Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soral en prison ? Onfray recommande plutôt l’asile psychiatrique !

« Quand on emprisonne quelqu’un, c’est toujours un échec. Les gens ne sont pas des braqueurs de gaieté de cœur, des violeurs de gaieté de cœur, des pédophiles de gaieté de cœur, des antisémites, des négationnistes... Il faut être un peu dérangé pour braquer des gens, pour violer des petites filles ou pour dire que les chambres à gaz n’ont pas existé.... Il faudrait expliquer pourquoi le délire de ce monsieur est insupportable. »

L’ancien philosophe devenu islamologue Michel Onfray ne serait-il pas en train d’amener l’idée qu’il faut traiter Alain Soral de la même manière que certains « malades » de la société ? Si la prison est un échec, comment régler les « problèmes » causés par « ces gens-là » ? La psychiatrisation peut-être ? On sent que tu y penses, Michel. Quelle belle âme de « gauche » !

 

S’il y a un délire, ne résiderait-il pas dans les comparaisons douteuses de Michel Onfray ? Que doit-on comprendre ? Qu’Alain Soral est l’égal d’un pédophile, d’un braqueur, d’un violeur ? Qu’est-ce qui permet à un « intellectuel » d’en qualifier un autre d’antisémite et de négationniste tout en admettant ne pas vraiment connaître son travail, ne pas l’avoir lu ?

De plus en plus positionné dans le débat public comme le Zemmour de gauche, nous avons la désagréable impression que Michel Onfray est en train de proposer une alternative au Système pour en terminer avec le cas du « dérangé » Alain Soral. Pas de prison, enfin ! Plutôt des soins psychiatriques... Comme Knut Hamsun et Ezra Pound, pas dérangés mais très dérangeants en leurs temps. Une belle besogne de lâche et de soumis de la part du faux philosophe Onfray. Au fait, Michel : est-on un imposteur de gaieté de cœur ?

 

Cliquez sur la tête de Michel pour visionner la vidéo :

 


 

Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :

 

Le bouffon Onfray, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dire que certains esprits sont en admiration devant le verbiage d’Onfray.
    Mais lorsque l’on prend le temps d’analyser le vrai profil du personnage, on découvre que c’est un amuseur public, destiné par l’oligarchie à fourvoyer le plus grand nombre d’auditeurs de gauche, exactement le complément de Zemmour qui travaille à droite.

     

  • Il parait que là ou cela devient grave, c’est quand on voit la folie de l’autre avant de voir la sienne...
    (C’est un chauffeur de taxi qui un jour me le souffla...comme quoi...)

     

  • La psychiatrisation de l’adversaire idéologique, grand classique des représentants d’un régime au abois, qui fautent de pouvoir répondre à quoi que ce soit, préfèrent de beaucoup ne pas se poser de question. Donc à l’asile ! Ouste les emmerdeurs !

    Décidemment il ne fait pas bon être philosophe en régime républicain, car l’édifice croulant littéralement sous ses contradictions accumulées, les "penseurs" qui souhaitent encore vivre un peu sur la bête (immonde !), sont condamnés au tapin... Quand d’autre entre à l’Académie. Tiens, Soral aurait pu le souligner, cela aussi !


  • Quel larbin que ce pauvre type...
    Qu’il lise Marx, Pierre Guillaume et Faurisson ou qu’il aille calmement balayer en silence les écuries de la misère et de la vacuité totalitaire marchande...


  • Honte à toi Michel Honfray ***

     

  • L’asile psychiatrique pour les opposants comme au bon vieux temps de L’URSS...


  • Il est dans tous les cas bien plus débile, et a bien plus besoin de soins psychiatriques, que n’importe quel politicien de droite ou de gauche, car c’est un athée forcené, un abruti matérialiste pourri par la connerie qui ne sait même pas que la transcendance existe.

    il n’a rien d’un philosophe, il ne transmet que du caca.

     

  • il se permet de juger sans l’avoir lu ni regardé .pas terrible comme raisonnement pour un doctora en philosophie je crois ; je le trouve bien léger le bonhomme si pour lui moix n’est pas fait pour pensée et bien lui non plus .j’ai regardé cette vidéo dans les trois quarts et j’ai arrêté avant la fin .il ne cherche pas la vérité il en a peur : il apprécie Naulleau ! Ça ne m’étonne pas.


  • Comme disait Faurisson, nous sommes cernés par les lâches. Les gens n’ont aucun respect d’eux-mêmes dans cette société. Ou alors c’est le choix entre la relégation au statut d’idiot du village ou la sanction. Plus on s’élève et plus on doit mentir et se faire dessus en ce bas monde. Comme dit Soral dans son style, il y a ceux qui préfèrent se faire casser la gueule et ceux qui préfèrent se faire enculer.


  • " je ne le lis pas" " je ne le regarde pas " ahahah qui y a cru ?

     

  • C’est pitoyable ... on voit bien qu’il ne s’adresse pas au public mais au cul qu’il est en train de lécher.



  • Il faut être un peu dérangé pour braquer des gens, pour violer des petites filles ou pour dire que les chambres à gaz n’ont pas existé....



    Il faut être un peu dérangé pour mettre sur le même plan ces actes criminels et cette opinion... et ceci quoi qu’on pense de l’existence ou non de ces fameuses chambres à gaz.

    Quiconque a encore un minimum de jugeotte tient ici la preuve qu’Onfray ne vaut plus rien intellectuellement parlant.

    Adieu, faux philosophe.

     

  • il a passé sa date DCR le bobo de CAEN

    cultivé certes mais vraiment inintelligent

    même ma grand mère a plus de bon sens

    elle dit" quand sait pas ou connait pas on ferme sa gueule"


  • J avais raison de dire que lui et Zemmour, c’est trop d’honneur d’accorder de l’attention à la merde qui sort de leur bouche.
    ER vous êtes trop tendre avec des mecs comme ça.
    Surtout qu’ils sont trop intelligents pour pas comprendre qu’ils sont du mauvais côté.
    Ils travaillent avant tout sciemment pour leur gueule alors qu’il s’agit d’une question de vie ou de mort du peuple français et de réussite et de paix sociale de la France.

     

    • la question n’est pas d’être du bon ou de mauvais côté. La question est une question de décence qui nous interdit de dire n’importe quoi pour dire n’importe quoi, surtout lorsqu’on se prétend porteur d’une parole. Dire que je l’ai souvent défendu ici même contre la diatribe d’un certain Slim Laabi, je n’en reviens pas. Comme quoi, le ventre est le maitre de la tête. D’ailleurs je connais bien une histoire sur les organes du corps humain qui, chacun défendant son rôle et son importance, ont tous mis de côté le trou du cul. Le trou de cul se trouvant isolé et méprisé s’est fermé et ne laissait rien passé. Du coup, c’est la panique généralisée et tous ont commencé à prendre conscience de l’importance du trou de cul.


  • Soit il est vraiment stupide soit il est lâche , a moins que ce ne soit les deux. Une chose est sur c’ est un fragile coincé du bulbe .


  • Il n’est pas vraiment "philosophe", déjà que ce n’est pas grand chose, mais prof de philo d’un niveau semblable à botul (voir ses pénibles attaques ad hominem sur l’actuel locataire élyséen -pour ne pas égratigner sieur groschild- : pitoyable).
    Il semble vaguement de gôche non marxiste donc, atlantiste à mort, même pas capable d’un bon mot.
    Les mollassons comme lui collaboreraient avec n’importe quelle forme de pouvoir, Socrate et Xénophon l’auraient vite démasqué.


  • Onfray a loupé une occasion de se taire...
    Les braqueurs loin d’être dérangés sont souvent des gens plutôt intelligents, pour s’enrichir vite sans se faire prendre.
    Le pédophile n’est pas dérangé il est malade.
    Pour dire que les chambres à gaz ont existé, il faut des preuves. En avez-vous M.Onfray ? Ou bien vous contentez-vous du "c’était possible puisque ça a eu lieu ?". De la part d’un philosophe, c’est léger, à moins que votre champ d’activité relève davantage du surnaturel que du factuel.
    Une chose est sure, vous m’avez l’air d’une belle girouette en tout cas.


  • Un philosophe qui amalgame un braquage de banque, un viol de petite fille et une opinion est un philosophe qui n’a pas le niveau.


  • En bon petit pharisien, sieur Onfray suppute en fait ses complexes d’infériorité (morale, intellectuelle, physique ... ) vis-à-vis de M. Soral.

    Aucun des autres parasites associés ne le traîne devant les tribunaux pour la valeur publique de sa production intellectuelle, alors que leurs faux procès contre M. Soral et contre les vrais intellectuels constituent déjà une bibliothèque.

    sieur Onfray, si vous étiez honnête et utile à quelque cause que ce soit, vous liriez M. Soral et le confronteriez publiquement en publiant contre ses idées (comme vous l’avez fait avec pertinence contre Freud).

    Pour un philosophe, c’est pitoyable de chuter aussi bas en répétant comme un con toute la misère lexicale de toute la menterie réunie. Combien avez-vous reçu du menteur Capital pour imaginer et pondre ça, ce faux diagnostic, cette fiction immorale ? Comptez-vous relancer ainsi votre pseudo-université ? Peine perdue !


  • Un bel enfant de salaud ce Michel !

     

  • La psychiatrisation des penseurs et leur internement est l’une des regles des societes totalitaires.
    Et certains groupes de psychiatres ont toujours ete excellents dans la torture mentale qu’ils infligent aux autres.
    Comme en URSS par exemple..
    Les descendants de ce groupe, ayant emigre depuis aux USA, ont pris la tete de la psychiatrie Americaine, mais leur haine du peuple local rest dans leurs genes.
    Recemment ils nous ont sorti une nouvelle pathologie qu’ils appellent "oppositional disorder", soit maladie d’opposition.
    En clair, si vous vous opposez a notre pouvoir, vous etes un malade.
    Avec a la cle etc.........

     

    • J’en sais quelque chose... à la suite d’un burn out, un psychiatre que je suis allé voir a décidé de manière totalement arbitraire et subjective de m’interner de force pour une durée interminable... 6 mois dans un asile de fou alors que l’on est sain d’esprit, cela s’apparente a une torture psychologique qui engendre une souffrance inouïe, un sentiment d’injustice épouvantable...
      la psychiatrie ( une « pseudo science dont bon nombre de « spécialistes », théoriciens appartiennent à une certaine « communauté organisée ) est clairement un outil du système pour TORTURER, mettre hors d’etat De nuire et faire taire les opposants... méfie toi Alain car il n’y a aucun droit pour se défendre ... lorsque l’on est interné, aucun avocat ne peut plaider votre cause. Vous dépendez uniquement de l’aval d’un médecin.
      c’est un scandale Ce qui se passe en France à ce sujet...
      j’aimerais témoigner de ce que j’ai vécu car j’ai connu le pire moment de ma vie...( contention, attache’ sur un lit pendant des jours et piquer de force etc etc)... un véritable enfer. et pour s’en remettre, il faut faire preuve d’une force mentale hors du commun, car on ressort de la’ cassé, détruit avec l’envie d’en finir...
      sans occulter le fait que l’isolement forcé éloigne vos amis qui vous prennent pour un fou... on sort donc de la démoli et seul car le réseau que l’on a pu avoir se réduit à néant... on se retrouve seul face à nos souffrances...
      bref il y aurait tellement à dire !!! Vaste sujet.
      Je suis en train d’écrire Cette expérience vécue car je veux que les gens sachent ce qui se passe dans ces endroits inhumains qui sont pourtant censés aider les gens à aller mieux...
      l’hôpital psychiatrique est bien pire que la prison, on se sent impuissant à la merci de psychiatres (vétérinaires plutôt).
      pour finir, beaucoup de « psy » ( et de médecins en général) sont franc maçon... Quel est donc leur rôle dans ce système totalitaire ??? Qui servent ils et dans quel intérêt ??
      enfin, il faudrait aussi évoquer les sois disant médicaments censés soigner alors qu’ils sont là pour détruire...
      il y’a tellement tellement tellement à dire...
      Alain, méfie toi, ne finis pas comme l’honorable James Forrestal, un honorable politicien américain, secrétaire d’Etat à La Défense de Roosevelt et de Truman.
      il a fini « suicidé


    • @ la vérité vaincra
      Sur les ravages de la médication psy et anti-douleur : une des victimes de columbine vient de mourir. Il avait 37 ans, s’est drogué après avoir été blessé à la main et à la cuisse, et avoir pris des médicaments anti-douleur (poison violent, addiction en soi).
      Cette prise de médocs l’a conduit tout naturellement vers la prise de drogue, dont il a tenté de se remettre, mais trop tard. Il est mort d’overdose.
      Ce que vous dites sur l’hosto apparaît juste, je connais quelqu’un qui en sort.


    • Même si cela reste un film de type thriller, il y a beaucoup de vrai dans ce que montre sur les "hôpitaux" psychiatriques le film de Steven Soderberg : Paranoïa. Je le conseil.
      Une réalisation à mi-chemin du documentaire et des faits sur ce que peux apporter un monde au libéralisme sauvage.


  • Onfray n’a plus de froc au point de commettre de graves erreurs philosophiques, comme de confondre acte et pensée.


  • Michel Onfray est un professeur, très pédagogue, doué qu’une grande mémoire et une bonne grammaire. Il est parfois franc tireur sur les puissants et en leurs présences. L’université populaire est (fut) un trésor de références. Mais, mais, tout cela ne fait pas philosoph(i)e. Tout cela ne fait pas dialecticien. Tout cela ne fait pas grandeur d’âme. Son analyse sur le Coran est celle d’un salafiste : littérale, hors contexte et sans références aux grands anciens... lecture et conclusions d’analphabète. Les musulmans et les lecteurs d’Onfray sont condamnés à "l’apeuprèstisme". Ses débats avec Badiou, le font voir par ce dernier comme un adolescent fougueux et individualiste. Concernant Soral, comment ne peut on pas voir de la jalousie, un esprit de système, voire un courtisan paradoxal (Ardisson, Zemmour, et autres chianlie télévisuelle), une contradiction essentielle entre un philosophe dans sa tour d’ivoire, bouquiniste et besogneux et un sociologue de combat, un politique dans le bon sens du terme, un dialecticien qui risque et se risque aux anathèmes, un publiciste de la rue, pour ne pas dire un patriote aux yeux ouverts au milieu du peuple ?
    Mais n’est pas du peuple qui veut. Ne démonte le système qui veut. C’est ainsi. L’horizon d’Onfray trouve AS pour lui faire de l’ombre ? Une fois de plus, après Branco le branque, nos élites intellectuelles "s’abaissent" sur AS. Quel aveu de courte vue, voire de commande entendue, comble d’une bien bienpensance que ses deux derniers drôles avouent en commettant une critique intellectuelle bien inutile ici, qui aurait pu mieux servir ailleurs.
    Ainsi au moment où AS risque la geôle, cette chronique d’un opposant au système... du système, est vraiment une saloperie, puisqu’elle valide que jusque de l’autre côté de l’échiquier, que oui AS est coupable. Chapeau bas le zélé délateur...
    Les anti AS seront servis et pourront le mépriser encore plus, comme Onfray sait si bien mépriser l’autre. Juges et autres juristes ont enfin un blanc sein venu de la philosophie et de la gauche... Quant à nous... la caravane passe. Soutient total Alain...


  • Pourquoi parler des pédophiles tout ça ? Il a été missionné par le réseau à Dany le rouge ?

    Toujours pareil : Soral n’est jamais attaqué sur le fond, mais dénié !

    Onfray rejoint BHL au niveau de la médiocrité (et de l’imposture).


  • Il n’y a plus qu’à mettre en application monsieur onfray. A qui voudriez vous confier vos enfants pour une soirée baby-sitters ? A un mec qui dit ne pas croire en l’existence de chambre à gaz, ou à violeur pédophile ?
    Désolé de poser la question, mais selon lui ces deux personnes sont sur le même plan donc...

     

  • Après de tels propos il faudra écarter de ma vue toute serpillère usagée qui me fera immanquablement penser à Onfray.. Pauvre Onfray on aurait pu y croire.


  • Salut à tous, ça faisait un bail.
    "Mieux vaut passer pour un con que ne laisser aucun doute à ce sujet", disait Desproges, Onfray en fait la démonstration.
    Il faut être particulièrement stupide, ou foncièrement malhonnête, voire les deux, pour juger sur le même plan un braqueur, un pédophile et un révisionniste (même si lui pense "négationniste").
    Le plus paradoxal, c’est qu’il se positionne en "bienpensant" selon la définition de Rollin en suggérant, en lieu et place d’un enfermement, carcéral, une autre forme d’enfermement, psychiatrique.
    Va falloir aller consulter Michel...


  • Il continue d’essayer de rattraper son incartade freudienne...


  • difficile de ne pas faire un parallèle avec Soljenitsyne.
    Onfray, le "philosophe" démago qui a un avis sur tout décidément.

    il faudrait qu’il nous explique pourquoi une association comme le CRIF, qui représente si peu de monde en France, convoque annuellement tout les présidents de la république, quel que soit leurs agendas .. ce n’est surement pas parce que Soral délire.


  • L’asile psychiatrique : interner un adversaire d’idees, c’est du Polpoth...franchement, si on met Soral à l’asile, il faut l’accompagner de Finky et Zemmour. Remarquez Soral a des defauts, ce serait peut etre une raison pour l’interner en effet.


  • je n’ai meme pas pris la peine d’ecouter le discours de onfray.
    Je suis en general d’accord avec ses analyses societales et meme sociales meme si des qu’il parle de religion ça s’abaisse a un debat niveau bhl versus zemmour qui parlerait d’islam.
    je suis tomber il y peu sur le discours de Monseigneur mayol de lupé fait au vel d’hiv qui s’en prend non pas a cette Communauté mais au loge et principalement au 89isme comme il l’appelle lui meme, et qui aujourd’hui n’a jamais eu autant de resonance.
    et aucun discours ne peut mieux resumer la periode que nous traversons actuellement bien que ce discours sera interpreté parce que prononcé a cet endroit et a cette epoque...
    j’incite d’ailleurs tous les chretiens a prendre une partie de ce qu’il etait meme si ce n’est pas ce que prone l’ "universalisme contemporain". Il etait et je pense sera un jour de ceux qui ne voulait pas tendre l "autre joue" face a tous ces pharisiens.


  • Onfray, j’ai une idée. Propose à la téloche un débat avec Mr Soral et mets tes idées en avant face à lui, ainsi tu pourrais avoir une chance de psychanalyser son discours. A mon avis, tu passeras pour celui à qui on mettra la camisole, mais ce n’est que mon avis. Chiche !


  • Certains croit que Onfray est un opposant contrôlé ou quelque chose de bidon du genre, en réalité non, c’est juste un faux cul opportuniste ! Je l’ai écouté pendant longtemps avant de me rendre compte à quel point il tourne en rond et ne va jamais au fond des choses !
    Il connaît la vérité c’est évident mais il tient beaucoup trop à sa position de starlette médiatique où il est invité partout en permanence pour toujours servir la même soupe style civilisation judéo-chrétienne, de c’est la fin de la civilisation mais on y peut rien, le Titanic coule alors sortons les violons et le champagne, Macron c’est le candidat des riches il est méchant, la gauche n’est plus la gauche depuis Mitterand c’est devenu libérale mais on sais pas trop pourquoi, je défend les positions du FN mais je suis anti-FN, le FN c’est aussi des méchants, le problème c’est l’UE libérale anti-démocratique mais bon euh je sais pas quoi etc... etc...

    J’ai un peu caricaturé mais en gros sa ressemble à sa sans déconner !


  • Jusque là je doutais mais maintenant j’en suis sûr, Mr Michel Onfray ment, il n’a même pas couché avec un philosophe, ou peut être avec BHL, c’est possible, mais c’est pareil !


  • Nous avons eu droit à une superbe compétition de connards et partisans de l’europe depuis le début de l’année .
    La finale c’est dimanche, et des prétendants peuvent encore apparaître sur la photo-finish .
    Reste 2 jours pour l’éveil d’un nouveau connard !
    C’est rigolo !


  • Onfray qui psychiatrise la dissidence !
    Les dégâts cérébraux de son AVC sont bien plus graves qu’il ne le croit, et le pire est qu’il ne peut même pas s’en rendre compte. Pauvre homme.


  • En conflit avec lui même dans sa tête, le genre de personne a qui tu ne peux jamais faire confiance.


  • #2204786
    le 25/05/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Soral en prison ? Onfray recommande plutôt l’asile psychiatrique (...)

    Pour un intellectuel, ou qui prétend l’être, sacré aveu d’impuissance et d’échec que de ne rien avoir dans la tête à part cette "solution finale".
    Aucun raisonnement, aucune argumentation ne peut donc convaincre les "antisémtites" ? Si c’est une maladie, est-elle au moins reconnues comme telle par la science et la médecine ? j’ai des doutes là aussi.
    Conclusion : ceux qui sont à enfermer ne sont pas toujours ceux que l’on croit !


  • J´ai lu deux livres de Onfray.
    Dans sa bonne BD sur Nietzsche, il passe 5 pages a expliquer que le philosophe pratiquait une critique métaphysique du judaisme quand sa famille et ayant droit était eux, de vilains antisémites. Explication foireuse dont on se moque.
    Et l´Anti-manuel de philosphie, pour les Terminales Bac. Une question est peut-on out pardonner, avec comme exemple, au hasard, Auschwitz. Comme réponse, eh bien, il faut que le bourreau reconnaisse sa faute. Sous-entendu ad-vitam la reconnaissance de la faute.
    Pas lu le reste mais comprenne qui voudra.

    Quelqu´un a-t-il vu la vidéo en entier ? Va falloir qu´il justifie, M. le Philosophe,en quoi les propos de Soral sont dément ? Bilan probable et espérable, ca va se retoruner contre lui, et le systeme par cette enieme cartouche va faire de la publicité.


  • Soit il est hypocrite bien tenue par sa classe, soit il est complètement idiot ce gars...


  • Dans un monde où règne, en maître, le dieu argent, ne passons pas par quatre chemins :
    Combien M. Onfray a-t-il été payé pour faire une sortie pareille !
    Mais soyons, tout de même, bons philosophes car les philosophes, aussi, ont besoin de manger.


  • j’ai l’impression que ce type veut juste sauver sa peau et celle de son entourage !!!


  • Je suis stupéfait de voir "l’évolution" catastrophique de Michel Onfray, dont j’ai pourtant apprécié de nombreuses prises de positions et actions depuis des années …..
    Proférer une telle ânerie au sujet d’Alain Soral, visant à le psychiatriser pour ses idées, comme aux pires heures de l’ex union soviétique, j’en reste absolument pantois …..
    J’espère pour lui qu’il va se reprendre très rapidement, car sinon, je serais, à mon très grand regret, forcé de conclure que son récent Avc lui a laissé de graves séquelles !!!

     

  • Comme dirait Alain Soral"je n’ai sans doute pas la culture" mais le gros coin qui permet d’enfonçer ce genre d’anathème c’est LA contestation des chambres à gaz et je n’ai pas mémoire que Alain Soral en ai contesté une seule fois l’existence. Maintenant si se poser des questions c’est nier alors arrêtons immédiatement et onfray en premier de se poser des question sur la vie, Dieu, son œuvre, le respect des paroles des politiques etc...etc.... Que les historiens philosophes (vrais ou supposés) et autres penseurs soient sur le champ confiés aux bons soins des descendants de Charcot.


  • Violer des petites filles ou nier l’existence des chambres a gaz... dans la même phrase. Tout est dit. Quelle ignominie. Cela me pèse de dire cela car Onfray peut être vraiment brillant et très intéressant a écouter... mais on en revient toujours au point central : la shoah. Le point déterminant de toute la géopolitique des 100 dernières années. Soral n’est pas obsessionnel, c’est que tout tend vers ca.

     

  • Il dit qu’il n’est PAS antisysteme, il est un homme libre. Libre d’etre con. Libre d’essayer de defendre sa religion FM, c’te FDP...


  • #2204923

    Une rectification s’impose, Onfray n’est ni un "ancien" ni un futur philosophe, il n’est pas outillé pour.
    Il est seulement un bobo jouisseur qui parle de philosophie parce qu’il a obtenu le sceau (et le salaire) du mammouth pour le faire devant des adolescentes boutonneuses, rien de plus.
    S’il a eu son moment de lucidité en dénonçant l’imposture freudienne, cela ne lui confère aucune autorité intellectuelle pour penser un monde qu’il ne connaît en rien.
    Comme toute cette caste de pseudo-penseurs, il ne possède aucun ancrage dans le réel qui pourrait lui permettre de mesurer la pertinence de concepts couchés sur le papier par d’autres avant lui. Encore un qui entretient la confusion entre la fonction intellectuelle et l’état d’intelligence… un cuistre parmi tant d’autres donc.
    Celui-là n’a pas de pensée autonome et n’a pas compris que le véritable philosophe sait parfaitement s’affranchir de celle des autres, aussi illustres et pertinents soient-ils. Lui ne fait que réciter une leçon bien apprise sans véritablement la comprendre.
    Cela fera sans doute illusion et créera le frisson chez son jeune public féminisé mais pas chez celui qui a su développer une pensée structurée loin de toute médiation entre lui et le réel.


  • Onfray Bobo-penseur et cottonier des marchands du temple. (le cottonier nettoyait le postérieur royal de Louis xIV)


  • si soral doit aller en asile psy, nous sommes tous faits pour l’asile psy dans ce cas la.
    Alain en parlait trés bien dans une video du mois, psychiatriser l’opposition, quand on a rien a rétorquer sur le fond


  • Abject humanisme de gauche ! La psychiatrisation est d’une cruauté inouïe, pire que la prison. Raisonnement gauchiste typique qui s’offusque des peines traditionnelles tout en défendant des équivalents moderne soi disants plus civilisés mais tout compte fait autant cruel si ce n’est pire ! Ce paradigme est aussi appliqué à Guatanamo où les tortures traditionnelles faisant couler le sang ne sont pas utilisées car considérées comme trop barbares...mais ces tortures "humanistes" qui les remplacent finissent par rendre fous leurs victimes, les poussent au suicide, voire peuvent provoquer la mort par épuisement nerveux...mais bon, tant que le sang ne coule pas, c’est humanistes et civilisés !
    Dans la même veine j’ai entendu un raisonnement similaire chez des types de gauche justifiant l’abolition de la peine de mort parce la mort est une sanction trop douce, croupir à vie dans une geôle c’est en fin de compte pire encore...ce n’est pas Voltaire qui avait aussi tenu un raisonnement similaire ?


  • Hussein

    Voila sieur orfraie qui se défoule sur monsieur Soral, il avait besoin ces temps ci d’avoir un défouloir, un souffre douleur et c’est tout trouvé en la personne de monsieur Soral, mais moi je vous le dis tous autant que vous êtes , vous ne lui arrivez pas à la cheville que dis je ?au petit orteil, bande de bouffons, mais je te comprends le pseudo philosophe, d’avoir besoin de faire ton mea culpa suite à tes nombreuses dérives, tu sais moi tu ne m’as jamais impressionné derrière ta voix châtrée et ton regard fuyant de vipère, c’est bizarre moi depuis le début je ne t’ai jamais blairé comme comme quoi Hussein a aussi raison !!! et puis épargne moi tes commentaires sur l’islam ,vous êtes tous devenus des islamologues on dirait que ça paie, comme le sieur Keppel dixit la congruence, ces temps ci vous faites tous l’apologie du salafisme , vous êtes en services commandés bande de traitres !!!!
    bref, pour te dire que tu ne vaux rien que ce que le système veut te toi !!!

    Soutient total à monsieur soral avec tous les respects d’un résistant du Hezbollah !!

    Hussein


  • "Les gens ne sont pas des braqueurs de gaieté de cœur, des violeurs de gaieté de cœur, des pédophiles de gaieté de cœur, des antisémites, des négationnistes... Il faut être un peu dérangé pour braquer des gens, pour violer des petites filles..."

    Ce type ne connait pas la rue ni la vie des pauvres. Des vraies pauvres complètement allumés.. Il ne tiendrait pas une semaine. Bah, oui, Michou, la merde tous les jours ça use et les plus forts défoncent les plus faibles.
    Et les mecs dans la rues savent à peine qu’il y a eu une seconde guerre mondiale. Ce qu’ils veulent c’est te vendre de la coke ou te braquer, avec un fort accent du Waconda.

    T’en as d’autres des grandes vérités, philosophe ?


  • #2204968

    Onfray est à la philosophie ce que Chalgoumi est à l’Islam.


  • était ce vraimment nécessaire de faire du sous freud ?

    mr onfray invitez pour un débat publique mr soral , à moins que votre affectation de distributeur de bons d’entrées pour les hopitaux psychiatriques ne vous en empéche.


  • Gag : Onfray sort ce même mois, "Théorie de la dictature", dont voici la quatrième de couverture :



    Comment instaurer aujourd’hui une dictature d’un type nouveau ?

    J’ai pour ce faire dégagé sept pistes : détruire la liberté ; appauvrir la langue ; abolir la vérité ; supprimer l’histoire ; nier la nature ; propager la haine ; aspirer à l’Empire.

    Chacun de ces temps est composé de moments particuliers.

    Pour détruire la liberté, il faut :
    assurer une surveillance perpétuelle ; ruiner la vie personnelle ; supprimer la solitude ; se réjouir des fêtes obligatoires ; uniformiser l’opinion ; dénoncer le crime par la pensée.

    Pour appauvrir la langue, il faut :
    pratiquer une langue nouvelle ; utiliser le double langage ; détruire des mots ; oraliser la langue ; parler une langue unique ; supprimer les classiques.

    Pour abolir la vérité, il faut :
    enseigner l’idéologie ; instrumentaliser la presse ; propager de fausses nouvelles ; produire le réel.

    Pour supprimer l’histoire, il faut :
    effacer le passé ; réécrire l’histoire ; inventer la mémoire ; détruire les livres ; industrialiser la littérature.

    Pour nier la nature, il faut :
    détruire la pulsion de vie ; organiser la frustration sexuelle ; hygiéniser la vie ; procréer médicalement.

    Pour propager la haine, il faut :
    se créer un ennemi ; fomenter des guerres ; psychiatriser la pensée critique ; achever le dernier homme.

    Pour aspirer à l’Empire, il faut :
    formater les enfants ; administrer l’opposition ; gouverner avec les élites ; asservir grâce au progrès ; dissimuler le pouvoir.

    Qui dira que nous n’y sommes pas ?



  • #2204987

    Et pourquoi pas lobotomisé comme au bon vieux temps du bolchevisme. On fraie avec qui on peut. A parler ainsi , monsieur Bouche-en-cul - de-poule a du se faire poisser en sale position.
    Insupportable ? Un peu de tolérance, le peuple vous supporte depuis si longtemps.


  • J’ai toujours dit que cet Onfray était une merde. Alors, ses défenseurs, vous êtes où maintenant ? Il va falloir choisir entre lui et Soral. On ne peut soutenir un philosophe qui n’utilise pas son cerveau !


  • On peut être philosophe et stupide, ou idiot .Ce n’est pas incompatible .La preuve..


  • Je pense simplement qu’il ignore ce dont il parle. Je l’appréciais bien, il me semble avoir beaucoup baissé depuis son AVC.

     

  • En même temps , ces gauchistes ont une propension notoire à interner , éliminer , tous ceux qui ne résolvent pas à leur façon de penser : URSS , Chine ( toujours d’actualité ) Cuba ( a l’époque ) ... la liberté de penser est circoncise à leurs idéaux ( soit la dictature à l’état brut ) .
    Toutefois , de façon tellement plus habile , le N.O.M , sait imposer tout cela sous couvert de leur " démocratie " , en lobotomisant les cerveaux sur plusieurs générations , ( écoles , famille , médias , travail ... ) , et cultivant à tous les niveaux le culte des inversions .


  • Une merde opportuniste ce type et la tete qui va avec...on ressent ces choses...jaloux de ne pas etre plus intelligent ni couillu que soral ?(qui lui a une bonne tete )


  • "Je ne regarde pas sa television" on te rassure michou personne ne regarde la tienne a part tes 8 abonnes consanguins !!!


  • Une pensée émue envers l’Illustre Robert..


  • Sous ses airs de philosophe, Onfray ne supporte probablement pas les critiques de Soral à son encontre. Pas stoïcien pour un sous le Normand...


  • #2205023
    le 25/05/2019 par Expérimenté de la psychiatrie
    Soral en prison ? Onfray recommande plutôt l’asile psychiatrique (...)

    Je propose qu’on balance en psychiatrie tout ceux qui voudraient y foutre les autres sans jamais l’avoir connue... Y a pas pire que la psychiatrie, le but de cet endroit en France est de détruire les humains qui y séjournent, de leur enlever toute dignité et tout libre arbitre pour ensuite les desocialiser totalement. Impossible pour un psychiatrisé d’ avoir une vie sociale ensuite avec des non psychiatrisés, c’est le résultat de la lobotomie générale quand à comment on perçoit les gens qu’on interne dans ces enfers sur terre. Les camisoles chimiques destructrices qu’ils appellent à tord médication font le boulot de mort que le système appele "soins". Je serais ravi d’écrire sur le sujet et de me joindre à d’autre psychiatrisés sous contrainte pour décrire ce que j’y ai vécu, et comment ensuite le système utilise ses allégations psychiatriques contre tout droit humain, à quel point on est à la merci d’un préfet et d’un psy unis dans la franc- maçonnerie...

    Onfret je te souhaite de connaître le sort que tu souhaites à quelqu’un qui te dépasse à tout les niveaux mais surtout humainement, même si tu serais bien incapable d’expliquer le sens de ce mot, pourriture que tu es. La psychiatrisation, la dernière zone de non droit où tout est permis contre ceux qui dérangent les franc maçons et les pédophiles.
    Onfret toi tu les défends, sataniste qui se prend pour un philosophe athéiste. C’est tout ce que t’es avec ta tête de psychopathe hautain. Cherche pas midi à 14h.

     

    • @expérimenté de la psychiatrie............désolé pour ce que tu as subi, Onfray devrait se mesurer à un authentique philosophe comme Francis Cousin, par exemple...il se ferait éparpiller façon puzzle !


    • Vous décrivez parfaitement la psychiatrie,elle tue.
      Mon frère est décédé en 2015 à 46 ans,de mort naturelle paraît il.
      Pris en charge par des psy à l’adolescence,parasité par les neuroleptique et accro aux benzodiazépines depuis 25 ans,il n’a jamais été "soigné" de quoi que ce soit.
      C’est les médicaments qui rendent malade.


  • Un philosophe authentique ne pourrait se permettre un amalgame ou raccourci du genre "braqueur=violeur=pédophile=révisionniste", il faut d’abord définir les termes avant de pouvoir mettre ou non un signe = entre eux le cas échéant, ce que ne fait pas du tout Onfray, qui assène sur la tête de l’auditeur et/ou du lecteur une enfilade de propositions que l’auteur considère comme vraies a priori ce qui est souvent le cas de personnes ayant une formation scientifique médiocre.
    Michel, arrête ton charre ! (au sens de charrier)


  • Pauvre Michel ! Quand je t’ai entendu dire que Jésus n’avait pas existé, je t’ai trouvé simplement ridicule. Là tu es non seulement ridicule mais dégoûtant.


  • Onfray est au contraire bien pire que ce que l’on croit. Il est proudhonien donc il a potentiellement la capacité de comprendre les choses en profondeur, c’est à dire les tenants et les aboutissants. Il a prouvé à plusieurs reprises qu’il peut avoir une capacité à être perspicace or des fois ce n’est pas qu’il ne l’est pas mais que délibérément il fait semblant de ne pas l’être. Bizarrement ce qu’il dit sur le Venezuela, sur l’islam et sur Soral est parfaitement en harmonie avec les véritables "hegemon" donc cela ne tient pas du hasard. onfray est un mercenaire de la pensée, en somme un déplorable intellectuel qui d’un point de vue rationalo-individuel a "raison" car il assure ses arrières, protège son postérieur afin d’avoir le droit de dire quelques vérités qui lui tiennent à cœur comme son réquisitoire contre Freud sans pour autant être inquiété outre-mesure.


  • Je pense que Michel Onfray applique une vielle ruse enseignée par Soral lui-même.
    Doubler le système par sa gauche. De plus Onfray dénonce la "psychiatrisation" dans l’arène médiatique. On ne peut pas lui enlever le fait qu’il fasse du bon boulot de son côté. Son style est moins frontal que Soral, mais reste très intéressant.


  • Un AVC ça laisse des traces.

     

  • Celui qui en parle mieux c’est Bégaudeau qui pointe son manque de rigueur intellectuelle.
    Onfray le genre de mec qui a un avis sur tout (sa chaine onfraytv vaut le détour il s’écoute parler !!) trop orgueilleux pour dire je ne sais pas ou je ne maîtrise pas le sujet.
    Au final un beau parleur au courage en toc qui n’oublie pas de prendre un air grave malheureusement avec le meme niveau d’expertise que mon boulanger.


  • Lui il finira comme Renaud , à lécher le cul du patron du CRIF en se flagellant de ne pas avoir vu plus tôt le génie de charogne et de satanyaou !!!


  • quelle sortie lamentable !...t’es pas d’accord avec moi ( même sans rien connaitre ni comprendre ), ok : internement pour délit d’opinion...trop facile, et tellement lâche de la part de quelqu’un qui usurpe la fonction de philosophe !...t’as des diplômes, on s’en tape le coquillard, c’est quand la dernière fois que t’as produit du concept, une idée force ?...walou .


  • Des lunettes carrées sur un esprit tordu, voila bien toute l’ambiguïté du personnage. Comment faire rentrer au chausse-pied la liberté de penser de Soral dans un bocal trop petit... ça sent à plein nez "vol au dessus d’un nid de ripoux"...
    En psychologie, des études ont montré que les personnes victimes d’un AVC devenaient souvent tyranniques et présentaient des troubles du comportement dont il fallait prévenir la famille et l’entourage avant le retour du patient... Onfray a été mais n’est plus... il ferait certainement mieux de se mettre à peindre des mandalas, la pensée n’étant plus une activité accessible à son niveau très diminué.


  • Ya plus qu’a mettre en application mon gars.
    Soirée babysitting : tu confies tes gosses à qui ? un violeur pédophile ou quelqu’un qui ne croit pas aux chambres à gaz ?
    vu que c’est la meme chose, je me pose la question...
    Allo ? Onfray ?onf’rait bien de fermer sa gueule


  • Quel salaud ! Il suggère au système mafieux comment traiter le « cas Soral » !
    Comme si ne suffisait pas l’acharnement judiciaire !

    Si Soral est un cas délirant à psychiatriser, alors, c’est l’ensemble des intellectuels qui le suivent, un humoriste, ses adhérents, son public, ceux-qui-se-taisent- ou qui-n’en- pensent-pas-moins-pour-la-gamelle : ça fait du monde quand même ! non ?

    Il rejoint Nathalie Saint-Criq ...« C’est justement ceux qui ne sont pas « charlie » qu’il faut repérer ... ce sont eux que nous devons repérer, traiter, intégrer ou réintégrer dans la communauté nationale ».(le 12/1/2015 France2) Quelle « communauté » :) ?

    Alain Soral dénonce. Il touche là où ça fait mal et blesse la bête immonde

    Mais en réalité qui a mal, souffre du Mal propagé, cultivé par les prédateurs ? Qui est blessé, ethnocidé, envahi ?

    Il est là son soralien d’problème à Onfray pour continuer à vivre ... Montrer sa soumission et la démontrer. Il préfère vomir sa haine par de l’inversion accusatoire et de l’amalgame. Mais quand on a plus rien à dire : on ferme sa gueule !

    Onfray n’ose regarder son âme dans un miroir car Soral lui révèlerait sans doute « l’Empire », son emprise sur les 99 % dont il s’exclut (?). L’ennemi le désignera comme tel, le kleenex-philosophe au moment shoasi.

    Pas très grande preuve de maturité intellectuelle et tout court d’ailleurs, de projeter sa haine sur le bonhomme Soral !

    M. Onfray accepteriez-vous un débat loyal avec M. Soral et lui dire en face vos arguments dans votre université populaire d’ailleurs fermée par un ministre sous la tutelle d’Emmanuel Macron ?

    Sur France-Culture qui vous a retiré la retransmission de vos conférences ?

    Dans une salle municipale en la ville de Caen qui ne semble plus prêt à vous accueillir aussi facilement ?

    Vous n’avez toujours pas compris comment le pouvoir LREM fait le ménage, dictature sioniste EnMarche bien sûr y compris pour vous.
    Ils exigeront toujours un peu plus de soumission, encore un peu plus, mais jusqu’où irez-vous ???

    Délire en latin delirium, de delirare, c’est proprement « sortir du sillon » ! Un sillon évoque la droiture, un tracé menant quelque part, une direction. Un sillon est tracé dans une terre à fertiliser. Le soc de la charrue va dans les profondeurs et non se contenter du superficiel ou des contournements de la pensée pour plaire aux puissants (qui ne le resteront pas toujours ! ...) afin d’égarer le peuple sur des voies qui ne mènent nulle part !


  • Onfray le demi-opposant aime les méthodes de l’URSS qui faisait passer ses opposants pour des fous.


  • Quand les philosophâtres veulent faire de la philosophie ils sont comme les escargots qui ne savent faire que de la bave !

    Quand je pense que j’ai lu au moins cinq de vos nombreux bouquins où vous crachez copieusement sur les chrétiens dont je fais partie et sur les musulmans, moins sur les hébreux...

    Pourtant vous étiez bien parti avec "Le crépuscule des idoles" sur l’arnaque freudienne. Mais pan-pan-cul-cul ?
    De vous et de moi, qui est le plus tolérant ? Ainsi "camarade", quand on a été un gauchiste, il reste toujours un fond. Les cadavres en putréfaction finissent toujours par remonter à la surface...

    Ah, oui, j’oubliais, ce n’est pas très élégant de taper sur un homme qui a un genou à terre. A qui voulez-vous complaire ?
    Allez, sans rancune...


  • Je ne le cache pas j’aime bien Onfray.
    Soral devrait être content, quelqu’un qui préfère plutôt débattre avec lui que de le mettre en prison.
    Voilà un adversaire loyal. ( c’est peut être pas un adversaire sur tout aussi.)
    En plus, c’est un intellectuel, il raisonne à partir des faits historiques, s’il se trompe ou s’il lui manque des infos, il les acceptera et changera son point de vue.
    Il en faudrait plus comme lui.


  • "Il faut être un peu dérangé pour braquer des gens, pour violer des petites filles ou pour dire que les chambres à gaz n’ont pas existé"

    C’est marrant, dans Les Assassins de la mémoire, feu Vidal-Naquet prétendait de façon analogue discréditer Faurisson en déclarant : "Il faut certes prendre son parti de ce que ce monde comporte des Faurisson comme il comporte des maquereaux et des sociétés de films pornographiques" ; cette sorte d’argument doit être très solide, pour être ainsi réutilisé sans s’user, non ?


  • Pauvre Onfray !

    Perso, je n’ai jamais vu que Soral ait nié l’existence des chambres. Quelqu’un l’a-t-il vu ?

    Sauf à ce que soutenir la liberté de croire en leur inexistence ou critiquer l’exploitation éhontée de cette tragédie par ses "ayant droit", y compris de haute moralité tels qu’un Balkany, entre dans le cadre de l’antisémitisme.

    Autant je déteste le Lapierre-bashing puéril, autant je soutiens totalement A.S. dans son travail sérieux, tel que Comprendre l’Empire que je relis actuellement avec plaisir.


  • Nous y sommes !!!
    Onfray, en bon toutou clebs de ses maîtres, vient à demi-mot, d’avouer que les idées de Soral sont d’un autre niveau...
    Un niveau bien trop élevé pour lui... pour la gauche entière même..

    Oui, aussi méprisable que tu sois avec ton je m’enfoutisme de cours de récré, tu viens de déclarer à tes maitres que tu n’arriverais jamais à te confronter aux idées de Soral.
    Un bel aveu de faiblesse...

    Zemmour ne va-t-il pas venir à l’aide de ce pauvre michou ? Allez Zemmour, on attend tous une belle confrontation avec AS.
    Mon petit Michou, tu aurais du te retirer quand il été encore temps. Tes maîtres n’ont plus le temps pour toi et tes pleurnicheries, ils sont bien trop occupés à ne pas être en retard dans le calendrier...


  • Lui c’est pas l’asile psychiatrique mais l’EHPAD qu’il lui faut. Onfray : tu vieillis mal, ta vieillesse est un naufrage.


  • Avec Onfray on est revenu au temps des bolcheviques ou l’on enfermait les adversaires du régime en asile psychiatrique. Pauvre Onfray son AVC ne l’a pas arrangé.


  • Pour moi le problème majeur vient du fait que beaucoup de gens parlent sans savoir.Ils n’ont donc pas tous les éléments en main mais se permettent d’émettre un opinion.Michel Onfray le dit en plus dans son spitch :"je ne vais pas sur sa télé",alors pour un philosophe je trouve ça fort de café .A beaucoup d’égard je le trouve souvent pertinent et loin d’être con .En général les gens de droite lisent des journaux de droite et inversement pour la gauche.Grace aux réseaux sociaux nous avons la possibilité de prendre la température des deux cotés ,avec les commentaires de chacun je fais souvent l’expérience de rentrer en contact avec l’opposition de pensée et le diagnostic est le même !grâce à ER j’ai beaucoup de bonnes infos et je peux mieux argumenter face aux gauchistes ,généralement suite à mes arguments s’oppose le silence !Je vous donne un exemple,un jour un gaucho me balance :"ha là on sent bien un mec de droite" j’ai donc argumenté longuement en finissant par balancer un reportage qui date de peu pris sur ER qui est un sujet sur la dissonance cognitive :échec et mat : silence ! Pour le cas Michel Onfray se rajoute la question de la soumission qui sait ?
    en tout cas pour moi il à fait une belle bourde pas digne de son intélect .


  • Sous prétexte que Môssieur a des lunettes et que son père était ouvrier agricole, on vient de se manger 25 années d’éloquence creuse...

    C’est cher payé, la belle histoire.


  • Les grands philosophes de l’Antiquité, parmi les pré-socratiques furent de grands initiés. Voir le chapitre VII « Les Grands Initiés » d’Édouard Schuré sur Platon et les Mystères d’Éleusis.

    Avec tous ces philosophes auto-proclamés (tiens, tiens ! :) dont Onfray est l’exemple médiatique d’une suffisance et d’une faconde sidérale, nous sommes aux antipodes de ce que transmets les sciences de l’Esprit.

    Seules celles-ci peuvent faire accoucher à leur seconde Co-Naissance - celle d’En-Haut - des Hommes vrais, authentiques dont l’Ego a été absorbé, transmué(t), muté au contact du Soi Universel.

    René Guénon nous l’aura signalé en tous ses ouvrages ainsi que Jésus en Christ† par tous les Évangiles canoniques ou non !

    Les Mystères demeurent muets - euphémisme - irrémédiablement scellés pour ces philosophes de salon. Raison pour laquelle, ils touchent le fond* au vrai du Politique et récidivent en voulant tuer les nouveaux Socrate.

    « Les hommes pardonnent tous les vices et tous les athéismes, mais ils ne pardonnent pas à ceux qui les démasquent. C’est pour cela que les athés véritables qui siégeaient à l’Aéropage, firent mourir le juste et l’innocent, en l’accusant du crime qu’ils commettaient. »

    « Dans sa réponse admirable reproduite par Platon, Socrate l’explique lui-même avec une parfaite simplicité : « Ce sont mes recherches infructueuses pour trouver des hommes sages parmi les Athéniens qui ont excité contre moi tant d’inimitiés dangereuses ; delà, toutes les calomnies répandues sur mon compte car tous ceux qui m’entendent croient que je sais toutes les choses sur lesquelles je démasque l’ignorance des autres ... »

    la haine des hyènes hurle : on comprend pourquoi !

    Ils se sont faits prendre par l’Empire au banquet des cons !

    * fond de la bouteille : ils s’enivrent d’alcools car ils n’ont plus le Vin que seule procure l’ivresse divine au contact du Charpentier et de ceux qui bossent 24/24 !

     

    • Je plussoie ô combien ! Cette ère de commentateurs philosophiques aveuglés par leurs égos démesurés et leurs servitude volontaire est plus que pitoyable !
      Ils ne récolteront que ce qu’ils ont mérité, terminer dans la fosse septique de l’oubli de l’Histoire.


  • Un des rares dont je n’ai pas réussi à finir la lecture ("cosmos", je n’ai jamais réessayé) et pourtant je me fais un point d’honneur de terminer tous livres commencés.
    La philosophie ordurière de l’intolérance nombriliste.


  • Une des grandes fiertés du sieur Onfray, lorsqu’il s’attelle à un penseur ou un philosophe, c’est de déclarer qu’il a tout lu de l’auteur en question (je ne le crois pas vraiment, mais là n’est pas la question). A ses yeux, cela semble constituer un garant de sa probité et de son sérieux.

    En revanche, pour se prononcer sur Alain Soral, il met tout autant de fierté à déclarer qu’il n’a rien lu de lui. A ses yeux, cela semble constituer un garant de sa pureté et de son sérieux.

    En cela, on peut effectivement le comparer à BHL : il met l’idéologie au-dessus de tout, même au prix de contradictions massives, qu’un vrai philosophe devrait toujours tenter d’éviter.

     

  • Techouva...techouva....yöpyöpyöp !.....il y a urgence....on le voit plus beaucoup en ce moment, notre ami michel....peut-être une petit stage (avec validation des connaissances) au musée de l’ ananas à paris ?....et encore....


  • Nietzsche prophétisait l’intellectuel du futur en le qualifiant de pygmée des droit de l’homme à la fin de « Par delà le bien et le mal » !
    Avec Onfray, nous avons le parangon du pygmée panseur et essuyeur de notre société du spectacle agonisante.
    Il faut vivre ses idées sans quoi l’on devient leur esclave disait Rudolph Steiner ... eh bien il y a longtemps que le milieu des commentateurs philosophiques est l’esclave d’une pensée talmudique mortifère...


  • #2206369

    mr onfray le psy qui ne rencontre méme pas ses "patients" . toute une apprentie philosophie à la ferry.


  • C est connu comme le loup blanc, depuis la nuit des temps, dire les grandes vérités est un grand danger pour la personne qui les devoile. Un exemple me vient subitement en tête : le Christ. Quand on songe à des personnes contemporaines, je pense à Messieurs Soral et Assange.

    Par ailleurs, je reste effarée suite aux propos tenus par M. Onfray sur Tonton (M. Soral) dans cette vidéo. Il balance dans la mêlée : pédophile, braqueur, negationiste et M.Soral. M.Onfray devient incohérent et irrationnel. Il n est plus crédible depuis un bon moment. Il ne doit pas avoir un mauvais fond mais comme il a besoin de notoriété (promo de bouquins et invitations dans les plateaux TV) , il mange à tous les râteliers jusqu’à dire des ignominies.


  • #2207046

    Ce type n’est juste qu’un parvenu et idiot utile au service de la même cause que défend BHL, même si les deux s’opposent à travers les media mainstream...


  • Depuis son livre sur l’imposture Freud, il doit donner des gages
    Il ne doit pas encore etre menace de mort economique mais il a surement recu quelques avertissements avec son universite a Caen et peut-etre aussi pour la diffusion de ses livres.
    On a du lui conseiller un peu de Soral bashing pour que son action remonte sur le marche des parasites omnipresents dans les merdias et sous controle du CRIF


Commentaires suivants