Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Seconde Guerre mondiale : le Parlement européen réécrit l’histoire et incrimine la Russie

À l’initiative du groupe Renew Europe d’Emmanuel Macron et Dacian Cioloș, le Parlement européen a adopté, le 19 septembre 2019, une résolution « sur l’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe » [1].

 

Ce texte entend créer un mythe justifiant a posteriori la création de l’Union européenne contre la Russie. Il affirme qu’en signant le Pacte Molotov-Ribbentrop, l’URSS a partagé les objectifs funestes du Reich nazi et a déclenché la Seconde Guerre mondiale.

Ce mythe s’oppose à celui, fondateur, de la Fédération de Russie actuelle selon lequel c’est par le sacrifice qu’il a consenti dans sa lutte contre le nazisme que le Peuple russe a formé sa nation.

La réalité historique est que durant six ans, de 1933 à 1939, la diplomatie soviétique n’a pas cessé de presser les Européens de l’Ouest de former une alliance antinazie, tandis que ceux-ci soutenaient ouvertement le projet nazi de mise en esclavage des Slaves (Untermenschen) et de colonisation de leur territoire.

Le pacte germano-soviétique du 23 août 1939 prévoyait effectivement les sphères d’influence des deux pays et anticipait un possible partage de la Pologne. Il ne peut être interprété sans le replacer dans son contexte. Le 30 septembre 1938, le Pacte Chamberlain-Daladier-Hitler-Mussolini, dit « accord de Munich », partageait la Tchécoslovaquie – en l’absence de ses représentants – entre l’Allemagne, la Hongrie et la Pologne. Il ouvrait la voie au projet nazi de colonisation de l’Europe centrale et orientale, écartant ainsi le spectre d’un affrontement entre le Reich et les Empires anglais et français. Ces accords étaient confirmés par le traité franco-allemand du 6 décembre 1938, le Pacte Bonnet-Ribbentrop.

À l’évidence, l’URSS a une responsabilité dans la Seconde Guerre mondiale, mais beaucoup moins importante que celle du Royaume-Uni et surtout de la France.

Il est à noter que les raisons qui ont conduit à la guerre sont aujourd’hui systématiquement occultées. On ne parle plus du projet nazi de colonisation de l’Europe centrale et orientale et de la continuation des colonisations britannique et française hors d’Europe. De même, on ne parle plus du projet d’esclavage des Slaves, mais de l’extermination des juifs qui ne débuta pourtant qu’en 1942.

Croiser les informations, avec E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’U.E. comme l’OTAN puis l’OTASE (celle-ci opportunément dissoute en 1977 vu la fin de la guerre du Viêt Nam) ne sont que des traités atlantistes plaçant les signataires et leurs proches dans la collaboration complète avec le pentagone. Ce qui va à l’encontre des intérêts des populations majoritaires.
    Auparavant il y eut la SDN qui précéda l’O.N.U. de sinistre mémoire et si on peut s’interroger sur la date de la soumission totale des pays décadents d’Europe aux E.U. -où les experts sont très divisés pour le moins-, on peut quand même tabler sur une domination complète des anglo-saxons sur le monde. Financièrement, culturellement et donc industriellement.
    Leur but est que l’Asie continentale de l’Europe à la Chine ne s’unisse pas, sinon ils deviendraient inutiles. Pour arriver à leurs fins, tous les moyens sont bons.

     

    Répondre à ce message

  • #2295798

    Ce qui est épatant,c’est qu’on puisse 75 ans après la guerre ostraciser des pays,des peuples,quand on a fait la Paix.
    On a fait la paix,on a fait la paix.
    Donc on recommence sur des bases saines,des bases nouvelles.
    Ce qui ne veut pas dire oublier l’Histoire.
    On pardonne,mais on n’oublie pas ses leçons.Sinon,on est en guerre,tout le temps et avec tout le monde,quelle bêtise.
    Et on ne passe pas des lois et des résolutions qui dictent ce qu’il faut penser ou dire.Imagine-t-on la Russie passer une loi ou une résolution qui dit que la France a fauté pour telle ou telle raison ?Oui,et alors ?il n’y a pas un pays qui s’en sortirait proprement,et surtout pas nous depuis ces 20 dernières années avec nos guerres à tout va.Une étude allemande tend à démontrer que la connerie se développe plus vite que l’intelligence...on va finir par y croire.

     

    Répondre à ce message

  • Les grandes firmes US ( Ford, General Motors etc ...) avaient racheté les entreprises d’armement allemandes dans les annees 1920 (le Mark ne valait plus rien) et ont continué à armer le nazisme jusqu’à la fin. Procurez-vous les bouquins d’Anthony Sutton ou le numéro d’Historia de septembre 2002 (titre "Hitler financé par les firmes US") si le sujet vous intéresse.
    Stalingrad est le tournant de la guerre (juste après les US ont commencé à se pointer pour ne pas laisser l’URSS s’emparer de toute l’Europe et tous les collabos français ont viré résistants) l’armée Rouge à détruit 80% de l’armée allemande, Staline était fêté comme le grand vainqueur de la guerre. Ici on a subi 70 ans de lavage de cerveau yankee mais les Russes connaissent leur histoire : a chaque sondage , ils désignent Staline comme plus grand héros russe de tous les temps.

     

    Répondre à ce message

  • l’élément qui a conduit à l’entrée en guerre est l’attitude de la Pologne à l’égard des populations germanophones de Pologne et allemande de MEMEL et Dantzig…. La POLOGNE , dans son comportement a trouvé des encouragements auprès de l’Angleterre , et de la France.Les anglais , à l’automne 1938 , cherchant un motif pour entrer en guerre contre l’Allemagne ont signé un accord par lequel ils s’engageaient sans conditions à soutenir la Pologne ;en outre , les polonais ont repoussé les propositions d’accord avec l’ALLEMAGNE , pourtant avantageuses sur Dantzig. Le pacte germano sov. a été la réponse logique de L’Allemagne à l’encerclement franco-anglo-polonais. l’histoire n’est jamais celle que l’on nous enseigne dans les écoles .

     

    Répondre à ce message

    • Absolument @voronine. C’est bien le gouvernement polonais, activement soutenu par l’empire britannique, qui est la cause directe de la 2e GM.

      Et quant à cet article truffé de bêtise, j’invite les jeunes lecteurs (ou ceux qui ne s’intéressent moyennement à l’histoire) de prendre en compte une chose : tout le monde voulait dominer l’Europe, que ce soit directement ou indirectement. L’Allemagne, l’URSS, l’empire britannique (avec nous comme pion, hélas vrai) : le parfait billard à trois bandes !

       
    • les causes de la seconde guerre mondiale :
      la politique impérialiste de l Allemagne qui voulait piller l urss , la France , la Pologne, etc.
      la lutte contre le de danger que la classe ouvrière et ses alliés qui fut aux portes du pouvoir en 36 notamment en France et les mouvements sociaux dans tte l Europe .
      la complicité des oligarchies anglo françaises avec les nazis trop heureux de les voir se débarrasser de ses ennemis de classe cf "le choix de la défaite" pour la France . Et donc le refus des anglo-français de conclure un pacte avec les soviétiques et de la Pologne qui s opposait à laisser les armées soviétiques se positionner à la frontière polono-germanique.
      le traité de Versailles dont Lénine et Churchill avaient déclaré qu il constituait le terrain social d une guerre de revanche à venir.
      Tout cela est indiscutable au vu des archives encore faut il de les lire et que l enseignement officiel ne déforme pas l histoire en apologie de l impérialisme.

       
  • On a déjà bouffé le mythe des USA , libérateurs de l Europe, et ses 250 000 morts sur la campagne versus 20 millions de soviétiques. On évite d ailleurs d’inviter Poutine lors des célébrations.Alors que De Gaulle se refusait d y aller.
    Une contre-vérité de plus.ne derangera personne. même si je reconnais que les communistes ont attendus barbarossa pour verser dans la résistance.

     

    Répondre à ce message

  • on sait tous que l’histoire officielle c’est du bidon, que les causes des évènements historiques sont cachées dans l’histoire que l’on enseigne et qui ment (pour paraphraser balzac dans les illusions perdues ; en voilà un qu’on peut pas qualifier de complotiste sans être taxé d’anachronisme en plus ! ).
    Le goy se fait enfler depuis au moins 25 siècles à ce petit jeu de la main invisible qui dirige le monde...
    c’est l’argent et ceux qui le possèdent qui fait la décision dans un conflit, les peuples ne sont que les pions sacrifiés sur l’échiquier truqué de la volonté de domination mondiale messianique luciférienne qui entend nous imposer à tous sa dictature.

     

    Répondre à ce message

  • #2296167
    Le 11 octobre 2019 à 23:46 par Szczebrzerzyszczykowski
    Seconde Guerre mondiale : le Parlement européen réécrit l’histoire et incrimine (...)

    Je ne crois pas avoir applaudi à la moindre mesure de l’UE de ma vie entière, néanmoins la phrase "En signant le pacte Ribbentrop-Molotov [qu’on devrait au passage appeler le pacte Hitler-Staline, déjà] l’URSS a partagé les objectifs du Reich et a déclenché la 2e Guerre", c’est juste la RÉALITÉ. Par contre, pour des mauvaises raisons (opposition idéologique à Poutine) l’UE se heurte là, de manière frontale, à la vision de la WW2 russo-israélienne, verrouillée notamment depuis le pacte Perez-Medvedev de 2009 qui a, entre autres, aligné la politique historique de la Russie et d’Israël dans la lutte contre "les deux négationnismes", celui de la Shoah et celui du rôle (uniquement) libérateur de l’Armée Rouge. La fête de la Victoire est célébrée en Israël (y a-t-il un autre pays qui possède un monument de gratitude dédié à l’Armée Rouge ?), depuis quelques années, le 9 mai, à la soviétique. Sur le plan de la politique historique, l’entente Russie-Israël est plus que cordiale, elle est totale.

    En septembre 1939, les dirigeants de mon pays, la Pologne, ont été assez stupides pour se faire pousser sous la tondeuse à gazon par les Anglais (et leurs vicieuses garanties). Je ne les plains pas, mais je plains mon peuple de ce qui est arrivé ensuite. En septembre 1939 alors que mon pays dégoulinait de sang, pris dans la pince germano-soviétique (comme à Wizna où 720 Polonais arrêtaient 40.000 Allemands durant 3 jours, Thermopyles style), le haut-commandement, avec le maréchal Rydz-Śmigly, et le gouvernement (président, PM) se tiraient par convois de limousines, comme des gros lâches, en Roumanie pour s’y faire interner dans des villas mises à leur disposition, tout ça pour ça (alors que Varsovie se défendait encore !). Nos soldats (qui n’avait pourtant rien à envier aux Allemands niveau entrainement individuel, voire les surpassaient comme au corps-à-corps) se sont magnifiquement battus. Les politiques d’abord et le commandement ensuite ont juste été EN DESSOUS de TOUT, avant et pendant, dans leur mégalomanie et leur stupidité.

     

    Répondre à ce message

    • Lire l’excellent "Histoire de l’armée allemande" de Benoist -Méchin. Dans le tome 6 il y décrit parfaitement le rôle pervers de l’Angleterre qui poussait la Pologne à l’intransigeance. Avec, de surcroît un dirigeant aveugle comme le colonel Beck et le franc-mac Rydz-Smigly, le tragique destin des polonais était écrit.
      NB : les russkoffs ont les archives du IIIième Reich et pourraient un jour tout dévoiler. C’est sûrement une bombe apocalyptique (au sens étymologique du terme)
      .

       
  • Ils n’ ont vraiment que ça à faire presque 75 ans après la fin de la guerre ? Re-écrire l’ histoire au gré de leur humeur du moment ? A la moindre variation des rapports diplomatiques ? Plus ils le feront, plus je dirais autour de moi que c’ est la Russie qui a changé le cours du conflit jusque là dominé par les forces allemandes.
    On est vraiment dans "1984" d’ Orwell : "nous sommes en guerre avec l’ Estasia, nous avons toujours été en guerre avec l’ Estasia !", et la semaine suivante "nous sommes en guerre avec l’ Eurasia, l’ Océania a toujours été en guerre avec l’ Eurasia !".
    Un petit coup de "Lubrizol" à nos "z-élites" et elles clameront que la France a toujours été l’ allié du 3ème reich !

     

    Répondre à ce message

  • #2296408
    Le 12 octobre 2019 à 13:58 par Szczebrzerzyszczykowski
    Seconde Guerre mondiale : le Parlement européen réécrit l’histoire et incrimine (...)

    SUITE (de mon comm.) :

    Quant à Staline, il a peut-être été le premier lecteur étranger de Mon Combat et a favorisé Hitler depuis lors, le surnommant le "Brise-glace de la Révolution", qui devait soumettre l’Europe et se faire ensuite balayer par l’Armée Rouge. Un plan génial (Staline n’était pas un génie pour rien).

    Les Allemands n’avaient donc pas d’autre choix que d’attaquer l’URSS, ils ne faisaient que devancer l’affrontement, car l’Armée Rouge était prête à déferler vers l’Ouest 14 jours après le 22/06/1941, le fameux "Jour M", l’opération Tempête (plan MP-41 signé le 18/12/1940 par Timochenko et Mieretskov).

    C’est pourquoi je remercie ceux qui mentionnent le livre Brise-Glace de Victor Souvorov dans les commentaires plus haut. Tous les jours je déplore que sa traduction française, alors que c’est sans conteste le livre le plus important qu’il m’a été donné de lire sur la Seconde Guerre mondiale, a été ultra-confidentielle, je ne comprends pas (ou alors je comprends trop bien).
    Dommage car le Brise-Glace (ce surnom dont Staline affublait donc le peintre moustachu, "le brise-glace de la Révolution", celui qui ouvre la voie) fait partie d’une trilogie qui n’est malheureusement même pas traduite en fr. (avec le Jour M, c’est-à-dire le jour prévu de l’attaque soviétique et La Dernière République, le plus politique des trois). Quant à ce qui dort dans les archives russes, ce n’est pas demain la veille que les vrais documents cruciaux vont sortir (Medvedev l’a bien promis, entre autres choses, je pense, à Perez, en 2009).

     

    Répondre à ce message

  • En résumé, pour Macron & Cie, avec la politique et l’idéologie de la construction européenne supranationale, c’est la paix, mais avec la politique et l’idéologie souverainiste russe c’est forcemment la guerre. Propos pas étonnants de la part de qui ça vient, mais compte tenu de l’acharnement du conflit germano-sovietique (et des pertes sovietiques), c’est assez vache...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents