Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour le Burkina Faso, la France est la "sixième équipe africaine" du Mondial  !

« Après l’élimination des équipes africaines de la Coupe du monde, la presse du Burkina Faso se réjouit des bons résultats de l’équipe française, composée “d’au moins 16 joueurs d’origine africaine”. Elle en profite pour tacler l’extrême droite française. »

Ceux qui écrivent ou qui pensent ça sont aussi cons que ceux qui disent que Mbappé n’est pas français parce qu’il est noir. Y a pas que les Blancs qui racisent, pour reprendre la terminologie des copines de l’agent afro-américain Rokhaya Diallo !

 

Quant au Courrier international qui se réjouit de cette sortie pseudo antiraciste, c’est dans la droite ligne de sa bien-pensance inspirée par les idéologues du groupe Le Monde.

Le degré de stupidité des antiracistes a dépassé celui des racistes ou des racialistes. Il faut renvoyer dos à dos ces deux espèces de bourrins. Lutter contre l’invasion migratoire en France n’est pas une réaction d’« extrême droite » raciste mais de bon sens : la France et sa spécificité dans le monde disparaîtront, pour le plus grand bonheur de la folie mondialiste qui tente de détruire toute résistance à son nouvel ordre.

Et n’en déplaise aux pays africains éliminés de la Coupe du monde, Kanté, Pogba et Matuidi sont bien français et la définition de la France c’est qu’on peut devenir français quelles que soient ses racines. Mais il faut s’élever pour cela... Les éditorialistes du Burkina, eux, au lieu de se réjouir du bon tour joué aux fascistes blancs, devraient plutôt regarder leur pays dans la glace, hein, avec les enfants vendus par milliers comme esclaves aux pays limitrophes, sans compter le tourisme sexuel... ah pardon, ce sont des Blancs ! Encore les Blancs ! Toujours les Blancs !

Le problème, c’est qu’on ne peut pas demander aux racistes et aux antiracistes de réfléchir plus loin que le bout de leur nez, qu’il soit pointu ou épaté : c’est au-delà de leurs forces.

 

Derrière le « brin d’ironie », la grosse charge racialiste !

Le quotidien burkinabé Aujourd’hui au Faso développe sa pensée en faisant de la statistique ethnique :

« Sur les 23 joueurs retenus par Didier Deschamps, pas moins de 16 joueurs sont originaires d’Afrique dont 2 du Maghreb (Adil Rami et Nabil Fekir). Sur l’ensemble des 34 joueurs (23+ 11 réservistes), on compte 23 Africains (20 noirs et 3 maghrébins), 7 Français et 4 personnes d’autres origines. En un mot comme en mille, l’Afrique est encore en compétition à cette Coupe du monde Russie 2018 via ses fils. De la Kabylie aux confins des forêts caféières occidentales ou centrales, en passant par le wasteland du Sahara, cette partie géographique de l’Afrique, liée à la France par le sang de la liberté et par l’ADN de la civilisation multiraciale, a vibré au rythme des courses folles de Mbappé, quand ce n’est pas sur la force de caractère de Blaise Matuidi. On peut affirmer avec un brin d’ironie, mais non sans légitime fierté, que la France “africaine”, a vengé l’Afrique, en éliminant l’Argentine, qui pensait avoir mis fin au rêve africain, en sortant le Nigeria…. Elle nous doit bien cela, cette France de nos ancêtres les Gaulois… »

 

Le Courrier international cite un autre journal de Ouagadougou, Le Pays :

« Certains placent leur espoir dans l’équipe de France, qualifiée par nombre d’Africains, avec un peu d’humour, sur les réseaux sociaux, de “6e équipe africaine” et cela à cause des origines de bon nombre de joueurs français. »

Et de rappeler les origines des Bleus noirs, ou plutôt des Noirs bleus : « Kylian Mbappé et Samuel Umtiti (d’origine camerounaise), N’Golo Kanté (d’origine malienne), Blaise Matuidi (d’origines angolaise et congolaise), Paul Pogba (guinéen d’origine), Nabil Fekir (d’origine algérienne) ».

Conclusion du Pays :

« Cette qualification des Bleus vient rappeler que la coloration “black, blanc et beur” n’est pas mauvaise en ce sens qu’elle peut apporter beaucoup à la France. Qui n’a pas encore en mémoire le sacre de la France lors de la Coupe du monde 1998  ? »

Mais le meilleur arrive :

« Autant d’exploits et de bonheur qui doivent appeler l’extrême droite française à plus d’humilité, de sagesse, parce qu’on n’est jamais fort tout seul. [...] Les partisans de l’extrême droite ne doivent pas oublier que ce sont les immigrés qu’ils traitent de tous les noms d’oiseau qui sont en train de faire de la France ce qu’elle est actuellement et sera encore plus demain dans ce Mondial. »

Bon OK les gars, si on gagne la Coupe du monde, on la refile aussi sec à l’Afrique car on lui a pillé tous ses grands joueurs comme ses matières premières. Au fait, si les matières premières volées ne peuvent pas prendre toutes seules le chemin de leur sous-sol originel, pourquoi Pogba, Matuidi, Mbappé et leurs 13 potes ne reviennent-ils pas en Afrique ? Hein ? Allo ? Le Pays ? Aujourd’hui au Faso ? Le Courrier international ? Le Monde ? Allo ? Merde, ça a coupé.
Mystères de l’Afrique...

 

Bonus : Mbappé par la bimbo de RT France

 

Mondial, racisme et politique, sur E&R :

 

Sortir du communautarisme victimaire avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

174 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Chez les journalistes la connerie n’est pas raciste , elle regne en tous lieux quelque soit la couleur de peau .

     

  • C ’est quoi cette attaque concernant RT ?


  • " Petit blanc " je pense exactement comme le Burkina Fasso . L’équipe dite "de France" est en fait une équipe africaine de France . Si vous le niez vous niez l’évidence .

     

    • Tatave
      L’évidence est la suivante, des joueurs nés et formés en France portant le maillot de la France, se mettant en respect au chant de la marseillaise, fêtant leurs victoires pour la France et les français, ne peuvent qu’être français, les malins de ton genre ont besoin d’explication même pour les évidences. Tu peux ajouter ces soi disant fiers africaines, pourquoi ils ne les avaient pas gardé, ils seraient eux les champions, aussi malins que toi !


    • ... non toujours pas ! Cette lecture republicaine de la situation est juste fausse. L identite d un peuple passe par les genes. En vous explicant l evidence vous ne la comprenez meme pas. La revolution a libere la parole du proletariat... et c est tres penible.


    • Tatave.........." si vous le niez vous niez l’évidence "...et bien je la nie, car elle n’est en rien une évidence ( non mais ) !....notre pays, la France, ne s’est pas constituée sur des fondamentaux raciaux...et depuis l’Ancien Régime, il s’est passé quelques trucs qui expliquent la présence de populations pas forcément issues uniquement du terroir Breton ou Bourguignon...c’est la marche de l’Histoire, qu’on l’ait choisie ou pas .


    • @ luc :

      Les gènes ? quels gènes ? Vous me faites rire avec vos gènes ! je suis impatient de les observer au microscope les gènes français...

      Si je reprend le raisonnement du média burkinabé, l’équipe de 82 était non pas l’équipe de France mais l’équipe d’Espagne et d’Italie : Platini, Genghini, Ferreri, Bellone, Ettori, Baratelli, Fernandez, Amoros, Larios, Lopez...

      Et si j’étais eux, loin de me réjouir de la présence majoritaire de jeunes français issus de l’immigration africaine, je le déplorerais car cette surreprésentation signe non pas une victoire mais un échec : celui de l’intégration des populations immigrées pour lesquelles le sport, et le football en particulier, semble aujourd’hui constituer la seule possibilité d’ascension sociale...


    • La France ne s’est pas constituée sur des fondamentaux raciaux c’est vrai. Et la grande majorité des français "de souche" ne sont pas "racialistes" mais cela ne change en rien le fait que la grande majorité des français d’origine africaine eux le sont...
      Bien sûr libre à chacun de fermer les yeux et de nier l’évidence.


    • @Pitchou

      Aucun des critères que vous mettez en avant n’a jamais été une manière de définir un peuple... Tout au plus une bande de supporter indéfini d’une équipe sportive totalement aléatoire que l’on pourrait placer n’importe où peu importe le temps et l’espace...

      Ce n’est pas étonnant qu’il s’agisse de la définition républicaine et universaliste de la nation étant donné qu’en résumé cela ne désigne rien de conséquent.

      Vous avez raison sinon, un français ne peut être autre chose qu’un français et un non français ne peut pas devenir français comme par magie, être née en France ne fait de vous un """""français""""" qu’au regard de l’administration mais pas au regard de l’histoire ou de la biologie, en d’autres termes ce n’est que du vent.

      @L’incorruptible

      Il existe des centaines de milliers de marqueurs génétiques liés à des zones géographiques et à des populations données... On trouve non seulement des gènes français mais aussi des gènes bretons, corses ou savoyard, c’est d’ailleurs comme cela que beaucoup dans les Amériques arrivent à retracer leurs origines ethniques.

      Que vous ne le sachiez pas est une chose mais que vous refusiez d’admettre les faits en est une autre.


    • @Mort de rire
      T’es souvent en première ligne pour les fadaises racialistes, si des français de souche étaient meilleurs ils seraient en place en équipe de France, point.
      Ta désignation de l’appartenance par la génétique tu peux juste te la contrecarrer. L’appartenance à une nation tient de l’affect, le sentiment d’appartenir à une patrie et non de l’être, un peu facile de se prétendre supérieur ou meilleur patriote par les gènes sans même savoir de quoi ni de comment ils sont composés, tu me fais mourir de rire.


    • @Pitchou :
      Laisse tomber, @Mortderire il vient ici balancer des vérités en se faisant passer pour un "vrai" Français parce que lui, il aurait des genes purs souche de souche Français depuis 20 000 ans.
      Donc automatiquement, lui il sait ce qu’est être Français, alors que toi, avec tes sous-genes mélangés avec je ne sais quelle bouillabaisse, ben tu ne sais pas ce que c’est, être Français.

      D’ailleurs, quand on regarde l’Histoire de France,on se dit que le lien génétique en un Lorrain, un Basque, un Occitan, un Ch’ti et un Normand il est evident et parfaitement homogène. On voit tout de suite qu’en fait, tous les "Français" de souche sont un seul et meme peuple.

      Etre né en France ne fait pas de toi un "vrai" Français, nous sommes bien d’accord. Mais être issu d’une lignée longue comme le bras de Français ne fait pas de toi non plus un "vrai" Français.
      Monsieur Mortderire qui donne des leçons tous azimuth de "Francité", qui vends notre pays depuis des décénnnies au mondialisme ?
      Giscard d’Estaing ou N’golo Kanté ? Macron ou Pogba ?
      Pourtant, je pense qu’en terme de "pureté", ni Giscard ni Macron ni Hollande ni Juppe etc... n’ont de leçon à recevoir.

      Est Français celui qui est légitime et qui aime la France. Voilà LA definition du Français. Et celle-ci n’englobe pas les gens focalisés sur l’adn des autres.


    • Pitchou
      Ne le prenez pas mal mais je vous conseil d’aller voir un specialiste.


    • @luc
      Bah voyons, à court d’argument on psychanalyse la chose, crois moi Luc, je ne prends pas mal du tout ton conseil, surtout quand il me vient de quelqu’un qui en a l’expérience, des spécialistes. Mort de rire.


    • @ Tatave.

      Et les quelques blancs de ton équipe africaine de France, c’est des réfugiés ?
      Vous avez quand même le mérite d’exprimer ce que pense la majorité des Africains. Continuez ainsi mais je crains le réveil des vrais Français. A condition que ces derniers ne soient pas totalement ligotés par nos politiques actuelles.


    • C’est léquipe de la République française, ou de l’antifrance dirons certains. C’est le fruit de l’abstraction républicaine, comme un peu près tout ce qui constitue la "France" actuelle. La PATRIE est le pays de nos père - pater -, de nos ancêtres, ça reste la définition de base. Ce qui n’empêche pas d’intégrer des origines étrangères dans la patrie, le temps faisant son œuvre, c’est certain. Mais pour ça il manque une unité spirituelle. La religion républicaine a fait son temps, et elle est stérile. Il manque aussi un peu d’air, car on étouffe dans ce pays, quelle que soit notre origine. Relâcher la pression étatique, revaloriser la vie de famille et la transmission familliale, pour recréer un sentiment d’appartenance organique, viscéral, concret. La République ne fait que de la gestion de foules d’individualistes, qui n’ont presque plus que le sport pour se réunir. Aller les bleus !


    • Ce que nous vivons ici, les tensions, incompréhensions et désordres en tout genre, sont la conséquence des mensonges et illusions de la République, qui a réduit l’individu à un esclave économique.

      Là où sont vos ancêtres, là est votre demeure, rappelle le Cheik Iram Hossein.
      Un individu a des racines, mais porte également en lui la mémoire de ses ancêtres et de son peuple, ainsi qu’une génétique spécifique, qui rappelle également celle de ses ancêtres et de son peuple, et une façon de voir les choses, de vivre et de percevoir le monde.

      Si autant d’immigrés sont mal en France c’est aussi et surtout à cause de ce mensonge là : on leur a fait croire qu’il suffisait de poser un pied ici ou d’être né ici pour être instantanément français, sauf que nombre d’entre eux savent tout au fond d’eux que ce n’est pas vrai, ils savent qu’ils sont liés à une autre histoire. C’est aussi simple que cela :on ne peut réduire l’identité d’un individu à ses choix de vie, un individu est bien plus que cela, il s’inscrit dans une lignée, une histoire, un passé et une géographie. Il n’est pas seulement une personne physique ayant des besoins économiques, il a également besoin de savoir qui il est, pour être en cohérence avec lui même et se sentir en paix avec sa propre histoire.

      Les franc maçons, qui ont milité pour l’immigration et qui militent maintenant pour le vivre ensemble, savent cela (du moins dans les hauts degrés), ils connaissent la faille des personnes déracinées et l’exploitent sans limite, pour les amener là où ils veulent : victimisation, esprit revendicateur, pour prendre ensuite la place du français qu’il faut éliminer. Ils se servent d’un malaise qu’ils ont eux même créé pour fabriquer des soldats à leur cause.

      Lorsqu’on est manipulé par quelqu’un, même lorsqu’on l’ignore, on ressent une sorte de malaise qu’on ne peut identifier (intéressez vous aux victimes de manipulateurs), on perd aussi son libre arbitre et notre perception des choses s’en trouve biaisée. Ajoutez à cela que la vie en France les a forcément influencés, et vous obtenez des personnes entre deux, qui ne savent plus vers quelle direction aller.

      Le vrai combat finalement, pour le français comme pour l’immigré, devrait être de se débarrasser des mensonges que la République nous a mis dans la tête, car ces mensonges ont eu des impacts énormes et désastreux sur nos vies, et le premier de ces mensonge concerne l’importance de nos racines dans la construction de notre identité.


    • @Macorn
      Beaucoup de gens ne se posent pas cette question, les français d’origine immigrés sont reconnaissant pour la très grande majorité à ce pays et le considère comme le leurs, ils y ont fondé des familles avec des enfants qui ne se reconnaissent nul part ailleurs qu’en France et ne se posent pas la question existentiel qui ils sont e ni ou ils vont, ils le savent parfaitement, d’ailleurs certains le leurs rappellent. Et de loin ils ne sont pas racailles. Vous avez peut être des questions à résoudre avec votre passé ou votre avenir, le questionnement que vous émettez, je vous garantis sur parole que beaucoup en sont très très loin. Ceci dit la république n’est pas la seule responsable, car si l’on parle de perte de son identité, on doit savoir à quoi elle ressemble et facilement la récupérer autrement il est difficile de parler d’une perte. Il est vrai que le christianisme, pierre angulaire de la vie en communauté en France n’est plus, mais rien ne vous empêche de remplir les églises, chose qui me comblerait d’espoir. Une partie de l’humanité a simplement viré vers le confort de la simplicité, c’est bien plus pratique d’ouvrir un robinet que d’aller au puits ou à la source pour s’approvisionner en eau, le reste coule de source.


  • Cela rappelle l’antiquité tardive (3ème - 6ème siècle après JC). Les armées romaines étaient en fait composées assez massivement de mercenaires barbares d’origines diverses. Tout le monde s’y retrouvait sauf lorsque ces mercenaires n’étaient pas payés et s’énervaient (Alaric et pillage de Rome) ; Pas payés, ce n’est pas ce qui risque d’arriver à ces gladiateurs sans intérêts qui sont en fait des esclaves précieux.


  • Ce qui revient a dire qu’une Europe africanisée serait aussi inefficace que l’Afrique.


  • Au fond, la décadence du sport a commencé lorsque les grecs ont accepté d’ouvrir leurs jeux olympiques (les jeux sacrés de tous les grecs et placés sous la protection de Zeus Olympien) aux "barbares", à savoir alors aux romains.

    Depuis, le "sport" n’a fait que descendre des jeux du cirques romains aux courses en sac des "jeux Olympiques" modernes.

    Le football d’aujourd’hui c’est une course en sac avec des trous pour les jambes.

     

  • L’équipe de France “doit elle gagner” la coupe du monde ?
    Est ce que cette victoire ne vas pas encore profiter aux pro immigrationnistes ?
    Après l’affaire Théo, l’embrouille Mamoudou Gassama et dernièrement Aboubakar Fofana à Nantes devenu victime malgré lui...
    Cette victoire ne servirait elle pas à nous pondre une loi pro migrants en plein mois d’aout ???

     

    • Je suis pour l’équipe adverse , quel qu’elle soit. J’aime trop la France pour devoir supporter toute cette propagande sur la soi-disant " richesse de la diversité" .


    • @David..........surtout qu’ils ont montré qu’ils avaient absolument besoin de prétexte pour enclencher une invasion migratoire toujours plus " pressive " ( et parfois oppressive ) !..... ;)


    • @ identité effacé je suis comme toi j adhère pas aux équipes de France depuis l époque platini gires rocheteau ect...depuis je suis comme toi, toujours pour l adversaire car on sait qu’elle récupération nos politiques en on fait alors j ose pas imaginer notre micron , si ces millionnaires en short ,VRP de l ordre mondiale ; mettent la baballe au fond du but


    • Bonjour Duch,

      J’ai comme l’impression que vous aussi vous êtes pour la Croatie...Oui, on est pareils ! Par contre, je me permets de m’excuser auprès de la modération pour ma grosse faute d’orthographe dans mon précédent message, c’est " Quelle qu’elle soit", évidemment. Ça m’a fait mal aux yeux quand j’ai vu cette faute publiée sur le site. Allez la Croatie !


    • Dans des pays d’Amérique latine ce genre de message serait impensable. Je pense il va falloir faire venir un peu de brésilien, de colombien ou d uruguayen pour nous donner des leçons de patriotisme. Quand 2010 on n’aimait pas l’équipe black black black de joueurs qui cachaient sur la France OK, mais les joueurs actuel on peu de chose à se faire reprocher.


    • @Valentin

      Le Brésil est une non nation par essence... Cet exemple que vous prenez est donc parfaitement ridicule, ce pays ne tient d’ailleurs sur pas grand chose est en proie à des tensions diverses entre le Nord noir et pauvre et le Sud blanc et riche.

      Ne croyez pas que les Brésiliens vivraient ensemble d’ailleurs, les différentes communautés vivent séparés au sein de quartiers bien distincts et ne se mélangent aucunement.

      Je ne vois d’ailleurs pas en quoi ce pays serait un modèle en quoi que ce soit, rien ne serait pire que de voir la France ressembler un jour à ce shithole du tiers monde où les autochtones seraient minoritaires, que ce soit le rêve d’Attali je le conçois mais d’un type de prétendant patriote...

      Par ailleurs le patriotisme est la défense et l’attachement à la terre de ses ancêtres et au peuple auquel on appartient, cela n’a donc rien à voir avec le fait d’agiter un drapeau, de réciter des hymnes, de respecter quoique ce soit ou de soutenir une quelconque.

      Si le patriotisme ou le nationalisme n’était pas intrinsèquement lié à un peuple alors ces attitudes auraient strictement aucun intérêt, vous savez ce que vous qualifiez de """patriotisme""" pourrez très bien s’appliquer à des compétitions entre communes diverses voir de club sportif de quartier concurrent... Certes c’est très amusant de jouer le jeu notamment lorsque l’on est jeune mais fondamentalement cela ne comporte aucune importance.

      La Patrie c’est la terre des père, être patriote revient à être solidaire de soi-même, de sa famille, de ses proches, des gens comme vous et surtout de vos ascendants commun qui ont battu ce pays et cette communauté de sang, c’est quelque chose de beaucoup plus profond et de plus important qu’une poignée de symboles aussi inconsistant et changeant au possible.


    • @ mort de rire
      Votre exemple ne tient pas, on peut très bien avoir une société communautaire et patriotique, c’est le cas des états unis les afro américain et les latinos sont beaucoup plus patriote que les migrants en europe.
      Ensuite je ne suis pas d’accord le football c’est le premier lieu du combat patriotique soutenir son équipe de foot c’est soutenir son pays. Un vrai combat identitaire digne de ce nom devrait même commencer par la. Encore une fois ce que je trouve beau chez les peuples d’Amérique latine c’est que lorsque ton pays est en demi-finale de coupe du monde, c’est qu’il n y aura personne pour dire je suis supporter de la Croatie. Et pareil au niveau local tu soutiens le club de ta ville ton quartier, c’est pas comme nous où on a des habitants d’île de France qui supporte l OM ou Manchester united.
      Pour terminer sur patriotisme terre des ancêtres oui, mais pas seulement au sens du sang parce que si on reste dans le foot ça voudrait dire que Michel platini qui avait plus d ancêtre italien que français ou Luis Fernández ne sont pas des vrais patriote, j’ai beaucoup de mal à le croire.


    • Supporter la Croatie, c’est aimer la France. Voilà ma conclusion après avoir écouté les pro-immigration et les gauchiasses.
      Oui la France et l’Europe doivent rester blanches, tout simplement car nous sommes pour l’instant majoritaires, et que si on ne veut pas le rester, alors nous deviendront minoritaires. Je ne comprends pas qu’on puisse hésiter entre les deux ! Allez la Croatie.


  • #2001750

    Voilà la parfaite et tellement prévisible illustration de ce que contre quoi nombre de commentaires mettaient en garde à propos de l’article sur les dernières sorties de Zemmour.
    Pour lutter contre cette propagande, il faudrait que les principaux concernés affichent clairement au moins leur patriotisme, sinon un nationalisme provocateur pour renvoyer le boomerang là s’où il vient et refuser cette récupération comme ils hurleraient de se faire récupérer par l’extrême-droite pour rester dans leur zone de confort. Le tout sans faiblir.

     

  • ”. Elle en profite pour tacler l’extrême droite française. »

    Elle tacle tacle rien du tout , mais elle reprend tout simplement les mots qui ont été reprochés au FN,et remis sur le tapis pendant des années, et qui ont choqué parait-il la bien bienpensance médiatique et gauchiasse de la Fronce .Mais lorsque c’est dit par le Burkina Faso , ça choque personne .Eh bien c’est normal, puisque c’est vrai .


  • Toujours ce mythe d’une Afrique unifiée comme si une équipe pouvait etre « Africaine » ou « Européenne »
    si chacun de ces joueurs avait joué pour sa nation disons d’origine la plupart de ces types n’auraient pas pu se blairer pour des raisons ethniques.


  • Extrême droite : l’EDF est une equipe africaine.
    Journal africain : l’EDF est une équipe africaine.

    La différence se joue sur le fait de le déplorer ou pas

     

  • Il faut aussi rappeler que jamais une nation africaine n’a brillé en Coupe de Monde.
    Dans l’immense majorité des cas les équipes noires et arabes se font battre ou étriller dans les poules éliminatoires par des équipes de "petits Blancs" (Allemagne, Espagne etc.)
    Or le continent africain fournit d’excellents joueurs. Alors quel est le problème ? Le problème est le même que celui qui empêche les pays africains et arabes de s’élever. C’est l’organisation et l’esprit d’équipe qui font défaut. Cette organisation (entrainement, stratégie etc.) et cet esprit d’équipe sont apportés par les Blancs, lesquelles mixent travail, technique ET intelligence de jeu.
    Pour vous donner un exemple de ce qui se passe en Afrique (où j’ai vécu), quand on est gosse, les équipes de très jeunes Blancs se prennent des branlées par les équipes noires et arabes. A cause de deux choses, l’âge souvent supérieur des Noirs (date de naissance aléatoire) dans une même classe scolaire, et la très grande technique de certains d’entre eux.
    Plus on avançait en âge, plus les équipes blanches et noires se rapprochaient en terme de jeu (pour illustration, quand j’étais petit on perdait 7-0, quand j’étais ado on perdait 2-1 ou on arrachait un match nul).
    Et le fait toujours constaté, c’est que nos équipes ADULTES battaient quasi-systématiquement les équipes noires et arabes dans le championnat local. Pas de beaucoup mais les adultes blancs étaient supérieurs presque tous les ans ; je ne sais pas trop s’il y avait un complexe de l’autre côté, mais nos adultes étaient visiblement plus "organisées" et jouaient avec plus d’esprit de groupe que ceux d’en face...

     

    • Et pour finir, cette équipe de France, loin de montrer la supériorité des joueurs africains sur les joueurs blancs, prouve une nouvelle fois que les talents de footballeur des Africains ne peuvent s’épanouir pleinement que dans un "cadre" européen donc blanc (avec des joueurs blancs, et des entraineurs blancs). C’est en cela que c’est un beau message "universaliste" ! :)
      Cela dit, il reste à cette équipe de France le matche le plus important à gagner, la finale, contre une équipe 100% blanche (la Croatie) ou à forte majorité blanche (l’Angleterre)...


  • Peut-on reprocher aux Africains d’avoir une conscience de race et d’éprouver de la sympathie pour l’équipe dont les joueurs sont d’origine africaine ? Doit-on aussi interdire aux Français d’en avoir pour les Québécois ?

    Quant à Mbappé pas français, le droit du sang est la conception qui domine dans la plupart des pays du monde. On n’est pas obligé de défendre le projet de République universelle d’Anarchasis Cloots, où seule l’adhésion à l’idéologie définit l’identité. En Chine ou en Iran, personne n’oserait considérer Mbappé comme français. Le petit jacobin arrogant qui a rédigé l’article vient de traiter de cons 80 % des peuples du monde.

     

    • Ouais, mais ça, c’est l’esprit des loges de Fronce. Il faut toujours qu’ils insultent leurs interlocuteurs en désaccord ... Ils ne savent pas faire autrement, car ils ont tellement tordu la réalité et le sens des mots, qu’ils sont obligé d’y aller à la matraque sémantique pour imposer leurs idées putrides.


  • Etre français c’est sauf exception avoir ses pères enterrés en France dépuis plusieurs centaines d’années. Sens du mot patrie. La proportion des non-blancs devraient être idéalement ramenée à 3% de la population française. Le reste pourrait enrichir le Liberia, pays des esclaves libérés. Un magnifique nouveau départ loin des blancs oppresseurs.


  • C’est dure de faire partie de la minorité visible ! ( Un blanco)


  • D’accord, mais cela n’enlève rien au fait qu’ils jouent sous le drapeau de la France et que ces joueurs la représentent. Si la France gagne la coupe du monde personne ne dira que c’est la sixième équipe de l’Afrique qui a gagné... Tout au plus et, comme d’habitude, les gens diront qu’il y a une sur représentation de joueurs africains. On s’en fout ou pas, mais ce qui compte ce qu’ils fassent leur boulot et qu’ils arrivent le plus loin possible.

    Et c’est moi qui le dit en tant qu’étranger et supporter d’une équipe, qui s’est faite sortir à cause de leur nullité et inadaptation, pleine de blancs.

     

  • Le monde entier ou presque constate que cette équipe est plus africaine qu’européenne, il n’y a qu’en France qu’on le nie, seul pays du monde dont le peuple serait dépourvu de caractères héréditaires.

    Demandez à un européen de l’est, un russe, un asiatique, un africain... Tous ceux qui n’ont pas le cerveau lavé par de l’idéologique universaliste ou cosmopolite vous dirons que c’est une équipe essentiellement africaine.

    D’où le fait que de nombreux patriotes français préfèrent soutenir n’importe quelle équipe européenne qui les représente mieux que l’équipe de France actuelle.

     

  • Ce qui explique en partie le boycott des nationalistes qui ne supportent pas cette équipe !


  • C’est le spectateur-consommateur avec sa zapette :
    je ne retiens que ce qui m’intéresse, le reste, je feins de l’ignorer.


  • Comment est il possible de confronte à ce point la "race" (si on peut parler de race pour des êtres humains, on n’est pas des clébards) et le parcours social...
    Aucun de ces noirs ne seraient devenus ce qu’ils sont dans un autre pays, c’est grâce à leur parcours bien particulier qu’ils ont pu devenir sportif de haut niveau : les infrastructure francaises, les centre de formations francais, les aides de l’état francais pour pratiquer un sport les routes pour se rendre au stade, les magasins d’article de sport, etc.
    D’ailleurs ils ont tous un dénominateur commun qui est les quartiers populaires. A contrario ont trouve beaucoup de notables qui sont blancs : la France est un pays historiquement blancs et ceux qui ont pu devenir riche avec le temps sont les autochtones, les autres ayant migrés pour raisons économiques et vivant majoritairement dans les quartiers populaires.
    Prétendre que parce que ils sont noirs ils sont africains est particulièrement grave, c’est le social qui nous défini et pas la couleur de peau.

    Le but du système étant de détourner la population du vrai sujet : le paradigme de la reproduction sociale, pour ne parler que des sujets secondaires comme les mariage gai, l’égalité homme femme, l’accueil des migrants et autre inepties...

     

    • En dehors de l’esprit perturbé de certains la France c’est l’ancien royaume des Francs et la version moderne de la Gaule, la fraternité universelle c’est l’idéologie des antiracistes et des cosmopolites antiblancs et non pas une définition de la France.

      Cette équipe n’est pas française elle est par contre républicaine et francophone donc anti-française par essence.


  • N’en déplaise à une idiote presse burkunabaise,l’équipe française symbolise la fraternité des hommes. Cette fraternité,placée dans la ligne
    de mir de l’idéologie sioniste-maçonnique et ses adeptes,est une arme des plus infaillibles mise entre nos mains,nous les êtres humains qui plaçons l’Homme au dessus des marécages de satan pour nous débarrasser du fléau du diable.
    Vive la France,terre d’asile,vive son équipe. Puisse Dieu venir en aide au
    bon peuple de France,et à tous les peuples de la terre,pour balayer à tout
    jamais les bandes diaboliques qui défigurent le bon et le beau visage de notre humanité.


  • Quand je pense à l’Afrique, j’ai de l’espoir, quand je la regarde, je perds espoir. (Je me comprends - ’soupirs’)


  • "Mais il faut s’élever pour cela... "

    Tant qu’ils seront des Burkinabébés, il faudra attendre qu’ils aient l’âge adulte pour raisonner correctement. C’est grâce aux blancs que l’augmentation de la longueur de vie d’un africain moyen s’est opérée. Je n’ai personnellement rien à foutre d’un africain rappeur ou footballeur qui vient cracher sur mon pays. En revanche, un africain qui est docteur en médecine ou ingénieur et qui reste dans son pays pour aider à son développement, je lui embrasse les pieds. Les africains sont très naïfs, ce n’est que l’extrême droite inuit qui les méprise, et pour cause vu que c’est dans leurs écrits religieux. En Europe, on ne leur reproche que la délinquance lorsqu’elle se produit, leur couleur on s’en fout quand ils bossent et n’ennuient personne.

     

    • Sur les 23 joueurs retenus par Didier Deschamps, pas moins de 16 joueurs sont originaires d’Afrique dont 2 du Maghreb (Adil Rami et Nabil Fekir). Sur l’ensemble des 34 joueurs (23+ 11 réservistes), on compte 23 Africains (20 noirs et 3 maghrébins), 7 Français et 4 personnes d’autres origines. En un mot comme en mille, l’Afrique est encore en compétition à cette Coupe du monde Russie 2018
      Un peu comme la télé est 95% juive, 3% sionisto-compatible et 2% neutre
      C’est beau le vivre ensemble ...euh....non le vivre entre EUX
      Et de rappeler les origines des Bleus noirs, ou plutôt des Noirs bleus : « Kylian Mbappé et Samuel Umtiti (d’origine camerounaise), N’Golo Kanté (d’origine malienne), Blaise Matuidi (d’origines angolaise et congolaise), Paul Pogba (guinéen d’origine), Nabil Fekir (d’origine algérienne)
      Comme de rappeler P.Cohen (troubadour de Savoie), Hazziza (catholique pratiquant) , BHL (philosophe de France), Claude Askolovitch (Gascon) ,Patrick Bruel (chanteur Occitan) , Alain Finkielkraut (joueur de biniou en breton) ,Élisabeth Lévy (tricoteuse du Berry) et Laurent Ruquier (pelote basque appelé aussi pelote dans l’Marrais ou toutouche zigounette traditionnelle)
      Vivre en ex-Frounse c’est Tel-Aviv plage tous les jours avec Mafé poulet & Bissap cocktail pour tout le monde


  • #2001833

    Les Africains en Afrique applaudissent des Africains et les Africains en France applaudissent encore des Africains et n’applaudiront jamais des Français même si tous savent qu’ils sont (les joueurs de l’edf) des Bounty . C’est une leçon toute simple venue d’Afrique Noire , pour les blancs "intelligents" qui ne sont pas insultés d’être de l’extrême droite raciste .

     

  • Rappelez vous de mes paroles avant d’ecrire de tels articles :

    “C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

    Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

    Charles de Gaulle

     

    • L’intérêt de naturaliser en masse des Africains n’a pas pour but, un jour, de dire que la France c’est l’Afrique (puisqu’on les nationalise français).
      Mais que l’Afrique c’est la France.
      Dans le même temps on efface les races et les couleurs et bingo... il n’y a plus de colonies.
      Car voyez-vous, quand je vois personnellement un noir... je vois un colonisé.
      Peut-être parce que je ne suis pas un "universaliste catholique".


  • Et maintenant la france joue pour remonter le moral de l’Afrique.. Si cela peut leur faire plaisir... Une victoire en finale et un statut de réfugié pour tout le monde ! Un

    Le spectacle du mondialisme poussé au grotesque vous fait détester le sport. La France en revient discrètement aux bonnes vieilles méthodes d’apartheid de l’Afrique du Sud d’avant mais limitées aux quartiers ouest de Paris. Combien de temps cela va-t-il tenir ? Autant que Macron en tout cas.


  • Sauf que les français de branches ne porteront jamais la France aussi profondément que les blancs simplement par le fait voulu que toute la culpabilité identifiée et donc identitaire historique française restera éternellement et uniquement attachée aux français blancs de souche.
    Nous ne seront jamais égaux devant cette république mondialiste.
    Alors une France minoritairement blanche serait-elle encore la France ?
    Les peuples blancs ont-ils le droit d’être majoritaires autre part que dans la culpabilisation, comme tout autre peuple d’ailleurs ?
    A t-on le droit à une fierté et donc une représentation "majoritairement" blanche y compris dans le foot ?
    C’est peut-être simple, pas très élevé et donc ...basique.
    Aucun brassage comme trop n’est pas bon.
    L’équilibre est une force.


  • Ils n’ont pas tort. De ce point de vue l’équipe de France est une sorte de collaboration France-pays d’Afrique. Elle est effectivement riche de diversité, tant qu’une certaine "parité" est respectée.
    Fort de cela, ça nous met une bonne partie de l’Afrique en supporters de l’edf, je trouve ça sympa.


  • Je ne peux pas me sentir représenté par cette équipe "la FIFA team international" qui dansent à l’africaine après chaque victoire....
    Comme dirait merluchon :"c’est au-delà de mes forces !".


  • Quand c’était les coureurs du relai 4 x 100 m, tous noirs, (Bruno Marie Rose, Jean Charles Trouabal...etc...) qui, dans les années 90 raflaient la plupart des podiums et des records on en faisait pas tout un plat de leur race !!!

     

  • Le football ne m’intéresse pas, ne serait-ce que par l’argent qui gravite autour de ce sport, de l’idolâtrie et du sectarisme,et je ne vois pas pourquoi on devrait se réjouir d’avoir autant de black dans cette équipe ? N’y a-t-il pas suffisamment de joueurs talentueux Français blanc de souche dans notre pays , pour avoir les trois quarts de joueurs noir ? Je crois surtout que c’est volontaire, dans la même veine de nos droits de l’homme.

     

  • Y’a aucune douceur chez Lionel Messi... Aucune...

    Normal bonasse il est encore trop blanc et on voit trop sa gueule sur le terrain, si Lionel s’appelait boubacar ou snoopy ça serait sûrement plus doux, la bonasse métisse supporterait mieux la montée en puissance, et la projection sur le long terme serait plus envisageable déjà... Ça parle de foot en se répendant de degoulinerie de part et d’autre... Ignoble. Mais bon apparemment c’est ça le sport français aujourd’hui et surtout le foot, ça doit être commenté par ce qui représente le mieux les nouveaux marché dégoulinant ... L’Afrique noire est contente, le métissage des fluides et du fric est en marche, la femme reine du marché du métissage peut se projeter avec ses billets gagnés à la sueur de l’entube de ses enfants volés à son géniteur. Bienvenue en France.


  • La sélection Anglaise et la sélection Belge compte chacune 12 extra européens sur 23 sélectionnés. La seule équipe Européenne encore en lice, c’est la Croatie.


  • salauds de journalopes, Africains ou pas !...avec eux c’est tirailleurs un jour, tirailleurs toujours, et dans les deux sens !!...ces connards insignes du Burkina voudraient réenfoncer l’Afrique dans les chiottes de l’Histoire qu’ils ne s’y prendraient pas autrement !!...je leur dénie le droit de prendre en otage les Kante, Pogba, Matuidi et consorts...comme chez nous, ces plumitifs frustrés n’ont pas oublié d’être vicelards .


  • L’équipe de france dont rêvait Jacques Attali lol. Je n’arrive pas à comprendre comment quelqu’un de sensé , connaissant et aimant réellement l’histoire de son pays peut supporter cette parodie d’équipe. Contraste tout-de-même assez ironique , je suis tombé une fois sur un de leur match contre le pérou et les seuls supporters de l’EDF étaient des Français blancs pleins d’enthousiasme et probablement gauchistes au dernier degré.

     

  • Témoignage réel d’une scène de vie :

    Nous sommes, mon beau-frère et moi en train de regarder le match Russie-Croatie.
    A un moment ma nièce, une petite fille éthiopienne orpheline adoptée par ma sœur et son mari (sa contribution humaniste au sauvetage de l’Afrique, a ma sœur), une fille adorable au passage, nous dit a propos de Fernandes (un joueur russe) : Mais c’est pas russe comme nom ça Fernandes. Regard croisé suivi d’un silence avec mon beau-frère.

     

    • @Jacques.........la France n’est ni la Russie, ni la Croatie .


    • @ karimbaud

      ni tous les autres pays sur cette planète, merci pour l’info.


    • @ karimbaud

      Je m’attends a toute sorte d’interprétation sur mon message, vous commencez bien.


    • Jacques,

      Et moi je ne crois pas un traitre mot de ton histoire. Une " petite fille éthiopienne " n’a pas pu te dire ça, pour la simple et bonne raison que même une jeune adolescente occidentale de 13 ans n’aurait jamais dit cela. Elle ne peut être si petite que ça cette éthiopienne si ton histoire est vraie, car il faudrait qu’elle ait une conscience racialiste et nationaliste, aucun enfant n’a cette conscience là. Tu mens et tu affabules pour servir à dessein des propos de type propagandiste.


    • #2002150
      le 09/07/2018 par Faya, les éthiopiens c’est des rastas ?
      Pour le Burkina Faso, la France est la "sixième équipe africaine" du Mondial  (...)

      Ou pas, à 13 ans la plupart des gamins savent différencier un japonais d’un gabonais et ile peuvent aussi de traiter de fils de p***.
      Désolé mais on est en 2018, à 13 ans il y a des gamines qui perdent leur virginité dans des soirées de collèges.
      Et à 13ans dans mon bahut ça se faisait des vannes sur les asiat, les portugais etc... et j’ai que 22 piges donc je dois pas être si éloigné que ça de la génération actuelle.
      Donc si une petite fille éthiopienne peut très bien te dire ça, les enfants sont naïfs mais pas bêtes (enfin c’est relatif et ça dépend aussi des gamins c’est sûr), sache que je me souviens que dans mon collège il y avait eu une embrouille entre un arabe et un noir, parce que l’arabe l’avait traité de macaque.
      Pour conclure, les gamins sont pas des bisounours, surtout avec les enfants qu’ils ne considèrent pas comme faisant partie du groupe. Ce qui amène à des histoires de harcèlement, où tu te demande si le gamin n’a ne serait-ce qu’un semblant d’âme et d’honneur tellement les moqueries et humiliations sont basses et mesquines.
      Ca ne veut pas dire que l’histoire de Jacques est vraie, seulement qu’elle est possible et je dirais même probable.
      Je pense que les peuples noirs, plus que beaucoup d’autres ethnies, se différencie souvent des autres du fait de leur passé "racial" - la traite négrière qu’on leur apprends et rabâche depuis leur enfance, comme s’ils étaient éternellement des fils d’esclaves - et de leur apparence singulièrement très différente des peuples indo-européens. Après c’est qu’un avis passager et une réflexion, mais pour en revenir à cette histoire, une gamine éthiopienne de 13ans peut très bien te sortir que Fernandes c’est pas russe, de la même manière qu’elle a sûrement conscience de ne pas être une pure française et qu’un dogue allemand et un braque français c’est différent tout en restant des êtres de la même espèce.

      Cordialement, quelqu’un qui n’est pas éthiopien.


    • @ Identité effacée
      La petite a 17 ans, ça doit faire 13-14 ans qu’elle est arrivée dans la famille.
      Ce n’est plus une gamine, elle a été élevé dans une culture occidentale catho de gauche, plus aucun contact avec son identité d’origine (a part sa coiffeuse qui lui fait ses tresses, ah les cheveux un sacré problème pour elle).
      Cette histoire est authentique, que m’importe votre avis.
      C’était juste une remarque spontanée de sa part, n’allez pas y ajouter des concepts dont elle n’a aucune idée.
      Vous vous faites des scénarios avec des bribes d’infos, j’adore les gens comme vous, plein, trop d’imaginations.


    • @ Identité effacée
      Je peux même vous donner la fin de l’histoire, moi et mon beau-frère on lui a juste dit que c’était un brésilien naturalisé russe. Fin de l’histoire.
      C’est juste que pendant ce bref silence de 2 secondes nous avions ressenti que la situation avait quelque chose qui semblait paradoxale.
      Je ne la juge pas la petite, elle reflétait un sentiment qui ne lui est pas propre mais infusé par son environnement (ma sœur est totalement sous l’influence des médias donc absolument anti-russe, un sentiment qu’elle a developpé dans sa chère petite tête crépu comme dirait dieudo).


    • @Karimbaud

      La France n’est ni l’Algérie ni le Sénégal non plus... Par contre il est certain que l’on est plus proche des croates, des russes, des allemands ou des américains que de beaucoup d’autres pays.

      Sinon vous avez autres choses en stock que des sophismes et des lapalissades pour tenter justifier votre point de vue...


    • Jacques,

      On est certes pas sérieux quand on a 17 ans, mais n’est plus une "petite fille".


    • @jacques...........ne faites pas l’enfant, vous savez pourquoi j’ai fait cette remarque, çà n’était pour le plaisir d’être redondant ni pour sortir des truismes !


  • De quoi parlez vous, bande d’ignorants nourris aux fakes ? Je vous le dis : les races n’existent pas, elles ont été rayées de la réalité comme de la Constitution. Quant à moi, je ne suis pas un homme, je suis un noyer, l’arbre et je ne suis pas blanc, je suis d’une couleur invisible en provenance d’une planète sans nom qui n’existe pas. Non mais quand même !


  • Tous les joueurs de l’EDF sont nés en France*. Le succès de l’équipe de France, c’est celui des centres de formation français et des innombrables clubs, des bénévoles comme des professionnels, et de la qualité de l’encadrement. Avec 2,2 millions de licenciés auprès de la fédération, la France est un environnement favorable à la formation de joueurs de haut niveau.

    * source Wikipedia via Google "où sont nés les joueurs de l’équipe de France"

     

    • Le racisme anti blanc de la fff est d une violence inouie. Et il yen a encore pour applaudir ce systeme vicie. Desole de vous l apprendre mais les resultats dusport sont souvent truque. Les equipes africaines souffre de leurs manque de pouvoir d achat...
      Si vous croyez sincerement que la russie peut battre l espagne et bien restez dans la matrice.


  • L’équipe de France de foot c’est l’équipe de la francophonie.
    L’équipe d’Argentine c’est l’équipe d’émigrés européens.
    L’équipe du Brésil l’équipe du métissage portugo-africaine.
    L’équipe d’Israël c’est l’équipe de l’apartheid juive.
    L’équipe des états Unis c’est l’équipe qui se foot du monde.
    L’équipe Nord Coréenne c’est l’équipe qui cache bien son jeu.
    L’équipe Sud Africaine c’est l’équipe du Vouvouzella.
    L’équipe de Belgique c’est l’équipe des montagnes russes.

     

    • Quand vous comparez l’EDF de 84 avec celle d’aujourd’hui (celle de Platini était beaucoup plus belle à voir jouer que celle de 98 ou de maintenant) et que vous comparez le nombre d’européens et d’extra-européens (dans les années 80 , le seul noir était Marius trésor. Aujourd’hui , les blancs doivent se limiter à 3 dans l’équipe titulaire) , ben ça pique les yeux. J’ai beau me forcer mais je n’arrive pas à avoir une once de compassion pour ce rassemblement de gosses d’africains qui courent vite et qui frappent fort dans la balle.


    • "(dans les années 80 , le seul noir était Marius trésor"
      Et Jean Tigana ? Il existe pas ?

      "Aujourd’hui , les blancs doivent se limiter à 3 dans l’équipe titulaire"
      Ben faut ouvrir ses yeux parce que y’en a 5 et ça pourrait être plus.


  • Il y autant de racistes chez les Noirs que chez les Blancs en fait. Ils se plaignent de l’extrême droaaate mais pensent et réagissent comme de vulgaires racelards. Si les joueurs qu’ils citent n’étaient pas français, ils seraient d’énièmes galériens misérables comme beaucoup chez eux.

     

  • Les Africains devraient plutot nous remercier que parmi les joueurs né en France que l’on forme, certains acceptent de venir jouer pour eux. Et on leur file même des entraineurs (Aliou Cisse ayant fait sa carrière de joueur en France).

    Ensuite de 2, nous on peut faire sans eux, mais zux ne peuvent pas faire sans notre formation. Et l’Algerie comme le Maroc ne s’en sortent pas quand il n’y a pas un coach Francais ou qui ont exercé en France pour leur mettre des coup de pied aux fesses (Hervé Renard, et Vahid Halinodzic).

    Moi je ne suis pas contre qu’on leur refile les Pogba Kante Mendy Sidibe, ca rééquilibrerait les sélections. D’ailleurs je crois qu’une partie de "l’extrême droite" ne serait pas contre non plus.

    Et c’est pareil pour les richesses, et leur souveraineté. Mais bon ils oublient que les corrompus viennent de chez eux.

    Que ce soit le sport, l’economie et la politique, ils feraient mieux de faire un travail sur eux plutot que de s’en prendre à l’homme blanc occidentale ou orientale.

    Une dernière chose, le FN était pour arrêter le franc CFA, rien que ça mérite que le journaliste Burkinabe se taise.

     

    • Je suis d’accord avec vous jusqu’à un certain point.
      De notre coté au Maroc, Hervé Renard (Excellent sélectionneur au passage), Nous nous le sommes offert !
      Car il coute 80.000 € (nette et officielle) par mois, soit 15 fois le salaire du chef du gouvernement au Maroc. à 20 000 €, de plus nous aurions pu avoir Sir Alex Ferguson "him self"
      http://sport.le360.ma/maroc/maroc-l...
      Mon propos n’est bien sûr pas que le Maroc est riche mais quand il s’agit de :
      L’image du pays, de lobbying politique et de foot, le Maroc ne lésine pas sur les moyens .
      Ensuite, à l’objection, pourquoi ne reviennent ils pas jouer pour leur pays d’origine.
      Je vous réponds que les 3/4 des joueurs sont de la diaspora Marocaine. Donc de notre point de vue la question est : qu’est ce qui freine le foot marocain pour que nous devrions à chaque fois importer beaucoup de jours d’Europe (principalement France, pays bas, et Espagne) ? Voyez vous ! Et par conséquent l’idée nocive de n’être un vainqueur que parmi la nation "autre"...
      Quant aux homologue Marocain de la presse Burkinabaise (principalement arabophone papier) ont martelé après la victoire de la Belgique que Fellini est belge ! Et que nous devions cesser cette hypocrisie qui consiste à dire que lorsque c’est un attentat : C’est un français (ou belge) il est né et a grandit la bas, mais quand c’est un footballeur qui marque en coupe du monde (ou qui brille dans n’importe quel domaine) ahhh Il est marocain ou d’origine marocaine.
      Une idée que j’ai toujours porté.
      Donc je support non pas la France BBB, ni "la 6ième équipe africaine" , mais la France qui gagne, avec qui j’ai chanté à outrance et dans toutes les sauces la reprise de gloria gainor en 98 quand j’y étais pour une partie de mes études.


    • Je vous remercie de nuancer mes propos et d’apporter un eclaircissement sur le Maroc. Pacque dans ce commentaire je simplifiais ma pensé.

      Après je ne dis pas que ces joueurs doivent jouer impérativement pour leur pays d’origine (moi même étant Franco-Libanais je sais ce que c’est). Mais que je ne suis pas contre ce choix pour le bien de leur sélection.

      Et pour l’hypocrisie de la 6e équipe Africaine ou de Fellaini. On a eu droit à ca durant l’euro 2016 où une partie de la communauté Algerienne voire Maghrebine a décidé de ne plus supporter l’équipe de France à cause de la non-selection de Benzema. C’est pourtant les mêmes qui se sont excités sur Fekir quand il a choisit l’équipe de France alors qu’il était sous-pression des deux côtés (et aujourd’hui ils disent que c’est la caution de Deschamps le soit disant raciste, et que Rami ne serait pas assez Arabe à leur goût).

      Je suis d’accord on supporte l’équipe de France, de Belgique, d’Allemagne ou des Pays Bas avec ou sans son idole, avec ou sans son representant communautaire sinon on a jamais été supporter (et c’est pareil pour le sentiment d’appartenance). Je supporte l’equipe de France même si ca me fait toujours une drole d’impression de voire des Africains d’origine s’ambiancer sur de la musique Africaine après une victoire (je n’y peux rien c’est plus fort que moi).


  • Où l’on apprend de la part de nos amis burkinabés qu’un kabyle est plus proche d’un noir angolais non francophone à plus de 5000 km de chez lui, que d’un marseillais francophone blanc et méditerranéen comme lui à 700 km de chez lui.
    Excellent...


  • Oui, cette équipe est "africaine" (beaucoup de joueurs noirs).
    Mais n’oubliez jamais que l’encadrement de cette équipe, lui est très blanc !
    Ce ne sont pas des Noirs, des Arabes ou autres De Branches qui pilotent la F.F.F, fédération louche (Noël Le Graet, Didier Descamps, staff technique).
    Ce sont des (Français) Blancs, en dernière instance, qui souhaitent ce modèle, cette représentation.
    Ces joueurs ne sont pas arrivés là d’eux-mêmes, on les y a placés !

     

    • @Peace



      Ce sont des (Français) Blancs, en dernière instance, qui souhaitent ce modèle, cette représentation.
      Ces joueurs ne sont pas arrivés là d’eux-mêmes, on les y a placés !




      Oui c’est vrai c’est nos anciens paysans dans la Beauce, nos ancêtres éleveurs de vaches dans le Comminges , nos arrière-arrière-grand-pères poilus dans les tranchées rêvaient d’avoir des équipes de football avec des Benzema qui traîne avec Booba , des Kylian Mbappé et ses chemises cintrées jaunes et son luxueux duplex de en plein Paris de 600 m² ou des Umtiti avec des Maserati Gran Turismo, pourquoi n’y avais-je point pensé avant
      Ou peut-être un grand oncle par alliance de la treizième générations forgeron dans le Cantal
      Tous les maux de la France, ne sont pas toujours dû aux français, qui depuis 1789 ne font qu’accumuler les massacres, les opprobres, les frustrations et les humiliations
      La guerre de Vendée, la commune, 14/18, les troubles du 6 février 36, 39/45, 19 mars 1962, mai 68, Vatican II, loi 73, loi 75, l’euro 2001 (Mastritch), loi du 17 mai 2013 sur le mariage pour tous Sarko, Hollande, Macron et j’en passe volontairement parce-que la liste serait bien trop longue
      Alors je sais pas pour la shoah, si elle se transmet par les gènes ou l’ADN , mais la peur est bien présente dans le logiciel français, de toutes les familles et à juste titre depuis belle lurette
      Et si tu rajoutes à ça la dévirilisation de la société, de nos enfants, la destruction de la famille traditionnelle , les divorces , l’éducation nationale qui abrutit nos descendances plus le rap le shit la gay-pride, hanouna
      Personne n’en est fier et personne ne l’a voulu
      Pensez-y tous avant de nous cracher dessus
      Il y a des explications simples parfois


  • Que c’est honteux ou est le respect pour les Français d’outre-mer ou encore les Français issue de la diversité ou les français de longue date qui sont métis !

    Certes l’autochtone est moins représenté, hors la France métropolitaine est majoritairement blanche et que nous voulons quelle le reste. (non au remplacement !)
    Mais si les blancs prennent la grosse tête comme Rabiot faut pas s’étonner que dans l’équipe de France il y a moins de blanc !

    Ces jeunes footballeurs on de l’éducation un respect pour le peuple et le pays dont ils sont fièrent. Le talent est la première raison de leurs sélections, on est avec vous les gars allez les bleu et vive la France.

     

    • Les Français ont toujours été "irrespectueux" de ceux qui sont adulés.
      Quand les Italiens ( Platini et ses potes) représentaient la France en coupe du monde, et oui il y avait aussi de virulents sur le fait que l’équipe de France était essentiellement constitutée d’Italiens et de Portugais.

      En attendant, je constate que les Français s’organisent eux-même pour festoyer en cas de victoire : je crois savoir que très peu de restaurants et cafés ne sont pas archi-réservés.

      Quand à ceux et celles qui chercheront toujours des raisons pour rester dans leur amertume et tristesse ( trop "rital" à l’époque, pas assez "El Blanco" aujourd’hui, demain ?), très bonne soirée le mardi 10 juillet où beaucoup se préparent à festoyer.

      Et que les habitants d’Afrique nous souhaitent bonne chance : on prend tous les bon souhaits.

      Bonnes célébrations


    • Oui c’est vraiment minable de lire les commentaires frustrés de certains. A la limite leur crainte pourrait être légitime pensant qu’ils assistent à leur "grand remplacement"... Mais d’un autre côté ils ne se rendent pas compte du mal absolu de leur rejet viscéral. Quand les "nouveaux français" montrent une adaptation difficile, qu’eux même rejettent la France alors ces identitaires les détestent. Mais lorsque ces nouveaux montrent leur amour de la France et des français, qu’ils mouillent le maillot, qu’ils portent haut et fiers les couleur du pays... Alors ces identitaires les détestent encore plus.


  • "Et de rappeler les origines des Bleus noirs, ou plutôt des Noirs bleus : « Kylian Mbappé et Samuel Umtiti (d’origine camerounaise)"

    Non non, petite rectification, puisqu’on cherche jusqu’à la dernière trace d’adm, faut être précis, Mbappé est moitié camerounais, ET moitié algérien...
    c’est deux fois plus d’Afrique tout ça !


  • Griezman,Giroud,lloris,Varanne,Pavard,Hernandez ne sont pas africains...
    Effectivement quelques noirs qui courent vite peuvent être utiles dans une équipe bien dirigée.Mais cette équipe de France n’est pas Africaine.

    Les Africains aiment dire que les Français sont faibles et nuls.Et qu’ils ont construit la France.Ce sont les Français blancs qui ont construits la France.Sa culture,son architecture,ses infrastructures,ses sciences etc...effectivement l’oligarchie sataniste fait venir des africains depuis un certain temps en France pour avoir de la main d’oeuvre bon marché.Mais sans cette oligarchie sataniste on s’en passerait bien.

    Il est insupportable d’entendre des Africains ou autres immigrés qui viennent ici dans notre Pays pour dire que les Français sont des fainéants et que ce sont eux qui travaillent.Alors qu’ils profitent grassement de tout ce que les Français ont batti pendant des siècles.

    Vous venez ici,on vous donne du travail,un logement,donc remerciez nous et fermez la.Ou allez vous en.

    Il y a de nombreux pays Africains qui avaient une équipe engagée au mondial.
    Ils n’arrivent pas à passer les 1/8 ième de finale.Même en sport les Africains ne sont pas supérieurs aux européens,c’est déjà démontré.

    Je ne suis pas Front national,je n’appartiens à aucun parti,je ne suis pas "raciste",je suis déjà sorti avec des Africaines,qui ont beaucoup de qualités pour certaines.Après quand on vient dans un pays étranger il faut respecter le pays et les autochtones ok.

    Moi si je vais au Sénégal je ne vais pas débarquer en disant que les sénégalais sont nuls,mettre ma casquette a l’envers et squatter les hall de gare en me prenant pour un poet poet de rap en disant nique ta mère nique le sénégal.


  • France-Belgique, c’est clair c’est Molenbeck contre Breil.


  • Et avant ça ER rédigait l’article "Liberté, Égalité, MBappé : dans ta face Zemmour". Alors j’ai peut-être mal capté, mais il me semblait qu’ER, dans cet article, voyait cette équipe colorée, à majorité issue de l’immigration africaine, d’un très bon oeil.
    Alors que, sans être un identitaire à l’extrême, on peut aisément comprendre pourquoi certains français ont du mal à être fier d’une équipe composée à plus de 50% de français issus de l’immigration.
    Il ne me semble pas que la France soit composée à + de 50% de français issus de l’immigration. La Russie peut être fière d’être arrivée en quart avec une équipe représentative du pays.
    La France donne l’impression que les français ( ethniques ) sont incapables de fournir des joueurs de qualités.

     

  • Ce qui faut rappeler à tous ces gens (dont dieudo), c’est que Nabil Fekir, Pogba, Matuidi, Mbappé, Umtiti... ne seraient sûrement pas devenu footballeur (ou même s’ils l’étaient devenu, ils n’auraient pas eut ce niveau) s’ils étaient restés dans leur pays d’origines puisqu’ils auraient dû travailler dès leur plus jeunes âges pour aider leurs famille. De plus ils n’auraient pas profiter du savoir faire des formateurs français (très souvent blancs) ainsi que des très belles infrastructures que disposent la France tel quel centre de formation Claire Fontaine ou bien d’autres.
    Leurs famille n’auraient aussi, sans doute, pas profiter des généreuses allocations que notre pays leurs octroient grâce aux impôts que les « vaches à lait » de français doivent payer chaque année. Que tous ces gens la ferme donc ! Et qu’ils essayent de réfléchir un peu plus loin que le bout de leurs nez ! Il me semble que dans un pays en guerre, en famine ou en grave crise économique les enfants ont autres choses à foutre que de jouer au foot toutes la journée, sur le terrain municipal. À méditer...


  • tous les joueurs de foot de EDF GDF sont des mercenaires multimillionnaires et actionnaires qui n’en Non rien à branler de la France et des Français !

     

  • Et quand on achète des pneus ou des suspensions étrangères sur une voiture championne ? Faut peut être arrêter de mélanger sport et politique,géopolitique.

    Les vélos, les voitures, les coureurs, la méthode de dopage... tout est étranger, et pour la majorité des participants...et pour cause, on ne peut être en pointe dans toutes les techniques.
    Bref arrêtez de mélanger le sport et la politique, le fait de société.

    Pour être un peu cinglant,un pays d’’Afrique pourrait avoir la meilleure équipe du monde et ne jamais jouer nul part faute de fonds et de sponsors, de reconnaissance internationale.
    C’est pas saugrenu.

     


  • Lutter contre l’invasion migratoire en France n’est pas une réaction d’« extrême droite » raciste mais de bon sens : la France et sa spécificité dans le monde disparaîtront (...) la définition de la France* c’est qu’on peut devenir français quelles que soient ses racines.




    Si j’ai bien compris, la France garderait toujours sa spécificité même peuplée d’Africains prétendument assimilés, c’est bien ça ?

    *cette définition de la nationalité est celle de la République maçonnique des Lumières, pas de la France catholique.

     

    • la France catholique et sa définition raciale !.....aïe, çà pique le cerveau .


    • @Karimbaud
      Le catholicisme est universel dans l’ordre religieux et surnaturel, dans l’ordre politique et naturel il est particulier et se fond dans l’ethno-culture locale. Il y a une distinction entre autorité spirituelle (l’Église catholique) et pouvoir temporel (les États).
      Pour la République maçonnique c’est tout l’inverse, elle promeut un universalisme politique (cosmopolitisme, mondialisme) et un particularisme religieux (luciférianisme : chacun son propre Dieu).
      Donc oui le catholicisme bien compris défend les identités ethno-culturelles, ce que vous appelez races. Ce qui est condamné est l’idolâtrie de la race pas sa considération.
      Lire Julien Langella si besoin.


  • Si même les africains le pensent alors il serait peut-être temps pour certains d’admettre l’évidence, cette équipe n’a pratiquement rien de français en dehors du nom et de la location géographique tout le reste est africain...

    Sinon on rappellera que dans les années 60 il y avait 500 noirs à vivre en France à tout casser, alors pour des compatriotes ils ne possèdent non seulement les qualités nécessaires pour être qualifiés de la sorte mais il est aussi plus qu’évident en les voyant qu’ils n’ont jamais été des gens du coin... cela se voit comme un nez au milieu du visage alors à moins être sacrément de mauvaise foi ou avoir eu l’esprit réduit à l’état de bouillie pour cause de propagande il est impossible de prétendre le contraire.


  • Sans ironie , on peut dire ouvertement que les règles du foot ont été changés pour favoriser les bucherons Africains .
    Avec ironie , pour le Burkina-Faso et les nouveaux supporteurs , ils assisteront à une finale jamais vue , à trois équipes de blacks d’Angleterre de Belgique de France et d’Afrique , en pleine nuit sans éclairage pour le plaisir de leurs fidèles esclavagistes qui seront les seuls gagnants !


  • Au lieu de faire de nécessité vertu les "néo-racialistes" veulent affaiblir un peu plus la France en la coupant de la francophonie et de son ex-empire colonial. Or si nous renforçons notre coopération avec les pays francophones d’Afrique sur des bases saines de coopération mutuellement bénéfique tout le monde sera gagnant y compris les racialistes : en aidant l’Afrique à se développer et à assainir les mœurs de son élite politico-économique on va tout simplement considérablement diminuer les velléités d’émigration des populations locales et on incitera spontanément à la remigration des immigrés.
    La France peut apporter beaucoup en terme technologique, recherche agronomique, industrielle... à l’Afrique. Quant à l’Afrique elle a les ressources naturelles dont la France manque. De part notre histoire commune nous pourrions établir des accords commerciaux privilégiés mutuellement bénéfiques...tout ceci allié avec une politique migratoire plus restrictive, résoudra tout naturellement et humainement les problèmes d’immigration. Une telle politique serait beaucoup plus constructive et bénéfique sur le long terme que de psalmodier telle des mantras des "Remigration !", "France Blanche !"...vœu pieu impraticable dans le monde réel en raison du droit international et d’élémentaires principes d’humanité :
    - A moins d’utiliser la force ce qui serait une infraction en droit et sur le plan moral, il est difficile de convaincre des gens nés en France, de nationalité française, sans connexion avec le pays d’origine de leurs parents, grands-parents...de retourner "d’où ils viennent" de leur plein gré. Quant aux cyniques qui pensent que cela peut se faire juste en embarquant les gens de force dans des cargos, je tiens à leur rappeler que la France n’est déjà pas capable de faire respecter ses droits légitimes comme le simple contrôle de ses frontières, alors je vous laisse imaginer la difficulté de mettre en place une telle politique totalement illégale sur le plan du droit international. Les néo-racialistes pensent vraiment que la France est en mesure de mettre en place une politique de déportation à la tonton Adolf ?
    - Les pays d’accueil n’ont nullement l’envie d’accueillir en masse des réfugiés qui avant de pouvoir être intégrés à l’environnement socio-économique, culturel local seraient un fardeau à la société. Par ailleurs ces expulsés de force s’adresseraient à des instances internationales pour demander réparation et être rapatriés vers un autre pays occidental.

     

    • L’infraction au droit c’est la présence d’envahisseurs Africains sur notre sol contre notre volontė.


    • @mamate,

      Il n’y a pas de rapport. Le fait est que la majorité des colorés présents en France le sont légalement, et c’est là tout le drame et la difficulté du problème ! Déjà que nous ne sommes pas foutu de foutre dehors les clandestins et criminels de nationalité étrangères...et vous les gars vous parlez de virer des gens de nationalité française juste en raison de leur appartenance raciale.
      Plutôt que de perdre votre énergie dans des fantasmes irréalisables, concentrez vos efforts sur des choses plus rationnelles et légitimes comme l’expulsion de tout individu étranger convaincu de délit et crime, de l’expulsion de tout individu présent illégalement sur le territoire français, de la confiscation systématique par les autorités des navires acheminant des cargaisons de migrants en Europe et la poursuite judiciaire des affréteurs...en gros exiger de faire ce que ferait les trois quarts des autres pays à travers le monde ! Cela sera déjà un très bon début dans l’assainissement de ce pays plutôt que d’emmerder et menacer nos nationaux d’origine étrangère qui bien souvent n’ont pas demandé à naître en France...


    • @goypride

      Sage analyse qui est partagée par tout le camp national républicain (FN-RN, Les Patriotes, DLF, UPR), que les médias aux ordres des oligarques français appellent l’extrême-droite pour tenter de les décrédibiliser.
      En vérité, on connaît tous les solutions et celles-ci sont faciles à mettre en place. Le seul problème, c’est l’accès au pouvoir, c’est-à-dire d’arriver à déloger la ploutocratie sioniste qui occupe l’Élysée et les esprits des Français dès le plus jeune âge.


    • @ goy pride

      "nationaux d’origine étrangère" ça ne veut rien dire. Un étranger est un étranger. Un natio est un natio. C’est le sang qui parle, pas le papier, sans quoi, fallait pas faire toute une histoire pour des raviolis à la viande de cheval puisque c’était inscrit bœuf dessus . . .


  • Je pense qu’il y a eu un ordre donné à DD pour qu’il sélectionne ces joueurs, pour que les mecs des banlieues regardent les matchs à la tv au lieu de faire des conneries, et pour qu’ils se sentent un peu patriotes, en voyant des joueurs idoles colorés comme eux gagner des matchs de Coupe du Monde, et peut être la gagner ? Donc voilà, je pense que ce calcul n’est pas mauvais, étant donné la situation et la mentalité dans les cités sensibles...

     


  • Pour le Burkina Faso, la France est la "sixième équipe africaine" du Mondial  !




    Si c’est le B.Faso qui le dit, ça doit être vrai et le constat validé. Et c’est bien !
    Si c’est moi qui le dit, c’est un constat non valide, du pur délire hallucinatoire comploto-remplacionniste. C’est mal, très mal !

    2P2M


  • A l’origine nous étions tous africains ,car si on veut regarder au microscope nos ancêtres du début de l’humanité étaient africains et noirs, non !??

     

  • Tout le monde se rend comte que les équipes sont composées comme elles sont. Donc pas de discussion bien intéressante à ce sujet. La question plus intéressante, ce sont les rapports du "sport" avec le "spectacle". Et là, il y a malaise.

    La divergence entre le sport et le spectacle, c’est que le premier ne peut pas penser (par essence) rapporter de l’argent puisque "c’est du sport" ! Les grecs l’avaient bien compris et se sont eux les inventeurs du sport bien distingué de tout ce qui "rapporte". Les aristocrates anglais qui n’avaient pas besoin de gagner leur vie ont repris la tradition un peu artificiellement..

    Le second, le spectacle, n’existe que si il y a de l’argent. Deux buts différents donc. Mais le football évidemment sombre dans le spectacle et le sport est bien loin.


  • Plusieurs siècles de conquêtes et d’invasions avaient abouti à l’installation de nombreuses ethnies sur la péninsule de l’extrême-ouest du continent euro-asiatique : celtes, grecs, romains, francs, vikings, goths, wisigoths, ostrogoths, etc.

    "A mes peuples" disaient les Rois de France, dans le respect de l’évidence de la diversité ethnique et linguistique des provinces d’un royaume... minuscule à l’origine et qui s’agrandit progressivement au fil des siècles par conquêtes, alliances et héritages successifs. Plus la langue du Roi des francs progressivement imposée à tous pour permettre l’administration, en premier lieu payer l’impôt.

    C’est seulement à la révolution de 1789 qu’est définie juridiquement une citoyenneté française qui abolit les anciennes spécificités (origine, caste, langue, etc.) qui fondaient lesdites identités, et aussi des privilèges et des inégalités. Dès lors il n’y a plus des peuples, mais plus qu’un peuple sur un territoire "démocratique" administré par l’état bourgeois.

    En réaction, la caste aristocratique déchue a produit au 18ème siècle, au plus haut degré chez Gobineau et Renan, l’idéologie de la "race des seigneurs" d’origine germanique née pour dominer les races inférieures, ce que ne désavouera par Nietzsche. Cette idéologie trouvera une validation positive, se faisant une justification, dans le mouvement de colonisation qui produisit chez les colonisateurs une confusion entre domination technologique, bien réelle, notamment au niveau armement (le fusil), et infériorité raciale prétendue des dominés. Aimé Césaire et Hannah Arendth ont fait le "boulot" en expliquant clairement que l’idéologie de la lutte des races trouve son origine véritable dans la haine de classe de la noblesse française déchue.

    La France est une construction historique et étatique, aboutissement de plus de 2000 ans d’histoire. Depuis le 18ème siècle, les uns considèrent premier l’approche juridique qui ne reconnait que des citoyens français dans le négation des origines ethniques, les autres considèrent premier l’approche ethnique des origines risquant la négation de la citoyenneté.

