Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loi bioéthique : les députés votent la filiation des enfants nés par GPA à l’étranger

 

C’est un vote qui a surpris tout le monde, y compris les cadors du groupe LaRem à l’Assemblée nationale. En effet, les députés ont voté jeudi 3 octobre un amendement reconnaissant la filiation automatique, en France, d’enfants nés par GPA à l’étranger, c’est-à-dire par mère porteuse, dans des pays où le procédé est autorisé. Dans la foulée, le gouvernement opposé au vote a demandé une deuxième délibération.

 

Pour défendre cette mesure, les députés ont mis en avant l’extension de la jurisprudence constante du tribunal de Paris qui déclare exécutoires les jugements étrangers par lesquels la filiation d’un enfant né par GPA a été établie et regarde cette filiation comme adoptive, a ainsi argumenté Jean-Louis Touraine, député LeRem et à l’origine du texte co-signé par 13 députés de la majorité.

D’autres élus ont de leur côté rappelé qu’il n’était pas interdit pour des citoyens français de recourir à la GPA dans des pays où elle est légale, et qu’il s’agit ainsi de protéger l’intérêt supérieur des enfants, qui « ne sont pas responsables de leur mode de procréation et ne doivent pas être pénalisés ».

 

Belloubet attend une décision de la Cour de cassation

« Ils doivent être reconnus comme les autres. Fini le temps des bâtards qui n’avaient pas les mêmes droits que les enfants légitimes », a lancé un député. « Nous avons interdit dans notre droit la GPA, c’est une question d’ordre public », a répliqué la ministre de la justice, Nicole Belloubet, pour qui, ce principe peut s’opposer à la transcription d’actes d’état civil établis à l’étranger.

[...]

Le vote a provoqué la colère des députés de l’opposition, qui avaient d’entrée dans leur viseur une possible incursion de la GPA lors des débats sur la loi bioéthique. Ils ont ainsi crié à la trahison, rappelant que le gouvernement s’est engagé à ne pas avancer sur la GPA dans le projet de loi bioéthique.

Lire l’article entier sur rtl.fr

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les métis, pour suppléer au manque éventuel de migrants...

     

    • Molo, La Malice (mais je lis et approuve
      vos commentaires assez souvent). Ma famille est à moitié « noire » car Martiniquaise, composée de Français « de souche plus ancienne que pour beaucoup de Français » et ma Fille est Métisse, et comme nous, Patriote, attachée à nos valeurs de France profonde, etc.
      Attention ! (Malgré l’actualité récente, peu significative pour ce qui concerne ce qui précède)
      Cordialement


    • @Le Malicieux
      Ces techniques supposées comme des nouveaux droits ne sont qu’une déviance, une régression devant la beauté de le création du vivant à laquelle nous devons le respect le plus totale, car le mystère demeure. Même si le désir d’enfant est légitime, c’est la fertilité des sexes ou non qui en décide depuis la création de l’univers. Aucun être humain n’a le pouvoir de réclamer sa naissance et encore moins sa mort suite un avortement ou une pilule du lendemain avant de naitre, et pourtant. On se plie pour la satisfaction d’une minorité agissante à des manipulations hasardeuses, totalement en dehors de belles traditions scientifiques, celle d’améliorer ou guérir. Ce soit disant nouveau mode de procréation présenté comme un progrès est le début de la fin de l’ère déiste, sans parler des religieux. Vous parlez de migrants, une des causes de cette masse de gens arrivants sur notre sol est aussi une partition de la grande symphonie finale du peu d’humanité qui restait en nous, si la terre des ancêtres de chaque côté de la méditerrané n’a plus de sens, alors le reste peut aussi bien dipsparaitre. Zemour oublie de dire, et finalement c’est très arrangent pour lui, l’abandon de nos églises programmées par des salopards sans foi ni moral, juste imbibés de leurs personnes et de leurs visions de l’homme Dieu en sont la cause première. Ajoutons l’argent roi, et l’on obtient le magnifique merdier dans lequel nous risquons de tous crever, peut être pas les salopards...


  • À fond dans le mur en quatrième vitesse ! C’est la dernière chance des pédophiles.

    Et aussi autre moyen immigrationniste.

     

  • La prochaine étape, la GPA en France pour protéger les mères porteuse, pour une meilleure surveillance et un meilleur suivi médical...au nom de l humanisme et des droits des homos...
    Toujours la perversion satanique...
    Hey..les français...vous n avez pas l impression que vous vous êtes bien fait en**ler...


  • Du Salon Beige de ce jour :

    "Non, il n’y a pas de coordination, tout ceci est pure coïncidence et, rassurez-vous, le gouvernement est contre la GPA… tout contre…

    Ce vendredi 4 octobre, la Cour de cassation est allée au-delà l’avis de la Cour européenne des droits de l’Homme concernant les époux Mennesson. La Cour demande de ne pas annuler la transcription en France des actes de naissance américains indiquant la « mère d’intention » c’est à dire la femme commanditaire comme mère.
    (suit un extrait de la déclaration de la Cour de cassation).

    Pour Caroline Roux, déléguée générale adjointe d’Alliance VITA :
    « Cette décision est sidérante en pleine discussion du projet de loi bioéthique. Elle revient à valider la pratique pourtant illégale en France de la GPA. C’est une grave atteinte à la dignité des femmes et des enfants. Nous demandons que le gouvernement prenne ses responsabilités et annule cette jurisprudence par une loi claire interdisant toute GPA en France, y compris par importation d’un pays étranger. Ce ne sont pas les juges qui doivent faire la loi mais les législateurs. Le gouvernement a réaffirmé hier à l’Assemblée nationale son opposition à la GPA. C’est une question de justice sociale. Mais pourquoi a-t-il donné les statuts successifs de rapporteur d’une mission parlementaire puis de co-rapporteur de la loi au député Jean-Louis Touraine qui a encore fait voter hier un amendement pro-GPA ? Nous souhaitions des actes, ceux que nous avons sont contraires à l’hostilité de façade du pouvoir en place. C’est pourquoi nous serons dans la rue dimanche prochain 6 octobre pour défendre l’intérêt supérieur de l’enfant à ne pas être privé volontairement de père mais aussi de mère, et de bloquer tout velléité de marchandisation du corps, dont les femmes seront les premières victimes. »
    Dormez, braves gens...

     

    • @ZOUZOU " Nous souhaitions des actes, ceux que nous avons sont contraires à l’hostilité de façade du pouvoir en place. "

      Nous savons tous que la GPA, comme la PMA, puis à terme les utérus artificiels incubateurs à bébés sont une VOLONTE des LOGES ...dont la particularité est toujours d’avancer masquées !!
      Ils trouveront t-toujours un moyen et pourquoi pas dans 2 ans un arrêt de la CEDH ( Cour Européenne des droits de l’homme ) imposant la GPA pour rupture d’égalité devant la loi ?
      Allez, on pari ?




    • Ce ne sont pas les juges qui doivent faire la loi mais les législateurs.




      Tous nos problèmes ont cette origine, nous ne faisons plus peuple, et nous ne faisons pas les lois auxquelles les salopards nous soumettent à coup de groupe de pression ou/et association disrète du type franc mac, sans oublier les autres corruption de toutes les sortes.


  • Dans 2 ou 3 ans, ils autoriseront la gpa au nom de l’égalité car voyez ce n’est pas juste que ceux qui n’ont pas les moyens d’aller à l’étranger bla bla bla.
    Et le tour est joué.

     

  • J’ai regardé la vidéo sans le son. Peut-être une manière de me dire que je nage en plein rêve et que nous ne sommes pas réellement en train de vivre tout ça. La funèbre et silencieuse extension du marché jusqu’à sa forme la plus incarnée. ça me dégoûte au plus haut point.

     

  • Pourriez-vous sur ce site vendre des seaux à vomir .Vous feriez de très belles recettes


  • C’est une honte, mais c’est logique en fait...
    Je m’explique !
    On encourage ainsi des citoyens à enfreindre la loi française (puisque, pour l’instant, la GPA n’est pas autorisée en France), mais comme il s’agit de gens très friqués ( ça ne coûte pas 3 francs six sous, un produit GPA...), alors là c’est pas grave !

    Donc c’est un message très macroniste : la loi, c’est pour la plèbe, mais pour les happy fews, ça ne s’applique pas, et l’assemblée nationale, phare de la démocratie (méga LOL), encourage ce fait !

    Quand la plèbe conteste, c’est CRS, LBD, mains arrachées et yeux crevés, mais quand les happy fews contestent, on leur arrange un p’tit texte pour leur faciliter la vie !

    CQFD !

    J’espère que les gens comprendront dans quel régime ils sont tenus, et à quoi ils collaborent en votant pour ces "gens" !


  • Tout cela est révoltant.


  • Et bientôt on construira de bébés pour les organes à destination...

     

    • Fallait inventer la machine à vapeur, l’électricité
      et toute la technologie qui a suivi....La Gpa a ses début s’est pratiquée en et on est tout simplement entrain d’y revenir. L’humanit entière va dans le mur. Les uns se reproduisent de manière exponentielle pendant que d’autres au mépris des lois écologique de la nature ont du mal à se reproduire, alors ils paieront et utiliseront la technique qui n’a rien de bio éthique. C’est un fabuleux marché. Faire des enfants pour ceux qui ne pouvaient en avoir cela s’est toujours pratiqué de façon artisanale dans le secret des cœurs et des lois. Le marché ! Le marché ! La dérive risque d’etre Grandiose


    • Auprès de moi toujours de Kazuo ISHIGURO
      Comme pour les pédocriminels, bientôt plus besoin de se cacher.


    • @ Bio ethique

      Le scenario avait déjà été très bien décrit dans un "roman" de science fiction français publié il y a une vingtaine ou une trentaine d’années.

      J’ai oublié le titre du livre et le nom de l’auteur mais je me souviens que celui-ci avait un nom de famille d’origine vietnamienne. Dans le roman, "l’usine-étable" à produire des clones pour les pièces détachées se trouvait près de Strasbourg.

      Ce même auteur avait écrit un autre roman très intéressant où il était question de chrétiens nestoriens en Asie et de papauté.


    • @bio, ethique ?

      Le roman dont il est question est "Reproduction interdite" de Jean-Michel Truong.

      Son autre roman sur la papauté est "Le successeur de Pierre".


    • Merci pour vos commentaires et les « références », je ne manquerai pas d’approfondir.


  • C’est bien les cathos qui ont voté à 40% pour Macron ?

     

    • Oui, mais les catho conciliaires en état de putréfaction avancée.


    • Ca, c’est ce que racontent les organes officiels de propagande du regime. Qui ont certainement envie de diviser les cathos de la manif pour tous à la veille de la légalisation de la pma et gpa.

      Moi même catho, je fréquente les églises de quartiers populaires et chics : partout les catholiques pratiquants sont opposés a macron depuis 2017... N’oubliez pas que le gendre de macron travaille pour un célèbre institut de sondages et qu’il est l’ami de millionnaires possédant les médias de propagande.


    • @Gestes à Sion
      Je connais aucun cathos de mon entourage qui ont voté Macron (les cathos de la Chapelle Saint-Roch-du-Férétra de Toulouse, du Couvent Saint-Antoine d’Aurenque, de l’Église Saint-Joseph des Carmes dans l’Aude, ni chez l’abbé Olivier Rioult ou à Lourdes)
      Tu connais des mauvais cathos l’ami


    • Ca ferait 60% qui n’ont pas voté pour lui déjà....
      Il faudrait savoir... ces memes médias menteurs qui disent qu il n’y a plus que 4 % de catholiques en France, sous-entendent que ce présumé vote a fait basculer la balance... Sauf que 40% de 4%, c’est risible...

      On fait dire ce que l’on veut aux chiffres, il serait temps de le comprendre...

      A moins que ce ne soit un sport quotidien pour certains dont vous-mêmes, de cracher sur les catholiques en toutes occasions et gober les couleuvres des médias... Surtout s’il s’agit de les accuser de tout et de son contraire... Ce qui ne serait pas vraiment glorieux pour votre intelligence...


    • les bourgeois cathos sont des bourgeois avant tout. Les partisans de la GPA mettent en avant les homosexuels mais c’est bien les riches qui veulent cette GPA. Il s’agit d’avoir la possibilite d’avoir une premiere grossesse avec deux parents qui ont plus de 40ans ( carriere bien installee) en diminuant le risque de maladie genetique.

      Toutes ces histoires d’egalité et de defense des homos c’est du baratin.Les RICHES veulent cette GPA et personne ne s’y opposera car nous sommes en PLOUTOCRATIE.


    • plus que cela seule 14% des cathos votent fn donc les reste votent macron ou autres partis europeistes !


    • Et 90% des musulmans votent socialistes (puisqu’on est dans l’absurde...), le parti qui représente le mieux la négation de Dieu...


  • La vidéo "lois de la bioéthique" est vraiment immonde. Ce ton pédagogue pour parler de toutes ces manipulations ’scientifiques" entourant la procréation me répugne. Faites des enfants de manière naturelle ou n’en faites pas ! Bande de dégueulasses.


  • Demain on fera la Gestation Par les Truies (GPT).


  • Vu sur yahoo mail, un article parlant de 16 "femelles" entre 13 et 19 ans, échappées d’une usine à bébés au Nigéria où elles étaient séquestrées... Je vous laisse imaginer le mode opératoire pour l’insémination... Mais bon, si ca permet aux sodomites d’avoir l’égalité...

     

    • Et toutes ces pauvres femmes en Inde réduites à la pauvreté (notamment par notre de mode de vie et de consommation), qui prostituent la partie la plus noble de leur féminité faute de pouvoir nourrir leur famille... Les gens commençaient tout juste à arrêter d’acheter des vêtements fabriqués par des enfants à l’autre bout du monde et à se tourner vers des achats plus éthiques... voilà que tout le monde pourra aller acheter son enfant à l’étranger.

      Je suis enceinte, c’est probablement la raison pour laquelle je suis si révoltée et si triste pour ces "porteuses" et ces enfants. Ces égoïstes réalisent-ils seulement ce qu’ils demandent à ces femmes ? Ce que c’est que de porter la vie ? Le lien qui unit l’enfant à celle qui le porte ? Ces consommateurs sans âme sont abjects.


  • Avec le reggae, fond sonore de la video, tout passe. Incroyable et effrayant.


  • Et le droit des couples stériles à demander de pouvoir faire porter des enfants leur ressemblant avec des spermatozoïdes et des ovules congelés arrivera tôt ou tard.
    Et s’ils sont milliardaires, combien d’enfants sera la limite ?
    Sérieux, des armées de mercenaires augmentées seront possibles !
    Ce n’est pas de la bio-éthique, c’est de la bio-folle.

     

    • Logique ils imposent un raisonnement de folie , le pire ce sont les médiats qui imposent tout en harcelant (dont ils se dédouanent ) le troupeau est considéré comme simplet , un youtubeur bien connu qui résume cette situation où d’un coté ils ont renforcé la loi sur l’IVG qui provient d’un père et d’une mère viables , la PMA QUI EST TOUT LE CONTRAIRE : « PMA pour les lesbiennes : c’est allumer le chauffage et la clim’ en même temps »
      En clair ces lobby de diviseur et les grands médiats prennent clairement les français et pire les françaises pour des idiots .


  • De la pure folie furieuse, dans 20 vingt ans à quoi ressemblera le peuple français, si rien est fait ?


  • Dans certains pays d’Afrique il y á déjà des trafficants de bébés qui ont des fabriques/usines forcés à bébé ou ils mettent les femmes enceintes pour ensuite revendre les bébés sur le marché les enfants vers les pays riches. Un garçon bébé par ailleurs ayant plus de valeur marchande à la revente qu’une fille. Est-ce que la GPA n’est pas une sorte de commerce avec les enfants, qui défie les lois naturelles organique de la Création. le prochain pas ne sera—t- il pas l’acceptation de l’utérus artificiel sous contrôle I.A et la manipulation génétique des embryons comme on commence à le voir en chine, qui met de plus en plus son peuple sous contrôle technologique et mental ?


  • Tout ces enfants qui grandiront, sans le repère d’un père. Ou l’argent est privilégiée.à la place d’une personne.d’un enfant merde l’innocence. Un père une mère,et il y a tellement d’enfants orphelin qui demande qu’à avoir une famille. Et la on va les privé une deuxième fois.à la fin des temps il y aura plein d’enfants qui connaîtront jamais leur père. Et je vous laisse deviner se qui arrive auX enfants qui naissent sans et qui grandisse sans repère. Honte à tout c’est traître qui nous vende l’enfer.


  • Que ces grands malades mentaux aillent se faire enc.... ils n’auront pas mes enfants ni leurs esprit et je m’attacherai toute ma vie à déconstruire leur délire de cinglé !!! Qu’ils aillent en enfer tous ces pseudos progressistes névrosés


  • Jean-Louis Tourain grand promoteur de toutes les outrances en latière de "bioéthique" (ni bio, ni éthique), a dit tout de même quelque chose de vrai : « le véritable basculement anthropologique a déjà eu lieu avec la contraception efficace »...
    Qui ne voit, avec le recul, la vérité de cette affirmation, liant la procréation à un "projet parental" et excluant peu à peu l’imprévu et la loi naturelle au bénéfice de la volonté de tout maîtriser et de l’intérêt économique ?
    Les loges et autres sociétés secrètes travaillent depuis longtemps...
    « Par des hommes de Science et des laboratoires financés par nos Loges, nous avons réussi à faire mettre au point un procédé chimique qui révolutionnera toutes les Sociétés Occidentales, et reléguera aux oubliettes pour toujours, les principes moraux et religieux Judéo-Chrétiens. Ce procédé, sous forme de pilule, ouvrira la voie toute grande à la "Liberté Sexuelle" sans conséquences, et poussera les "Femmes" des Nations à vouloir briser avec ce qui sera alors perçu comme étant le joug du passé (l’esclavage des femmes soumises à l’homme et à la famille traditionnelle Judéo-Chrétienne).
    Jadis "Centre et pivot de la cellule familiale", la femme moderne, maintenant en tant qu’individu indépendant, voudra briser avec son rôle traditionnel, se détacher de la famille, et mener sa vie selon ses propres aspirations personnelles. Rien de plus naturel, nous le savons, mais là où nous interviendrons fortement, ce sera d’infiltrer tous les nouveaux "Mouvements de Contestation Féminins" en poussant leur logique jusqu’à ses extrêmes limites de conséquence. Et ces limites se trouvent déjà inscrites dans l’éclatement définitif de la famille traditionnelle et de la Société Judéo- Chrétienne.
    Cette "Libération Sexuelle" sera le moyen ultime par lequel il nous sera possible de faire disparaître de la "Conscience Populaire" toute référence au "Bien et au Mal". L’effondrement de cette barrière religieuse et morale nous permettra d’achever le processus de la fausse "Libération de l’Homme de son Passé", mais qui, en réalité, est une forme d’esclavage qui sera profitable à nos "Plans Mondialistes". » (Protocoles de Toronto, 1967)

     

    • Le GODF est derrière ces lois sociétales.
      Le féminisme actuel est la suite logique des lois Veil, la femme servant de pivot pour les lois bioéthiques, les loges misent sur elles pour émasculer le patriarcat religieux.
      Les cibles ? Les musulmans et chrétiens traditionnels, considérés comme un frein au développement de la marchandise reine.

      Eve manipulé par le serpent au jardin d’Eden, la main invisible de Lilith dans le premier meurtre de l’histoire de l’humanité (Caïn tuant Abel) et selon certaines traditions orales de l’Ancien Testament, nous sommes dans une répétition tragique de l’histoire, la femme servant de cheval de Troie à Satan.


  • Nous sommes peut être les derniers être humains née de l’amour d’un homme et d’une femme , un présage terrifiant tout ça superposé de jargon scientifique dégueulasse .
    Qu’a fait la science au final , la médecine nous garder en vie dans des maisons de retraite , la bombe atomique la production de masse , la possibilité de changer de sexe , les armes chimique et les OGMs alors ouais j’ai un ordinateur une grosse voiture pour être arrogant et m’énerver au volant je prend des dolipranes et le dentiste test des trucs sur moi mais est ce que ça en vaut la peine ?
    on ma vendu l’histoire du progrès et du pauvre Galilée , est ce le monde qui déraille ou moi qui ne suis plus pareil


  • Si vous saviez le nombre de debiles inutiles qui proclament être prêtes a faire ça gratuitement car ce serait le plus beau des dons ! Je n’arrête pas de dire qu’on fonce tout droit vers des offres pôle emploi de gpa avec radiation en cas de refus mais soit disant j’exagère.


Commentaires suivants