Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

Pour ceux qui rêvaient d’un déconfinement rapide...

Les deux milliards de masques commandés en Chine par la France, pour faire face à l’épidémie de coronavirus, vont être livré progressivement par plusieurs vols d’ici la fin du mois de juin, a annoncé Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, sur BFMTV, lundi.

« Le pont aérien que nous avons mis en place se déroule et les masques commandés arriveront (par) toute une série de vols qui vont s’échelonner d’ici la fin du mois de juin », a-t-il expliqué.

La France poursuit ses efforts pour s’approvisionner en masques, un bien désormais convoité par l’ensemble de la planète, et ses commandes auprès de fabricants en Chine atteignent désormais près de deux milliards d’exemplaires, a assuré samedi le ministre de la Santé Olivier Véran.

La compétition pour l’achat de masques est de plus en plus impitoyable. Des Américains ont surenchéri sur des acheteurs français sur le tarmac d’un aéroport chinois, des Tchèques ont saisi des cartons à destination d’autres pays.

« Aujourd’hui la Chine est l’atelier du monde pour les masques et le rôle de la diplomatie française c’est d’être le porte-parole, l’acteur sur le terrain des commandes qu’organise le ministère de la santé », a relevé Jean-Yves Le Drian.

« Je suis d’une certaine manière le courtier d’Olivier Véran. Je fais en sorte qu’on identifie les entreprises chinoises sur leur honorabilité, sur la qualité de la prestation, sur la sécurité de l’approvisionnement et toutes nos équipes (…) sont mobilisées pour que les masques arrivent bien », a-t-il expliqué.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

La commande qui démontre l’incapacité de nos élites :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Laissez faire, laissez passer, c’est pratique : nous n’avons plus rien à foutre puisque c’est le MAAARCHEEE qui résout tous les problèmes à notre place " .

     

    • La crise du virus révèle que le gouvernement ne fout absolument rien, la seule chose qu’il sache faire c’est de la COM, du baratin . Comme l’a fait remarquer Zemmour hier soir, Véran n’a même pas été capable de dire combien il y a de masques et combien de tests sont effectués chaque jour : le libéralisme débridé conduit à l’inaction du gouvernement, le gouvernement est devenu inutile : on s’en rend compte tous les jours, on se fie aveuglément à la "régulation automatique", cybernétique (!) du fameux "marché" . Les lois du marché remplacent toutes les autres - les lois du FRIC sont en train de remplacer toutes les autres : société de vils commerçants .


    • #2429591

      Désolé de vous contredire mais notre gouvernement sait faire des attestations et a déjà établi plus de 360 000 contraventions ! Ils ne restent pas les bras croisés ! Quant à savoir s’ils servent à quelque chose ? La Belgique qui est restée plusieurs fois et longtemps sans gouvernement s’en sort comme la France au niveau de la lutte du covid 19. Alors oui, ce gouvernement ne sert à rien en situation de crise..... Hors crise aussi !
      https://www.mediterranee-infection....


    • #2429744

      Les fameuses "lois du marché" ont été faites par et pour les escrocs sionistes (pléonasme) . Elle n’ont rien à voir avec nos traditionnelles "lois républicaines", et démocratiques, à tel point qu’elles les rendent inopérantes .


  • #2429059

    D’ici la fin du mois de juin ?
    La bonne blague... Ou alors c’est en vue de la pandémie de l’année prochaine.

     

    • #2429084
      le 07/04/2020 par Rudy IIIe Reichstadt
      Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

      « les masques commandés arriveront (par) toute une série de vols »

      Même par bâteau ça arriverait plus vite. De là à penser qu’ils ont élaboré un tracé aérien spécialement long et retardant, serait du complotisme !


    • #2429252

      Y’a déjà eu une série de vols...


    • #2429318
      le 07/04/2020 par (très très très) Vite une dictature éclairée
      Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

      « les masques commandés arriveront (par) toute une série de VOLS ». Traduction possible : "il se peut toutefois qu’ils soient VOLÉS enfin euhhhhh...rachetés à meilleur prix par d’autres hein euhhhh... et que les délais s’allongent en conséquence !
      C’est triste quand même un pays de femélisés de la sorte


    • #2429524

      C’est parceque certains sont en train de se faire servir avant les autres...(source le web)


  • Alors d’ici fin juin les Français ne seront même pas foutus de faire des masques en papier ???

     

    • L’idée de fabriquer des masques en France n’a évidemment pas effleuré les énarques qui nous dirigent (droit dans le mur).

      Aux dernières nouvelles, le Vietnam nous en envoie (des masques).

      Au point où nous en sommes...

      Pfffff...


  • #2429080
    le 07/04/2020 par le virus qui tue ! jackpot !
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    J’espère avant la fête de la musique lol

    Véran a dit ce matin à Bourdin que nos fabricants de papier seront mis à contribution pour en fabriquer......

    En fait il s’agit de gagner du temps en attente du vaccin, de son élaboration et de comment on va se partager le gâteau entre la douzaine de labos - qui compose par ailleurs, via leurs représentants non-avoués, le CARE mis en place par le gouvernement.

    Donc arrêtez de parler de chloro. Les médias en parlent vaguement pour vous faire croire que cette solution est toujours sur la table. C’est faux.

    Véran parle aussi de "test sérologique", donc test et vaccin c’est la même chose dans leur tête.

    Pas de libération avant fin juin ? Mais les gens vont péter un câble.

    D’où renforcement de la propagande ("on y est presque") et durcissement du confinage ("port du masque obligatoire").

    C’est hors de question. Respirer son propre gaz carbonique est très mauvais pour la santé ! Contradiction ! (en plus en courant !)

     

    • #2429408

      @le virus qui tue ! jackpot !
      Oui, les gens pètent les plombs, il suffit d’aller se positionner dans une file d’attente de supermarché pour le constater...
      Quand on est pas malade, on ne peut pas supporter le confinement, on a besoin d’air, c’est vital...
      Et puis, c’est quoi cette histoire de masques qui tantôt ne servent à rien dixit Sibeth et maintenant deviennent obligatoires alors qu’il fait beau et chaud et que les virus deviennent inactifs avec la chaleur...
      Nos "zélites" veulent nous faire exploser de rage et de colère, ils cherchent la castagne et ils vont l’avoir...


  • Livré fin Juin 2020 ou 2021.

    Dire que le gouvernement nous flanque 10 % de pénalité quand on a un retard d’un jour.

    Il va y avoir une information sérieuse à ouvrir pour identitifier, révoquer et condamne absolument tous les fonctionnaires qui depuis 2011 ont été chargés de conserver et renouveler les masques, les désinfectants, les respirateurs, les tests.
    Identifie aussi tous les journalistes et commentateurs qui ont contribué à propager les mensonges du gouvernement sur l’inutilité de porter des masques pour limiter la contagion.


  • #2429129
    le 07/04/2020 par Albert Montanardi
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    Quand nos poilus se sont trouvés confrontés aux attaques au gaz allemandes lors du premier conflit mondial combien de temps ont-ils dû attendre la livraison des premiers masques, pour le moins rudimentaires il est vrai.Ont-ils dû attendre quatre à cinq mois les livraisons d’un fournisseur étranger ?

     

    • #2429421

      Les masques ils les ont eu en 18 à la fin de la guerre. C’est une habitude chez nous, Cocorico ! Idem pour les épisode neigeux, les tempêtes ou les canicules, on ne prévoit jamais rien mais on est prêt .... après la catastrophe ... pour la prochaine, promis ! Et nous, on aura nos masques en juin, quand toute cette "masque en rade" sera finie !


  • #2429130

    Et quand on aura enfin ces milliards de masques qui deviendront vite inutile à leur livraison en juin, je suppose que ce gouvernement de grosse tache va revendre le stock pour le quart du prix d’achat, parce que le fonctionnement en flux tendu c’est plus économique que le stockage de ressources dont on ne sait pas si on va en avoir besoin à l’avenir LoLilOL ...


  • #2429132

    Les masques commandés en Chine seront livrés quand on en aura plus besoin !
    Merci le Ministère des Solidarités et de la Santé.


  • ils disent au mois de juin, mais ils ne disent pas l’année .
    C’est bien une bande d’ignares, ce n’est pas de la chloroquine qu’il leur faudrait, c’est une greffe du cerveau


  • #2429154

    Vous me désolez les gars, vous n’avez pas compris .
    Pour l’instant les toutous sont à la niche ... les masques c’est la muselière, pour après .
    Faut pas que la trouillonavirusologie s’arrête comme çà, d’un coup .
    N’oubliez pas, sans les mesures prisent par le gouvernement, c’est 200 à 300 000 morts que l’on aurait eu ... ou peut être même 90 millions, rien qu’en France !
    Entendu sur RT France : 8 /10 français seraient d’accord pour être géolocalisés 24/24 h, pour lutter contre l’épidémie ... hummm, bon toutou, c’est un bon chien-chien çà, allez donne la papatte !

     

    • #2429533

      Ces gens n’ont pas besoin de liberté puisqu’ils sont heureux en consommant. Depuis quelques jours, débauche de cartons de télévisions dans le local à encombrants de mon immeuble, on se demande bien pourquoi.......


  • #2429159

    Des masques, il y en a dans un entrepôt de la Poste en grande quantité mais qui ne sont pas distribués...
    Et puis, il y a une entreprise bretonne qui pourrait en fabriquer sans attendre le mois de Juin... Mais, on ne la relance pas...
    On nous prend vraiment pour des "bouboursses"...


  • Ne vous inquiétez pas. toute l’industrie textile du monde, tous ceux qui veulent faire fortune en 4 semaines vont se lancer dans les masques.

    Tiens idée : le paillasson désinfectant pour les chaussures..

    On aura tout.. tout tout .. dans meme pas 15 jours.


  • Votez Macron la prochaine fois. Il sera un excellent président dans deux ou trois mandats.

     

  • #2429243

    T’as bien Nike et Under Armour qui vont s’y mettre pour le marché US.
    Tiens donc, on nous vend lentement mais sûrement la démocratisation des masques pipeau anti-coronavirus...
    Ils vont nous faire des masques avec une seule élastique MDR


  • #2429263

    Léguer sa vie à des communistes c’est vraiment le comble de l’horreur. On est en dessous de tout.


  • #2429278

    Tous le grotesque de ce monde dans ce seul article et cette seule citation :

    "Aujourd’hui la Chine est l’atelier du monde pour les masques et le rôle de la diplomatie française c’est d’être le porte-parole"

    Bah oui qu’ils sont l’atelier du monde pour fabriquer un truc aussi simpliste qu’un masque puisque de 1, l’occident décadent a TOUT donné à la Chine par justification mondialiste du moins disant et 2, les gueux qui ont votés pour cela au cour des décennies passés et qui semblent êtres incapables de se prendre un minimum en main en utilisant l’outil internet pour savoir comment se fabriquer soi même un masque au lieu d’attendre sur ce qui reste d’etat, etat qui n’en a cure de tout à par de son propre profit tant il est privatisé depuis longtemps, gouvernance mondial et capitalisme ultra oblige !!!


  • #2429281

    Vous avez dit : " pays développés " ????
    CONTINUEZ à vous foutre de la gueule du peuple !
    Il va vite arriver le jour ou les confinés vont vous embastiller !!


  • #2429356

    Je suis un français vivant au Maroc je lis cet article en faisant la queue devant la pharmacie pour acheter des masques qui on été rendu obligatoire à ce jour mardi 7 avril pour tout marocain, et le royaume a fourni tout les commerces à ce jour , la chlorokine est prescrit par les médecins, et je dois dire que je suis très heureux d être confiné au Maroc , pauvre France


  • Raoult = Lucky Luke
    Le gouvernement = la Cavalerie
    Castaner = Rantanplan.


  • Ces pleutres ont peur de la colère du peuple à la fin du confinement...Mais maquereau et son gouvernement de branquignoles, ne se rendent pas compte qu’au plus le confinement va durer longtemps :"ce qui équivaut à une privation de liberté", au plus les français auront la haine contre ces incapables !

     

    • #2429722

      plus le confinement dure, plus les Français s’informent, plus il s’informent, plus on retarde le dé-confinement ( et pour cause ) sauf que pendant ce temps, les secteurs d’activités se délitent dans ... l’acide de l’inactivité forcée, renforçant la volonté de comprendre pourquoi on laisse perdurer une situation qui ruine les efforts de plusieurs années

      ce ne sera pas un dé-confinement "joyeux" , ou l’allégresse des minutes présentes dépassera chacune de nos pauvres existences, non, ce sera une prise de conscience rapide et massive des résultats de cette politique

      la coagulation de toutes les colères et surtout la mise en phase de celles ci : tout le monde en colère en même temps pour la même chose

      pensons aux morts pour rien ( c’est a dire pour eux ) dans les epahd, en réa, et chez eux
      pensons, pour une fois que nous en avons le temps

      le dé-confinement progressif, est et restera un serpent de mer, par contre un auto dé-confinement ....
      reste dans le champs des éventualités


  • Ce sont les Allemands qui fabriquent les machines à produire les masques en Chine !
    Notre gouvernement est incapable d’acheter des lignes et requisitionner des entreprises dont l’activité est proche de ce type de fabrication ?

    Tout cela ressemble de plus en plus à une comédie, une diversion et/ou du sabotage.

     

    • #2429766

      C’est à rien y comprendre, mes fournisseurs Chinois voudraient bien me fourguer leurs masques...
      Et concernant la Chloroquine, celle préconisée par le Dr Raoult j’ai demandé par curiosité sa disponibilité à mon partenaire Chinois. Il m’a demandé quelle quantité ? 1 kg 200 euros, pour 1 tonne 100 e le kg. Dispo également...


  • #2429462

    D’ici là, plus de coronavirus ; on bradera les 2 milliards de masques jusqu’à la nouvelle pandémie (si l’Empire veut bien nous remettre cela !) ... On ne change pas une équipe qui gagne. Tant que les peuples seront cons et lâches, pourquoi le faire !


  • #2429488

    Il n’y aura quasiment plus de virus covid19 fin juin (vive le réchauffement climatique ;) ). Au moins nos stocks seront recomplétés, prêts pour le prochain épisode. Coronavirus - le retour.

     

    • #2429592
      le 07/04/2020 par Heisenberg Wallace
      Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

      Pas sur. Comme ils ne serviront plus à rien à ce moment là, ils les revendront à moitié prix juste avant la soi disant seconde vague. Comme on est plus à un foutage de gueule près, pourquoi pas....


  • #2429508

    mdr...Les Chinois sont en train de charger un gros paquet d’avions d’un de nos "alliés" (lol et mdr) en Chine avec tout le matos possible, (source la presse moyen orientale) je suppose que les avions seront rendus avant que les nôtres aient décollés d’ici ...

     

    • #2429971

      Les avions français ne peuvent pas être partout à la fois !
      Ils sont en Syrie , en Libye , au Sahel aux frontières de l’OTAN , des fois que la Russie envahisse l’Europe !
      Restez confinés , regardez BFMerde qui s’occupe de vos petites cervelles , nous nous occupons de TOUT le reste !!!


  • #2429530
    le 07/04/2020 par sylvie une française
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    Les usines de textile françaises sont fermées depuis des années et Macron fait appel à la Chine, tout en sachant que ce Pays ne fabrique que du "bas de gamme". Macron ne se fait pas fournir par la Chine pour des vêtements qui ne lui conviennent pas (pas vraiment la taille mannequin ainsi que sa "mère" Brigitte).
    Que Macron quitte l’Elysée où il est protégé ainsi que sa "mère". Mais, ils sont livrés de produits frais etc. Pas de problème pour ces nantis et nous sommes obligés de remplir des dérogations de "merde" pour aller acheter du pain.

     

    • #2429768

      Les Chinois ne fabriquent pas que du bas de gamme. Ils fabriquent ce qu’on leurs demande.
      Mes entreprises n’achètent que Chinois et que du haut de gamme. Non seulement ils sont moins cher, la qualité est plus que correcte, mais en plus ils tiennent les délais, et appliquent leurs garanties. Ils sont très réactifs s’adaptent aux besoins des clients, et surtout règlent les problèmes dans l’instant.
      Bref incomparablement meilleurs que tout le monde.


    • #2429858

      La Chine fabrique des produits à 1 centime comme à un million. Ce sont les grands patrons français qui ont désindustrialisé la France ; il faudrait qu’on le dise. Les PME françaises achètent où elles peuvent, et personne ne doit les blâmer : ce sont elles qui paient les pots cassés. Elles sont comme les sans dents : les vaches laitières qui nourrissent la misère et les couronnes dentées !


    • Ce ne sont pas les grands patrons qui ont désindustrilisé la France, l’objectif d’une entreprise c’est de gagner le plus d’argent possible et donc réduire les coûts.
      Ce sont nos politiques qui sont à blâmer, tout a été mis en place pour faciliter à l’extrême les délocalisations et les importations de bricoles de merde. Aujourd’hui tout est concerné même l’industrie de pointe et stratégique comme le pharmaceutique. Sanofi il s’en branle que ses doliprane soient made in France ou made in India. Des gens ont rendu cela possible, les "grands patrons" et les autres en profitent c’est la norme désormais.
      Et je suis mort de rire en lisant les patrons PME qui ont posté sur ce fil "les chinois font aussi des super trucs avec des délais top un sav de fou".
      Je ne comprends pas votre hypocrisie assumez "j’importe de Chine parce que c’est moins cher, je gagne plus d’oseille grâce à cette stratégie et voilà c’est comme ça".


  • #2429570

    Vu à "L’heure des Pro".

    Un pilote français d’Airfrance part en Chine récupérer 16 millions de masques. Il arrive là-bas et comme toute personne venant de l’étranger il passe le test du corona.
    Manque de bol il est positif et ne peut donc pas piloter l’avion pour les ramener.
    Gag ? Non c’est vrai.

     

  • #2429605

    5 mois de pseudo pandémie pour commencer à recevoir de simples masques en papier, voire en tissu qu’on est infoutu de produire ! Y’a pas plus simple à fabriquer ! Un bout de tissu et 2 élastiques ! Nos taulards pourrait pas être réquisitionnés pour en fabriquer par exemple ?
    A la place de la Chine ou la Russie j’en profiterai pour envahir ce pays et en 5 heures c’est plié ! Le gouvernement sous les verrous avec toute sa clique de complices et collabos ! Même le Lichtenstein pourrait en profiter pour nous mettre la pâté !


  • #2429622

    Ce n’est pas possible, en temps de guerre comme nous l’a dit notre Président, de réquisitioner 3-4 usines pour produire ces masques ?


  • #2429627

    Les livraisons reprendront les rythmes normaux dès l’épisode corona terminé .... on pourra brader directement nos masques aux africains...’


  • Attention il a prouvé qu’il a déja eu raison.. Jean-Marie Le Pen :

    "Les Chinois ne sont pas seulement de grands industriels, ils sont aussi de grands commerçants : ils nous ont envoyé le virus, et maintenant ils nous vendent, à prix d’or, les masques !"


  • #2429735

    A ceux qui imaginent que le Covid-19 disparaîtra avec la hausse des températures...
    Regardez en Inde (au Penjab par exemple) ou au Brésil (à Rio), des régions où les températures avoisinent les 27/30°C. Le virus y circule malgré tout.

     

    • #2429961
      le 08/04/2020 par Heisenberg Wallace
      Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

      Au Penjab en ce moment, comme dans une très grande partie de l’Inde, (avril et mai sont clairement les plus chauds), c’est plus 40-45 degrés qu’il fait actuellement.


  • Après on vient dire que la France est une puissance mondial ? Faut pas déconner.


  • #2430421

    A mon avis, et comme le démontre le professeur et psychiatre italien Adriano Sagatori sur sur Youtube, Macron est un narcissique pervers.

    https://youtu.be/60XhXrWdc7g
    (8:52)

    La video commence par « L’Inquiétant profil psychologique de Macron. »
    Ceux qui ont côtoyé un narcissique pervers comprendront tout de suite. C’est vraiment incroyablement diabolique.

    Par conséquent, basé sur son analyse et pour deviner tous les prochains tours de Macron, on comprend qu’ il suffit de chercher toujours et directement dans la direction de ce qu’un narcissique pervers aurait fait.

    Hors, les narcissiques ne supportent pas la contradiction, surtout en public....qu’ils perçoivent comme insupportable et qui crée en eux une colère irascible, style cataclysme intérieur et parfois extérieur (mutilations et meurtres des Gilets Jaunes). Vu la position de président d’Emmanuel Macron, la critique publique est inévitable. De part sa pathologie, il est poussé, au fil de son mandat et de ses exigences, à détester les Français — même si l’on comprend, après coup, qu’il n’était là que pour lui-même et même, qu’il n’aimait pas forcément les Français au départ. Avec l’accumulation de contradictions publiques et la mise à jour de son incompétence de petit roquet des banques, se sachant indéboulonnable, il se sent poussé à nous mater impunément, si je puis dire. Car il hésite, comme tous les narcissiques, entre se sentir tantôt intrinsèquement minable, tantôt inexorablement choisi par Dieu. Il a sens cesse quelque chose de malsain à se prouver lui-même et donc à nous prouver. Il ne peut pas s’en empêcher. Or, il n’y a aucun cas de guérison répertorié de cette pathologie.

    Donc, il a été récemment reproché à Macron la situation et la gestion navrantes des masques...En « père » de la Nation, haineux de ses enfants, nous les Français, il est bien tenté de nous le faire payer à travers des punitions injustes :

    J’en veux pour preuve que le gouvernement est en train d’évaluer d’une part,

    1 Un déconfinement, progressif, bien sûr, pour rétro-justifier un confinement illégal, inutile et abusif,

    d’autre part,

    2 Un port obligatoire et inutile des masques en juin — le virus étant entièrement zappé par les UVs — pour un temps indéterminé pendant le déconfinement.

    Eh bien voilà, ça nous apprendra à lui faire des reproches à propos des masques, du genre, « Ah, y’a pas de masques, c’est de ma faute ? Je vais t’en donner des masques ! »


  • Fin Juin ? le calendrier gouvernemental est bon. Après, juillet-août les français partiront en vacances donc peu de risque grave de marées jaunes. Ils ne leur restera plus qu’à trouver de nouvelles entraves pour la rentrée. Jusqu’aux élections américaines.


Commentaires suivants