    Ainsi s’entretiennent deux hémiplégies interdisant toute pensée de l’Être.

    Gobineau - Essai sur l’inégalité des races humaines
    Renan - La Réforme intellectuelle et morale
    Nietzsche - L’antéchrist : imprécation contre le christianisme
    Aimé Césaire - Discours sur le colonialisme
    Hanna Arendth - Les origines du totalitarisme (voir vol 2 : l’impérialisme)

     

    • @Metisco
      "L’idéologie de la lutte des races trouve son origine véritable dans la haine de classe de la noblesse française déchue."

      Merci beaucoup pour cette synthèse historique passionnante sur l’origine de l’idéologie raciale en France au 19ème siècle.
      Grâce à votre analyse, je comprends d’autant mieux de quel courant idéologique est issu Henry de Lesquen.
      Encore merci.


  • Mon commentaire ne pourra rencontrer que l’unanimité :

    les journaux asiatiques ne peuvent pas dire que l’équipe de la république française est la dernière équipe asiatique en lice !

    Tout le monde est d’accord ? (sauf peut-être les aveugles, et encore, s’ils ne sont pas sourd)

     

    • Je ne suis pas aveugle Alphonse Areola (3eme gardien ) est d’origine phillipine !!!!! C’est en Asie il me semble . Arrêtez avec vos visions racialiste la France est plus grande que ça c’est plus qu’un pays c’est un concept une vision un savoir vivre adapté et adaptable partout dans le monde à partir du moment où ce n’est pas imposé ou infiltrer par des ennemis de l’intérieur un noir un arabe un breton un corse ect... ce sont des ethnies. Le Francais (pour moi) il craint Dieu aime sa terre (travail protege ect) et y fonde honnêtement sa famille (justice et politesse). Le Francais est noble de cœur et d’âme et sa c’est envier et copier mais jamais égaler . J’ai des origines marocaines une tete d’arabe et musulman tu parles tu respires tu penses Francais tu es Francais !!!!!


  • @Bayinnaug........bien vu, et effectivement certains te diront sans ciller que c’est le cas...pas de limites comme tu dis .


  • @mort de rire...........vous dites sophismes en associant à lapalissades...faudrait savoir !...truisme ou raisonnement faux ( joli oxymore qui vous tient lieu de pensée ) ?!...venant de vous, le prince des sophistes de ce site, qui n’avez de cesse de tordre la réalité et l’Histoire quand ce n’est pas la morale, afin d’apporter de l’eau croupie à votre moulin racial fort bancal...continuez donc à nous faire rire avec ce ridicule si personnel et désespéré qui vous pousse à toute force à essayer de faire entrer votre pensée carrée et étriquée dans le cercle d’une raison avec laquelle vous semblez éternellement fâché, nous n’en mourrons pas .

     

    • Bel exemple de tentative toute sémitique de dérision malheureusement pour vous tout ne peut être tourné en ridicule ni être sujet à la rigolade chose que vous avez du mal à assimiler tout comme le reste de vos cousins de la communauté de l’huile organisée.

      Pourtant il faut bien mettre les choses aux points, vos affirmations précédentes sont à la fois des truismes et des raisonnements faux, certes il est évident que la France n’est pas la Croatie mais les conclusions que vous en tirez sont totalement inexactes pour diverses raisons, tout d’abord parce que n’importe quelle nation européenne sera toujours plus proche de la France que les contrées désertiques dont vous êtes originaires mais aussi parce que sous prétexte que la France aurait une spécificité cela ne justifie en rien le fait que l’en vienne à aller dans le sens contraire du reste de l’Europe par principe, dans ce cadre précis cela revient même à nier la réalité du peuple français et vous le savez aussi bien que moi.

      Quant à ce qui est de tordre les faits j’ai comme l’impression que vous nous faites là une petite crise d’inversion accusatoire, après tout vous cherchez à tout prix à nous faire croire que le peuple français ne serait pas un peuple blanc dans l’optique de justifier votre présence, pourtant rien ne serait plus faux d’un point de vue aussi bien généalogique que génétique, les caractéristiques génétiques des français sont autant connus de tous que facilement détectable à la suite de test précis, tout comme l’histoire enseigne quels sont les ascendants de ceci et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’aucune de ces sources de connaissances ne va dans votre sens.

      Qui plus est les attitudes des personnes au sein de la société française sont assez parlante si vous voulez mon avis, quand on voit que nos """compatriotes""" plus français que Clovis lui même arrivent à faire en sorte que les gaulois souhaitent renouer avec leurs racines profondes de la campagne en leurs présence, c’est qu’il s’agit de la preuve d’une très grande complicité naissante permettant une renaissance de la nation française


  • Ce qui devient navrant, c’est le manque de sens de l’humour de beaucoup de commentaires...Dieudo ne doit pas en revenir lui-même !

    Cet article du Burkina Faso est entièrement ironique, et n’a pour but que de ridiculiser et provoquer "les idiots utiles" comme le dit si bien Alain Soral, qui sont obsédés par leur couleur de peau ou par leur origine génétique.

    "Le peuple français est un composé. C’est mieux qu’une race. C’est une nation.
    Unique en Europe, la conformation de la France se prêtait à tous les échanges de courants, ceux du sang, ceux des idées.
    La France est un isthme, une voie de grande communication entre le Nord et le Midi. Il y avait, avant la conquête romaine, de prodigieuses différences entre la colonie grecque de Marseille et les Cimbres d’entre Seine et Loire ou les Belges d’entre Meuse et Seine.
    D’autres éléments, au cours des siècles, se sont ajoutés en grand nombre à ceux-là. Le mélange s’est formé peu à peu, ne laissant qu’une heureuse diversité.
    De là viennent la richesse intellectuelle et morale de la France, son équilibre, son génie."

    Jacques Bainville, "Histoire de France".

     

  • Ce n’est pas la génétique qui importe mais l’Epigénétique ! L’humain se singularise par adaptation hormonale à un Environnement avec un grand "E" car multifactoriel. Il faut au moins 1000 ans pour manifester cette adaptation dans le phénotype par intégration génétique. La diversification de l’humain sur Terre en est issue. Au delà sur de longues périodes apparaissent des caractéristiques franchement différentes. Cette richesse qu’un temps long a permis est aujourd’hui anéantie par le métissage mondialisé. A l’intérieur d’un groupe ethnique se produit également une différenciation de ses membres qui predispose à certaines aptitudes spécifiques car il faut de tout pour faire un monde. Protégeons la bio-diversité ! Pas de migration de masse svp. La monoculture intensive, c’est bon pour enrichir un petit nombre au dépend de l’ensemble alors que la polyculture extensive enrichie un grand nombre au bénéfice de l’ensemble. Les Saigneurs de la Terre veulent un bétail humain standardisé pour plus de rentablité pour eux et peu pour l’épanouissement de tous.


  • Demandez à un Français d’origine quelconque pour qui il souhaiterait voir gagner cette coupe, il vous repondra pour le pays de ses parents ou grand parents mêmes s’il n’y a jamais mis les pieds,et en deuxième choix la France.Les soi-disantes raisons qui feraient que la majorité des joueurs soit black, genre quartiers défavorisés, seule façon de s’élever socialement par le sport,sont des conneries,toujours et encore la pleurniche,et finalement le petit blanc n’a peut-être pas envie de se retrouver à faire du football avec des adhérents qui sont pour les trois quarts de son club,des blacks ou des beurs.Ceci expliquerait peut-être cela.

     

  • @envolées des incultes..........çà vole haut tout çà, l’étranger vs le natio, le sang...c’est bluffant et çà laisse pantois !


  • @S..........je voulais vous répondre mais mon post n’est pas passé ( et comme j’ai autre chose à foutre que de ferrailler en mode 2.0..).....il ne comportait aucune insulte ni méchanceté même si je vous remettais en place un peu sèchement pour m’avoir pris d’un peu haut...mais me traiter de Cohn Ben Dit, quand même...si vous me connaissiez ...enfin passons et sans rancune aucune, celà montre la sempiternelle supériorité de la vraie vie sur les fantasmagories trop facilement permises par le virtuel .

     

    • Je répondais à votre message. Je m’adapte. Vous insultez les gens qui comprennent ( ou croient comprendre ), avec un peu de logique, sans haine, et en sortant de cette mélasse idéologique et faussement humaniste, qu’il n’existe qu’un seul berceau de l’humanité, et que c’est l’afrique ( en les assimilants au Klan... ). Car il n’y a pas que les suprematistes ( qui eux sont dans une vision haineuse ), qui pensent que NON, l’Afrique n’est pas LE berceau de l’humanité. LE berceau de l’humanité ( ou plutôt de la vie et sa diversité en général ), c’est la PANGÉE, point final, à savoir, le Super Continent qui réunissait la quasi totalité des terres émergées actuelles. Et je ne pense pas que, pour les évolutionnistes, les éléments constitutifs de l’évolutoon humaine se soient concentré uniquequement dans une seule zone ( de la même manière, pour les créationnistes, que Dieu n’a pas créé qu’une seule "race" d’homme, en un point isolé de la terre ( la Bible ne dit pas qu’Adam est le SEUL homme créé par Dieu...mais le PREMIER ) ).

      Donc, oui votre message et celui de Seal86 sont Bendito compatible, ou Soroso compatible...( sur la pensée faussement humaniste et progressiste de l’origine africaine de l’humanité, et sur rien d’autres ). Perso, je n’ai pas besoin de ressembler à l’autre, pour le respecter. Mais je déteste la malhonnêteté, et dirait toujours ce que je pense ( dans le respect ). Cette équipe de France est représentative de la cité des Boquets à Montfermeil ( plus de 60% de la population ISSUS de l’immigration africaine ), et de tous ces quartiers sensibles de France où c’est le cas. Quand à ceux qii parlent de l’époque Platini, je rappel que cette immigraton était minoritaire et/ou européenne en majorité.
      Je n’ai rien contre chaque joueur de notre équipe, mais ne me sortait pas leur extrait de naissance comme argument, quand on a cette absurdité qii s’appel Droit du sol ( cf. l’exemple, du congolais naissant en Chine, il est chinois, de Soral dans une de ces vidéos )


  • @mort de rire............je répondais à vos attaques ad hominem car battu aussi bien sur le terrain de la logique, du bon sens et de la morale, vous vous êtes mis en tête de nous pondre une tirade aussi faible, infatuée et pleine de cette mauvaise graisse mentale et morale que vous prêtez si facilement aux autres...visiblement la modération nous empêche de répondre et semble avoir choisi son parti, tant mieux pour vous car comme à chaque fois vous vous faisiez là aussi éparpiller façon puzzle !...pour votre gouverne, je ne suis pas plus sémite que vous n’êtes Français ( si vous fantasmez sur les sémites, les noirs et les maghrébins, il y a des sites qui pourraient correspondre à vos inclinations )......vous feriez bien de quitter vos postures pagano-satanistes et de revenir vers Christ ( étant charitable en tant que catholique baptisé, je vous laisse le crédit d’y avoir déjà été )...à moins que vous considériez notre Jésus par trop sémite...vous filez un bien mauvais coton...et cessez de fantasmer sur la vie de gens dont vous ignorez tout, sinon je m’amuserais à vous tailler un arbre généalogique ad hoc...

     

    • Puisqu’on parle du Christ, devenir chrétien m’a personnellement fait voir l’Histoire de France d’une autre manière, de la manière pré-républicaine, celle que les loges tentent absolument de nous cacher.

      Qu’est-ce que la France avant la révolution ?
      Une nation que l’on reçoit en héritage.
      Oui, en héritage, de ses parents et de ses ancêtres, une nation construite donc sur le lien du sang.
      Point de délire immigrationniste là-dedans, mais un désir d’ordre et de justice.
      De l’ordre, quand chaque personne doit honorer sa famille, ses ancêtres, son pays, et travaillait à la préservation et à la transmission de l’héritage qu’il a reçu pour pouvoir le transmettre à son tour à ses enfants.
      De la justice, car cet héritage là, constitué de tout ce qu’ont fait parents et grands parents et arrières grands parents, revenait de droit et en toute logique aux enfants, et non à des étrangers. Qui aujourd’hui déciderait de léguer sa maison à des étrangers plutôt qu’à ses enfants ? Voilà ce qu’était la France avant le lavage de cerveau maçonnique, une maison-nation pour tous ses enfants. Et les français avaient encore le droit de penser comme cela, de penser avant tout à leur famille, à leur pays futur, à leurs enfants et à leurs intérêts.

      Le catholicisme dont vous vous revendiquez omet de prendre en compte les notions d’ordre et de justice pour nous parler que d’amour et de charité. Mais l’amour et la charité ne naissent jamais des manipulations, ni des mensonges, et encore moins de la contrainte. Ce catholicisme là, qui oublie que Dieu est également justice, ordre et vérité, n’est qu’un énième visage qui sert à faire avancer le NOM. Une usurpation, une façade, un mensonge, qui perd les peuples et les conduit à adopter des conduites suicidaires ou hypocrites, tout en faisant naitre continuellement entre eux des tensions sans fin à cause de la multitude d’injustices et de situations chaotiques qu’il ne cesse de générer, au lien de les libérer. Ce catholicisme là est tout juste bon à former des esclaves, pas des hommes dignes et fiers de leurs racines et de leur pays.


    • @L’après Macron
      Le Christianisme identitaire que vous revendiquez est un contresens religieux, historique et politique.

      Qu’est-ce que la France avant la révolution ?
      Un Royaume dont le Roi est le premier lieutenant du Christ.
      En France, l’Eglise est au centre du village et le Roi doit rendre compte devant Dieu de ses actes.
      Au fil du temps et de nombreux sacrifices héroïques, le Royaume de France va s’agrandir et va intégrer différents peuples et constituer ainsi ce que Jacques Bainville appelle le génie Français.

      Votre idéologie nationale tire ses véritables racines dans la construction de la grande Allemagne au 19ème siècle.
      Les prussiens vont construire leur nation sur le sang à partir de la notion de Pangermanisme.
      Ce qui va contribuer à l’essor de la Grande Prusse (guerre de 1870) et ensuite donner naissance, au 20ème siècle, à la Grande Allemagne en s’appuyant sur la très fameuse théorie de "l’espace vital".
      Théorie de "l’espace vitale" qui, depuis, a trouvé de nouveaux zélateurs en plein cœur du Moyen Orient.

      Il faut encore souligner que la France a dû mener ses trois dernières guerres les plus destructrices (guerre de 1870, 1ère et 2ème guerre mondiale), contre l’idéologie nationale issue du Pangermanisme.

      Bibliographie :
      Jacques Bainville, "Histoire de deux peuples"
      Georges Blondel, "La Guerre européenne et la doctrine pangermaniste"
      Jacques Lorraine, "Les Allemands en France"


  • Ben quoi ? Ngolo Kanté ! C’est Français comme nom !
    Celui qui nie l’évidence est un comploto-granremplacionniste.

    La France est en finale donc peu importe la boisson, Française ou Africaine, pourvu qu’on ait l’ivresse sur les champs-élysées.
    Soirée garantie sans attentat "false flag" mais avec drapeaux Africains !


  • #2003409

    Allez le blanc les bleus et un peu de rouge ! un Franco-Français !


  • @l’après macron...........le Christ est bien trop immense pour que j’essaie de m’en revendiquer...il est depuis le commencement des temps, le Seigneur et en même temps un maître, un père, un frère, un ami !...quelle vilaine expression et quel culot privatif et réducteur ce serait de se revendiquer de la Vérité...Vérité et Bien, c’est autrement plus essentiel que toutes les luttes sociales que vous pouvez imaginez, sans les renier pour autant, car c’est avant tout ce que signifie le Catholicisme pour moi...le Christ n’est pas un parti politique ( Dieu merci ) et il est venu pour tous, ce qui ne m’empêche pas de déplorer les manipulations mondialistes, l’immigration de masse actuelle, bien pire que ce que la France a jamais connu, mais çà c’est l’agenda siono-mondialiste, noachide nous dirait Pierre Hillard, et çà n’est pas en se recroquevillant dans notre coquille fissurée de l’intérieur que nous retarderons leur projet !...tout celà est déjà prophétisé dans l’Apocalypse...homme voulant se faire Dieu, code barre et nombre de la Bête, inversion des valeurs au niveau moeurs et autres...il faut prier , espérer pour que les gens qu’on a aimés et nous-mêmes nous retrouvions pour une Eternité de Félicité ( la Résurrection, c’est un " truc " de malade, dans le meilleur sens du terme ), et aussi pour le Salut du Monde, un clergé et une Eglise qui s’égarent et pour lesquels Marie nous exhortent à prier lors de ces apparitions, ...se garder de trop juger autrui tout en gardant sa lucidité, essayer de pratiquer les bonnes actions car elles ne sont jamais vaines aux yeux du Seigneur, et que de plus il s’agit du Bien, de la Vérité...cultiver l’humilité surtout car c’est la base, nous sommes tous si bouffis d’orgueil...je n’ai pas attendu les petits guerriers 2.0 pour combattre l’injustice, du moins essayer ( cf. par exemple, l’affaire Jacques Cheminade/Mister Haz en 2012 où E&R nous a défendu et protégé face à la machine siono-étatique qui cherchait à nous punir pour avoir défendu un patriote Français ! )...où étaient alors certains de ces petits aboyeurs du Net, si prompts à se lancer, virtuellement çà va sans dire, dans des chasses aux sorcières aussi fallacieuses que vaines, d’assainissement du Peuple par voie " conversannette " et " merkadette " sous injonction...nous n’avons pas réagit pendant des années et nous paierons collectivement, et croyez-le ou pas, le changement de nuances de white, de blancos ou de black, n’est pas ce qui nous arrivera de pire !!


  • Je supporterai la Croacie car je trouve que les sportifs qui la composent sont plus proches de moi culturellement. J’aurais aussi supporté l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne...

     

    • Sauf que tu n"as rien à voir avec un croate un italien ou un espagnol à part peut etre ton taux de melanine et encore ! Tu m’as surtout l’air d’avoir de sérieux problème d’identité.
      Les identitaires racialiste sont definitivement des guignols je me demande ce que vous foutez sur ce site.


    • l’ instrumentalisation d’une victoire sportive n’est pas le fait des geux comme nous ( Qui ne faisont que réagir et subir cette instrumentalisation ) Nous autres, à part devenir l’espace d’un instant des " imbéciles heureux " n’avons strictement rien a gagner du tout, et même probablement plus à perdre en cas de victoire.
      En plus je trouve tellement paradoxale et ridicule que les anti-nation qui controlent l’opinion veuillent nous dicter jusqu’a nos sentiments de fierté nationale.


    • Avion à réaction, certes, mais je me sens plus européen qu’africain. Quant au fait que je n’ai rien à voir avoir avec un croate, un italien ou un espagnol, vous semblez oublier la confession de ces pays. Allez la Croatie !


  • @Aldebaran
    Le seul et véritable vainqueur de la finale de cette Coupe du Monde 2018, en Russie, sera l’amour du jeu et du Football.

    En France, l’instrumentalisation politique du football est une farce qui se termine toujours très mal : le 12 juillet 1998 (propagande « France 98 ») versus le 6 octobre 2001 (la Marseillaise est sifflée par une partie des spectateurs, et le terrain est envahi lors du match France/Algérie) et le 20 juin 2010 (grève des joueurs à Knysna).

    Je conseille vivement à ceux qui seraient tentés, une nouvelle fois, d’instrumentaliser une hypothétique victoire de l’équipe de France de football le 15 juillet 2018, d’y réfléchir à deux fois en faisant le bilan désastreux de l’opération de propagande « France 98 ».

    Je laisse chacun méditer sur la citation, ci-dessous, du Menhir :

    "Coupe du Monde : ne pas oublier qu’il s’agit d’un divertissement, mais qui exige de la part des joueurs des qualités exceptionnelles de courage, de dévouement, de volonté qui peuvent être de bons modèles pour la jeunesse. J’ai préféré le match Brésil/Belgique à France/Uruguay."

    Jean-Marie Le Pen, sur son fil Twitter, le 7 juillet 2018.

     

    • Pourtant si la France gagne, on va nous servir matin midi et soir :
      "la France a gagné grâce à l’immigration, alors que les pays fermés culturellement ont perdu"
      On va donc faire entrer encore plus d’africains en France et le français sera encore perdant.
      Supporter la Croatie, c’est donc aimer la France.
      Quelqu’un m’a déjà répondu que la Croatie et la France n’avait aucun point commun culturel... et les fondements catholiques ne comptent pour rien peut-être ?


  • Pourquoi faut-il supporter la Croatie pour la finale de la coupe du monde 2018 ?
    Coca ou pepsi, real ou barça, sucré ou salé, chacun est libre de choisir subjectivement entre A et B. Mais cette fois il ne s’agit ni de préférence, ni d’affinité ni de sympathie ou de haine mais du choix entre le football et le techno-libértarisme, le choix entre le romantisme et le pragmatisme calculateur froid, entre l’émotion et le bonheur et la rentabilité des sponsors. Bref il s’agit de choix entre le monde d’aujourd’hui (ou plutôt d’hier) , humain et le monde de demain qui est sans saveur et sans honneur. Ce match incarne à lui tout seul le combat entre the new world order et the old world order. Le victorieux de ce match annoncera la perpertuation d’une ère ou le début d’une nouvelle ère. De surcroît la France n’est pas une nation footbalistique, d’ailleurs leurs supporters ne dépassaient jamais 2000 personnes dans le stades ; ainsi lorsqu’ils sortent dans les rues, c’est plus pour s’auto convaincre de leur supériorité factice ou pour se rassurer par rapport à leurs diverses angoisses. Aussi l’équipe de France n’est pas une équipe représentant la nation française, mais une équipe de mercenaires africains, comme jadis l’armée coloniale. En revanche ce qu’ont réalisé les Croates est plus qu’une prouesse, c’est la splendeur de l’abnégation, du combat humain et surtout de l’idée que David peut toujours gagner contre Goliath. La plupart des vrais amateurs de foot, c’est-à-dire du jeu et de la vraie passion (non mercantile) penchent pour la Croatie, d’ailleurs mêmes certains chroniqueurs français l’avouent à demi-mot en disant que si la France gagne, ça ne les rendrait pas heureux. Bref vive la Croatie et last but not least vive sa présidente !

     

    • @l’ingénu
      Ta thèse politico-footbalistique est vraiment hilarante.

      Donc, l’avenir de la planète terre et de l’espèce humaine dépend du résultat de la finale de la Coupe du Monde de football 2018...
      What else ?

      Ton sketch est la parfaite illustration de ce qui a déjà été souligné sur le forum E&R : "l’instrumentalisation politique du football est une farce"

      CQFD


  • Entre l’Afrance qui n’est plus que l’ombre d’elle même (pour l’instant) , avec un patriotisme de pacotille toléré uniquement dans le sport, et la Croatie catholique fière de sa religion, de sa culture, et de ses racines, la seconde équipe me parle beaucoup plus...


  • en plus la Croatie est restée une équipe authentique et naturelle et fière de leur nation ! pas comme l’Afrance équipe artificiellement composée de mercenaires footballistique colorés naturellement !



  • Y a pas que les Blancs qui racisent




    Effectivement, dans la même veine que ces idiots au BF, on a monsieur "Le premier président NOIR des États-Unis" ( les journalistes de gauche dénoncent les racistes en disant peu importe la couleur blablabla, mais ils sont les premiers à mettre les couleurs en avant...), qui, en faisant l’éloge de l’équipe de France, lors de son discours hommage à Mandela, déclare : "Ils ne ressemblent pas tous à des gaulois..."

    Apparemment ils ne comprennent pas la loi d’action / réaction...ou peut-être que si ?!


Commentaires suivants