Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bernard Lugan censuré par le ministère des Armées

Des civils exerçant semble-t-il les fonctions de « commissaires politiques » au sein du ministère des Armées (MINDEF), ont fermé l’accès à mon blog pour tous les ordinateurs mindef, et cela, tant dans les administrations que dans les Écoles ou les Corps de troupe.

 

Cette censure intervient au moment où L’Afrique Réelle publie un numéro spécial consacré au Mali dans le contexte de la recrudescence des actions islamistes armées dans ce pays. Un numéro dans lequel sont longuement analysés les phénomènes ayant conduit à l’impasse actuelle et les solutions qui pourraient être apportées.

Cette censure est aussi ridicule que vaine. Le filtre censurant l’accès unique géré par le MINDEF me permet en effet de constater que les visites de mon blog explosent et cela, grâce aux multiples connexions privées dont les militaires disposent tout à loisir, chez eux, à l’abri des « fichards « du ministère.

Cette censure ne pénalise donc que celles de nos forces qui ont le plus besoin d’avoir une vision complète de la situation, celles qui sont projetées sur le terrain, au Sahel, et qui ne disposent que des ordinateurs de service. Voilà donc des hommes et des femmes qui risquent chaque jour leur vie et qui, par le sectarisme ou le simple caprice de certains lapins de coursive planqués dans un ministère malheureusement confié à des civils, sont privés d’un éclairage qui pourrait leur être utile.

L’Afrique Réelle qui fête son 100e numéro et qui entre dans sa dixième année, se rit naturellement de cette censure liberticide. Grâce à la fidélité de ses abonnés, et en dépit des coups répétés, « avec le calme des vieilles troupes », la revue continuera à analyser la situation africaine à travers le seul prisme du réel. Ce réel qui agace tant les idéologues et qui met quotidiennement à mal les petites certitudes d’envieux dont, comme le disait le poète vaudois Louis-Auguste Martin, « la haine ne meurt que sur la ruine du mérite qui leur portait ombrage ».

Bernard Lugan

Bernard Lugan, sur E&R :

L’Afrique loin des fantasmes universalistes chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1947319

    En temps de guerre les unités combattantes ne sont jamais informées, elles doivent se contenter de la propagande gouvernementale . Dès que la France est entrée en guerre contre l’Allemagne début septembre 1939 la censure s’abattit sur le pays . La troupe devait se contenter de la propagande de la TSF . Mon père mobilisé pouvait écrire le 13 juin 1940 à ma mère : "Weigand a raison, les Allemands sont épuisés, c’est nous qui aurons le dernier quart d’heure" : le lendemain 14 juin l’armée allemande entrait à Paris .

     

    • #1947394

      Ils étaient épuisés,certes,car ils consommaient énormément de benzédrine mais, moins que les français qui carburaient au pinard....Et ils étaient plus nombreux,aussi !


  • #1947321

    Evidemment si les soldats engagés au Mali savaient pour quels intérêts ils risquent leurs peaux ils risqueraient d’être démoralisés .


  • #1947458

    La situation est simple ...Les militaires , et en particulier les jeunes officiers puisque c’est eux qui sont visés lorsque B.Lugan est censuré à COET , ont deux possibilités pour se tuyauter sur l’Afrique ou la "république" les envoie : se fier aux informations diffusées par la ministre , aussi incompétente en Defense qu’elle le fut dans le domaine ferroviaire ( cf la dette de la SNCF)....ou continuer à se réfèrer à LUGAN .Ils choisissent LUGAN qui , en plus de ses compétences reconnues, leur est moralement très proche .

     

    • #1947716
      le 20/04/2018 par Bidasses en folie
      Bernard Lugan censuré par le ministère des Armées

      "leur est moralement très proche"

      Quand on pense à la Syrie et à la Libye etc...
      La morale chez les militaires français et Lugan pour vous suivre dans votre raisonnement doit être inexistante.


  • #1947461

    Les digues de la censure n’arrêteront pas la tempête qui monte.
    Merci à M. Lugan et à tant d’autres !


