Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Heure la plus sombre n°85 – Émission du 3 juillet 2017

Invité : le Pr Henri Joyeux

Note de la rédaction

Émission initialement diffusée en exclusivité sur ERFM le 3 juillet 2017 à 19h.

L’émission L’Heure la plus sombre sera désormais diffusée en exclusivité sur ERFM pendant une semaine avant sa diffusion sur le site E&R.

Pour ce 85ème numéro de L’Heure la plus sombre, Vincent recevait le Professeur Henri Joyeux.

 

Au sommaire :

Introduction
01’16 : Les Français sont-ils en bonne santé ?
06’20 : Les bons comportements alimentaires
10’30 : Vegans, crudivores, frugivores, végétaliens, qu’en penser ?
14’55 : La « nutrition artificielle »
18’10 : Le repas idéal
26’55 : Et le jeûne dans tout ça ?
30’35 : Nutrition et Ramadan
33’46 : Un problème d’éducation
38’05 : Le point sur la vaccination
45’00 : Le Professeur Joyeux attaqué !
50’50 : https://professeur-joyeux.com/
54’39 : Typhoon, « Do you believe », Album Résistances, Kontre Kulture Musique

 

Écouter l’émission :

 

 

 

Voir aussi :

24 août
L’Heure la plus sombre n°86 – Émission du 20 juillet 2017
Invité : Alain Soral
111
19 juillet
Retour de Corée du Nord – Alain Soral en exclusivité sur ERFM
38
3 juillet
L’Heure la plus sombre n°84 – Émission du 26 juin 2017
Invité : Jérôme Halzan
101
26 juin
L’Heure la plus sombre n°83 – Émission du 19 juin 2017
Invité : Jean-Michel Vernochet
12
19 juin
L’Heure la plus sombre n°82 – Émission du 12 juin 2017
Invités : Alain Soral et Pierre Jovanovic
48
12 juin
L’Heure la plus sombre n°81 – Émission du 5 juin 2017
Revue de presse (avec Faits & Documents)
11
5 juin
L’Heure la plus sombre n°80 – Émission du 29 mai 2017
Invités : Bluj’ et Mister Mayo
5
29 mai
L’Heure la plus sombre n°79 – Émission du 22 mai 2017
Invité : Damien Viguier
24
22 mai
L’Heure la plus sombre n°78 – Émission du 15 mai 2017
Invitée : Ayssar Midani
9
8 mai
L’Heure la plus sombre n°77 – Émission du 7 mai 2017
Émission spéciale : soirée électorale 2
37
24 avril
L’Heure la plus sombre n°76 – Émission du 24 avril 2017
Émission spéciale : soirée électorale
47
17 avril
L’Heure la plus sombre n°75 – Émission du 17 avril 2017
Invité : Stéphane Blet
21
10 avril
L’Heure la plus sombre n°74 – Émission du 10 avril 2017
Invités : Alain Soral et Youssef Hindi
53
3 avril
L’Heure la plus sombre n°73 – Émission du 3 avril 2017
Tour anniversaire E&R – Perpignan
6
27 mars
L’Heure la plus sombre n°72 – Émission du 27 mars 2017
Invitée : Marion Sigaut
20 mars
L’Heure la plus sombre n°71 – Émission du 20 mars 2017
Invité : Youssef Hindi
26
13 mars
L’Heure la plus sombre n°70 – Émission du 13 mars 2017
Invité : Laurent Guyénot
29
6 mars
L’Heure la plus sombre n°69 – Émission du 6 mars 2017
Invité : Roger Holeindre
33
27 février
L’Heure la plus sombre n°68 – Émission du 27 février 2017
Invités : Stéphane Blet et Philippe Guêpe
11
20 février
L’Heure la plus sombre n°67 – Émission du 20 février 2017
Invité : Patrick Mbeko
19
13 février
L’Heure la plus sombre n°66 – Émission du 13 février 2017
Invité : Charles Robin
75
7 février
L’Heure la plus sombre n°65 – Émission du 6 février 2017
Invité : Toussaint Jouanneau
24
31 janvier
L’Heure la plus sombre n°64 – Émission du 30 janvier 2017
Invités : Faits & Documents et Alain Soral
66
23 janvier
L’Heure la plus sombre n°63 – Émission du 23 janvier 2017
Invitée : Marion Sigaut
23
16 janvier
L’Heure la plus sombre n°62 – Émission du 16 janvier 2017
Émission spéciale Assemblée générale 2016 d’Égalité & Réconciliation
13

Pour aller plus loin, lire sur Kontre Kulture :

 

Se procurer chez Kontre Kulture Musique
le morceau entendu en fin d’émission :

 

Pour soutenir ERFM :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Toujours intéressant de réécouter des informations que beaucoup de personnes hélas ne connaissent pas. Maintenant à chacun de faire ses propres expériences, donc je serais moins catégorique sur la diète végétarienne par exemple que ce cher professeur Joyeux. Tout dépend de comment celle-ci est menée. Il y a des typologies qui supportent mieux que d’autres certains régimes alimentaires.
    Bref, beaucoup de bon sens et des expériences à faire à bien des niveaux, de mauvaise habitudes à perdre. "Que votre alimentation soit votre meilleure médecine". Évidemment les labos pharmaceutiques n’apprécient que très moyennement le bon sens alimentaire, la sagesse millénaire et que l’on remette en question la vaccination et ses conséquences.


  • Le professeur Joyeux, que j’admire et respecte pour ses prises de positions sur les vaccins et les lobbys pharmaceutiques, ne doit pas fréquenter beaucoup de vegans pour avoir cet avis plutôt négatif sur leur mode de consommation. Si je me souviens bien des propos tenus par Thierry Casasnovas sur le changement de mode alimentaire, il disait bien que les effets premiers étaient peut-être parfois de la fatigue dans un premier temps parce que c’est l’étape obligée de la régénération. J’’ai 47 ans et suis vegan depuis près de 15 ans. Ma santé et mon dynamisme sont sans commune mesure avec ma période carniste. Les exemples de réussite totale du régime végétalien ne manquent pas et pour les plus probants il suffit de constater les performances des athlètes vegans, qui ne carburent pas aux anabolisants malgré ce que peuvent penser les gens de mauvaises fois. Je connais une foule de vegans dont l’énergie est bien réelle et je peux certifier que leur santé n’est pas à déplorer comparée à celle des carnistes (même bio), et que si fatigue il y a, elle est plutot du coté de ces derniers.

     

    • Je confirme ! J’ai découvert le frugivorisme grâce à Thierry il y a 4 ans et depuis mon énergie grimpe sans arrêt, plein de petits problèmes ont disparus, je me lève tôt et en forme, j’ai perdu en 3 semaines tout le gras que j’avais pris pendant mes études avec les macdo et les happy hour.
      Par contre le P. Joyeux a raison il ne faut pas être rigide mentalement et penser "si 3 semaines aux fruits et jus de légumes ont si bien marché j’y reste à 100%".
      Faut être plus souple et s’autoriser des petits écarts, se dire ok la base pour nourrir réellement mon organisme c’est du végétal et du cru, mais ne pas se forcer si on en ressent le besoin de manger autre chose ou du cuit.
      D’ailleurs presque pendant un an à chaque fois que je faisais mes courses je prenais un ou deux oeufs et je mangeais le jaune crus sur le parking, et quand je donne de la viande à on chat ça m’arrivait de lui en piquer un bout
      Maintenant je bois de nouveau 2 litres de lait de brebis cru par semaine, je mange du chocolat, des nems, et même de temps à temps des hamburgers maison avec des produits bio, ... et tout va bien.


    • Je ne m’avancerai pas trop sur le terrain de la performance sportive si j’étais vous. Les "amis" sportifs ne vous disent que ce qu’il faut dire.


    • Absolument !
      C’est également sa femme (la c....) qui affirme qu’il faut manger de la viande et du poisson tous les midis ! Quelle connerie, alors même que chacun sait à présent que n’en manger (si on en mange) 3 fois par semaine suffit largement...
      En fait leur discours est destiné au public au sens large
      Quand on est végétarien, ou végétalien on est déjà bien au delà de tout cela

      Quant à sa diatribe concernant la fatigue, quelle connerie !
      Je respectais vraiment le bonhomme
      Mais quand j’entend de telles inepties, cela le discrédite totalement...
      Il semble croire à ses arguments pseudo-scientifiques, mais pourquoi ne les confrontent-ils pas aux expériences vécues

      Non vraiment, Joyeux, au revoir...


    • @ FredCho, Tant que vous n’en ferez pas l’expérience, vous continuerez à camper sur vos positions. Parfait, pour parodier M. Benguigui, « rendez-vous dans 20 ans » - j’ai l’expérience de quelqu’un de ma famille qui était végétalienne, qui comme vous, n’a pas voulu entendre raison dans un premier temps, qu’on a dû réveiller à coups de gifles au propre comme au figuré, parce que sa vie était en danger ; depuis qu’elle remange du poisson et des œufs, chose étrange, simple coïncidence me direz-vous, sa santé s’est améliorée - meilleure résistance aux infections ; mais les dégâts sont là - dents déchaussées - et ne pourront jamais être réparés.


  • 11 est un chiffre qu’ils aiment bien à ce qu’il paraît et puis ça fait le buzz quand plus personne ne les écoute.
    Quant au professeur Joyeux, je persiste à croire qu’il sert de rabatteur pour le nouveau vaccin bio. Sinon ils l’auraient viré depuis longtemps, ils doivent aimer son nom. Car 1 ou 50 ne change pas grand chose sur la question de fond. La plupart des gens n’ont jamais fait de rappel de la polio, même 50 ans plus tard. Elle est où l’épidémie ? A oui c’est vrai, c’est parce que le gentil vaccin un demi siècle plus tard, va réveiller le système immunitaire avec sa trompette en lui disant : ça y est, il y a une "attak" !!! Ha ha ha, bande d’escrocs.


  • Vincent aurait du lui poser la question estceque les vaccins sont efficaces ?

     

  • #1764332

    J’aimerai que le professeur Joyeux nous explique le cas Thierry Casanovas.
    Comment Casasnovas peut-il se porter aussi bien en ne mangeant que cru ?
    Tous les médecins que j’ai interrogé sont extrêmement sceptiques par rapport au crudivorisme. Je l’ai testé 2 semaines une fois, et j’avoue m’être rarement senti aussi bien au niveau du bide (alors que j’ai des problèmes réguliers).
    Y a t-il des crudivoristes sur E&R et comment se portent-ils d’ailleurs ? Y a t-il des anciens crudivoristes qui en sont revenus ?

     

    • Ca fait un moment que Casasnova ne prône plus ni le crudivorisme strict ni le véganisme .
      d’ailleurs son site qui s’appelait avant "vivre cru " s’appelle désormais " régénère "
      Il conseil une alimentation majoritairement a base de vivant : fruits légumes herbes etc , le plus souvent cru c’est un fait , avec beaucoup de jus frais , mais il n’exclut absolument pas les choses cuites ni la viande pour ceux qui en ressentent le besoin . Il faut savoir que la cuisson détériore pour beaucoup les aliments , préférez simplement la cuisson a la vapeur douce qui est la moins dégradante pour les nutriments .
      Je me nourri de cette manière depuis 3 ans maintenant , et je peux vous dire que mon niveau d’énergie a décuplé ! je me sens plus en forme qui l y a 10 ans ! Les gros ennemies du corps sont : l’alcool , le sucre , les farines raffinés ( surtout de blé ) et le lait de vache .


    • Vous trouvez ? J’ai deja vu des anorexiques qui avaient meilleur mine !!


    • #1764764

      @John : Il fait vidéo sur vidéo avec une forme exceptionnelle, et ce depuis des années. Il est certes maigre, mais il n’est pas rachitique. Il n’a rien à voir avec un anorexique, faut arrêter.
      Etant donné qu’il pratique en plus le jeûne très régulièrement, sa maigreur est tout à fait normale. Et rien ne prouve qu’il serait en meilleur santé en étant plus gros. Son régime n’est peut-être pas adapté à tout le monde, mais il lui convient parfaitement, d’autant qu’il a su se remettre en question et changer parfois son discours.

      Sinon pour ceux qui s’interrogent sur le cru, je vous conseille le livre de Dominique Guyaux "L’éloge du cru", c’est extrêmement intéressant et documenté.


    • #1765152

      Comment Casasnovas peut-il se porter aussi bien en ne mangeant que cru ?

      Il ne mange pas que cru, et il n’est pas non plus végétalien, ni végétarien.
      Il a des implants dentaires à la place de toutes les dents.

      Y a t-il des anciens crudivoristes qui en sont revenus ?

      Tous les crudivoristes se portent mieux en début de régimes, premières semaines, premiers mois, (comme pour beaucoup de régime) après, des problèmes récurrents dans ce type de régime apparaissent, à cause des carences, de l’épuisement des mécanismes digestifs trop sollicités et autres. Ils en reviennent tous après quelques années, en fonction de leur persévérance ou aveuglement dans ce qui ressemble plus à une croyance qu’à un simple régime alimentaire. (Les symptômes de mauvaise santé ou de maladies sont souvent appelés : Signe de régénération, de détoxication, etc.)

      Le mensonge est rependu dans ce domaine d’une façon inimaginable.


    • @Homme des Forêts, non, tu ne compares pas les mêmes choses.

      Les aliments empoisonnés et les aliments sains, c’est pas la même chose.

      De plus, Joyeux conseillait là un idéal, une situation optimale.

      Idéal ou optimal ≠ accessible à tous

      Je ne comprends même pas, d’ailleurs, quel intérêt il y a à venir écrire un commentaire pour - en gros - mettre en avant ses lacunes financières.

      Tu n’as pas les moyens, ben écoute... tant pis hein, c’est pas grave.


  • #1764358

    Une chose est certaine, ce n’est plus M. et Mme tout le monde qui peuvent financièrement manger sainement comme le préconise ce cher professeur Joyeux.
    Joyeux peut être celui qui a les moyens financiers adéquates en mangeant sainement, les autres survivent avec ce qu’ils peuvent se payer pour se nourrir !

    Finalement, ce ne sont ni les chemtrails, ni les vaccins, ni quoi que ce soit d’autres de délirant qui vont exterminer la race humaine pour la ramener à 500 millions, mais bien la mal bouffe du fait de la situation économique de nous autres, les pauvres !
    L’extermination se fera par l’alimentation :D

     

    • Ca franchement c’est pas vrai, plus ce qu’on mange est nourrissant moins on a besoin de consommer. Moi c’est quand je fais des repas normaux que je me dis c’est pas possible ce que ça revient cher !
      Alors que par exemple si je me nourris de pastèques j’en ai pour 3 ou 4 euros par jour max.


    • #1764691

      @ frugivore,

      Merci pour ton commentaire.

      Je dois admettre que je parle en non connaissance de cause étant donné que je ne mange pas encore de façon préconisé par M. Joyeux et sa femme.
      Ce n’est qu’un raisonnement basé sur ce que j’imagine comme prérequis et temps de cuisine au travers l’interview dont je me suis permis de commenter.

      Pourrais tu m’indiquer ton alimentation de tous les jours stp ?
      Comment cuisines tu (préparation, temps, ustensiles adéquates) ?


    • " Une chose est certaine, ce n’est plus M. et Mme tout le monde qui peuvent financièrement manger sainement comme le préconise ce cher professeur Joyeux. "
      Post suivant :
      " Je dois admettre que je parle en non connaissance de cause étant donné que je ne mange pas encore de façon préconisé par M. Joyeux et sa femme. "
      Au moins, on rigole !
      C’est toujours plus drôle que l’intervenant plus haut qui insulte carrément l’épouse de Monsieur Joyeux. Ça vole décidément très haut.


    • #1765079

      @Eric,

      Puisque tu cherches assidûment, tu vas donc trouver.
      En effet, puisque tu ne connais visiblement pas ce qu’est la PNL, je comprends que tu ne puisses pas comprendre ce que véhicule mon commentaire.

      Visiblement, tu voles bien bas pour t’arrêter à une réaction primaire sur une image sans en chercher véritablement le sens.
      Je ne peux que t’inviter à t’instruire un peu, mettre de côté ta moquerie qui repose sur du vide et qui n’a donc aucunes teneur, pour arriver si un jour dieu te le permet, de comprendre les choses en profondeur et arrêter de te baser sur les apparences.

      Mais je suis d’accord avec toi sur la forme, c’est contradictoire ! LOL
      D’ailleurs, si tu avais lu un peu mieux, je parlais initialement de finance et tu aurais pu mettre en corrélation le prix d’un produit bio et d’un standard pour te rendre compte qu’effectivement, l’un est plus cher que l’autre (sinon donne moi le nom de ta boutique qui vends du bio moins cher que le standard), et par conséquent mon raisonnement initial tient toujours. Alors fais toi plaisir, rigole si tu veux, mais rends toi compte que celui qui vole bas ici n’est pas celui que tu crois. Les apparences sont souvent trompeuses comme le dit l’adage.

      Sans rancunes, reçois mes amitiés.


    • Tout ça pour ne pas admettre que l’on raconte n’importe quoi ! Le coup de la PNL, fallait vraiment l’oser celle-là !
      Le jour où j’en craquerai des comme vous, ce jour-là je penserai à vos conseils, mais merci quand même !
      Je vais quand même vous dire juste une chose histoire d’un essayer de vous aider à mon tour, un truc de base. Quand vous dites " tu aurais pu mettre en corrélation le prix d’un produit bio et d’un standard pour te rendre compte qu’effectivement, l’un est plus cher que l’autre (sinon donne moi le nom de ta boutique qui vends du bio moins cher que le standard) ", est-ce que vous réalisez que cela n’a tout bonnement aucun sens puisque vous comparez deux choses différentes ???!!! Ainsi vous vous éviteriez les " corrélations " foireuses. Ce n’est pas plus cher relativement à puisque ce n’est pas la même chose et que donc les valeurs sont différentes. Et par pitié, prenez le temps de réfléchir afin d’éviter de m’expliquer je ne sais quoi que je n’aurais pas compris. En ce moment, à deux pas de chez moi, les avocats bio d’une boutique naturalia sont moins chers qu’au carrefour du coin. Et je pourrai multiplier les exemples, sans même parler du bio (parfois dévoyé) mais simplement des circuits courts, du respect de la saisonnalité, du fait de supprimer des choses nocives (et donc inutilement coûteuses) pour les remplacer par des choses de qualité (en moindre quantité et financées en partie grâce aux économies réalisées en achetant moins mais mieux). Il existe des amap mais aussi des réseaux égalent implantés partout en France comme " La ruche qui dit oui " par exemple. Votre raisonnement ne tient donc pas. Faut se bouger, se renseigner, du moins quand la volonté et la curiosité sont réelles, ce dont il est permis de douter car ce n’est tout de même pas compliqué. Bref, à défaut de voler haut comme vous dites (sic), vous pourrez au moins envisager dans un premier temps de décoller. Je plaisante moi aussi.


    • #1765354

      @Eric,

      Mon ami, quand je compare deux pains de 300g, l’un bio 1,80€, l’autre standard a 1,30€, je compare bien deux même produits.
      Certes dans l’absolu les deux sont différents puisque pas les mêmes farines, temps de cuisson etc... mais dans l’ensemble je compare bien deux pains équivalent en masse.

      Financièrement, je ne peux que me permettre celui à 1,30€ car je consomme en moyenne 300g de pain sur 4 jours. Donc, si tu suis le raisonnement, si je dois remplacer mon alimentation standard par de la bio, forcément et mathématiquement, cela me coûtera plus cher en pain.

      Ensuite, il fut un temps ou je consommais des panier bio et je m’étais amusé à faire le calcul à l’époque (dsl je n’ai plus les chiffres mais il serait intéressant de faire une véritable étude de la comparaison aujourd’hui pour avoir un avis plus objectif) j’en avais conclu que cela me revenais certes plus cher, mais pas non plus excessif.

      Quand à la PNL, je vais t’expliquer mon intention puisque tu ne la connais pas et donc tu ne peux concrètement pas te faire un avis objectif la aussi sur la question dans l’état actuel.
      Voulant minimiser les risques de faire fuir le commentateur et qu’il puisse donner le meilleurs de lui meme dans son explication, j’ai donc usé de cette technique (après bien ou pas bien là n’est pas la question)

      Sinon, vraiment je n’ai jamais dis ni pensé que je volais haut moi, mais toi, c’est pas bas que tu voles, c’est carrément en dessous du plancher, donc faut relativiser aussi sur ce point et remettre dans son contexte ta condition et ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dis ;-)

      Maintenant sur le reste, bon je suis navré, mais il n’y a rien qui croustille sous mes papilles pour rester dans le thème et continuer une quelconque diatribe.

      Mes salutations.


    • @Homme des Forêts, non, tu ne compares pas les mêmes choses.

      Les aliments empoisonnés et les aliments sains, c’est pas la même chose.

      De plus, Joyeux conseillait là un idéal, une situation optimale.

      Idéal ou optimal ≠ accessible à tous

      Je ne comprends même pas, d’ailleurs, quel intérêt il y a à venir écrire un commentaire pour - en gros - mettre en avant ses lacunes financières.

      Tu n’as pas les moyens, ben écoute... tant pis hein, c’est pas grave.


    • " Mon ami, quand je compare deux pains de 300g, l’un bio 1,80€, l’autre standard a 1,30€, je compare bien deux même produits. "
      " Certes dans l’absolu les deux sont différents puisque pas les mêmes farines ... "
      C’est pareil ... mais c’est pas pareil ! :-) Le bougre, il recommence ! Euh non ! Ce n’est la même chose, et pas seulement " dans l’absolu " (sic). Je vous avais pourtant dit à la fois de réfléchir et de ne pas essayer de m’expliquer.
      Allez, juste pour vous venir une dernière fois en aide avant jet de l’éponge, une dernière tentative d’exprimer la même chose que précédemment mais avec d’autres termes : si vous consommez un pain de meilleure qualité et donc plus nutritif, vous devrez consommer une moindre quantité de votre pain industriel, et donc au final cela ne coûte pas plus cher. N’insiste pas, par pitié !
      Pour le reste de vos propos, à peu près aussi compréhensibles que le groupe de rap PNL (ça doit être ça l’explication " technique " !), je vous laisse planer. J’espère juste que vous n’êtes pas encore adulte, sans quoi c’est inquiétant.


    • Faut pas chercher @Yankee98. Je préfère encore un âne qui n’a pas soif, car l’âne au moins ne demande pas à boire :-). Là on a affaire à quelqu’un qui prêtend avoir soif mais refuse l’eau qu’on lui tend. Faut le faire quand même !


    • Réponse à Homme des forêts.
      Je ne cuisine plus sauf 2 ou 3 fois par an maxi où je me fais deux steaks hachés avec des légumes vapeurs.
      Sinon depuis 4 ans je fais 2 ou 3 repas par jour, je ne mange pas le matin surtout si j’ai sport (kung fu ou footing) parce qu’en ayant expérimenté je confirme qu’on a plus la patate à jeûn (au pire si j’ai pas bien dormi je me fais un jus de citron avec la peau plus un bout de gingembre et de curcuma).
      Ma journée type, c’est un repas de fruits dans l’après midi (en ce moment c’est pastèque mais ça change selon les saisons et mes envies), un bon gros verre de jus 1/3 fruits 2/3 légumes en rentrant du sport, et le soir assez tard une bonne salade, avec tomates, oignons, concombres, poivrons, et surtout une bonne sauce maison à base d’avocat, moutarde à l’ancienne, aloé véra fraiche et huile d’olive ou colza.
      Voilà voilà tout ça en bio avec un RSA :)


    • #1766791

      J’te remercie Frugivore

      Donc si je comprends bien, tu ne manges que des fruits et légumes de saison sans aucunes cuissons. Hormis deux à trois fois l’an avec des steak hachés et légumes vapeur.
      Cela me semble draconien pour des personnes ayant passé leur vie a manger de l’industriel.

      Par contre, pour ma part manger le soir tard, ce n’est pas possible sous cause de ne pas dormir. En effet le corps qui devrait être en repos lors du sommeil et ne peux l’être s’il digère.
      Mais je suis d’accord, le soir, manger une salade légère et je rajouterai avec un carré de chocolat ou une petite friandise me conviens bien.

      Bref, a chacun de trouver son équilibre et faire preuve de bon sens avec toutes les infos disponibles aujourd’hui (bonnes comme mauvaises).
      As tu remarqué si tu digérais mieux des fruits et légumes bien mur plutôt que pas assez ?


  • La « disparition » des maladies infectieuses n’est pas due aux vaccins par Sylvie Simon.


  • Excellent Joyeux. Bon hasard, je sors à l’instant du tribunal qui m’a opposé à un dermatologue de Montbéliard. Un vrai boucher le type ! Il faut vraiment ne pas se laisser faire les camarades. Un petit effort de chacun et submergé par la masse, le monde médical sera obligé de vraiment prendre soin de nous.

     

    • Franchement merci E/R d’avoir posté mon commentaire, je pensais vraiment pas qu’il passerait, vous êtes des vrais ! je vous soutiens à vie. Je vous dis son nom à ce médecin et je pense bien que celui la vous ne le posterez pas. Dr François Carbillet, il charcute tous les gens qui passent dans son cabinet pour un rien, une simple allergie, de l’acné, peu importe, pour le fric. Le Conseil de l’ordre doit le surveiller maintenant. Et j’espère qu’aucun camarade de la région n’ira chez lui. Mille merci E/R !


    • On n’a pas besoin du monde médical notre corps est auto-réparant, sauf si on se fait renverser par un camion.
      Je reconnais la compétence énorme des médecins urgentistes, mais à la seconde où un accidenté en état critique est stabilisé le mieux pour finir de récupérer c’est de fuir l’hôpital, la bouffe dégueulasse qu’ils servent, les vapeurs de javel et les champs électro-magnétiques de tous les appareils.


  • Émission très intéressante, beaucoup de vrai de la part Professeur Joyeux. Cependant je me pose la question, qu’elle est l’intérêt de la cuisson à vapeur douce si le corps n’arrive pas dans tout les cas à assimiler tout les éléments nutritifs ? (rien de certain mais j’avais lu qu’il était de 35% environs)


  • C’est bien Pr Joyeux, mais courage, allez au bout de la réflexion... Voici un extrait de la post-face du livre "Vaccins, Mensonges et Propagande" de Sylvie Simon, par Jacqueline Bousquet : http://www.sylviesimonrevelations.com/article-vaccins-mensonges-et-propagande-60828244.html

    Et puis comme ça, vous serez radié pour de bon... une sorte de Faurisson de la médecine !

     

    • #1765043

      Entre Sylvie Simon, écrivain à buzz, et le Pr. Joyeux, médecin quotidiennement au contact avec les patients, à qui accordez-vous votre confiance ?

      Pour moi c’est Henri Joyeux, sans hésitation.


    • Il s’agit là d’un extrait écrit par le Dr Jacqueline Bousquet (biologiste CNRS). Je soupçonne Dr Joyeux de ne pas dire tout ce qu’il pense des vaccins, afin d’éviter d’être ostracisé, ses enfants avec.

      Quant à Sylvie Simon, je ne crois pas qu’elle cherchait à faire quelques buzz que ce soit. Par ailleurs, ces livres sont très documentés.

      Pour finir, comme le dit J. Bousquet : "Si vous croyez que votre médecin vous guérira, alors vous guérirez". Vous pouvez continuer de croire ce que vous voulez sur les vaccins !


  • Merci de redonner la parole à cet homme que le système tente de faire taire :)


  • Depuis 3 ans je pratique le jeûne.
    10 jours en octobre et 10 jours en mai.
    Pendant cette periode je me prepare des boissons a base de citrons, curcuma, poivre de cayenne et sirop d erable.
    Je ne peux exiquer les resultats incroyables sur ma santé et mon cerveau.


  • #1765712

    Sur le ramadan
    Bien que ce soit aussi une forme de jeun, la comparaison s’arrête là et la comparaison qualitative est hors sujet. Ce n’est, non seulement, pas une approche thérapeutique corporelle (même si ça en est un effet) mais pire il n’est pas question en spiritualité que le corps soit la cause de quoi que ce soit, y compris la santé !!!
    Même si des considérations d’équilibre optimal des besoins du corps peuvent se retrouver dans le sujet, l’approche matérialiste, ici soulevée, ne peut pas prendre en compte les bénéfices réelles de cette pratique, puisque non matériels et on dénigre ainsi en toute ignorance.
    Cette comparaison n’à pas lieu d’être et je la constate souvent.


  • #1766467

    Concernant la vaccination : on sent bien que la vaccination obligatoire semble être une anguille sous une roche. Personnellement je n’ai pas tellement envie vacciner mes enfants. Mais puis-je m’opposer à cette vaccination sans avoir de poblèmes auprès du corps médical ?


Commentaires suivants