Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Séquence théâtre comique : quand Laurent Joffrin jouait au détective sur le 11 Septembre

C’était en 2010, sur la très complaisante France 5, Laurent Joffrin et son équipe de super héros de la vérité enquêtent sur les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. La mise en scène est digne d’une fiction de France 3 Limousin, le discours claque comme un soliloque d’alcoolique en fin de banquet, et l’ensemble est d’un comique irrésistible.

 

Alors patron de la rédaction de Libé, le titre qui n’en finit pas de mourir mais qui est à chaque fois sauvé par les puissances de l’Argent, public ou privé, Laurent Mouchard joue à l’homme qui va révéler des vérités cachées stupéfiantes : oui, le 11/09 c’est bien al-Qaïda, ben Laden et son équipe de gardiens de chèvres des grottes du Waziristan. Chat alors !

Inutile de dire que les 4 Fantastiques tirent tous dans le même sens : vous n’aurez aucune chance de voir la moindre contradiction durable dans ce plateau remonté aux couleurs d’une officine de la CIA. Mauvais comédien, mauvais journaliste et encore plus mauvais agent américano-sioniste, Laurent ridiculise la version officielle sans s’en rendre compte. Il est le meilleur agent infiltré de la dissidence, finalement, dans le Système. Un Joffrin fait plus de mal à la bienpensance que tous les petits sites réunis de la complosphère, même les plus débiles.

« La saison 4 des “Détectives de l’Histoire” fera son apparition dès le 4 avril sur France 5. Laurent Joffrin accompagné d’Éric Lemasson, Peggy Olmi et Corinne Vaillant, à la manière d’une brigade d’investigation, déterre de vieux et sombres dossiers pour y apporter de nouvelles réponses. »

La fine équipe, en lieu et place de « nouvelles réponses », ne fera qu’entériner toutes les versions officielles les plus lourdingues, les plus mainstream, et les plus vulnérables à un simple travail d’investigation ou de décryptage. Pour info, la saison 4 démarre avec un thème ô combien cher aux employeurs de Laurent Mouchard, l’holocauste ! Et plus précisément « Holocauste, pourquoi l’Église n’a-t-elle rien dit ? ». Il se trouve, et cela n’étonnera personne, que cette série pour débiles n’aura pas marqué l’histoire de la télé, ni ses audiences. Le tout est passé complètement inaperçu, et donc à la poubelle du service public audiovisuel. Prendre les Français pour des cons coûte cher, et ça coûte surtout cher aux Français. La fine équipe, elle, empochera son cachet.
Le travail pour l’oligarchie est toujours très bien payé. Mais il faut se renier, se ridiculiser, et trahir, trahir les gens et trahir la vérité.

 

 

 

 

Soyons sérieux et journalistes 2 minutes : Peggy, la jolie rousse qui apporte les informations dérangeantes pour la VO (version officielle) pourrait passer pour complotiste mais à chaque fois, le grand détective Joffrin trouve la solution. Exemple à 2’14 de la seconde vidéo, la rouquine évoque la « démolition », pardon, l’explosion de la Tour 7, qui « s’écroule à 17h20 sans avoir été touchée par aucun avion quand même »... Il n’y a aucune explication officielle à ce bug dans la grande machination, pardon, machinerie du 11 septembre 2001.

 

JPEG - 82 ko
Peggy Olmi (attention aux cervicales)

 

Heureusement, c’est là qu’intervient un autre Fantastique en la personne de Guillaume Dasquié, qui a écrit un livre sur l’événement, L’Effroyable mensonge, probablement destiné à contrer le livre de Meyssan :

« Peggy, Peggy, je vous l’accorde, y a des zones d’ombres mais enfin c’est pas quelques zones d’ombres qui doivent nous faire perdre la raison et voir des complots partout, vous avez même parlé de démolition contrôlée à l’explosif. Si le sujet était pas aussi grave ce serait franchement risible. C’est impossible et croyez-moi je suis pas l’seul à penser ça. »

C’était juste une carotte géologique du contenu de cette farce. Le 27 juin de la même année, l’émission a été décortiquée de A à Z par Yves Ducourneau sur son site iceberg911.net. Un travail de déjoffrinisation efficace, factuel, imparable.

Sur la construction d’un ennemi fantôme par l’empire,
lire sur Kontre Kulture

 

Dernières variations autour du 11 Septembre, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents