Allez travailler au plus près des médecins et vous verrez combien le mensonge les habite ! Pour être au bloc opératoire je le vois en permanence . Les médecins "sincères et généreux" EUX sont des exceptions.
On forme les médecins non pas à réflechir, mais appliquer des procédures. Si un traitement ne marche pas on passe au suivant comme on déroule les arbres décisionnels un par un.
Pour être médecin aujourd’hui il faut principalement une excellente mémoire.
Or comme m’a dit un des élèves infirmiers que j’ai eu de passage : "un diplôme ça s’imprime une compétence s’apprend."
On peut être médecin et parfaitement très très con et même danger public au point que c’est la secrétaire qui va faire corriger les ordonnances. (c’est du vécu).
Un médecin tout diplôme qu’il ait reçu, reste un humain et donc non infaillible. C’est la société qui l’a déifié. Dès lors remettre en cause un verdict peut être biaisé (fatigue, intérêts, erreur simple, sentiments) deviendrait un blasphème ?
Désolé quand on voit un problème et qu’il y a un truc qui cloche ("vous stressez pour rien") et 5 jours plus tard paf le parent est hospitalisé en réanimation : tumeur cérébrale...le médecin on est en droit de remettre en cause ses compétences !
Quand il fait sortir une patiente de cardio pour libérer un lit et qu’a peine sortie elle fait un arrêt et decede dans la première salle de reveil qui se présentait pour l’intuber...hum celui là vous savez que vous n’irez jamais le consulter et à vos proches vous dites "oui il est pas mal mais tu sais l’autre aussi est pas mal.").
Un médecin j’en conviens a en général une intelligence et une mémoire plus développée que d’autres (quoique quand il ne sait pas faire une addition à virgule...). Mais il SOIGNE et ne guérit plus.
Autrefois le médecin demandait à l’herboriste ce qu’il voulait. Aujourd’hui c’est l’inverse, les labos proposent voire imposent ce qu’ils veulent.
Pourquoi tant de scandales sur les médocs ? : depakine, mediator, vaccins
Pas un hasard si l’osteo, les rebouteux, le magnétisme et tout ça revient en masse.
Il y a eu abus des médecins à qui on a confié la santé publique et par leurs comportements se sont croient invincibles, omniscient a perpétuité et seuls détenteurs du "savoir".
Aujourd’hui, la population reprend l’intelligence en confrontant leurs observations au corps médical.