Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un célèbre rabbin israélien accusé d’avoir harcelé sexuellement ses élèves à la yeshiva

Des éléments de preuve obtenus par News 13 montrent que le rav Yossef Joseph Mugrabi, qui dirige les établissements Yagel Yaakov, a exploité sexuellement ses élèves mineurs.

 

Le rabbin Yossef Mograbi, 50 ans, est un grand rabbin de la ville de Holon. Il dirige les institutions Yagel Yaakov et est directeur de plusieurs yechivot. […]

Il a écrit plusieurs livres de loi et de morale. Pendant des années, il a enseigné à des élèves mineurs qui se sont plaints qu’il commettait des délits sexuels.

Dans un rare documentaire des caméras de sécurité à l’intérieur de la yéchiva, sur la chaine News 13, Mugrabi se tient dans son bureau et donne des instructions à ses élèves qui sont dans la pièce voisine pendant qu’il les regarde et se touche en bas de la ceinture. « Il leur demande de s’appliquer des huiles sur le corps et de se battre tout en regardant et en filmant les combats depuis une camera placée dans son bureau : "c’était son plaisir et nous pensions que c’était en notre faveur" », a déclaré l’un d’eux. Le rabbin leur a dit que ce genre de combat entre eux les pardonnerait de leurs péchés…

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur infos-israel.news

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants