Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

UMP : Sarkozy en chute libre

Un peu moins de 40% des sympathisants UMP souhaitent la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2017, contre 65% en septembre dernier, soit une chute de 26 points en cinq mois, selon un sondage BVA-Orange-iTELE publié samedi.

À la question "parmi les personnalités suivantes, laquelle préférez vous voir représenter l’UMP à l’élection présidentielle de 2017 ?", 39% répondent Nicolas Sarkozy, contre 65% (-26 points) en septembre, au lendemain de l’annonce de sa candidature à la présidence de l’UMP. Ce chiffre était de 70% en janvier 2014.

Le président de l’UMP ne devance plus que de 6 points Alain Juppé, lequel recueille 33% d’avis favorables des sympathisants. En septembre M. Sarkozy devançait le maire de Bordeaux de 44 points.

12% des sympathisants citent Bruno Le Maire, 11% François Fillon, 3% Xavier Bertrand et 1% Jean-François Copé. M. Sarkozy perd également 27 points chez les sympathisants de la droite, passant de 52 à 25% d’opinions favorables à sa candidature. M. Juppé le devance de deux points (27% d’opinions favorables).

Enfin, selon cette étude, si l’on interroge l’ensemble des Français, 43% (+3 points par rapport à septembre) préfèrent M. Juppé comme candidat UMP à la présidentielle, 13% Nicolas Sarkozy (-14 points), 13% Bruno Le Maire et 9% François Fillon.

Enquête réalisée les 5 et 6 février auprès d’un échantillon de 1 101 personnes, recrutées par téléphone et interrogées sur internet, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’ancien chef de l’État chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1114295
    le 08/02/2015 par Hruodland
    UMP : Sarkozy en chute libre

    Pourquoi donner le moindre crédit à ces sondages dont l’élaboration est pour le moins opaque ?
    Ils sont justes en train de préparer les esprits à la fusion prochaine de l’UMP et du PS sous Juppé.
    Ce que l’oligarchie veut, l’oligarchie l’aura.

     

    • #1114349
      le 08/02/2015 par Raynie
      UMP : Sarkozy en chute libre

      Complètement d’accord, c’est fini le temps où l’on croyait aux sondages sortis de nulle part...

      Ce sont des groupes privés qui ne disent jamais de quelle manière ils ont formulé la question...


    • #1114575
      le 08/02/2015 par sigmout
      UMP : Sarkozy en chute libre

      Le premier à été fait à Neuilly sur Seine, le deuxième dans le centre de Bordeaux.
      Je ne vois pas où est le problème ?


  • #1114326
    le 08/02/2015 par Docteur Prolo
    UMP : Sarkozy en chute libre

    Le système, pour gagner juste un peu de temps, va lancer la stratégie de l’ Union Nationale (car le Front Ripoux-Blicain, plus personne n’ est dupe), comme en Suède.

    Le plus apte à mener cette Union des libéraux-libertaires est Juppé.
    Le système l’ a déjà lancé (voir la une des Inrocks...)


  • #1114328
    le 08/02/2015 par agri
    UMP : Sarkozy en chute libre

    je pense que Sarkozy est mort politiquement, l’ UMP aussi .
    Attendez la suite des élections départementales, il y aura beaucoup de départements sans majorité franche soit de gauche, soit UMP/ UDI et ils vont tous s’étriper, pour l’élection de l’exécutif departemental .


  • #1114356
    le 08/02/2015 par dixi
    UMP : Sarkozy en chute libre

    Je me demande comment on peut répondre à un tel sondage ,c’est comme si.Vous demandiez à quelqu’un si préfère avoir la peste ou le choléra.
    Ni l’un ni l’autre mon capitaine

     

    • #1114404
      le 08/02/2015 par voronine
      UMP : Sarkozy en chute libre

      D’autant plus qu’un sondage par téléphone, ça n’ a rien d’anonyme !


  • #1114383
    le 08/02/2015 par Jean
    UMP : Sarkozy en chute libre

    Le projet politique de Sarkozy n’est pas crédible : même dans son parti, personne ne peut le supporter. Il est colérique et violent.

     

    • #1114467
      le 08/02/2015 par fol
      UMP : Sarkozy en chute libre

      et incompétent, comme le démontrent les résultats de son premier mandat, ça n’est pas en additionnant des zéros à l’infini qu’on finit par obtenir autre chose. Ces gens là n’ont plus rien afoutre dans le paysage politique Français qu’ils aillent dans leur pays.


    • #1114491
      le 08/02/2015 par anjou
      UMP : Sarkozy en chute libre

      Pas besoin de le connaître y’a qu’à regarder sa tronche.


  • #1114433
    le 08/02/2015 par christian
    UMP : Sarkozy en chute libre

    on nous parle trop souvent d’UMP, d’autre d’UMPS..., sans nous dire d’Où ça sort, l’UMP n’est pas la petite sœur dévergondée du RPR, c’est l’ancienne :
    Union pou la Majorité Présidentielle
    constituée du RPR, du PS, des Ecolos, de l’UDF, du PC...bref de tout contre le FN au lendemiain du 21 avril 2002, depuis devenu Union pour un Mouvement Populaire, bref un signe qui ne veut rien dire. si en 2007, il y a le FN au deuxième tour, il y aura l’UMP en face : celle de 2002 pour nous la mettre bien profond (la salut nasi inversée...)


  • #1114476
    le 08/02/2015 par lapis lazuli
    UMP : Sarkozy en chute libre

    Sur les 1101 personnes interrogées qui nous dit qu’ils sont français et en droit de voter, et surtout qui nous dit qu’ils ont été interrogés ? personnellement je n’ai jamais été contacté pour un sondage, et pourtant depuis qu’ils existent et le nombre qui ont été réalisés, rien, que dalle, et pareils pour les gens que je connais, les démarcheurs, les fabricants de stores, les compagnies de gaz où d’électricité, oui beaucoup, mais les harris et autres ipsos jamais.

     

  • #1114620
    le 08/02/2015 par Drago
    UMP : Sarkozy en chute libre

    Il semble que cet assassin de chef d’Etat (après les avoir détroussé) et ancien tenancier de "l’Auberge Rouge" au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, n’ait pas tellement réussit son retour.


  • #1114650
    le 09/02/2015 par Bryan
    UMP : Sarkozy en chute libre

    On l’applaudit bien fort !


  • #1115120
    le 09/02/2015 par ilan
    UMP : Sarkozy en chute libre

    Les Kaouchi viennent d’achever Sarkozy.
    Depuis l’affaire human bomb , Sarko avait habilement, mais faussement bâti son image sur celui qui était le seul capable d’agir pour la sécurité des français.
    La plupart des français ne s’étaient même pas rendu compte, qu’il n’avait fait que de récupérer à son profit le travail normal de la police. Et il a fallu attendre l’éxécution des Kaouchi-Coulibaly, sous un gouvernement de gauche, pour que les français se rendent comptent que Sarko n’y était pour rien.
    Ajoutons l’erreur stratégique d’avoir défilé le 11 janvier avec les chefs d’états, en jouant des coudes pour être sur la photo, au lieu de préférer défiler avec le peuple et il n’en fallait pas plus pour qu’on ne retienne de lui que les magouilles et les affaires.


  • #1115473
    le 09/02/2015 par jacques
    UMP : Sarkozy en chute libre

    je connais personnellement une femme qui dans sa jeunesse dans les années 70 avait été embauchée pour faire des sondages à Nancy au porte à porte bien sur à l’époque ,par un société de produit congelés , pour savoir si les personnes interrogées était intéressées par les produits congelés et si il avaient un congélateur , et bien cette personne faisait son porte à porte chez elle elle prenait l’annuaire téléphonique et remplissait ses fiches elle même et rapportait ses enquêtes deux fois par semaine cela dura plus de six mois pour que le pot aux roses soit découvert en attendant elle toucha bien son salaire ,, cette petite anecdote pour vous donner une idées des sondages et du bien fondés des infos qui y sont données je sais dirons les puristes que c’est pas toujours le cas mais enfin qui est sondé ? ou ?et quand ? rien ne permet de le contrôler et pourtant ce sont les sondages qui font les élections , bref du vent soufflant sur de la merde ou un relent de merde apporté par le vent dans tout les cas ça pue


Afficher les commentaires suivants