Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soral répond... sur ERFM ! – Seconde fournée !

Après deux ans de questions-réponses en vidéo sur ERTV, l’émission Soral répond revient sous un nouveau format sur ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Le principe : les auditeurs qui le souhaitent posent leurs questions sur le répondeur d’Alain Soral, qui choisit les meilleures et y répond !

 

Le numéro du répondeur :

0 899 25 22 66

(0,25 €/min)

 

Le numéro est surtaxé afin de limiter les insultes et les messages interminables. Pour ne pas payer trop cher, soyez clairs et concis !

 

Écouter le second épisode de Soral répond... sur ERFM ! :

 

 

 

 

Pour soutenir Alain Soral et son équipe « studio » d’ERTV,
rendez-vous sur la page de financement participatif :

(cliquer sur l’image)

L’émission culte Soral répond ! en vidéo, chez Kontre Kulture :

 

À ne pas manquer, les dernières analyses de l’actualité par Alain Soral :

 

Alain Soral dans le texte, chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !

 

Soutenir ERFM

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1825798

    Effectivement, la prière ne fait du bien qu’à soi, tandis que l’enseignement, la diffusion des connaissances est 1000x plus utile pour la cause du bien donc ne demandez pas à M. Soral de se retirer pour prier ou se confesser, nous avons besoin de lui ! De toute façon, sa place au paradis est depuis longtemps acquise ! Et par pitié, ne vous comparez pas à lui, il est unique et incomparable.

     

    • #1825964

      "la priere ne fait du bien qu’a soit ", autre maniere de dire que la foi en Dieu est un bon doliprane pour esprit faible. On retrouve la "l’opium du peuple" cher a tous les libres penseurs. Le message chretien nous enseigne que sans la priere on est coupé de Dieu, et donc vulnérable .


    • #1826428

      La prière est la base de la vie chrétienne. C’est le rocher solide sur lequel se bâtit toute vie authentiquement chrétienne. Le Dieu des chrétiens est un Dieu personnel doué de volonté et d’amour, et non pas un principe impersonnel, comme dans l’hindouisme par exemple. Dieu nous est tellement personnel que nous sommes à son image. Il est aussi communion de personnes à l’intérieur de son être puisqu’il est Père, Fils et Esprit. Le Verbe de Dieu s’est même incarné dans la personne du Christ. Celui qui est la Vérité, le Chemin et la Vie, Celui qui a dit "Je suis celui qui suis" à pris chair. Ce n’est pas un être lointain et inaccessible et cela est encore plus vrai depuis l’incarnation.
      Prier c’est donc entrer en relation avec Dieu Trinité. C’est aussi entrer dans la communion des saints. Un combat chrétien sans prière est inutile, tout comme la prière qui n’est pas suivie par l’action est inutile. La mystique chrétienne n’est pas une mystique de la fuite ou du renoncement. Même le mystique chrétien qui a atteint le plus haut degrés d’union à Dieu se tourne vers le monde pour l’aider et l’aimer. Les moines contemplatifs eux-mêmes n’ont pas abandonné le siècle car c’est pour le monde et l’Eglise qu’ils prient. Ne pas prier c’est donc se couper de Dieu.


    • #1826842

      Vous confondez le Christ et l’Eglise... (la religion organisée, ou l’organisation de la vie religieuse) ... franchement.


    • #1826969

      L’église est le corps mystique du Christ.


    • #1826972

      Ne voir dans l’Eglise que l’aspect extérieur et organisé c’est comprendre à moitié ce qu’est l’Eglise.


  • #1825799

    C’est par charité chrétienne que nous vous proposons une retraite spirituelle de 5 jours, seulement ! Car nous souhaitons que vous alliez au ciel, vous le méritez. Nous connaissons vaguement votre passé sulfureux et nous pensons qu’un vrai français, qu’un vrai soldat, comme l’a exigé notre Sainte Jeanne d’Arc se doit d’être en état de grâce avant le combat. Parce qu’avant tout, ( Cramon-Macron nous l’a encore prouvé lors de son élection avec ses symboles franc-maçons) le combat est surnaturel et parce que vous seriez encore plus performant avec NSJC et NSVM dans votre âme, qui y règne en attendant son règne social. On dit que Satan tremble à chaque messe non una cum, c’est pour cela qu’il faut les détruire et que mal dirigé, à chaque messe, la FSSPX communie avec un anti-pape, objectivement hérétique formel. En vous mettant au service et en règle avec votre créateur, vous gagneriez en humilité et en noblesse. Vous pleurerez toutes les larmes de votre corps et une nouvelle vie commencera. Tous les soldats de Sainte Jeanne d’Arc, Cathelineau, Bonchamps, Charette, De la Rochejacquelain et tous les croisés l’ont fait pour leur salut et celui de la France, pourquoi pas vous ? N’oubliez pas que pour les évolutionnistes et les catholiques modernistes, tout ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui, ne tombez pas dans ce piège satanique. C’est par vous et Dieudonné, et grâce entre autres à la " Conjuration anti-chrétienne " de Mgr Henri Delassus que nous sommes des milliers à avoir fait un très grand pas vers notre salut et celui de la France. Tous les authentiques français catholiques semper idem et royalistes vous aime et n’attendent plus que cela de vous. Encore merci

     

    • #1826019

      Mais c’est qu’il insiste !


    • #1826054
      le 24/10/2017 par Georges 4bitbol
      Soral répond... sur ERFM ! – Seconde fournée !

      Rien à redire, rien à retrancher, rien à ajouter.


    • #1826138

      @ Crux Fidelis,
      Même si, pour des raisons personnelles que je ne développerai pas ici bien entendu, je comprends très bien ce que vous proposez à Alain Soral, je trouve que vous vous y prenez fort mal. Je m’explique :
      Alain vous a répondu que vous ne connaissiez pas sa vie privée, donc que vous ne saviez pas quel était son engagement et le genre d’activité allant dans le sens d’une retraite qu’il peut pratiquer, par exemple.
      Le prosélytisme qui cherche à enrôler et convaincre ne marche pas avec des esprits forts - et les qualités qui vont avec - du genre de Alain. C’est à lui et à lui seul de sentir quelle est la route à suivre qui a le plus de sens à ses yeux . Vous lui conseillez l’humilité ? Posez-vous la question de la votre propre à cet endroit.
      Qui est susceptible d’avancer sans faire d’erreurs ? Qui cherche à apprendre de celles-ci ? Peu de personnes. La tolérance et l’accueil de l’autre est leur apanage.
      Alors ceux qui ont la fièvre et croient avoir redécouverts la roue et en fait sont dans le gardiennage de leur foi, ont encore sacrément (au sens littéral) besoin d’avancer et dépasser leur manque d’ouverture.
      Alain a très bien répondu et il fait ses choix en honnête homme. Vous le convaincrez peut-être en étant à votre tour moins donneur de leçon et plus ouvert ? Allez savoir...


    • #1826175

      @Pasky

      Quand tu ne sais pas où te mène ton chemin, ne viens pas égarer d’autres (contamination). Il est du devoir d’un croyant d’illuminer son prochain !

      Ce Monsieur n’a que de bonnes intentions pour Alain, il lui propose de lui donner un peu de sa lumière et il s’agit d’une lumière Divine, quoi de plus beau ?


    • #1826180

      Je peux sereinement vous faire les mêmes conseils car je ne suis pas l’intervenant de la seconde fournée. M.Soral est un sujet de discussion dans toute la France et aussi dans les milieux catholiques traditionnels. Je parlais au nom de ces derniers car c’est ce que tout le monde souhaite. Et on ne peut pas être totalement humble en étant du côté du " non serviam ", réfléchissez. C’est l’orgueil qui transparaît à chaque fois, vous en êtes un énième exemple et ça ne sert à rien de batailler car c’est la patte de l’ange déchu, on l’a voit à chaque commentaire.


    • #1826215

      J’aurais du préciser, je ne suis pas la personne qui pose la question mais beaucoup se le demande dans les milieux tradis.


    • #1826334

      Et puis vous auriez pu le deviner. Aucun catholique sensé n’insisterait autant, on sait trop à quel point c’est horrible aujourd’hui pour vous. D’ailleurs l’anti-pape Bergoglio est comme vous, il déteste le prosélytisme.^^


    • #1826353

      Vous n’êtes pas l’auteur de la dite question ? Très bien, la réponse de Alain est pour tout un chacun.


    • #1826404

      En lisant les réactions de quelques-uns, je me dis qu’on va encore faire une mauvaise pub à la FSSPX... A tout hasard, je laisse ici un témoignage, pour ceux que ça intéressera.
      Je n’ai pas été élevée dans un milieu tradi, j’y suis venue sur le tard, j’ai poussé la porte de St Nicolas à 21 ans. Je n’y suis pas venue parce qu’on m’avait persuadée qu’il fallait que je me convertisse. J’ai suivi l’exemple d’un professeur admiré et respecté, que je savais issu de ce milieu, bien qu’il n’en parlât pas beaucoup. Il me semblait logique qu’une personne si sensée, si instruite, si charitable, devait beaucoup à sa pratique religieuse, et c’est pour cette raison (et sans doute aidée de la lumière de Notre Seigneur) que j’ai osé aller assister à une messe en latin alors que je venais d’une famille mélenchonienne anticléricale. Petite digression au passage : j’affirme que je n’ai ressenti dans cette église ni rejet, ni regards désobligeants sur mon look, aucune de ces impressions défavorables que laisseraient à en croire les médias ces "affreux intégristes". On a répondu à mes questions avec patience et bonté, sans me forcer la main.
      Ce que je veux dire, c’est qu’on convertit plus sûrement par l’exemple que par les paroles. On laisse les gens venir à soi. On répond à leurs questions, on tend des perches avec précaution, sans se montrer intrusif. La foi a besoin de temps pour s’affermir, et le chrétien en recherche n’est pas seul dans son cheminement, Notre Seigneur l’accompagne. Sa présence se fait plus forte de jour en jour en nous, et pourtant rien à l’extérieur ne semble transparaître, à cette différence près (et elle est fondamentale) que nous mettons nos actes en adéquation avec notre avancée spirituelle. La charité, c’est aussi laisser le temps à ceux qui en ont besoin. Prions pour qu’ils soient guidés vers la Lumière, et prions pour nous bonifier, nous qui en avons tant besoin, pour être dignes de servir d’exemples à notre tour. Molière ne disait-il pas avec raison "Qu’on doit se regarder soi-même un fort long temps / Avant que de songer à condamner les gens / Qu’il faut mettre le poids d’une vie exemplaire / Dans les corrections qu’aux autres on veut faire" ?
      Laissez Alain Soral à sa spiritualité, Dieu seul peut sonder les reins et les cœurs. Il est bien entouré, il fera son chemin.


    • #1826430

      Très en accord avec vous Soline. Merci pour votre partage mâture d’expérience.


    • #1826479

      Merci Sollne !
      Votre message est très beau et je me sens moins seul. Vous avez tout à fait raison, je découvre petit à petit la puissance de la prière et du chapelet. Je cherche à y méditer de plus en plus car je ne suis catholique que depuis un an. C’est un lien, une chaîne inaltérable ou la Sainte Trinité opère en tout et partout constamment, mais c’est si infini et si profond qu’il me semble l’effleuré à peine. J’ai fait ma première retraite l’année dernière seulement. Merci beaucoup ! Avant ce mois de prières pour les défunts qui arrive, je prierai pour vous et pour Alain Soral vous avez raison.
      Je m’appelle Gary


    • #1826947

      Oui, le combat est surnaturel. Tout est inverse. Mon fils de 9 ans est arrivé mercredi de l’école en me demandant ce qu’était un godmiche !!! J’en ai pleuré de rage. Il est innocent. Je vois la violence monter. Notre pays sombre. J’ai moi même contacté une abbaye pour qu’ils prient pour moi et mon fils. Le webmaster m’a répondu. Tous les moines vont nous porter dans leur prière.
      Oui, des sataniques tirent les ficelles, c’est un combat d’âme entre âme.
      Moi une retraiter je songe en faire une très prochainement.
      il faut des armes spirituelles pour lutter et se renforcer.
      J’ai vu dans une eglise 2 hommes m’envier !! Car j’étais baptiser ! (Ils me l’ont dit dehors)
      Alain Soral devrait faire cette retraitre. Je ne connais pas sa vie. Mais Crus fidélis part d’un bon principe.


    • #1827089

      @tous les conseilleurs : les chemins de la "foi" sont multiples, l’essentiel étant de MENER une vie exemplaire (au sens chrétien). Combien de prières (égoïstes) au demeurant ne mériteraient même pas d’être prononcées ... AS l’a dit, la messe ne l’a pas touché, en est-il moins près du divin ? "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père", laissons la sienne à Alain Soral qui porte pour nous sans aucun doute une lourde croix.


    • #1827196

      @Bruce M
      Allez-y cher Bruce, vous ne le regretterez pas ! En effet, contrairement aux premiers chrétiens qui n’avaient que leur foi nous avons 2000 ans de géants de sainteté, de docteurs, d’apparitions divines, démoniaques et du purgatoire qu’eux n’avaient pas et notre jugement particulier sera en conséquence, car bien sûr l’égalité n’existe pas. Ceux qui sont responsables d’âmes comme les parents et les prêtres ont un jugement encore différent. C’est l’acte le plus contre-révolutionnaire que vous puissiez faire et Notre Seigneur ne demande qu’à régner avec sa Sainte Mère au sein de votre famille. Je vous conseille de lire les descriptions des missionnaires au milieu des pays païens et les tourments que ses populations subissent, car il aime tellement faire souffrir. Nous avons des tonnes de preuves et de livres à lire. Les 336 corps imputrescibles, dont Jean-Marie Vianney ( Saint Curé d’Ars ) qui a été considérablement tourmenté par le démon est déroutant. Il y a un vieux film très bon sur sa vie à Ars et c’est un microcosme pour les sociétés d’aujourd’hui. Il est vrai qu’eux ont l’ange de lumière, porteur de lumière, qu’il ne manque pas de glorifier avec la statue de la liberté ou celle place de la république. Il est toujours triste de voir nos frères goyims se perdre dans leurs orgueils mais c’est ainsi, beaucoup sont appelés mais peu sont élus. C’est pour soulager sa croix que nous proposons cela à Alain Soral et c’est navrant de voir des âmes comme Decce penser que des prières peuvent être vaines, car il sera avec nous jusqu’à la fin des siècles. A chaque fin de repas nous avons une prière pour les défunts au purgatoire, le mois de Novembre leur sera d’ailleurs consacrés. L’ignorance fait des ravages et c’est bien sur cela qu’il a fallu travailler pour les suppôts de Satan depuis 230 ans ou même depuis 500 avec la réforme Luthérienne.
      Mais Soline a raison, il nous laisse le temps, sauf pour les plus révoltés qui périssent d’une mort violente sans être en état de grâce comme les accidentés de la route ou les suicidaires, ou dans son infinie bonté il les laisse jouir 90 ans ou plus, sachant les souffrances éternelles qui suivront. C’est la parabole des vierges sages et des vierges folles, celles qui n’ont pas l’huile restent à la porte. Se réfugier dans sa propre vérité ne suffit pas évidemment, même si cela se rapproche du bon combat. Le démon l’a dit à bons nombres de saints ou à travers des possédés, bien fous sont ceux qui n’y croit pas.


    • #1828611

      @Crux fidelis
      Pour moi vous n’êtes pas religieux malgré vos discourt à l’allure spirituel car dans ceci on sens bien vôtre exclusivisme ( Catholique ) et non celui de l’Unicité de Dieu ( comprenant tous les Hommes, la Terre et l’univers qui nous entourent ). Êtres religieux, dans son sens premier et profond, est le fait de pouvoir ce relier à l’autre ( Hommes, animaux, nature ) dans son ensemble et non juste avec ceux qui nous ressemblent. C’est sûr qu’il est moins aisé de ce relié avec des personnes qui ne voient pas les choses comme nous, d’où l’importance de ce remettre perpétuellement en question et de sortir des dogmes imposés pour entrée dans l’amour inconditionnel de Dieu car nous ne somment pas " Vérité ", nous ne somment que des " Chercheurs " de celle-ci.
      Mais vous avez raison, le combat est un combat " surnaturel " et c’est pourquoi il est important de ne ce couper d’aucune force spirituel ayant comme ennemis " Satan ", par là je pense à nos frères de combat musulmans, bouddhistes, indouistes et autres combattants du bien.


    • #1828695

      @Jean :
      Tout a fait d’accord avec vous.
      Je remarque aussi une recrudescence de gens "touchés par la grâce" ou encore "ayant reçu la Lumière" et j’y vois une façon de se rendre incriticables et de profiter de la crédulité de certains dans un but qui sent très mauvais et qui rappelle une certaine technique inuit .


    • #1828708

      "sortir des dogmes imposés pour entrée dans l’amour inconditionnel de Dieu"

      Étant moi-même un peu trop "exclusiviste", c’est-à-dire trop catholique selon vous, je dirais que votre phrase citée plus haut est hérétique, ne vous en déplaise.
      Les écritures saintes sont également appelées "Révélation". Cela veut dire que Dieu se révèle et fait connaître, à travers les prophètes et le Christ, des vérités immuables que l’homme n’aurait jamais pu atteindre par la simple raison. Certains philosophes étaient parvenus à l’idée de "l’un" ou d’un premier moteur. L’Eglise elle-même enseigne que l’homme peut parvenir, par la raison naturelle, à l’idée de Dieu. Mais sans la Révélation, il eut été impossible de penser la Trinité ou la résurrection par exemple. Les dogmes sont donc la transcription dans la création et dans le langage humain de vérités éternelles incréées. Vouloir sortir des dogmes c’est donc nier la parole de Dieu et la modifier selon le bon vouloir de chacun. Cela est impossible. Les dogmes sont des vérités imposées par Dieu. Le rôle de l’Eglise est de maintenir cette vérité et de la transmettre à tous les hommes. Ce n’est pas à l’Eglise de modifier ces vérités pour plaire aux hommes, mais c’est aux hommes de se plier à ces vérités pour plaire à Dieu. Je vois déjà venir les critiques concernant cet aspect de la Révélation, tant il est vrai que cela peut blesser l’orgueil de l’homme d’être contraint par quelque chose de supérieur à soi. Je rajouterais donc que Dieu, celui des chrétiens surtout, n’est pas un tyran. Dieu est Amour. Il n’est pas un amour parmi d’autres mais IL EST l’AMOUR, nos amours humains n’étant que de pâles reflets du sien. Il est le seul à pouvoir juger de chacun, malgré le refus de certains d’accepter les dogmes. Ce n’est pas par la contrainte que Dieu veut que nous croyons en Lui mais c’est par amour. C’est l’amour qui doit guider l’homme vers la compréhension de Dieu et des vérités le concernant. Dieu est compréhensif et si les faiblesses de la raison humaine empêche l’homme de parvenir à la pleine compréhension de ce qu’il est, alors il saura pardonner.


    • #1828710

      Je rajouterais également que la Bible contient un enseignement ou une métaphysique spécifique au peuple hébreu et donc aux chrétiens. L’hindouisme possède sa métaphysique tout comme le matérialisme. Il peut y avoir des points communs entre différentes religions, mais il ne peut y avoir de syncrétisme car les conclusions du catholicisme, de l’hindouisme ou du bouddhisme sont radicalement différentes (par exemple, Dieu personnel doué d’amour et de volonté pour les chrétiens, et principe impersonnel pour les hindouistes et les bouddhistes). Même chose pour les musulmans. Nous avons beaucoup de points communs mais lorsqu’on remonte aux premiers principes, des divergences apparaissent.


  • #1825892

    Nos cartes sont brouillées nous sommes dans un jeu dans lequel nos propres dés sont pipés. Effectivement ca va extrêmement loin et bien plus loin/près que ce qu’on imagine. Que voulons nous ? Que veulent ils ? Dans quoi le jeu se déroule t il ? Ce sont ces questions là qu’il faut se poser. Mais le voulons nous ? Clarifions les données du problème ou mieux continuons comme cela et tout rentrera dans l’ordre/le chaos


  • #1825996

    Le dernier message touche au cœur du problème de nos sociétés et je dirais même plus, comme Dupond et Dupont, du monde entier.
    Cet homme n’est pas le seul à avoir pris un "coup de pied au derrière" à cause (ou plutôt grâce) au travail d’Alain Soral et de tant d’autres de part le monde, en découvrant l’ampleur et la surpuissance de la manipulation. Nous sommes, je pense, très nombreux dans ce cas.
    Réjouissons-nous car ces gens ne gagneront pas (même s’ils nous en font baver).
    Merci E&R d’avoir sélectionné ce message en conclusion de cet épisode.


  • #1826057

    c’est le bon moment pour mr Soral de passer a la vitesse supérieur , vu le vide politique actuel


  • #1826159

    Passionnant.
    Que ceux qui prient prient pour Alain. Point barre. Foutez-lui la paix, il n’y est pas. C’est un jeunôt, il lui reste du temps pour comprendre. On peut prier pour ça aussi.
    Merci à lui pour son combat, laissez Dieu s’occuper de la voie qu’il lui a préparée. https://www.youtube.com/watch?v=9H2...


  • #1826162
    le 24/10/2017 par Vladimir Vladimirovitch Poutine
    Soral répond... sur ERFM ! – Seconde fournée !

    La musique au début elle pète ! C’est quoi le titre ?

     

  • #1826165

    La foi en Dieu n’est certainement pas de l’ordre du privé. Le croyant se doit de partager et ne pas laisser son prochain dans l’égarement !
    L’intelligence humaine, après réflexion, ne peut en arriver à une triste conclusion : à savoir que Dieu n’existe pas.

    Si Dieu n’existe pas, alors il faut des arguments solides et nous expliquer qui est à l’origine de la création des cieux et de la terre. Que celui qui ne croit pas, nous explique d’où lui vient son âme, en d’autres termes, qui le lui a insufflé ?

    La foi se vie au grand jour, ne se dissimule pas. La foi consiste à transmettre le message du Seigneur à son prochain.

     

    • #1826357

      Ce n’est pas aux athées de prouver la non existence de Dieu mais bien l’inverse. Jusqu’à preuve du contraire, Dieu n’existe pas.


    • #1826411

      Et toi, alors... comment se fait-il que tu existes ?
      Tu pourrais me l’expliquer ?


    • #1826488

      Demandes à mes parents ils te feront un dessin.


    • #1826535

      @Ray Donovan



      Ce n’est pas aux athées de prouver la non existence de Dieu mais bien l’inverse. Jusqu’à preuve du contraire, Dieu n’existe pas.




      Ben voyons, réflexion stupide et digne d’un esprit limité, je suis quasiment certain que vous vous croyez intelligent alors que l’on peut vous rétorquer la même chose au mot près...Je suis à peu près certain que vous ne vous en rendez même pas compte.

      Pourtant @Clara lmbert pose une question légitime, qu’est ce qui démontre concrètement l’inexistence d’un créateur ? Pour commencer ce n’est pas le rôle de la Science de fournir des preuves de l’existence ou la non existence de Dieu, si vous pensez le contraire c’est probablement parce que vous n’avez aucune compétence scientifique sérieuse, la Science a uniquement pour but de d’expliquer le fonctionnement du monde physique et non pas de s’occuper de débat métaphysiques.

      On pourrait comme Descartes affirmer que Dieu étant un principe beaucoup trop vaste pour être compris par de simples mortels, ce qui aurait pour effet de dire que nul ne peut prouver ou non son existence car les humains sont beaucoup trop faibles intellectuellement pour pouvoir être capable de saisir la portée de ce concept.

      Par ailleurs votre scepticisme est pour le moins comique car on peut être assuré que vous croiriez sur parole le moindre expert autoproclamé en astrophysique qui passerait sur BFMTV, le tout sans qu’il ait à vous fournir la moindre preuve de ce qu’il avance ( et encore il faudrait que l’on parte du principe que vous êtes capable de comprendre une démonstration scientifique, ce qui là encore reste à prouver...) et sans que vous ne soyez capable de corroborer par vous même l’exactitude de ces dires.

      En d’autre terme je pourrais très bien me faire passer pour un chercher en Physique quantique ou en Biochimie et vous racontez n’importe quoi que vous seriez capable d’applaudir à mes salades...

      Bref vous feriez mieux de cesser de jouer au plus malin car à l’évidence vous n’avez pas le niveau.


    • #1826565

      @Ray Donovan



      Demandes à mes parents ils te feront un dessin.




      Bel exemple de répartie mais en quoi cela répond à la question qui vous a été posée ? Qu’est ce qui démontre que vous existez réellement et que vous n’êtes pas un bot sophistiqué balançant des posts random sans queue ni tête sur l’ensemble du net dans le but de donner une forme de crédibilité ? Après tout on n’en sait rien non plus...

      Certes vous pouvez me rétorquer la même chose, mais tout ce que l’on peut conclure de cet échange c’est que l’on ne croit que ce que l’on a bien envie de croire et cela peut importe les faits ou les circonstances.

      Dans votre cas vous rejetez la possibilité même de l’existence d’une force supérieur sans même essayer de vous demandez si votre opinion est aussi sensée que vous ne le pensez, on comprend donc que votre athéisme résulte soit de votre éducation soit d’une espèce de révolte narcissique provenant d’une phase d’adolescence que vous n’avez jamais réussi à terminé...

      PS : évitez de me faire des procès d’intention car je ne suis pas spécialement croyant, j’ai tout simplement un immense respect pour les traditions religieuses millénaires et pour les Dieux (qu’il s’agisse du Dieu de la Bible ou de ceux païens), je n’ai pas non plus la bêtise de prétendre que toute forme de connaissance ne procédé uniquement que de la Science ou de donnée empiriques.


    • #1826872

      Votre post de 12:53 est très drôle @Ray Donovan. Vous ne pourriez être battu que par @Mort de rire, du moins si son comique était volontaire.


    • #1826987

      La question de Clara Imbert reste légitime. C’est peut-être même la question la plus légitime qui soit. Pourquoi y a-t-il de l’être et non pas rien. Le problème de l’être et du néant est primordial et le christianisme apporte à mon sens la réponse la plus sensée et raisonnable qui soit. Il faut lire Aristote et saint Thomas d’Aquin pour comprendre pleinement la réponse chrétienne à cette question de l’être.
      Il est inutile de parler de la métaphysique chrétienne sans avoir lu ces auteurs. À la limite, des métaphysiciens comme Étienne Gilson, Garrigou-Lagrange et Claude Tresmontant (surtout son livre intitulé "les métaphysiques principales") peuvent être une bonne porte d’entrée vers Aristote et saint Thomas.


    • On est déjà dans la course pendant que vous en êtes à vous demander si le coup d’envoi est donné. Si Dieu existe vous allez le savoir dans la tombe, mais c’était ici qu’il fallait semer. Alors attendez donc, nous attendons de notre côté.


    • #1827912

      Pour ne prendre qu’un seul exemple, Saint-Augustin a semé la mêlée il y a à peu près 1600 ans. Le problème c’est que peu veulent le lire ou faire l’effort de le comprendre. C’est la même chose avec tous les penseurs et les saints de l’Eglise.
      Qui a lu les pères de l’Eglise ? Qui a lu saint Augustin, saint Jérôme, saint Grégoire ou saint Ambroise ? Qui a lu le catéchisme de l’Eglise catholique, les textes pontificaux, les déclarations conciliaires, Thomas d’Aquin et les commentateurs thomistes, saint Anselme, saint Bonaventure, les docteurs de l’Eglise en général et les écrits des grands mystiques comme saint Jean de la Croix, sainte Thérèse d’Avila ou saint Denys l’aréopagite ?
      Cela fait 2000 ans que l’Eglise sème, mais son message est toujours trop radical et nouveau pour être compris par le monde. Heureusement que des hommes et des femmes ont décidés d’arrêter de courir pour contempler et chercher à comprendre le monde. Cela demande du travail et de la recherche, c’est vrai. Sinon il reste le nouveau testament. Les grands comme les petits peuvent y trouver ce qu’il faut pour réfléchir.
      Oui, nous sommes dans la course. Mais la question de l’être reste toujours aussi légitime. NOUS SOMMES, voilà déjà quelque chose de merveilleux. Et puis, NOUS SOMMES DANS LA COURSE, voilà encore quelque chose de plus merveilleux.


  • #1826217
    le 25/10/2017 par pierre-carret
    Soral répond... sur ERFM ! – Seconde fournée !

    Simple,souple,limpide. Merci !


  • #1826230

    Alors je m’arrête à la vingt cinquième minute pour remercier Alain pour m’avoir fait comprendre pourquoi je n’allais plus sur agoravox, (sans même que je sache pourquoi,c’est instinctif) on est pas des moutons...


  • #1826585

    "Sauvageons ! " Nationaliste de gauche, ancien ministre. Mr Soral fait référence à Mr Chevènement.


  • #1826906

    Si nous ,nous nous en referons à une "intelligence supérieure", eux se refaire à une "perversité supérieur"et à toutes les tares que cela peut véhiculer, à savoir la fourberie, le mensonge, le manque de paroles..bref, tout ce qu’il faut de nos jours pour réussir ...


  • #1827099

    @Alain S, vous évoquez votre âge de 59 ans et la "relève". Soit, il est sage de la prévoir ce que beaucoup de chefs ne font pas, souvent par égocentrisme d’ailleurs. Toutefois, faut-il rappeler les personnalités restées jeunes jusqu’à un âge biologique avancé, en commençant par JM Le Pen qui taquine les 90 ans et dont le journal de bord nous séduit toujours, l’une des clefs, outre une vie saine et sportive, étant la remise en question. Par conséquent sauf intuition intime ou autre secret vous restez jeune sans aucun doute, même si les performances physiques sont moins brillantes, quelle importance ici ...
    Bien à vous.


  • #1827262
    le 26/10/2017 par L’après Macron
    Soral répond... sur ERFM ! – Seconde fournée !

    En référence à la dernière intervention :

    Je pense aussi qu’il s’agit de ce type de combat, j’en suis arrivé au même constat : aucun homme n’est en mesure de mettre des plans comme cela à exécution, sur des siècles entiers.

    Lorsque l’on regarde l’Histoire de France depuis la Révolution, on se rend compte que la fm, ceux que l’on ne peut nommer et leurs affiliés, ont mené de génération en génération un long et méticuleux travail de destruction de tout ce qui caractérise l’homme.

    Ainsi, lentement mais sûrement, tout a été détruit : la foi, la charité, l’humilité, la justice, la recherche de la connaissance et de la vérité, l’ordre sociétal, les rapports humains, la famille, les traditions, le respect des ancêtres et du passé, la transmission, l’héritage, l’apprentissage et les savoir-faire, la culture, la terre... Tout, jusqu’à en arriver à l’émergence d’un individu hors sol, sans racine, sans identité, sans attache ni lien profond, sans sexe, sans espèce, sans destinée, qui ère du matin au soir dans un monde devenu fou, sans savoir où il va.

    Armand Robin exprime très bien tout cela, notamment ici :
    http://armandrobin.org/txtpi.html
    "Le programme en quelques siècles"

    Quel genre d’homme pourrait mettre au point un plan de destruction aussi élaboré ?

    D’autant que parmi les hommes qui œuvrent à son application, nombreux sont ceux qui n’ont pas l’air de savoir ce qu’ils font.

     

    • #1827330

      Surtout restez comme vous êtes mais je vous admire, j’ai découvert vos commentaires sur le reportage vegan de Vincent Lapierre et c’est admirable. Tout est clair, raisonné, mesuré, précis, bien écrit et sans fautes d’orthographes. Il me semble que vous avez une intelligence incroyablement supérieure. Est-ce le fruit de votre travail, les grâces du bon Dieu, des dons particuliers... Tout ça à la fois bien sûr. Je suis loin de votre niveau et ne sait toujours pas réellement dans quel domaine je suis doué, je suis l’archétype de la génération française modeste des années 80 ; prénom américain à la noix, ayant grandi en cité avec " I am the sword " de Motorhead entre autres dans les oreilles, les lascars comprenaient vite qu’il ne fallait pas trop me titiller car jusqu’auboutiste jusqu’à l’os et ils le sentent et ont très peur de ça ou le respectent. Quand on en prend pleins la gueule, ils nous disent : " C’est bien, tu t’es bien défendu " et c’est bon. Bref, un gros bourrin comme Laurent71, toujours dans l’excès comme tous les païens, soit trop doux soit trop "rentre dedans". En gros, le rebelle sans cause cloporte de base. Sans études ni formations, qui n’a eu comme éducation que la politesse, le respect des voisins et de bien se tenir à table. J’ai tout à apprendre ou ré-apprendre et c’est très long. Soline m’a bien montré la voie et m’a fait comprendre ces défauts. Vous me motivez et vous êtes extraordinaire, tout ce que vous dites est juste. Continuez à commenter abondamment, je crois que je les enregistreraient tous. Que Dieu vous bénisse.


    • #1827342

      Vraiment, vous me tirez les larmes des yeux. C’est tellement simple et vrai. J’ai un ami qui lui a dévissé et est devenu skin-head à l’époque. Il allait carrément les chercher tout seul sur les champs-élysées pour se foutre sur la gueule avec eux. Qu’il était bon mais con et que je l’aimais mais j’ai perdu sa trace, j’espère qu’il est devenu un peu comme vous, ça serait fabuleux. Merci, merci beaucoup !


    • #1828072
      le 27/10/2017 par L’après Macron
      Soral répond... sur ERFM ! – Seconde fournée !

      @ Crux Fidelis,

      Merci à vous.
      Mais vous savez, c’est sans doute internet et la communication en différé qui me permettent de paraître mesuré, dans la vie de tous les jours, je suis un peu du genre jusqu’au-boutiste aussi, et souvent dans l’excès face à ce que je juge inacceptable.

      Bref, qu’importe, j’ai lu vos messages au-dessus et selon moi vous avez déjà fait le plus important, à savoir, identifier le problème et trouver la solution. Quant à vos talents, Lui avez-vous demandé de vous éclairer à ce sujet ?

      Je vous souhaite de bien belles surprises.

      PS : Mes oreilles elles ont eu la chance inouïe de connaître Thunderdome, le genre de douce mélodie que même un forain s’abstient de diffuser sur son stand d’auto-tamponneuses. Comme quoi, l’espoir est toujours permis.


  • #1828017

    Pour Dieudonné je pense qu’il a raison et c’est encore son droit d’agir ainsi. C’est comme d’autres qui prennent systématiquement fait et cause pour les flics quand il y a une bavure par exemple.

    On t’aime Dieudo courage et ne lache rien !

     

    • #1828625
      le 28/10/2017 par coyoterevolte
      Soral répond... sur ERFM ! – Seconde fournée !

      On peut critiquer Dieudo mais quand j’ai fini d’énoncer tous ses faits d’armes de chevalier au service de la bonne cause, il me manque de la salive.
      Chapeau Dieudo. Merci Alain.


  • #1842089

    Bonjour,

    La perte des acquis sociaux par les sociaux....
    Ouvrez les yeux mes amis !
    On nous trahis depuis 1983......

    La solution c’est France Net, l’union des médias du net unit..
    Merci


Commentaires suivants