Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

Note de la rédaction

Émission initialement diffusée en exclusivité sur ERFM le 26 juin 2018 à 19 h.

Après deux ans de questions-réponses en vidéo sur ERTV, l’émission Soral répond revient sous un nouveau format sur ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Le principe : les auditeurs qui le souhaitent posent leurs questions sur le répondeur d’Alain Soral, qui choisit les meilleures et y répond !

 

Le numéro du répondeur :

0 899 25 22 66

(0,25 €/min)

 

Le numéro est surtaxé afin de limiter les insultes et les messages interminables. Pour ne pas payer trop cher, soyez clairs et concis !

 

Écouter l’émission :

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Pour soutenir Alain Soral et son équipe « studio » d’ERTV,
rendez-vous sur la page de financement participatif :

(cliquer sur l’image)

 

À ne pas manquer, les dernières analyses d’Alain Soral :

 

L’émission culte Soral répond ! en vidéo, chez Kontre Kulture :

 

Alain Soral dans le texte, chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !

 

Soutenir ERFM

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1994668
    Le 28 juin à 12:47 par Marie M
    Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

    J’ai écouté l’émission hier soir avant de dormir.
    C’est peut être parceque je suis une fille, mais j’étais très émue d’entendre Alain évoquer sa fin et la possibilité d’en finir ’’à la romaine’’.
    Mon père, qui m’a élevée seul, va sur ses 80 ans et me disait exactement la même chose la veille, que s’il se sentait trop diminué il agirait pour en finir et c’est très dur à entendre, même si je peux le comprendre.
    J’espère voir les deux durer encore très longtemps, et en forme physique et morale !
    Marie

     

    Répondre à ce message

  • #1994704
    Le 28 juin à 13:10 par coche
    Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

    J’espère que tu ne te te suicidera jamais alain car sans toi ce serait la fin de tout espoir.
    Ne sacrifie pas ton âme à cause de salopards satanistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1994940
    Le 28 juin à 16:44 par guili guili
    Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

    Mis à part mes réserves (exprimées en réponses à des commentaires) sur la question du suicide et sur celle d’aller chercher une femme à l’étranger, j’adhère complètement à ce que dit M. Soral.
    Le passage sur la pornographie, en particulier, est excellent. J’adore écouter Alain Soral parce qu’il met en mots brillamment des idées que je partage (souvent) mais que je serais absolument incapable d’exprimer avec cette clarté et cette précision.
    Par contre, toutes ces histoire de youtubeurs, ça me dépasse totalement : comment les gens trouvent-ils le temps de s’enfiler toutes ces vidéos ? Ils passent leur vie sur internet, ou quoi ? Je trouve que le monde virtuel prend beaucoup trop de place, au détriment du monde réel. Sur ce, je file à mon potager, j’ai des framboises à récolter !

     

    Répondre à ce message

    • #1995222
      Le 28 juin à 22:55 par michel amm
      Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

      Tout se paie de nos jours. Il n’y a plus de lieu gratuit.

      L’internet est le loisir du pauvre qui n’a pas potager et pas d’argent.

      Ceux qui peuvent faire autrement on une chance relative.

       
    • #1995420
      Le 29 juin à 10:10 par guili guili
      Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

      Je me considère comme très chanceuse en effet, mais je suis certaine qu’il y a des moyens de donner un petit coup de pouce à la chance.
      - quitter les grandes villes
      - chercher une commune qui loue pour une somme modique des "jardins familiaux" (on disait aussi autrefois "jardins ouvriers")
      - dans une commune rurale, vous pouvez aussi demander à un paysan qu’il vous prête un petit coin de terre (vous serez vite en surproduction et pourrez donc le payer de vos surplus), ou vous le loue pour une somme modique
      - entrer en contact avec des propriétaires âgés qui vous laisseront volontiers cultiver dans leur jardin en échange de l’entretien dudit jardin (c’est plus ou moins ce que je fais, même si c’est à l’intérieur de la famille).
      Il y a des moyens pour qui a la volonté.

       
  • #1995049
    Le 28 juin à 18:32 par Clara Imbert
    Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

    La française n’est pas que parisienne... Elle se trouve partout sur le territoire ! Il y a encore des françaises aimantes et gentilles. Elles n’attendent que l’amour... Pourquoi aller tout droit vers le métissage ? Je ne suis pas d’accord. Je respecte l’analyse d’Alain à ce sujet, mais je pense qu’il ne faut pas traverser des frontières pour trouver l’amour. Parfois, il suffit juste de regarder autour de soi.

     

    Répondre à ce message

    • #1995230
      Le 28 juin à 23:06 par Zacharie
      Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

      @Clara Imbert
      Vôtre féminine assertion est d’autant plus légitime du fait que vous vivez à Paris, que vous êtes une française de "souche" des plus charmantes et vous nourrissez des sentiments (des plus légitimes) envers nôtre président.
      Tentez donc votre chance, aussi pénibles soient les Parisiennes, elles sont toujours à plus courte distance que n’importe quelle beauté de l’est.
      Effectivement, cette femme qui nous le garderai heureux, en alerte physiquement et intellectuellement c’est peut-être être vous.
      Je vous imagine douce, passionnée et curieuse, il aimera.
      Cordialement

       
    • #1995285
      Le 29 juin à 01:28 par vieux routard
      Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

      Il parle de la parisienne qui est totalement invivable dangeureuse et hors de prix... Il reste encore des françaises vivables oui peut-être une sur 1000... mais à l’étranger dans des pays aux valeurs traditionnelles conservées c’est certain, comme faire la bouffe et tenir la maison sans se pleindre et sans trahir dés que l’occase se présente, comme je n’ai connu que ça avec les françaises ou émigrées vivant en France ainsi que mes connaissances... En tout cas chez les moins de 40... Bonne idéalisation de vous même en tout cas, et bon courage quand vous realiserez que vous êtes ni plus ni moins que dans les normes de votre genre et de votre âge dans votre pays à votre époque, toute bonne femme que vous souhaitez être.

       
  • #1995921
    Le 29 juin à 22:12 par Sabrina
    Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

    Bonsoir,
    L’émission est de qualité, je souhaite réagir sur 2 points.
    Le premier est la vision très réductrice que vous avez des françaises et particulièrement des parisiennes. Je peux vous assurer qu’il existe encore de très nombreuses femmes bienveillantes et encore capables de réfléchir.
    Je ne comprends pas le conseil d’aller chercher des étrangères qui n’attendent que ça d’avoir un pied en France pour toutes les raisons sauf celle de l’amour. Je croyais qu’il était question de réconciliation, alors quel est le but de ce conseil ?
    Le 2e point est de vous entendre parler de suicide. Avec tous les ennemis que vous avez, ne pensez vous pas que cela puisse être utilisé contre vous ? Est ce là un appel au secours ?
    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

    • #1996042
      Le 30 juin à 07:11 par Sabré
      Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

      Ce que je perçois derrière les mots d’Alain Soral au sujet du suicide, c’est que le combat qu’il a mené depuis au moins 20 ans est déjà "radicalement suicidaire".
      Sabrina pour que l’homme puisse rester un Homme aujourd’hui il faut qu’il ai un goût particulièrement prononcé pour le sacrifice personnel. Ce sacrifice pour l’Homme et pour la Femme ne prend pas la même forme. "Partir à la guerre" pour un homme n’est il pas déjà une forme de suicide selon vous ? L’homme se sacrifie en donnant sa vie, quand la femme ne peut radicalement donner sa vie car elle a la fonction encore plus radicale par essence de "donner la vie". Deux fonctions diamètralement opposées mais qui se complètent parfaitement si seulement la Femme comprenait encore pourquoi l’ Homme a toujours un goût prononcé pour la mort à ce monde, lui tourner le dos , quand l’Homme a toujours très bien compris le goût immodéré de la Femme pour la vie de ce monde, si elle pouvait y vivre éternellement ( jeune) ça lui conviendrait très bien. contrairement à l’Homme qui cherche donc plus sincèrement à connaître son Seigneur, le Vrai, et non les amuses bouches éphémères de l’ici bas. Permettez donc, si vous le respectez réelement, à Alain Soral d’exprimer son désir de ne pas vouloir s’éterniser dans ce "paradis mondain" qui lui a couté bien plus qu’il ne vous coûtera jamais, cela afin de vous offrir la Connaissance par son sacrifice sur un plateau d’argent. Si L’insensibilité de la femme d’aujourd’hui au sacrifice de l’homme ne me laisse pas de marbre, elle m’aide à mieux accepter ma solitude et à patienter pour le jour ou je quitterai ce monde et ses déceptions" féminisantes"... Dieu merci.

       
    • #1996337
      Le 30 juin à 17:34 par giustizia
      Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

      Ouh là Sabré, mais c’est un réel coup de génie que vous nous offrez là ! Chapeau, vraiment ! La Parisienne s’est sentie offensée, parce que les femmes d’aujourd’hui (et j’en suis une) peuvent rapidement et facilement devenir narcissique, car le monde qui les entoure les pousse à cela.

       
  • #1996188

    Allez, on va dire que la S-F n’est pas LE genre politique par excellence ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #1996277
    Le 30 juin à 15:00 par Karageorges
    Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

    Critique courte (sujet effectivement deja longuement evoqué) mais tres interressante d´ AS sur la francaise urbaine c est a dire finalement par extension la femme occidentale urbaine. Pour l avoir vécu et constaté chez les autres, en tant qu ancien parisien, les parisiennes ou les femmes urbaines sont definitivement execrables ! Leurs exigences et criteres sont antagonistes et surréalistes.
    Pour elles, un homme doit etre viril mais avoir l´esprit d˙une femme ! Enorme contradiction d˙emblée ! Elles se starifient toutes seules , sont egocentriques , egoistes , s ´éstiment ultra-intelligentes , superieures aux hommes qu˙elles attaquent systematiquement a tous les niveaux ( aptitudes generales, communication, familles, hobbys...) , géneralement émechées , jamais satisfaites, tout leur doit etre redevable, vous psychanalyse systematiquement (je rejoins l attitude psy-cul evoquée par AS) , ...bref se sont des reines aupres desquels vous ne pouvez qu´etre qu´un bouffon, jamais un chevalier , un prince ou roi et pourtant elles passent leur vie a le reclamer , a le chercher sans le trouver , sans accepter le fait quíl est sous leur yeux , car le roi c est aussi l´autorité , or, c est ce qu´elle rejettent chez l´homme en premier lieu sans prendre conscience que cette autorité est aussi synonyme de virilité et de sécurité.
    La vie de couple avec de tels phenomenes est clair : les taches menageres sont au centre de la lutte des sexes ! Vous devez lui ramener le petit dej ou le café le matin car elle vous fait comprendre que c est romantique. Vous lui demandez de vous faire la meme chose, et la elle estime que c est une insulte , un rabaissement voir de l´esclavagisme. Effcetivement , elle ne fait pas la cuisine , la vaisselle (mettre dans le lave vaisselle) pour les memes raisons car une" reine" ne realise pas ce genre de taches ! Le menage idem, elle le fait mais beaucoup moins que vous tout en n oubliant jamais de vous critiquer sur le travail que vous avez realisé (menage mal fait, vaisselle aussi, repas banals...). Elles veulent de "vrais hommes " ("mais ou sont les hommes !??? qu elles crient ...) mais la premiere chose qu elles font des qu elles en rencontrent un c est d´essayer de le transformer en boniche et ainsi le denaturer !

     

    Répondre à ce message

  • #1996285
    Le 30 juin à 15:09 par Karageorges
    Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

    Effcetivement. les femmes des pays de l est et d Asie sont encore des femmes. D ailleurs vous n y verrez jamais des femmes sans féminité ! Qu elles soient grandes, petites , maigres, normales, en chair, elles seront toujours féminines , et par leur comportement, et par leur attitude vestimentaire et meme par leur facon de penser ! Elles acceptent leur role de femmes , meme si elles travaillent dans le tertiaire, et s en ont meme fieres ! Mais attention tout de meme concernant les femmes de l est.
    S i effectivement une majorité acceptent leur role et recherchent un homme sur qui compter avec la logique qu´il ne faut pas chercher a le descendre pour un oui ou pour un non pour prendre le dessus par frustrations eternelles et mal placées, , il y a certaines femmes qui ne sont pas de cette optique. Vous trouverez par exemple dans les pays d exYougoslavie , en Roumanie ou Bulgarie, de vraies femmes , jolies et prettent a servir leur "roi", leur homme, comme il se doit si ces derniers les respectent. Par contre il y a une tendance en Russie , en Ukraine, en Hongrie ou certaines femmes veulent tout simplement devenir cette francaise (donc occidentale) urbaine qu AS décrit , Donc mefiance de ce coté la !

     

    Répondre à ce message

  • #1996639
    Le 1er juillet à 05:21 par Calx
    Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

    Mélenchon est un maçon de "haut niveau".Il est placé la par le système pour faire office de soupape de décompréssion.Les naifs croient qu’il y a une alternative de gauche au ps/ump et continuent de croire au rêve de démocratie qui les berce.En réalité l’alternative est totalement sous le contrôle du système.

    Je ne suis pas d’accord sur la pornographie.Premièrement Soral reprend la victimisation écrite partout dans les médias dominés,sur "la violence faite aux femmes" dans la pornographie etc...Il existe d’innombrables formes de pornographie.Tout ce qui peut être imaginé.Celui qui est dans la position inférieure,que ce soit une femme ou un homme est en général humilié et dégradé.
    Ca ne vise pas spécifiquement les femmes.Même si elles sont par nature plus souvent dans cette position y compris dans la pornographie.
    Après l’accès à la pornographie par les enfants est un vrai problème.Et effectivement le silence de l’etat et des féministes sur la pornographie en dit long.
    D’un coté on condamne les clients de prostituées,de l’autre on accepte des tournages pornographiques en France partout.Avec l’ignoble et beauf site jacky michel par exemple.Une actrice porno est une prostituée.Et c’est bien pire pour une femme d’etre "actrice" porno que prostituée traditionnelle.Car les pratiques sont beaucoup plus dégradantes,pour faire de l’audience,et en plus cela est filmé et accessible à tous.Sans limite de temps.Effectivement en revanche tu as raison la pornographie est un des signes de la perversion et du satanisme de la société actuelle.Je ne suis pas opposé à la pornographie,mais elle est en générale sale et rabaisse autant ceux qui la regardent que ceux qui la font.

    Tes "enfants" "dissidents" pleurnichent que tu ne les laisses pas te succéder,recroquevillé sur ton pouvoir.Ils n’ont pas compris que tu les trouves trop médiocres et que tu n’as pas de pouvoir à donner.S’ils avaient un réel intérêt ils n’auraient pas besoin de quémander le pouvoir qu’ils croient en ta possession.Ils sont pitoyables.Tu as fait la meilleure chose à faire avec conversano.

    Sur le suicide,ton honnêteté force amitié et respect.

     

    Répondre à ce message

  • #2002972
    Le 11 juillet à 13:54 par Alina
    Soral répond... sur ERFM ! – Huitième fournée !

    Bonjour,
    Comment laisser un message depuis un numéro étranger (en l’occurrence depuis la Suisse) ?
    D’avance merci !
    a

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents