Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Restaurateurs et cafetiers engagent un recours contre la fermeture imposée par le gouvernement

[…]

« L’Umih nationale a engagé un recours contre le décret du 29 octobre 2020 qui ferme les restaurants et débits de boissons » de type N « tout en autorisant la restauration collective », a indiqué, ce samedi, l’Union des métiers des industries de l’hôtellerie, justifiant ce recours par « la rupture du principe d’égalité ». Le principal syndicat des métiers de l’hôtellerie prévoit de « finaliser » ce recours « avant le 20 novembre ».

 

En d’autres termes, restaurateurs et cafetiers ont l’intention de contester en justice la décision du gouvernement de fermer leurs établissements dans le cadre du reconfinement. « La fermeture administrative de nos restaurants et bars s’appuie sur des raisons sanitaires, or aucune donnée chiffrée ne permet de justifier que les cas de contamination ont été plus nombreux dans ces établissements (…) que dans la restauration collective  », argumente le syndicat.

Ce dernier souligne encore que ses adhérents « appliquent, depuis leur première réouverture en juin 2020, les mêmes protocoles sanitaires stricts appliqués par la restauration collective » […].

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2596034
    Le 15 novembre à 14:11 par con-vide 2000 dites neuf
    Restaurateurs et cafetiers engagent un recours contre la fermeture imposée (...)

    J’étais gj, ait fréquenté pas mal de ronds-points.
    J’avais du mérite.
    Moitié de gô(gôl)chiàsses, reste de bobos en SUV diesel, de cassocs. En deux phrases t’étais étiqueté facho.
    Mais bon s’il faut toujours prêcher des convertis, à quoi bon ?
    Il fallait faire front en 2017 il me semble, l’histoire repassant rarement les mêmes plats.
    Je connais un peu le milieu de l’hôtellerie-restauration et euh bon, non rien.

     

    Répondre à ce message

    • Je suis toujours GJ, je ne sais pas où vous étiez mais même chez nous, bastion de la gauche coco, les militants de gogoche sont arrivés après, et s il y en a qui étaient là au début et bien, ils ne mouftaient guère. Quand à être qualifié de facho, moi je leve le bras dans ce cas. Et vous, vous n étiez dans aucune de ces catégories, bobos, cassos etc ?

       
  • Si on lève les cafés incapables de faire un meilleur café qu’un simple Nespresso mais dont la majeure partie fait un café moins bon qu’un Senséo, et si on supprime les resto qui ne font que du surgelé réchauffé, l’en reste pas beaucoup à sauver.

    Oui je sais , la question n’est pas là. Mais quand même, je suis archi contre le confinement, mais eux je m’en tartine généreusement le fion de leur problèmes...

    Voilà, c’est tout, fallait que ça sorte à un moment et je voulais le dire avant d’entendre les cuiseurs de viennoiseries industrielles surgelées qui se prennent pour des pâtissiers, gueuler à leurs Tours (dont ils ne se servent plus ...)

     

    Répondre à ce message

  • Sauver les bars et resto et le reste on s’en fou ? Je pense que c’est autour des GJ d’allez faire une promenade et dégusté un délice pendant que vous déposé le bilan sous les coups des robots cobs de l’oligarchie !

    Bref réassemblons-nous pour sauver la France et le peuple contre la tyrannie de la république et de l’oligarchie mondialiste. C’est le seul slogan valable !

    Retour des GJ en force !!§

     

    Répondre à ce message

  • Le pire dans cette drôle de guerre, c’est que chaque fois que quelqu’un ou un groupe cherche à se défendre, il consolide involontairement la position de la Triade qui nous dirige. Les libraires et autres marchands "non essentiels" ont indirectement fait fermer les rayons des hyper/super marchés, les restaurateurs ont accepté les pires règles sanitaires, allant jusqu’à demander les coordonnées de leurs clients, le fait de quasiment manger masqués etc. En cherchant à sauver leur commerce, ils deviennent les "agent Smith" dans Matrix et sont prêts à aller très loin pour avoir le droit de travailler, au mépris de la liberté et bien etre de leurs clients. On est vraiment dans un monde de fou.

     

    Répondre à ce message

    • alkali

      pour ce qui est des cafetiers ils sont endoctrinés . ils ont tous en permanence bfmtv ou une chaines de menteur allumée toute la journée dans leurs bistrots depuis au moins 20 ans , et aujourd’hui ils continuent à faire les procéduriers alors que le probléme se déroule aujourd’hui et que ces procédures vont trainer des mois , voir des années.... je ne dis pas cela avec cynisme , je le dis avec une certaine tristesse car cette soumission se répercute sur l’ensemble .

      macron régne par la peur et la menace et la population est en partie peureuse et désolidarisée , qui à ce rythme de lacheté et de suivisme imbécile de directives absurdes , je ne serai pas surpris d’entendre dans quelques mois des travailleurs supplier le gouvernement pour travailler en payant une taxe covid versée au conseil des sages et redistribuer à l’oms.

       
  • Les restaurants et bars français seront en majorité repris par des financiers qui maintenant sont en train d’investir en rachetant
    les fleurons français.. bière, cidre, agriculture, l’alimentation, vigne, etc... Il rachètent actuellement tous les bars et restaurants en faillite dans toutes les grandes villes touristiques et attendent les yeux rivés sur les bonnes affaires du tribunal de commerce. Le monde d’après...bars, restaurants commerces où seront embauchés une masse salariale à bas coût. Les vrais restaurateurs qui cuisinaient la qualité françaises n’existeront plus ils laisseront la place à des restaurateurs financiers qui raflent actuellement plusieurs petits restaurants pour en faire des groupes. Désolant

     

    Répondre à ce message

  • Contre une levée en masse, Macron ne pourra qu’aller se rhabiller. La peur doit changer de camp. Dehors les corrompus ...à la suite de Biden. Ceux qui croient que celui-ci est un nouveau président des Etats-Unis ne lisent que le Figaro ou n’écoutent que la télé ! Ils passeront un mauvais Noël.

     

    Répondre à ce message

  • Ces gens là ont obéi comme des moutons aux restrictions du gouvernement, et maintenant ils sont dehors et n’ont plus droit d’exercer leurs fonctions. Plus tu obéis, plus tu es sanctionné !
    Les gens n’ont toujours pas compris qu’il faut désobéir !

     

    Répondre à ce message

  • Bars et restaurants doivent s’entendre et rouvrir le même jour. S’ils sont assez nombreux, les plus timides s’y joindront. La peur pourrait changer de camp.

     

    Répondre à ce message

  • la seule procédure qu’ils vont faire à jouer ce petit jeux là ( soumission intégrale) , c’est une procédure qui leur fera revendre leurs bistrots à des plus gros qu’eux ou à se faire franchiser.

    à force de mater en boucle bfm et cnews toute la journée dans les bistrots pour ensuite continuer à la maison et enchainer sur ruquier et hanouna , le français à pris cher dans la téte et est méme désormais dans l’incapacité de dire non à ceux qui le ruine .
    le français fait sa petite téte triste et s’imagine qu’il s’agit d’une inconpréhension du gouvernement. le français est totalement désarmé physiquement et intellectuelement, moralement .

    il n’en revient pas dans le meilleur des cas, et trouve que c’est injuste , puis se rabat sur le syndicat (qui se fout de sa gueule) comme on demande l’aide d’un grand frére qui va aller parler au président ....

    le français est mal en point, mais continue de faire l’autruche , il fait méme la taupe ces temps ci . il met bien sagement le masque inutile et espére que le gouvernement sera sympa pour noél (le pére noél macron voit si vous vous comportez bien ...).

    le français espére quelque chose du politique , il en est là le français .
    il a peur d’un virus qui laisse 99,99 % de gens en vie , alors que ses ancétres et arriére grands parents étaient dans les tranchées ou se battaient contre les nazis.

    le français aujourd’hui il a internet, et comme il est incapable de se faire son propre avis , il croit de préférence la tv plutot que d’écouter d’autres français comme lui qui trouvent des faits et des documents.

    le français il va te dire qu’il a pas le temps de penser à tout cela le français , parce que lui il bosse. il bosse pour rembourser une dette illégitime depuis 50 ans le français, et son gouvernement revend tout au privé, mais le français il continue à rire avec hanouna , ça lui permet d’oublier toutes les entubes qu’il se prend.

    français , si tu n’ose pas désobeir, ose au moins t’informer .

     

    Répondre à ce message

  • peuple discipliné mais pas stupide , les allemands n’en sont pas à pétitioner face à un petit tyran.
    https://www.youtube.com/watch?v=UnW...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents