Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sous la pression de ses journalistes bien-pensants, RTL se débarrasse d’Éric Zemmour

« Elle [la direction de RTL] lui a expliqué que son nouveau statut n’était pas compatible avec cet exercice, et il l’a bien compris... La porte ne lui est pas fermée pour le recevoir comme invité, au nom de la pluralité des opinions. » »

Mercredi 2 octobre 2019, la station RTL a signifié au polémiste qu’il ne pourrait plus participer à la matinale d’Yves Calvi. Zemmour y avait une petite chronique hebdomadaire où il laissait libre court à son talent de polémiste et à sa propagande nationale-sioniste, moins violemment toutefois que dans ses ouvrages. C’est le discours (on l’appellera un jour « l’appel du XVe ») donné lors de la convention de la droite qui a tout déclenché, alors que tout était déjà dans ses livres, qu’il a paraphrasés. Comme si les journalistes ne lisaient pas les bouquins et se contentaient d’attendre des vidéos !

 

 

Jeudi 3 octobre, c’était au tour de la Société des journalistes de la station d’enfoncer le clou, parlant de « profond désaccord » sur le fond et la forme entre la direction et le polémiste. Qui faisait pourtant de l’audience lors de chaque passage...

« Ne composez jamais avec l’extrémisme, le racisme, l’antisémitisme ou le rejet de l’autre. Dans notre histoire, l’extrémisme a déjà failli nous conduire à l’abîme, c’est un poison, il divise, il pervertit, il détruit ! Tout, dans l’âme de la France, dit non à l’extrémisme. »

Ainsi commence, avec les mots d’outre-tombe de Jacques Chirac (ce qui est censé leur donner un poids solennels inattaquable), la chronique d’Olivier Mazerolle, l’homme qui a dévitalisé politiquement le JT de France 2 pendant qu’il dirigeait l’information de la grande chaîne du service public...

 

 

Les semi-déboires professionnels d’Éric Zemmour ne peuvent se comprendre que si l’on admet que le socialo-sionisme est aux commandes dans les médias mainstream, qui sont toujours en retard d’une guerre et qui n’ont pas encore fait leur aggiornamento sur la nouvelle tendance – incarnée par Zemmour –, le national-sionisme. Précisons que dans tous les médias mainstream il y a une SDJ réunissant des journalistes qui s’arrogent le droit d’être les garants de l’indépendance, de la déontologie, toutes ces conneries dans un monde médiatique complètement soumis au pouvoir de l’argent, de la banque, de l’oligarchie.

Pour l’instant, malgré les pressions des journalistes (de gauche ?) du Figaro sur leur propre direction, Zemmour est toujours employé du journal de droite, et il conserve – pour combien de temps avec la baudruche hanounesque Naulleau – sa petite émission sur Paris Première, beaucoup moins exposée que la matinale de RTL, première radio de France. Comprendre qu’on peut dire des choses pas très bien-pensantes devant un auditoire plus faible ou plus choisi. Mais la matinale de RTL, c’est la pub, les annonceurs, l’argent, et la pression peut aussi venir des régies publicitaires. Car cliver c’est bien pour la polémique, pour le débat, mais c’est pas bon pour les affaires qui réclament un traitement plus fédérateur, plus conciliant, moins anxiogène, à l’image du « temps de cerveau disponible » de Patrick Le Lay sur TF1.

Le Parisien nous apprend un truc intéressant :

« Dès 2011, la direction de RTL avait exigé de relire les interventions d’Éric Zemmour avant le direct. De chroniqueur et éditorialiste dans la matinale, il n’était plus que débatteur depuis septembre 2018, de manière ponctuelle, dans “On n’est pas forcément d’accord”. “Cela fait très longtemps qu’au sein de la rédaction, l’objet Zemmour dérange beaucoup. Un jour, on paiera l’addition”, se lamentait lundi un membre de la SDJ. “RTL a gradué sa présence à l’antenne à mesure du durcissement de ses propos”, insiste-t-on à la direction de la station. »

Que reste-t-il au pauvre Éric (enrichi par les ventes faramineuses de ses essais historico-politiques), qui a bourlingué dans la plupart des médias mainstream ?

« Cette décision pourrait-elle faire boule de neige au sein des autres médias qui emploient Éric Zemmour ? Si Radio Classique s’est séparée du débatteur en juin dernier, et que LCI a regretté publiquement avoir diffusé en direct son discours samedi, CNews, la chaîne d’information en continu du groupe Canal+, a prévu de l’accueillir ces prochaines semaines, pour une émission de débats quotidiens qui pourrait être modérée par la journaliste Christine Kelly. Mais lundi, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour “injures publiques et provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence”. La polémique enflant, la direction du groupe, hésitante, a décidé “de se donner du temps”, reportant la signature du contrat avec Éric Zemmour, qui devait avoir lieu cette semaine. »

Pitoyables médias qui ont peur d’une parole déviante, que l’on ne jugera pas ici (puisqu’on l’a déjà fait, voir plus bas). C’est bien le socialo-sionisme qui se défend contre le national-sionisme et qui n’a pas compris qu’il était, à terme, condamné idéologiquement et commercialement. On a vu à ce propos Julien Dray, cet apôtre du socialo-sionisme, être invité sur LCP le 3 octobre 2019 pour parler de politique. Il donnait l’impression d’un homme au bord de la route, qui regarde passer les voitures du pouvoir, le pouce en l’air, mais sans trop y croire :

 

 

 

Le socialo-sionisme est virtuellement mort, mais il bouge encore. Les journalistes intoxiqués par des décennies de propagande et formés par cette même propagande ne l’ont pas encore compris, ils sont en roue libre, leur moteur est coupé depuis longtemps par les grands conducteurs qui sont en train de le remplacer par un nouveau moteur plus adapté à leurs intérêts.

Ces journalistes des grands médias conspuent Zemmour et son discours, pour des raisons superficielles (l’antiracisme) mais pas pour des raisons profondes (le sionisme). Zemmour est gagnant à terme puisqu’une partie du peuple de France n’en peut plus des leçons d’antiracisme qui ne collent plus avec leur réalité. Hélas, son discours de vérité parfois brutal est sous-tendu par des intérêts qui ne sont plus ceux du peuple français.

Une pétition de soutien a Éric Zemmour a réuni à ce jour 32 000 signatures. Il y a 4 ans, il était déjà dans le même cas :

 

 

Une manifestation des soutiens du polémiste était prévue ce vendredi devant le siège du Figaro, mais elle a été abandonnée. Faute de combattants (du national-sionisme) ?

 

Bonus

La dernière émission d’On n’est pas forcément d’accord, consacrée au racisme et à l’immigration, était occupée par Anne Rosencher, la directrice déléguée de la rédaction de L’Express, et Nicolas Domenach...

Éric n’a pas de souci à se faire, le « débat » sur RTL est en de bonnes mains. Et l’ingénierie qui consiste à opposer les communautés toujours d’actualité...

 

 

L’affaire Zemmour, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ...’’recevoir comme invité, au nom de la pluralité’’...
    Looooool !!!!!


  • Qui écoute encore rtl ? ça sonorise les asiles pschiatriques, les gendarmeries, les casernes, les latrines ?

     

    • Votre remarque est pertinente. La bataille idéologique est déjà gagnée. Par exemple, aux Etats-Unis, 95% des médias mainstream sont anti-Trump, tandis que les sites internet pro-Trump représentent 80% de l’audience. Nommez-moi un site ou un blog pro-Macron qui cartonne sur le net..... Allez pas tous en même temps.


  • La dernière saillie d’Attali me laisse perplexe.... !!!
    On dirait que tout ce cirque anti-musulmans,cette montée français de souche/immigrés n’a qu’un but...Faire oublier la Palestine en reconstituant l’opération SOS racisme de 1984...et en englobant les musulmans comme victimes dans le concept d’antisémitisme à égalité avec les juifs.. !!!
    Un très grand écart,donc,de la part de la mouvance socialo-sioniste.. !!

     

    • Il a fait évoluer ses prophéties , le but affiché aujourd’hui c’est plus chrétiens contre musulmans, c’est l’annihilation du blanc. Comme l’a très justement souligné Zemmour.

      Il y a donc le sionisme pro mâle blanc et le sionisme pro musulman (coloré)

      La guerre est donc forcément sioniste et le mâle blanc aura du mal à en gagner quoi que ce soit à part ce qui lui reste d’honneur avant de se faire absorber dans la grande darka (la grande partouse) de grés ou de force ... (Sauf Miracle)


    • Ce qui me laisse perplexe, c’est la plume de cet auteur, qui doctement et avec toute l’arrogance qui caractérise cette caste, affirme savoir mieux que nous où se trouvent nos intérêts, et qui hurle avec les loups socialistes qu’il prétend dénoncer. La ficelle est si grosse que je me demande si ça n’est pas plutôt un arbre.

      Lui non plus n’a rien compris. Vous nous les brisez menu avec votre arrogance légendaire de pieds nickelés, de curés du prêt à penser. En plus, vous n’avez plus le niveau. Vous êtes obsolètes. Votre place est au secrétariat, pas à la stratégie, ni au service " divination " .

      S’il y a bien une chose immuable dans le temps, c’est la conduite des langues de vipère.
      On reconnaît une plume d’initié quand elle sème ce qu’elle prétend dénoncer.

      Ce qui vient n’est pas une guerre civile, c’est votre chute. Et vous tentez de l’éviter en brodant des histoires catastrophiques à dormir debout. La guerre civile, nous y sommes plongés dès le berceau, grâce à vous. Qu’elle se dévoile ou qu’elle reste dans l’ombre et larvée ne change rien au fond : nous sommes déjà en guerre et vous en êtes les responsables.

      Les sociétés que vous avez bâti sont des asiles et des prisons à ciel ouverts où règne des niveaux de violence qu’une guerre civile ne changera point. Donc, on s’en fout. Vous resterez dans notre collimateur.


  • Alain Soral va remplacer Eric Naulleau
    et va faire équipe avec Eric Zemmour

    le Duo Alain Soral et Eric Zemmour
    AS & EZ
    Vive la France

     

    • T’es sûr d’avoir tout compris.
      Ce ZEMOUR, c’est tout sauf "vive la France".
      A moins que j’ai mal perçu ton humours.


    • la paire d’AS

      Alain Soral & Eric Zemmour
      le duo d’enfer dans une rubrique patriotique E&R
      Super ! Génial !

      Vive AS & EZ
      Vive E&R
      Vive la France


    • @ francologue : nous le savons ici que jamais Soral ne sera invité ni ne fera ce genre de duo. Et ce Zemmour n’est qu’un bras armé du système.


    • M. Alain Soral pèse plus lourd que Zemmour l’olivier !

      En poids c’est sûr d’où le 2P2M :)
      En boxe, c’est sûr ! Le poids coq, en boxe amateur masculine (olympique), la limite est fixée entre 52 et 56 kgs.
      En amendes aussi M. Soral pèse plus lourd le 2P2M se vérifie là y’a pas photo ! ma calculette n’arrive même plus à les compter ... :)

      « Le rayonnement d’un sage ne se mesure point au nombre de ses disciples mais à la transformation qu’il opère en chacun d’eux ».

      M. Alain Soral fait l’boulot et même du très bon boulot :) sur le ring médiatique évité mais dont « tout le monde en parle sans le nommer » ou « le nommant » pour en faire l’enfant symptôme enfermé dans l’placard, honni, révélateur du fonctionnement disjonctif des délités supra&anti/nationaux. Ils sont dans la m... ça c’est sûr ... ! Et ils nous le font payer au peuple, à toutes les populations y compris en les lubrizolifiant sauf que le peuple est toujours là, certes fatigué, harassé, couché, vidé, apeuré, mais il est toujours là ! De moins en moins ignorant ... une transformation qui s’accomplit dans le silence des cœurs, la Source y coule furtivement, clandestinement quasi.

      Alain Soral, E&R c’est du LOURD, chaque jour
      Chez lui des cours, de l’humour où Dieu-a-donné, de l’Amour vers des Beaux jours !
      Alors que les discours de Zemmour c’est apéro-cocktails dînatoires : des p’tits fours !

      « Dès lors que les routes de la mémoire se sont couvertes
      de la lèpre infaillible des monstres,
      je trouve refuge dans une innocence
      où l’homme qui rêve
      ne peut vieillir. »

      René Char (L’Avant-Monde - Seuls demeurent - 1945)


    • Je ne me permettrai jamais de parler à la place de Tonton Soral mais là, j ose dire que votre vision, idée est extrêmement risible. Zemmour, un futur "allié" d’E&R ? Mais vous vous moquez de qui là ? M. Soral ne s est jamais caché des correspondances avec Zemmour mais de là, à voir une probable alliance, là c est totalement démentiel !


    • Je paierais cher pour voir ça !


    • demandez à Hicham Hamza
      et vous verrez ou plutôt entendrez
      ou plus exactement lirez
      ce qu’il pense de Zemmour et de Soral

      HH


  • RTL prive Zemmour de sa chronique, mais reste en très bon terme avec Éric. On laisse passer l’orage, et sa chronique aura lieu un autre jour. Zemmour est trop précieux pour le système. C’est lui qui sera le déclencheur potentiel de l’affrontement islamo-catholique, s’il doit avoir lieu. https://www.youtube.com/watch?v=Huu...

     

    • Faut arreter avec islam/catho, c’est islam/catho+protestant+orth+paien+athée+boudh etc....


    • @Jay

      Les païens préféreront pour nombre d’entre eux s’allier avec les muzz, Je crois que ce sont les pires ennemis des Chrétiens et plus particulièrement des cathos. Heureusement, tous rassemblés, ils tiennent dans une boîte de chaussure.


    • Le Paganisme n’a pas plus de liens avec l’Islam, qu’avec le Catholicisme.
      D’ailleurs, d’un point de vue chronologique, il en est bien plus éloigné.
      Je peux me tromper, mais dans ce cas, que l’on m’explique où exactement. ;)


    • Lorsque @Jay parle païens... il n’évoque pas les neo-paiens européens mais la minorité hindoue (sa chapelle)... il ajoute même la minorité boudhiste...


    • "@Jay
      Les païens préféreront pour nombre d’entre eux s’allier avec les muzz, Je crois que ce sont les pires ennemis des Chrétiens et plus particulièrement des cathos. Heureusement, tous rassemblés, ils tiennent dans une boîte de chaussure."@foi (sic).
      Euh,faisant parti de la mouvance païenne,je peux te dire que si demain guerre civile ethnoreligieuse il y a tu nous retrouveras sur ton chemin comme d’ailleurs pas mal de cathos pratiquants ou non (non oeucunémlsmes et/ou sédévacantistes !!!).
      Notre culture multi-séculaire française et occidentale feront que nous nous unirons contre l’impérialisme prédateur musulman ou plutôt surtout sunnite.
      Quitte à nous entretuer ensuite "entre-nous" après vous avoir décimé ou ré-émigré à coups de pompes dans le fion !!
      On pourrait à la limite faire un compromis avec les plus modérés d’entre-vous,à condition d’être assurés de leur neutralité mais une minorité relativement importante chez-vous n’attend que le clash,désolé c’est pas que ce clash je le souhaite,bien au contraire,mais je suis un adepte de la légitime défense et je suis ici chez-moi (ancêtres remontant généalogiquement au XIIIe siècle et probablement encore plus loin encore) donc je donnerais vie pour que ma ma race/civilisation ne disparaisse pas et comme disait les Romains :" mieux vaut une mort glorieuse qu’une vie d’esclave" !!!

       :: ::


    • Lorsque Jay parle de païen, il s’agit bien des païens et non de la spéculation peterienne.
      Démocrite, Socrate, Platon etc...font parti des païens aussi.
      Celtes, Vikings etc...aussi.


    • Spéculation ?

      Vous ne parleriez peut être pas des païens hindous peut être ?

      Et les boudhistes que vous évoquiez, c’étaient sûrement aussi les bobos boudhistes européens ? Les bobos prêt à faire la guerre aux musulmans... elle est belle l’histoire.

      Commencez déjà pas faire preuve de transparence.... monsieur le païen de notre antiquité européenne...


    • Peter
      Spéculation oui, quand on essaye de deviner ou de faire croire ce que pense une personne sans lui demander, ce qui serait plus simple et éviterait des spéculations inutiles.

      Bien sûr que je parle aussi des païens hindous.
      Pourquoi ne seraient ils pas inclus ? Et pourquoi le paganisme grec et romain ne serait pas aussi inclus ?
      Je parle de TOUS les païens.
      Maintenant Peter, allez voir dans un dictionnaire la signification de ce mot.


    • Paganisme grec et romain ??!!! Où ça ??!!! Vous pensiez à Michel Onfray ?

      Okay, monsieur le païen... vous vouliez également parler des néo-païens.... en plus des hindous... mais vos interlocuteurs ont cru que vous parliez des néo-paiens... alors je leur ai expliqué que vous pensiez aux asiatiques et indiens en France (boudhistes et hindous).

      Mais si vous parliez des païens français de souche étant affiliés aux païens de rites grec et romain... et bien effectivement je n’avais pas deviné !!!

      Voyez vous... « païens » habituellement on pense au néo-paganisme.. en France, c’est les cultes celtes et germano-scandinaves.. voir spécifiquement le druidisme..

      En effet, pour nous les hindous sont plutôt qualifiés de polythéistes... Car il faut le savoir..païen tient d’une définition péjorative... d’un point de vu chrétien bien entendus... païen inclus toutes ces religions qui idolâtres plusieurs divinités.

      Vous avez accusé (excusez moi de ne pas avoir une mémoire de moineau) les monothéismes abrahamique d’être définis intrinsèquement par leur violences par le passé... et là qu’est ce que je vois (LOL) : empreint d’une certaine logique guerrière, motivée par le danger imminent d’une invasion étrangère de musulmans, vous appelez à la guerre et l’affrontement tout en comptant sur les indiens hindous, les chinois boudhistes, et autres allogènes recement arrivés en Europe ?...

      Sachez que c’est particulièrement intéressant IMHO car nos franco-musulmans ont une longue histoire avec la France... bien souvent si ça n’est presque toujours... ils ont des grand-parents s’étant battus pour la France lors des deux guerres mondiales.

      Alors oui.. indiens hindouistes, sri lankais boudhistes ainsi que leur ennemis jurés les indiens hindouistes tamouls descendants d’anciens envahisseurs installés au Sri Lanka forment une grande fratrie... Et si ces allogènes sont censés être des troupes de renfort pour faire des ratonades en France... ça laisse rêveur...

      Mais comme vous le disiez @jay... les végétariens et les vegans sont des gens nécessairement pacifiques car ils ne mangent pas de la viande (contrairement aux croyants des religions abrahamique LOL).


    • Peter
      Les païens "de souche" il y en a un paquet.
      Et de plus en plus.
      Surtout quand on s’intéresse à la science, à l’astronomie, à la mécanique quantique.
      J’en connais des tonnes.
      Ce ne sont pas des hindous.
      Vous déformez mes pensées par des spéculations sur ce que je penserais dans ma tête.
      Et vous déformez même mes mots, soi-disant dits, dans d’autres discussions.
      C’est cela la bienveillance musulmane ? L’honnêteté musulmane ?
      Montrez l’exemple au lieu d’attaquer les yeux fermés ceux qui ne pensent pas comme vous.
      Vous contribuez largement par des posts acides à donner une mauvaise image des musulmans, plusieurs ici vous ont déjà repéré par vos attaques ad hominem qui font passer à la trappe le vrai sujet de la discussion.


    • L’honnêteté musulmane ? Alors que je te demande d’avoir le courage d’être plus transparent sur tes propos ? LOL...
      Pourquoi ne pas me reprendre, si je dis réellement des mensonges ?

      Tu as affirmé que les religions païennes (surtout lorsqu’elles étaient végétariennes) n’ont jamais commis de génocides ! Selon toi, contrairement aux religions Abrahamiques.

      Et que toute cette violence était attribuée au goût du sang... à la consommation de la viande. Explique nous ?

      Je trouve ironique qu’en tant que païen (à moins que tu préfèrasse néon-païen ?) tu élargisse un hypothétique affrontement entre cathos (français majoritaire) et musulmans... à la participation de boudhistes et hindouistes !! Un végétarien va t’en guerre, ça n’est pas rien ?! Le contraire de ta théorie justement (consommation de viande, goût du sang, bellicisme).

      Désolé d’avoir une réflexion intelligente par rapport à ce que les gens peuvent affirmer et les contradictions qu’ils entretiennent...

      Ps : en plus de l’auto-victimisation... qualifier mes commentaires d’acides est assez ironique.. de tous les commentaires sous les articles vous considérez que les miens franchissent toutes les frontières de l’humainement supportable ?


    • Peter
      Ou celui qu fait semblant de ne pas comprendre.
      C’est l’islam qui élargit le conflit depuis 1400 ans. Les mécréants sont tous les non musulmans.


  • A l’Assemblée Nationale Obono (LFI) demande la suppression de la mention du sexe à l’état civil ! Grotesque .

     

  • ah les cons ! :) Sans Zemmour, qu’on soit d’accord ou pas avec lui, il fait de l’audience, donc des sous ! Là, ça va chuter la cagnotte. Ils s’imaginent quoi tous ces journaleux sur ces différentes chaines, qu’ils avaient de l’audience grâce à eux ?

     

  • Le robinet d’eau tiède Mazerolle n’est pas compatible avec le vif argent Zemmour . Et puis il doit y avoir de la jalousie : Z est beaucoup trop brillant et anticonformiste pour cette bande de cons .

     

  • Alors, c’est qui le premier "sioniste" de France ?
    Jacques Attali : Les juifs et les musulmans doivent s’unir contre les européens en Europe (cad les "souverainistes").

    Merci de confirmer mes précédents commentaires sur l’article de la convention de la droite et Zemmour, Jacques.
    Tu es désormais parfaitement identifié par les plus naïfs.

     

    • Les choses sont claires, maintenant.
      Je me demande a qui la masse musulmane va servir : les élus ou le peuple de France ?

      Au regard des événements,poser la question, c’est y répondre...


    • Toutes les manipulations actuelles ont pour but d’imposer le match judéo-chrétien vs Musulmans dans les opinions publiques occidentales pour quelque chose d’encore plus "grand" et nécessitant leur adhésion.

      Donc la sortie d’Attali est de la diversion pure, comme si les sionistes allaient s’allier avec les Arabes !!!!
      Attali a juste une (pour l’instant petite) crainte, que les Arabes ouvrent les yeux et se rangent du coté du Goy ou que le Goy se range du coté des Arabes.

      Donc il bétonne pour préserver le choc des civilisations.


  • agent sioniste. il ne sera jamais inquiété (ou alors symboliquement, à hauteur de 3000€), au pire il pourra toujours immigré à Israël.. reste à savoir s’il enverra ses enfants au service militaire labas.


  • Je viens de bosser deux mois dans une cité du nord de Paris. J’y suis allé parce que je devais bien bouffer. Et bien les musulmans sont vraiment nos alliés.
    Super expérience. Et Soral est connu dans tous les Kebab (tous les coins de rue)

     

    • je vis dans le 15ème et j’ai vu plein d’affiches SORAL A RAISON dans mon quartier. patience, la bonne parole se diffuse.

      la vrai dissidence est celle qui porte un projet de construction et de fédération. Elle rassemble des gens de droite, de gauche, des gens de classes sociales ou ethnies différentes. Puis il y a une notion de grandeur, court-circuiter les plans des réseaux maçonniques en France tout en glissant des quenelles depuis la Corée du Nord.. c’est un peu plus classe qu’organiser un rassemblement contre la viande halal.


    • Désolé mais on en veut pas de la "France-kébabs" ni d’un pays communautarisé et "halalisé" où les supérettes ne vendent pas de porc et d’alcool et où les femmes ne sont pas les bienvenues dans les cafés,ce ne sera jamais la France qu’on a connu enfants ou adolescents,NOTRE France,juste un morceau d’Afrique ou de Maghreb encastré dans du béton et la laideur satanique du paysage semble malheureusement avoir déteint là-bas sur les âmes ;..


    • @fhd

      Comme dirait le meilleur humoriste de France & de Navarre : " La rue c’est pas les plateaux télés !"
      Le réel y’a que ça de vrai.
      Encore trop de français regardent et croient ce qui ce dit "à la télé".
      Combien de fois l’a-t-on lu ici, sur E&R ?
      Je l’ai vu (entendu) à la télé !
      Je ne dis pas que tout est rose en banlieue mais comme la France périphérique il y a du bon et du moins bon. Mais à force de zoomer sur le pire, on ne voit plus que ça !
      Beaucoup de français originaires du Maghreb, travaillent honnêtement, paient leurs impôts et taxes, aspirent à une vie tranquille et aiment profondément la France !
      Alain Soral pour avoir fréquenté les salles d’arts martiaux le sait mieux que quiconque. Il l’a dit à plusieurs reprises.
      Sans ça, avec l’acuité intellectuelle, l’analyse, l’honneur et le courage qui caractérisent Alain Soral, pensez-vous qu’il aurait eu l’idée géniale du concept d’Égalite&Réconciliation ?


    • Snake
      Parfaitement répondu.


    • @Snake Plissken : vous fantasmez (et on veut que vous fantasmiez). c’est au pire un épiphénomène et c’est concentré en banlieue Parisienne dans quelques endroits bien précis (j’ai vécu dans le 93 et je n’ai jamais vu d’endroits interdits aux femmes, pas plus que de couvre-feu ou de scène de poursuite de nanas en jupes..), puis tout cela rentrera dans l’ordre s’il y a une bonne politique en haut.

      Pour avoir visité la Russie, je me souviens qu’il y avait aussi des kebabs et des restaux Halal. Ne tombez pas dans le fantasme d’une France qui n’existe pas (ou alors, on y va jusqu’au bout et je vous suivrai : pas de gay pride qui me pollue les yeux, pas d’associations LGBT qui se sert dans mes impots pour promouvoir le sida, pas de pornographie, pas de rap Américain.. je ne vois pas en quoi ces choses seraient plus estampillées "France" qu’une nana qui couvre ses cheveux et paye ses impôts).

      Meme si je comprends votre frustration légitime .. je pense aussi au mec qui achète un petit appart porte de la Chappelle et qui voit l’effondrement des prix et qui reste coincé car impossible de vendre (ou alors à perte), juste parce qu’un connard a décidé d’accueillir des prédateurs/branleurs qui passent leurs journée à roder et à casser l’ambiance. bref, meme si je comprends tout cela, je pense que descendre au niveau des petits combats ne mène à rien. il ne fait que compliquer le problème et joue contre les interets du pays.

      meme en la jouant cynique, vous avez besoin des votes musulmans donc, de faire des concesssions. la posture identitaire aurait marché il y a 40 ans, à ce moment là le système n’en voulait pas bien entendu.. maintenant qu’on a besoin d’assimilation et de cohésion, on nous sort des Zemmours.

      l’efficacité est plus importante que l’idéologie.


    • Ben sûr.... super crédible, comme histoire, histoire qui, tiens donc, arrive pile au bon moment...

      C’est payant comme boulot ?


    • @ Le Malicieux : bonjour la mauvaise foi. A part ca quel est votre projet exactement ? parce que le projet d’ER et Soral est compréhensible, il y a une charte et il existe.
      quel est le projet de Zemmour et de ses admirateurs exactement ? je vous pose la question vous qui êtes malin visiblement. Parce qu’à part s’épancher la bile sur le net et rêver de bulldozer à la Gaza (bonne chance pour ca en pleine Europe..) je ne vois pas trop ce que vous voulez réussir à faire.

      exemple tout bête : faire un moratoire de 20 ans sur l’immigration. chouette. je suis O.K, on ferme tout et on fait le ménage. Comment y arriver ? il faut faire passer des lois, donc avoir un gouvernement de majorité, donc avoir le maximum de voix possibles (et encore) .. ce n’est pas avec les rentiers de PACA que vous allez l’avoir cette majorité.

      il reste la guerre. ben allez y dans ce cas, allez péter une mosquée ou défonder un kebab avec votre Kangoo. c’est tellement efficace.


    • Oui, certains appelent ca le grand remplacement, se faire grand remplacer par des mecs cools c est moins douloureux apparemment mais comme ils ont les papiers tout va bien.
      Bon week end.


