Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les militaires israéliens impressionnés par la précision de "l’attaque iranienne"

Une attaque « audacieuse », « parfaite ». Tel est le commentaire des officiers et des experts proches de la défense en Israël, au sujet du raid mené le 14 septembre par l’Iran contre des installations pétrolières saoudiennes. « L’attaque nous a surpris, elle fut une parfaite surprise pour les États-Unis malgré leur présence militaire dans la région, et elle a été parfaite à tout point de vue militairement. Nous ne pensions pas que les Iraniens étaient parvenus à ce niveau », assure Ron Ben-Yishai, observateur réputé de ces questions à Tel-Aviv, rencontré à l’invitation de l’Europe Israël Press Association (EIPA). Même si, au Moyen-Orient, « Israël conserve la supériorité dans les domaines du renseignement, de la puissance aérienne et des technologies comme le cyber », ajoute-t-il, l’épisode marque un tournant. (Le Monde)

Pour un hommage, c’est un hommage. Les experts proches de Tsahal, comme l’écrit avec pudeur Nathalie Guibert du Monde, ont pris une claque après l’opération audacieuse sur les deux installations pétrolières saoudiennes. L’article étant payant, nous allons en résumer le propos. Seconde citation exhaustive :

« Le raid porte clairement la marque d’une agression iranienne contre laquelle nous nous défendons de manière proactive », résume le colonel Jonathan Conricus, porte-parole de l’armée de défense d’Israël (Tsahal). « Toute la chaîne militaire iranienne a fonctionné », souligne Ron Ben-Yishai : une opération de renseignement d’une grande précision sur les cibles, une planification réussie, un secret maintenu jusqu’au bout. Le raid, nié par Téhéran, aurait été conduit sous commandement de l’armée de l’air, en association avec les gardiens de la révolution. Une vingtaine de drones kamikazes portant chacun une vingtaine de kilos d’explosifs ont endommagé l’usine de traitement du brut d’Abqaiq. Mais ce sont surtout les quatre missiles de croisière qui ont détruit le champ de Khurais qui alertent les militaires israéliens.

Pour ces mêmes experts, la « salve » n’est pas partie du Yémen comme l’affirme la version officielle houthie, mais de l’Iran qui a donc réussi une « frappe dans la profondeur » malgré toutes les défenses américano-saoudiennes. La frappe dans la profondeur était jusqu’ici l’apanage des Israéliens qui frappaient qui ils voulaient, où ils voulaient, notamment en Syrie (Golan, Damas, Homs) sur les installations militaires ou les transferts d’armes de l’Iran ou du Hezbollah. La grande crainte des Israéliens se situe derrière le message envoyé aux Saoudiens : nous pouvons frapper chez vous. Même si les défenses sol-air et le renseignement aérien des Israéliens est réputé plus fiable que celui des Saoudiens, dont l’armée et son commandement laissent à désirer, la menace n’est plus du tout fantôme (troisième citation et après on arrête) :

La vulnérabilité d’Israël est jugée exceptionnelle, en raison de la concentration de ses infrastructures sur un petit territoire – 50 % de son eau potable provient de cinq usines de désalinisation, 28 % de son électricité de deux sites seulement, par exemple.

Les Israéliens, qui mènent une guerre offensive quasi-ouverte contre l’Iran et le Hezbollah sur le sol syrien, avec plusieurs milliers de frappes depuis deux ans (contre 200 officiellement), se voient désormais dans l’obligation d’imaginer une défense, c’est-à-dire d’être une cible. Ce qui ne pouvait pas être le cas avec les moyens technologiquement limités du Hezbollah. Mais le Hezbollah est en train de s’armer, et de façon stratégique : cette armée libanaise n’est plus seulement une armée de défense.

 

JPEG - 66.5 ko
Le point rouge représente Kuneitra, une base avancée de la force Al-Qods iranienne et des hommes du Hezbollah, sur le plateau du Golan syrien, en face du Golan occupé par Israël...

« Cet incident est une histoire très déplaisante avec des conséquences très déplaisantes pour les marchés mondiaux [du pétrole] » (Le porte-aparole du Kremlin)

La question se pose du rôle de la Russie dans cette opération, qui émane selon tous les acteurs du milieu de l’Iran. Une Russie qui a été très discrète pendant tout le barouf mondial. Officiellement, la Russie a « appelé au calme », alors que Trump brandissait comme à son habitude des menaces disproportionnées, par exemple une attaque cyber massive contre l’Iran ou une attaque à coups de missiles contre les installations pétrolières iraniennes.

Pour l’instant, les exportations de pétrole iranien sont limitées par les sanctions américaines, mais les Russes et les Chinois n’entendent pas obéir au diktat de Washington : les satellites américains ont déterminé en août 2019 que des tankers iraniens avaient éteint leur signal satellite, et au moins 12 d’entre eux sur 70 ont livré du brut à la Chine. Le jeu prend donc des proportions plus importantes, il ne s’agit pas que de l’Arabie saoudite et de l’Iran. Les alliances sont en train de mondialiser la donne.

En voulant bloquer les exportations de pétrole iranien, réduites au quart de leur capacité, indirectement, les Américains ont réduit les exportations saoudiennes de moitié ! Coup pour coup semble être le nouveau mot d’ordre dans la région, où Israël, protégé par le grand frère américain, avait jusque-là l’habitude d’être le maître du ciel et de la terre. Aujourd’hui, il va falloir partager.

 

Le 6 août 2019, les Iraniens présentaient trois nouveaux types de missiles téléguidés de haute précision, un mois avant les frappes du 14 septembre :

Les trois types de missiles - nommés « Yassin », « Balaban » et « Ghaem » - ont été élaborés par le ministère et Sa-Iran, une entreprise d’État liée au secteur de la défense. Les missiles « Yassin » sont téléguidés, avec des ailes rétractables. Leur portée va jusqu’à 50 km et ils peuvent être tirés d’un appareil avec ou sans pilote, selon Fars. Les « Balaban » sont guidés par des GPS et capteurs, avec des ailes rétractables et peuvent être installés sous les avions. Les « Ghaem » sont des missiles à guidage thermique dont la précision de frappe est d’environ 50 cm. (Le Figaro)

Le 3 février, l’Iran présentait au monde entier (et surtout à Israël) un missile de croisière d’une portée de 1350 km :

 

On rappelle que la distance entre la première ville iranienne près de la la frontière irakienne et Tel-Aviv est à peine de 1 200 km (!) par la route... Mais avec les bases iraniennes ou pro-iraniennes en Syrie et au Liban Sud, il n’est plus besoin de missiles d’aussi longue portée, d’autant que la précision diminue avec la distance.

De la même façon, si les 4 missiles antisaoudiens ont été tirés de l’Iran, il n’était point nécessaire de leur faire prendre une route par Bassora et Koweït-City, il suffisait de traverser les 300 km du golfe Persique pour frapper l’installation pétrolière d’Abqaiq en Arabie saoudite...

 

 

Une émission de France 5 sur le sujet le 8 mai 2019 résumait la tension et les attaques potentielles :

 

Une émission de Press TV (iranienne) du 25 septembre 2019 sur la position iranienne :

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et si c’était un faux drapeau pour pousser les Americains à faire la guerre pour Israël et l’Arabie Saudie !
    Allons nous nous poser les bonnes questions dans 10ans ? Pourquoi pas maintenant !

     

    • @karim, moi qui fréquente les mouvements chiites depuis de longues dates et j ai meme des connaissances yemenites chiites , je peux te certifier que c est bien Ansarallah qui a lancé l attaque contre les puits de petrole Saoudiens, donc non ce n est pas sous faux drapeaux et l’iran a surement donné son experience comme pour le hezbollah libanais et irakien. On veut vous faire croire l inverse comme i24 et tous les medias mainstreams , mais non c est bien eux et ça va continuer crois moi !!!!

