaient prévisibles ; les basques ont pris les armes contre le pouvoir central afin de réclamer l’indépendance ; lorsque que l’État est ainsi morcelé toutes les occasions sont bonnes pour avancer la scission, face à de telles revendications il serait préférable d’y opposer une organisation plus centralisée. Moi je pense que c’est Madrid qui a plutôt joué avec le feu ; si les catalans obtiennent cette indépendance, je doute que le Pays basque reste dans la monarchie.

     

    Répondre à ce message

    • Mais c’est là le gros problème :
      1) le bilinguisme est-il possible ?
      2) rectification à ce que vous dîtes : la Catalogne a 3 langues officielles : le catalan, l’espagnol, (pas une seule donc) et ... l’occitan. Mauvais présage pour nous ?
      3) Si l’on dit que la cohabitation est impossible mais que le catalan n’est pas un vulgaire patois mais une langue à part entière, ce qui est vrai, alors que nous reste-t-il à faire ?
      Car les populations du sud de la France dont je fais partie, semblent tristes et ’’déculturées.’’ Force est de le constater. Ils deviennent individualistes et consuméristes, n’ayant plus d’attaches. (Cad que j’ai peur que les deux seules alternatives soient : ’’français individualiste consumériste avec les cultures régionales bâillonnées pour garder la cohésion nationale (mais même en forçant on n’y arrive pas à se sentir français si l’on accepte pas que la définition de la France est plurielle.)’’ Ou ’’indépendance totale de chaque région.’’
      Aucun grand moment culturel traditionnel ensemble, ne serait-ce que dans la région.
      Les moments de communion autour de la tradition catalane, même s’il y a la manip européiste, et même si c’est rempli de gauchistes, ça nous fait un peu envie de voir des gens qui ne sont pas seuls.
      Rien ensemble dans notre région, car nos cultures régionales ont disparu de force pour qu’on devienne français, et pourtant je dois peut-être me résigner : ça ne marche pas. Et pourtant, nous parlons français et adorons cette langue... C’est déprimant et bizarre comme situation.
      Alors, est-ce la France ou la République qui sont des abstractions ? Sans république, les régions se sentiraient peut-être plus françaises.
      Cette destruction des cultures régionales s’est faite par la république : mais si la monarchie était encore là, qui nous dit que la France n’aurait pas été morcelée comme l’Espagne ? Car la monarchie laissait quand même une grande liberté dans les provinces : les langues et traditions étaient plutôt respectées.
      L’idée de France est donc impossible ?

       
    • #1831750

      A Azt,
      1) Le bilinguisme est-il possible ? La Suisse a bien trois langues officielles et ne semble pas en souffrir. C’est sans doute parce que leur système politique est basé sur un pacte social plus solide (du moins jusqu’à présent).
      D’autre part, Charles de Gaulle et ses prédesseurs patriotes soutenaient les cultures régionales. La disparition des dialectes de certaines régions françaises est assez récente finalement (cela correspondrait à 68 env., que l’on me corrige si je me trompe.). La différence est peut-être que la stratégie à changé, et les rapports de force modifiés.

       
  • Pourquoi pas un espagne federale comme en Suisse avec plusieurs langues reconnues basque, castillan, catalan et aussi les Referendums sur tout ? Ou alors comme en Allemagne des Länder ? Pourquoi a notre époque avons nous encore du centralisme dont le but depuis bien longtemps est d assurer la survie de dinosaures anti-nations au detriment de la democratie proportionnelle et plus directe ?

     

    Répondre à ce message

    • Normalement, si tout le monde garde son calme et est raisonnable, autant Madrid que les indépendantistes, une Espagne fédérale (mais en dehors de l’UE !, comme la Suisse) semble être la solution qui pourrait faire baisser les tensions et mettre tout le monde d’accord.

       
  • #1830979
    Le 1er novembre à 10:39 par Citoyen Patriote
    Philippot : "L’UE a joué avec le feu en encourageant les régionalismes"

    Quoi qu’on dise Florian Philippot est un courageux , digne et honnête ,
    il est Patriote sans exclure les autres tout en voulant protéger la nation ,
    c’est exactement ce qu’il faut être au 21ème siècle .

    Malgré l’affront qu’il lui ont fait , il a su rebondir très vite et déjà il a
    préparer beaucoup de choses en très peu de temps pour aller
    de l’avant , il a un dynamisme fou....

    Quant au discours haineux de Aliot contre Philippot , c’est un peu
    l’hôpital qui se fiche de la charité , lui n’est pas racialiste et extrèmiste.... ?
    ne serait-ce par son comportement . Lui a préféré sacrifié Philippot ,
    pour pouvoir se rapprocher des l’ultras droite.....et tous ceux qui
    gravitent autour.....ce n’est pas clair...je crois qu’il ne sait pas où il
    habite.... ?

     

    Répondre à ce message