Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Onfray, l’homme qui dénonce la Macronie en lorgnant sur le national-sionisme

Michel Onfray ne perd pas le nord ! La surmédiatisation hypocrite du soi-disant « censuré » Éric Zemmour lui a peut-être donné des idées : pour continuer à exister hors des réseaux de la Macronie déclinante, rien de tel que de se rapprocher de la ligne en vogue. Le national-sionisme est en effet la stratégie de repositionnement du pouvoir profond, pouvoir que le « philosophe controversé » n’a jamais fait que dénoncer à moitié...

 

Michel Onfray a donc décidé de se plaindre du « totalitarisme » macronien dans les bras d’Élie Chouraqui sur i24news, la chaîne israélienne de Patrick Drahi ! On a connu mieux comme îlot de liberté...

Est-ce Onfray qui lorgne sur le national-sionisme ou le national-sionisme qui lorgne sur Onfray ? Les quelques morceaux choisis ci-dessous (accompagnés de quelques remarques) aideront peut-être nos lecteurs à se faire une idée.

« Tout est décidé à Paris et un président de la République dans la configuration de la Vème République peut décider beaucoup de choses. »

La notion de pouvoir profond ne semble pas parler à Michel Onfray. Si Macron a les pleins pouvoirs, comment expliquer l’affaire Benalla ?

« Le service public peut soutenir des gens qui ne marchent pas et détruire des gens qui fonctionnent. Ça c’est la France, justement parce qu’on coupe la tête de qui déplaît. »

Et quel est le critère au plus fort potentiel de disparition médiatique ? Où était Michel Onfray à l’époque de la liste noire de Patrick Cohen ?

« La France, c’est 20 personnes qui décident dans chaque domaine : peinture, musique, littérature, philosophie, édition, journalisme, etc. Tous ces gens-là se connaissent (…) et chacun a un pouvoir et en use et en abuse. »

Michel Onfray a manifestement le droit au complotisme tant qu’il ne nomme personne.

« Oui. On a Big Brother, il existe. Oui. On a une semaine de la haine, ça existe. Oui. On a une réécriture du passé. Oui. On a une haine de l’Histoire…. C’est un totalitarisme qu’il faut décrire à nouveau, je m’y attèle d’ailleurs. »

Bien. Et quelles sont les conclusions de cette analyse ? Élie Chouraqui est tout ouïe.

« Il y a au moins deux islams : il y a l’islam du musulman qui se dit musulman mais prend des libertés avec sa religion (…) et il y a l’islam du Coran. Et je trouve dans le Coran des choses dangereuses. Le judaïsme n’est pas prosélyte. C’est une religion nationale, ethnique qui vise à constituer un pays, une nation en même temps qu’une civilisation et une culture. Et l’islam, c’est l’inverse. Il y a une dangerosité supérieure. »

Bingo ! Critique molle du néolibéralisme et dénonciation dure de l’islam, le philosophe de Caen est bien dans les pas de Zemmour.

 

Michel Onfray ne voit certainement pas où se situe le problème de hurler avec les loups sionistes au moment où ceux-ci lâchent leur toutou Macron et travaillent à sa succession. Le « penseur » veut simplement continuer d’exister médiatiquement sans franchir la ligne jaune.

Tout le monde n’a pas les épaules de Soral et Dieudonné !

Voir aussi, sur E&R :

Les véritables enjeux du moment, sur E&R :

Aider Onfray à penser avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Onfray se voit bien rejoindre "Les philistins de la culture" comme dirait Nietzsche.

     

    • Ou alors je suis con c’est possible ou alors tous les commentaires contre onfray sont débiles possibles, il ne me semble pas que sa prise de position soit idiote, maintenant du fait qu’il vienne sur une chaine peut être pro israélienne vous gène ... En ce qui me concerne et bien non... Mes idées reste les mêmes


    • Que vos idées restent les mêmes n’empêche pas qu’il botte en touche (tout comme Zemmour) lorsqu’il s’agit de citer les noms de ceux qui nous pourrissent la vie et surtout de nommer la communauté à laquelle ils appartiennent presque tous. Si ça ne vous choque pas plus que ça, alors restez avec "vos idées".


  • Onfray qui nous demande d’être des communautaires tribalistes, l’islam étant un universalisme à rejeter .... Lequel est le plus anti républicain ?
    L’islam est une critique du judaïsme . Elle condamne les peuples racialistes.

     

  • On risque de voir Onfray rejoindre bientôt les "philistins de la culture" comme dirait Nietzsche.


  • C’était prévisible, et il va continuer sur cette voie en bavant toujours plus sur la France...

    Tandis que chez Taddeï, c’était Bousquet l’invité, en face de Guénolé, Lacroix-Ritz et un autre juif, tous parlaient dans le vide sans nommer personne en se faisant des sourires en coin... écoeurant.
    Et l’autre soir c’était Corinne Lepage - commission Trilatérale, il commence fort le Taddeï.

     

    • Pas choquant qu il invite ces personnes. L intéressant en la matière c est Lacroix Ritz .


    • Perso, j’y ai laissé un commentaire traitant de la non-spiritualité et l’aliénation matérialiste des peuples et de leurs élites comme source d’éternels tumultes. Censuré en 15 min…

      Je crois qu’ E.R. est un des derniers espaces de bon sens ou on peut traiter les sujets à leurs racines, souvent ontologiques et spirituels. Et surtout, un des derniers espaces ou les lecteurs sont capables de les saisir…


    • Lacroix-riz a publié un livre intéressant : le choix de la défaite.

      Elle analyse l’histoire des années 1930 pour éclairer les causes de la défaite de 1940. Selon elle, les Français n’ont pas été simplement vaincus en cinq jours par une Wehrmacht invincible ; le haut patronat les a sacrifiés à son plan de « réforme de l’État » copié sur les voisins fascistes et à son obsession d’accord avec le Reich.

      Marc Bloch écrivait en avril 1944 : « Le jour viendra […] et peut-être bientôt où il sera possible de faire la lumière sur les intrigues menées chez nous de 1933 à 1939 en faveur de l’Axe Rome-Berlin pour lui livrer la domination de l’Europe en détruisant de nos propres mains tout l’édifice de nos alliances et de nos amitiés. »


  • Onfray fait de la lèche à I24télé, c’est à dire à Drahi, qui a le bras long, c’est un des sponsors de Ganymède .


  • Que de philosophies pour arriver à cette conclusion de cornecul ! Misère de l’intelligence. Misère du cœur ! Misère du courage. Continuez à ecrire vos pamphlets scatos et athés. Les musulmans passent leurs chemins.

     

  • Michel Onfray a déclaré il y a quelques années à l’université populaire de Caen (séance de questions/réponses au public) : "Je suis sioniste. Si "sioniste" signifie être d’accord avec le fait que le peuple juif a le droit d’avoir un territoire pour vivre, prospérer et s’épanouir, alors oui, dans ce sens, je suis sioniste."
    Il l’a dit, c’est clair, net et précis. Aucun doute possible à ce sujet là...

     

  • Il y a aussi un extrait complètement délirant d’une interview récente où il dit que les Palestiniens qui se font tuer l’ont bien cherché parce qu’après tout ils ne sont que dans les pas de Hitler et du Mufti de Jérusalem… Onfray est absolument terrorisé par la domination de la petite communauté, c’est un "dissident censuré" présent dans tous les médias...

     

    • Je crois surtout qu’il est fasciné par le côté tribal assumé, lui qui doit se sentir seul en tant qu’athée...il commence à comprendre, à 60 ans, que la tribu offre, au moins ici bas, de solides compensations affectives alors que le matérialisme froid qu’il promeut ne trouve preneur nulle part sur terre...


    • Tout à fait le mec est littéralement terrorisé face à ceux qui tiennent la France, il doit propablement traîner des casseroles de types ’’vie privé’’ et qu’on lui à fait savoir que désormais c’est deux seules options étaient pute ou chômeur(avec en prime campagne de salissage de sa réputation).


    • En effet, le matérialisme est considéré comme une qualité chez les gens qui snobent les petites gens qui souffrent et qui estiment que tout un peuple, comme le peuple grec, mérite de souffrir tant qu’il n’a pas remboursé la sainte dette.


    • @LB & King

      Vos deux analyses sont tellement justes en même temps. Au bout de décennies de vide intérieur, il réalise qu’il est déraciné-malgré-lui. Mais comme il reste un petit gars de province qui en arrivant à la ville, malgré son intelligence individuelle, a été retourné par des gens qui lui paraissaient des géants, et a été fondamentalement dressé, programmé, traumatisé à haïr sa propre tribu, il ne peut pas la réintégrer. C’est au-dessus de ses forces. Une impossibilité.
      Il se réécrit donc une vie dans un paysage imaginaire, il se donne une place à lui... et il se retrouve à errer dans le sillage de l’autre tribu nomade, la seule qui compte, comme ces chiens primitifs qui se tenaient à distance, guettant les restes de banquets à grappiller la nuit, ou une fois le camps des humains levé. Il est à la lisière, il jappe de temps en temps, montre qu’il peut leur servir, garder la nuit, en rêvant d’être adopté pour que son itinérance cesse d’être solitaire.


    • @u roitelet

      On peut le regretter. Mais reconnaissons que lui, au moins, existe sous son vrai nom. Il n’est pas un commentateur sur internet pensant avoir tout compris à tout parce qu’il a eu "une intuition".


  • Onfray ne croit en rien, n’a aucun projet, ni dans cette vie ni dans l’autre. Et,à ma connaissance,n’a pas d’enfants..

     

  • Tout ce bla-bla pour finir en sandwich entre zemmour et Botul Herr Lévy ! On peut être de Caen et ne pas avoir de tripes ! Bientôt un livre faisant l’éloge de Satanyahou ? Se renier comme un vulgaire Valls ! Décidément les temps sont difficiles mais fait bouffer et faut ce qu’il faut même si l’on bouffe chez Drahi !

     

  • Onfray a de très très bonnes approches puis tantôt qui se perd on ne comprend plus rien puis revient à la charge dans le bon sens pour se perdre à nouveau
    Je dirais à observer de prêt car il y a souvent de la pertinence dans ses discours, mais également des contradictions...


  • Onfray c’est un super prof de philo capable de pondre un livre en une semaine sur n’importe quel sujet. Diogène disait que... Nietzsche disait que... Sur le social, ca reste un gauchiste caviar, un bobo parisien dans l’âme (qui vit pourtant en province). Il a créé les université populaire de Caen pour lutter contre mle Pen ce qui en dit long sur sa conscience politique. L’homme est très très intelligent mais il tient à son statut social de petit bourgeois donc il ne faut pas s’attendre à ce qu’il tape sur ses éditeurs... en effet tout le monde n’est pas Soral ou Dieudonné.


  • S’il n’accepte pas de sombrer qu’il lise ou relise "Comprendre l’Empire" ! Chaque seconde qui passe font choisir des portes. Celles pour entrer dans la Cité de la Peur.
    Celles pour entrer dans la Cité de Dieu o’u veille son Fils. L’hédoniste y a sa place aussi ... Qu’il se souvienne de ses origines paysannes en lisant combien les gueux ont été opprimés, humiliés pour se terminer provisoirement en boucherie en 1918 dont la ripouxclique bourgeoise maçonnique va nous bassiner de pleurnicheries le 11 novembre 2018 tout en se gardant bien d’en révéler au peuple la genèse sordide liée au Capital. Parce que le révéler, c’est redonner du sens à ces commémorations lesquelles sont délibérément expurgées médiatiquement des raisons diaboliques et occultes du Capital.

     

    • addendum à mon commentaire ci-dessus : Pour comprendre pourquoi l’Empire a ouvert les portes de l’Enfer en 1914, lisez M. Onfray p. 56 "Comprendre l’Empire" le paragraphe 1914-1918, CRÉDIT ILLIMITÉ ... POUR LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE. Puisque vous aimez tant citer les auteurs, dans vos conférences, ouvrages et entrevues, osez citer Alain Soral pour clouer le bec zemmourien ! Parce que le destin des français en 1914 a été scellé par qui ? Si Dieu vous a donné un certain talent littéraire qui vous vaut une notoriété médiatique bien fragile vous en savez désormais quelque chose, soyez la parole confisquée du vrai peuple, les arrières petits-enfants de ceux qui sont allés se battre en 1914, lesquels sont suicidés aujourd’hui par le Crédit Agricole.


  • Michel Onfray a les flemmes qui lui lèche le cul, si jamais il ne se range pas derrière Zemmour, la tendance actuelle du national- sionisme, hop ! il passe à la trappe et il se fait cramer .Revendicateur, mais prudent, sinon, silence radio . Ah, ce n’est pas du niveau d’Alain Soral ou Dieudonné, ça couine, mais sans panache .


  • Quand on est un minimum intègre, honnête et courageux ; si on parle de la dangerosité du Coran alors on ne peut pas passer à côté des passages bien plus choquant contenu dans la Bible hébraïque. Mais bon certains ont les cojones de dénoncer toutes les communautés et d’autres se couchent pour mieux taper sur celles qui sont moins protégées, n’est pas Hervé Ryssen qui veut...


  • Depuis que Michel Onfray ne peut plus s’exprimer à Caen, il a trouvé un accueil à Deauville. Ceci explique peut-être cela.


  • J ’ai toujours pensé que c’en était . Sa bio laisse songeur quand à ses origines obscures d’enfant adopté juste après guerre .
    Ce matin un monsieur "De Normandie " (sic ! comme les nobles du Moyen Age se nommaient du Berry , Saintonge ou Landernau) évoque le futur qui attend les stupides "Franchouillards " qui ne comprennent pas que c’est pour leur bien qu’on les étrangle.
    Contre la pénurie de logements :On va construire ,mais on va aussi étudier le cas de "l’occupation des HLM" et changer tout ça les gens seuls se verront transférer dans des studios pour laisser place à des familles (il n’est pas encore question de logements collectifs ,mais ça va venir ) L’encadrement des loyers c’est inutile ,ça ne fonctionne pas . Pour les étudiants il y aura une alloc spéciale ( Sans logements on ne comprend pas à quoi elle servira si elle existe un jour )
    Contre la pollution des villes ,il y aura des péages .Comme ça les pauvres éviteront d’y venir .Des voitures électriques pour les Attal promu au ministère de la jeunesse et des ânes et charrettes pour les autres .
    Et j’en passe .Il pourrait aussi y avoir des échafauds pour les "Nobles " Les footballeurs étant les nouveaux "Chevaliers " adoubés devraient se méfier
    Mr De Normandie est Outré et choqué de la violence faite par Mélenchon aux 70 policiers , 9 juges et X valets Royaux qui se sont introduits chez lui pour saisir son portable ,ses papiers ses PC et le reste , pour des accusations dont on ne voit pas ce qu’elles ont à faire avec ce cinéma . Mr de Normandie et "SA " république ne peuvent accepter la rébellion des terroristes anti mondialisation.
    Il y a une accélération de l’agenda qui fait froid dans le dos ,surtout lorsqu’on sait que l’électricité va étre rationnée ( dans ma ville extinction des feux à 21h ,utilisation de lampe de poche sur les parkings ).
    The libéral politics of Adolf Hitler de John King est un bon état prévisionnel des lieux .


  • " C’est une religion nationale, ethnique qui vise à constituer un pays, une nation en même temps qu’une civilisation et une culture. " C’est bien ça le problème, c’est aussi ce qui n’en fait justement pas une religion authentique , mais un matérialisme sournois .

     

  • Le judaïsme est une religion ethnique, nous dit Onfray ; il valide donc la confusion volontaire de la communauté entre « peuple » et « religion »,donc le racialisme religieux du peuple élu, voire le concept de « nation dans la nation » puisque tous les juifs ne vivent pas en Israël mais par définition ne peuvent vivre qu’ethniquement à part.
    Cela ne semble pas le choquer.
    Le petit Onfray a plusieurs morceaux du puzzle entre les mains (critique du libéralisme, critique du freudisme, critique de l’antiracisme...), arrivera-t-il à le reconstituer en entier ? Peut être faudrait-il lui offrir un bouquin de Ryssen à Noël !


  • Je ne sais pas s’il se "rallie" ou s’il est juste ignorant (ou con c’est selon).

    Car sa réflexion a une certaine logique : l’islam est une religion universelle, contrairement au judaïsme, beaucoup plus sélectif.

    Quand il dit : "Le judaïsme n’est pas prosélyte. C’est une religion nationale, ethnique qui vise à constituer un pays, une nation en même temps qu’une civilisation et une culture." il dit que judaïsme => racisme => sionisme.
    Il semble juste ne pas l’articuler avec le mondialisme organisé (volontairement ou non, là est la question).


  • Nombre d’Africains (Maghrébins et Noirs) nuisent effectivement à la communauté nationale et non les juifs du quotidien. Demandez aux forces de l’ordre. Elles n’arrêtent pas de subir des insultes. Votre tropisme antisionisme vous aveugle.


  • Quand on a bouffé dans la gamelle, on dit miam miam c’est bon et on se la ferme, même quand on vous la ressert vide ou avec de la m.... dedans !


  • Le judaïsme n’est pas prosélyte

    Michel... il y a une autre interprétation possible : contrairement au judaïsme qui prétend que le monde est fait d’élus et de goyims pour les servir, le christianisme et l’islam sont deux religions universelles et ouvertes, et qui donc, c’est une lapalissade, n’excluent pas.


  • C’est marrant parce qu’il y a 2 ans il était l’invité de Ruquier pour un livre dont la thèse principale consistait à dire que le déclin de la civilisation européenne au profit de la civilisation arabo-musulmane était une fatalité contre laquelle il ne servait à rien de lutter.....


  • Le judaïsme n’est pas prosélyte.

    On est censé conclure quelque chose de cette affirmation :

    Le Judaïsme n’est pas prosélyte donc c’est bien ? Une religion qui pense détenir la vérité mais qui ne veut pas la porter à tous, c’est suspect quand même...

    Donc non en effet le Judaïsme ne cherche pas à convertir l’autre... puisqu’il cherche à le soumettre et à le dominer. Il faut finir vos phrases Mr. Onfray !!

    Le judaïsme vise à constituer un pays.

    Dans la mesure où toutes les parcelles de terre sur cette terre appartiennent à un propriétaire privé ou à un état, va fallloir nous expliquer comment il s’y prend pour constituer un pays...

    vous pouvez demander aux palestiniens de vous faire un dessin.


Commentaires suivants