    • La presque totalité des pays du moyen orient étaient de diverses religions mais non musulmanes.
      aujourdhui ces pays sont à 98-99% musulmans.

      probablement des gens collés vous qui parlaient d’épiphénomènes..,


    • @Zoom : votre remarque est totalement ridicule et n’a aucun sens. vous comparez deux situations qui n’ont rien à voir : l’émergence d’un empire islamique qui prend la relève de la division de l’empire Romain et qui s’étale sur plusieurs siècles, vous comparez ca à de la racaille qui gache l’ambiance dans quelques quartiers périphériques et qui, en plus d’être un épiphénomène au sein meme de leur classe sociale, ne représentent rien en terme de politique, nombre ou vision dans le pays. Vous êtes complétement dans le fantasme Zémmourien.

      Du reste, personne n’oblige qui que se soit à se convertir (à ma connaissance ce n’était pas le cas à l’époque des empires islamiques.. alors aujourd’hui c’est farfelu de penser que c’est possible), et puis je ne pense pas que les Français aient envie de se convertir massivement à cette religion (au vue de l’actualité, puis aussi au regard des interdits.. le Français moyen d’aujourd’hui aime la transgression), par conséquent je ne vois pas ou se situe le problème.

      On nous rabat les oreilles avec l’aspect numéraire et démographique qui n’est pas pertinent. les Français maghrébins de seconde ou troisième génération ont une natalité proche des Français de souche.. et pour être honnete, je ne trouve pas les Française de souche très pressée de pondre des gosses (pire, elles parlent de congeler leurs ovaires pour avoir des gosses plus tard !!), je ne trouve pas aussi les Français de souche pressés d’aller aux églises le Dimanche (à moins qu’on me dise que les musulmans les en empechent peut etre ?)

      reste les zombies, les illégaux qui débarquent on ne sait d’ou sans papiers et qui nous emmerdent tous. Une simple application de la loi (si on a de la bonne volonté) suffirait à régler le problème en 2 ans, sans tout ce tralala d’études historiquo-religieuse chiante qui placent le débat ailleurs et rendent toute action inefficace.


    • @Lecteur Soralien:le communautarisme rampant (et de plus en plus explicite et affirmé au fur et à mesure que le temps passe) et identitaire musulman (et de plus en plus radicalisé façon Frères musulmans ou salafisme) que je dénonce est tellement "localisé" en banlieue parisienne qu’il existe depuis 20 ans dans la plupart des quartiers Nord de Marseille,c’est d’ailleurs-là où j’ai vu à l’oeuvre en premier ce que pouvait donner le "grand remplacement" et la transformation entière d’un quartier en enclave communautarisée et ethnicisée,où les habitants ont été abandonnés par les services publics,les anciens commerces des "Blancs" racheté au rabais par des personnes de la communauté musulmane,souvent d’ailleurs des barbus ou des dealers,qui se disputent sur le terrain la suprématie où font des alliances de circonstances contre tout ce qui représente l’état français et sa population historique...
      Ensuite le phénomène s’est propagé aux quartiers/banlieues de villes comme Lyon,Toulouse,Lille,Strasbourg,Mulhouse,Grenoble,Nice,Toulon,Montpelli er,
      Nîmes,Avignon et tout le Sud-Est hors zones/départements ruraux ont suivi et aujourd’hui c’est au tour de villes comme Nantes,Rennes,Rouen,Orléans,Le Mans,Clermont,etc...
      Et même dans certaines petites villes du Sud comme Béziers,Martigues,Lunel où Arles il y a plus de kébabs et autres tacos en ville que de restaurants français classiques !!!


    • @Snake : vous exagérez complément la réalité et vous mélangez un peu tout.. je suis ravi que des musulmans ouvrent des restaux, c’est mieux que de vivre du RSA !! et figurez vous que chaque fois que je vais à un restaurant Marocain je le trouve blindé de Français de souche qui aiment cette cuisine.
      puis vous nous parlez de barbus qui rachètent des commerces puis de dealers.. mais de combien de gens parlez vous exactement ? le dealer par définition il y en a un par quartier et les barbus vivent un peu entre eux (comme les Amish) .. imaginer un pays sans communauté est une utopie, si vous voulez la poursuivre faites le pour tout les communautarisme (asiatique, juif, homo, noir..) bon courage !
      vous n’avez pas le monopole du terrain, j’ai aussi vécu en banlieue et bien qu’ayant vu certains aspects dont vous parlez je n’ai pas eu l’impression de guerre civile ou du délire apocalyptique sauce Zemmour.. j’ai vu des gens qui cherchent à gagner leurs vies par la débrouille, quand aux branleurs il y en a de toutes les couleurs (cf, intermittents du spectacle et autre profiteurs du système).

      Encore une fois, les Zemmouriens sont dans la pleurniche, la peur (on veut nous remplacer !! au secours) et zéro initiative, zéro action, zéro plan.. juste "allez faire la guerre aux méchants musulmans svp l’armée.".


    • lecteur soralien
      L’islam radical, avance de manière subtile. C’est d’abord à travers des musulmans cools, pacifiques, dépolitisés qui augmentent en nombre. Puis derrière ou dedans les "barbus" dilués.
      C’est comme une avancée cachée par un bouclier de non-violence, si j’ose dire.
      C’est une tactique aux dépend des non-violents qui se font embringuer dedans.
      Le tout soutenu par nos politiciens incompétents ou corrompus ou maléfiques, au choix.
      Mais un jour peut être, et j’espère que cela n’arrivera jamais, il faudra choisir son camp et ou pensez-vous que les pacifiques de maintenant iront ?
      Il y a des exemples de ce scénario dans le passé ( Pakistan, Cachemire, Bangladesh, Kosovo, etc....)


    • "@Snake : vous exagérez complément la réalité et vous mélangez un peu tout.. je suis ravi que des musulmans ouvrent des restaux, c’est mieux que de vivre du RSA !! et figurez vous que chaque fois que je vais à un restaurant Marocain je le trouve blindé de Français de souche qui aiment cette cuisine.
      puis vous nous parlez de barbus qui rachètent des commerces puis de dealers.. mais de combien de gens parlez vous exactement ? le dealer par définition il y en a un par quartier et les barbus vivent un peu entre eux (comme les Amish) ."

      Lecteur Soralien,non je n’exagère pas,à Sainte-Marthe (quartiers nord) à Marseille où j’avais de la famille,une famille/clan de dealer a racheté à la fin des années 90/début des années 2000 80% des commerces du quartier,tout le monde savait que l’argent venait de la drogue,même la municipalité d’arrondissement (socialiste) mais tout le monde avait peur d’eux et se taisaient...
      Désolé mais un arabo-musulman au RSA me dérange moins qu’une famille qui fait "main basse sur la ville" !!!
      A Roubaix aujourd’hui il n’y a plus une boucherie-charcuterie dans la villes alors que les autochtones blancs "non-musulmans" représentent encore 50% des habitants même si presque la moitié sont d’entre-eux sont des retraités,donc imagine le sort qui risquera d’arriver à ceux qui refusent la conversion lorsqu’ils ne seront plus que 10% d’ici vingt ans !!!
      A Lyon les deux-tiers des sympathique épiciers "arabes du coin" ne vendent plus d’alcool,sous la pression justement des "barbus",d’autres magasins plus ou moins mafieux eux se sont mis depuis quelques années à ne vendre que ça et certains dépannent aussi les toixcos du quartier en manque,là-aussi on sait d’où vient le pognon,mais personne ne bouge,sauf à la fin le trésor public lorsque les impayés s’accumulent car la moitié ne restent que deux ou trois ans pendant ils ne paient rien,ni taxes,ni impôts,ni régime social des indépendants,ni TVA,etc...
      Et puis il y a "last but not least" le dépaysement culturel pour les Français qui vivent dans ou aux abords de ces quartiers,avec les barbus en khamis et calottes,les femmes voilés en hijab voire le niqabs (version arabo-qatarie de la burqa) la musique arabe qui sort des commerces,les gens qui parlent arabes dans la rue,etc...
      Bref,désolé mais ce n’est pas MA France ni celle des gens nés avant 1980 en général,mais vous ne pouvez pas vraiment comprendre ce que cela fait d’être envahi chez-soi vu que vous ne l’avez pas connu de votre vivant...


  • Il va pointer chez Soral, ça serait marrant s’il le fait.


  • Ménard et de Villiers qui rebiffent maintenant comme deux caves naïfs ...alors que pour défendre A.S (comme disait Jacquouille)..."cela m’en touche une sans faire bouger l’autre"... ils s’en battaient d’une force à se les faire exploser toutes les deux !...
    Ces deux guignols sont des opportunistes démagos, dégonflés et foireux !!!...et leur pétition ils peuvent se la carrer ou je pense !!!...


  • Voici qui va plaire à Zemmour : Aurore Bergé à l’Ass. Nat. :" Ni aujourd’hui, ni demain, nous n’empêcherons quelconques (!) parents hétérosexuels de vouloir concevoir un enfant de manière charnelle " . Encore heureux !


  • je ne suis pas toujours d’accord avec Zemmour mais cette fois ci je le soutient à 100%. "extermination de l’homme blanc hétérosexuel catholique" c’est ça qui lui a valu sa mise sur la touche par les bien pensants immigrationnistes.

     

    • Zemmour est intelligent, il te dit ce que tu veux entendre. Il a mis en place une stratégie pour capter l’auditoire d’ER et discrètement détourner les regards des véritables causes de nos malheurs. Il te parle à toi homme blanc hétéro laminé et tourmenté de toute part depuis des décennies, il comprend ta peine et te désigne un coupable. Il est donc ton allié. Sauf que ce mec la ne les mettra jamais sur la table et s’arrêtera à la limite du territoire ou se sont aventurés Alain, Dieudo, Ryssen et bien d’autres.

      L’un perd sa place à RTL mais reste le bienvenu sur les ondes, les autres sont régulièrement invités à la 17e correctionnelle et repartent avec des peines de prisons fermes et des amendes astronomiques.

      Ce type la comme d’autres nous polluent l’esprit et détournent l’attention du peuple sur la seule vraie problématique du pays : la souveraineté. Je ne dis pas qu’il n’y pas d’autres problèmes mais sans souveraineté, ces problèmes resteront et s’aggraveront. Dans une entreprise on fait régulièrement le bilan de ce qui marche et de ce qui ne marche pas ou moins bien et on prends des décisions pour corriger le tir et sauver la boîte. Au niveau du pays on fait la même chose mais sans le pouvoir de décision et donc avec l’incapacité de changer quoique ce soit. Ah si on vote tous les 5 ans...Zemmour est en train de créer l’illusion que politiquement il y a peut-être une issue, il fait naître un faux espoir qu’il y a encore une chance de s’en sortir par les urnes. Il va capter les votes et les diriger vers une voie de garage.


    • "vraie problématique du pays : la souveraineté"
      Il en parle en long et en large dans ses livres.
      Avez vous lu ses livres ?



    • Il en parle en long et en large dans ses livres.
      Avez vous lu ses livres ?



      Pas lu. J’imagine que ses conclusions doivent être à des années lumières de celles de Soral puisque l’un dispose d’un fort rayonnement médiatique et l’autre subit les foudres d’une justice qui n’a plus rien de juste et dont même la mention du nom est source de tensions. Ah oui il vient de se faire virer de RTL...mais il reste quand même invité au nom de la pluralité des opinions LOL !!. Il a été condamné à 3000€ il me semble récemment. J’ai plus le chiffre en tête des montants auxquels à été condamné Alain Soral et ER mais c’est astronomique. Qu’est ce qu’il vous faut de plus ?

      L’un tape dans le mille et l’autre vise (délibérément) à côté.


  • "Tout, dans l’âme de la France, dit non à l’extrémisme." : ben qu’est-il besoin de faire de plus, alors ?

     

  • Zemmour s’en fout de se faire dégager des médias. Au contraire.

    Il a bien prévu son coup, il savait très bien que cet appel à la guerre civile qu’il a fait lors de la petite sauterie de Marion Maréchal, Buisson and co, ferait polémique et le le ferait sauter des médias.

    Il ne veut plus faire le bouffon à la télé, dans des émissions que personne ne regarde.
    Il rêve d’un autre destin, d’un destin politique. Il se voit comme le nouvel Attali de droite.

    Tout ça est calculé et préparé. Il attendait juste le bon moment (la sortie de son bouquin, etc...) pour sortir du bois, même si Soral nous avait expliqué il y a déjà bien longtemps qui il était réellement.

    Je le dis franchement, cette petite clique nationale-sioniste m’effraie un peu, ils pourraient mettre un sacré bordel en France. Et puis le massacre à la préfecture de PAris tombe à point nommé !

    Mais je crois que les français ne tomberont pas dans le panneau. Du coup, on aura de nouveau Macron en 2022, et ce courant national-sioniste va devenir le nouveau chiffon rouge.

    A quand la réconciliation nationale ? La seule voie de sortie par le haut de la situation actuelle ?

     

    • La guerre civile de basse intensité a commencé depuis de nombreuses années maintenant, sauf qu’elle est à sens unique pour le moment.
      "Je le dis franchement, cette petite clique nationale-sioniste m’effraie un peu, ils pourraient mettre un sacré bordel en France." N’avez-vous pas l’impression que ce "sacré bordel" augmente après année au point de devenir invivable, et certainement pas à cause de Zemmour ?
      Quant à ceux qui le traitent d’agent sioniste, j’aimerais que ceux-ci aient la dent aussi dure envers les musulmans "du quotidien" dont certains comportements pourraient laisser penser qu’ils jouent eux aussi un double jeu...
      Zemmour est allé beaucoup plus loin dans la critique des élites de sa communauté que beaucoup d’autres avec qui nous sommes censés nous réconcilier.


    • @Bibi
      Il n’y a pas de "musulmans", les mots ont un sens et jouent un rôle essentiel dans l’articulation de la pensée. Il y a des extra-Européens (mais aussi des Européens) qui viennent et sont encouragés à venir pour profiter (certains diront parasiter) d’une meilleure vie matérielle que dans leurs bleds pourris. Certains se comportent très mal tandis que d’autres cherchent dans l’islam un substitut à leur crise identitaire due au déracinement ou le voient comme un outil fédérateur d’anti-racisme. J’avais dis dans des comms précédents, que les Français, inquiets de cette immigration délirante, cristallisent l’islam comme maux premier pour uniformiser et donc politiser la question. Qu’on fasse venir des millions de Congolais chrétiens, d’Indiens hindouistes et de Sud-américains chrétiens que les Français y verront une invasion islamique. L’islam, et bien avant l’Orient, ont été les concurrents et adversaires de l’Occident, cette rivalité remonte au moins aux guerre médiques et aux guerres romaines/carthaginoises. Il suffit de réactiver les vieux réflexes. Ils le sont , de manière absurde, lorsque des petits blancs manipulés se mettent à accuser les petites cailleras qui vendent du shit et écoutent du rap, d’être des islamistes pratiquant la "taqiya". Je ne nie pas non plus le fait que par bien des aspects, une certaine forme d’islamisation des banlieues pose problème. À tous ceux aspirants "musulmans" vindicatifs et islamistes, je leur dis de rentrer au bled où ils pourront re-découvrir leur "islamité".


    • "Mais je crois que les français ne tomberont pas dans le panneau. Du coup, on aura de nouveau Macron en 2022"
      Je trouve effarant qu’on puisse préférer Macron à Zemmour. Ce n’est pas tout à fait le sens de votre propos mais un jour il faudra bien choisir. Et on n’aura pas forcément le choix entre son idéal et Macron.


  • pour mieux revenir ...au plus tard d’ici un an et avec un bouquin .
    on les connait par coeur les techniques de réhabilitations.


  • En tous les cas, quand la guerre civile éclatera, nazerolle aura plus de souci à se faire qu’un Soral, et allez j’ose, et même qu’un Zemmour...


  • le numéro de cirque continue... ?



  • Comme si les journalistes ne lisaient pas les bouquins et se contentaient d’attendre des vidéos !




    Oui effectivement... ils lisent les livres et connaissent bien leur contenus.. il y a donc une grande hypocrisie...

    Une statistique disait qu’uniquement 7% des lecteurs du « suicide français » avaient finis le livre...

    Donc si il y a un truc qui fait chier les journalistes, c’est lorsque l’opinion public se met à voir les vidéos... et qu’elle se demande si ce journaliste est toujours un journaliste ?

    Justement journaliste c’est un métier... et on peut comprendre que la réthorique belliqueuse nationale-sioniste met dans l’embarras bien des confrères... N’oublions pas que c’est l’occasion rêvée pour toute la clique de se redonner un peu de crédibilité... Zemmour bien lourd, sans limite à l’écran, c’est Noël avant l’heure.

    Le petit sionnard a trop tiré sur l’élastique..

     

    • c’était ironique, @ Peter...


    • @palm cult beach,
      je le sais bien, c’est bien pour ça que je dis qu’effectivement les hypocrites de journalistes connaissaient le contenus des ses livres.

      Mais j’ajoute par contre... qu’une grande partie des français ne connaissent pas réellement le personnage CAR Ruquier... Nauleau... etc. en ont fait un mec un peu virulent mais tellement rigolard !!

      C’est vrai qu’un tel polémiste (qui n’a jamais de bons contradicteurs) qui le dérangerais réellement... est tout de même à se marrer à la moitié de ses interventions ? La même ganache que le milliardaire proprio de la centrale nucléaire dans les Simpson.


    • @ Peter
      Pourriez vous svp citer votre source sur cette statistique ?

      Pour le reste, pas besoin de citer vos sources, c’est tellement confus que l’on voit que c’est de vous.


    • @julienL’apostat,
      cherchez SVP ? Il y a un article dans un grand journal français qui traite du sujet.
      Ensuite, cherchez également le nombre de personne finissant les ouvrages (romans, essais, autobiographie, essais politique (probablement le plus mauvais élève)).

      Ce qu’il y a de particulier avec Zemmour c’est qu’il est présenté comme une personne qui serait censuré malgré sa surexposition médiatique... son don d’ubiquité. En conséquence, l’article suggérait que beaucoup de gens achetaient le bouquin comme une preuve de soutient à la liberté d’expression. Ce qui n’est pas la même chose que d’adherer à la totalité de son discours. C’est un truc marketing très connus... jouer sur l’idée de martyre..

      Ps : allez je sens que Google n’est pas votre copain et que vous allez râler si je ne donne pas l’article (ou un des articles car ça n’est pas celui-là que j’avais lus ; AUSSI cherchez d’autres articles...) : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue...


  • Ce pogrom est révoltant et très choquant...

     

  • C’est du théâtre ! Zemmour est hyper protégé et le restera pour la raison que tout le monde sait...
    cette « persécution » est là pour le crédibiliser et le faire passer pour anti système

     

    • C’est marrant, c’est exactement ce que disent les anti-soral de Soral...

      Nier les faits en permanence ne vous rend pas plus subtil, simplement plus borné.
      il y a d’autres manières d’aborder la question mais elles demandent un peu moins de manichéisme.


    • Têtard...
      euh... Zemmour travaille au Figaro et doit palper au total 30 000€ par mois et il est édité par Albin Michel. Soral ne jouit pas de la même considération, il me semble, ni des mêmes avantages...


    • « C’est marrant, c’est exactement ce que disent les anti-soral de Soral... »
      Ça n’a rien de marrant puisque c’est juste con de leur part, de même que de reprendre le parallèle que font les imbéciles que vous évoquez, dans la mesure où il peut paraître évident à quiconque fait preuve d’honnêteté que pour la liberté de expression de l’un et de l’autre, le traitement réservé à l’un et à l’autre est sans commune mesure. On peut s’en réjouir pour Zemmour (même s’il serait évidemment préférable qu’il ne soit pas du tout inquiété pour ses paroles) tout en notant cela et en le déplorant.


    • tetar 1er

      Il me semble pourtant que Soral lui même le dit...sans rejeter ce que dit Zemmour, au contraire, mais en s’interrogeant sur le pourquoi et sur ses limites + le 2 poids 2 mesure.
      Sortir la comparaison des anti-Soral, c’est mettre tout le monde dans le même panier, c’est comme ceux qui critiquent les rebelles ukrainiens pour être raccord avec leur critique des rebelles syriens...pas très fin tout ça.


    • Je ne sais pas mais voici un article paru hier sur Zemmour et Soral

      https://rmc.bfmtv.com/emission/zemm...


    • @u roitelet



      C’est du théâtre ! Zemmour est hyper protégé et le restera pour la raison que tout le monde sait...
      cette « persécution » est là pour le crédibiliser et le faire passer pour anti système



      Un peu comme les Russes seraient des alliés de la C.I.A. ? Allons, as-tu seulement des preuves fiables, tangibles et concrètes de ce que tu dis ?



      euh... Zemmour travaille au Figaro et doit palper au total 30 000€ par mois et il est édité par Albin Michel. Soral ne jouit pas de la même considération, il me semble, ni des mêmes avantages...



      Et alors ? Trump est milliardaire, Poutine est un ancien du KGB, Chavez a été militaire dans l’armée Venezuélienne, Bojo a été journaliste ... on est pas forcé d’avoir tous le même cursus pour se rendre compte que ce système mourrant est dangereux.


  • Qui a créé les sujets actuels de division sociétale (Antisémitisme, Islamisme, LGBTisme, RCA etc...) ?

    Zemmour ?
    Non, pardi !

    C’est bien le progressisme sociétal.
    Or le progressisme sociétal marche la main dans la main avec le pouvoir, n’est-ce pas ?
    Alors comment expliquer qu’il crée mécaniquement une opposition au pouvoir, opposition ici incarnée par Zemmour ?
    N’est-ce pas parce que cette création est voulue et qu’elle permet de contrôler, par concentration, les oppositions ?

    Exprimé autrement, le progressisme sociétal n’est-il pas un faux accompagnement du pouvoir ?
    En effet, les lois votées et favorables au progressisme sociétal ne visent pas à renforcer directement et uniquement l’avancée du néo libéralisme, mais bien à créer une opposition contrôlée.

    A t-on enfin compris à quoi servait toute la gauche dite libertaire ? Transformer les luttes marxistes précédant la chute du mur, en luttes progressistes, bien moins dangereuses pour La Banque.

    Et c’est la société marchande du spectacle intégré qui le permet.


  • Je ne sais pas pourquoi mais je ne m’inquiète pas pour lui :)

     

    • Il joue sa pièce de théâtre, il subira rejet et attaque grandiloquente, pauvre Zemmour, pour finalement faire porter sa voix de dissident plus fort et plus loin, avant de se reposer a la synagogue avec les siens, en discutant du prochain scénario et futur dialogues.

      Les français aimant la france tous derrière Zemmour, ça sera la grande classe... au moins ça ne sera pas Soral qui tiendra la place.

      Mission accomplie.

      Que de courage chez mr Zemmour ! Face a une telle adversité tenir droit la barre... le cinema franco israelien sera de qualité en 2020 je pense.


  • Depuis quand les journalistes décident ils de l embauche et du licenciement ???
    Ce sont les patrons qui décident et leurs mercenaires obtempèrent !


  • Dans beaucoup des commentaires on voit que le poison Zeymour a déjà fait son œuvre chez beaucoup. Finalement Zeymour n’a pas besoin de média propre et il drague parmi la clientèle d’ER ceux sensibles à l’appel des sirènes ou des lamentins.

    Même si le camp national-révolutionnaire se restreint, il restera le plus solide et le plus engagé, loin des Zeymour, Marion, Marine, Golnadel, Villiers, Rioufol, Goasguen,...

     

    • Oui tout a fait, Zemmour fait du Soral mais en mettant de côté l’essentiel... beaucoup de commentaires ici sont con-vaincu par Zemmour, c’est triste.

      Pourtant ER a toujours été clair sur Zemmour, comment les personnes d’ici font pour tomber dans le panneau ?

      A moins que ça soit les Zemmouriens qui viennent ici pour tenter de ramasser ceux qui écoutent Soral, qui sais, ça serait bien leurs méthodes ça.


    • @Adeon



      Pourtant ER a toujours été clair sur Zemmour, comment les personnes d’ici font pour tomber dans le panneau ?




      C’est très simple : les commentaires sont ouverts à tous, donc aussi aux personnes qui ne partagent pas les idées ni les analyses d’Alain Soral.


  • Anne Rosencher dont le grand-père médecin, résistant et arrêté par les nazis, et ayant été concentré à Dachau, est un juif d’Algérie d’après le site judaicaalgeria....C’est formidable le système médiatique à la française, on sait respecter les équilibres (toujours au bénéfice des mêmes) en s’adaptant aux tendances du jour (une femme)...
    Bon je pense que l’émission va s’effondrer
    Tant mieux


  • Mimus habens dit aux gens ce qu’ils veulent entendre. Il a fini par se prendre pour une fusée alors qu’il n’est qu’un petit feu d’artifice, un pétard mouillé. Aussi petit que lui avait dit qu’il allait karchériser des quartiers, il est parti, les quartiers sont restés, et la facture est pour concon le françois. Ces escrocs ne se renouvellent guère, leur logiciel intègre la démagogie outrancière comme une partie des moyens qui permettent d’aller se goinfrer 5 ans en tyrannisant sans risque en servant les intérêts étrangers, et d’organiser leurs rétrocommissions ultérieures. Si on n’a pas encore compris l’imposture, le mensonge, la corruption, l’ignominie de ce régime on n’a rien compris.


  • Pour le système ,Zemmour va trop loin,

    En dénonçant fondamentalement la Mondialisation
    et l’un de ses deux vecteurs principaux,l’Immigration,
    Zemmour devient un danger .
    Le second pilier de la Mondialisation ,La Finance et la Dette,
    a absolument besoin de son vecteur de masse,pour diluer
    et noyer les peuples,et les tenir par la crainte de guerre civile .
    Zemmour qui a compris le danger pour sa Communauté,
    devrait s’inquiéter un peu plus des responsabilités écrasantes
    de la grande finance internationale .
    Pourquoi ne le fait-il pas ?
    La balle est dans son camp !

     

    • Vous êtes en retard, je pense.
      Le processus de mondialisation a "compris" qu’après une période de dilution, certains peuples avaient besoin d’une période de consolidation des grumeaux (avant la prochaine attaque).
      C’est ce qu’incarne Zemmour.
      Vous auriez bien tort de le voir comme un chevalier blanc qui a la France historique chevillée au corps et au coeur, etc.
      A moins que pour vous aussi, Saint Louis ne soit un "roi juif".
      Ou peut-être Zemmour a-t-il une conception de la judéité qui s’oppose aux derniers milliers d’années d’histoire du judaïsme ?
      Mais dans ce cas, que va-t-il se faire chier à la synagogue, à s’appeler "Moïse" etc ?
      Rien ne tient debout, si ce n’est son rôle de bon flic.


    • Il prétend aussi que l islam est incompatible avec notre nation la France, il oublie de dire en passant que ni le judaïsme ou le christianisme ne le sont avec cette république. Ou alors, il veut instaurer une royauté et qu il le proclame aux français. Qui sera le roi ? Certainement pas un descendant des capeciens, visez plutôt du côté du machin-chia


  • Je suis désolé mais "ils" sont capables de le déssouder

    en pour le sacrifier(holocaust ancien testament) pour arriver

    à leur fin, c’est à dire à leur guerre de civilisation (gog et magog).

    Attali qui nous pond une chutzpah de première bourre,

    avec les juifs avec les musulmans et en ommetant soigneusement

    de ne pas parler des catholiques. Donc pour lui

    souverainiste = antisémite = catholique.

    ils comptent rembourser la dette avec son argent poche vu que depuis

    Mitterrand c’est l’économiste en chef qui est de tous les gouvernements ?

    Il faut voir sa video chez Schneiderman face à Merluche ou il nous explique son :

    Gouvernement mondial après la guerre ou à la place de la guerre


  • Génial !!!! Dray, Attalope, que des potes à nous !!!! Un qui vend des pantalons à une jambe et l’autre, des montres sans bracelets et auxquelles il manque les aiguilles. Un gros et un mince, les Laurel et Hardy du sionisme.


  • Tant mieux. On ne peut pas être réellement dissident en étant présent dans tous les médias. S’il se fait virer de partout peut-être comprendra-t-il quel est le véritable problème de la France.

    Quant à la liberté d’expression bafouée, je ne suis pas surpris ; cette histoire n’a jamais été qu’une imposture. Cessez d’y croire, cessez de vous y référer.


  • attali me fait maintenant exactement le même effet que bhl : je ne le supporte plus.
    T’as perdu, attali ! Le peuple français sait maintenant que tu mens comme tu respires.
    C’est bon pour un pays d’accueillir des migrants sans condition, hein ? Eh bah, on n’a qu’à commencer par Israël ! Pourquoi ? Comme ça... Pour le plaisir ! Allez, les maliens, les soudanais, les erythréens, les albanais et tout le tiers-monde : en Israël tout le monde ! C’est attali qui régale ! Et vive le métissage ! Là-bas ! Loin ! En Israël !


  • Chez RTL, c’est plus "on est pas forcément d’accord" mais "on est plus forcément d’accord".

     

    • T’as pas l’impression que la formule : « on est pas forcément d’accord » était forcément faux cul ?

      Dans quel monde un réseau pas d’accord avec toi t’offre une plateforme ?

      « On n’est pas couché » est la plus grosse émission du PAF... crois tu réellement que le premier péquin peut débarquer comme ça et sortir ses conneries sans qu’il y ai un consensus pour lui offrir un tel haut parleur ?

      Les choses sont bien bien plus simple... Zemmour en se présentant dans un congrès politique est passé de l’autre côté de la barrière... Personne ne peut tourner la tête et ignorer l’évènement... alors National-Sioniste ou pas.. tout le monde à le droit de lu taper dessus et faire de l’audimat...


  • Remis dans le contexte palestino-israelien, le tweet d’Attali prend tout son sens.


  • Zemmour ne critique pas l’Islam, il insulte les musulmans. Si Zemmour le fumeux polémiste critiquait réellement l’Islam, il faudrait être totalement bête pour n’avoir pas encore remarqué qu’en face il n’y a jamais un érudit musulman pour tirer le vrai du faux.

    Lorsqu’il a affirmé que chaque pages du Qur’an contenait un appel à tuer des juifs et des chrétiens, un journaliste le livre en main a essayé de lui demander des précisions. Ça aurait été une formidable opportunité pour faire son buzz ?

    Mais Zemmour fait dans l’attaque gratuite sans la possibilité de répondre. Si toutes les chaînes et médias donnaient la possibilité de répondre du tac au tac aux insultes de Zemmour... ça ne nous dérangerait pas plus que ça.

     

    • "Zemmour ne critique pas l’Islam, il insulte les musulmans."
      Preuves,sources,arguments,etc...facile de déblatérer sa vérité sans autre arguments que le procès d’intention,désolé mais ça rappelle les procès de Moscou sous Staline !!!
      Il me semble que Zemmour dénonce surtout l’islam politique,radicale et impérialiste qui est hélas sur le point de devenir majoritaire en France quand on voit qui dirige le CFCM (l’UOIF qui n’est ni plus ni moins que la fausse barbe des frères musulmans en France !!!).
      Les mecs comme toi sont dans la foi pas dans le pragmatisme,oubliant que "français de branche" de fraiche date leur légitimité sur les terres françaises comme européennes frisent le zéro absolu !!
      Et vos miracles on les attend encore,même ceux qui ne sont pas supra-naturels,sinon explique-moi aussi pourquoi la grande religion (secte ??!!) sunnite est celle qui compte le plus d’analphabètes et de pauvres au monde ???!!!
      Et puis pourquoi vos dirigeants sont-ils si médiocre,vos gardiens (la tribu des pervers,alcooliques,drogués et sodomites Ibn Saoud) si corrompus,pourquoi les chiites ne gouvernent-ils l’islam parce que d’un point de vue historique ce serait légitime que ça soient eux et pas vous,etc ???
      Comprends-moi bien,je n’ai rien contre l’islam mais cette islam impérialiste qui s’oppose,en plus sournoisement,au catholicisme,qui veut faire la loi sur la terre historique des autres civilisations,fussent-elles devenues majoritairement agnostiques ou peu pratiquantes,je n’en veux pas chez-moi

       

    • Écoute, en ce qui concerne l’Islam, tu reflète tes propres connaissances et préjugés sur le sujet. Inutile d’adresser cette partie là, vu que tu dois être conscient que d’autres auront un avis contraire au tiens.

      Tu t’écarte largement de l’argument de mon commentaire. Zemmour n’a jamais en face de lui un érudit musulman pour répondre à ses accusations. C’est une véritable mascarade.. un truc impossible dans n’importe quel autre pays. Systématiquement, sur la télévision britannique (par exemple) toute accusation envers l’Islam et les musulmans est balancé par un droit de réponse d’un érudit musulman établissant ce qu’est l’orthodoxie d’une part et en quoi l’accusation est fallacieuse. Systématiquement... tu n’a vraiment pas conscience de ce qu’est le national sionisme.. Encore une fois... critiquer les musulmans ou l’Islam n’est vraiment pas le soucis.. Le problème c’est le refus d’un droit de réponse !

      Zemmour aligne les contre-vérités, les insultes et les injures envers les musulmans... il a été condamné par la justice (comment oser demander des sources) sont pote Naulleau avec lequel ils ont une entreprise florissante de producteurs d’emissions en prime time l’accuse également...


    • Lonewolf, tu peux nous expliquer pourquoi le chiisme serait légitime historiquement pour gouverner l’islam ? Pour avoir collaboré avec les envahisseurs mongols, avec les croisés et autres ? Parce que c’est un peu ça leur histoire, pour les gens qui ont un minimum de culture historique. Et si c’est différent aujourd’hui, le fait que Khomeïni ait adopté une conception sunnite de gouvernance (en dévoyant le concept de wilayat al-faqih) n’y est certainement pas étranger. Tu fais une généralité des 40 dernières années en occultant 14 siècles de collaborations et de trahisons.

      Quant aux dirigeants sunnites traditionnels, je n’en connais pas. Erdogan est réformiste (proche des Frères musulmans), les Saoudiens sont wahhabites, la plupart sont socialistes. Le dernier dirigeant sunnite était Abdülhamit II, et c’était autre chose que les rigolos d’aujourd’hui.

      Dernière chose : dans tous les pays où il y a des communautés sunnites et chiites substantielles (Liban, Bahreïn, Irak), les sunnites appartiennent en moyenne à des classes plus cultivées que les chiites.


    • Laurent Lagartempe dans son Petit Guide du Coran recense 550 « versets colériques » où « les incroyants de toutes races et de toutes religions autres que l’Islam sont insultés, tourmentés, maudits, brûlés et tués ». Anne-Marie Delcambre dans L’Islam des interdits recense pour sa part 250 versets dévolus à la guerre sainte.
      Cela fait un paquet sur 6000.
      Mais, bon, c’est pas à chaque page.


  • La France est devenue une dictature !

     

    • C’est elle (la dictature) qui a pourtant ouverte toutes les portes des médias à Zemmour lui faisant passer de petit journaliste du figaro en cette star des médias se faisant tellement d’argent que lui même refusé de révéler son salaire « car les gens ne comprendraient pas ».... Producteur même d’émissions diffusées en prime time ! Par ici la money...

      Et il ne tuera pas la poule aux œufs d’or..


  • R T L : Rassemblement de traitres et lopettes


  • Si vraiment ce type est patriote, il devrait être choqué par la très légère énorme surreprésentation de la communauté invisible qui n’existe pas, le groupe de pression inconnu, partout. Il l’expliquerait comment, à part l’occupation étrangère du pacte atlantique ? Par leur incroyable talent, donc leur supériorité ? Et qui alors, serait dû à quoi ?
    Ce pays comme beaucoup d’autres est occupé par les anglo-saxons depuis 1940 au moins voire plus. Et ils ne partiront pas demain.


  • Attali dit : "Le souverainisme n’est que le nouveau nom de l’antisémitisme" et Szafran ajoute : "l’ anti-capitalisme c’est de l’ antisémitisme"...ils sont raccord sur la hauteur de l’ ourlet les vendeurs de pantalons à une jambes, faire du business en vendant du rien, disons du rêve ou de l’ utopie démocratique, ça c’ est légal et même progressiste (si on peut s’ en payer), mais dénoncer la bulle et reprendre ses billes...ha non ! ça c’ est de l’ antisémitisme !

    dans la vie c’ est pareil, le jour ou vous dites STOP à ceux qui vous pillent et abusent de votre gentillesse depuis des lustres...vous êtes 1 facho ou 1 souverainiste.



  • La porte ne lui est pas fermée pour le recevoir comme invité, au nom de la pluralité des opinions.



    Bah voilà ! On en fait un martyr mais on continuera quand même à l’exhiber dans les grands médias afin de continuer cette commedia dell arte "Zemmour contre les gauchistes" qui est si bonne pour Israël !
    Et Soral, quand est-ce qu’on le reçoit au nom de la pluralité des opinions ? Et que l’on ne vienne pas nous dire que "Oui mais l’antisémitisme n’est pas une opinion c’est un délit..." ! Parce que d’une part l’antisémitisme n’est pas un délit en droit français, d’autre part Soral n’a jamais prononcé des paroles antisémites. Par contre l’incitation à la guerre civile est bien un délit me semble-t-il en France...


  • Je suis d’accord mais qu’il fassent aussi des pétitions pour les autres véritées !
    Toutes les autres véritées qui ne sont pas anisémites !


  • Désolé je ne comprends plus rien les gars. E et R avec ou contre Zemmour ? Un jour c’est contre un autre jour c’est pour, hier c’était contre et aujourd’hui à lire cet article c’est pour. J’avoue être un peu perdu, peut on éclaircir cette ambiguïté ? Ce genre de contradictions perturbe beaucoup de lecteurs de ce site et j’en connais qui ont même laisser tomber. Est-il possible d’avoir des éclaircissements (dans éclaircissements il y a le mot clair).

     

    • Il n’y a aucune contradiction chez ER. En fait, ce que tu déplores, c’est le manque de mannichéisme et de raisonnement binaire chez ER, ce qui est plutôt un compliment !
      Le but d’ER, c’est de faire monter le niveau général de compréhension du monde. Or le monde humain est complexe et il faut un minimum de finesse d’analyse pour accéder à sa complexité.

      Tu dois faire partie de ceux qui ont du mal à comprendre que Soral puisse considérer Zemmour comme un camarade, avec qui il converse et échange régulièrement, tout en critiquant ses positions politico-religieuses. C’est un manque de maturité.


    • Effectivement, ce que vous appelez ambiguïté peut être considéré comme de la nuance, et donc positivement, dans le sens et pour les raisons qu’évoque @Titus. Ce n’est ni le genre ni la ligne d’ E&R de jeter de l’huile par des jugements manichéens sur un sujet qui ne l’est déjà que trop et qui ne manque de personne pour ce faire. On peut en effet considérer qu’il y a lieu, et qu’il est plus judicieux et approprié s’agissant d’E. Zemmour, de trier le bon grain de l’ivraie pour ne sombrer ni dans le gauchisme qui nazifie tout d’un côté ni dans l’idolâtrie droitarde sur le seul autel d’un idenditarisme qui se contenterait de flatterie sans s’interroger plus avant de l’autre. On comprend aussi clairement de quel côté vous voudriez que penche la balance.



    • Tu dois faire partie de ceux qui ont du mal à comprendre que Soral puisse considérer Zemmour comme un camarade




      Camarade ?!

      Il y a une variété de sensibilité politique.. E&R est une association politique « trans-courants »... il y a des gens pour et des gens contre Zemmour dans l’équipe de la rédaction. Ce qu’il y a de commun, c’est l’hostilité au bobo-libertaire de gauche et à la droite libérale.

      C’est pour ça qu’a une époque Zemmour pouvait être une personne avec qui Soral discutait. Le fait qu’il soit sorti du placard en révélant au grand jour son national-sionisme change la donne. Il y a d’un côté la liberté d’expression et l’impossibilite de débattre en France... et de l’autre le don d’ubiquité de Zemmour qui tient de son réseau favorable au national sionisme.

      Sur la question spécifique de l’Islam... les musulmans ne sont pas des chialeuses qui n’aiment pas qu’on parle sur eux... À Bagdad à la grande époque les savants musulmans organisaient des débats où tous les gens de connaissance pouvaient accuser et débattre sur la religion...

      Le problème... c’est surtout que les musulmans n’ont pas le droit de réponse... Cela fait des décennies qu’on débat à bâton rompus sur l’Islam et les musulmans sur les plateaux de télévisions sans qu’un musulman puisse répondre ou soit convié à la table des grands. L’enfantilisation du musulman date de l’époque coloniale.

      Les seuls exceptions, c’est Chalgoumi l’analphabète, ou les très très rares interventions de musulmans franc-maçons.. qui de toute façon ont l’objectif à plus ou loin terme de réformer l’Islam (Vatican 2)... ou bien un Tarik Ramadan prêcheur moraliste MAIS à la double vie... pouvant être mis au rebut le moment venus.

      La liberté d’expression, la vraie, c’est autoriser Zemmour à dire ce qu’il veut tant qu’une personne compétente puisse lui répondre... Et pas un comique porte parole des musulmans ayant racheté un bar pour ludopate et alcoolique à Sevran. Stop à la pièce de théâtre où ils servent les plats chauds à Zemmour.


    • Au-delà de ce manichéisme, en essayant d’être factuel et en considérant que le salut ne peut venir que d’une prise de conscience massive des Français que leur pays et leur civilisation sont en danger, je dirais qu’E. Zemmour a une utilité dans cette prise de conscience.
      Pour le reste, qui vivra verra.


    • @Peter



      il y a des gens pour et des gens contre Zemmour dans l’équipe de la rédaction.C’est pour ça qu’a une époque Zemmour pouvait être une personne avec qui Soral discutait. Le fait qu’il soit sorti du placard en révélant au grand jour son national-sionisme change la donne.




      Soral discute toujours avec Zemmour. C’est ça que tu ne parviens pas à comprendre. ER est plus subtil dans son analyse que « pour ou contre Zemmour », ce qui au demeurant ne veut rien dire !




      Le problème... c’est surtout que les musulmans n’ont pas le droit de réponse... Cela fait des décennies qu’on débat à bâton rompus sur l’Islam et les musulmans sur les plateaux de télévisions sans qu’un musulman puisse répondre ou soit convié à la table des grands.




      Bienvenue au club ! Pour les catholiques ça fait deux cent ans que ça dure. Et c’est pire pour les cathos puisque l’islam bénéficie encore d’un régime privilégié en France : l’islmaophobie est condamnée, tandis que la cathophobie est non seulement jamais condamnée, mais subventionnée par l’État...


    • L’islamophobie condamnée ?!
      Tu fait allusion au richissime Zemmour devant payer 3000 euros ? Peanuts...
      Effectivement, je suis d’accord pour une forme de cathophobie mais il faut réaliser que le sale boulot est fait par des ex-cathos... En tout cas, les musulmans ne veulent pas être des boucs émissaires... Une réconciliation qui se ferait sur le dos des musulmans est dégeulasse...

      Tant que les musulmans ont le droit de répondre... tout va bien. La réinformation doit servir à ça... du self-défense intellectuel...


    • @Peter

      Je fais allusion, par exemple, au fait que si quelqu’un critique l’islam sur un plateau TV, il se fait immédiatement et systématiquement reprendre par l’animateur, alors que dans le cas ’un propos cathophobe, non seulement l’animateur ne condamne pas, mais tout le monde applaudit...

      L’islamophobie, c’est rien du tout par rapport à la cathophobie. C’est comme comparer la taille d’un éléphant et celle d’une fourmi. On a un journaliste islamophobe et 99,9 % des autres qui sont catophobes. Il faut relativiser le délire de persécution musulman en France.




      Effectivement, je suis d’accord pour une forme de cathophobie mais il faut réaliser que le sale boulot est fait par des ex-cathos...




      Je ne vois pas ce qui te permet d’affirmer cela. Et je ne vois pas ce que cela changerait si c’était le cas.


    • Écoute, Soral a qualifié Zemmour d’adversaire « respectable » parce que celui-ci n’a jamais franchis certaines limites... concrètement : il n’a jamais fait fuiter dans la presse les échanges qu’ils ont eu depuis des années.

      Adversaire... et non pas camarade... Les mots ont un sens !!!!

      Tu comprend les choses comme tu souhaiterais qu’elles soient.. mais ça n’est pas la réalité.

      Tarik Ramadan a eu des conversations privées avec Zemmour qui ont fuités dans la presse et le ton cordial peut effectivement surprendre. Mais confondre la politesse que demande le débat d’idées avec la camaraderie, c’est particulier comme aveuglement...

      Quant à l’impossibilité de critiquer l’Islam à la télévision française... @Titus, je vous laisse à votre sens de l’observation !

      Oui, les cathophobes sont principalement des laicards intégristes bouffeurs de curés.. et comme tout le monde le sait, d’authentiques français de souche (ce qui leur permet justement une liberté de ton). Ça ne me plait pas la critique bête et méchante (et surtout partisante) des religions c’est sure.

      Il y a aussi des exceptions comme BHL qui est un cathophobe hors compétition... Quel plaisir lorsque sa sœur s’est convertis au catholicisme...


    • Tu peux aussi te faire ta propre opinion, tu gardes en tête que Zemmour et le seul journaliste en France et un des rares en Europe à critiquer l islam en y allant franco, sans passer par des burkini ou autres conneries du genre . Il est d ailleurs le seul journaliste Français de droite, d une certaine droite plûtot, même si il taffait pour un journal de gauchos comme le Figaro.....


  • Le Zemmour est fait exprès pour faire oublier les vrais dissidents,Ils est royalement bien payé ,alors que les autres ramassent les amendes a la pelle,il bénéficie d’une protection , les autres risquent d’aller en prison ,remarquez que LePen est vite venu en soutient a Zemmour alors qu’il n’a jamais intervenu pour soutenir Soral !!!


  • Une émission canadienne qui dénonce les attaques contre la liberté d’expression, ils parlent de Soral, Zemmour et Dieudonné à partir de la 38ème minutes… on voit qu’il n’y a pas qu’en France que la censure fait taire les casse-pieds et les empêcheurs de pourrir en rond.

    https://www.youtube.com/watch?v=Q1c...


  • Tous les plus grands nationalistes des 2 siècles derniers étaient des antisémites carabinés. partant de là, y a même pas à débattre sur Zemmour.

     

  • Le problème de la médiocrité, c’est son désarroi quand elle doit s’assumer dans ses conséquences. Il n’est alors de plumitif, de marchand d’orviétan, de démagogue, de charlatan, qu’elle ne soit prête à suivre dans leurs délires afin de perdurer. Et les voilà, ces médiocres, passant de salles en salles pour s’aller assoir devant un pupitre derrière lequel gesticulent de hardis postillonneurs aux poches déjà emplies de leurs prébendes. Prébendes destinées à couvrir les frais dans la recherche des moyens d’éviter d’avoir à assumer les responsabilités de leurs sottises, de leurs trahisons, de leur corruption ; ce dont leur lâcheté les empêche. La médiocrité veut entendre mentir sur ce qu’elle est, sur ce qu’elle fait, sur ce qu’elle mérite. Elle veut qu’on la rassure et qu’on la sauve en détournant sa faute sur autrui.


  • Si nous sommes "déjà en guerre" comme le clame Zemmour quelle est l’issue ? en général, les guerres civiles finissent par une réconciliation nationale (Rwanda, Algérie, Syrie prochainement on l’espère..).. c’est ce que propose ER !
    Arrêtons la guerre et réfléchissons aux solutions.


Commentaires suivants