Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une attaque informatique iranienne a visé l’infrastructure israélienne de l’eau

Cette semaine, une réunion de haut niveau du cabinet de sécurité, la première depuis plusieurs mois, a notamment abordé la question d’une récente attaque informatique iranienne sur l’infrastructure de l’eau d’Israël, selon un reportage diffusé samedi à la télévision israélienne.

 

Citant des responsables anonymes, la Treizième chaîne a déclaré que l’attaque, opérée fin avril, était perçue comme une escalade significative de la part de l’Iran. Israël considère qu’une ligne rouge a été franchie avec cette attaque qui a ciblé une infrastructure civile.

« C’est une attaque qui va à l’encontre de toutes les règles de la guerre. Même de la part des Iraniens, nous ne nous attendions pas à quelque chose comme cela », a déclaré le responsable cité dans le reportage.

L’attaque a fait des dégâts minimes, même si des problèmes ont été rapportés dans certaines installations locales, ont déclaré les officiels.

Israël réfléchit maintenant à l’idée d’une réponse et à la façon de procéder, a indiqué la chaîne.

[...]

Jeudi, Fox News a rapporté que l’Iran était derrière l’attaque. Les pirates informatiques ont utilisé des serveurs américains pour réaliser le piratage.

Un haut responsable du ministère américain de l’Énergie a déclaré à Fox News que l’administration Trump était engagée à protéger ses alliés d’attaques informatiques. Il n’a pas donné de détails sur l’incident, en déclarant que l’enquête était en cours.

L’attaque a eu lieu le 24 et 25 avril et a visé plusieurs installations d’eau et d’égouts à travers le pays, selon le site d’information Ynet.

L’Autorité de l’eau et le Directoire informatique national d’Israël avaient alors confirmé une « tentative d’attaque informatique sur les systèmes de commande et de contrôle de l’eau ».

[...]

L’Iran – dont le régime cherche ouvertement à détruire Israël – et Israël s’opposent dans une guerre informatique secrète depuis plus de 10 ans. L’État juif et les États-Unis ont notamment tenté de saboter le programme nucléaire de la République islamique par des piratages informatiques. Israël a récemment intensifié sa campagne de bombardement contre des forces liées à l’Iran en Syrie.

Lire l’article entier sur fr.timesofisrael.com

Y a-t-il une guerre Iran/Israël ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants