Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ruth Elkrief face à la mère d’Arnaud Beltrame : le choc des valeurs

Ruth Elkrief reçoit le 4 avril 2018 sur BFM TV la mère d’Arnaud Beltrame. Rien n’arrête la présentatrice en chef de la chaîne de Patrick Drahi, ni la douleur d’une mère – que cette dernière transcende avec fierté – ni le minimum de tact nécessaire dans une telle situation. Mais surtout, elle ne comprend pas le don de soi, le dépassement de l’intérêt personnel... Une interview qui en dit long sur la présentatrice au travers de ses questions.

 

Elkrief tente une récupération tendancieuse (de 6’56 à 7’14) :

« Vous m’avez dit tout à l’heure il n’appartient à personne c’est ça qui est en jeu, c’est dur pour vous une semaine après ben c’est aussi ça un héros national, tout le monde se l’approprie mais c’est aussi formidable parce que ça donne des vocations, c’est une image qui va marquer les mémoires, qui va marquer les jeunes »

La commissaire politique de BFM TV retourne avec une infinie sensibilité le couteau dans la plaie (de 9’26 à 9’39) :

« Et il passe trois heures dans une forme de face-à-face avec le terroriste, il finira donc au risque de sa vie... Est-ce que vous pensez parfois à ces moments-là qu’il a passés avec lui ? »

 

Ruth Elkrief découvre le dépassement de soi

L’intervieweuse ne comprend pas les valeurs morales très chrétiennes de la maman d’Arnaud Beltrame (de 13’52 à 14’00) :

« Peut-être qu’on peut être surpris de voir, euh, de de de voir que vous n’êtes pas, pardonnez-moi hein, effondrée, par cette perte »

Elkrief continue de s’étonner de ce qu’il existe en France des gens qui ont de l’empathie, qui pensent aux autres avant leur propre intérêt (de 15’24 à 15’32) :

« Il y a le général Sublet qui a parlé de lui aussi en disant “c’est un geste qui interpelle tous ceux qui n’imaginent pas dépasser leurs propres intérêts” »

Celle qui avait une transcendance, celle qui n’en avait pas...

Une interview qui en dit long sur les valeurs morales de la famille Beltrame et autant sur les « valeurs » de la famille BFM. On a l’impression que les « valeurs altruistes » dont parle Elkrief (de 15’44 à 15’47) sont une découverte pour elle, un étonnement de chaque instant. Un autre monde, pour Ruth : celui du don de soi, du respect de l’autre, de la fraternité.
« Des valeurs plus fortes que l’air du temps », souligne Elkrief. Oui, mais qui fabrique l’air du temps, cette course au matérialisme frénétique ? C’est toute l’histoire de l’opposition entre le temporel et l’intemporel, entre la Terre et le Ciel, entre les biens de ce monde et ceux du Royaume...

La question finale d’Elkrief, qui revient sur la « haine » – un concept qu’elle semble comprendre plus que l’amour – alors que la mère montre un amour certain pour autrui, résume tout (de 16’59 à 17’13) :

« Est-ce que quand on parle de terrorisme vous vous dites, enfin, vous avez de la haine ou vous avez du mépris, euh, de l’anxiété sur ce phénomène-là, sur l’auteur du meurtre, sur le terrorisme ? »

Le héros, sur E&R :

 

Loin des turpitudes médiatico-politiques, le courage, valeur éternelle,
lire sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Surtout madame Elkrief est une très mauvaise journaliste, qui pose des questions nullissimes...

     

  • ’’« Est-ce que quand on parle de terrorisme vous vous dites, enfin, vous avez de la haine ou vous avez du mépris, euh, de l’anxiété sur ce phénomène-là, sur l’auteur du meurtre, sur le terrorisme ? »’’

    Ou comment expliquer(ordonner ?) au goy blanc d’haïr le goy arabo-musulman !

     

  • #1937448

    Selon sa mère c’était bien un maçon avec des valeurs morales de vivre ensemble.

    (Elle le répète 150 fois pendant l’interview).

     

    • Bonjour, toi tu ne connais pas le catholicisme.... en venant sur ER tu devais pourtant avoir appris qu’au 17è siècle et au 19è siècle, Franc maçonnerie et Communisme ont repris le thème de la "justice sociale" du Christ pour la reformuler/la dénaturer en ce qu’on connaît aujourd’hui (idéologies totalement déconnectées du Christ et de Dieu) ?


    • Tout à fait !!!

      Son attitude limite "mais tout va bien quand même la vie est belle" moi ça me laisse perplexe désolé.
      J’ai connu des gens, et donc dans la vie bien réelle, dont la force de caractère m’a époustouflé après des drames pourtant effroyables.
      Mais là trop c’est trop en quelque sorte, elle a perdu en Février donc il y a quelques semaine le père de son fils, là son fils, et dans l’interview elle parle aussi de son compagnon aujourd’hui disparu.
      Et malgré tout elle fait le tour des plateaux TV, avec limite la joie de vivre, et en prime en nous servant du "vivre ensemble" et du "franc maçonnerie friendly".

      Pour moi dans le meilleur des cas, si elle est sincère alors elle est vraiment l’archétype de la catho sur laquelle la franc maçonnerie a obtenu un résultat juste parfait.
      "Oui je suis fervente catholique et donc tellement heureuse de souffrir pour l’accomplissement du NWO" (en résumé).
      Du bon boulot comme dirait Lolo...


    • Macon authentique operatif et non speculatif lire stephane blet.


    • #1937548

      @labelette : je dis que sa mère dit que son fils est un maçon :. qui défend les valeurs morales :. de vivre ensemble :.

      Est ce plus clair pour vous ? :D

      @whyldman : elle n’est pas nette, elle rentre même en "confrontation" avec sa future belle fille. Il doit bien y avoir un combat là dessous...


    • @Aurélien d’Haussy, comme vous je ressens un malaise vis à vis de Mme Beltrame qui n’hésite pas à humilier sa belle-fille devant les caméras de BFM TV, disant qu’elle ne connaissait son mari pas si bien que celà, uniquement depuis 3 ans et elle depuis 45 ans. Et donc Marielle a forcément tort en affirmant que son mari était chrétien et s’était sacrifié.... Elle la fait passer pour quantité négligeable et d’ailleurs ne lui envoie plus que quelques SMS...bonjour l’ambiance familiale.
      Je me sens mal à l’aise devant cette femme qui ne supporte pas qu’on puisse évoquer la conversion de son fils, ses pèlerinages, ses retraites et ramène tout à la franc-maçonnerie.
      Il se serait battu pour la république, la fraternité et le vivre ensemble ?...


    • Ma grand mère avait perdu son mari, sa fille et son fils quasiment la même année. J’avais beaucoup de peine à la perte de tous ces gens très proches, je partageais quasiment le quotidien.
      Vous n’êtes pas obligé de me croire, ma grand mère a été d’un courage et d’une dignité comme je n’en ai encore jamais vu dans des situations pareilles, elle nous avait donné une leçon de vie. Sa croyance et sa piété était sans limite jusqu’à son dernier souffle. Cette dame ne m’étonne pas par sa force, sa foi religieuse est certainement son moteur.


  • Ruth vient du mellah de MEKNES...Dans ma jeunesse , la Legion devait y patrouiller pour éviter les "heurts " avec la médina ....C’est dire à quel point ces gens étaient sympathiques , ils n’aimaient personne, ni les musulmans, ni la Légion , ni les français ...à la fin du protectorat , la plupart sont partis en israel qui avait besoin de soldats et de colons, certains sont venus en France .Quand je la vois, je repense toujours à cette époque . Cette interview est insupportable , " celle qui croyait au ciel , et celle qui n’y croyait pas ".

     

  • Ruth ressemble de plus en plus à une marionnette des Guignols

     

  • Ruth Elkrief est une terroriste de la pensée qui ne vit que de/par la haine. L’amour, la beauté, la fraternité, ce sont des supports publicitaires...comme le montre si bien l’incroyable interview de Madame BHL dans l’Eglise.
    Tous ces puissants cherchent désespérément à lier les catholiques à leur cause...mais ils tombent sur l’os de cette totale différence de valeur morale. Un charognard ne se change pas en colombe du jour au lendemain. Finalement cette affaire d’état, comme celle de Madame Knoll, se retournent contre les faux humanistes dont Vincent Placé est une synthèse !!


  • Ruth El Grief serait plus juste comme nom de scene.

     

  • Quand on est dans un pays francophone il serait plus sage de ne pas appeler un enfant "Ruth". Parce que si je veux bien croire que dans la gutturale langue hébraïque le prénom "Ruth" fasse l’effet de la rafraîchissante mélopée d’un limpide ruisseau coulant dans une sèche garrigue durant un été caniculaire, en français, son homophonie avec le mot "rut" sonne dans mon oreille d’esthète d’une manière atroce !


  • ils devraient éviter de mettre Mme Elkrief dans ce genre d’interview ,et même comme journaliste car l’humanisme elle connait pas ,parce qu’on ne peut travailler à BFMWC et parler d’humanisme et d’héroïsme ,ce sont des mots étranger pour cette chaine et ses journalopes .Et puis on ne peut être journaliste que quand on fait ce métier par vocation ,mais pas pour un intérêt personnel et dans un but bien précis en "tchéquant" Mr Macron le jour des élections .Tout cela manque de professionnalisme ,et surtout de sincérité ,mais ce qui compte le plus chez BFMWC ,c’est de savoir monter la mayonnaise ,et surtout de la promouvoir .

     

    • " en "tchéquant" Mr Macron le jour des élections ", et si vous regardez le boche trou périodique avec des images qui ce succèdent à grande vitesse (c’est fait exprès mais ça imprime le subconscient) il y a une photo d’El Krief tchéquant Macron le jour des élection, ça passe très vite, il faut des yeux de lynx.


  • Les gouvernements successifs en Fronce occupée ont et font venir en masse des cassos du monde entier, donc des pays les plus pauvres et les plus arrièrés socialement où il s’avère que les aires d’influence musulmane sont les plus représentées, épaulés par la gauche, les merdias et les associations communautaires.
    Politique immigrationiste mortifère qui détruit l’emploi, le système social, le " vivre ensemble" et importe les conflits extérieurs.
    Une agonie trop lente pour que le peuple d’origine soit conscient de sa liquidation programmée, mais qui s’accélère en fonction des énormes flux migratoires et de l’incapacité des gouvernements, des merdias et des assos à dissimuler le but final.


  • J’ai préféré ne pas regarder cette interview. Pour la bonne raison, que si on donne la parole à la mère du héros, sur un plateau de télé, tout était calibré d’avance. Soit l’invitée est très digne et aucun... "dérapage" n’est à craindre, soit on lui aura méchamment fait la leçon, quant au comportement à adopter. Et surtout à tenir.

    L’autre raison, secondaire est que la poseuse de questions me donne envie de vomir. À quand l’éviction, par la chaîne, des vieilles peaux "blanches" et hétérosexuelles (**)

    (**) sous réserve d’information correcte

     

    • Tout à fait d’accord avec vous.
      Cette opération d’Elkrief est manifestement un coup pour prolonger l’émotion qui a rassemblé les français à propos de l’acte héroîque de Beltrame (que je ne conteste absolument pas).
      Une récupération du même type que "Je suis Charlie" est ici à l’œuvre. Les réponses de la mère vont tout à fait dans ce sens, alors que les français n’ont jamais été autant divisés.
      Ce rassemblement des français a fait le beurre de Macron qui s’est empressé de faire passer quelques lois dictées par le mondialisme et compte encore en profiter un peu.
      J’avoue que j’ai beaucoup de mal à comprendre " l’ attitude admirable", presque détachée dont la mère prend la mort de son fils. Il est a rappeler qu’une semaine avant cet assassinat, on enterrait son mari disparu depuis quelques mois, dont le corps avait été repêché dans les filets d’un bateau de pêche. Mais de ça, pas un mot.
      Oui, franchement j’ pige rien.


  • Je comprends pas que des cheminots ou la mère de ce gendarme puissent aller tenir le crachoir sur BFMWC. La télé est l’ennemi du peuple.
    C’est comme Mac Do et Coca : si personne ne mangeait leur saloperies, on ne les subirait plus.

     

    • C’est plus compliqué que ça
      Grâce aux subventions on peut avoir de la propagande 24 heures sur 24 même si personne n’écoute


    • En tous les cas, elle fait le SAV, c’est indéniable.

      On ne le saura jamais, mais le fait-elle d’elle même ou Macron le lui a demandé et au nom d’un prétendu service à rendre à la nation ?
      Parce qu’effectivement, chapeau, grosse maitrise de ses émotions, n’oublions pas et comme rappelé par ailleurs, qu’elle a perdu successivement son mari et son fils, les deux de manière tragique, bien que différente.

      99% dans sa situation se murent dans le silence et le deuil, submergés par l’émotion et la douleur.

      Très impressionnante de dignité.


    • Parce que tu fais partie de l’élite. Les gens du commun n’ont pas notre niveau de lucidité ni la force de caractère et la dignité nécessaires pour envoyer chier toute cette raclure...


  • Je ne sais quel OPJ a pu placer la maman d’Arnaud Beltrame en garde à vue dans les geôles de BFM TV.


  • On ressent vraiment l’agacement de ruth dans le ton de sa voix ... quel altruisme, quel dignité, quelle force du coté de la famille Beltrame, l’esprit de la vraie France est là.


  • La formule de Jules-Édouard Moustic



    L’actualité, c’est vous qui la vivez, c’est nous en vivons



    va comme un gant à Ruth Elkrief.

     

  • Bon ne soyons pas trop durs envers Route El Crif elle a quand même su modérer ses ardeurs en ne posant pas la question suivante : "N’avez vous pas honte que l’hommage national en mémoire de votre fils a légèrement occulté celui que méritait amplement madame Knoll ? N’y a t’il pas de l’antisémitisme déguisé de la part de votre famille ?"

    L’honneur est sauf...

     

  • c’est l’histoire d’une juive et d’une catholique...


  • Que Dieu ai pitié de son âme.

     

  • Elle est lourde la Elkrief pour ne pas dire méchante. Elle fait tout pour faire craquer la maman du Colonel Beltrame. Cette maman est remarquable !

     

  • Ruth n’a d’égal qu’ elle même, ou ses maîtres...... Au dessus c’est le soleil !.... Son intérêt journalistique est conditionné par drahi, le crij et israel...... C’est Le programme 24h/24, 7j/7 ! J’ai vu relayée ici la réponse de merluche au crij, mais Rien du nouveau et déjà nullissime rassemblement national...... Jean Ma a sûrement hâte de revenir........


  • Je n aime pas cette femme " happy and smile "......qui relativise la mort atroce de son fils...Perchée la gonze...

     

  • Elle est très heureuse cette femme qui à dans la même semaine vécu le suicide de sont mari et le "sacrifice" de sont fils.

    Par contre j’arrive pas à comprendre comment on peut dire "chrétien et franc maçon", déjà qu’être catholique et chrétien est contradictoire. Pourquoi pas Bouddhiste et Maoïste, ou pourquoi pas un glaçon enflammé ?

    Comme à chaque attentat en France les faits troublants se cumulent !
    100 jours plus tôt ils simule une attaque terroriste (presque identique) dans un super marché voisin.
    12 jours plus tôt sont père soit disant très catholique se suicide (et donc choisis l’enfer au paradis, c’est curieux)
    Il est franc maçon ET se dit catholique, ce qui est totalement contradictoire bien évidement.
    Sa mère parle de lui au présent.

    A mon avis il s’est fait exfiltré dans le cadre d’un rituel maçonnique de simulation de sacrifice humain (ce qui est courant, cf : le cnrs)

     

  • Désolé mais je ne peux pas m’empecher de penser que ça sonne faux encore une fois. Déjà elle parle de son compagnon Boris au présent "comme dit mon compagnon Boris" C’est son mari retrouvé suicidé démembré en février ?

    Aucun mot sur le fait qu’Arnaud a été désigné pour remplacé le GIGN avec une section de gendarme antiterroriste pour Carcassonne quelques mois avant l’attentat ? Rien sur le fait que justement il avait fait une simulation où il remplaçait des otages en décembre ? Parce que c’est beau de parler de son altruisme mais en fait c’est juste une décision de sa hiérarchie, son échange. Je me trompe ?

    Et je dois avouer que je suis déçu de vous ER de ne pas vous poser de questions sur certains éléments dans cette affaire comme la mort du père qui se serait suicidé en août 2017.

    Franchement ça sonne faux, on dirait qu’on lui a demandé de mettre en avant ses valeurs morales. Quand on en parle autant, ça cache quelque chose je trouve mais bon je dois être juste un con de conspirationniste...

    Et encore une fois si les médias disent pas des conneries, il s’est convertit à 33 ans au catholicisme donc en 2006 et il est rentré en fm en 2008. Précision importante parce que beaucoup raconte qu’il s’est éloigné de la fm pour ce rapprocher du catholicisme.

     

    • Regardez la vidéo : " Colombo à Carcassonne "
      de Christophe Cros Houblon. Sur YouTube.


    • Merci Xavier... Je pense comme vous !


    • Je vous conseille de lire l’article du dernier numéro de Rivarol sur Arnaud Beltrame.
      Son parcours professionnel est complètement incompréhensible. Après des formations poussées et difficiles, il était en passe de faire du renseignement économique, à un niveau très supérieur à ce dernier poste sur le terrain qui lui a couté la vie.


    • J’ai cru comprendre qu’elle était séparée de son mari ( monsieur Beltrame ) et qu’elle avait un autre compagnon, Morice Fromager ( si j’ai bien entendu ). Après j’avoue que y’a des choses qui interpellent dans cette histoires, mais difficile de trancher vraiment. J’habite près d’Avranches et même si je n’ai jamais eu affaire à Arnaud Beltrame, j’ai vu dans les journaux du coin quelques témoignages de gens qui le connaissait et qui comme tous on dit ne pas avoir été surpris par le geste d’Arnaud, qu’il était vraiment comme ça, et qu’il était très apprécié des personnes qui travaillaient avec lui. Ce qui est sûr c’est que le gouvernement fait de la récupération sur tout c’qu’il peut, quitte à engendrer les faits divers qui l’arrange à l’occasion. Par exemple rapport à la simulation d’attentat qu’il y a eu 3 mois avant, je me demande si peut-être c’était pour programmer Arnaud à intervenir de cette manière. Pour l’histoire de son père disparu depuis 6 mois et retrouvé mort une semaine avant dans le Gard, je ne sais pas qu’en penser, mais ça a certainement joué sur le moral d’Arnaud, coïncidence malheureuse ou mise en scène dramatique pour le conditionner, je ne sais pas.


    • @barabas
      Un grand merci pour ce lien. Trop fort ce Colombo. Sortir ça juste après l’attentat, faut le faire. Car avec cette interview d’Elkrief et plein d’autres infos sorties par ci par là, son explication devient de plus en plus possible. On verra.


    • Merci à Barabas (le commentateur) et à Christophe Cros Houplon. Je mise une pièce sur votre scénario. Je préfère la vraisemblance au gobage aveugle des propos de menteurs professionnels. Le montage vidéo de l’attentat montré au public est digne des réalisateurs de film d’horreur "où on nous prend trop pour des cons", tels que décrits par Jean-Marie Bigard : dans son sketch, le gars n’arrive qu’à montrer les pieds et les gants de l’assassin. Rooh, dommage. Pour l’attentat, c’est pareil : c’est pas de bol si le film des caméras du supermarché ne nous est pas fourni. Un choix de journlope par respect envers les victimes dont on interroge les proches en période deuil, par ailleurs...
      Le sketch de Bigard : https://www.youtube.com/watch?v=6dB...
      Prêt à rendre hommage si je me trompe. J’aime bien les vrais héros.


  • insupportable ; elle s’en branle comme de sa première liquette ; c’est pas un des "siens"


  • Ils écrivent Nicole comme folle. Le niveau de BFM !
    Je préfère à la maman : Marielle la petite épouse.
    http://www.bfmtv.com/police-justice...
    Au lieu de parler de vivre-ensemble, elle affirme qu’il était profondément chrétien, et bon comme le bon pain.
    Nous avons perdu un Français, un protecteur. Arnaud, il ne fallait pas y aller ! Fallait envoyer les zautres !
    Sûr que BHL, Ruth Elkrief ou Attali auraient adorer vivre ensemble avec l’égorgeur, se sacrifier pour un otage, donner leur vie de bâton de chaise pour profiter de la vie éternelle, à condition de rien payer ! Ils auraient convaincu le criminel, eux. Ils ont tellement tout fait pour qu’il se retrouve un jour sur le chemin d’Arnaud ! Faut croire qu’ils le "kiffent", comme dirait Jean-Vincent.


  • Bonjour, désolé si je vais a l’encontre des commentaires et je suis d’ailleurs étonné des propos tenus..... toute cette histoire sonne faux ! Franchement ce commentaire est il sincere.. ? une femme endeuillée par la perte de son mari dans des conditions étranges et de son fils dans les conditions que nous connaissons irait elle quelques jours après le drame évoquer cela sur le plateau de BFM.... Encore une fois il y a manipulation, zones d’ombres (aucune video disponible alors que les supermarchés sont truffés de camera) et la franc maçonnerie est dans le coup....et des connections avec M.Valls(la directrice du super u et le maire de la ville...) Pour moi c’est un "false flag" qui tombe a pic..... Un terroriste bien connu des services , fiché S,Bien manipulé qu’on a laissé faire comme au Bataclan, comme a Nice .. Comme a chaque fois....cousue de fil blanc...

     

  • Transcendance, courage et rigueur.


  • #1937770

    Madame Beltrame est officiellement (ou officieusement) chrétienne ? Ou c’est une vu de l’esprit ?

     

    • Elle ne s’appelle plus Madame Beltrame, elle a divorcé depuis longtemps.
      Celle qui s’appelle Madame Beltrame, c’est la veuve, curieusement moins intéressante pour la presse.
      Pourquoi cette focalisation sur la mère, qui fréquente beaucoup les journalistes, mais qui ne vit plus avec son fils depuis longtemps ?
      Qui connait le mieux vos pensées et vos aspirations actuelles ? Votre conjoint ou les parents dont vous avez quitté le foyer il y a 25 ans ?
      Qu’est-ce qui dérange avec la femme ?
      Qu’est-ce qui convient dans le discours de la mère ?
      Que la première ait partagé l’appel de la foi d’Arnaud Beltrame ?
      Que la seconde multiplie les références à la franc-maconnerie ?


  • Personellement, j’ai un peu du mal à croire à toute cette histoire, et l’attitude de la "mère" ne m’y aide pas. Suis-je seul à trouver ce héros un peu trop providentiel ?
    ça me rappelle un peu la prise d’otages par HB dans une école à Neuilly, au cours de laquelle Sarkozy se tailla une stature de héros en négociant avec le forcené pour libérer des enfants. Mise en scène ?

     

  • La noblesse d’âme face à la bêtise..."une certaine idée de la France" face à la connerie crasse...la patriote digne dans son deuil face à la petite apatride congénitale...la noblesse crève l’écran, la fosse septique reste un grand trou à merde.

     

    • #1937984

      "La noblesse d’âme face à la bêtise"

      On peut carrément parler de "choc des civilisations". Après cet échange oh combien éloquent entre deux mondes diamétralement opposés, le système continuera à invoquer une prétendue civilisation — tradition ou même morale — "Judéo-chrétienne" même si c’est un oxymore flagrant. Comme on dit, plus c’est gros, plus çà passe.


    • Comment faites vous pour ne pas comprendre que tout ceci est une mise en scène ? Il faut bien comprendre une chose : quand vous éprouvez un sentiment quelconque en regardant la télé, vous êtes manipulé. Et votre commentaire sur internet est exactement le résultat escompté.


  • Nous avons assisté à un“ thriller” quasiment en live version télé-réalité irréelle* afin de faire converger l’attention (la tension) du peuple BFMaçonnisé sur autre chose que ses problèmes de fins de mois, de boulot et conditions de vie en baisse et sécuritaire ++++

    L’ensemble des interrogations légitimes posées dans les commentaires en dit long sur le scepticisme à propos de cette énième affaire d’attentat ! Trop d’invraisemblances, d’incohérences et non réponses à des questions type 11/9 !

    Comme dans le film de Guillaume Canet "Ne le dis à personne" que j’ai visionné dernièrement ! Le personnage de Jacques Laurentin interprété par André Dussolier atteste avoir reconnu le cadavre de sa fille alors que .....

    Quand la réalité dépasse la fiction, on vous l’disait : plus c’est gros, plus ça passe !

    * quant au pays réel de France ! vu que deux contingences


  • #1937826

    Pour moi cette opération n’a qu’un seul but c’est celui d’augmenter les tensons et rancœur entre chrétiens/blancs et musulmans (noirs et/ou arabes).

    (Et ca marche...)

    C’est la seule explication logique à toute cette affaire incohérente de A à Z.

     

    • Les chrétiens/blancs et musulmans (noirs et/ou arabes) ne sont plus dupes ! parce qu’ILS VIVENT en France sur les mêmes espaces de VIE dans une république qui les a trahis et ILS LE SAVENT instinctivement ! pas la peine d’aller chercher midi quatorze heures !

      Louis-Ferdinand les accompagnent dans leur éveil ! La com’ ça n’passe plus, trop gros :)

      y’a des morts encore plus dangereux ...que vivants ! ça les emmerde ! .... la vérité !


  • Une question con comme ça, quelqu’un à vue la dépouille hormis la familles ?
    J’ai comme un doute. Bon ok, j’arrête de faire mon complotiste :D !

    En tous les cas, elle est visiblement très fière la maman, elle est portée par cette vague pour l’instant, mais bon courage pour la suite !

     

  • La presse aux ordres a flairé qu’elle était sur un bon coup avec la mère d’Arnaud Beltram, dès la revendication des FM, elle est montée au créneau :"on espère qu’il y aura plus de tolérance bla bla", manipulée ou pas, la pauvre femme, on n’a pas fini de l’entendre, j’attends la sortie de Paris Match...


  • Les médias stipendiés nous parlent de guerre de basse intensité entretenant la confusion, alors qu’il s’agit plutôt de guerre asymétrique !
    La guerre asymétrique est une forme de guerre qui se fonde sur des principes nouveaux. Il ne s’agit pas de conquérir des territoires. La motivation est d’origine politique, ethnique ou sociale. Ce qui est recherché c’est l’effondrement d’un système. La guérilla ou le terrorisme cherchent à déstabiliser les gouvernements en faisant appel à l’opinion publique.C’est la guerre cognitive.
    Le terrorisme cible les opinions publiques pour déclencher des modifications politiques. La destruction n’est pas recherchée en tant que telle. Le succès du terrorisme n’est pas associé à un nombre de morts mais à la réaction provoquée par la destruction.


  • Eh ben, ca met une claque quand même... effectivement la Ruth elle est dépassée...


  • Plus le temps passe, plus je m’sens français ! je n’sais pourquoi ?

    https://www.youtube.com/watch?v=ZH7...

    Oui, Léo "Avec le Temps" .....

    Vendre son âme ....


  • #1937972

    "La question finale d’Elkrief, qui revient sur la "haine" , un concept qu’elle semble comprendre plus que l’amour".

    Excellentissime ! Où comment définir Ruth Elkrief en une seule phrase.


  • Deux choses me frappent :

    - l’absence d’empathie de cette dame pour sa bru jeune mariée (civilement) et déjà veuve...
    Elle parle beaucoup de valeurs morales et familiales, mais elle a l’air moins présente auprès de ses proches dans le chagrin que sur les plateaux TV...

    - quel intérêt aurait eu un terroriste à échanger une faible femme effrayée contre un grand gaillard costaud et entraîné ?

     

    • Le journalisme fait partie des métiers les plus appréciés des psychopathes.


    • Salut Lémovice,
      Ta deuxième question : les "djihadistes" sont des "guerriers" (traduction), si tu décortiques la plupart des précédents attentats ils cherchent à tuer un maximum de soldats du camp d’en face.
      D’ailleurs Lakdim venait de tirer sur des CRS en train de faire leur jogging...
      Le gendarme Beltrame a sans doute joué là-dessus pour échanger sa place avec la caissière, mais bon, il avait peu de chance de s’en tirer face à un mec décidé armé d’un flingue.


    • Bonjour Teddy Ted,
      Oui, ce que vous dites se tient...
      Remarquez qu’on pourrait aussi trouver une explication plus complotiste : Lakdim l’a fait parce qu’on lui avait DIT de le faire.
      Mais le complotisme, c’est vilain... ;-)


    • Lémovice,

      Concernant la première question : ne pas confondre les valeurs tribales et familiales. Aimer une personne, c’est vouloir son bien, ce n’est pas crier sa haine ou pleurnicher sur les plateaux télé. Nous ne connaissons pas la teneur de ses prières pour elle.


  • Le choc des valeurs ? plutôt le choc de deux mondes, ou l’un veut dominer l’autre. La Ruth (à prononcer à l’anglaise) vient d’un tout autre monde que la mère d’Arnaud qui représente parfaitement le peuple français de branche. La Ruth venant du mellah de Meknès est incapable de par ses origines et son éducation de comprendre la droiture, la force mentale de cette mère. La droiture est une chose que la Ruth ignore, c’est pas dans l’adn.

     

    • La chevalerie arabe est antérieure à la chevalerie française et l’a inspirée. Ruth et peut être une conne mais la grandeur n’a pas de patrie.
      Cette mère est admirable et je n’ai pas vu dans les questions de la présentatrice autre chose que ce que l’on entend habituellement dans les médias.....des banalités .
      Cette mère a subit un choc terrible que l’on ressent très bien en l’écoutant. Comme son fils c’est une femme d’une noblesse d’âme extraordinaire et la question sur son effondrement est une question à la con. Chacun est différent devant la mort d’un être cher mais il faut être mesquin pour penser qu’une mère peut-être indifférente au sort tragique de son fils. En tout cas cette femme nous fait mieux comprendre l’attitude de son fils, il a perdu mais qui dans la vie est sur de son destin. Je ne porte forcément les gendarmes dans mon coeur mais il y a chez eux, comme partout d’ailleurs de sacré gaillards. C’est ce qui peut rendre confiant dans l’humanité.


    • La noblesse dans la chevalerie vient en partie de la domination de la force physique par la discipline personnelle et une certaine noblesse d’esprit qui est un principe chretien bien affirmé pas sur qu’ils aient attendu la chevalerie arabe pour cela bien que celle ci ait porté cette noblesse a un niveau elevé


  • La saloperie finale c’est quand la Ruth demande ruthlessly à la mère d’Arnaud : est-ce que ça valait le coup ?


  • Interview malaisante pour le moins.

    La mère du colonel Beltrame ferait presque passer Ruth El Krief pour un être humain.
    Bon après je ne la juge pas, je ne connais pas les mécanismes qui peuvent se produire en cas de deuil. C’est peut être une réaction qui peut se produire. Ou bien est-elle peut être sous médication lourde.
    En tout cas d’après ce que l’on comprend en filigrane, le colonel Beltrame a probablement du se convertir à cause/grâce à sa femme. Ce qui ne plait pas à sa mère, qui semble être une FM. Ou peut être que son compagnon actuel l’est.

    Après ça ne veut pas dire que tout ça est un complot ou autre. S’il y a un complot, c’est au niveau de ceux qui ont poussé le terroriste à agir. Ceux qui donnent les cibles, les armes, etc... Ca serait trop risqué de faire toute une mise en scène. Il y aurait forcément des fuites vu le nombre de personnes impliquées sur les lieux.
    Ce qu’il faut comprendre c’est que ça ne doit pas être si dur de trouver un paumé à faible QI qui sera prêt à mourir pour l’islam, il y en a des tonnes.
    Après je ne dis pas que c’est un complot pour autant.

    Mais bon ça ne serait pas étonnant non plus que le gouvernement ait une réserve de mecs prêts à faire des attentats, coachés par des "superviseurs" véreux retournés (des délinquants maghrébins qui le font pour le fric et ne pas aller en prison) qu’ils peuvent activer à la demande au moment qu’ils souhaitent pour faire passer certaines lois ou détournement d’attention. Mais bon on ne peut pas le savoir à notre niveau.

     

    • On voudrait bien qu’Arnaud (tel qu’on le voit sur les photos, et redevenu catholique comme un vrai Breton) soit vivant, exfiltré. Ceci expliquerait le calme olympien (admirable ou surprenant) de sa mater dolorosa. Mais alors Arnaud-tel-qu’on-le-voit-sur-les-photos n’existerait pas. Ce serait un agent de la FM travaillant pour la bande au pouvoir, ce qui est bien improbable, au vu de son honnête visage.
      On peut avancer (sans preuves, évidemment) qu’il a été sciemment envoyé à un tueur, sans aucune chance d’y échapper. Son CV et la procédure habituelle dans ce genre d’affaires n’inclinent pas à croire qu’il eût été incapable de maîtriser la situation, ou qu’il se eût pris des risques démesurés. Il avait d’ailleurs été préparé quelques mois auparavant à une situation similaire, et devait être confiant.
      Le(s) tueur(s) demeure(nt) inconnu(s), de même que les causes de la mort d’Arnaud : balles, et d’où ? Couteau ? Le couteau pourrait avoir été une mise en scène postérieure au meurtre pour "signer" l’assassinat, aussi bien que la seule et unique cause de la mort.
      La bande FM aurait choisi d’en finir avec Arnaud (un pion pour elle) parce qu’il aurait eu le profil : catholique, vertueux (profil qu’elle utilise en le haïssant), et qu’il était militaire (donc pouvant mourir dans une opération). Peut-être qu’il en savait des choses, peut-être pas. Parfois la haine seule suffit, couplée à une tradition ennemie de la France et, encore plus, de la Bretagne.
      La mère d’Arnaud semble être une de ces nombreuses Bretonnes de sa génération acquises au laïcisme et aux valeurs de la république, reniant le catholicisme historique, mais qui en reste imprégnée. Arnaud a dû baigner dans cette ambiance en grandissant, s’en satisfaire tout en gardant les vertus bretonnes, indéracinables, dont la discipline, retrouvées dans son récent catholicisme. Peut-être a-t-il déplu à sa mère en retrouvant la religion de ses pères.
      On peut aussi expliquer le calme maternel par l’aspect récent du drame. Le deuil et le chagrin parfois ne se font souvent que l’année d’après, quand on a vraiment réalisé le plus-jamais.


    • Il n’est pas mort sur le coup, il a été transféré à l’hôpital. Et la cause de son décès est due à un égorgement. Il a pris une balle dans le pied et une autre dans le bras.
      Donc ça impliquerait que les personnels d’hôpital seraient aussi dans le coup.
      Ca commence à faire beaucoup non, pour un complot où en fait il n’y avait pas de vrai assassin et où en fait il n’aurait pas été tué ?


  • Une harpie reste une harpie. J’en profite pour saluer toutes celles et ceux qui ont eu le courage d’appuyer sur lecture.


  • Nul ne peut se mettre à la place d’un deuil, le milieu bourgeois catholique militaire de la famille Beltrame peut expliquer la réaction de cette mère. Rappelez vous de Patrick Sébastien et de Michel Serrault qui sont montés sur les planches l’un pour son show et le second pour "la cage aux folles" le soir même de la disparition accidentelle de son garçon et de sa fille.

     

  • Mort par les egorgeurs professionnels de l’union mossad/cia.
    Les mêmes qui ont sévi au Bataclan, et ailleurs auparavant, a l’étranger.
    Le père Beltrame a lui aussi été retrouvé mort, 10 jours avant, sur un bateau, les 2 bras arraché. ...une sauvagerie qui dit son nom !!


  • Bonjour,

    Un intervenant sur le fil des commentaires dit 2 choses :

    1) "Ça serait trop risqué de faire toute une mise en scène. Il y aurait forcément des fuites vu le nombre de personnes impliquées sur les lieux"

    Ceci est vrai si l’on considère que l’on est en présence d’un circuit ouvert. Lorsqu’on est en présence ou (potentiellement en présence) d’ un circuit fermé cela est plus compliqué ....

    2) "Mais bon on ne peut pas le savoir à notre niveau."

    C’est sur que dans l’hypothèse d’une mise en scène totale et à notre niveau on ne peut pas le savoir sauf si on tombe sur une vidéo avec Beltrame,Cabu,Wolinski,Charb buvant des bières ensemble dans une île paradisiaque en charmante compagnie ...

    Mais bon on a pas besoin de cela pour se faire une idée, on a pas besoin de tout savoir et tout prouver pour donner son avis.Ceux qui savent tout cela ,dans l’hypothèse d’une mise en scène, sont les criminels eux-mêmes.

    A notre niveau cependant on peut avoir assez d’éléments pour pouvoir trancher que cela soit dans une direction ou une autre.

    Ainsi lorsque des attentats suspects arrivent il convient toujours de bien suivre la trame des événements,analyser la chronologie,analyser les premiers témoignages de voir les liens éventuels avec des intervenants et le monde politique ou le complexe militaro-industrielle.

    C’est la méthode que j’applique quand ce genre d’"attentats" arrivent.

    En faisant cela on obtient une sorte de schéma ou de fractale qui permet de se faire une meilleure idée de l’ensemble même si l’on a pas forcément accès à tout l’ensemble en question.

    Ainsi la fougère est une plante "très fractale" il suffit d’une feuille pour deviner la forme de la fougère dans son ensemble.

    Je n’ai pas creusé à fond l’affaire Beltrame mais les premières fractales qui sortent sont en contradiction avec la version officielle.

    Le fait que les images vidéos ,mêmes floutées pour les victimes, de ou des assaillants (comme à Nice,à Toulouse,au Bataclan) ne soient pas disponibles rajoutent du mystère au mystère.

    Il est évident que le comportement de la mère n’est pas normal.

    Une mère qui vient de perdre son fils ne passe pas à BFMWC en nous racontant que ce qu’il l’a le plus frappé c’est la pluie à Carcassone à Bordeaux et en Bretagne quant elle a appris la mort de son fils.

    On dirait que son seul souci s’est de se tenir droite sur sa chaise ...

     

    • Vous n’avez pas compris ce que je voulais dire.

      Je voulais dire que si certains attentats étaient chapotés par le gouvernement ou autre d’ailleurs, on peut imaginer un organisme étranger qui a une réserve d’islamiste qu’ils peuvent activer. (ce qui n’exclue pas de vrais attentats par ailleurs)

      Bah ce n’est pas logique de faire toute une mise en scène. Ca serait beaucoup trop risqué ! Je parle d’un point de vue stratégique.
      Qu’est ce qui est le plus simple : vraiment tuer des croquants (comme si ces gens là en avaient quelque chose à faire) ou bien faire une mise en scène ultra complexe, où les médias, les secouristes, les équipes d’intervention, qui en tout représentent des centaines de personnes et autant de possibilités que quelqu’un parle pour balancer ce qu’il s’est réellement passé, éventuellement de manière anonyme, soient tenus pour ne pas parler ?

      C’est bien trop risqué de faire une mise en scène, c’est logique.
      Ceux qui croient à ces théories sont ceux qui veulent croire qu’un musulman ne pourrait pas réaliser un attentat au nom de l’islam, c’est tout. Mais ça ne tient pas debout 5 minutes, il faut être réaliste.

      Et après quand je parle du fait qu’on ne sait pas, je ne parlais pas du fait qu’il y ait eu mise en scène ou pas, je parlais du fait de savoir si le terroriste a été manipulé par un service secret ou autre pour passer à l’action, s’il a été poussé par des membres de daesh, ou bien s’il a agit en solo.
      Il y a eu un documentaire passé sur france 2 ou 3, sur comment le FBI organisait de faux attentats qu’ils faisaient avorter. Avec des agents étant payés pour ça, d’anciens criminels retournés touchant de l’argent pour ça, et donnant de fausses armes aux gens qu’ils manipulent. Et ça dans le but de maintenir leur budget et de faire de bons chiffres d’attentats déjoués. Documentaire édifiant, il doit encore être sur youtube. C’est à ça que je pense. Sauf qu’au lieu de donner de fausses armes et déjouer le projet d’attentat, il est possible d’en donner des vraies et de laisser faire l’assassin.

      Après pour la mère, pour moi non plus son comportement n’est pas normal. je ne voulais pas trop en parler, mais elle a peut être un problème psychologique qui date d’avant tout ça, c’est possible. Mais encore une fois je n’en sais rien.


    • #1938383
      le 07/04/2018 par Ardéchois coeur fidèle 07
      Ruth Elkrief face à la mère d’Arnaud Beltrame : le choc des valeurs

      Le reportage dont parle Bender dans son commentaire à été diffusé sur France 2, dans l’émission Envoyé Spécial : "comment le FBI fabrique des terroristes".
      Lien : https://youtu.be/ei7iel8Wmrg


    • Bender tu dis :

      "ce n’est pas logique de faire toute une mise en scène. Ça serait beaucoup trop risqué  ! Je parle d’un point de vue stratégique.

      Qu’est ce qui est le plus simple : vraiment tuer des croquants ...ou bien faire une mise en scène ultra complexe, où les médias, les secouristes, les équipes d’intervention, qui en tout représentent des centaines de personnes et autant de possibilités que quelqu’un parle pour balancer ce qu’il s’est réellement passé, éventuellement de manière anonyme, soient tenus pour ne pas parler ?"

      Disons que dans une sorte de "circuit fermé" cela serait possible de tenir un grand nombre de personnes dans le secret.

      Des ensembles comme la Franc-Maçonnerie peuvent être ce genre de "circuit fermé". Les personnes en dehors du cercle ne sont pas nécessairement conscient que ceux qui sont dedans se connaissent ou sont liés fraternellement.

      Certains me diront que je divague qu’il n’y a pas de secret dans la Franc-maçonnerie que ce n’est que discret ,bla-bla pour qu’il y ait la possibilité d’avoir un débat libre, franc sans barrières pour les idées etc ...

      Ok si il n’y a pas de secrets chez les FM donner moi le nom de 5 francs Macs toujours en activité et qui donnent le nom de leurs frères francs-macs ainsi que leurs discussions ces dernières années.Pas les tenues blanches ouvertes à certains profanes ; les réunions entre initiés seulement.

      Tiens bizarrement on voit qu’un secret peut-être tenu par des dizaines et des dizaines de milliers de personnes en France sans que cela fuite ...
      Bien évidemment un FM peut dire qu’il est FM lui même ....mais pas plus.

      L’on sait qu’il y a de tout chez les FM du général au politique, du sionard,au professeur,du médecin au pompier,de l’infirmière au marchand d’armes,du journaliste au procureur ... qui tous savent la boucler ...

      Lorsque je vois la foule des parents à Sandy Hook tourner en rond à la caserne des pompiers ,cela me fait effectivement penser à une grande mise en scène !

      Le mouvement de cette foule rejoint deux de mes remarques précédentes. La notion de fractale et de circuit fermé. Le mouvement fractal de la foule est le fait de tourner en rond, de tourner en cercle il n’est pas anarchique. Vu de haut cela donne l’impression d’un circuit fermé pas ouvert et trop ordonné !

      Pourquoi tournent-ils en rond ?

      https://www.youtube.com/watch?v=UXM...


    • Merci Ardéchois coeur fidèle 07 . Je ne me rappelais plus du titre.


    • @ Strato

      Je ne dis pas que c’est impossible.Mais il faudrait que tous les membres du GIGN, les gendarmes, les gens présents dans le magasin ce jour là, le personnel hospitalier qui a soigné le colonel Beltrame, soient dans le coup et franc maçons.
      Ca commence à faire quand même pas mal de monde.

      Et je rajoute, il faudrait qu’ils soient franc-maçon, mais qu’aucun n’ait un cas de conscience et ne décide de dévoiler la vérité. Et ça c’est sans compter le risque que des témoins qui n’en font pas partie se retrouvent là par hasard. Par exemple des gens étant allés faire leurs courses ce jour là. Ou quelqu’un qui marchait dans la rue et décide de filmer avec son portable.
      Etc, etc, etc... Ca ne tient pas debout beaucoup trop de risques que ça foire.

      Si complot il y a, ça se joue en amont, au niveau recrutement du terroriste. Mais le terroriste est bien réel. C’est beaucoup plus logique, et ça ne représente quasiment aucune difficulté de trouver un demeuré pas très intelligent, qu’on va pousser à faire un attentat. Alors pourquoi choisir une technique 100 fois plus couteuse et risquée. Ca n’a aucun sens !


    • à Bender :
      1-le 11 septembre, JFK etc... montrent que des manipulations à grande échelle sont possibles et t’es là à chipoter sur un attentat d’un supermarché de province. Les bras m’en tombent.
      2-Tu crois que l’organisation du scénario du gendarme vivant exfiltré nécessite beaucoup de gens dans le secret. Comme toi, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais l’exfiltration nécessite une équipe de faux flics dégageant les otages qui ne seraient pas dans l’arnaque et une ambulance. Personnes mises dans le coup : moins de 20 personnes. Même pas besoin que les motards qui ouvrent la voie soient de connivence.. D’où vient ton idée d’un grand nombre de gens de terrain impliqués ?
      3-Pour les autopsies, regarde JFK. Tu sembles croire certains éléments de l’histoire comme le rapport d’autopsie...Apporte les photos d’autopsies et les noms des protagonistes, les films des caméras, etc..pour vérifier tes hypothèses : RDV dans 30ans.
      On joue au poker et je te jure que j’ai une meilleure main que la tienne...Tu me demanderas de la montrer. Fais pareil avec les journalopes et les franc poissons : demande à voir. En attendant, ça pue le mensonge et toutes les théories fondées sur les dires de menteurs, dires qui ne sont pas vérifiés relèvent du papa Noel. Effectivement, tu tords tout dans tous les sens comme ton pseudo l’indique. Admets tu que les journalopes et le régime de micron demandent à être crus sur parole, sans montrer aucune preuve de leur histoire ? Que ces menteurs demandent à être crus sur parole est vérifiable et vérifié tant qu’on n’a pas les films et tous les noms des protagonistes, voire le plan des fondations (vide sanitaire pour l’exfiltration ou l’intervention) et des réseaux des égouts. Eh oui, il y a des éléments que tout bonhomme sérieux demanderait avant de s’avancer. Mes doutes viennent de là : histoire dénuée de faits cruciaux, menteurs professionnels et inexistence de preuves.
      Même la mort du père du gendarme est bizarre car établie par des tests ADN (là je diverge de la version de M.Cros Houplon). Si tu veux, je te prouve que je suis mort en collant un poil de’ cul sur un cadavre ayant baigné dans l’eau depuis des mois.
      ps : je reconnaitrais bien volonté mes erreurs si tu parviens à exhumer le corps du gendarme. Puisque la maman semble immunisée contre la douleur, chiche ?


  • Attentats après attentats, l’étau de l’ingénierie sociale du "choc de Civilisation", de "la guerre au terrorisme", de la "stratégie de la tension", du "Pivot vers l’Asie", du "Nouvel Ordre Mondial, que vous le vouliez ou nous" (dixit Sarkösy-Mallah de Nagy Bosca), du "Grand Israël" (Plan Oded Yinon, ect... se resserre autour des peuples, en particulier ceux de la civilisation de l’Europe blanche chrétienne...

    Satanisme > Talmud > Cabalisme > Protocoles des Sages de Sion > l’Aurore Rouge > Lettres d’Albert Pike à Mazzini > Une > Deux > Trois Guerres Mondiales > Gouvernance Mondiale du Machiah 666

    Avec l’holocauste du héros/Héraut de la France Beltrame, c’est un pas de plus dans ""la gestion de la terreur En Marche vers le "chaos constructif"", dont la guerre civile entre les chrétiens et les musulmans ainsi que toutes les techniques de destruction civilisationnelles font parties du Plan, accéléré maintenant depuis que Poutine et les BRICS menacent de le faire échouer.

    Alors l’attentat du Super U : QUI BONO ?

    Poser la question à Mme Ruth "Je suis Charlie" Elkrief (sachant que Charlie c’est Rothschild...) c’est y répondre, un peu... un dessin/dessein ? ;)

    NB : Merci au modérateur... (sinon je comprendrais quand même ! ;) )


  • La mère d’Arnaud Beltrame pourrait paraître un tant soit peu psychorigide, mais ne serait-il pas une attitude parfaitement contrôlée pour parer à toute éventualité d’attaque venimeuse de la part de Krief.


  • Vraiment cette femme elle me sidère ! J’ai un fils policier et s’il se faisait tuer dans un attentat, ce serait pour moi insurmontable. Je crois que j’aurais beaucoup de haine, pas seulement contre ce terroriste mais plus encore contre ce gouvernement qui s’en fout complètement et qui laisse faire. Il y a de saintes colères et voir partir son enfant, ce n’est pas dans l’ordre des choses. Alors les propos bisounours et républicains de cette femme me semble complètement ahurissant !!!

     

Commentaires suivants