Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand les antifas font annuler un colloque sur la Russie à l’université

Avec la complicité de l’État

À quoi servent les antifas ? À semer un trouble à l’ordre public là où l’État profond a intérêt à étouffer une contestation, contrôler une information, brouiller une vision des choses qui ne correspond pas à la ligne officielle. Cet outil de répression issu du soviétisme libéral a trouvé son champ d’application ce samedi 21 avril 2018 en obtenant l’annulation in extremis d’une conférence sur la Russie au Proche-Orient prévue à l’université Paris Diderot.

 

 

Le site de délation contrôlé par le pouvoir profond La Horde, la veille de l’annulation, a diffusé un article très Kommandantur sur le colloque, ses intervenants, et sa prétendue dangerosité fasciste.

« Ce samedi 14 doit se dérouler, à la fac Diderot de Paris, un colloque “Où va la Russie” organisé par “l’Académie de Géopolitique de Paris” avec des intervenants bien connus à l’extrême droite, mais aussi Djordje Kuzmanovic conseiller de Jean Luc Mélenchon, porte-parole Défense et International de la France Insoumise et secrétaire national du Parti de Gauche. Ce colloque sera bien orienté en soutien à Poutine et aux pro-russes du Donbass. »

Fidèle à sa réputation de collaborateur déguisé en organe de gauche, le site La Horde a sorti ses fiches de police pour noircir le tableau et prévenir les autorités de l’université, qui se sont pliées à l’ordre dominant. Exemple avec Yves Bataille :

« Un autre intervenant a un long passé à l’extrême droite, Yves Bataille, qui doit animer un débat sur “La Russie dans les Balkans”. Né en Algérie, ce fils de magistrat et petit fils d’officier de l’armée française, fait partie de ces figures qui hantent les arrière-cours des groupuscules extra-parlementaires de l’extrême droite française depuis 50 ans. Pro-Russe et farouchement anti-américain, il est l’une des dernières figures historiques de la mouvance nationaliste-révolutionnaire. »

On l’a compris, pour La Horde et son arrière-salle policière, il faut penser comme BHL ou Attali, qui sont de vrais démocrates de gauche antifasciste. Car il y a la gauche fasciste, celle qui se cache derrière Mélenchon avec son pro-poutinisme larvé. Une photo de Jean-Michel Vernochet qui pose à côté de Dieudonné suffit pour les obligés du pouvoir profond à déconsidérer définitivement les intervenants du colloque.

Les autorités craignaient peut-être que ces spécialistes non alignés sur les versions officielles – destinées aux sots – fassent la lumière sur la fausse attaque chimique dans le quartier de la Ghouta, ou sur les raisons objectives de la campagne antirusse des médias occidentaux sur ordre du Pentagone et du MI6.

L’annulation de ce colloque aura eu au moins un avantage : celui de montrer à quoi servent les antifas et qui sont leurs donneurs d’ordres. En espérant que cette conférence puisse trouver un autre lieu dans cet ancien État de droit et de liberté d’expression qu’on appelait la France...

Triangulation de l’idéologie antifa,
à lire sur Kontre Kulture

 

Étrange : les cibles des antifas collent avec
celles du pouvoir socialo-sioniste...
Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Antifas ne sont qu’une excuse, cette bande de merdeux est facile à tenir en respect. Quelques interpellations et ils chialent au poste de police en appelant leur maman. L’annulation vient d’instances supérieures, c’est évident.


  • Il serait vraiment intéressant d’analyser la fonction véritable des Antifas...si protégés par la police lors de manifestations contre l’ordre public ?? C’est si évident qu’ils travaillent contre la démocratie et la liberté d’expression....eux seuls ayant le droit de parole...des idiots utiles sans casque mais avec foulard ! Sont-ils rémunérés ??

     

  • Il faudrait peut-être arrêter de les appeler les "anti-fa" et les baptiser d’un autre nom !

     

  • Depuis quelques jours j’ai fais pas mal de route entre le sud et le nord de la France, alors parfois tu stop dans un troquet ou un routier ou en ville ou je ne sais où lorsque tu en as marre de conduire et que tu as la dalle ou envie de te désaltérer. J’ai constaté un truc marrant entre les établissements dans lesquels sont disponibles les journaux régionaux, c’est que les gens regardes ça comme on passe le temps meubler un moment de solitude, dans les regards aucun intérêt. Puis nonchalamment le machin est plié et posé ou "jeté" mais poliment sans exagération sur le comptoir, bref je ne sais pas le mot exact pour décrire ce genre d’attitude bien perceptible. Ensuite pour m’amuser, j’ai exprès provoqué mine de rien quelques conversations sur la guerre en Syrie, les infos au journal télévisé, bref des trucs de repas sur la route, tout simple. Les gens simples et silencieux sont beaucoup moins incultes sur ce genre de sujet que sur bien d’autres et c’est normal,à force de vouloir leur faire gober des âneries ça les rends curieux...résultat des courses pour faire en gros et pas trop long. Le Président Poutine et la Russie ont une très bonne image au niveau de la population la moins écoutée et entendue, quand aux journalistes Français.... lol.... pas de grossièreté il faut savoir conjuguer silence et pitié....

     

    • La Fronce est dirigée par des maffieux et pilotée par des journaputes, la plupart éternellement liés ailleurs, les autres dans l’angoisse de perdre leur job juteux.
      Le peuple d’origine subit en essayant de survivre à l’agonie du pays.


    • Super ! Merci LeD pour le témoignage et l’enquête sur le terrain.

      Comme je fréquente, par la force des choses, plutôt du bobo-gaucho, et/ou du retraité-propriétaire à l’aise, je n’ai pas le même son de cloche.
      Je n’en ai presque pas d’ailleurs : ils s’en foutent, enfermés dans leur confort à problèmes dérisoires, tant que le gazon est vert et que la salade bio se tient bien quand on la rafraîchit.

      Mais merci beaucoup pour ce dont vous avez témoigné.


  • La Russie va réagir en faisant fermer sur son territoire ( autrement plus grand que celui de la sous-France ) un colloque organisé par l’Empire.


  • la Russie a banni les parasites de la finance internationale,je devine qui se cache derrière cette action...


  • Les antifas, comme les "insoumis" sont les serviteurs de l’Etat, bénéficiant de toute mansuétude des médias, coupant ainsi l’herbe sous le pied de véritables contestataires.

     

  • Les antifas, je respecte leurs chiens et les plaint, quant à eux...
    Quand ils arrêteront d’empuanter le métro (qu’ils ne payent jamais) par leur manque d’hygiène ( regardez leurs mains, leurs ongles,...), peut être on pourra commencer à discuter mais une patate peut vite partir...Ils jouent avec le feu ces clodos volontaires...
    Y en a deux qui ont voulu racketter mon fils de 17 ans, ils sont tombés sur un os, ils ont porté plainte à la police intervenue entre temps...il a son caractère mon petit tailleur de pierre.
    Je l’ai récupéré au commissariat, puis je l’ai serré dans mes bras.
    Bien joué.

     

    • Ne pas confondre Punks à chiens et antifas...


    • @ Gyl
      Sisi, il y a bien entendu les handicapés du cerveau qui errent sur les trottoirs des centres ville avec leur chiens, près des tabac pour taxer mais il y a aussi les militants vegan qui s’offrent des camions avec leurs chiens et leur copine, et qui jardinent, généralement sur le terrain d’un parent qui leur sert de pied à terre et participent a toutes les réunions et manifestations culturelles et politiques... dans les manifes culturelles vous avez toujours un stand Antifa, qui ne sert à rien car les facho ne viennent pas a leur festivités crassouillardes ou règne alcool et drogues mais également repas bio et végétarien. Et puis côté manifes politiques vous avez ces gens de l’Antifa généralement bobos alternatifs encartés qui regroupe tous les fils et filles de bonne familles en recherche d’émotions fortes. Très souvent les responsables adultes Antifa des cellules locales sont soit de vieilles gouihes moches, soit de vieux trotskards paumés aux ordres de sionistes néoconservateurs. Et donc au bout de la chaine ce sont des crunchies avec leurs chiens et vos gosses lycéens naîfs et facilement manipulables !


    • C fou de confondre des antifas qui sont des gens qui passent leur temps à chercher des fachos et à restreindre leuros liberté de parole avec des punks sdf qui eux n’ont souvent rien à faire de la politique puisqu’ils ont comme pensée première "ou dormir quoi manger".

      Les antifas sont des fils de bourgeois souvent étudiants et qui rejoindront un moment les rangs des politiques journalistes.

      Les punks vivent en dehors de la societé et mènent souvent une vie d’artiste.

      Ça n’empêche que beaucoup de punks peuvent partager les idées antifascistes mais ils n’ont pas de temps à perdre avec l’organisation de contre manifestation pour interdire là tenue d’un colloque sur la Russie.


    • L ecrasante majorite des antifas sont des fils a papa et des bobos qui s emmerdent dans leur etude. Ce qu ils ne pigent pas c est qu ils sont les meilleurs armes du grand capital qu ils croient combattre en se disant de gauche mais en achetant un iphone a 1000 euros .....


  • On retrouve bien là les méthodes habituelles des antifas.

    Sinon en soi c’est intéressant d’apprendre que Kuzmanovic ait été à l’affiche du même colloque que Vernochet. Cela pourrait déboucher sur deux scénarii distincts :

    1. Soit le pouvoir ne supporte vraiment pas cette situation et lance via un de ses relais habituels une cabale contre Kuzmanovic qui, ostracisé, se verrait dans l’obligation de quitter LFI. La dissidence pourrait alors s’enrichir de quelques transfuges de chez Méluche, dont on sait déjà qu’ils sont sur une ligne proche de la notre en matière de géopolitique et qui retrouveraient une certaine liberté de parole en s’affranchissant de la tutelle des Autain et compagnie.

    2. Soit il ne se passe rien de notable et c’est une fissure de plus qui se propage dans la structure de l’édifice "Front républicain" déjà bien vermoulu. Les lignes continueront encore de bouger, lentement mais sûrement, jusqu’à ce que soient ringardisés ceux qui campent encore sur une ligne "Degauche ©" Attalo-compatible.


  • #1949070

    Ce qui doit véritablement déranger dans cet évènement c’est moins le thème (il y a des dizaines de conf, colloques et manifestations "pro-Russes" chaque année) que le panel très large des intervenants, certains de chez nous, d’autres de la gauche anti-impérialiste ou ce qu’il en reste. C’est pour empêcher les deux bords de débattre, discuter et finalement converger, que l’oligarchie lâche ses hyènes...
    Des fois que cela donnerait des idées à certains d’élargir la petite "union des droites" qu’on (les manipulateurs de l’oligarchie) nous promet...


  • Je note que les Anglosionistes ont toujours encore pignon sur rue. Pourtant, cela pourrait changer rapidement dans un futur très proche. Les purges sont en cours aux USA, Allemagne, Italie.Le Royaume-Uni et la France sont leurs ultimes bastions. Ces gens-là n’arrêtent jamais, il faut les neutraliser. Patience !


  • Les antifas dont les femen de bhl : des prostituées asexuées élevées au macdo et avec de l’argent de Soros leur souteneur. Qu’ils aillent en enfer.


  • C’est au sommet de l’État que s’est décidé cette censure les antifas sont tout comme les Lelandais des réseaux pédophiles ...si vous me permettez la comparaison.
    Dictature censure si l’on m’avait que le 21ème siècle en France c’était ça remarquez j’ai pris une voiture bélier en pleine poire parce que j’ai le mérite de défendre mes droits et ma citoyenneté française d’être dotée d’un LIBRE ARBITRE bref donc rien de surprenant au final.
    J’ai dit récemment que la France est très en deçà de la Russie à un chauffeur de taxi je l’ai laissé sans voix.


  • L’Antifa, le dernier avatar crasseux de 68 .


  • Au lieu de choisir un campus qu’ils choisissent des champs : un colloque bucolique...

     

    • Et qui protègera le champ ?
      Ne compare pas avec Dieudonné, dans un cas, c’est des gens de province, donc qui viennent en voiture. Ça ne les dérange pas de recevoir les coordonnées GPS une heure avant par SMS.

      Et puis, trouver un champs a moins d’une heure de Paris, faudrait d’abord trouver un parking de 500 places entièrement vide où garer les 500 bagnoles.
      Ceci dit, c’est surtout pas le même public : L’un est déjà convaincu et vient pour rigoler. La recherche de la "salle" fait parti du divertissement.

      Mais je m’éloigne du sujet principal : Pourquoi certains mouvements politiques pourraient faire leur (singulier) campagne politique a peu de frais, presque sans argent, tandis que les autres aurait toutes les emmerdes : Police, voyous, autorités, amendes, destructions, menaces, violences, procès, ... et refus de salle gratuite par les universités.


    • C’est vous qui comparez avec Dieudonné,
      J’avais à l’idée une chronologie plus ancestrale qui prenait source dans l’esprit champêtre des Jacqueries jusqu’à Woodstock, sans omettre, certes, notre humoriste contemporain.
      Croyez-vous que les uns et les autres ne se pos(ai)entendu pas la question du risque de se faire casser la bouche ?
      Fort heureusement leurs talents sont redoublés de courage... Car si l’on doit attendre la protection police pour faire, alors nous ne sommes pas rendus : et pourquoi pas l’aval des Charlie, aussi ?


  • Ce qui est dégueulasse n’est pas tant la délation des antifas, car au moins les antifas font ce qu’on attend d’eux, c’est-à-dire tapiner pour les néolibéraux et le pouvoir profond. Ce qui est à vomir c’est la bassesse de la direction de l’Université qui s’écrase devant un groupuscule qui représente 0,0001% du pays.

     

Commentaires suivants