Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

L’écrivain Pierre Jovanovic présente son dernier livre, 666. La planche à billets américaine qui va amener les banques à leur faillite et déclencher la grande révolte des peuples, au micro de Didier Rochard sur Radio Courtoisie le 26 octobre 2014.

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1039605

    Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est 666.

     

    • #1039966

      Je l’ai déjà écrit tantôt mais je le répète à nouveau ici. Ceci est une traduction, c’est même de mémoire la version de Louis Segond de 1910. Les différentes versions varient sensiblement mais toutes forment la même structure de phrase.

      Petite analyse de texte succinte :

      Que celui qui a l’intelligence calcule le nombre de la bête. - Jean demande à ceux qui le liront de s’élever dans l’intelligence afin de calculer le nombre de la bête ? Pourquoi ? Pourquoi ne pas donner d’indice, ou même dévoiler ce nombre ? Et pourquoi ce nombre aurait une importance quelconque à être calculé ? Celui ci engage donc à pratiquer la numérologie kabbalistique, car c’est bien de cela qu’il s’agit.

      Car c’est un nombre d’homme - Ce qui induit qu’il y a des nombre d’homme et des nombres "autres". Pourtant un nombre n’est qu’une succession additive et ordinale de l’unité, en quoi un nombre peut être d’homme et "autres" ?

      et son nombre est 666. - Et c’est là que le bas blesse, vu que le monde associent le 666 au nombre de la bête ce qui entre en contradiction avec l’assertion première de Jean qui nous engage à calculer ce nombre. D’autant qu’en français, dire dans une phrase indépendante : Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est 666. Revient à dire que 666 c’est le nombre de l’homme. Il ne renvoi nullement vers l’assertion première du calcul. Pas à la bête, mais à l’homme.

      L’interprétation que j’en fait est que celui-ci nous donne un indice pour calculer le véritable nombre de la bête à partir du postulat que le 666 est le nombre de l’homme. En terme symbolique, 666 est le centre du triangle inversé de l’étoile de David (pointe vers le bas), ou plus antérieurement du sceau de Salomon. C’est une version symbolique plane de ce qu’on appelle la Merkabah. La Merkabah étant symboliquement le revêtement ésotérique du corps humain (je schématise à l’extrême faute de place). La Merkabah est aussi à rapprocher de Métratron en terme de géométrie sacrée et la mystique juive.

      Lorsque que les satanistes utilisent le 666, ils l’utilisent pour symboliser non pas la bête, mais l’homme. N’est-ce pas le fondement même de la religion sataniste de positionner l’homme en lieu et place du divin ? "do what you wilt shall be the whole of the law" dans la loi de Thelema. Bien sur certains l’associent à tord dans leur symbolique à la bête, même si la bête est le moteur et le support de leur foi.

      Le nombre de la bête n’est pas 666, il reste toujours à découvrir.


    • #1051461

      Puis ce 666 comme il dit fait référence à l’or de Salomon qui en déclin a beaucoup pécher 1000 femmes paganisme et tuti quanti ... le voila le programme.


  • #1039610

    C’est toujours un plaisir que d’avoir des nouvelles de Pierre Jovanovic. Et de le lire. Que l’information circule ! A ce propos, juste avant de prendre connaissance de cet opus, je suis tombé là-dessus : 666 par un certain David Bixby, très obscur chanteur folk des années 60. Synchronicité due à Internet En tout cas ce type après s’être démonté la tête à l’acide a témoigné de sa conversion au christianisme en un unique disque, Ode to Quetzalcoalt. Puis il est devenu adulte (et en bon état :)) dans la vie réelle. A s’approprier d’urgence avant que les Inrocks ne foutent la main desssus et le souille. La dissidence doit créer ses mythes.


  • #1039667

    POUR UN AUDIT DE NOTRE OR !

    (moi non plus j’aime pas la "numérologie" !)

     

    • #1039835

      Madame le PEN a adressé une lettre ouverte au directeur de la "BANQUE de FRANCE" , demandant un point de situation sur les réserves d’or de la France ....A mon avis , vus les problèmes de l’ALLEMAGNE pour récupérer le sien , la "DISPARITION " de 42 tonnes d’or ukrainien , les pressions exercées sur la SUISSE à propos de son référendum ...et tout le reste , la semaine NOEL_NOUVEL AN 2014 va etre bousculée....


  • #1039697

    Jovanovic dit que le 666 est une référence à l’or des taxes du roi Salomon. C’est juste, mais l’apocalypse ne parle pas forcément de la fin des temps, mais de l’état permanent du monde, et ceci à n’importe quelle période.

    Certes l’argent a toujours été le moteur de ce monde, mais il n’en est que le fruit, la récompense, la carotte au bout du bâton.
    Mais pour faire avancer l’âne, il faut autre chose : le mensonge.
    La question qu’il faut se poser est : qu’est-ce qui amène les gens à vouloir les richesses de ce monde ?
    Ou apprend-on à se faire une place dans le système si ce n’est dans lieux où se transmettent les connaissances humaines ?
    Éducation scolaire soumise au système qui pousse l’enfant à en surpasser un autre, pour une récompense qui peut être de l’ordre du compliment, d’un cadeau ou plus tard la promesse d’un avenir brillant, etc..

    Matthieu 15.6
    Et ainsi vous avez anéanti le commandement de Dieu par votre tradition.

    La société théocratique des juifs du temps de Jésus et bien avant s’occupait de tous les points de détail de la vie d’un homme, et y ajoutaient leur tradition morale, sociale, éducative, etc...
    Il faut donc transposer la tradition des hommes de l’époque par la transmission des connaissances à notre époque, c’est tout simplement l’école, et qui plus est, devient de plus en plus athée.

    Jovanovic, un de plus qui joue sur la peur : amassez, amassez, mais comme dit l’indien : l’or ne se mange pas...

     

    • #1039789

      Le papier non plus ne se mange pas. Pour le reste l’or c’est la richesse du monde qui existe en quantité limité et fait office de monnaie depuis 5000 ans. Le papier monnaie est contrôlé par l’homme et peut être reproduit à l’infini alors que l’or est contrôlé par la nature et ne peut être reproduit. Marx disait l’or et l’argent métal sont les seuls vraies monnaies.


    • #1039867

      Justement, Jovanovic dans 666 fait le lien entre la bête argent et la bête média, qui ont besoin l’une de l’autre pour fonctionner.

      Quant à cet argument avancé ad nauseum par les moutons qui restent plus ou moins contrôlés par le système, à savoir que "l’or ne se mange pas", c’est marrant, mais on ne les entend jamais nous raconter que des belles images avec des numéros dessus (billets de banque/monopoly) ne se mangent pas non-plus.


    • #1039952
      le 25/11/2014 par ·٭·щargueri†e·٭·
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      La limitation, la quantité connue, est effectivement la clé totale de la qualité d’une monnaie.
      Mais c’est possible aussi avec du papier !
      ( si ce n’était l’avidité d’hommes cédant au désir de la richesse gratuite et imprimant de la fausse monnaie )
      Avec des solides règles et contrôles : limites territoriales, constitutionnalité de la création de monnaie, contrôle judiciaire, ...

      Par ailleurs, l’or peut aussi être produit, par des méthodes alchimiques...
      mais heureusement, ce savoir faisant partie de la Tradition, il est en de bonnes mains...

      M/


    • #1040090

      Je suis d’accord avec vous sur la qualité d’une monnaie papier à condition qu’elle soit adossée à un actif tangible or ou argent métal (étalon bimétallique en vigueur jusqu’au 19 eme siècle)par exemple.
      Sur l’alchimie je n’ai pas de connaissance sur ce sujet mais bon vous avez peut être raison.


    • #1041073
      le 26/11/2014 par lebretteurfredonnant
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      A tous,L’or et L’argent ne se mange pas.


    • #1041156

      Le papier ne se mange pas plus que l’or ou l’argent calisse !!!! mais le papier peut ne rien valoir sur simple décision de l’état.
      Meme Jean Gabin le dit : https://www.youtube.com/watch?v=MLv...

      Les devises en papier et électronique ne se mangent pas, oui, comme l’or et l’argent, mais peuvent valoir zero, nada, walou.
      Alors qu’une piece en or ne vaudra jamais 0, sauf si on trouve la pierre philosophale, mais même dans ce cas, il y aura quand même une limite qui sera la quantité de plomb et donnera quand même une valeur à l’or :P

      Mon napoleon III 10 F ou mon once panda 1985 sera toujours échangeable n’importe où contre une devise locale, que ce soit le panda en France ou le Napoleon en Chine...


  • #1039717

    C’est quoi cette intervention au début qui dérive sur le Pakistan....la non ingérence dans les affaires d’un pays,ce sont des règles internationales et de bon sang à respecter Mr Rochard puis sois dit en passant c’est une insulte envers la culture de ce pays que je ne défend pas par ailleurs mais il faut balayez devant sa porte avant de pointer du doigt son voisin et de le traiter d’archaïque ,de barbare et de dégénéré .... voulez peut être qu’on abord les ordalies du temps de la monarchie franque,de la guillotine,la peine de mort abolie y a pas longtemps(depuis une trentaine année) ??

     

    • #1039827

      C’est exactement ce que je me suis dit... qu’est ce que ça peut leur faire...je crois à l’écologie socio-politique, foutons leur la paix,ce n’est pas parce que nous avons un modèle socio-politique soit-disant démocratique qu’il faut essayer de l’appliquer chez tout le monde.

      Sheik Imran Hosein parlait de l’affrontement entre Israël et le Pakistan dans un futur proche, j’ai vu que sur JSS News il s’en sont pris à une fille de diplomate suisse pakistanaise en réaction à un tweet qu’elle aurait fait sur la mort d’un bébé juif (à mon avis le tweet est un fake, c’est toujours leur bonne vieille méthode de faire des faux avec des étiquette "Pakistanaise" pour mettre en condition leurs "troupes" de sayanim et la population israélienne à attaquer le pays, il l’avait déjà fait avec la fausse histoire du rabbin qui avait été soit-disant poignardé par un "Iranien" dans sa synagogue...). Donc Mr Rochard et son club de l’horloge ça pue le conflit de civilisation, quant à Mr Jovanovic, ce n’est pas la première fois que je le vois tomber dans ce panneau (cf conférence avec Soral), donc je me demande s’il ne nous fait pas une petite" zemmourite" ....


    • #1039880

      Le problème c’est que les relations internationales sont compliquées à équilibrer. Un grand pays c’est un pays qui s’ingère c’est comme ça. Les empires, les USA, la Russie, l’UE s’ingèrent (oui c’est pas exactement les pays qui ordonnent à l’UE) etc


  • #1039732

    D’un coup j’ai mal au coeur quand j’entends dire de cette façon "comptez l’or". C’est l’or du coeur et non l’or des coffres emplis de la mort que portent les avaricieux.
    L’or, dans le Judaïsme, dans le Christianisme et dans beaucoup d’autres religions, ne renvoie pas au matérialisme, nom de nom !


  • #1039744

    J’apprécie beaucoup Jovanovic qui est un boss dans les domaines de la spiritualité et de la finance. Mais pourquoi cite-il sans cesse les américains et non les sionistes dans ceux qui veulent contrôler la finance mondiale ? Ariel Sharon a dit que les juifs contrôlaient intégralement le congrès américain. Qui sont depuis des années à la tête de la réserve fédérale, de la banque mondiale, du FMI, du département des finances américain…. Des Bertrand, Yves, Michel, Jean-Jacques Youssef, Yassin, Samir ? ou des Rosenthal, Bloom, Stein, Liberman, Lansky… on se comprend !! Allez Pierre, seul Soral a eu les couil…d’aller jusqu’au bout et de dénoncer ceux qui mènent le monde à la perte !

     

    • Peut être qu’il ne veut pas être accusé d’antisémitisme.
      L’antiaméricanisme ne constitue pas un délit.


    • @ paralapaz



      Mais pourquoi cite-il sans cesse les américains et non les sionistes dans ceux qui veulent contrôler la finance mondiale ?



      Parce que le contrôle de la finance mondiale ne peut se faire que par le biais de la force , c’est dire le complexe militaro-industriel sans cesse en activité et en mode interventionniste.
      L’armée est le M16 qui met les peuples à genoux , les mains en l’air , en joue , et la finance leur met juste les chaines comme au temps de l’esclavage.

      Si les USA lâchent Israël , et retournent dans une phase isolationniste , dans la semaine qui suit , tout ses "parasites" se font jeter à la mer partout dans le monde.
      Sans les USA beaucoup de nations peuvent dire à ces gens et à Israël d’aller se faire foutre.

      Ensuite , la stratégie de Jovanovic est plus efficace pour toucher un maximum de personne , qui la curiosité aidant vont approfondir leurs recherches (qui est qui et interactions) selon les point de vue qui les intéressent :
      - Éco/Finance en lisant Mullins , Sutton, Quigley , Sorel , Sombart...
      - Spirituel en lisant MGR Delassus , Abbé Barruel , Abbé Lémann , MGR Meurin , MGR Gaume , Maurice Pinay...
      - Philosophique en lisant Sade* ,Clouscard , Soral ,Michéa , Baudrillard , lukacs
      - Sociologique en lisant Christopher Lasch , Barnays , Demurget , Debord , Proudhon , Lebon
      - Géo-politique en lisant Pierre Hillard , Laurent Guyenot , Dale Scott
      - Historique en lisant Lazare , Bainville , Petitfils , Sigaut , Hannibal , Reed ,Scholem

      Bref , tous les chemins mènent à Jérusalem.
      A noter que dans sa revue de presse , il précise toujours en présentant une personnalité inconnu du grand public s’il est juif , mormon , frankiste , aristocrate etc...

