Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le reconfinement est un piège pour la société française

C’est un secret de polichinelle : le reconfinement était envisagé depuis l’été dernier. La stratégie de communication du ministère de la Santé s’est déployée autour de cette perspective depuis plus de deux mois, de façon à la faire accepter par la majorité de la population le jour J. Les médias « mainstream » lui ont fourni une aide décisive. Ils sont le relais et l’instrument privilégiés de cette communication. Et force est, hélas, de constater qu’ils jouent très bien le rôle.

 

S’appuyant mécaniquement sur les chiffres, la communication consiste à ne s’intéresser qu’aux indicateurs les plus alarmants, en changeant d’indicateur, au fil du temps, si celui qu’on utilisait ne permet plus d’envoyer le message espéré. Et si un indicateur a une évolution en dents de scie, la communication se fait uniquement les jours où les chiffres augmentent. Il n’y a qu’un seul message possible.

Avant-hier, 27 octobre, la manipulation a atteint son comble. La totalité des médias a titré sur les prétendus 523 morts, « du jamais vu depuis le confinement ». Or ce chiffre était faux. Selon Santé Publique France, il y a eu 292 morts à l’hôpital, contre 257 la veille. Mais l’on ajoute les morts en EHPAD qu’une fois tous les 4 derniers jours. Prétendre compter les morts quotidiens ce jour-là revient donc à gonfler artificiellement les chiffres, à la veille de l’allocution annoncée du président de la République, qui a repris à son compte ce chiffre faux. Un détail ? Non, un exemple parmi beaucoup d’autres.

 

Une deuxième vague prétendue « plus terrible » encore que la première

C’est le président du « Conseil scientifique » (M. Delfraissy) qui le dit : arriverait une deuxième vague « plus forte encore que la première » et nous serions déjà dans « une situation critique ». Nous pensons que c’est une manipulation d’un Conseil qui n’est plus scientifique mais politique, et qu’il est urgent de revenir à la raison. Selon les chiffres de Santé Publique France, sur les près de 15 millions de tests effectués à ce jour, 93 % sont négatifs. Et parmi les 7 % restant de la population testée positive, plus de 85 % ont moins de 60 ans ; il s’agit donc essentiellement de personnes qui ne risquent pas de faire une forme grave de la maladie.

Au final, moins de 1 % de la population est donc « à risque » et c’est uniquement elle qu’il faut protéger. Autre façon de le dire : au cours de la période récente (entre le 01/09 et le 20/10, jour où nous avons fait ce calcul), 7 621 098 personnes ont été testées. Sur cette même période, 38 100 individus ont été hospitalisés (0,5 %) et 6 593 ont été admis en réanimation (0,09 %) avec un test positif au Covid. En d’autres termes, depuis le 1er septembre, sur cet énorme échantillon de la population de 7,6 millions, la probabilité moyenne pour un individu lambda (sans distinction d’âge ou de comorbidité) de ne pas être hospitalisé est de 99,5 % et celle de ne pas être admis en réanimation est de 99,91 %. Justifier le reconfinement de 67 millions de Français sur cette base s’appellerait un délire.

On dit alors : « oui mais l’hôpital est submergé par le Covid ». Manipulation encore. D’abord, les tests ayant été généralisés depuis juillet, toute personne entrant à l’hôpital porteuse d’une trace du Covid est comptée comme un « hospitalisé Covid » même si elle vient en réalité pour son cancer ou son hypertension. Et c’est la même chose si elle entre en réanimation ou si elle décède. Ensuite, si les chiffres de l’hospitalisation et de la réanimation augmentent bel et bien, cela n’a rien d’exceptionnel : c’est au contraire ce qui se produit chaque année à la même époque (automne-hiver) mais que nos politiques font semblant d’avoir oublié.

La vérité est que les gouvernements ne veulent pas investir dans l’hôpital public où l’on maltraite les professionnels et où l’on a perdu près de 70 000 lits en 15 ans alors même que la médecine de ville est saturée et que les services d’urgence voient leur fréquentation augmenter d’année en année.

Lire la suite de l’article sur afrik.com

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a quelque chose qui ne colle pas ...Pourquoi démolirait-on toute l’Economie d’un pays juste parce qu’on refuse d’investir dans la Santé ? C’est une histoire de fous...
    La vérité se trouve ailleurs...Dans le plan diabolique du Forum Economique Mondial, dirigé par les cinglés de l’Intelligence Artificielle qui ont prémédité leur NWO !
    C’est à peine croyable, mais comme les peuples ont encaissé le 11 Septembre sans rien dire, les mondialistes passent à l’étape suivante ! Pour ficeler leur projet ils ont développé l’accusation de "conspirationnisme" contre les lanceurs d’alerte...Et ça marche encore...

     

    • Ca fonctionne de moins en moins l Italie et la Catalogne se révoltent. A Burgos les flics se barrent … Les français sont bombardés d’aides financières ce qui n’est pas le cas ailleurs qui ruinent le pays. UBERISATION totale de la société ! Plus de contact humain tout doit se passer par internet. Dans le livre 1984 tout est expliqué , seul le travail sera autorisé ... Comme le dit Q, la victoire de Trump est indispensable pour le monde libre et humain.


    • Evidemment que cela n’a rien à voir avec ça. Il s’agit de l’application d’un plan de destruction méthodique de nos économies et d’asservissement total des populations. Cela fait des années que je cassais les oreilles à qui voulait bien m’entendre que l’objectif du pouvoir oligarchique et de leurs complices sur la scène politique était de détruire la classe moyenne entrepreneuriale afin qu’il ne subsiste plus que les grandes multinationales. D’ailleurs je me demande si certaines de ces personnes se souviennent de ces conversations où je passais au mieux pour un original avec des idées excentriques ou au pire pour un dingue complotiste ! En tout cas en ce qui me concerne cela fait vraiment un drôle d’effet de découvrir d’avoir eu raison à ce point ! On est tiraillé entre son ego satisfait et nourrit par le constat de faire partie d’une élite ayant compris et clairement vu les choses arrivées plus d’une décennie à l’avance ("Alors bande de connards ! Qui avaient raison ? Hein !) et la stupéfaction mêlée à de l’incrédulité de vivre un scénario digne d’une fiction dystopique ("Putain ! Merde ! C’est entrain de se produire ! C’est pas possible ! J’aurais pas pu avoir tort !")
      Mais en vérité il ne faut pas avoir des aptitudes intellectuelles hors normes pour pouvoir anticiper cette merde, il faut juste avoir compris deux choses :
      1/ L’objectif du pouvoir oligarchique est de concentrer l’intégralité des moyens de production et du capital financier entre ses mains.
      2/ Ce pouvoir oligarchique n’applique jamais une politique dans l’intérêt des gens, mais il y a toujours une arrière pensée malveillante cachée derrière chaque mesure appliquée.
      Ainsi quand on analyse chaque politique, nouvelle loi, norme, régulation...adoptées sous le prisme de cette grille de lecture on finit par tout voir et comprendre ! Exemple : la sécurité routière et le harcèlement qu’endurent les automobilistes...vraiment pour sauver des vies ? Les normes d’hygiène lourdes, complexes imposées aux restaurateurs, producteurs artisanaux de produits alimentaires...vraiment pour protéger la santé du consommateur ? L’Etat providence, le RSA, APL, allocs familiales, revenu universel...vraiment motivé par un esprit de charité, de justice sociale, d’aide aux plus démunis ? Quand on a compris que la réponse est un non catégorique on finit très vite par découvrir les desseins malveillants cachés derrière ces mesures, politiques, loi...adoptées pour "notre bien" !


  • #2582299

    Tout est fait pour que la peur rôde jusque dans les chaumières. On sait désormais que les victimes de crises cardiaques, de pneumonie et de grippe sont comptées dans les "morts du covid" aux États Unis. Mais rassurez vous, le gnome Zemmour nous informe qu’il ne s’agit pas d’un plan global d’asservissement des nations. Juste que les pouvoirs publics sont débordés. Quelle ordure.

     

    • Cet escroc n a jamais parlé du discours historique de Kennedy à Berlin fin Aout ! Son rôle est d’amener à une confrontation entre chrétiens et musulmans. Vivement le livre l autre Zemmour.


    • #2582669

      Hâte également d’avoir le livre de Monsieur Hindi entre mes mains.
      Zemmour est sur le déclin. Depuis plusieurs semaines, il multiplie les déclarations mensongères qui sont aussitôt démontées. Il n’y a que les gamins et les cadres du RN ( pour ne pas dire les anciens esclaves sexuels de Pierre Bergé ) qui marchent dans la combine de Moïse le sayan qui doit savourer cette situation immonde.


  • Bon , c’est un peu "terre à terre" mais :

    Le confinement en France : pas plus de six personnes pour un mariage, trente pour un enterrement et 40 000 pour un bureau de vote à Aubervilliers pour les élections ivoiriennes...

     

    • Oui, vous ne croyez pas si bien dire.
      Après la répression contre le peuple français à coup de balles en caoutchouc comme au début de la seconde intifada, il y a désormais un projet de loi prévu pour Novembre (Fauvergue) qui entre autres choses interdira de filmer les policiers, de manière identique à ce qu’ont fait les Israéliens (interdiction de filmer les forces d’occupation en Palestine).
      La France est un pays occupé.


  • Nombre de décès mensuels en France depuis 1946.

    https://www.insee.fr/fr/statistique...

    2020 année normale donc ! ( enfin au niveau décès en France )

     

    • Idem aux USA ... la faible surmortalité est dû a New York qui a laissé creuvé les ephad locaux.


    • Merci beaucoup Patrick pour ce lien.
      Nous allons balancer ces chiffres officiels à nos contradicteurs sur internet qui disent que nous sommes complotistes quand nous leur disons qu’il n’y a pas d’épidémie en France, ou tout au moins pas plus de malades ou de morts que d’habitude mais juste un habillage statistique par le pouvoir pour nous terroriser.
      C’est imparable.


    • Merci pour ce lien.

      Donc les mois correspondant au pic de la première vague (mars et avril 2020) sont caractérisés par un nombre de décès équivalent à celui d’un mois de grosse grippe, comme par exemple janvier 2017. Ça conforte mon intuition suivant laquelle la raison se situe davantage chez des Toubiana ou des Raoult qu’au sein du gouvernement ou de son conseil "scientifique".


  • #2582344

    Les Français accusent le covid et non le gouvernement alors que c’est lui qui l’a créé, c’est bien foutu !

    Le gouvernement est 100% responsable de cette situation et il ne sert pas la France, il la détruit, on attend quoi ?

    Les nouveaux Gazouïs c’est nous, c’est en train de se faire.

     

  • #2582350

    Tout est fait pour que la peur rôde jusque dans les chaumières. On sait désormais que les victimes de crises cardiaques, de pneumonie et de grippe sont comptées dans les "morts du covid". Mais rassurez vous, le gnome Zemmour nous informe qu’il n’existe pas de plan global d’asservissement des nations. C’est juste que les pouvoirs publics sont débordés. Quelle ordure.

     

  • #2582354

    Ce qui est sûr c’est que y’en a plein a le cul de ces gens qui ont peur, une petite grand-mère m’a même proposé un masque comme l’autre boulangère refusait de me servir car je n’en portais point, c’est gentil à elle mais............

    J’avais le masque dans ma poche en fait mais j’essaie plutôt de raisonner, de négocier... j’ai signalé à la boulangère (une indienne) qu’il n’y avait pas de flics et que la patronne était au four, et que pour une transaction de 30 secondes, fallait pas abuser...

    Elle m’a servi, et tout s’est bien terminé, sans effusion de sang.

     

  • #2582355

    Les scientifiques et médecins non corrompus sont au combat pour que la politique du confinement soit arrêtée. Ils préconisent la protection des plus fragiles et le retour à la normale pour tous les autres et invitent les citoyens préoccupés à les rejoindre en signant ceci =

    Manifeste mondial lancé par les médecins européen (en anglais) : https://worlddoctorsalliance.com/

    Manifeste mondial lancé par Oxford-Harvard-Standford (traduit en 43 langues) : https://gbdeclaration.org/

    Force, Honneur, Courage


  • Ça fait 20 ans si pas plus que l’on entends sans cesse que l’on va dans le mur et que personne ne fait rien.
    Vous pensez que les bobos qui manifestent pour le climat, l’écologie et la surconsommation le jeudi allaient accepter si on leurs interdisait les city-trip ?

    Alors voilà, covid...


  • Je cite la fin de cet article (non visible sur E§R)
    "Chacun, en conscience, tirera les conséquences qu’il veut de tous ces dramatiques constats." Cette phrase ne veut rien dire et tend à faire refluer la prise de conscience à un niveau personnel. Ce n’est pas à la hauteur de la question du jour.
    "Nous n’appelons pas à la révolution et nous ne faisons pas de politique partisane." Phrase révélatrice de la lâcheté ambiante. On ne vous demande pas de faire de la politique partisane, mais simplement de la politique, qui est une action noble.
    "Mais nous voulons dire que nous en avons assez qu’on nous demande de nous comporter comme les moutons de Panurge au nom d’un principe de précaution dénaturé." Vous en avez assez ? Commencez par désobéir.
    "Nous RECLAMONS qu’ON en finisse avec cette panique sanitaire, qu’ON donne aux soignants les moyens de remplir leurs missions de santé publique, qu’ON cesse de violenter des pans entiers de la société et qu’ON sorte de cet état d’urgence permanent pour bâtir démocratiquement une politique sanitaire CONSENSUELLE." Vous "réclamez" ? Le ON vous dira "non".
    Il n’y aura d’issue que dans la transgression et le fait de déplorer un état de fait, de le faire savoir ne suffit plus.

     

    • #2582414

      En efet, nous ne réclamons pas, nous EXIGEONS le retour immédiat à nos libertés fondamentales ! Et à la liberté tout court.
      Le droit, la coutume, Dieu et pas le "pape" sont de notre côté !


  • Ils préfèrent ruiner la France avec le chômage partiel et les aides que donner cet argent à la formation et aux infrastructures hospitalières. C’est juste dingue que les gens ne réfléchissent pas comme cela ! Et puis Sarkozy a crée les ARS en prévision de cette plandémie qui était prévu plus tôt à la base. Et toujours pas de FFP2 pour les plus fragiles … Et des masques pour les 6 ans ! D’ailleurs si j’étais parent je n’enverrais pas mon gosse à l’école. Ils truquent les chiffres il y a un témoignage qu’un blessé grave de la circulation a été testé positif au covid … Pour l instant seul Peronne ou Toussaint a dénoncé l arnaque des test PCR.

    Bon Trump va gagner les élections c’est pour cela que l Europe des dirigeants sataniques maintient la peut ! J ai regardé l Europe c’est 50 % des cas mondiaux  ! La France est numéro 3 mondial des tests positifs quasiment à égalité avec l Inde !


  • Donald Trump a confirmé avoir reçu la lettre à lui adressée par un nonce apostolique du Vatican, archevêque, qui dénonce le Great Reset. Extrait :
    "Monsieur le Président, vous avez clairement déclaré que vous vouliez défendre la Nation Unique sous Dieu, les libertés fondamentales et les valeurs non négociables qui sont niées et combattues aujourd’hui. C’est vous, cher président, qui êtes celui qui vous oppose à « l’État profond, l’assaut final des enfants des ténèbres.
    Pour cette raison, il est nécessaire que toutes les personnes de bonne volonté soient persuadées de l’importance historique de l’élection imminente (...) – dans ce contexte historique particulier – ce monde, notre monde, qu’ils veulent annuler par le biais du verrouillage. Votre adversaire est aussi notre adversaire : c’est l’ennemi du genre humain, celui qui est un meurtrier depuis le début »
    Sur le site dissept.com
    Le nonce avalise l’article paru sur un site canadien, qui décrivait la feuille de route de ces malades : prise de possession desbiens et des personnes, partout dans le monde.
    Vivement qu’on voie tous ces criminels en taule ! Inversons l’incarcération, puis les flux migratoires !
    Ce great Reset se fera peut-être, mais pas dans le sens voulu par ses stupides concepteurs.


  • C’est même plus la peine de discuter pendant 15 ans .Nous voyons bien que c’est un canular gigantesque pour faire peur aux naïfs, hypocondriaques et Cie .Cette naïveté nous mène au désastre psychologique .C’est la conscience en vrac d’une partie de la population qui nous mène dans le mur,et sert de levier à ses jobards qui veulent nous exterminer

     

    • #2582480

      La majorité des gens se plantent complément de diagnostic. Ils pensent que c’est un manque de moyens matériels, financiers...
      A présent le seul et unique but qu’il faut combattre et qui est la cause de tout cela c’est la grande réinitialisation qui mettra en place la gouvernance globale dictatoriale, le NOM. Tout le reste n’est que diversions et pertes de temps.


    • Bien vu. Maintenant posez vous la question de qui contrôle les gens qui organisent le NOM. A quelles forces occultes ils obeissent (creusez plus que le concept diable, satan etc) Et vous approchez de la Vérité


    • A la base, il y a ceux qui raisonnent avec les conceptions créées par le pouvoir et ceux qui s’en débarassent.

      Le problème survient quand le pouvoir est de nature tyrannique : les premiers se retrouvent alors à propager, souvent à leur insu, sa doxa, et à imposer par leurs actions sa volonté sur l’ensemble de la population, et les seconds, à devoir affronter le pouvoir tyrannique et ses collaborateurs.

      Ca fait du monde, mais bon... L’Histoire ne s’écrit pas avec la foule mais à l’initiative de quelques individus qui se lèvent et entrainent avec eux ceux qui veulent réellement agir, voir Remy Daillet.


  • Les très grosses entreprises savaient depuis septembre qu’il y aurait un reconfinement le 28 octobre. Cela prouve bien que ce gouvernement ment et suit un plan préétabli de démantèlement, tout a était décidé à l’avance depuis longtemps.


  • #2582560

    Qui est le plus confiné ?
    Le peuple de France ou Macron Emmanuel dans son Elysée ?

     

    • #2582805

      N’oublions pas que Macron reste un goy malgré tout mais un goy au service de ses maitres, la gamelle est trop tentante mais il finira comme Valls une fois sa tâche rempli, dans les oubliettes du CRIF


  • Oui, c’est le gouvernement qui a créé tous ces morts, c’est grâce à lui. Les morts du covid sont très faibles. Mais le gouvernement veut maintenir cette peur avec ces fausses courbes et ces faux chiffres, il veut que l’hôpital s’écroule, qu’il y ai beaucoup de mort (pas covid), beaucoup de maladie chroniques. Il veut absolument maintenir ce confinement et que toutes ces restrictions soit instaurés à vie ! Le masque et le confinement à vie ! Oui, c’est Leur plan diabolique !

     

  • C’est purement économique, je ne comprend même pas pourquoi on en fait un sujet sanitaire.
    Quand les Banques centrales pratiques des taux négatifs, les pays affichent des recessions a deux chiffres.
    C’est la course à la récession et à la dette, en mirroir de ce que fut la course à la croissance et à la réduction des déficit publics.

    Le pourquoi du comment, je ne suis pas economiste. D’ailleurs si quelques economistes voulaient bien se pencher sur le sujet, cela aurait une valeur éducative plus importante que celle des professionels de santé.
    En quoi un médecin est-il qualifié à analyser les problèmes economiques ?

    Allons nous vers une destruction de richesse pour permettre un renouveau de la croissance ? une mise à niveau des divers economies ? une redistribution des cartes ?
    En tout cas il est evident que toutes les manoeuvres autour du "Covid" n’ont qu’un but economique et financier.

    Et qu’il s’agit d’un phénomène global, dépassant les antagonisme habituels de pays alignés et non alignés.
    Ca ne sert donc pas a grand chose d incriminer les gouvernement local ou leur gestion de la prétendue epidémie !


  • #2582672

    Justifier le reconfinement de 67 millions de Français sur cette base s’appellerait un délire

    OUI et ce n est que ca pour les imperatifs mondialistes


  • Ca fait mal au fion de l’admettre, mais c’est un très bon article de Laurent Mucchielli.

     

    • La multiplication d’avis a pour but d’égarer le poltron de base. Qui pense que le gouvernement est compétent ? Personne. Par contre si on ne croit pas à l’épidémie, question qui ne devrait même pas se poser, ils sont très compétents.


  • Le texte parfait que je peux partager avec mon entourage qui craint le "complotisme" mais qui sent confusément qu’il y a anguille sous roche.

    Du reste, c’est un très bon couteau suisse argumentaire.
    Merci E&R pour le relais.


  • Pour tous les sujets, quelqu’ils soient, il y a toujours un ordre d’importance et une hiérarchie des informations selon leur pertinence et leur degré d’explication : autrement dit et souvent il suffit de commencer par le commencement, par des données globales et brutes, et seulement après on rentre dans le détail. Cela fait un bien fou à la tête quand l’ordre est respecté. Merci pour l’article. Et c’est vrai que beaucoup de gonzes piochent les infos qui les arrangent !!! Ah là là là, ah y sont pas fins j’te jure !!!


  • #2583022

    Bon maintenant faut mettre le masque à la maison, demain même en dormant et après demain sous la douche
    Et après, pour finir une plume dans l’fion


  • Par leurs manipulations des chiffres ils pratiquent le biais de confirmation. Celui-ci favorisant leurs discours. Ils usent de stratégies grossières et tissent leurs toiles, sommes de la chair à canon bon sang de bonsoir ?!? Merci pour ces chiffres objectifs, seul ces chiffres comptent !!!


  • Nouveau sur vos routes après le succès sans précédent de l’alcotest, la gendarmerie nationale en partenariat avec le ministère de l’intérieur et de la santé vous présente le test antigénique, bientôt au rond point près de chez vous (et oui faut bien combler l’espace laissé par les gilet jaunes) avec à la clé de 15jours à faire une dépression pour un virus qui ne vous tuera pas si vous avez moins de 60ans ou déjà une santé de merde ! étonnant que la FDJ n’a pas fait un jeu spécial covid y’avait pourtant un billet à faire...
    non c’est une blague enfin pour l’instant... Faut bien rire pendant que notre dette augmente


Commentaires suivants