      HUSSEIN


    • Je suis d’accord avec Hussein. Ces attaques sont signés par Ansarullah.
      Que la propagande tente de faire croire le contraire, signifie qu’ils ont honte d’avouer de s’être pris une branlée mémorable par les valeureux Yéménites, qu’ils croyaient démunis et sans défense.
      Et la c’est un coup de maître ! C’est inavouable pour l’axe du mal (Israël, Etats-unis, Angleterre, Arabie saoudite)

      A la rigueur les iraniens ont partagé leur savoir faire (technologies, fabrication de drones,...) et leur moyens humains (ingénieurs, concepteurs,..) mais ils ne sont pas intervenus directement.

      (Si les Iraniens attaquent,
      Israël n’existe plus et l’économie mondiale, basée sur le petro-dollar, part en fumée) c’est bien pour ça que personne ne souhaite la guerre au Moyen-Orient. Même si ils doivent aboyer pour tenir leur rôles.


    • moi qui fréquente les mouvements israéliens depuis de longues dates et j ai meme des connaissances en hébreu , je peux te certifier que c est bien Tsahal qui a lancé l attaque contre les puits de petrole Saoudiens, donc oui c’est bien sous faux drapeaux et les USA a surement donné son experience comme pour la France et la GB. On veut vous faire croire l inverse comme i24 et tous les medias mainstreams , mais non c est bien eux et ça va continuer crois moi !!!!
      GIL


    • Explique moi quel serait la raison du faux drapeau
      Si c est fait
      1 - par le mossad (et donc l entité sioniste) : s en prendre à son meilleur allié dans la région c’est se tirer une balle dans le pied
      2 - par les us : pour mettre au grand jour la faiblesse de sa quincaillerie Patriot, sachant que les lobbys militaro-industriels sont puissants au sein du deep state, ça n a pas de sens
      Non ce sont bien les Houtis avec les 2 composantes (qui ne sont pas des va nu pied comme on pense) car il faut distinguer les valeureux combattants (en pagne et claquettes, qui combattent souvent dans les montagnes) et la force armée yéménite (avec des officiers de grand compétence militaire et technologique) qui ont attaqué la raffinerie sans doute avec l aide de l Iran du moins la force de Al Qods chargée des operations extérieures ainsi que d une aide d ingénieurs du Hezbollah. C est une opération qui a demandé des mois de préparation et qui a bénéficié de l aide de "braves gens à l intérieur" de l Arabie Saoudite (dixit officier d Ansarallah) (pour les renseignements précis pour diriger les missiles). Donc pas de faux drapeau et encore moins une attaque venant de l Iran (C est complètement idiot sachant que tous les radars et satellites sont braqués sur ce pays)


    • @Gil,rigolo tu contredis pour contredire c’est ça ? Parce que ça t’amuses de reprendre ma phrase petit merdeux comme dirait Alain Soral ,tu crois que les yéménites mentent eux c’est comme Nasrallah,quand ils disent que c’est eux ils ne racontent pas des conneries pour amuser la galerie et grand bien te fasse si tu crois que c’est l’entité sioniste.
      Hussein


    • Les chiites,je vous aime bien parce que vous êtes structurés et n’avez pas de vues sur l’Occident et en plus je mettrais mes doigts à couper que le vrai islam c’est le votre !!
      Ces enfoirés de sunites ont empêché le gendre de Muahmmad de régner,les califes ont dévoyés l’islam originel comme Aldo Stérone l’explique si bien...


    • Oui le Chiisme est l’islam authentique,nous avons en la personne de l’imam Ali que la paix soit sur lui le vrai visage de la spiritualité et nous aimons nos frères et sœurs chrétiens d’Orient et d’Occident, nous nous batrrons à vos côtés jusqu’à la victoire finale, comme le Hizbollah au côté du président Michel Aoun.
      Vive la France chrétienne et catholique
      Vive la Palestine libre
      Vive Soral,Sigaut , et tous les vrais résistants .
      Vive Nasrallah,vive Sayed Khamenei
      .
      Hussein


    • Soyez logiques !
      - les faits : une attaque sur l’Arabie> revendiquée par le Yemen>l’Iran est accusé par les USA et par Israel (dans cet article)
      - fait bizarre : pas de défense anti-aérienne (comme 9/11 !!)
      - Zarif a indiqué (sur Breitbart) qu’il ne pensait pas que les Houthis ont la capacité de cette attaque

      Eléments de contexte
      - Israel demande de façon récurrente que les USA attaquent l’Iran… Depuis des années
      - Trump a viré Bolton quelques jours avant (bien informé quand même le Donald)

      Si vous n’arrivez pas à voir un plan sioniste, si évident ben ça s’appelle avoir de la merde dans les yeux (puisqu’on est dans la scatologie)

      Par contre, il faut évidemment louer la revendication Houthie, une belle bataille psy-ops gagnée


    • Quand on se prétend logique, on ne se réfère pas à un site sioniste, Breitbart, qui calomnie fréquemment l’Iran et le Hezbollah, pour savoir ce qu’à dit Zarif.
      Que ce soit PressTV, Tasnim, MehrNews, sur tous ces sites Iraniens on peut vérifier que soit Breitbart a encore menti, soit GIL ne comprend pas ce qu’il lit sur Breitbart.


    • non, ce n’est en rien une provocation iranienne, c’est plutôt une opération de dissuasion " si vous nous bombardez, nous avons les moyens de riposter et de faire de gros dégâts".
      Je ne veux pas paraitre pour un inconditionnel de Macron, puisque les japonais sont aussi sur la même ligne, mais il faut tout faire pour bloquer une aventure militaire américaine, qui inévitablement déclenchera une crise mondiale sur le plan économique .
      Je n’aime pas les Saoud, mais je ne veux pas que leurs champs de pétrole soient détruits


    • @GILL. Opération israélienne sous faux drapeau !? C’est pour cela que les Houtis ont revendiqué l’attaque ! Pour mémoire, Ben Laden n’a jamais revendiqué l’attentat du 11 septembre.


    • … par la tignasse de leur cheveux...


  • La vulnérabilité d’Israël est jugée exceptionnelle, en raison de la concentration de ses infrastructures sur un petit territoire – 50 % de son eau potable provient de cinq usines de désalinisation, 28 % de son électricité de deux sites seulement, par exemple.
    Je ne suis pas un haut gradé Israélien, mais ce genre de propos (connus, certes, mais bon) me semblent aussi cons que ceux tenus par Greenpeace à propos des centrales nucléaires françaises. Je te foutrais ça au trou ! (Les uns, les autres).


  • Le plus étonnant : les satellites les drones haute altitude, les radars awacs et tous les navires de guerre électronique de toutes les nations intéressées qui balaient le détroit d’Ormuz 24H/24 dans toutes les fréquences radio, infrarouges, millimétriques etc... n’ont rien enregistré... là, Tsahal peut commencer sérieusement à baliser...

     

  • Fake news ! Sous le couvert d’un compliment, il s’agit avant tout d’accentuer la pression sur l’Iran. C’est la résistance yéménite qui a réalisé l’exploit de terroriser les terroristes. La technologie est iranienne, certes, et c’est tout à l’honneur de la République islamique de partager son savoir-faire avec un pays pauvre mais dont la volonté de vivre libre est aussi puissant que celui des iraniens. Après tout, le "Monde libre" donneur de leçons vend bien des armes à l’Arabie-saoudite, le pays agresseur et centre mondial du terrorisme. Pourquoi l’Iran n’aiderait pas la victime, en l’occurrence le Yémen ? Chacun ses préférences ! Un général iranien a dit que si c’était l’Iran qui avait mené cette attaque, toute l’installation pétrolière aurait été détruite. C’est que les iraniens ne font pas dans la demi-mesure !


  • Les soi-disants missiles iraniens ont penetre avec une efficacite totale les defenses anti-missiles americaines, qui les ont tres gentiment laisses passer sans reaction.

    La pretendue "admiration" israelienne vise surtout a valider le false flag visant a provoquer une attaque US en represailles contre l’Iran. Les USA n’etant plus que le pantin mercenaire d’Israel, les sionistes pensent qu’ils n’ont qu’a accumuler les casus belli sous faux drapeau pour arriver a leurs fins : la destruction de leur dernier adversaire majeur au Moyen-Orient.


  • Un hommage en forme d’épitaphe ?
    Ils rendent hommage à une action qui a été revendiquée par les Houtis et dans laquelle les iraniens n’ont aucun intérêt à s’impliquer...
    Féliciter quelqu’un pour une action qu’il n’a pas commise pour rendre la réponse légitime ?


  • #2286973
    le 28/09/2019 par Té vé ! Comme on dit dans le Sud
    Les militaires israéliens impressionnés par la précision de "l’attaque (...)

    Dernière vidéo de l’article (forme) :
    - Une leçon de télévision, un journaliste qui « mène le débat », n’interrompt pas, ne la ramène pas pour placer son grain de sel (une autre « Route » journalistique par exemple) ;
    - Xavier Moreau, fidèle à lui même, toujours aussi « pointu », comme on a l’habitude de le voir ici ;
    - André Chamy (joli prénom dirait l’Arabe Zemmour), compatriote Alsacien, brillant, de conviction, remarquable (Ne pas confondre avec Chaambi par exemple).
    Bref, Merci ER pour cette « ponctuelle » démonstration d’information. Ceci d’autant plus que je suis d’accord avec le fond.


  • Je n’ai pas lu l’article, juste le titre, et cela me suffit, car l’assertion de militaires israéliens permet encore une fois de dénoncer l’Iran comme l’auteur de l’attaque aux drones, alors que primo : l’Iran s’en défend, et deuxio : les houtis yéménites s’en revendiquent, et puis tertio : c’est se faire passer pour des experts, neutres, impartiaux, rigoureux, la bonne blague ! Certes, l’entité sioniste bénéficie d’une aide financière astronomique en cela que l’élite de la diaspora juive suce le lait des nations là où elle trame sa corruption, mais l’infanterie sioniste s’est pris une raclée mémorable face à son alter-ego le Hezbollah lors de de la guerre au Liban en 2005, depuis lors les soldat israéliens sont surnommés couches-culottes, ils s’appuieront encore et toujours sur l’armée US pour accomplir leur crimes partout où ils peuvent, d’autant que l’élite nord-américains, élite traîtresse envers son peuple, a voté une loi comme quoi les militaires US doivent mourir pour Israël, l’affaire comme « d’hab » n’a pas réveillé les consciences, c’est dire la torpeur des citoyens étasunien, en particulier, et occidentaux en général, excepté pour les russes qui, quoi qu’on dise, compilent de la fibre occidentale.


  • Si Iran « coup pour coup », c’est que force s’est faite au Jedi Talion prenant les choses en main.


  • Je me mefie des eloges sur une armée .Cela a couter cher a L’Irak la soit disante 4 ieme arméé la plus puissante du Monde .Neammoins l’Iran a une très grande histoire et des cerveaux qui lui sont utile pour certaine technologie.


  • Les fauteurs de troubles commencent à avoir "les jetons":normal,il était grand temps à la fin.
    Il en a été ainsi souvent au cours de l’histoire:le gagnant s’endort sur ses lauriers,
    le perdant sait tirer les leçons et se renforce.
    Bientôt les cieux du Moyen-Orient ne seront plus sûrs pour les agresseurs qui se verront confinés à voler dans leur mouchoir de poche:Israël qui ne reconnaît que le rapport de force,se verra obligé de faire la paix avec tout ce que celà comporte de désagréable pour lui.Ils l’auront bien cherché.L’opinion mondiale ne leur est plus acquise depuis longtemps,et les leviers du pouvoir qu’ils détiennent encore partout, tomberont comme des châteaux de cartes un de ces quatre matins...
    Faire la paix,faire acte de contrition,pardonner,s’excuser,indemniser,rendre,est-ce si difficile ?Faudra changer de mentalité,c’est là peut-être le vrai problème...


  • « L’attaque nous a surpris, elle fut une parfaite surprise pour les États-Unis malgré leur présence militaire dans la région, et elle a été parfaite à tout point de vue militairement. Nous ne pensions pas que les Iraniens étaient parvenus à ce niveau » disent ces militaires israéliens.
    Ils ont dû en effet être aussi surpris que par les attaques du 11 septembre ! LOL.


  • Macron a compris la nouvelle donne, il a dit à Trump " ta guerre contre l’Iran, tu peux oublier. Tu n’as plus qu’à négocier avec les iraniens".

    Contrairement à ce que beaucoup de monde raconte, les perspectives de guerre dans le golfe se sont fortement éloignées depuis quelques semaines .

     

    • Totalement d’accord.
      Si les Israéliens les plus débiles veulent la venue de leur Messie en provocant l’Iran, les gens encore saints d’esprit là-bas et ailleurs n’en ont cure.
      Une guerre avec l’Iran n’est plus d’actualité, si d’aventure elle ne l’a jamais été.


    • les messianistes sont effectivement les plus dangereux, car ils veulent une guerre très destructrice, pour qu’ensuite Dieu ou le Messie ou un autre messager descendent sur terre mettre de l’ordre dans tout ce bordel.
      . On en trouve chez les musulmans, chez les juifs ( comme le rav Ron Chaya) et surtout chez les fondamentalistes protestants. Or ces derniers sont la base électorale de Trump . C’est pour cela qu’il est important que Macron, Poutine et d’autres soufflent à l’oreille de Trump de ne pas faire de conneries


    • Loin de moi, de faire l’avocat du diable, mais la théorie du retour du 12ème imam, est toute aussi farfelue que le messianisme que vous dénoncez à juste titre ...
      Le problème de l’Iran, et paradoxalement sa solution (au problème israélien) c’est bien son néo-islam... De type chiisme


  • Dans vos textes, évitez de parler de Tsa-al. Ce ne sont pas des copains, et vous leur faites preuves de sympathie avec cette appellation familière. Dites les soldats Pampers ou l’armée des colons d’Israël. Merci !

     

  • Accuser l’Iran en flattant le " professionnalisme " et " l’audace " de l’attaque , est la manière la plus fourbe et la plus vicieuse de désigner Téhéran comme responsable , en balayant tous les démentis , sous de fausses éloges , l’état terroriste de Tel-Aviv espère convaincre ses supplétifs des USA d’ Europe et du golfe de la nécessité d’agresser l’Iran !
    Cette opération est une aubaine pour les va-t-en-guerre sionistes qui s’en servent exactement comme d’une opération sous fausse bannière afin de parvenir à leurs fins !!

     

  • Israéliens impressionnés ? -comprendre : "israelle renouvelle son partenariat avec pampers et lui commande 4000 palettes de "couches confiance"


  • Après "Tempête du désert", voici "tempête dans un verre d’eau". Tous les militaires du secteur savent d’où viennent les tirs mais ne veulent pas le dire. Ils doivent attendre que Israël désigne un coupable car les sionistes tiennent tous les dirigeants locaux et occidentaux par les couilles. Et nous en bon civils, nous devons gober l’histoire officielle. Chacun son rôle. Bêê bêê font les moutons.


  • « le régime de goberge bush » @ 4m36 sur France 5.
    ça devait arriver, et c’est arrivé


  • Des fiottes qui passent leur temps à tirer à balles réelles sur des gamins armés de pierres ne peuvent qu’être impressionnés par les iraniens.


  • L’attaque, ce sont eux qui l’ont mené, il l’a connaissent !



  • La question se pose du rôle de la Russie dans cette opération



    Disons que à propos du positionnement russe, il faut considérer leur système, et on peut ainsi, d’un point de vue technique, imaginer très précisément (mais je cafterai pas plus) comment ils auraient, de manière passive, fourni une aide cruciale pour le succès de l’attaque.
    En même temps, la nécessité de cette complicité technique passive russe n’est qu’un des deux schémas possibles. Car il y en a un autre, partant du constat de l’étrange négligence américaine, dont nous ne savons pas précisément, au plan technique, jusqu’où elle s’étendait. Peut-être qu’elle a suffi et que la complicité russe était superflue.


  • Je ne vois pas marqué Palestine sur la carte !


  • Vive l’Iran,vive le Hezbollah et vive l’islam chiite !!
    On sent au moins que là c’est structuré et qu’il y a chez l’état-major au moins 15 pts de QI de plus que les autres !!!

     

    • que faites vous de ceux qui ne sont pas chiites ou tout simplement pas musulmans qui soutiennent et pour certains sont impliqués corps et âme dans la résistance (samir kountar(druze),anis naccache(sunnite)emile lahoud(chretien)georges ibrahim abdallah (chrétien)souha béchara (chrétienne)etc...et que dites vous des chiites impliqués corps et âme dans la réalisation du projet sioniste au proche orient que sont les moujahidine du peuple et d’autres..je vous rapelle que 30 % des sunnites libanais ont voté pour les listes de la résistance et ses alliés.beaucoup se sont abstenus .
      je pense que définir les populations du proche orient comme des entités ethnico religieuses(sikes picot balfour,le projet henry campbell-bannerman) et uniquement ça, est simpliste et fait le jeu du projet hégémonique de l’entité israëlienne(gouverner par le chaos et s’étendre).
      Cordialement.


  • Vive la Palestine !!
    Vive l’Iran !!!
    A mort les ordures d’Ibn Saoud !!!


  • Ah la rhétorique tordue, je vous félicite de quelque chose que j’ai fait....fascinant ce culot ! Et çà ne date pas d’hier chez ces hybrides .....tout une Histoire.

     

  • C’est beau d’avoir su préserver d’aussi surprenantes facultés d’étonnement, de naïveté, d’amnésie. Elles permettent de ne jamais faire de lien de causes à effets et maintiennent dans un état chronique et réconfortant d’innocence. Passant d’une ’’épiphanie’’ l’autre (comme dirait Joyce), qui laissent entre elles des blancs où s’abîment les circonstances de leurs naissances. Une admirable construction de la virginité intégrale en tout et pour tout. On a les anxiolytiques qu’on peut...


  • "les militaires israéliens impressionnés par la précision de l’attaque des Houtihs"
    euh non les gars, on a l’air de quoi là ?


  • Méfiez-vous de la fourberie sioniste rappelez-vous de la première guerre du Golfe où tous les médias à Leur solde nous parlait de l’armée de Saddam Hussein comme étant la 4e puissance mondiale la technique et simple toujours surévalué son adversaire de plus le faire c’est de légitimer les dépenses en armes notamment aux USA


  • Maintenant flatter pour mieux accuser. Et toujours sans preuve.
    Parade sémantique.


  • oui enfin... "remercions" les experts du Hezbollah, pas ceux d’Iran (même si je sais qu’il y a un courant de sympathie entre eux).

     

  • A moins qu’il ne sagisse d’une énième propagande pour convaincre de la nécessité d’attaquer l’Iran.


Commentaires suivants