  • Bernard Lugan, l’homme qui m’a fait découvrir et aimer l’Afrique pour de bon.


  • #1947612

    La camaraderie entre Militaires fera le reste, je l’espère.

     

    • @Albert.
      Je l’espère aussi. Je suis loin d’en être certaine.
      Il semble que l’armée soit elle aussi bien divisée, entre ceux qui sont équipés pour réfléchir et ceux qui sont intoxiqués par la propagande.

      Difficile de faire comprendre, après des décennies de macération anti-Russie, que nos alliés traditionnels ne sont pas nos amis. La pédagogie est un lent processus qui doit affronter les effets spéciaux d’Hollywood.

      Je commence toujours par évoquer Bernard Lugan ou d’autres avant de parler d’Alain Soral. La campagne de dénigrement systématique l’a rendu extrêmement clivant. En quelque sorte le Président E&R est devenu notre Russe.
      L’effondrement en cours, rendra les hésitants et les bénis oui-oui à plus de réalité. A moins qu’ils ne soient que des estomac sur pattes...


  • #1947749

    La Vérité, la Réalité sont des poisons pour le Régime à la manoeuvre, qui sert des intérêts de plus en plus dommagables à la population qu’il domine et qui doit tordre les faits pour les rendre compatibles avec sa stratégie, sa tactique, son discours. La dérive est telle que cela implique désormais l’intégralité des analyses dans l’intégralité des domaines. Il n’est une plus voie qui mène à un des aspect de la Réalité qui n’ait son gardien armé, sa guérite, sa barrière, d’où partent la censure, ’’l’information’’, la propagande, la coercition. Autement dit tout ce que doit instituer un régime totalitaire pour perdurer dans sa tyrannie.


  • #1948530

    Peut on vraiment parler de censure ?On met des bâtons dans les roues des chariots qui transportent l’information mais d’une façon ou d’une autre ils arrivent à bon port. On est loin de la censure de ces deux derniers siècles ! Il convient de la dénoncer mais au mieux il ne s’agit que de prévention !(dans la perspective de ceux qui entendent gérer la diffusion de l’information)


  • Depuis quand on demande à un militaire de réfléchir sur ce qu’il fait au combat, "j’ordonne et t’exécutes".
    Le peu que j’ai connu sont loin d’être des flèches intellectuellement sans vouloir les dénigrer je parle politiquement ils font ce que l’État leur dit de faire, point barre ils ne se posent aucune question d’éthique morale ni politique.

     

    • #1950710

      Le peu que j’ai connu sont loin d’être des flèches intellectuellement



      C’est étrange parce que, pour ma part, avec l’industrie lourde, je n’ai jamais bossé dans un environnement aussi empreint de compétences que dans l’armée.

      Qualité des process, nomenclatures et encadrement du boulot carrés (contrairement au tertiaire où tout le monde se prend pour un manager qui veut faire son petit chef (ceux-là j’ai ma méthode pour les "soigner")), compétence des techs et des ingés, rapports humain et professionnel excellents...

      Et pour appuyer mon propos, j’ai un pote qui est dans un tout autre domaine (logistique, Arme du train) qui, lorsqu’il a quitté l’Armée, a été "chassé" par plus de 20 entreprises pour des postes de cadres dans les boîtes de maritime (armateurs ou transitaires) avec des salaires à faire pâlir un député LFI.

      Mais bon, lui non plus ne doit pas être une "flèche intellectuellement". En plus c’est un arabe alors...il doit tout juste être bon à dealer du shit.

      D’ailleurs, pensée pour mes ex-collègues de l’Armée de Terre...et accessoirement à toutes les autres Armées de toutes les Armes.


  • PS : surtout que là il ne s’agit pas de la défense de la nation française mais du chaos généré par la France elle-même Sarkozy et l’agent international sioniste en France BHL.
    Donc les informations biaisées ne peuvent leur arriver qu’au compte goutte.m ;-)