Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°5 – 15 octobre 2017

Invité : Pierre Hillard

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est une nouvelle émission d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Pour ce cinquième numéro, Jean-Michel Vernochet recevait Pierre Hillard dans le but de décrypter le référendum sur l’indépendance de la Catalogne.

 

Écouter l’émission :

 

 

 

Retrouvez Jean-Michel Vernochet et Pierre Hillard chez Kontre Kulture :

 

Soutenir ERFM

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout bonnement : GÉNIAL. Nous étions plusieurs à vous écouter bien sagement tellement ce fut passionnant ; aucun bruit parasite n’est venu perturbé notre écoute.

    Merci à vous deux et à E&R de nous faire partager vos savoir.


  • Toujours les mêmes qui sont évités. On a l’impression que ce site est en train de tourner en rond.

     

    • Qui sont donc ces "mêmes qui sont évités" ?


    • Si "sa majesté" le dit... :) Je n’irai pas plus loin dans l’humour facile, d’autres s’en chargeront sûrement.
      Ils ne se bousculent pas ceux qui ont l’audace de s’exprimer librement ET avec talent. Maintenant si nous en connaissons, peut-être pourrions-nous les introduire ? Ils seraient j’en suis sûr les bienvenus.


    • Sans plus de précision, peut-être est-ce vous qui tournez en rond tout simplement. Et qui évitez aussi de préciser votre pensée.


    • Hmmm... laissez-moi deviner ?
      Asselineau !
      Lui qui vient dans sa dernière vidéo d’invoquer la république et 1789 pour défendre la France face aux indépendantistes !
      Autrement dit, si on laisse la défense de la France entre ces mains, elle meurt ! Car d’aussi foireux arguments ne jouent pas en notre faveur...
      Quand le type indépendantiste te sort un drapeau d’origine chrétienne, veut défendre ses traditions locales, et que tu lui sors ta république putride (même si Asselineau n’est pas un réel républicain : il est trop gentil et accepte le passé monarchique de la France, c’est un idéaliste naïf), tout en disant que le projet indépendantiste est une machinerie européenne qui est en réalité l’extension à un niveau supérieur de ceux qui ont fait 1789... y a un problème !


  • Cette émission devrait être obligatoire a tout les innombrables ignorants, naïfs et/ou idiots qui soutiennent l’indépendance de la Catalogne !
    Hillard, comme d’habitude, vient éclairer les ignorants(imbéc*les) de ce bas monde.


  • Ce que dit Pierre Hillard à la 34ème minute est crucial pour comprendre ce qui se joue en Catalogne et pour répondre à ceux qui disent que les opposants à l’indépendance catalane ne sont que ’’d’horribles jacobins liberticides et anti-culture et tradition’’.
    Il dit bien que la défense des traditions locales est une bonne chose. Que je défends moi-même. Il fait d’ailleurs l’éloge de la diversité de la France d’antan.
    Mais la manière dont agit Puigdemont ’’pour extraire la catalogne du joug destructeur espagnol’’ le mènera à la fin de la Catalogne et de sa culture (enfin, lui terminera dans un paradis fiscal sur une île des Bahamas, mais les catalans...). Ca commence déjà avec l’implantation de mcdo en face de lieux historiques catalans. Et aussi vaillants, courageux et sérieux dans leurs actions que soient les Corses, s’ils sont indépendants et refusent d’appliquer le plan bruxello-américain, 100 kg de plastique et 50 mitrailleuses sur un pays de 200 000 habitants font petit joueur face à l’armée otanesque qui viendra leur bombarder la gueule.

    Hillard a une position juste et mesurée, et surtout, et c’est ce qui pose problème dans le monde d’aujourd’hui, une position intelligente, que de moins en moins de monde, au fur et à mesure que les années passent, est en mesure de comprendre...

    Enfin c’est dit : vouloir la nation française ou espagnole n’est pas une négation du fait régional.

    Il n’y a que des gens bornés qui ne peuvent pas comprendre cela (pour ma part ça me semblait depuis toujours naturel et harmonieux, sans que l’un s’oppose à l’autre. On peut même imaginer des périodes où la culture du pays se colore plus de Bretagne, d’autres d’Occitanie etc... ce qui peut aller pour moi jusqu’à une capitale tournante ou un changement de capitale sans problème).

    Étonnant que antifascistes et punks à chien qui militent pour la ’’diversité’’ de force en France soient si enclins à vouloir une Catalogne ultra-homogène et quasiment ethnico-raciale... tant que ça détruit la nation...


  • #1821165

    Excellente émission ! Le format est très bon, l’animateur aussi et l’invité de qualité !


  • Je pense qu’il devient URGENT que des militants de la dissidence compétents pour ce travail se mettent à traduire avec application ce genre d’entretien. En espagnol, en italien, en anglais, etc. A moins que ça ne soit déjà le cas...

    J’ignore ce qui se fait dans les autres pays européens chez les intellectuels dissidents, mais j’ai un peu l’intuition qu’on est très performants en la matière en France. Il faut absolument diffuser ces analyses brillantes au-delà de nos frontières.
    .
    La situation est gravissime et concerne tous les peuples du vieux continent voir du monde à terme. Donc par pitié que des gens se retroussent les manches pour effectuer ce travail qui forcément donnera des fruits. En ce qui me concerne je ne bredouille qu’un anglais scolaire donc je n’ai pas les connaissances requises...


  • Très sympathique ces nouvelles formules d’ERFM !
    Merci d’avoir écouté un commentaire sur l’épisode 4, "remettre l’intro musicale".
    D’ailleurs quel est ce titre ?