      Amicalement


  • #1039755

    L’armée prenant le pouvoir n’est certainement pas un mal , ...mais toutes les armées européennes sont sous la domination de l’OTAN , ...donc ils restent maîtres du jeu ... tout en faisant illusion ( com d’hab ) sur la nécessité du rétablissement de l’ordre public comme préalable ! ( alors le couplet sur le patriotisme dans l’armée et la police ? Oui une partie , mais qui sera vite mise au pas par la hiérarchie ) : resultat / même après le désastre économique et le chaos qui suivra , ils tireront ENCORE une fois de plus , " la couverture à eux " .
    ( peut être que ce commentaire aura davantage de chance de passer que celui sur l’OTAN ? )
    Mésestimer l’adversaire tout en sachant que le N.O.M qu’ils tentent d’imposer est vital pour eux , ne me semble pas une pensée aboutie !

     

    • #1039858

      Pour l’Armee, il y a deux armées : celle de Paris, c’est à dire des fonctionnaires, des états majors, des carriéristes,des francs maçons, persuadés que sans eux la France s’effondre, on s’en passe aisément , ce sont les énarques du système ! ....Et celle des unités , les petits, les sans grades, ou peu de grade , leur ennemi, c’est la "hiérarchie" ( Alain disait " Un soldat a plus de raisons d’en vouloir à son propre lieutenant qu’à un lieutenant ennemi" ). Il ne faut pas compter sur l’Armée française pour prendre le pouvoir : C’est une question de culture et de traditions.La seule fois ou on a essayé , ça n’a duré que trois jours : on a pris le pouvoir , et comme on ne savait pas quoi en faire, et que l’on préférait l’air pur des djebels...on l’a rendu .


    • #1039873

      Ça va choquer les pacifistes, mais c’est l’armée qui a fait la grande part de la résistance en 42-45 comme c’est l’armée qui avait fait de la France un pays puissant.


    • #1051463

      Il pense à un remake de Bonaparte, après le grand chaos de la révolution, après le grand chaos de la grande faillite.


  • #1039847
    le 25/11/2014 par énigme à résoudre
    Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

    Très, très intéressant vraiment ! une vraie question à se poser, où ont ils planqué tout cet or ? c’est la vraie grande enquête qu’il faut mener, il est fort possible que le butin volé de tous les pays soit rassemblé au même endroit !

    Où se trouve le magot ? Il feront régner le mondialisme avec tout cette argent qu’ils auront volé !

     

  • #1039965
    le 25/11/2014 par face de craie
    Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

    C’est très bizarre tout cela....Prévisions de jean qui nous dis que Jésus est le seigneur....Prévisions du prophete de l’islam qui disent que non....et toute les prédictions d’un coté comme de l’autre sont en train de se réaliser.....Bizarre.........

     

  • #1039977

    Cette relation au triangle est le grand secret du 666.

    En effet, le théorème de Pythagore cache un grand secret.

    Pythagore a découvert la formule du calcul de l’hypoténuse en se référant au triangle Isiaque Egyptien (triangle d’Isis) de l’Egypte ancienne qui symbolise la trinité et la création : le père, la mère et le fils.

    Le nombre impair symbolise l’homme et pair la femme. La diagonale quant à elle, est appelée diagonale d’Horus.

    Horus est Éros, Héros ! Hiér(o) en grec = sacré que l’on retrouve dans hiérarchie = ordre (arche) sacré

    « Nous autres, Indiens, vivons dans un monde de symboles et d’images où le spirituel et l’ordinaire des jours ne font qu’un. Il parait qu’autrefois, nous étions civilisés et instruits… Nous, savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple ailé, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus, nous étions tous capables de communiquer entre nous [ … ] nous formions un seul et même esprit. C’est ce qu’on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis, nous nous sommes en quelque sorte éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes. »
    Source : Héhaka Sapa (1863 – 1950), Tribu des Sioux, Élan Noir parle, trad. J.-C. Muller, Stock, 1977.

    http://www.arcturius.org/chroniques...

     

    • #1040073

      Pythagore n’en était pas à sa première dissimulation. La secte était fortement hermétique, tout disciple initié aux connaissances par le maitre de Samos avait pour consigne de ne pas dévoiler certains secrets en particulier ceux liés aux questions fondamentales non résolues et qui rentraient en contradiction avec sa vision d’un ordre parfaitement intelligible et maitrisable. Tout est nombre, certes, mais lorsque Pythagore est tombé sur la racine de 2 (en essayant de mesurer la diagonale du carré) il fut pris d’un sentiment d’effroi. Comment diable pouvait-il représenter une valeur irrationnelle !

      Il est à noter que Pythagore à été initié aux sciences numériques lors d’un long séjour chez les prêtes égyptiens de Memphis, pour ensuite être initié en Syrie avant de revenir à Samos. Certains vont même à prétendre qu’il aurait été initié au sein même de la grande pyramide (la même légende circule au sujet de Jésus Christ). Il est à noter également que Pythagore tire son nom de la Pythie de Delphes qui aurait prédit son destin à ses parents.

      La secte des Pythagoriciens était végétarienne, les disciples devaient se libérer de leurs biens matériels afin d’intégrer son école (ça me rappelle quelqu’un), le mode de vie et alimentaire était strict (pas de fèves car les gaz produit par leur consommation nuisent à la qualité du sommeil et donc des rêves - c’est vous dire que le cassoulet maison ... fini !).

      Large sujet qui est malheureusement réduit à la simple étude misérable du théorème qui porte son nom.

      En effet, le théorème de Pythagore cache un grand secret.

      Ce n’est pas tout de le prétendre. Car si on prétend quelque chose, alors on l’annonce. Même si en terme d’harmonie naturelle et le rapport nombre/géométrie du théorème est remarquable, je ne vois pas réellement le rapport concret avec le 666. Si tu as des infos précise merci de partager ou de synthétiser, ça sera sympa de ta part ;)


    • #1040512
      le 26/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      @ MaxC

      Allez, histoire de prétendre (et accessoirement vous agacer, mais non, ce n’est pas l’objectif), je vous affirme que la coudée royale "égyptienne" fait Pi/6, et toc !


    • #1040604

      @Heureux qui, ... comme Ulysse

      je vous affirme que la coudée royale "égyptienne" fait Pi/6, et toc !

      Oui :) et donc ? Quel rapport avec le théorème de Pythagore exactement ?

      Parce qu’on sait aussi, en parlant de Pi, c’est que l’addition des 144 première décimales de Pi accusent un total de 666. Wao ! Sensationnel, et reproduit partout sur les sites pseudos ésotériques, sauf que personne n’a remarqué que l’addition des décimales à partir de la neuvième jusqu’à la cent cinquante troisième (9 à 153, soit 144 décimales également) accusent aussi la somme de 666. Pourquoi ?

      Pourquoi ? Très simplement parce que la distribution des décimales de Pi est telle qu’on retrouve en moyenne autant de 1, de 2, de 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 lorsqu’on calcule la densité des décimales dans sa distribution. C’est-à-dire que lorsqu’on prend le premier million de décimales, voir même les 10 premiers millions (j’ai même étudié les 10 premiers milliards avec mon ordinateur), il n’y a aucun chiffre qui est plus distribué qu’un autre.

      De ce fait, la probabilité de trouver 666 lorsqu’on additionne un ensemble contiguë de décimale de Pi est déterminé par la formule suivant : 9 / 2 = 4.5 et 666 / 4.5 = 148. C’est-à-dire qu’en moyenne si vous additionnez 148 décimales de Pi (un peu plus, ou un peu moins) vous trouverez 666. L’exemple des 144 premières décimales de Pi qui accusent 666 n’est donc pas un fait unique. Par contre, plus vous vous éloignez de la moyenne de 148, plus la probabilité de comptabiliser 666 diminue rapidement.

      En d’autres termes, vous ne trouverez jamais 666 si vous additionner un ensemble contigu de 111 décimales, mais vous aurez toutes les chances de trouver une somme proche de 500. Et à l’inverse si vous additionnez un ensemble contigu 185 décimales, vous aurez toutes les chance de trouver une somme très proche de 832.

      Toutefois, je ne dis pas que ce nombre irrationnel est dénué de sens ésotérique.

      Donc oui, Pi / 6 = coudée égyptienne c’est connu. Mais quel rapport avec le théorème : le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des autres côtés du triangle rectangle ? Ma foi, la si tu as des infos ça m’intéresse.

      A savoir que Pi est également inscrit dans les proportions même de la grande pyramide. Pour rejoindre ta réflexion sur le rapport entre la coudée royale égyptienne et Pi.


    • #1040619

      666, les secrets révélés

      Tu parles, ton lien n’est qu’un ramassis de relations au 666 glanées ici et là sur Internet. Comme je l’ai déjà dis, j’ai étudié la théorie des nombres, et je me suis intéressé au 666 depuis bien longtemps. Il n’y a rien dans ta page de pertinent, ni de cohérent (on passe du coq à l’âne, mais surtout à l’âne). D’ailleurs en général je m’arrête au titre de l’article quand il est pompeux comme celui-ci.

      Entends moi bien, je ne nie pas qu’il existe tout un tas de relation au 666 qui sont croustillantes. Mais l’accumulation d’observation n’est pas une révélation. C’est juste de la pseudo-numérologie sensationnaliste façon Closer ou Voici.

      De plus, tu remarqueras que pour ma part, je fais l’effort de développer mes messages en essayant de synthétiser mes idées et mes positions. J’aimerais que vous en fassiez autant plutôt que de renvoyer vers des liens lambda et contraindre le lecteur à devoir se palucher des quantités de textes bien souvent pour rien.

      C’est comme à la fête foraine, le fameux manège qui te fait entrer par une porte avec un panneau "666 tout les secrets révélés", tu marche dans un couloir sombre, et tu vois une seconde porte "Les secrets c’est ici". Tu ouvres la porte, tu te retrouve dehors à l’arrière du manège. On appelle cela une arnaque et sur Internet, les arnaques du genre sont légion !


    • #1040706
      le 26/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      @ MaxC

      Je savais bien que vous partiriez au quart de tour, je l’avais même écrit en toutes lettres ! Je ne sais rien de cette fumisterie qu’est la numérologie et me contrefiche par conséquent de ces questions. Non, c’est Pythagore avec ses "secrets" qui m’intéresse, pour le reste, je laisse cela aux "spécialistes".
      Car voilà, ce qui est symbolique pour l’esprit conditionné revêt souvent une importance qui ne l’est pas et relève donc du réel, comme le choix de la date du 11 Septembre pour faire tomber des tours...
      Ce qui est à sin 30° n’est plus pareil ailleurs ! C’est ainsi, c’est la vie donc !
      Bien cordialement donc.


    • #1040770

      Car voilà, ce qui est symbolique pour l’esprit conditionné revêt souvent une importance qui ne l’est pas et relève donc du réel

      Ça y est, tu repars dans ce que je n’ai de cesse de dénoncer. Tu peux dire que je démarre au quart de tour, mais je penses que ce que j’avance pour moi part est bien plus explicite et utile pour ceux qui me liront que la plupart de tes messages à tiroir.

      Mais pour qui te prend tu exactement ? Pour un esprit déconditionné si on te lis ? Tu viens me chatouiller sur un autre article parce que tu as mal avalé la réflexion que je t’avais faite, tu viens me titiller maintenant ? Tu est bizarre comme type, en as-tu conscience au moins ?

      N’empêche que tu fais depuis un moment une fixette sur la date du 11 septembre, je t’entends en parler à droite ou à gauche. Si tu as quelque chose qui te reste coincé dans la carcasse, crache le, on va le trier ;)

      V’là que tu pars sur la trigonométrie maintenant. T’as quoi à annoncer sur sin(30) ;)

      Pour ce qui est de la numérologie, c’est sur que la numérologie Internet, mal comprise, ça fait pitié je te l’accorde. Et pourtant !


    • #1040984
      le 26/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      @ MaxC

      Pour ce qui est des tiroirs, ils sont parfois commode(s) -humour- pour celui qui veut bien faire l’inventaire de ce qu’ils contiennent, mais cela demande effectivement un effort, comme celui de lire déjà.
      Ce qui passe pour être incohérent devient alors plus clair... pour mémoire donc.

      le 13/02/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le "décor" macabre de l’aéroport de Denver

      @ Un cendy

      « Vous y êtes, votre approche devient excellente et ne peut que vous ouvrir à la connaissance profonde. Il vous faudra cependant ignorer les railleries des idiots et vous conditionner à ne pas les laisser vous perturber dans votre démarche.
      Oui, tout est sous nos yeux, il suffit simplement d’adopter le bon point de vue.
      Considérons à nouveau le plateau de Gizeh, regardez la position des pyramides. Que vous inspire t-elle ? Rien ? Ce serait normal pour un observateur face à elles. Maintenant, considérez-les à l’échelle planétaire. Qu’avons-nous ?
      Elles sont exactement par 30° de latitude Nord. Un hasard ? En voici donc un autre : sin 30°=0,5. Plaçons un repère orthonormé dont le centre serait celui de la Terre et les axes Ouest/Est et Nord/Sud. On constate qu’en ordonnée, les pyramides sont à égale distance du centre de la Terre et de son pôle Nord (0,5=sin 30°).
      En conséquence, le baratin des "égyptologues" pourra occuper vos soirées d’hiver à vous faire rêver mais il devient vite secondaire voire dérisoire face à l’évidence géométrique que vous constatez... »


    • #1041164

      Le problème camarade, c’est que lorsqu’on traite un sujet, on essaye de le faire avec exactitude. En particulier quand on utilise des nombres.

      C’est pour cela, je me permet de corriger ton assertion sur "l’exactitude" du positionnement des pyramides et son rapport au pôle nord et au centre de la terre. Tu as raison, c’est bien le cas, mais de façon inexacte et imprécise.

      Déjà tu dis les pyramides seraient positionnées à 30° de latitude. C’est déjà une première erreur double. D’une part car les pyramides du plateau de Gizeh sont à 29° 58’, et d’autre part, chacun des pyramides est à une latitude différente, la plus proche du nord étant Khéops, suivi de Kefren, suivi de Mykérinos. Elle sont toutefois toutes sous une latitude de 29° 58’ si on se limite à une précision en minute de degrés sexagésimal.

      De plus, tu prétends qu’elle seraient équidistances avec centre de la terre et le pôle nord. Ce qui est une autre erreur de précision. Le rayon de la terre est estimé à 6371 Km, cette estimation se fait en rapport à ce qu’on appelle le niveau de la mer. Le plateau de Gizeh étant à un peu plus de 60 mètres au dessus du niveau de la mère, on peut éventuellement négliger cette valeur tout simplement car la distance des pyramides au pôle nord est d’approximativement 6686 Km.

      Ce qui nous donne une erreur de 315 Km, soit une erreur d’un peu moins de 5% ce qui est de toute façon considérable.

      Après tu peux me rétorquer que les valeurs que j’annonce sont des approximations et que les égyptiens avaient une méthode bien plus précise que nos méthodes actuelles et qu’en réalité une mesure précise nous confirmerait que tu as raison. Mais là permet moi d’avoir un doute et ce doute ne serait pas si l’erreur était inférieure à 0.5 voir 1%.

      Là par contre où je n’ai aucun doute, c’est qu’en terme de numérologie nonaire (de base 9), KHEOPS accuse la valeur de 666 ;)

      Amicalement


    • #1041218
      le 26/11/2014 par Fabio Gayssus
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      @Heureux qui, comme Ulysse...

      Est-ce que le 11 septembre de n’importe quelle année aurait pu faire l’affaire ?
      L’heure compte-elle aussi ? Il y a un intervalle de temps trop beau pour être vrai...
      Last but not least, vous mentionnez Gizeh ci-dessus mais j’ai cru repérer un autre édifice beaucoup plus récent à la géolocalisation troublante - y compris par rapport à Gizeh, et faisant beaucoup plus couleur locale…

      Au plaisir de vous lire


    • #1041410
      le 27/11/2014 par Fabio Gayssus
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      @Heureux qui, comme Ulysse...

      Juste une intuition...
      Cela a-t-il un sens si je vous demande quelle est la meilleur saison pour aller faire un tour du côté de Damas, Riyad et Teheran ?

      @MaxC

      L’hiver approche, gare à la sinusite.

      Cordialement


    • #1041447
      le 27/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      @ MaxC

      Il n’est donc pas possible que vous vous calmiez. Vous tentez de me faire la leçon, très bien, c’est votre choix mais je vais devoir écourter nos échanges. Si vous êtes encore en capacité de redescendre, je vous précise qu’un idéal mathématique peut être un objectif mais que la réalité du terrain impose de s’en écarter un peu parfois, c’est ainsi. Donc, si vous ne voulez voir que l’arbre qui cache la forêt, je respecte votre choix tout en vous précisant malgré tout que même les pôles de notre petite planète se déplacent avec le temps et que leur position d’aujourd’hui n’est pas celle d’il y a 12 000 ans, vous qui aimez les détails, celui-ci vous aura échappé...

      @ Fabio Gayssus

      Vous me semblez posséder une vraie faculté pour démêler l’écheveau et j’en suis ravi à titre personnel.
      Alors oui, je vous réponds que l’année est sans importance. L’heure possède la sienne mais dans une moindre mesure.
      Pour vos vacances dans les lieux indiqués, les mois les plus frais pour nous semblent être une bonne indication...
      Pour votre édifice, j’ai mon idée, mais il vous faut m’en donner plus au risque de vous répondre à côté.


    • #1041496
      le 27/11/2014 par Fabio Gayssus
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      @Heureux qui, comme Ulysse...

      Merci, il est donc temps que je m’intéresse à ces deux disciplines à la racine commune.
      J’ai besoin de faire un peu de sport aussi. Du golf par exemple pour travailler mon swing, ca me détendra.


    • #1041564
      le 27/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      @ Fabio Gayssus

      Méfiez-vous des imitations, elles sont souvent grossières et sans intérêt mais entretiennent surtout le rideau de fumée... Puis vous savez, même un "eagle" (éternel pêcheur américain aux bec et ongles dorés) n’est plus en mesure de faire gagner son équipe aujourd’hui.
      Mais au fait, j’y songe maintenant, Yannick n’a jamais gagné là-bas...


    • #1041596

      @Heureux qui semble l’être moins qu’on le penses

      Il n’est donc pas possible que vous vous calmiez.

      Tu viens me parler, et ensuite tu te plains et t’énerve d’avoir une réponse qui n’irais pas dans le sens de tes propos. Désolé, mais encore une fois, tu parles sans précision. Oui le décalage des pôles existe mais dans une mesure toute relative, de plus, on parle alors de pôle magnétique et pas pôle géographique qui lui est immuable.

      Et pour ta question, je suis très calme, on ne peut plus même. Et si la lecture de mes messages d’agace à ce point, tu sais que rien ne t’oblige à me lire si c’est un tel calvaire. Par contre, rien ne m’empêchera de m’exprimer sauf la modération bien évidemment.

      Je te rappelle que c’est toi qui est revenu vers moi avec ton amertume à peine teintée. N’inversons pas les rôles camarade.

      @ Fabius Gayssot

      De quoi tu me parles exactement ? C’est censé être une vanne ?


    • #1041936
      le 27/11/2014 par Fabio Gayssus
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      @Heureux qui, comme Ulysse…

      Maintenant que vous le dites, ca crève les yeux…
      Ils nous prennent vraiment pour des cons. Et ils ont bien raison.
      Comme quoi, raisonner à deux, c’est mieux.
      Et pour ce qui est du choix dans la date, quelque chose me dit que New-York a environ 11 jours d’avance sur Gizeh ?

      Connaissez-vous d’autres destinations intéressantes au Moyen-Orient que celles évoquées plus haut ?
      J’adore faire des projets mais ce n’est pas toujours facile de faire les bon choix.
      Au début, je pensais faire le tour du Monde mais il semble plus raisonnable de se concentrer sur quelques régions.
      L’Amérique du Sud a l’air pas mal.

      @MaxC

      Relisez ce qu’Ulysse raconte à propos de sin(30), il n’a jamais affirmé que les pyramides sont à égale distance du pôle Nord et du centre de la Terre, vous vous êtes enflammé pour rien...


    • #1042101
      le 28/11/2014 par Philippe de Macédoine
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      Quand on regarde bien, le théorème de Pythagore démontre une singularité comme les autres. Placez vous en son temps. Après sa découverte, il a du dire "C’est marrant ce truc, vous avez vu... Allez, c’est ma tournée ce soir !".

      C’est ce qu’on en a déduit ensuite, et toute la trigonométrie avec, elle aussi, ses singularités mathématiques qui font prendre conscience de l’importance de ce théorème. Je serais surpris d’apprendre que Pithagore ait pu anticiper combien sa découverte était fondamentale.

      Le théorème de Pithagore se démontre sans passer par je ne sais quoi. Un exemple. Prenez un triangle rectangle A, B, C constitué de telle sorte que B comprenne l’angle droit, AB soit la petite dimension, BC la grande dimension et AC l’hypothénuse. Faîtes en quatre copie et disposez les ainsi.
      1er triangle - Sur la droite, B est en haut C en bas.
      2eme triangle - A coincide avec le C du triangle précédent, B est en bas C est à droite.
      3eme triangle- A coincide avec le C du triangle précédent, B est à droite C vers le haut.
      4eme triange - A coincide avec le C du triangle précédent, B est en haut, C est à gauche.

      Vous constituez ainsi un carré de côté AB + BC. Si on noircit les triangles, demeure au centre une surface blanche, un losange d’arête AC et dont tous les angles sont égaux. C’est donc un carré de surface AC² :

      Prenez donc ces quatre triangles. groupez les en deux rectangles d’arêtes AB , BC. Formez en un vertical et un horizontal. Placez les de telle sorte que le coin haut droit du triangle vertical coincide avec le coin bas gauche du triangle horizontal. Dessinez le plus petit rectangle qui englobe ces deux rectangles. C’est un carré de dimension AB + BC. En considérant que nos triangles originaux sont noirs. La surface blanche comporte un carré d’arête AB (haut gauhe) et un autre d’arête BC (bas droite). La surface blanche vaut donc la somme des surfaces de ces deux carrés soit AB² + BC²

      Vu que dans ce carré d’arête AB+BC, la surface noire est identique (quatre triangles) les surfaces blanches sont aussi identiques. Par conséquent : AC² = AB² + BC²

      CQFD


    • #1042198
      le 28/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Pierre Jovanovic présente son nouveau livre 666

      @ Fabio Gayssus

      Pour parler des onze jours, il faut surtout comprendre que c’est le calendrier que l’on nous a vendu qui n’est pas très honnête... mais à quoi d’autre s’attendre avec nos "zélus" ? Celui de l’antiquité était bien mieux foutu, je me demande pourquoi il fut abandonné...
      Sinon, l’Amérique du sud, c’est bien aussi, comme l’Ile de Pâques pour celui qui aime l’exotisme...
      Moi, j’aurais bien aimé connaître l’intimité de La Mecque, mais je ne sais pas pourquoi, ils ont tout bétonné et empêchent les non-musulmans d’y aller, le climat, sans doute.


    • #1042356

      vous vous êtes enflammé pour rien...

      Enflammé ? Est-ce que ce qualificatif repose sur la quantité de texte produite, qui est plutôt constante chez moi. Parce que je ne vois vraiment pas en quoi je serais "enflammé". A moins que ce qualificatif n’indique une certaine passion chez moi pour ces sujets, alors là d’accord, on peut dire que c’est une passion brulante.

      Que ça agace des gens. Peut être, très certainement, tu en est la preuve en quelque sorte, mais ça ce n’est pas un critère suffisant pour moi pour ne pas la ramener quand ça me semble judicieux.

      Après si Heureux n’a pas dit ça, il n’a pas dit grand chose non plus si ce n’est vouloir me "chatouiller" et dont la cause première c’est que visiblement j’ai plus de facilité que lui à déballer mon sac et dire les choses en Français de façon (je l’espère) intelligible de tous.

      Et si vous n’êtes pas des pleutres, et que mes messages vous cassent les couilles, au lieu de pratiquer l’évasif, il suffit de dire : "Max tu casses les couilles". (avec vos propres termes si vous voulez, mais dans ce même sens). Inutile de préciser qu’il faudra étayer sur le pourquoi, sous peine de m’avoir sur le dos ;)


    • #1042380

      @Philippe de Macédoine

      Quand on regarde bien, le théorème de Pythagore démontre une singularité comme les autres.

      Une singularité comme les autres. Quelles autres ? De plus, c’est triste de "résumer" la beauté d’une chose à peux de chose. De plus, soit précis, quand tu dis singularité, tu parles d’infini mathématique je supposes, parce que sinon le terme en lui même renvoie aussi à des phénomènes cosmiques, le cœur d’un trou noir ou la singularité originelle.

      Placez vous en son temps. Après sa découverte, il a du dire "C’est marrant ce truc, vous avez vu... Allez, c’est ma tournée ce soir !".

      C’est mal connaitre Pythagore et son école. Pythagore était un athlète, il participait régulièrement aux Olympiades de son ère. Sa secte était stricte sur l’alimentation et sur le rythme de vie de ses disciples.

      C’est ce qu’on en a déduit ensuite, et toute la trigonométrie avec, elle aussi, ses singularités mathématiques qui font prendre conscience de l’importance de ce théorème. Je serais surpris d’apprendre que Pithagore ait pu anticiper combien sa découverte était fondamentale.

      Belle démonstration qui suit, et je suis convaincu que c’est par la géométrie que la beauté des mathématiques se révèle. Mais cette démonstration et la conclusion que tu en tire de type "emballer c’est peser" sans même expliciter en quoi ces singularités à ton sens seraient si formidable et quelle est ta vision plus générale, c’est très limité comme approche. Le théorème dans un ensemble plus général. Par exemple, répondre à la question de l’élévation au carré (au cube ou plus) commune à de nombreux théorèmes.

      Pourquoi A carré + B carré = C carré et pas tout simplement A + B = C. Que l’élévation d’un nombre élémentaire induit une transposition sur une échelle permettant de mesurer ces équivalences. C’est beau, c’est même magnifique, mais ça ne suffit pas mes instincts de compréhension des choses profondes de la nature des nombres ;)

      Comme la théorie du Tout en physique qui cherche à vouloir unifier toutes les théories dont certaines difficilement conciliables, la théorie du Tout mathématique doit exister et être refléter à travers des relations géométriques (dans la géométrie, j’entends par là quelque chose qui se voit, qui est extrait de son domaine abstrait)

      A noter qu’on est assez hors sujet. Et que si on a dévié sur le théorème de Pythagore c’était par rapport au 666. Alors pour essayer de recadrer sur le sujet. 666 est une singularité ;)


    • #1045311

      Eh bien, voilà un sujet qui fait débat(s) houleux...

      Il y a beaucoup, beaucoup à dire sur les ’visions’ des ’Grecs’ et sur leur éveil soudain aux mathématiques...

      La culture du secret et de la transmission étroitement élitiste était déjà le cœur du problème.


  • #1040026

    Très intéressant le chapitre sur le Vatican et la démission de Benoît XVI.
    Je comprends mieux l’insistance du pape François sur la pauvreté.


  • #1040065

    Ok c’est intéressant mais malheureusement j’ai bien l’impression que tout cela soit programmé par des energies qui nous dépassent. Si cela a été annoncé par Saint Jean, Paul etc, il semble qu’il n’y ai que trés peu de choses a faire pou éviter le chaos
    A noter que chaos, signifie, avant l’ordre.. En gros pour remettre de l’ordre, l’humaine devra se chaotiser. Le seul moyen d’éviter cela, c’est la venue du Christ, et la venue du Christ est une métaphore qui signifie, devenir son propore Christ. Lors de la 1ere venue du Christ le rachat du Salut est collectif, Lors de la seconde venue, il faut l’apeller en nous et le salut sera personnel. Propre a la conduite de vie de chacun, mais nous ne serons pas sauvé du chaos, il est necessaire a tout ordre


  • il a révisé sa revolution celui-la ou il continue de prendre napoleon pour le saint-pere ?


  • #1040470

    réponse à MaxC #1040073

    Es-tu allé voir la référence que je cite dans mon commentaire ?

    Un secret est un "ensemble de connaissances, d’informations réservées à quelques uns et que le détenteur ne peut, ni ne doit révéler d’où le mystère" !

    Par contre, ce qui peut et doit être révélé c’est le chemin conduisant à ce secret ! Ce faisant, tu construiras ton ésotérisme personnel à savoir ton Arche !

    Si tu reprends chaque terme de la définition du secret ci-dessus, vérifie leur étymologie, effectue les prolongements métaphysiques, tu auras déjà cheminé !

    Le secret est d’ailleurs fourni dans cette réponse du vénérable Sioux !

    « Nous autres, Indiens, vivons dans un monde de symboles et d’images où le spirituel et l’ordinaire des jours ne font qu’un. Il parait qu’autrefois, nous étions civilisés et instruits… Nous, savions parler aux arbres et à toutes les plantes, au peuple ailé, aux quadrupèdes, aux êtres rampants, aux mammifères et au peuple des poissons. De plus, nous étions tous capables de communiquer entre nous [ … ] nous formions un seul et même esprit. C’est ce qu’on appelle être civilisé, ou instruit. Et puis, nous nous sommes en quelque sorte éloignés de cette connaissance pour devenir ce que nous sommes. »
    Source : Héhaka Sapa (1863 – 1950), Tribu des Sioux, Élan Noir parle, trad. J.-C. Muller, Stock, 1977.

    Deviens le héros de ton existence : il t’attend. Tel un détective mène ton en(Quête) à savoir pose la Question (même étymologie), soit en quête du "QUI SUIS-JE" ! La Pythie te répondra !
    Les escrocs au gouvernement du monde depuis des millénaires n’ont jamais eu l’étoffe des héros, ils nous le font croire, ils mentent : ils n’en auront jamais ! Pour cette raison, ils nous haïssent tant, nous organisent et attisent des guerres par procuration entre nous, les goyim et ramassent la mise ! Ils veulent notre perte !

    "JE t’interrogerai, tu M’instruiras" (Psaumes) !

    Le Sceau de Salomon porte aussi le 666 par ces deux triangles s’épousant ! Ce "666" est enchacun dans notre corps physique, mental et éthérique. Ce n’est pas le chiffre de la Bête car Beith en hébreu signifie maison, demeure et non Bête donc sciemment mal traduit. Tout ceci pour nous induire en erreur, nous faire peur et nous éloigner des secrets de la Vie que nos véritables dieux nous ont transmis ! Le terme "maison" est à rapprocher de châkras, des maisons en astrologie et Jean 14:2- "Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures"...

     

    • #1040612

      Matthieu 10:26 - Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

      Merci pour ta petite leçon sur la Tradition. Mais à ce petit jeu du j’annonce, et je me rétracte par des allégories insipides. Trop peu pour moi.

      A ce petit jeu, je peux m’amuser longtemps à déblatérer des pseudos révélations et ensuite faire passer mon interlocuteur pour un crétin en lui expliquant qu’il n’est pas assez intelligent pour en percevoir toute la profondeur métaphysique.

      Et pour te prendre à rebours concernant l’assertion que par essence un secret est dissimulé et donc qu’il est impossible d’en connaitre la teneur et la véracité. Je dirais simplement que tu n’as donc pas eu accès à ce secret, et que tu est donc prêt à avaler n’importe quel idiome pseudo-ésotérique sous prétexte que ça conviendrait à ton paradigme.

      On est pas dans la connaissance, ni le dévoilement, on est dans la croyance aveugle.

      Je maintiens qu’il n’y a aucun secret qui doit le rester. C’est d’ailleurs leur dévoilement qui permettra notre émancipation.


  • #1040479

    « On ne comprend rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure ».
    Georges Bernanos - La France contre les robots, Le Livre de Poche, 1973-1998

    Quels sont ceux qui « ensemble soufflent » sur nos châkras, nos « maisons intérieures » pour embraser le monde entier et récupérer la mise à feu ?


  • #1040557

    le nombre kabbalistique vient de la contre-église du christ mort à 33 ans,
    voir ici.

     

  • #1040768

    Je l’ai reçu ce matin, je suis arrivé au 1/3 et je n’ peut pas en décrocher.
    Si j’arrive à comprendre ce livre, n’importe qui peut le comprendre.
    à lire d’urgence !
    Amicalement


  • #1041446

    réponse à
    #1040612
    Le 26 novembre à 12:40 par MaxC

    Matthieu 10:26 - Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

    Matthieu le dit bien : "qui ne doit être découvert" et par qui ? Celui qui dé-couvre (ôte la "protection" qui recouvre, l’emballage disons !). N’est-ce pas à rapprocher de "cherchez et vous trouverez" ! et "connu" d’un point de vue alchimiste donc ésotérique signifie "naître avec" la révélation du secret ! Donc naître à nouveau et d’En-Haut !

    D’accumuler tout ce "fatras" d’informations, d’interprétations sur le 666 comme tu dis, n’est pas "connaître" ! L’explication de la vérité n’est pas la Vérité ! Ainsi, tente d’expliquer à un aveugle de naissance, qu’est-ce qu’une couleur ? L’accumulation de tous les savoirs sur l’eau, ne te donnera jamais l’expérience empirique de plonger toi-même dans l’eau !

    Le 6.6.6. est une expérience mystique telle l’amour dans toutes ses acceptions notamment physique ! Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théories !

    Ce que je tentais de t’exprimer, n’était pas tant de prouver quoi que ce soit sur le 6.6.6. mais de te décrire succintement en 2500 caractères disponibles, mon itinéraire personnel ! A priori, tu prends très à coeur tout cela. Je te comprends vu que tu sembles t’être penché sur la question depuis fort longtemps !

    "Le but n’est pas le but, le but c’est le chemin" ! Dans ton cheminement, tu découvres ton ESSENCE, le QUI SUIS-JE ! et donc, le 6.6.6. ou 666 et le dialogue se poursuit ! .... jusqu’au terme de l’existence voire après ! ....

     

    • #1041613

      Je suis d’accord avec toi, si tu m’as déjà lu je l’ai exprimé avec d’autres mots ailleurs sur ce site. Il est impossible quasiment de pouvoir expliquer quoique ce soit "brutalement" sans que l’interlocuteur ai lui-même suivi ce que tu appelles un cheminement. Là dessus il n’y a aucune divergence.

      Ce qui a tendance à m’agacer (et encore, il faut relativiser cet agacement, ça ne m’empêche pas de dormir) c’est le sensationnalisme et l’imprécision. Et surtout ceux qui laissent sous-entendre qu’ils savent et qui se positionnent en pseudo-sage virtuel. Je ne parles pas spécialement sur ce site bien entendu.

      Je n’ai pour ma part nullement l’intention de jouer à ce jeux là. Par contre j’ai fait des découvertes qui, à ma connaissance, sont uniques et que je tente de faire partager à qui veut bien en percevoir la valeur. Je suis là aussi pour démystifier certaines choses qui, en tant qu’élément isolés n’ont pas de grande valeur, mais qui mélangé à un tout ésotérique permettent d’appuyer les thèses de ceux qui induisent des modes de pensée à travers le pseudo-ésotérisme.

      Je refuse aussi de faire une croix sur la logique et la science des nombres sous prétexte que les scientistes modernes ont dévoyé la science en science purement matérialiste et dénuée de toute forme de pensée subtile. La connaissance des nombres permet aussi de se préserver des enfumeurs.

      Ceci dit, tu as dit ce qu’il fallait, le cœur de tout est l’Amour, avec un grand A. C’est le seul moteur viable pour rester du bon côté de la ligne.

      Doux enfant du temps, tu observe la ligne,
      La ligne qui sépare le bien et le mal,
      Regarde le borgne tirer sur tout ce qui bouge,
      Des balles volantes sonnant le glas.
      Si tu est bon, et je suis sur que tu l’est
      Tu n’as plus qu’a baisser la tête,
      Et attendre le ricochet.

      Les connaisseurs reconnaitrons ;)


    • #1041630

      Ah oui, je rebondis aussi sur ton analogie sur la notion de couleur, et la subjectivité de la chose.

      J’ai eu des soucis de vision des couleurs, ce qui durant mon service militaire a failli m’empêcher de pouvoir passer (gratuitement) mes permis de conduire. Failli, car on apprend pas à un singe à faire des grimaces, et j’avoue avoir réussi à déjouer les services de l’hôpital militaire afin qu’ils révisent leur notation et me permettre d’avoir au moins le permis voiture et bateau (le poids lourd m’est passé sous le nez pour d’autres raisons).

      Lorsque j’étais gamin, on avait détecté chez moi une mauvaise vision des couleurs, non pas que je serais daltonien, mais à les écouter, j’avais une vision pratiquement en "noir et blanc". Ce qui est complètement faux. Mais cela a engendré chez moi très tôt des questionnements sur la subjectivité des couleurs.

      On nous apprends très tôt à associer des "couleurs" à leur nom. On dit ceci est rouge, ceci est bleu. Mais je me suis toujours dit : dans quelle mesure mon rouge à moi et identique au rouge d’un autre ? Je suis capable de t’indiquer ce qui est rouge, mais est-ce pour autant le même "rouge" vu par les yeux d’un autre ?

      Pour la petite histoire, comment ais-je pu déjouer le test de vision des couleurs, c’est tout simplement que lorsque je disais bleu, on me disait vert, quand je disais blanc, c’était jaune et ainsi de suite. Comme ça m’avais étonné et que j’ai plutôt bonne mémoire, lorsque j’ai subit une contre-expertise à l’hopital en pratiquant le même test, j’ai tout simplement répondu ce qu’ils voulaient bien entendre. Je voyais vert, je disais bleu, je voyais blanc, je disais jaune :)

      A savoir que je conduit depuis plus de vingt ans, et je n’ai jamais eu un carton, et je m’arrête quand le feu est au rouge (bon il m’est arrivé de croquer une orange bien mûre mais c’est une autre histoire).

      Donc oui, les couleurs sont purement subjectives.


  • #1041680

    Pour ceux qui se posent la question : L’oie cacarde. :)

     

  • #1059111

    Chercher la Connaissance et pas le Savoir, la Sagesse n’est pas dans les livres bien que ceux-ci est de la valeurs dans une certaine mesure car ils peuvent guider la pensée dans une direction appropriée

    En ce qui concerne l’or du Christ, le Maître Philippe de Lyon nous enseigne que les actes justes, la pratique des vertus, la dévotion au Bien et au Bon et la culture de la spiritualité crédite nos âmes de ce que l’on peut appeler l’or du Christ, c’est avec cet or là qu’il est possible d’acheter au Christ des petits ou des grand miracles. Cela se paye avec cette or si durement acquis par la purification de notre être, par la souffrance de l’incarnation et le redressement de nos vices.

    V.I.T.R.I.O.L. "Visita Interiore Terrae Rectificando Ivenies Occultum Lapidem" - Visite l’intérieure de la terre, en rectifiant tu trouvera la pierre cachée.


  • #1064503

    noter que le 666 est ecrit sur le front et la main DROITE (celle du travail),....et que ce chiffre n est que dans la 7e lettres a l eglise de Laodicé.....la seule qui parle d or

    7 lettres , pour 7 temps, le temps de Laodicé est le dernier ( lao=foules, diké=pouvoir en Grec)

    la dernieres lettre s adresse donc au temps du pouvoir de la plébe

    citation de Lanza del Vasto


Afficher les commentaires suivants