Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts"

Récemment, une ex-maîtresse de Claude François a confessé qu’elle avait eu un enfant de lui. Sa relation a commencé alors qu’elle avait 13 ans et lui 36 ans. Un an plus tard, elle était enceinte du chanteur populaire.

 

 

Claude François : les révélations explosives 40 ans après sa mort

« Quand j’avais 15 ans, ma mère m’a annoncé que j’étais le fils de Claude François. » L’homme qui se trouve en face de nous a les cheveux châtains, des yeux bleus et est chanteur, comme Cloclo, avec un timbre de voix similaire. Stéphane Ollivier connu aujourd’hui sous le nom de Sten Pittenger est né le 24 mai 1970. Neuf mois plus tôt, sa mère, Marie-Louise, rencontrait Claude François sur une plage de Toulon alors qu’elle dansait le flamenco avec une bande de Gitans.

 

Elle est l’une des 3.000 femmes avec lesquelles, selon une légende, l’interprète d’Alexandrie Alexandra aurait couché en seize ans de carrière. « Avec ma mère, ça a duré deux heures. Une histoire intense mais vite terminée », résume Stéphane.

[...]

Fabien Lecœuvre, qui gère le patrimoine de la star disparue le 11 mars 1978 pour le compte des deux héritiers légitimes, Claude Junior et Marc, a entendu parler de Stéphane, comme des autres.

« Depuis vingt-six ans, j’ai vu défiler huit personnes qui prétendent être les enfants de Cloclo. Une habite à Biarritz, une autre à Marseille, une autre en Alsace. S’il fallait accéder à chaque demande, on n’en sortirait pas. On a même vu débarquer une Isabelle avec ses deux gamins sous le bras, Rubis et Belinda, comme les chansons de Claude ! »

En janvier 1998, peu avant les vingt ans de la mort du chanteur, Voici révèle une première fois l’existence de la fille cachée : Julie Bocquet est née le 15 mai 1977 en Belgique. Sa mère, Fabienne, était une fan. Deux ans plus tôt, elle avait écrit à Claude Junior et Marc, sans réponse. En 2012, elle a pu faire un test ADN, manifestement grâce à un mégot de cigarette de Claude Junior transmis par un proche de la star.
En témoignant dans le documentaire Claude François, le dernier pharaon diffusé par Paris Première, la jeune femme apporte aussi un éclairage sur la chronologie du scandale. Sa mère, Fabienne, aurait rencontré le chanteur en 1974, à 13 ans. La relation se serait concrétisée deux ans plus tard. « Mais elle a menti sur son âge », plaide Fabien Lecœuvre.

Quoi qu’il en soit, cela choque, d’autant plus quand on visionne une interview donnée par Claude François à la RTBF en 1972, où il raconte tranquillement son attirance pour les jeunes filles :

« Je suis obsédé par les adolescentes. […] Je les aime jusqu’à 17-18 ans et après je commence à me méfier, parce qu’elles commencent à réfléchir, elles ne sont plus naturelles… »

« En ce moment, ce genre de propos est très sensible. C’est le tir aux pigeons, d’autant plus que Cloclo, c’est un gros business. Regardez Woody Allen », dit un ancien patron d’une maison de disques. En 2009, un groupe d’investisseurs mené par Xavier Niel a racheté Jeune Musique, la partie de catalogue de Claude François, qui comprend des tubes comme Alexandrie Alexandra, Magnolias for Ever et surtout Comme d’habitude (1967) qui, via sa version anglaise de Paul Anka (My Way), est l’un des titres les plus joués au monde, rapportant un million d’euros de royalties par an.

Lire l’article entier sur lejdd.fr

La très épineuse question de l’âge et de la sexualité,
lire sur Kontre Kulture

 

Le show-biz et l’amour, sur E&R :

 






Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1904265
    Le 20 février 2018 à 10:06 par Etre et durer
    Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts"

    Le téléphone a dû pleurer souvent dans les chaumières....

     

    Répondre à ce message

  • #1904283
    Le 20 février 2018 à 10:47 par Ifuckcharlie
    Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts"

    Une chose est sur , on ne peut acheter du temps .

     

    Répondre à ce message

  • #1904311
    Le 20 février 2018 à 11:31 par lamino
    Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts"

    Un "random" connard narcissique, en somme. Et je ne vois pas où est la révélation ou le rappel, puisque c’était déjà de notoriété publique à l’époque.
    J’ai toujours trouvé qu’il avait une voix d’alarme de bagnole, une gueule de "Big Jim" (celui qui changeait de tête quand tu tournais son bras) sans le physique. Une sorte de LGBT avant l’époque, en somme....Mais attention si on se permettait de critiquer ce sadique en public.... Finalement, les époques et les tordus passent, mais rien ne change vraiment. Heureusement, parfois, ces tas de fientes ont un sèche-cheveux défectueux, une bagnole sans freins, ou un bon cancer de la prostate...

     

    Répondre à ce message

  • #1904371
    Le 20 février 2018 à 13:50 par huckle
    Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts"

    En lisant certains commentaires, j’ai parfois l’impression de me trouver sur un forum de jeunes immatures, de type jeuxvideos.com...

    La vision de certains hommes ici sur les femmes, certes exacerbée par des décennies de bêtise et de castration féministe, n’a finalement pas grand chose à envier à celle d’un Cohn-Bendit ou autre Weinstein. C’est une vision utilitariste (au dessus de tel âge, on jette), qui réduit la femme à une fonction de, je cite : "vide-couille" quand elle a 16 ans (vu ici dans un commentaire), ou productrice d’enfant quand elle est plus âgée. Quelle différence entre ce discours, et celui d’un Bergé, lorsqu’il réduit l’être humain féminin à un outil de production libéralisé ?

    De tels propos nous mènent bien loin de la droite des valeurs, et nous enferment au contraire dans l’éternelle logique de consommation matérialiste à l’excès, dans la manipulation par le désir, chéris par le Capital, la Finance et la communauté marionnettiste. Croyez-bien que le retour du "masculinisme" est déjà prévu par nos maîtres, car tout est récupérable et récupéré, et vous tomberez dans ce piège la tête la première si vous n’avez que la revanche en projet pour la gent féminine. La communauté de lumière vous servira la soupe que vous attendez, comme ils servent la soupe nationaliste israëlienne à ceux qui attendent un retour de la nation, et vous, qui n’avez pas le recul, l’expérience d’âge et la réflexion conceptuelle d’un Soral, l’absorberez goûlument en détournant une fois de plus les yeux de vos chaînes d’esclave.

    J’espère le retour de cette chrétienté médiévale, de complémentarité, virile et néanmoins respectueuse des femmes - par une lecture saine de l’évangile, leur laissant une place essentielle dans la société, dans des métiers extrêmement variés et parfois de haut grade. J’espère le retour d’une tripotée de petites Jeannes d’Arc à la tête bien remplie, pour botter un peu le cul de ceux qui confondent virilité et domination narcissique.

     

    Répondre à ce message

    • #1904415

      Merci pour ce commentaire qui donne de l’espoir.

      En tant que femme, je comprends bien que l’homme souffre, mais la femme aussi ... et ce n’est pas un jeu. Déjà divisés entre français, il faut se désolidariser de l’âme soeur ( hétéro binaire ) ? Certains mecs manquent de respect pour de multiples raisons et préfèrent faire des généralités sur la puterie des femmes qui sont mieux jeunes, je tiens à vous informer, la jeune fille a qui vous avez enlevé la virginité peut très bien avoir envie d’autres hommes ... pas que vous étiez un mauvais coup, juste que vous étiez à son service et que maintenant qu’elle est femme, le monde est là, à l’attendre. Et la boucle est bouclée : elle aime les nuances de gris et a décidé de faire du porno. Ah, mais non, nous ne sommes pas toutes comme ça.

      Et j’ose espérer pour l’humanité que vous non plus.

      Bien à vous.

       
    • #1904553
      Le Février 2018 à 19:07 par Tetar 1er
      Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts"

      mesdames, ou mesdemoiselles

      le sujet est la critique des propositions suivantes :
      - l’appellation anxiogène et fourre-tout de "pedophilie" au sujet du goût préférentiel (esthétique, platonique, ou autre.. ;) des hommes pour la jeunesse, la virginité, la fraîcheur (appelez ça comme vous voulez).
      - la confusion entre l’état de nature et l’état de culture. La culture vient encadrer la nature, mais il ne peut être question d’horreur ou d’abomination lorsque la simple culture est transgressée. Or ici il semblerait que bcp essaient de faire passer cette transgression culturelle (relative à une époque particulière) pour une transgression contre-nature ; C’est ce contre quoi s’emportent certains (dont moi) afin de ramener un peu de mesure, un peu de justesse.

      Il ne s’agit pas de prôner le goût absolu et intemporel des vierges, mais de rappeler l’état de nature, l’état de fait (plus ou moins prononcé/abyssal chez chaque individu) avant même d’espérer le transcender par le religieux ou l’ordre social.

      Personne ne demande à un guichetier de gare d’avoir le raffinement d’un poète ou la subtilité d’un cinéaste polonais (blague) mais s’il faut lui rappeler qu’il y a d’autres sensibilités que la sienne, on le fera, avant même de parler de légiférer sur le désir. Ici c’est la France, ou du moins ce l’était, mais le puritanisme vengeur est en train de tout emporter.

       
    • #1904654

      Les cultures où il est de bon ton d’engrosser les gamines de 13 ans hors mariage il n’y en a pas beaucoup je pense. Si les gens qui font ça sont traités de pédophiles, c’est vraiment trop triste pour eux.

       
    • #1904791

      Je pense que beaucoup d’hommes s’expriment ainsi pour montrer crûment une réalité instinctive et naturelle trop souvent niée. Il ne s’agit pas (enfin je l’espère, sinon on n’est pas sortis) de réduire l’essence des êtres à des considérations pulsionnelles, mais d’observer le réel des pulsions pour ne pas se mentir à soi-même ; et c’est d’ailleurs le meilleur moyen pour les transcender, si l’on recherche un peu d’élévation.

       
    • #1904930

      @huckel
      LE commentaire le plus intelligent de ce thread - et de loin. MERCI.
      Il démonte à lui seul les vulgaires gesticulations des pro "le dézinguage de gamines c’est normal parce que c’est la nature / Si tu me juge t’es un méchant puritain mal ba*sé" cf. un peu partout dans le thread.
      Ces mêmes qui pointent du doigt le féminisme, mais ne réalisent pas qu’ils adoptent les même comportements matérialistes et foncièrement utilitaristes destructeurs des relations hommes/femmes. La paille, la poutre, tout ça...



      J’espère le retour d’une tripotée de petites Jeannes d’Arc à la tête bien remplie, pour botter un peu le cul de ceux qui confondent virilité et domination narcissique.



      Pareillement. La virilité, je ne la vois certainement pas chez ceux qui se retrouvent ""naturellement""" attirés en priorité par les très jeunes FILLES (moins de 16ans). Que ce soit plus fréquent qu’on l’admette n’est pas le problème. Cela reste une déviance. L’agressivité -quasi hystérique- de certains défendant cette posture, tout en se drapant de la notion de "nature" (terme un peu fourre-tout donc très pratique) trahit cette faille de virilité. ..Ce qui n’est évidemment pas attirant pour les FEMMES. Qu’ils se rabattent sur des filles à peine sorties de l’enfance fait donc tristement sens.

       
  • #1904501
    Le 20 février 2018 à 18:00 par Roger Populiste Français
    Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts"

    Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts" et les culs lisses & roses
    Ce sale type, porte sur sa face de fiotasse, toute sa dégueulasserie et suinte le vice et la merde
    D’un papa en colère de voir, toutes ces saloperies, à longueur de journée, dans son pays

     

    Répondre à ce message

  • #1904810
    Le 21 février 2018 à 02:43 par Soralien
    Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts"

    "...jusqu’à 17-18 ans ..."
    C’est quoi la limite inférieure ? c’est flippant

     

    Répondre à ce message

  • #1904864
    Le 21 février 2018 à 09:15 par pompon
    Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts"

    Ce bonhomme, en partie révélé par sa mort, n’aimait pas les femmes. Son discours est éloquent.

     

    Répondre à ce message

  • #1905043

    C’est clair qu’en lisant une bonne partie des commentaires , J’ai l’impression que les lecteurs de l’express ou du monde ont été transférés ici . Entre ceux qui légitimisent le fait qu’une demi-fiotasse d’un autre temps fornique avec des gamines de 16 ans , que c’est dans la nature "animale" de l’homme (ah bon ?!!) ou d’autres qui disent qu’ils feraient pareil à sa place (où sont donc les principes de morale , d’éthique , de contrôle de soi si chers aux membres d’E&R et qui font de nous des êtres humains à part entière ?) . C’est assez démoralisant de constater que plus le temps passe , plus une bonne majorité de la population s’enlise dans la décadence matérielle et spirituelle ...

     

    Répondre à ce message

  • #1905092
    Le 21 février 2018 à 17:45 par Etre et durer
    Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts"

    Un peu de nuances dans le flot ininterrompu de ces commentaires qui en manque cruellement me semble-t-il.

    Tout d’abord, comment aurait-il pu en être autrement à l’époque, dans le showbizz, avec une star telle que CloClo ?

    Ensuite, il me semble que pour lui, se faire des mineures s’était avant tout la garantie de garder un contrôle absolu sur son business : pas de pensions, pas de grossesses médiatisées, pas d’héritages, pas de scandales sur la place publique et encore moins de divorces ruineux.

    De plus, après une performance (artistique, intellectuelle, sportive...) le corps a besoin de récompenses c’est une manière de réguler le stress. En l’occurrence, Claude François avait devant lui lors de chacun de ces shows, un parterre de jeunes filles hystérique prêtent à tout pour assouvir les désirs de leur idole.

    Ce qu’il faut donc questionner ici, c’est le statut des stars dans nos sociétés marchandes et libérales. Véritables Dieux vivants, autoproduits par la société du spectacle, ils ne relèvent en rien du commun des mortels et échappent ainsi à nombre d’interdits qui pèsent sur le quidam lambda. En conséquence de quoi on crée des monstres et l’on s’étonne ensuite qu’ils aient de l’appétit ! C’est d’une hypocrisie monstre et tellement révélateur d’une époque dominée par le politiquement correct et brutalement frappée de cécité dès qu’il s’agit de produire la moindre auto-critique pertinente.

     

    Répondre à ce message

    • #1905191

      C’est sûr que justifier de se taper des gamines parce que c’est une star du showbiz "avec des besoins" c’est sacrément de la nuance.....
      Je rejoins votre critique de la société du spectacle, cela étant dit, je ne comprends pas l’idée de pointer du doigt tout le monde comme en étant responsable. Beaucoup de gens ici ont exprimé qu’à leur époque ils n’étaient déjà pas fan de ce type. Et puis ’faut pas oublier que tout le monde ici n’est pas de la même génération (je suis née près de 20 ans après son décès...) et n’ont pas vécu cette hystérie.
      J’abhorre les "idoles" d’aujourd’hui et n’en excuse absolument pas les excès ni leur concède quelconque droit (de cuissage). C’est justement ce type d’indulgence à double standard tordue qui valide et entretient cette société du spectacle puérile.

       
    • #1905317
      Le Février 2018 à 04:13 par Etre et durer
      Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts"

      Je ne justifie rien et ne concède absolument aucun droit de cuissage. J’essaie de me positionner autrement qu’en fonction d’une lecture binaire du phénomène qui oscille ici entre puritanisme et libertarisme. La critique des dérives de NOTRE société du spectacle me semble plus pertinente pour appréhender le phénomène Claude François et ses nombreux excès et déviances.

      Par ailleurs, il ne s’agit pas d’une question de génération : De Charlie Chaplin à Jeremstar en passant par Chuck Berry (sweet little sixteen), nombreux sont les artistes ayant avoué avoir eux aussi un faible pour les "fruits verts".

      Fondamentalement, je crois que c’est le processus de starification qui créent ces monstres. Le sentiment de toute puissance, l’idolâtrie, et l’absence de limites tendant à affranchir le Dieu vivant des interdits. La nuance consiste donc à envisager ce qui relève de la responsabilité individuelle de l’artiste autant que ce qui relève de la responsabilité collective de la société dans laquelle il évolue et qui le porte aux nues.

       
    • #1905575

      On est toujours le "puritain" de quelqu’un d’autre. Pour certains, être contre l’éducation sexuelle sauce LGBT c’est être puritain, donc ce genre d’étiquettes un peu fourre tout ne me dérange absolument pas.

      Il y a en effet toujours eu un attrait chez ces personnes pour les légumes très verts et naïfs. Cela étant dit, je pense qu’on ne s’est pas compris sur l’idée de génération : je me plaçais du côté des fans des idoles (ces dernieres ayant effectivement toujours existé pour chaque gêneration) et non des idoles elle même. Les gens de mon âge ont du mal à concevoir l’idée de la popularité inter-generationelle de Cloclo. Aujourd’hui, tel des produits marketing, les stars ciblent des parts de marché. Une fan de Kim Kardashian ne sera pas du tout de la même démographie sociale qu’une de Taylor Swift.

      Tout le monde n’est pas responsable de cette starification d’individus ; si vous êtes sur ER, c’est que vous devez bien connaître le processus totalement artificiel de montage en épingle d’individus (pas forcément talentueux) portés aux nues par les médias et bien entendu une PARTIE de la population moutonnière. Mais il ne faudrait pas sous estimer la majorité silencieuse qui subit plus ce matraquage qu’autre chose. Si cela ne tenait qu’à moi, la moitié d’Hollywood sombrerait dans l’oubli, mais ça ne marche pas comme ça malheureusement...

       
  • #1905194
    Le 21 février 2018 à 20:36 par Georges
    Quand Claude François confessait qu’il aimait les "fruits verts"

    105 commentaires, tous plus critiques les uns que les autres sur l’attirance du chanteur mort pour les filles de quinze à dix-huit ans, et personne ne semble particulièrement intéressé par ce qu’il a vraiment dit. Le titre vous suffit donc comme information ? La vidéo est inintéressante, trop longue à voir, peut-être, il faut se lancer dans l’écriture du commentaire sans se donner la peine de la regarder en entier pour ne pas perdre 81 secondes de votre vie ? Parce qu’il y dit en substance que ce qu’il n’aime pas, c’est la tranche d’âge 18-30, et qu’il les aime en dessous et au-dessus de cette tranche. Alors après, on peut en penser des tas de choses, dire qu’il profitait des pétasses dont son public était constitué et que ça n’était pas bien, ça je le conçois (d’autant plus que comme beaucoup, je ne comprends pas qu’un homme adulte puisse vouloir assouvir ses pulsions avec une gamine immature), mais occulter ainsi la moitié des propos tenus me semble malhonnête de la part de beaucoup de commentateurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents