Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Hillard - Conférence à Nantes

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #24968

    "ils ne se sont jamais assimilés" - des colonies allemandes en Europe centrale/de l’Est.
    Pour la Pologne se n’est pas vrai, au contraire, au sud et sud-est de Pologne ils se sont complétement fondu, car ils ont été catholiques.
    Par contre des colons protestants au nord et ouest de pays (à partir de XVII) - oui, ils ont souvent fait "une cinquième colonne".


  • #25033
    le 19/06/2011 par Nordine
    Pierre Hillard - conférence à Nantes

    Quiconque veut s’emparer du monde
    et s’en servir cour à l’échec,le monde
    est un vase sacré qui ne supporte pas
    qu’on s’en empare et qu’on s’en serve
    Qui s’en sert le détruit.Qui s’en empare,le perd.
    Savoir concilier les contraires en discernant leurs mariages possibles,
    etre vertueux chez soi,etre vicieux chez l’ennemi.Sun Tzu.
    Nous allons les avoir et cette foi en la victoire doit etre inébranlable,
    comme la force de l’eau qui a cette qualité de passer partout,
    rien,aucun obstacle,ni personne ne l’arrete.
    Nos ennemis sont perdus


  • #25040
    le 19/06/2011 par Bérenger
    Pierre Hillard - conférence à Nantes

    Comment ce fait-il que Mr Hillard ait une si basse opinion de Robespierre, alors que Mr Soral l’a en haute estime, le considérant juste comme trop naïf (si je me gourre pas) ?




    Sinon je résumerai le plan mondialiste d’après Mr Hillard par :

    - Uniformisation du vivant, comme le montre la news sur le gender, l’homme est la femme. Destruction des racines (immigration) des traditions (le point au dessous) et au final de l’identité.
    - Destruction des états et reformation en petites entités faibles et incohérentes (langue/culture/religion etc)
    - Prise de contrôles progressive par un pouvoir occulte (dans le sens caché, pas mystique) non-élu, pas même connu, bien plus grand que les petits territoires (UE ++, UE / Amérique Nord, etc)
    - Si Dieu le veux échec d’un quelconque manière, temps difficiles pour les générations à venir qui devront reconstruire. Yeah ...


  • #25060
    le 19/06/2011 par julius
    Pierre Hillard - conférence à Nantes

    Exellente conférence de pierre hillard ! tout devient de plus en plus clair comme de l’eau de roche.
    Il m’a jamais inspirer confiance cohn bendit, et puis un jour j’ai vu ça http://www.youtube.com/watch?v=ySiV... , et puis une des rares qui denonce c ’est marine lepen : http://www.youtube.com/watch?v=hTIm... , il faut que les gens le sache.


  • #25108
    le 19/06/2011 par Juliò César Chàvez
    Pierre Hillard - conférence à Nantes

    Excellent M. Hillard, comme toujours ! Flegmatique et documenté, un résistant comme on aimerait en voir plus souvent !


  • #25111

    Bonne vidéo de Pierre Hillard qui nous donne un éclairage intelligent de la « réalité européenne ».

    Une observation quand même à propos de cette fameuse carte montrant un redécoupage sur base régionale de l’Europe.

    Je ne pense pas qu’elle corresponde à un découpage ethnique de l’Europe, mais plutôt à un redécoupage géostratégique. Quand on l’observe on voit bien qu’il s’agit de contrôler à la fois les embouchures (c’est particulièrement criant pour le cas du Frioul) et certaines régions frontalières (Pays Basque et Catalogne).

    En fait ce découpage est un peu semblable à celui de l’Afrique en 1885 au congrès de Berlin. Pratiquement touts les grands fleuves africains étaient contrôlés par les Anglais. Avec une exception, le fleuve Zaire, qui faisait partie du Congo dit « belge » ou plutôt de l’Etat Indépendant du Congo (E.I.C.) qui était en fait la propriété privée de Léopold II.

    A noter que l’éclatement de la Belgique n’est pas encore certain, certain… ici aussi il est question du contrôle d’une région frontalière stratégique (entre la France et l’Allemagne) et des deux importants fleuves qui la traversent (l’Escaut et la Meuse) et cette région c’est la Wallonie. Or si la Belgique éclate il est très probable que la Wallonie sera rattachée à la France…


  • #25150
    le 19/06/2011 par Tomahawk
    Pierre Hillard - conférence à Nantes

    Probleme de son ....


  • #25153

    Il faut absolument suivre toutes les conférences de Pierre Hillard et de
    .
    François Asselineau pour comprendre l’Europe !


  • #25154

    L’empire semble de toute évidence avoir fait leçon du passé, il allie les méthodes de toutes les idéologies du dernier siècle, monsieur Hillard à raison le chaos qui arrive ne pourra pas être évité, nous nous devons de préparer le "pendant" et "l’après".

    La régionalisation à outrance de l’europe favorise sont contrôle, si une région se rebelle les autres lui ferons sa fête, pareil si une régions devient trop forte, c’est des guerres perpétuel ce bordel, les gens dorment bien, le réveille sera terrible il conviendra de canaliser cette colère contre les mondialistes et les financiers, un peuple qui crève la dalle sa fait n’importe quoi.
    *
    Pour ma part je craint qu’ils nous fasse la totale en fin d’année, attaque "ben laden"+ crise économique, juste avant l’hiver cela semble bien rodé, j’espère me tromper lourdement car cela ferais 1/3 d’habitants dans le pire des cas, la barbarie à tué l’europe, ils utiliserons la barbarie pour culpabiliser les musulmans pour accepter "le changement" de leur livre saint, les méthode sont nombreuse mais ils ont déjà perdu (les mondialiste), car je doute très fortement que les musulman accepte, du moins tous, sa sent un nouveau schisme dans l’islam, l’Afrique et le moyen-orient n’est pas prés de trouver la paix...
    *
    Annie Lacroix-Riz et monsieur Hillard ferais un bon ménage, car l’une étant de gauche et l’autre de droite (plutôt très opposé idéologiquement) arrivent au même résultat chacun dans sont domaine de compétence, Lacroix-Riz (communiste) à ouvert les vieux dossier/archive russe/française/allemande, la conclusion est la suivante, les deux guerre mondiale ont été sciemment provoqué dans le seul intérêt des banques, création de la fed 1913...

    Sa vous donne pas envie de vomir ?.............


  • #25172
    le 20/06/2011 par Le Sudiste
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    J’ai allumé quelques incendies sur Agoravox.
    Ça vaut le coup d’œil...

    http://www.agoravox.fr/actualites/p...

    http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

    Le Sudiste


  • #25178
    le 20/06/2011 par Vincent
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    En complément, voyez comme les indépendantistes refont surface, sans être iniquité : " La militante basque est sous le coup d’un mandat d’arrêt européen. Elle est apparue samedi dans un meeting à Biarritz."
    .
    http://www.lepoint.fr/societe/auror...


  • #25197
    le 20/06/2011 par gangan
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Completement d’accord avec lui sur Robespierre !!!


  • #25302
    le 20/06/2011 par fifrolin
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Toujours très intéréssant le Pierre HILLARD et passionnant a chaque fois. On apprent les suptilitées de la manipulation au travers de l’histoire.


  • #25323
    le 20/06/2011 par Nourdine78
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Excellente conférence de Mr Hillard ! Par contre dans la conclusion, je vois mal comment la dissidence pourrait obtenir des postes clés dans le système actuel et futur. Ca me parait assez énorme mais pourquoi pas meme si selon moi la revolte sera populaire et non du noyautage. Ce sont les Franc-Mac’ qui infiltrent non ? Aprés j’admets n’avoir peut etre pas saisi le sens de ses propos.


  • #25363
    le 20/06/2011 par raphaeldes
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Ce n’est pas Robespierre qui est a incriminer, mais les Girondins ; ce sont eux qui voterent la guerre contre l’Autriche et la Prusse pour étendre la Révolution à l’Europe. Robespierre vota - presque seul - contre, en argumentant : « Personne n’aime les missionnaires armés ; et le premier conseil que donnent la nature et la prudence, c’est de les repousser comme des ennemis".
    De même son esprit était profondement religieux ; il protegea les moines et les pretres (c’étaient d’ailleurs ses surnoms), et s’opposa toujours aux Girondins sur les mesures de déchristianisation. http://fr.wikipedia.org/wiki/Maximi...
    Son vote et son discours pour l’execution du roi ne suivent pas une logique de rupture du lien sacré de la France à Dieu, mais doivent saper définitivement un pouvoir absolu héréditaire contraire à son idéal démocratique (et néanmoins profondement religieux).
    En résumé : le pouvoir au peuple à la lumière de la raison et de la vertue que l’Etre Suprême diffuse en lui.


  • #25477
    le 21/06/2011 par jasmin indien
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Dieudonné : "il est hors de question que je vous guide où que ce soit"
    Il s’agit d’un cours sur comment faire accepter l’idée d’Europe chez les individus déroutées donc manipulables. C’est l’égalité dans la réconciliation par l’info. Les instances européennes n’auraient pas fait mieux. Elles qui se plaignent du manque de connaissance, qui induit un manque de participation, incluant aussi la contestation, c’est le jeu. C’est une mise en lumière des processus politiques avec citations puissantes des programmes européens. Travail d’explication idéologique que ne peut faire l’empire, chez les populations morcelées regrettant la perte de leur pouvoir. Explication nécessaire, en vue de faciliter leur intégration dans l’histoire. Ce n’est plus l’intégration aux valeurs de la France mais à celles de l’Europe. La première vaut-elle mieux que la dernière ? Un plus grand empire continue l’ancien. « C’est la même chose » comme le martèle hypnotiquement le présentateur. Le dominant n’est plus 100% chrétien, mais judéo maçonnique ET chrétien dans l’importance des rapports actuels. L’ex bwana France (Belgique, Angleterre, Espagne, Portugal, Grèce...) se retrouve dans la position du dominé, il connait la colonisation et il n’aime pas.
    C’est une mode littéraire et lucrative venue du monde anglophone, d’annoncer le complot pour parler de la domination, aussi vieille que le monde, des puissants sur les masses. Cela, en écrivant des livres promus par des conférences. Comme dit Soral, "je suis un écrivain" et son point de vue est critiquable. Ce n’est pas un programme politique ni un plan d’action. Le dissident est attaché au système qu’il dénonce, sinon il irait cultiver son jardin. Humainement, il est attiré par ce qui lui est proche et qu’il a besoin de dépasser en terme d’obsession, pour revenir à l’unicité, l’essentiel divin, la liberté.


  • #25880
    le 22/06/2011 par fiermarin
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Où veut-il en venir avec « la cruauté de la création des département » ? Certes, la volonté initial de créer des départements en forme carré (autant que faire se peut) ne brille pas par ce que l’on pourrait appeler son humanisme. Création (abstraite) de départements qui nourrit les rangs des contre-révolutionnaires. Mais où veut-il en venir l’ami Hillard ? Quid sur le prix du pain et les diverses taxes qui écrasa la paysannerie ! Quid sur les révoltes spontanées et.. j’ose dire... légitimes des patriotes de la première heure ! Le prix du pain a sans doute été plus inhumain pour le petit peuple que l’abstraction de la création des départements. Départements dont les français sont aujourd’hui attachés !
    Précisons toutefois que les rangs de la contre-révolution (notamment en Vendée) furent composés pour l’essentiel de patriotes de la première heure. À MÉDITER !!!


  • #25887

    Hillard est le meilleur et le plus précis.


  • #26224
    le 22/06/2011 par fiermarin
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Pierre Hillard dit : « Il y a un nombre croissant de personne qui se convertissent à l’islam, et c’est tant mieux... pour contrebalancer cette bête qu’est la FINANCE »
    Je reste perplexe face à ce genre de déclaration...
    La sagesse populaire ne dit-elle pas que l’habit ne fait pas le moine ?
    La conversion d’un Ribery (représentatif de bon nombre de conversions) ne me semble pas antinomique avec la « bête » ! Souhaitons seulement que les conversions à laquelle l’ami Hillard fait allusion soient une avant-garde porteuse d’espoir.

     

    • #28932

      pour repondre a votre message , mais les conversions des ribery, anelka etc etc n ont rien à voir avec l islam, j appele cela des conversions sans ames, des conversions de façade un point c est tout.Car il y des conversions à L ISLAM de la raison, pas l islam retrograde et rigoriste salafi wahabi qui mene la danse de la finance, j appele cela lhérésie wahabite.


  • #54367
    le 16/10/2011 par tatiebaba
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    HILLARD est intéressant mais fait une grave erreur conernant Marine LE PEN. Je suis persuadée que si elle refuse que la France s’islamise, ce n’est pas en faveur des pro-sionnistes. Après le constat de Pierre HILLARD je suis encore plus persuadée (s’il en était besoin) que Marine LE PEN est la seule qui a la volonté et le poids pour changer le cours des choses. ASSELINEAU et DUPONT-AIGNAN sont intéressants mais avant qu’ils ne soient assez populaires et forts pour gagner une élection, la France n’existera plus.


  • #59862
    le 31/10/2011 par damien
    Pierre Hillard - Conférence à Nantes

    Robespierre conspué par Hillard. (pensé mainstream anti vraie démocratie)
    Robespierre encensé par Chouard. (cf der vidéo 6 fours)

    Bon vla une césure entre un partisan de l’ancien régime royaliste* et un vrai démocrate moderne.

    * cella s’expliquant par son coté pays de la loire et le massacre des chouans ...


Afficher les commentaires suivants