Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour sur l’assassinat du général Soleimani avec Youssef Hindi

Un entretien issu du documentaire Qassem Soleimani le général du coeur.

 

Retrouvez Chroniques du sionisme chez Kontre Kulture !

 

À ne pas manquer, sur ERFM :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un entretien très complet, merci Youssef Hindi.
    Mais les américains ne respectent jamais les accords passés, ni les engagements sur la parole !
    Depuis les guerres indiennes, jusqu à la promesse faite à Gorbachev de ne pas pousser à un élargissement de l Otan à l’est...
    Quant aux israeliens...il y a plus que des histoires de lobby dans cette entente israelo-yankee, il y des affinités profondes entre pays "aux racines judaïques" (I. Shamir qualifie ainsi les Usa)

     

  • #2649202
    le 23/01/2021 par câlinous en pleine décuve
    Retour sur l’assassinat du général Soleimani avec Youssef Hindi

    J’envie les connaissant de la langue arabe. J’ai essayé de l’apprendre car on m’avait dit que c’était pas si difficile mais impossible pour moi. Mais le peu que j’ai retenu dans mes efforts d’apprentissage, c’est la profondeur des racines de cette langue, ainsi que la profondeur du sens de certains mots, souvent intraduisible en un seul mot malgrès l’étendue du vocabulaire des langues greco- latines.
    Je crois que c’est une des raisons du très bon choix des mots dans les autres langues de ceux qui connaissent bien la langue arabe. La puissance du language et du sens des mots c’est la merveille laissée de côté par la majorité de l’humanité.

     

  • La dénonciation de l’accord sur le nucléaire iranien, les sanctions maximums contre la République Islamique, mais aussi contre le Hezbollah et les Houthis, la reconnaissance de Jérusalem, l’occupation de la Syrie au nord-est, tout en graciant le traître US Jonathan Pollard qui parce que juif espionna pour l’israël ( les américains le condamnèrent à la perpétuité) prouvent bien que Trump est finalement un national-sioniste


  • #2649311

    L’Iran a l’air de se rapprocher de la bombe, et même si c’est pas vrai, qu’est-ce que cela change ? La narrative et la manipulation prime. Alors pourquoi pas détruire l’Iran si Israël le décide ?

     

    • Il y a quand même les russes pas loin.
      Ça avait été discuté au Bilderberg dans les années 2000. Apparemment, c’est ce qu avaient mis en avant certains participants (européens, selon toute vraisemblance)
      Mais c’est peut être parce qu’il y a un doute qu’ils n’ont pas attaque jusqu alors ?


  • Les musulmans ne tuent qu’un ennemi armé sur le champ de bataille ??? Grande nouvelle ! Malheureusement contredite par les faits, notamment en France ou en Syrie (et même par Septembre noir). J’apprécie beaucoup les analyse de M. Hindi mais ce genre de déclaration me laisse pantois. J’ai beau tourné l’idée dans tous les sens, je ne comprends pas une telle affirmation. Si quelqu’un a une idée ?

     

    • @fanch, je vais vous répondre quand il dit un musulman ne tue que sur le champ de bataille,cela signifie qu’il représente l’islam à l’image de Bachar el-Assad, Hezbollah ou les Palestiniens de la brigade al kassam, pour paraphraser le verset du Coran" vous dites que vous êtes musulmans mais la Foi n’est pas entré dans vos cœurs" donc les terroristes qui luttent en Syrie ne sont au sens où on l’entend des musulmans puisque qu’ils mangent la chair de leurs frères.


    • Je pense, sans pouvoir l’affirmer, que Youssef Hindi se base sur les textes qui établissent des règles strictes concernant la conduite de la guerre, celles qu’il énumère notamment (interdiction de tuer les non combattants, les prisonniers, d’achever les blessés...)


    • Nous parlons de musulmans respectant les préceptes de l’islam..il ne s’agit pas de certains enragés qui au nom de l’islam commettent des crimes dont l’islam condamne fermement..mais que voulez vous ceux qui sont de bonne foi font bien la différence quant aux autres....


    • @ Nadia c’est exactement ça, lorsque le prophète avait des prisonniers il recommandait qu’ils soient bien traité, et ceux qui avaient une connaissance dans un domaine quelconque était libéré en échange du partage, pour la petite anecdote un prisonnier à l’époque de l’imam Ali as , avait supplie Hussein alors enfant de demander qu’on lui dessere les liens,ce qu’il avait fait, ironie du sort c’est ce prisonnier qui décapita l’Imâm Hussein à kerbala.


    • Hussein,
      oui, c’est ce que j’ai lu... Merci pour la petite histoire, que je ne connaissais pas.


    • Et les 200 millions d’africains noirs déportés ainsi que les quelques millions d’européens paiens réduits en esclavage et castrés en Corse pour être envoyé dans les harems du Sultan, c’est quel précepte de l’islam exactement ?


    • #2649996

      @bertillon,
      faux,c’est le résultat qui compte et c’est bien au nom de l’Islam que l’Ei tue au Nigéria,au Mozambique,en Tanzanie,et partout où elle se trouve dans le monde et par tous ceux qui ont fait allégeance,décapitant des civils,enlevant des enfants,des femmes,,détruisant les infrastructures étatiques ou privées,organisant des attentats,etc,etc voulant rétablir un califat,la charia,l’amour et la paix sans doute pour les naïfs
      Et ce résultat ne date pas d’aujourd’hui ou d’hier,c’est depuis des siècles ainsi,aussi loin que remonte notre histoire.
      C’est à son détriment que se fera l’expérience de celui qui fait confiance aux barbus.


    • Clemclem,
      Bonne question, l’esclavage n’était ou nest pas interdit mais les mutilations oui, à ma connaissance. Surtout celle là !
      Quant à l’esclavage de ceux que les musulmans nomment "les gens du Livre" ?..s’il y a eu des esclaves, captifs chrétiens, visiblement d’autres ont été épargnés...


    • @le vengeur masqué

      Effectivement c’est le résultat qui compte, et le résultat c’est 1,5 Milliard de musulmans dans le monde y compris en Asie, Europe de l’Est, Russie.. qui n’agressent personne mais apparemment ce n’est pas suffisant pour "le vengeur masqué" qui préfère balayer ça d’un revers de la main et préfère la poignée de mercenaires mis en place par des forces étrangères, belle preuve d’intelligence et de bonne foi merci d’être passé.


  • Merci à Monsieur Youssef Hindi, dont les éclairages sont toujours d’une grande qualité, et d’un très grand intérêt.
    Merci à E&R pour la mise à disposition.


  • #2649489

    Bravo , youssef Hindi
    toujours tres fin et tres pointu , dans ses analyses .
    Je suis un assidu .


  • john bolton a de bons rapports avec les algériens & peut etre du pognon ?


  • voir la conference madrilène d’alain soral.

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • avec la bibiliothèque en arrière-plan, la droite conservatrice va peter un cable lol


  • Le conflit du Haut Karabaght mêlant armé Turque, azeris, djiadiste et armes Israéliennes annonce la couleur sur ce qui va se passer :

    Ce ne sont ni les US, ni Israel qui vont faire le boulot directement mais plutôt une coalition sunnite mené par la Turquie aux cotés des saoudiens, émiratis, qatari et peut être meme l’Irak. Ces pays la feront la guerre a l’Iran pour le compte d’Israel, cette guerre sera vendu comme un conflit religieux.

    Le Karabakh fraichement récupéré par les Turque servira de point de passage le long du fleuve Arax. D’ailleurs l’Iran y a deja stationné des centaines de blindés et c’est surement par la qu’est entré le véhicule automatisé qui a tué le scientifique iranien.

    L’armenie a fermé son ambassade avec Israel, rompu son accord commercial avec la Turquie pour en signer un avec l’Iran.. Sans parler de la présence Russe.
    Si on arrive a lire entre les lignes, on devine qu’un conflit majeure est en train de se préparer.

     

    • Un scénario reste un scénario. Il faut constater que les plans US/Israel pour la Syrie n’ont pas marché comme prévu. La Russie a fait ce qu’il fallait pour défendre ses intérêts locaux. On peut imaginer ce qu’elle fera si l’Iran, pays avec lequel elle est relié par la Caspienne, venait à être menacé.
      On a vu dans l’histoire récente que Usrael n’attaque que les plus faibles qu’eux. S’ils avaient pu attaquer l’Iran, il l’auraient fait. Là, ils sont visiblement tombés sur un os. D’où leurs gesticulations : assassinats de scientifiques nucléaires, de Soleimani, appels du pied aux pays sunnites...
      Vivement que l’Iran ait sa bombinette, ça remettrait les pendules à l’heure.


  • exposé suffisament clair des faits d’actu.


  • Merci et bravo à Youssef Hindi pour ses analyses !


Commentaires suivants