Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour sur l’assassinat du général Soleimani avec Youssef Hindi

Un entretien issu du documentaire Qassem Soleimani le général du coeur.

 

Retrouvez Chroniques du sionisme chez Kontre Kulture !

 

À ne pas manquer, sur ERFM :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2649355

    Les musulmans ne tuent qu’un ennemi armé sur le champ de bataille ??? Grande nouvelle ! Malheureusement contredite par les faits, notamment en France ou en Syrie (et même par Septembre noir). J’apprécie beaucoup les analyse de M. Hindi mais ce genre de déclaration me laisse pantois. J’ai beau tourné l’idée dans tous les sens, je ne comprends pas une telle affirmation. Si quelqu’un a une idée ?

     

    Répondre à ce message

    • #2649590

      @fanch, je vais vous répondre quand il dit un musulman ne tue que sur le champ de bataille,cela signifie qu’il représente l’islam à l’image de Bachar el-Assad, Hezbollah ou les Palestiniens de la brigade al kassam, pour paraphraser le verset du Coran" vous dites que vous êtes musulmans mais la Foi n’est pas entré dans vos cœurs" donc les terroristes qui luttent en Syrie ne sont au sens où on l’entend des musulmans puisque qu’ils mangent la chair de leurs frères.

       
    • #2649611

      Je pense, sans pouvoir l’affirmer, que Youssef Hindi se base sur les textes qui établissent des règles strictes concernant la conduite de la guerre, celles qu’il énumère notamment (interdiction de tuer les non combattants, les prisonniers, d’achever les blessés...)

       
    • #2649634

      Nous parlons de musulmans respectant les préceptes de l’islam..il ne s’agit pas de certains enragés qui au nom de l’islam commettent des crimes dont l’islam condamne fermement..mais que voulez vous ceux qui sont de bonne foi font bien la différence quant aux autres....

       
    • #2649740

      @ Nadia c’est exactement ça, lorsque le prophète avait des prisonniers il recommandait qu’ils soient bien traité, et ceux qui avaient une connaissance dans un domaine quelconque était libéré en échange du partage, pour la petite anecdote un prisonnier à l’époque de l’imam Ali as , avait supplie Hussein alors enfant de demander qu’on lui dessere les liens,ce qu’il avait fait, ironie du sort c’est ce prisonnier qui décapita l’Imâm Hussein à kerbala.

       
    • #2649943

      Hussein,
      oui, c’est ce que j’ai lu... Merci pour la petite histoire, que je ne connaissais pas.

       
    • #2649949

      Et les 200 millions d’africains noirs déportés ainsi que les quelques millions d’européens paiens réduits en esclavage et castrés en Corse pour être envoyé dans les harems du Sultan, c’est quel précepte de l’islam exactement ?

       
    • #2649996
      Le Janvier 2021 à 10:58 par le vengeur masqué
      Retour sur l’assassinat du général Soleimani avec Youssef Hindi

      @bertillon,
      faux,c’est le résultat qui compte et c’est bien au nom de l’Islam que l’Ei tue au Nigéria,au Mozambique,en Tanzanie,et partout où elle se trouve dans le monde et par tous ceux qui ont fait allégeance,décapitant des civils,enlevant des enfants,des femmes,,détruisant les infrastructures étatiques ou privées,organisant des attentats,etc,etc voulant rétablir un califat,la charia,l’amour et la paix sans doute pour les naïfs
      Et ce résultat ne date pas d’aujourd’hui ou d’hier,c’est depuis des siècles ainsi,aussi loin que remonte notre histoire.
      C’est à son détriment que se fera l’expérience de celui qui fait confiance aux barbus.

       
    • #2650008

      Clemclem,
      Bonne question, l’esclavage n’était ou nest pas interdit mais les mutilations oui, à ma connaissance. Surtout celle là !
      Quant à l’esclavage de ceux que les musulmans nomment "les gens du Livre" ?..s’il y a eu des esclaves, captifs chrétiens, visiblement d’autres ont été épargnés...

       
    • #2650817

      @le vengeur masqué

      Effectivement c’est le résultat qui compte, et le résultat c’est 1,5 Milliard de musulmans dans le monde y compris en Asie, Europe de l’Est, Russie.. qui n’agressent personne mais apparemment ce n’est pas suffisant pour "le vengeur masqué" qui préfère balayer ça d’un revers de la main et préfère la poignée de mercenaires mis en place par des forces étrangères, belle preuve d’intelligence et de bonne foi merci d’être passé.

       
  • #2649393
    Le 23 janvier 2021 à 15:31 par Archimède
    Retour sur l’assassinat du général Soleimani avec Youssef Hindi

    Merci à Monsieur Youssef Hindi, dont les éclairages sont toujours d’une grande qualité, et d’un très grand intérêt.
    Merci à E&R pour la mise à disposition.

     

    Répondre à ce message

  • #2649489
    Le 23 janvier 2021 à 17:12 par Rabenda jean marc
    Retour sur l’assassinat du général Soleimani avec Youssef Hindi

    Bravo , youssef Hindi
    toujours tres fin et tres pointu , dans ses analyses .
    Je suis un assidu .

     

    Répondre à ce message

  • #2649516

    john bolton a de bons rapports avec les algériens & peut etre du pognon ?

     

    Répondre à ce message

  • #2649537

    voir la conference madrilène d’alain soral.

    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

  • #2649564

    avec la bibiliothèque en arrière-plan, la droite conservatrice va peter un cable lol

     

    Répondre à ce message

  • #2649771
    Le 23 janvier 2021 à 22:06 par anthony
    Retour sur l’assassinat du général Soleimani avec Youssef Hindi

    Le conflit du Haut Karabaght mêlant armé Turque, azeris, djiadiste et armes Israéliennes annonce la couleur sur ce qui va se passer :

    Ce ne sont ni les US, ni Israel qui vont faire le boulot directement mais plutôt une coalition sunnite mené par la Turquie aux cotés des saoudiens, émiratis, qatari et peut être meme l’Irak. Ces pays la feront la guerre a l’Iran pour le compte d’Israel, cette guerre sera vendu comme un conflit religieux.

    Le Karabakh fraichement récupéré par les Turque servira de point de passage le long du fleuve Arax. D’ailleurs l’Iran y a deja stationné des centaines de blindés et c’est surement par la qu’est entré le véhicule automatisé qui a tué le scientifique iranien.

    L’armenie a fermé son ambassade avec Israel, rompu son accord commercial avec la Turquie pour en signer un avec l’Iran.. Sans parler de la présence Russe.
    Si on arrive a lire entre les lignes, on devine qu’un conflit majeure est en train de se préparer.

     

    Répondre à ce message

    • #2649851

      Un scénario reste un scénario. Il faut constater que les plans US/Israel pour la Syrie n’ont pas marché comme prévu. La Russie a fait ce qu’il fallait pour défendre ses intérêts locaux. On peut imaginer ce qu’elle fera si l’Iran, pays avec lequel elle est relié par la Caspienne, venait à être menacé.
      On a vu dans l’histoire récente que Usrael n’attaque que les plus faibles qu’eux. S’ils avaient pu attaquer l’Iran, il l’auraient fait. Là, ils sont visiblement tombés sur un os. D’où leurs gesticulations : assassinats de scientifiques nucléaires, de Soleimani, appels du pied aux pays sunnites...
      Vivement que l’Iran ait sa bombinette, ça remettrait les pendules à l’heure.

       
  • #2649773
    Le 23 janvier 2021 à 22:08 par piments
    Retour sur l’assassinat du général Soleimani avec Youssef Hindi

    exposé suffisament clair des faits d’actu.

     

    Répondre à ce message

  • #2650554

    Merci et bravo à Youssef Hindi pour ses analyses !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents