Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un entrepreneur proposant de la chloroquine à ses salariés placé en garde à vue

Ô l’odieuse dénonciation du syndicat CFDT !

On sent que la centrale syndicale va devoir frotter longtemps pour se nettoyer de cette réputation ignoble. Plus généralement, la délation est l’un des dommages collatéraux du confinement. Le 17 reçoit énormément d’appels de « bons » citoyens qui dénoncent ceux qui osent braver l’ordre oligarchique de confinement...

La France macronienne, quelle belle réussite morale !

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le fondateur du groupe de chimie SNF, basé à Andrézieux-Bouthéon (Loire), aurait fait importer d’Inde des lots de chloroquine pour fournir le médicament à ses salariés en cas de contamination au coronavirus.

 

« Covid-19 : SNF maintient la continuité de son activité à Andrézieux », peut-on lire sur le site de l’entreprise. René Pich, 79 ans, fondateur et directeur général délégué de SNF, affirme, quant à lui, avoir agi par humanisme, pour aider son prochain.

L’entrepreneur avait déjà commandé des masques de protection respiratoire et du gel hydroalcoolique durant les semaines précédentes. Cette fois, c’est de la chloroquine qu’il a importée d’Inde.

 

La diffusion d’une note interne

L’information a fuité après la diffusion d’une note à ce sujet le 18 mars, auprès des cadres de l’entreprise. L’écrit invite les cadres à faire une demande « auprès de la direction pour la délivrance du produit » au cas où un employé présente les symptômes du Covid-19, rapporte Le Parisien. La posologie à suivre y est même indiquée.

« Nous nous sommes informés en Chine dès la fin janvier et nous avons compris que ce produit était la solution. Aujourd’hui, Trump aux USA, en passant au-dessus de toutes les procédures médicales, a préconisé ce produit pour tous les cas graves. Ce produit est maintenant utilisé avec succès en Chine, Corée du Sud et Thaïlande », y indique le chef d’entreprise.

Mis au fait de cet écrit, un syndicat a signalé les faits à l’inspection du travail de la Loire.

 

Garde à vue et perquisitions

L’entrepreneur a été interpellé et placé en garde à vue, ce lundi, par les gendarmes de la brigade de recherches de Montbrison, révèle Libération. Il est poursuivi pour « exercice illégal de la pharmacie et de la médecine ». L’enquête avait été ouverte le 2 avril dernier par le parquet de Saint-Étienne. Les gendarmes ont procédé aux perquisitions de son domicile et de son bureau au sein de SNF.

Lire l’article entier sur actu17.fr

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :

Le Big Pharma résiste, sur E&R :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents