Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Shmuel Trigano, Élu de l’impertinence

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

« Qui mijote, sème, propage, fricote, je vous le demande, magnifie, pontifie, virulise, sacremente cette saloperie suicidaire ? Ne cherchez pas ! Nos farceurs gueulards imposteurs Patriotes, notre racket nationaliste, nos chacals provocateurs, nos larrons maçons, internationalistes, salonneux, communistes, patriotes à tout vendre, tout mentir, tout provoquer [...] De nos petites vies personnelles, de notre vie nationale, ils se branlent effroyablement, c’est le cadet de leur souci. »

Louis-Ferdinand Céline, L’École des cadavres, 1938

Enfin ! Quel soulagement ! Un ouvrage bien comme il faut vient d’être honoré pour avoir dénoncé « la théorie du genre », « la théorie du réseau », « la théorie de la discrimination positive » et « l’apologie du non-occidental ». Ce chef-d’œuvre tant espéré, c’est La Nouvelle Idéologie dominante. Le post-modernisme, de Shmuel Trigano, qui a reçu le « prix de l’Impertinence », distinction littéraire destinée à récompenser un essai « s’inscrivant à contre-courant de la pensée unique [1] ».

Le jury récompense là un effort de longue haleine. Très tôt en effet, Trigano a pris sur son temps, qu’il vouait surtout à l’étude des Livres et à la présidence de l’Observatoire du monde juif, pour soudainement se lancer dans la lutte à la Goldnadel pour la tradition « judéo-chrétienne » et l’identité nationale. Il était temps ! Parce qu’entre la marchandisation de la famille, l’assommoir fiscal, la glorification des Roms et on en passe, nos bons vieux Français commençaient à faire une indigestion de couleuvres.

Certes, toutes ces offensives mondialistes ont déjà été amplement prophétisées et décortiquées. Auteurs du XXe siècle, intellectuels contemporains engagés, personnalités politiques et associatives dissidentes : il y a déjà du monde sur le créneau… Qu’importe : ces penseurs dissidents ne conviennent pas du tout, car ils ne jouent pas dans la bonne équipe ! Par ailleurs, ils ont le mauvais goût d’y croire, eux, à toutes ces histoires de défense du travailleur français et de sa famille !

Non, comme d’habitude, il faut reprendre le contenu et le remettre entre de bonnes mains. Trigano a donc su s’approprier ces constats que la réalité valide tant aujourd’hui, et, surtout, couper l’analyse où il le faut, c’est important !

Et il est fiable, à n’en pas douter. Comme il le confie à des instances plus discrètes, ce bon Shmuel a compris que le problème du multiculturalisme aujourd’hui, c’est qu’il va de pair avec l’essor d’un « nouvel antisémitisme [2] ».

Trigano sait aussi faire preuve d’intransigeance : ainsi avait-il remarqué que le discours de Sarkozy au dîner du CRIF n’avait pas une teneur suffisamment pro-Israël (eh oui !) [3]. Trêve de mollesse ! Une France forte… mais au service de la mère Patrie, bien sûr !

Il faut vraiment des hommes comme lui. En politique, l’équivalent, c’est ce cher Jean-François Copé, qui après avoir craché à la gueule du FN depuis toujours, reprend tout son programme...

C’est ça le problème avec les gens : quand ils se mettent à réfléchir, mieux vaut avoir des billes partout, pour s’assurer que les idées qui se baladent aboutissent bien toutes au bon endroit. Au point de donner un prix d’impertinence à un ultra-sioniste ? Oui c’est un peu gros, mais chut...

 

Sur le sionisme, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #573227
    le 31/10/2013 par matrix le gaulois
    Shmuel Trigano, Élu de l’impertinence

    Après tout, c’est eux qui ont inventé toutes ces conneries (gender, multi-culti, etc. ...) il est possible qu’ils aient le plus d’arguments pour détruire leur monstre de Frankenstein.

     

  • #573316
    le 31/10/2013 par opex180
    Shmuel Trigano, Élu de l’impertinence

    Les rois du pilpoul, de la manipulation dialectique, "races de vipères" disait Jésus !

    "juif qui parle, bouche qui ment" Victor Hugo.

    Quand cela cessera-t’il ?


  • #573410

    Trigano, comme Finkelkraut, se met à défendre des valeurs plus "traditionnelles". Comparaison faite, ils apparaissent intellectuellement et honnêtement peu crédible au final.


  • #573488

    Le jour ou en France il y aura en parti "anti-sémite" le président s’appellera Cohen disait Celine .


  • #573505
    le 31/10/2013 par pirlouit
    Shmuel Trigano, Élu de l’impertinence

    - L’exellent dessin de Krampon résume à lui seul la "souplesse" des mouvements sionistes...


  • #573593

    ne pas confondre shmuel et sir shumule, lol :)


  • #573609
    le 31/10/2013 par Bug2410
    Shmuel Trigano, Élu de l’impertinence

    Le “camping” c’est Trigano !

    Shmuel Trigano, en très “demeuré” communautariste, a théorisé “l’universel moins un”, à savoir l’universalité... moins son propre “peuple” : la judéo-communauté, en fragile et sempiternelle dissémination dans l’Océan des Goyim - cette césure intra-spécifique qu’elle-même aura suscitée... et qui produit ce que la communauté concernée continue de nommer improprement “antisémitisme”, qui n’est qu’une réaction défensive.
    [cf “L’hostilité envers le moins-un” - revue Pardès N°49 - Face à l’universel - la pensée juive, Ed. “in Press”, 2011, p. 44-45.]

    Confondre Universel et universalisation-mondialisation, qui plus est via une élite auto-(théo-)proclamée s’avère le drame judéo-communautaire, aussi, par affiliation-agrégation, “vétéro-testamentaire” (évangélistes, etc.).

    Bref : le “camp-ing” (le fait de cautionner intellectuellement la division de l’humanité en deux camps irréconciliables : juifs/goyim) c’est Trigano !

    On comprend dès lors le succès de la “fête des Tentes” (souccot), qui cette année (en septembre dernier) a vu des “Souccah mobile non stop” (www.loubavitchneuilly.fr) sillonner la capitale, musique d’Europe centrale à tue-tête ; il y en avait une garée en permanence devant l’entrée du Parc d’Acclimatation à Neuilly (photos disponibles).


  • #573761
    le 31/10/2013 par ratatatouile
    Shmuel Trigano, Élu de l’impertinence

    C’est pas faux ! ^^ mais pas étonnant non plus, et encore moins si il y a dissension au sein même des Juifs Francais ! (ce qui est plus que probable).

    Un peut hors sujet,mais il est intéressant de voir que Céline revient au gout du jour, je constate qu’on le cite un peu partout,a croire qu’il avait une guerre d’avance !
    (et c’est tragique)

    Cela dis tirons enseignement de l’ histoire, ce qui a assis le pouvoir sioniste n’est il pas la"persécution" des Juifs pour cause d’être (spécialement) Juif ?(au delà de toute conviction politique)

    Donc bienvenue aux Juifs sincères et surtout lucides !(Ce que semble vouloir prévenir,empêcher ce "bouquin")

     

    • #575344
      le 03/11/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Shmuel Trigano, Élu de l’impertinence

      @ ratatouille

      « mais il est intéressant de voir que Céline revient au gout du jour »

      Pour alimenter ma culture personnelle, sauriez-vous me citer un philosophe non frelaté qui serait philosémite ?
      Sauriez-vous me citer un libéral intègre qui serait philosémite ? Sauriez-vous me citer un honnête homme qui serait philosémite ?
      Il y a deux manières de traîter ses semblables qui n’ont pas la sagesse suffisante pour être des hommes biens. La première consiste à ne pas tout leur dire pour les protéger d’eux-mêmes, la seconde consiste à leur mentir sur tout et tout le temps pour utiliser son savoir bien réel au seul bénéfice de la "communauté" dont on se dit le représentant... et je vous laisse donc deviner à quelle catégorie appartient l’individu Trigano !
      N’oubliez-pas que la force de l’Empire provient uniquement de la faiblesse intrinsèque de l’espèce. Produisons une humanité adulte et l’Empire disparaîtra ! Les coupables, ce sont nous ! Qu’un petit groupe puisse dominer est probablement injuste et immoral mais c’est en revanche rationnel...