Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Séquence théâtre comique : quand Laurent Joffrin jouait au détective sur le 11 Septembre

C’était en 2010, sur la très complaisante France 5, Laurent Joffrin et son équipe de super héros de la vérité enquêtent sur les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. La mise en scène est digne d’une fiction de France 3 Limousin, le discours claque comme un soliloque d’alcoolique en fin de banquet, et l’ensemble est d’un comique irrésistible.

 

Alors patron de la rédaction de Libé, le titre qui n’en finit pas de mourir mais qui est à chaque fois sauvé par les puissances de l’Argent, public ou privé, Laurent Mouchard joue à l’homme qui va révéler des vérités cachées stupéfiantes : oui, le 11/09 c’est bien al-Qaïda, ben Laden et son équipe de gardiens de chèvres des grottes du Waziristan. Chat alors !

Inutile de dire que les 4 Fantastiques tirent tous dans le même sens : vous n’aurez aucune chance de voir la moindre contradiction durable dans ce plateau remonté aux couleurs d’une officine de la CIA. Mauvais comédien, mauvais journaliste et encore plus mauvais agent américano-sioniste, Laurent ridiculise la version officielle sans s’en rendre compte. Il est le meilleur agent infiltré de la dissidence, finalement, dans le Système. Un Joffrin fait plus de mal à la bienpensance que tous les petits sites réunis de la complosphère, même les plus débiles.

« La saison 4 des “Détectives de l’Histoire” fera son apparition dès le 4 avril sur France 5. Laurent Joffrin accompagné d’Éric Lemasson, Peggy Olmi et Corinne Vaillant, à la manière d’une brigade d’investigation, déterre de vieux et sombres dossiers pour y apporter de nouvelles réponses. »

La fine équipe, en lieu et place de « nouvelles réponses », ne fera qu’entériner toutes les versions officielles les plus lourdingues, les plus mainstream, et les plus vulnérables à un simple travail d’investigation ou de décryptage. Pour info, la saison 4 démarre avec un thème ô combien cher aux employeurs de Laurent Mouchard, l’holocauste ! Et plus précisément « Holocauste, pourquoi l’Église n’a-t-elle rien dit ? ». Il se trouve, et cela n’étonnera personne, que cette série pour débiles n’aura pas marqué l’histoire de la télé, ni ses audiences. Le tout est passé complètement inaperçu, et donc à la poubelle du service public audiovisuel. Prendre les Français pour des cons coûte cher, et ça coûte surtout cher aux Français. La fine équipe, elle, empochera son cachet.
Le travail pour l’oligarchie est toujours très bien payé. Mais il faut se renier, se ridiculiser, et trahir, trahir les gens et trahir la vérité.

 

 

 

 

Soyons sérieux et journalistes 2 minutes : Peggy, la jolie rousse qui apporte les informations dérangeantes pour la VO (version officielle) pourrait passer pour complotiste mais à chaque fois, le grand détective Joffrin trouve la solution. Exemple à 2’14 de la seconde vidéo, la rouquine évoque la « démolition », pardon, l’explosion de la Tour 7, qui « s’écroule à 17h20 sans avoir été touchée par aucun avion quand même »... Il n’y a aucune explication officielle à ce bug dans la grande machination, pardon, machinerie du 11 septembre 2001.

 

JPEG - 82 ko
Peggy Olmi (attention aux cervicales)

 

Heureusement, c’est là qu’intervient un autre Fantastique en la personne de Guillaume Dasquié, qui a écrit un livre sur l’événement, L’Effroyable mensonge, probablement destiné à contrer le livre de Meyssan :

« Peggy, Peggy, je vous l’accorde, y a des zones d’ombres mais enfin c’est pas quelques zones d’ombres qui doivent nous faire perdre la raison et voir des complots partout, vous avez même parlé de démolition contrôlée à l’explosif. Si le sujet était pas aussi grave ce serait franchement risible. C’est impossible et croyez-moi je suis pas l’seul à penser ça. »

C’était juste une carotte géologique du contenu de cette farce. Le 27 juin de la même année, l’émission a été décortiquée de A à Z par Yves Ducourneau sur son site iceberg911.net. Un travail de déjoffrinisation efficace, factuel, imparable.

Sur la construction d’un ennemi fantôme par l’empire,
lire sur Kontre Kulture

 

Dernières variations autour du 11 Septembre, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ah oui, c’était énorme, je n’ai plus le courage de la regarder mais il me semble que c’est là ou l’on apprend que le kérosène a coulé, ruisselé pris un virage à gauche et a malencontreusement brûlé l’immeuble d’archives de la CIA à 500m. Grand moment de télévision !

     

    • Faudrait soumettre ça à Olivier Berruyer qui aurait sûrement une explication condescendante à apporter à ceux qui n’avalent pas toutes les couleuvres, celle-là ayant les mensurations d’un anaconda. Peut-être est-ce même déjà fait.


    • Oui je me souviens aussi de l’émission,

      C’était le moment ou Joffrin nous a inventé la théorie des caves communicantes et pas des vases communicants.Je dois avouer que je suis admiratif devant cette chutzpah monstre qu’il a osé faire face caméra ! En effet pouvoir dire que le feu est passé par les caves et serait remonté par l’ascenseur (ou les cages ascenseur) c’est vraiment du foutage de gueule de haut vol.


    • J’ai très vite tout lâcher car je n’y ai jamais cru. Je me souviens que ce jour là, je rentrais de Châtelet les halles et dès que j’ai vu les images j’ai pensé au dynamitage et j’en suis resté là. Mon cerveau bogue pour une autre explication. Il me semble que pour expliquer le mystère " 3ème tour effondrée", ils ont dérivé depuis sur des débris d’avions qui auraient atterris dessus et tout fait écrouler. Là, ce n’est pas illuminé, il faut faire l’effort d’y croire si je veux me caler sur le monde, je dois essayer.


    • Je connaissais un arménien dont le frère travaillait à la Nasa à cette époque, le jour même son frère lui a évoqué l’évidence de l’attentat sous faux drapeau. Depuis ce jour, j’ai suivi E&R, mon sang de franc français ne cesse de chercher la vérité jusqu’à en avoir les nerfs à vif et le Coeur écarlate de souffrance face à la folie des Hommes !


  • je ne sais plus qui a résumé toute cette affaire en une phrase : 11 septembre 2001, 11 cutters, 3000 morts, rapport qualité-prix pour une arme de destruction massive imbattable !

     

  • Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que dans un ecroulement (ici une tour) le beton et l’acier ne se pulverisent pas (poussiere).

     

    • C’est aussi simple que ça...


    • A l’époque, sur le forum de scpo, Yvesduc (mentionné au bas de l’article) avait porté la contradiction à Rudy Reichstadt lui-même (avant qu’il rampe là où il en est), et ce sur pas mal de plans techniques.

      Rudy * avait une vision creuse et cassante des tours (à son image ? L’inverse d’Yves, soucieux, pas prétentieux, méticuleux, au charbon sur le terrain, généreux quoi)

      * encore plus fort sur les tours, Rudy Giuliani, le maire de New York croyait à l’effondrement imminent, en tout cas on l’avait prévenu du risque d’effondrement de la tour 7... On a les bandes...



  • Le travail pour l’oligarchie est toujours très bien payé. Mais il faut se renier, se ridiculiser, et trahir, trahir les gens et trahir la vérité.



    - Balzac "Illusions perdues" sur Kontre Kulture. Tout est dedans.
    Le premier roman du romantisme, qui fait la jonction entre le romantisme allemand et le romantisme français c’est "Les souffrances du jeune Werther" de Goethe, et sûrement ce roman de Balzac, qui se passe dans les années 1820, s’en inspire.

    Et comme il aime a le rappeler : les Libéraux sont des classiques (qui ont dévié le mot république) et les royalistes monarchiques ET religieux sont les Romantiques - d’une France déchue, par la Révolution.


  • Alors moi j’ai sauté la première vidéo quand j’ai vue Dasquié, qui me rappel quand il a baissé son pantalon sur un chaîne américaine où il disait à la journaloppe de service, que les français n’étaient pas assez cultivés, et c’est pour ça selon lui, qu’ils défendaient ces théories complotistes, et je suis passé à la seconde vidéo, et là c’est à mourir de rire jusqu’à la huitième minute, c’est un régale...Je vous tiens au courant...


  • La meilleure reponse c’est d’envoyer à Joffrin dit le Mouchard l’excellente video ERTV ou un vrai scientifique (docteur en physique doublé d’ingenieur INSA comme L Guyenot) montre l’invraisemblance de la version officielle et ce sans partir dans des theories fumeuses, mais simplement en montrant que la physique est, elle, neutre et qu’en conséquence elle ne peut qu’ exclur les theses officielles. Le plus subtil dans cette video - à mon avis - est la toute derniere phrase du chercheur qui non seulement se fout de la gueule des tenant du systeme mais indirectement conforte l’hypothese du No Plane...
    Pour ceux qui doutent réécouter cette conference de Francois Roby (ER Nantes)...

     

    • Vous ne comprenez pas, ces pseudo-enquêtes sont de la propagande. Joffrin se tamponne royalement de la vérité, il est en place pour faire un boulot de catin.
      Il suffit simplement de se pencher sur la chronologie des faits et de constater par soi-même. Tout le monde ou presque a conscience de la supercherie mais personne ne peut dire exactement ce qu’il s’est passé. C’est là où réside la clé de la manipulation : semer le doute est une arme psychologique d’une puissance imparable.


    • #1829085

      Joffrin n’a pas changé de disque depuis son bouquin sur "Mai 68, histoire d’un mouvement".
      A la fin il dit que l’implication hypothétique d’Israël est restée sans preuves.
      C’est le même topo de la pseudo absence de preuves sur JFK et le 11 septembre.
      Service commandé ? "Au tapin" ? (cf "Radio Courtoisie au tapin", l’article d’E&R qui m’a ranimé pour vous envoyer un don, Radio Courtoisie qui à propos du 11-9 répétait jihad jihad sans rien comprendre à cette notion à deux niveaux)


  • C’est là qu’on voit qu’on est en ploutocratie puisque les merdias n’obéissent qu’à ceux qui ne payent pas leurs impôts ici. Donc les seuls ne pouvant y échapper, les salariés sont les seuls contribuables de leur propre désinformation.
    En télé ou radio ou journal citoyen, la parole serait libre et n’importe qui pourrait écrire son article ou présenter son émission.


  • c’est Laurent refrain !

     

  • Mais si non, le gars au milieux de jofrin et Pegy, lui il a toutes les preuves ! Oui, il a les photos du pilote et de sa pierre tombale ! Ça ne rigole pas y a plus qu’à aller se rhabiller et passer à autre chose, ah il est trop fort le mec, je suis sùr que lui a dù faire l’ENA...


  • Avec ces gens là ... Si tu veux la vérité , cours vite de l’autre côté !


  • Quand je vois Joffrin je pense à un camarade de classe qui était toujours la risée de la classe enfant et adolescent. On imagine mal Laurent Joffrin avoir des copains gamins, être attaquant de pointe au foot, gagner la partie de billes à la récré, plaire aux filles... Résultat, comme le gars fait partie de l´oligarchie, qu´il n´aura pas à chercher de vrai boulot ; il sait très tôt qu´il n´a pas d´autres facons d´exister que d´être dans le faux et le mensonge.
    Du coup, Mouchard qui était vraiment trop transparent comme nom, a changé en Joffrin plus passe partout.

    On voit que, le monde moderne, depuis la révolution en gros, les valeurs de noblesse, de chevalerie et d´honneur sont en perdition ; les valeurs opposées de l´hypocrisie, de la ruse, du mensonge ont gagné. Confère Balzac.

    Céline aurait voulu vivre au Moyen-Âge, surement pas un monde parfait, mais ou les Joffrin était à leur place insignifiante.


  • Gentille flic, méchant flic, et à la fin Dasquié vient conclure en nous disant, c’est bon tout est claire maintenant, vous pouvez éteindre votre téléviseur et dormir en paix, on s’occupe de vous, on s’occupe de tout...


  • De joffrin

    Nous voilà en présence d’un très très grand intellectuel. Sans rire, la posture générale et la position de ses bras derrière le dos viennent corroborer cette affirmation.


  • Je me suis régalé du très joli minois de Peggy Olmi, elle est d’ailleurs le seul véritable intérêt à cette honteuse émission de propagande dont je comprends la faible audience, maintenant que je la vois...


  • Il est paradoxalement irrécupérable.


  • On lui a dit, a l’orange aux freins Mouchard, pour le père noël et la souris des dents ?


  • Quand on se dit journaliste et que l’on a l’audace de faire ce genre d’émission avec des intervenants aussi peu crédibles .
    Il y a deux solutions,
    1/on évite d’être journaliste et on fait autre chose,(du collage ou du macramé)
    2/ on évite aussi de faire une telle émission qui ressemble plus à des thèses émanant d’un comptoir de bistro .


  • C’est pas très sympa pour FR3 Limousin... attention à ne pas verser dans la Deschiens-attitude !


  • Plus que dans les analyses théoriques et physiques de tous ces événements, ce sont les attitudes des responsables du pays dans leurs réactions ou plutôt du manque de réactions dont on reste bouche bée. Bush qui reste stoïque comme un bronze lorsqu’on lui annonce l’attaque sur les Twin dans l’école primaire et Donald Rumsfeld qui porte des brancards au Pentagone alors que c’est le responsable en chef de la sécurité américaine et que tout le monde est à sa recherche.

    Remarquable aussi Condoleezza Rice dans le déni le plus total lors de l’enquête parlementaire sur les attentats qui affirme que personne n’était en mesure d’imaginer le crash des avions dans les tours. Et enfin le propriétaire du WTC7 Larry Silverstein qui avoue avoir donné l’ordre aux pompiers de "pull it" le bâtiment mais que l’ensemble du monde médiatique feint d’ignorer en arguant d’otites et autres acouphènes.

    Tous ces mauvais acteurs ont été supportés et secondés par d’aussi mauvais journalistes que ce Mouchard et malgré tout, ils ont réussi le tour de force de convaincre la majorité qui vous crache à la gueule si vous avez l’outrecuidance de remettre sur le tapis les dernières infos de cette mise en scène hollywoodienne.
    Chacun cherche à se ménager une zone de confort en faisant l’autruche tout en pensant que ces événements n’auront pas d’incidence sur leur avenir...

    trop tard ! le puçage individuel est déjà dans les tuyaux...


  • Je me souviens d’un "exemplaire" des Détectives de l’histoire consacré à l’affaire Dominici où Joffrin, dans un flegme typiquement sherlockien, nous démontrait, à l’aise, que le coupable était le fils Gustave Dominici.


  • Ces gens nient l’évidence ("l’inside job") parce que l’idée pour laquelle ils nient cette évidence (nous faire avaler le boa constrictor) est, à leur yeux, plus évidente que l’évidence elle même.


  • Quel ramassis de conneries !!! Les vidéos de 2005 ne montrent aucun avion, d’une part, mais ne montrent pas non plus de lampadaire coupé..... Mais bon si la simulation le dit



  • Peggy Olmi (attention aux cervicales)



    :D
    Et oui, pris entre les deux tours ! Mon empennage vertical n’y a pas résisté...
    (Bande de déconneurs)


  • Le coup du feu qui passe par les souterrains du World Center pour aller mettre le feu à l’immeuble 7 fallait y penser. Il a été payé combien l’architecte pour dire ça ?


Commentaires suivants