Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le reconfinement est un piège pour la société française

C’est un secret de polichinelle : le reconfinement était envisagé depuis l’été dernier. La stratégie de communication du ministère de la Santé s’est déployée autour de cette perspective depuis plus de deux mois, de façon à la faire accepter par la majorité de la population le jour J. Les médias « mainstream » lui ont fourni une aide décisive. Ils sont le relais et l’instrument privilégiés de cette communication. Et force est, hélas, de constater qu’ils jouent très bien le rôle.

 

S’appuyant mécaniquement sur les chiffres, la communication consiste à ne s’intéresser qu’aux indicateurs les plus alarmants, en changeant d’indicateur, au fil du temps, si celui qu’on utilisait ne permet plus d’envoyer le message espéré. Et si un indicateur a une évolution en dents de scie, la communication se fait uniquement les jours où les chiffres augmentent. Il n’y a qu’un seul message possible.

Avant-hier, 27 octobre, la manipulation a atteint son comble. La totalité des médias a titré sur les prétendus 523 morts, « du jamais vu depuis le confinement ». Or ce chiffre était faux. Selon Santé Publique France, il y a eu 292 morts à l’hôpital, contre 257 la veille. Mais l’on ajoute les morts en EHPAD qu’une fois tous les 4 derniers jours. Prétendre compter les morts quotidiens ce jour-là revient donc à gonfler artificiellement les chiffres, à la veille de l’allocution annoncée du président de la République, qui a repris à son compte ce chiffre faux. Un détail ? Non, un exemple parmi beaucoup d’autres.

 

Une deuxième vague prétendue « plus terrible » encore que la première

C’est le président du « Conseil scientifique » (M. Delfraissy) qui le dit : arriverait une deuxième vague « plus forte encore que la première » et nous serions déjà dans « une situation critique ». Nous pensons que c’est une manipulation d’un Conseil qui n’est plus scientifique mais politique, et qu’il est urgent de revenir à la raison. Selon les chiffres de Santé Publique France, sur les près de 15 millions de tests effectués à ce jour, 93 % sont négatifs. Et parmi les 7 % restant de la population testée positive, plus de 85 % ont moins de 60 ans ; il s’agit donc essentiellement de personnes qui ne risquent pas de faire une forme grave de la maladie.

Au final, moins de 1 % de la population est donc « à risque » et c’est uniquement elle qu’il faut protéger. Autre façon de le dire : au cours de la période récente (entre le 01/09 et le 20/10, jour où nous avons fait ce calcul), 7 621 098 personnes ont été testées. Sur cette même période, 38 100 individus ont été hospitalisés (0,5 %) et 6 593 ont été admis en réanimation (0,09 %) avec un test positif au Covid. En d’autres termes, depuis le 1er septembre, sur cet énorme échantillon de la population de 7,6 millions, la probabilité moyenne pour un individu lambda (sans distinction d’âge ou de comorbidité) de ne pas être hospitalisé est de 99,5 % et celle de ne pas être admis en réanimation est de 99,91 %. Justifier le reconfinement de 67 millions de Français sur cette base s’appellerait un délire.

On dit alors : « oui mais l’hôpital est submergé par le Covid ». Manipulation encore. D’abord, les tests ayant été généralisés depuis juillet, toute personne entrant à l’hôpital porteuse d’une trace du Covid est comptée comme un « hospitalisé Covid » même si elle vient en réalité pour son cancer ou son hypertension. Et c’est la même chose si elle entre en réanimation ou si elle décède. Ensuite, si les chiffres de l’hospitalisation et de la réanimation augmentent bel et bien, cela n’a rien d’exceptionnel : c’est au contraire ce qui se produit chaque année à la même époque (automne-hiver) mais que nos politiques font semblant d’avoir oublié.

La vérité est que les gouvernements ne veulent pas investir dans l’hôpital public où l’on maltraite les professionnels et où l’on a perdu près de 70 000 lits en 15 ans alors même que la médecine de ville est saturée et que les services d’urgence voient leur fréquentation augmenter d’année en année.

Lire la suite de l’article sur afrik.com

En lien, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2582560
    Le 1er novembre à 17:07 par crachetonvenin2
    Le reconfinement est un piège pour la société française

    Qui est le plus confiné ?
    Le peuple de France ou Macron Emmanuel dans son Elysée ?

     

    Répondre à ce message

    • #2582805
      Le 1er novembre à 22:37 par Enrico Machiasse
      Le reconfinement est un piège pour la société française

      N’oublions pas que Macron reste un goy malgré tout mais un goy au service de ses maitres, la gamelle est trop tentante mais il finira comme Valls une fois sa tâche rempli, dans les oubliettes du CRIF

       
  • #2582596
    Le 1er novembre à 17:41 par Franc
    Le reconfinement est un piège pour la société française

    Oui, c’est le gouvernement qui a créé tous ces morts, c’est grâce à lui. Les morts du covid sont très faibles. Mais le gouvernement veut maintenir cette peur avec ces fausses courbes et ces faux chiffres, il veut que l’hôpital s’écroule, qu’il y ai beaucoup de mort (pas covid), beaucoup de maladie chroniques. Il veut absolument maintenir ce confinement et que toutes ces restrictions soit instaurés à vie ! Le masque et le confinement à vie ! Oui, c’est Leur plan diabolique !

     

    Répondre à ce message

  • #2582637
    Le 1er novembre à 18:38 par Louisette
    Le reconfinement est un piège pour la société française

    C’est purement économique, je ne comprend même pas pourquoi on en fait un sujet sanitaire.
    Quand les Banques centrales pratiques des taux négatifs, les pays affichent des recessions a deux chiffres.
    C’est la course à la récession et à la dette, en mirroir de ce que fut la course à la croissance et à la réduction des déficit publics.

    Le pourquoi du comment, je ne suis pas economiste. D’ailleurs si quelques economistes voulaient bien se pencher sur le sujet, cela aurait une valeur éducative plus importante que celle des professionels de santé.
    En quoi un médecin est-il qualifié à analyser les problèmes economiques ?

    Allons nous vers une destruction de richesse pour permettre un renouveau de la croissance ? une mise à niveau des divers economies ? une redistribution des cartes ?
    En tout cas il est evident que toutes les manoeuvres autour du "Covid" n’ont qu’un but economique et financier.

    Et qu’il s’agit d’un phénomène global, dépassant les antagonisme habituels de pays alignés et non alignés.
    Ca ne sert donc pas a grand chose d incriminer les gouvernement local ou leur gestion de la prétendue epidémie !

     

    Répondre à ce message

  • #2582672
    Le 1er novembre à 19:09 par en accord avec soi
    Le reconfinement est un piège pour la société française

    Justifier le reconfinement de 67 millions de Français sur cette base s’appellerait un délire

    OUI et ce n est que ca pour les imperatifs mondialistes

     

    Répondre à ce message

  • #2582689
    Le 1er novembre à 19:34 par Likoud
    Le reconfinement est un piège pour la société française

    Ca fait mal au fion de l’admettre, mais c’est un très bon article de Laurent Mucchielli.

     

    Répondre à ce message

    • #2582932

      La multiplication d’avis a pour but d’égarer le poltron de base. Qui pense que le gouvernement est compétent ? Personne. Par contre si on ne croit pas à l’épidémie, question qui ne devrait même pas se poser, ils sont très compétents.

       
  • #2582691
    Le 1er novembre à 19:38 par Cidrolin
    Le reconfinement est un piège pour la société française

    Le texte parfait que je peux partager avec mon entourage qui craint le "complotisme" mais qui sent confusément qu’il y a anguille sous roche.

    Du reste, c’est un très bon couteau suisse argumentaire.
    Merci E&R pour le relais.

     

    Répondre à ce message

  • #2582755
    Le 1er novembre à 20:55 par Nicolas
    Le reconfinement est un piège pour la société française

    Pour tous les sujets, quelqu’ils soient, il y a toujours un ordre d’importance et une hiérarchie des informations selon leur pertinence et leur degré d’explication : autrement dit et souvent il suffit de commencer par le commencement, par des données globales et brutes, et seulement après on rentre dans le détail. Cela fait un bien fou à la tête quand l’ordre est respecté. Merci pour l’article. Et c’est vrai que beaucoup de gonzes piochent les infos qui les arrangent !!! Ah là là là, ah y sont pas fins j’te jure !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2583022
    Le 2 novembre à 11:46 par Francis Labrêlle
    Le reconfinement est un piège pour la société française

    Bon maintenant faut mettre le masque à la maison, demain même en dormant et après demain sous la douche
    Et après, pour finir une plume dans l’fion

     

    Répondre à ce message

  • #2583360
    Le 2 novembre à 18:10 par Nicolas
    Le reconfinement est un piège pour la société française

    Par leurs manipulations des chiffres ils pratiquent le biais de confirmation. Celui-ci favorisant leurs discours. Ils usent de stratégies grossières et tissent leurs toiles, sommes de la chair à canon bon sang de bonsoir ?!? Merci pour ces chiffres objectifs, seul ces chiffres comptent !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2583752

    Nouveau sur vos routes après le succès sans précédent de l’alcotest, la gendarmerie nationale en partenariat avec le ministère de l’intérieur et de la santé vous présente le test antigénique, bientôt au rond point près de chez vous (et oui faut bien combler l’espace laissé par les gilet jaunes) avec à la clé de 15jours à faire une dépression pour un virus qui ne vous tuera pas si vous avez moins de 60ans ou déjà une santé de merde ! étonnant que la FDJ n’a pas fait un jeu spécial covid y’avait pourtant un billet à faire...
    non c’est une blague enfin pour l’instant... Faut bien rire pendant que notre dette augmente

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents