Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Loi bioéthique : les députés votent la filiation des enfants nés par GPA à l’étranger

 

C’est un vote qui a surpris tout le monde, y compris les cadors du groupe LaRem à l’Assemblée nationale. En effet, les députés ont voté jeudi 3 octobre un amendement reconnaissant la filiation automatique, en France, d’enfants nés par GPA à l’étranger, c’est-à-dire par mère porteuse, dans des pays où le procédé est autorisé. Dans la foulée, le gouvernement opposé au vote a demandé une deuxième délibération.

 

Pour défendre cette mesure, les députés ont mis en avant l’extension de la jurisprudence constante du tribunal de Paris qui déclare exécutoires les jugements étrangers par lesquels la filiation d’un enfant né par GPA a été établie et regarde cette filiation comme adoptive, a ainsi argumenté Jean-Louis Touraine, député LeRem et à l’origine du texte co-signé par 13 députés de la majorité.

D’autres élus ont de leur côté rappelé qu’il n’était pas interdit pour des citoyens français de recourir à la GPA dans des pays où elle est légale, et qu’il s’agit ainsi de protéger l’intérêt supérieur des enfants, qui « ne sont pas responsables de leur mode de procréation et ne doivent pas être pénalisés ».

 

Belloubet attend une décision de la Cour de cassation

« Ils doivent être reconnus comme les autres. Fini le temps des bâtards qui n’avaient pas les mêmes droits que les enfants légitimes », a lancé un député. « Nous avons interdit dans notre droit la GPA, c’est une question d’ordre public », a répliqué la ministre de la justice, Nicole Belloubet, pour qui, ce principe peut s’opposer à la transcription d’actes d’état civil établis à l’étranger.

[...]

Le vote a provoqué la colère des députés de l’opposition, qui avaient d’entrée dans leur viseur une possible incursion de la GPA lors des débats sur la loi bioéthique. Ils ont ainsi crié à la trahison, rappelant que le gouvernement s’est engagé à ne pas avancer sur la GPA dans le projet de loi bioéthique.

Lire l’article entier sur rtl.fr

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2291225

    Avec le reggae, fond sonore de la video, tout passe. Incroyable et effrayant.

     

    Répondre à ce message

  • Et le droit des couples stériles à demander de pouvoir faire porter des enfants leur ressemblant avec des spermatozoïdes et des ovules congelés arrivera tôt ou tard.
    Et s’ils sont milliardaires, combien d’enfants sera la limite ?
    Sérieux, des armées de mercenaires augmentées seront possibles !
    Ce n’est pas de la bio-éthique, c’est de la bio-folle.

     

    Répondre à ce message

    • Logique ils imposent un raisonnement de folie , le pire ce sont les médiats qui imposent tout en harcelant (dont ils se dédouanent ) le troupeau est considéré comme simplet , un youtubeur bien connu qui résume cette situation où d’un coté ils ont renforcé la loi sur l’IVG qui provient d’un père et d’une mère viables , la PMA QUI EST TOUT LE CONTRAIRE : « PMA pour les lesbiennes : c’est allumer le chauffage et la clim’ en même temps »
      En clair ces lobby de diviseur et les grands médiats prennent clairement les français et pire les françaises pour des idiots .

       
  • De la pure folie furieuse, dans 20 vingt ans à quoi ressemblera le peuple français, si rien est fait ?

     

    Répondre à ce message

  • #2291402

    Dans certains pays d’Afrique il y á déjà des trafficants de bébés qui ont des fabriques/usines forcés à bébé ou ils mettent les femmes enceintes pour ensuite revendre les bébés sur le marché les enfants vers les pays riches. Un garçon bébé par ailleurs ayant plus de valeur marchande à la revente qu’une fille. Est-ce que la GPA n’est pas une sorte de commerce avec les enfants, qui défie les lois naturelles organique de la Création. le prochain pas ne sera—t- il pas l’acceptation de l’utérus artificiel sous contrôle I.A et la manipulation génétique des embryons comme on commence à le voir en chine, qui met de plus en plus son peuple sous contrôle technologique et mental ?

     

    Répondre à ce message

  • Tout ces enfants qui grandiront, sans le repère d’un père. Ou l’argent est privilégiée.à la place d’une personne.d’un enfant merde l’innocence. Un père une mère,et il y a tellement d’enfants orphelin qui demande qu’à avoir une famille. Et la on va les privé une deuxième fois.à la fin des temps il y aura plein d’enfants qui connaîtront jamais leur père. Et je vous laisse deviner se qui arrive auX enfants qui naissent sans et qui grandisse sans repère. Honte à tout c’est traître qui nous vende l’enfer.

     

    Répondre à ce message

  • Que ces grands malades mentaux aillent se faire enc.... ils n’auront pas mes enfants ni leurs esprit et je m’attacherai toute ma vie à déconstruire leur délire de cinglé !!! Qu’ils aillent en enfer tous ces pseudos progressistes névrosés

     

    Répondre à ce message

  • Jean-Louis Tourain grand promoteur de toutes les outrances en latière de "bioéthique" (ni bio, ni éthique), a dit tout de même quelque chose de vrai : « le véritable basculement anthropologique a déjà eu lieu avec la contraception efficace »...
    Qui ne voit, avec le recul, la vérité de cette affirmation, liant la procréation à un "projet parental" et excluant peu à peu l’imprévu et la loi naturelle au bénéfice de la volonté de tout maîtriser et de l’intérêt économique ?
    Les loges et autres sociétés secrètes travaillent depuis longtemps...
    « Par des hommes de Science et des laboratoires financés par nos Loges, nous avons réussi à faire mettre au point un procédé chimique qui révolutionnera toutes les Sociétés Occidentales, et reléguera aux oubliettes pour toujours, les principes moraux et religieux Judéo-Chrétiens. Ce procédé, sous forme de pilule, ouvrira la voie toute grande à la "Liberté Sexuelle" sans conséquences, et poussera les "Femmes" des Nations à vouloir briser avec ce qui sera alors perçu comme étant le joug du passé (l’esclavage des femmes soumises à l’homme et à la famille traditionnelle Judéo-Chrétienne).
    Jadis "Centre et pivot de la cellule familiale", la femme moderne, maintenant en tant qu’individu indépendant, voudra briser avec son rôle traditionnel, se détacher de la famille, et mener sa vie selon ses propres aspirations personnelles. Rien de plus naturel, nous le savons, mais là où nous interviendrons fortement, ce sera d’infiltrer tous les nouveaux "Mouvements de Contestation Féminins" en poussant leur logique jusqu’à ses extrêmes limites de conséquence. Et ces limites se trouvent déjà inscrites dans l’éclatement définitif de la famille traditionnelle et de la Société Judéo- Chrétienne.
    Cette "Libération Sexuelle" sera le moyen ultime par lequel il nous sera possible de faire disparaître de la "Conscience Populaire" toute référence au "Bien et au Mal". L’effondrement de cette barrière religieuse et morale nous permettra d’achever le processus de la fausse "Libération de l’Homme de son Passé", mais qui, en réalité, est une forme d’esclavage qui sera profitable à nos "Plans Mondialistes". » (Protocoles de Toronto, 1967)

     

    Répondre à ce message

    • Le GODF est derrière ces lois sociétales.
      Le féminisme actuel est la suite logique des lois Veil, la femme servant de pivot pour les lois bioéthiques, les loges misent sur elles pour émasculer le patriarcat religieux.
      Les cibles ? Les musulmans et chrétiens traditionnels, considérés comme un frein au développement de la marchandise reine.

      Eve manipulé par le serpent au jardin d’Eden, la main invisible de Lilith dans le premier meurtre de l’histoire de l’humanité (Caïn tuant Abel) et selon certaines traditions orales de l’Ancien Testament, nous sommes dans une répétition tragique de l’histoire, la femme servant de cheval de Troie à Satan.

       
  • Nous sommes peut être les derniers être humains née de l’amour d’un homme et d’une femme , un présage terrifiant tout ça superposé de jargon scientifique dégueulasse .
    Qu’a fait la science au final , la médecine nous garder en vie dans des maisons de retraite , la bombe atomique la production de masse , la possibilité de changer de sexe , les armes chimique et les OGMs alors ouais j’ai un ordinateur une grosse voiture pour être arrogant et m’énerver au volant je prend des dolipranes et le dentiste test des trucs sur moi mais est ce que ça en vaut la peine ?
    on ma vendu l’histoire du progrès et du pauvre Galilée , est ce le monde qui déraille ou moi qui ne suis plus pareil

     

    Répondre à ce message

  • Si vous saviez le nombre de debiles inutiles qui proclament être prêtes a faire ça gratuitement car ce serait le plus beau des dons ! Je n’arrête pas de dire qu’on fonce tout droit vers des offres pôle emploi de gpa avec radiation en cas de refus mais soit disant j’exagère.

     

    Répondre à ce message

  • #2292511

    bla bla bla

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents