Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Réconciliation nationale

Henry de Lesquen soutient la liberté d’expression d’ERTV

Henry de Lesquen s’exprime à propos du rétablissement par YouTube de la chaîne ERTV.

 

 

En lien, sur E&R :

Réconciliation nationale !
Voir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1984999
    le 13/06/2018 par Jean Bonbeurre
    Réconciliation nationale

    beau et bon geste


  • #1985001
    le 13/06/2018 par LB
    Réconciliation nationale

    Sachant que Soral avait déjà appelé à republier des articles au sujet de Lesquen sur E&R il y a quelques temps, du fait des persécutions judiciaires que ce dernier subit, et malgré justement les divergences. Ne l’oublions pas non plus.


  • #1985010
    le 13/06/2018 par bertin
    Réconciliation nationale

    Soral et Lesquen .

    Du Mieux et c’est Tant Mieux !


  • #1985021
    le 13/06/2018 par Lillie62
    Réconciliation nationale

    Je ne suis pas d’accord avec certaines de vos idées Monsieur de Lesquen mais au moins vous êtes pour le pluralisme de toutes les opinions ce qui vous honore.


  • #1985035
    le 13/06/2018 par Corinne Dunord
    Réconciliation nationale

    Rejoignez ER cher M DeLesquen, avant que des mâles-alpha de 25-30ans ne cherchent à vous casser la figure dans des "duels au soleil" parce qu’ils auront décidé soudainement de brûler ce qu’ils adoraient l’instant d’avant :-)
    Merci pour le soutien en tout cas !

     

    • #1985118
      le 13/06/2018 par Le Malicieux
      Réconciliation nationale

      des alphas ?

      ou ça ? j’espère que vous ne faites pas référence au hyènes prepuberes qui suivent le raptor obéissant.. .


  • #1985047
    le 13/06/2018 par Mandark
    Réconciliation nationale

    D’abord Le Gallou, ensuite Lesquen....La réconciliation passera-t-elle d’abord par les identitaires ? Qui du petit Raptor ? De Kipacito ?

     

    • #1985120
      le 13/06/2018 par Le Malicieux
      Réconciliation nationale

      la rapteuse, je n’en voudrais même pas pour récurer les chiottes.

      le petit musclor a prouvé qu’il se dégonfle a la première occasion.


    • #1985131
      le 13/06/2018 par AF
      Réconciliation nationale

      On peut apprendre des choses en écoutant Le Gallou ou Lesquen. Ce sont somme toute des hommes cultivés.

      Je serais bien curieux de savoir qui ici a accru ses connaissances grâce au Raptor dissident ou à Papacito. Ils ne font que débiter des banalités, ce qui explique leur clientèle de 15-20 ans.


  • #1985070
    le 13/06/2018 par Domino
    Réconciliation nationale

    C’est sur la défense de nos libertés qu’il faut se retrouver. Liberté d’expression, certes fondamentale, liberté de mener sa vie comme on l’entend pourvu qu’on respecte les autres, liberté d’entreprendre, liberté d’élever ses enfants comme on l’entend, sécurité, droit de propriété (hormis les services communs du pays, ne pas être spolié du fruit de son travail), souveraineté (donc liberté de la nation de décider de son avenir et de ce qui la concerne)


  • #1985077
    le 13/06/2018 par AntilloCongoïde
    Réconciliation nationale

    Correct ! On va revoir un peu de de Lesquen sur ER (ce qui est « en communion d’idées » du moins) ai-je bien noté par ailleurs ?


  • #1985091
    le 13/06/2018 par Antoine
    Réconciliation nationale

    Voila qui va dans le bon sens.
    Et j’espère que ça donnera des idées à certains dissidents toujours très prompts à marginaliser d’autres dissidents pour des raisons, soit d’ego, soit qui relève de la pure futilité.
    Ce qui à chaque fois doit bien faire se marrer nos vrais ennemis.


  • #1985093
    le 13/06/2018 par Julien
    Réconciliation nationale

    ça serait bien que Lesquen face un pas vers Soral sur la question sociale, mais j’espère que soral se penchera aussi sur la question raciale, il y’a des différences biologiques entre les asiatiques, les blancs, les noirs... et les scientifiques qui ont fait des travaux sur ce sujet sont autant diabolisés en France que Faurisson et Reynouard.

     

    • #1985165
      le 13/06/2018 par lincredule2
      Réconciliation nationale

      Tout y est, bien dit !


    • #1985191
      le 13/06/2018 par Rachid
      Réconciliation nationale

      @Julien, vous enfoncez une porte ouverte camarade, Soral n’a jamais nié les differences raciales.

      Ce qu’il dit, c’est que dans un pays comme la France, la difference de race n’empeche pas la communauté de destin et l’unité du peuple.

      A condition que ces differences raciales soient minimes, en qualité ou en quantité.

      Soral rejette l’absolu materiel et ne recherche l’absolu que dans la metaphysique.

      Evidemment c’est difficile a comprendre pour beaucoup et d’aucuns se contenterons de fast-food intellectuel.


    • #1985230
      le 13/06/2018 par whyldman
      Réconciliation nationale

      Soral n’a jamais prétendu qu’il n’y avait pas de différences biologiques et donc scientifiques entre les ethnies (ou races comme vous voulez).
      Au contraire même, suffit pour le démontrer de visionner ses déclarations sur Delavier et ses travaux sur la question, c’est sans ambiguïté possible.

      Je pense que vous voulez plutôt parler de ce qui amène "certains" à le traiter de "baboucholâtre" et autres "joyeusetés" du même acabit.
      Il est vrai, en gros, qu’après les "disparus" tel Albert Ali et les collabeurs en série Moualek, Laïbi, etc.... le triste constat factuel du réel serait à plus que prendre en compte, pour résumer.

      Et à ce titre, malgré ses défauts, Ploncard d’Assac mériterait davantage surtout si c’est fait pour Lesquen, une nouvelle tentative de réconciliation que partir à la recherche d’un N-ième "Raptor".... vu là encore le résultat qui devient un peu "lassant" à force on va dire...

      En espérant que Ploncard d’Assac en soit aussi capable de son côté, j’apprécie énormément ses analyses mais beaucoup moins son caractère qui vire au psychorigide à ce niveau.
      Y a pourtant tellement à y gagner....


    • #1985262
      le 13/06/2018 par Eric
      Réconciliation nationale

      Ce sont des discussions qui, comme certains combats, peuvent paraître d’arrière-garde. Qu’il y ait des ouvrages sur ce sujet pour ceux que ça intéresse, fort bien ! De même il n’y a pas lieu que les gens ne puissent pas s’exprimer là-dessus librement. Mais on ne voit pas pour autant qu’il faille nécessairement adosser le légitime refus de l’immigration, ou du moins son contrôle strict et souverain, sur ce genre de thèmes. Il n’y a aucun caractère de nécessité. Sans parler qu’il faudrait quand même que les gens concernés se posent la question de savoir quel est le bilan politique en termes d’efficacité des moyens et discours employés pour arriver aux objectifs visés. Au final, je ne comprends pas bien pourquoi monsieur De Lesquen continue d’évoquer de son profonds désaccords. Ça me parait au contraire particulièrement superficiel.


    • #1985740
      le 14/06/2018 par Mort de rire
      Réconciliation nationale

      @Eric

      Des combats d’arrières garde pour vous sans doute, mais le fait est que tout le monde sait que les races existent et que la biologie conditionne une grande partie des comportements humain si ce n’est pas l’essentiel d’entre eux... Et le plus drôle c’est que que l’on pourrait qualifier de la sorte toutes vos opinions au sujet de l’euro, surtout lorsque l’on remarque le scepticisme qui s’empare des citoyens à l’évocation de celui-ci...
      https://www.youtube.com/watch?v=HLc...

      Vous devriez écoutez cet entretien d’Hervé Ryssen, je pense qu’il a tout dit sur le sujet... Le simple fait de refuser de parler d’un thème important est en soit un signe de lâcheté ainsi que d’une certaine soumission envers l’ordre soixante-huitard ambiant, pour commencer vous allez vous abstenir de parler d’une chose puis d’une autre et ainsi de suite vous finissez par ne plus avoir rien à dire et à débiter les mêmes foutaises que les cosmopolites dégénérés.

      Ici nous sommes en face d’une question fondamentale car il s’agit tout simplement de l’avenir des hommes blancs et donc des gens comme nous, je veux dire la plupart des français ont certainement beaucoup plus d’intérêt à connaitre la réponse à cette question que de savoir si dans 20 ans il sera toujours possible de chanter la marseillaise dans une France peuplé d’allogènes plus ou moins francophones et """"intégrés"""".

      Au final un français se sentira beaucoup plus proche d’un redneck du Kansa parlant anglais et se gavant de steak frites devant un match débiles ou d’un goupnik à moitié alcoolique de Kazan et ne s’intéressant à rien d’autre qu’à se qui se passe dans son coin de Russie que d’un africain francophone lisant du Victor Hugo.


    • #1985961
      le 14/06/2018 par Eric
      Réconciliation nationale

      Vous savez au moins vous reconnaître @MDR. Le bilan, c’est quoi ? Le projet, c’est quoi ? Zéro. Et quelque part tant mieux, car à lire des gamins comme vous on les préfère vraiment inactifs. D’ailleurs, puisque vous êtes courageux (quel courage tout de même de brasser en boucle ce genre de trucs, je suis admiratif, c’est vraiment impressionnant !), qu’attendez-vous valeureux gaulois des âges farouches (lol) pour aller prêter main forte aux fiers marsault, papacito, conversano et toute la bande à Bozo qui comme vous ne parlent que d’en découdre ? Rejoignez-les devant le Bataclan manifester votre mécontentement, il y aura peut-être aussi des féministes à la Fourest et autres, tout juste revenues d’une manif anti-Cantat (ça occupe), comme ça vous pourrez lever une belette et vous changer un peu les idées en agréable compagnie féminine et intellectuelle. Allez-y car jusqu’à preuve du contraire, à part jacasser et faire le fier à bras, vous avez comme eux beaucoup de bouche pour jouer au Warrior mais on ne voit rien venir. Personnellement, j’accorde du crédit aux gens qui sont dans la métapolitique sérieuse. S’agissant des autres, j’ai plus l’impression d’assister à une séance de cinéma catastrophe. Allez-y, on vous regarde en mangeant du pop-corn. Ça tarde, ras le cul des bande-annonces ! :-)


  • #1985126
    le 13/06/2018 par Francois Desvignes
    Réconciliation nationale

    R Rémond ( ce sale con prétentieux, paix à son âme en enfer) distinguait :

    - la droite libérale
    - la droite nationale
    - la droite ultra

    Mais c’était un point de vue de gauchiste républicain honteux.
    Donc un point de vue de républicain, comme tel, authentiquement névrosé.

    La Droite est indivisible : elle est la France.
    Donc l’Anti république puisque la République c’est l’Anti France.

    Je ne vous dis pas pourquoi : beaucoup de laics pavloviens et encore plus de sionistes descendants directs des tribunaux d’Anne et de Caiphe nous lisent (...)

    Donc puisque la Droite c’est la France et la France que la Droite,
    les droites droitières, celles hors hémicycle, vont donc s’unir : comme le fer sur l’aimant.

    C’est à leur convergence qu’on pourra dire qu’ils sont la Droite, donc la France.
    Le reste, sera dans l’hémicycle, donc dans la république, l’AntiFrance.
    Si ce sont des droites, ce sera , parce que républicaines, des droites minuscules, de compromis et de compromissions, celles des plats de lentilles, pas la Droite, pas la France, seulement l’AntiFrance tricolore.

    Lesquen respecte Soral, Soral Lesquen.

    C’est la répression qui a déclenché le mouvement de convergence.
    Plus elle s’accentuera, plus nous ferons carré.

    La répression ne faiblira pas, jamais : ou Hérode se serait fait bonne soeur après le massacre des Innocents.
    Notre carré va donc sans cesse se resserrer jusqu’à devenir aussi hermétique que la pierre.

    Y aura des morts.

    Mais la République et ses soutiens n’ont aucune chance devant la France.
    Et comme le Sanhédrin a perdu au Golgotha, la république a déjà perdu contre nous .

    C’est à cause de notre sang et du leur : c’est pas le même...

     

    • #1985310
      le 14/06/2018 par marsouin
      Réconciliation nationale

      "Donc l’Anti république puisque la République c’est l’Anti France."
      Francois Desvignes,
      peut être peux tu m’expliquer en quoi la république n’est elle pas la france ???
      Serait-ce en rapport avec la défunte monarchie ?
      Je suis français , heureux que la monarchie ne soit plus elle qu’elle ait été remplacée par un système électoral,aussi mal fait puisse t’il être actuellement.


    • #1985476
      le 14/06/2018 par Francois Desvignes
      Réconciliation nationale

      @Marsouin

      Promettez-moi de lire la Mission posthume de Jeanne d’Arc de Mgr Delassus.(qui est une synthèse de l’oeuvre gigantesque de l’Abbé Ayrolles).

      C’est tout.

      Ca doit faire 500 pages, disons 25 pages par jour que vous lirez le soir et méditerez le lendemain.

      Et après vous lirez couramment le morse que je vous écris et on sera d’accord sur tout.

      je vais quand même vous donner un élément de réponse qui n’enverra pas Soral devant la XVII.

      Dans la république, chacun ayant les droits qui n’appartienent qu’ à Dieu, chaque individu se prenant pour dieu reproche à son prochain de ne pas lui donner assez et à lui même de trop donner aux autres

      En France, chacun étant fils de Dieu et non dieu, chaque individu voulant mériter sa Filiation sert Dieu à travers autrui avant lui-même.

      le président de la république dit à des travailleurs que ce sont des fainéants
      le Roi de France lave les pieds des pauvres le jeudi saint

      Si vous vous présentez à l’Elysée sans invitation, vous irez au trou
      Si vous vouliez déjeuner avec le Roi à l’improviste, il fallait louer un chapeau et une épée en bas des escaliers des Ambassadeurs à Versailles.

      La république nous crache dessus
      La France s’humilie devant nous.

      Nous n’avons pas le même sang ni le même Dieu.

      PS : on votait sans cesse sous l’Ancien régime, les femmes y avaient le droit de vote que la République ne leur a reconnu qu’en 45 !


  • #1985129
    le 13/06/2018 par whyldman
    Réconciliation nationale

    J’ai du mal à l’encadrer mais du moment que c’est sincère, d’ailleurs si la réconciliation on est pas capable de la démarrer par là c’est pas la peine d’espérer aller plus loin.

    En plus vue la situation du pays, se bouffer le nez pour autre chose que des raisons sérieuses et vitales c’est un luxe qu’on ne peut plus vraiment se permettre je crois.

    Si seulement les gens de gauche pouvaient comprendre ça, se rassembler sur nos dénominateurs communs pour sauver la France.
    On aura tout le temps de s’engueuler plus tard sur des détails....

     

    • #1985175
      le 13/06/2018 par lincredule2
      Réconciliation nationale

      N’avez-vous pas compris que gauche et droite n’existent pas ? Dès 1789, gauche et droite s’opposent,non sur les buts, ni même les moyens, simplement parce que chacun veut le pouvoir, un pouvoir total et effrayant, on le voit bien aujourd’hui, qu’aucun des Rois de France, même Louis XIV présenté à l’envie comme tout puissant, n’a jamais eu !

      Il n’y a pas lieu de penser en terme de droite ou gauche, mais en terme de devoirs, d’abord envers sa famille, puis ses voisins, puis ses "pays" comme on disait autrefois, etc etc...et le véritable bien en découlera, dans tous les domaines :

      punir très sévèrement les auteurs de méfaits en tout genre, et glorifier le défenseur de la veuve et l’orphelin !


    • #1985240
      le 13/06/2018 par whyldman
      Réconciliation nationale

      Faut limite le faire exprès pour ne pas comprendre là...
      J’ai utilisé le terme "la gauche" comme on utilise régulièrement des termes génériques que tout le monde comprends de suite pour résumer simplement, et donc gagner du temps.

      Pas la peine de prendre ce ton professoral surtout sur des choses que je sais déjà.
      Merci quand même.

      Juste un peu de subtilité dans la simplicité et l’humilité, c’est vraiment trop demander ?
      Cordialement.


    • #1985702
      le 14/06/2018 par Bordeau33
      Réconciliation nationale

      Haha bien dit. Ça va maintenant les Jean-Michel professeur qui te répondent genre ils ont fait une thèse sur le sujet


  • #1985138
    le 13/06/2018 par Louis
    Réconciliation nationale

    Ça tombe bien, je considère que Henry de Lesquen a le droit de s’exprimer.

    Par contre faudra qu’il nous explique le concept de ré-émigration de masse. Parce que je vois pas très bien comment mettre ça en pratique sans déclencher de guerre civile ... (je ne dis pas que je contre en revanche).

     

    • #1985242
      le 13/06/2018 par talon dans les gencives
      Réconciliation nationale

      question de point de vue. La guerre civile est une guerre fratricide, pas sûr que celle que vous sous-entendez le soit. Yen a, par exemple, qui pourraient penser que la reconquista espagnole était une guerre tout court, pas une guerre civile...


    • #1985406
      le 14/06/2018 par Samir
      Réconciliation nationale

      Une guerre qui oppose des autochtones à des étrangers n’est pas une guerre civile.


    • #1985534
      le 14/06/2018 par Louis
      Réconciliation nationale

      Des étrangers ? Ils ont des papiers français pourtant.

      Et puis arrêtez de jouer sur les mots vous savez de quoi je parle.


    • #1985606
      le 14/06/2018 par SuperScribe
      Réconciliation nationale

      @ Louis

      Des papiers ? Bah écoutez, des types ont fait des raviolis avec de la viande de cheval et pourtant, c’était marqué viande de bœuf dessus. Comme quoi, faut pas se fier aux papelards. lol


    • #1985742
      le 14/06/2018 par Mort de rire
      Réconciliation nationale

      @Louis

      Des papiers français n’ont jamais fait de personne un membre du peuple français pourtant...

      Après oui on a très bien compris à quoi vous faisiez allusion, une sorte de conflit à domicile entre différentes composantes de la population locale, mais on ne pourrait pas qualifier ce phénomène de guerre civile étant donné que ce ne serait pas là une guerre au sein d’un même peuple mais plutôt d’une confrontation entre différentes populations pour le contrôle d’un même territoire


  • #1985143
    le 13/06/2018 par Auri
    Réconciliation nationale

    En même temps c’est un minimum quand on se prétend dissident de ne pas se réjouir de la censure de qui que ce soit. Il ne faut pas confondre De Lesquen avec certains jeunes youtubeurs qui cherchent (laborieusement) à affirmer leur virilité.


  • #1985157
    le 13/06/2018 par Un ploemeurois
    Réconciliation nationale

    M de Lesquen, je vous félicite. Pourriez vous nous dire si le funeste Patrick Simon perdra bientôt sa néfaste influence sur Radio Courtoisie. Il vous a causé bien des malheurs, car avec sa chronique du grand large c’est vous qui l’avez pris !

    Bon courage à vous et à vous rentendre le lundi soir pour votre libre journal.


  • #1985176
    le 13/06/2018 par Silence Radio
    Réconciliation nationale

    Qu’il est bon et rassurant de voir ses aînés mûrir !


  • #1985203
    le 13/06/2018 par Gilles
    Réconciliation nationale

    Très très bien, il y a de belles passerelles entre Lesquen et nous, et des "principes" de base.
    Le Gallou, cité plus bas (ou plus haut, en tout cas avant), jovanovic, drac, Lugan, Cousin et pas mal d’autres qui viennent s’exprimer ou sont relayées et sur ERFM/TV et Tvlibertés.
    Je recommande particulièrement I-media et Passé-Présent sur TV libertés.
    Un respect mutuel et l’arrêt des "piques", malgré les divergences, sont de nature à 1) irriter (pour ne pas dire encambronner) la communauté sacralisée et 2) nous renforcent l’un et l’autre contre cette même mafia et leurs attaques tous azimuth sous la ceinture.
    Quand l’intelligence et la culture sont aux services de la France, ca a de la gueule, surtout du fait que précisément, les uns les autres ne sont pas d’accord sur des sujets clivants.


  • #1985212
    le 13/06/2018 par De passage
    Réconciliation nationale

    L’image est très bien choisie en tout cas, elle suit le texte avec assurance et humour


  • #1985218
    le 13/06/2018 par Ifuckcharlie
    Réconciliation nationale

    Tous unis contre les pharisiens .


  • #1985219
    le 13/06/2018 par Ouioui
    Réconciliation nationale

    Lesquen n’a toujours pas compris que "liberté d’expression" était synonyme d’anti-catholicisme et d’anti-francisme. Il ne faut pas défendre la liberté d’expression mais la vérité d’expression, la seule qui nous importe.

     

    • #1986100
      le 15/06/2018 par Grégoire G.
      Réconciliation nationale

      Vous avez tout à fait raison. Le Pape Grégoire XVI qualifiait la liberté de la presse de ’’délire’’. Seule la vérité a des droits, l’erreur n’en a aucun.


  • #1985312
    le 14/06/2018 par Hallabarde
    Réconciliation nationale

    C’est bien, au moins il est pas rancunier. En ce qui concerne la réemigration, meme en thailande quand ils ont un bateau de migrants a la derive, ils leur file de la bouffe et un moteur pour repartir dans l’autre sens. Donc Henry, concept understood and accepted.


  • #1985619
    le 14/06/2018 par Maitre de la Flute
    Réconciliation nationale

    Réconcilier des socialistes avec des libéraux, c’est comme remplir ta baignoire avec l’océan atlantique.

    Les premiers cherchent à imposer la monnaie comme mesure, ce qui laisse une place pour les plus méritants, les seconds usent de chantage affectif pour te piquer ton pognon en te culpabilisant avec les atrocités dont ils se rendent coupables.

    L’un a une position raciste assumée, les autres sont des anti-racistes ; or, l’anti-racisme est l’arme préférée de nos maîtres pour nous diviser et nous réduire en esclavage.

    Il n’y a pas de réconciliation possible. C’est du pipeau.

     

    • #1985861
      le 14/06/2018 par Silence Radio
      Réconciliation nationale

      Ce qui est du pipeau c’est votre démonstration de paralogisme. La réconciliation n’a rien à voir avec la posture de départ de chaque camp. La réconciliation est le résultat de travail et d’efforts entre les camps pour arriver à s’entendre malgré les différences.

      Ce que vous affirmez en réalité, c’est parce que vous ne voulez pas faire le travail que la réconciliation sera impossible.


  • #1985624
    le 14/06/2018 par Guigg
    Réconciliation nationale

    Il a aussi félicité le raptor dissident pour sa vidéo sur Soral....


  • #1985746
    le 14/06/2018 par Mojo Risin
    Réconciliation nationale

    On attend le message de soutien de Delavier. Quand il aura fini ĺ’expédition de farines de musculation à Papacito. Et de programmes sur-mesures pour l’entrainement d’Hassen Occident.


  • #1988275
    le 19/06/2018 par Arnaud
    Réconciliation nationale

    Il est de plus en plus clair que la vraie fracture dans le "camp national" se fait entre ceux qui dénoncent la toute puissance et l’influence de la communauté qu’on n’a pas le droit de nommer et ceux qui n’en parlent jamais ou qui s’affichent carrément pro-israéliens. Et à l’évidence les premiers sont persécutés par la "justice" et les autres non.
    Henri de Lesquen a certes quelques défauts mais il a toujours été très clair sur la communauté pharisienne, et c’est pour cela que je l’ai toujours suivi.

    Il faut absolument qu’il y ait une solidarité entre les persécutés , j’espère qu’on en prend le chemin ! Courage Soral, de Lesquen, Ryssen, Bénédetti, Reynouard ... etc


  • #1989787
    le 21/06/2018 par Furet
    Réconciliation nationale

    Nouveau point commun : la guerre contre ConveRSAno.

    Ce dernier a menacé Lesquen de ne pas le lâcher et de lui faire connaître sa douleur.


Commentaires suivants