Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une semaine avant le premier anniversaire du mouvement, les Gilets jaunes défilent encore

Pour l’acte 52, des milliers de Gilets jaunes ont défilé dans plusieurs grandes villes de province, le 9 novembre. À Paris, le début de journée a été calme avant qu’une manifestation sauvage à La Villette ne dégénère.

 

Plusieurs milliers de Gilets jaunes ont défilé le 9 novembre pour l’acte 52 dans plusieurs villes de France, à Montpellier, Toulouse, Bordeaux ou Strasbourg, une semaine avant le premier anniversaire du mouvement, dans une ambiance parfois tendue.

À Montpellier, près d’un millier de personnes ont manifesté, selon la préfecture, en réponse à un appel national. La manifestation a été marquée par plusieurs interpellations (12 personnes peu avant 18h, toujours selon la préfecture). Trois policiers et un manifestant ont été légèrement blessés, a précisé la préfecture de l’Hérault à l’AFP. France 3, qui cite un observateur de la Ligue des droits de l’Homme, assure que six manifestants auraient été blessés.

À Strasbourg, quelques centaines de Gilets jaunes, dont beaucoup venus de la Lorraine voisine, ont aussi répondu à un appel régional à manifester dans la capitale alsacienne.

À Toulouse, environ 300 personnes, une bonne partie d’ailleurs n’arborant pas le gilet jaune, ont manifesté dans le centre-ville. Le cortège a d’abord emprunté des rues étroites pour éviter les forces de l’ordre mais après deux heures de mobilisation, une centaine de manifestants se sont dirigés vers un cordon de CRS. Après quelques dizaines de minutes de face-à-face et diverses sommations, les CRS ont tiré des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants.

À Bordeaux, les manifestants ont été rejoints par des manifestants kurdes. Aux « Assassin Erdogan, Rojava vivra, Rojava vaincra » répondaient des « Travaille, consomme et ferme ta gueule ». Des Gilets jaunes ont également occupé les rails de la gare de Bordeaux Saint-Jean.

À Paris, les Gilets jaunes ont manifesté devant le siège de grands médias. Les manifestants reprochent à ceux-ci d’être déconnectés des souffrances des Français. « On est là pour essayer de convaincre les journalistes qui sont encore honnêtes de nous aider », a déclaré l’un d’eux pour RT France.

En milieu d’après-midi, des manifestants se sont rendus dans le XIXe arrondissement dans le quartier de La Villette pour un rassemblement sauvage. Des barricades ont été érigées, selon des images du journaliste indépendant Charles Baudry.

Les forces de l’ordre sont alors intervenues et quelques heurts ont éclaté.

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel courage ces gilets jaunes , 1 ans déjà. Chapeau bas

     

    • oui,car il en faut : la répression et les humiliations vont bon train.
      acte 50 sur mon rond point on n’était plus qu’une vingtaine de permanents, les derniers irréductibles,( contre plus de 2000 à l’acte 1). la semaine d’avant notre cabane a été détruite pour la quatrième fois, du coup on a opté pour un barnum qu’on récupère le soir. on se contentait de distribuer des tracts pour la pétition contre la privatisation d’ADP (un test de citoyenneté)
      Par contre , les voitures qui klaxonnent spontanément sont plus nombreuses qu’avant, près de la moitié, sans qu’on les encourage. la révolte couve et est loin d’être morte. il faudrait juste une bonne étincelle. j’ai l’impression que l’opinion publique est redevenus pro GJs après les manipulations merdiatiques du début qui avaient réussi à la retourner. les Français commencent lentement à comprendre qu’on se fout de leur gueule. (je ne viens que tous les 6 mois en France ; du coup je suis plus sensible aux glissements d’opinions que quelqu’un qui est dans le bain tous les jours.)


    • @ nico

      Totalement d’accord , mais il faudrait que cela serve à quelque chose, mais j’ai bien peur que tout cela n’a servie à pas grand-chose, lorsque je vois que merluchon et sa clique qui ont réuni à Paris presque 20 000 manifestants contre l’islamophobie, qui a l’air de plus le préoccuper que de savoir si les Français sont au chômage ou peuvent se nourrir encore dans leur pays .
      Il manque de popularité avec les ouvriers français qu’il a laissés tomber, parce que l’urgence, n’est pas sa devise et ça ne l’a jamais été. Alors il se rabat sur les immigrés pour essayer de pouvoir encore exister .
      Malheureusement ,nous sommes un pays divisé, et c’est ce qu’ils veulent parce qu’une seule chose les préoccupe .Le pouvoir, et leur poste .Le reste, ils en ont rien à foutre .


  • - Qui parmi les Gilets Jaunes (à part le Camarade GJ, il est vrai) a rejoint ER ? Qui a demandé tribune sur ce site ? Qui a relayé officiellement Soral, Ryssen ou autres Cerise sur GJ Magazine ?
    - Les GJ « constituants » du jeune chevelu copain de Lapierre a un combat « respectable » devant les loges, mais parlent-ils de ER ?
    - Les leaders charismatiques (rire appuyé) ont-ils un mot pour le Site ER qui s’évertue à relayer le mouvement ? (Ils finiront par nous cracher à la gueule).
    - Le mouvement en est à la « convergence » en tentant de se rallier à d’autres causes et mouvances. La base rejètera les « leaders » et équivalents syndicaux, vous verrez...
    - Soral a eu raison de prévoir un mouvement « différent », mais ils a « presque raison » en continuant à promouvoir ce cloaque de dirigeants de mouvement. Chouard téchouva ? Jérôme vente de pin’s ? Drouet la cagnotte ? Flyer la casquette ? Et le gaucho Faouzi ou Fouazi ?
    C’est mort !
    Revenir aux fondamentaux ou disparaître...
    ER, Soral, comme sur d’autres sujets (guerre civile, voile, immigration contrôlée, etc) auront tenté de faire le boulot (pas le Boulo), dont acte.
    Y’a du boulot, encore.

     

    • Le mieux est l’ennemi du bien. Je déplore presque tout cela comme vous. Mais vous oubliez quelque chose d’essentiel : la censure qui avance à grands pas.

      C’est probablement la dernière fois que le peuple a la possibilité de manifester. Pensez-y.


    • effectivement les gilets jaunes, contrairement à ce que les journaputes du pouvoir veulent faire croire, ne sont pas d’extrème-droite, ils ne sont obsédés par "lidentité" ni n’attribuent leurs problèmes aux immigrés ou aux juifs !
      Les gilets jaunes c’est la lutte des classes, c’est le peuple qui souffre, le peuple que les gouvernement des banquiers a préssuré et précarisé toujours un peu plus depuis 1983, l’année où Delors a supprimé l’échelle mobile des salaires.
      Les gilets jaunes ne sont pas des bourgeois qui ont le temps de se payer des états d’âmes identitaires ! Ce sont des gens qui ont bien du mal à vivre à se déplacer, depuis qu’on leur a supprimé tous les transports publics (ceux-là mêmes que le gouvernement polonais actuel rétablit !) à se loger à manger même, à faire vivre leur famille, ce sont les retraîtés qui n’ont plus que 800 euros par mois, les chômeurs qu’on précarise, ou à qui on va couper leurs maigres allocations (qui étaient plus plus confortables dans les années 70 ! depuis on n’a pas arrêté de les réduire !), etc. ils ne vont pas dans les restaurants "bon marché" à 20 euros ! face aux partis "de gauche" composés de bourgeois bobos, ils donnent raison à Marx : "l’émancipation des travailleurs ne peut être l’oeuvre que des travailleurs eux-mêmes", et à Engels "The proof of the pudding is in the eating" Comme le dit la chanson c’est pas eux qui prennent le taxi pour aller blablater sur LCI !
      Leurs grand-mères avaient toutes un fichu sur la tête. Eux-mêmes comme Jérome Rodrigues ont grandi parmi les les immigrés, et vivent la même vie qu’eux.
      Asselineau, lui, tout en les respectant et s’abstenant de les "récupérer" leur a ouvert les portes de son studio et ils y nt organisé une dizaine de débats.


    • Je partage votre analyse ! Les débuts prometteurs du mouvement se sont mués en un galimatias de revendications sociétales qui a tout d’une récupération pensée dans les moindres détails. Il suffit de revenir sur les premiers soubresauts syndicaux qui ont émaillé ce mouvement des Gilets Jaunes pour pouvoir mettre une date sur le début de sa fin. À quoi ont servi ces guignols au nez rouge depuis 40 ans ? Ont-ils permis aux Français de conserver leur souveraineté ? Leur ont-ils évité d’être pris à la gorge par la rapacité de banquiers transnationaux ? Je ne crois pas. Et les voilà maintenant à tordre les revendications des GJ dans tous les sens pour en sortir un jus nauséabond d’injonctions pro-LGBT ou pro-migrants ! Franchement, qu’est-ce qu’un chômeur en a affaire que trois névrosés sur 67 millions d’habitants veuillent se faire pousser les seins (ou couper la bite, c’est selon !) ? Est-ce dans son intérêt que des centaines de milliers d’autres chômeurs arrivent dans le pays où il est né ? Il est grand temps qu’un autre coup de semonce arrive, mais sans syndicalistes ou black blocs, cette fois ! Et pour cela, il faudrait déjà commencer par cramer les loges de France où sont ourdies toutes les tentatives de récupération politique depuis l’invention du fil à couper le beurre casher. Un certain membre de la CGT, Jean-Christophe Le Duigou pour ne pas le nommer, invité au Dîner du Siècle, pourrait le confirmer...


    • - 1 : Mon Cher René F.
      Manifester (surtout de manière encadrée revendiquée) ? Pour quoi faire ? Le « pacifiste » Rodrigues grand parleur sur les médias tente aujourd’hui de revenir à un mouvement « apartisant, apolitique, asyndical, amen... », alors qu’il est à l’origine de la déliquescence. Il n’y a pas 36 solutions. Soit c’est « révolte », voire « révolution », soit c’est du bla-bla. Ah, il y a la grève générale en perspective ? Jadis les grèves c’était 2 mois (La Poste), 3 mois (La mine), avec la solidarité du Peuple, un peu d’argent citoyen donné par les Français aux familles des grévistes, etc. Là, vous verrez, un feu de paille « Syndical », et du baratin.
      Bref, il faut choisir un camp, une option, un combat... Je crains que ce ne soit râpé. Après, et dés lors, quel intérêt ? « Macron, ses adjoints, et autres » l’ont bien compris, ils « tiennent » bien mieux que le mouvement populaire finalement (et grâce à lui, vu sa tournure) Tout a augmenté (carburant, gaz, électricité). tout ce qui est « Peuple » a été ramené à la baisse (chômage, retraites). La France continue d’être bradée.
      Gardez l’espoir que les Gilets Jaunes se mettent en marche ;), pour ma part, je reste pessimiste. Optimiste cependant dans l’avenir, différent...
      Bon Dimanche
      - 2 ; Merci aussi aux autres commentateurs sur ma réflexion.


    • @anonyme
      Marx et Engels sont, en partie, responsables de la situation actuelle (idéologiquement parlant, bien évidemment)...
      Faites venir assez de migrants pour en faire des "travailleurs" et vous l’aurez votre internationale prolétarienne... quant aux autres (les autochtones), qu’ils disparaissent ou aillent dans un autre pays faire la même chose que les nouveaux arrivants...
      Bien compris ????


    • Camarade GJ au rapport. Euhhhh.... c’est-à-dire que je connaissais ER bien avant le mouvement GJ. Ce que je reproche aux Gilets jaunes c’est de juger Soral et ses provocations, bref de partir de préjugés alors qu’en fait Soral incite surtout à lire pour comprendre par nous-mêmes, et ça personne d’autre peut le faire à notre place : regarder une conférence ça aide mais c’est pas la même chose que de travailler sur un livre.
      La fois où j’ai retrouvé Soral sur internet, comme la plupart je me suis mis à lire ses livres et ensuite ce que KontreKulture proposait, c’est cet effort personnel qu’il manque aux GJ en général, car on peut être un million dans la rue, mais si c’est un million de cons ça n’avancera jamais.
      Si c’est un problème de tunes, faire des achats groupés ou se passer les bouquins - et y’a pas besoin de tout lire, mais sans certaines kartouches essentielles, tu pars à poil quoi.
      Ce qui m’étonne c’est qu’un type comme Rodriguez qui s’est mangé une balle ne se pose pas plus de questions... Quant à Nicole la mouche à casquette, il parle toujours de complot à propos de la FM... il a toujours pas compris qui était son avocat etc.
      À la limite on a pas besoin d’eux, mais si tu te dis leader alors le minimum c’est de savoir de quoi on parle !
      Le Gilet jaune en chef c’est évidemment Soral. Malheureusement il est reparti dans son pays !
      À vous les studios !


    • yul

      Vous avez l’air d’en connaître sur Marx & Hengels, mais je ne peut pas vous laisser dire des conneries pareilles, idéologiquement quoi ?
      C’est le patronat qui est largement favorable à l’immigration POUR PESER A LA BAISSE DES SALAIRES dernière déclaration en date sur les 15% d’embauches obligatoires de migrants et si ça divise la société c’est encore mieux, en quoi Marx et Hengels sont responsables ? Eux qui n’ont fait que débroussailler la merde capitaliste et le monde qui nous attends.
      Expliquez nous !
      Lisez le manifeste des égaux et vous verrez que le premier "communiste" c’était Gracchus Babeuf, donc dites nous que c’est la faute de Babeuf si on en est là !

      Le manifeste des égaux 1793
      PEUPLE DE FRANCE !
      Pendant quinze siècle tu as vécu esclave, et par conséquent malheureux. Depuis six années tu respires à peine, dans l’attente de l’indépendance, du bonheur et de l’égalité. L’Egalité ! premier vœu de la nature, premier besoin de l’homme, et principal nœud de toute association légitime ! Peuple de France ! tu n’as pas été plus favorisé que les autres nations qui végètent sur ce globe infortuné !... Toujours et partout la pauvre espèce humaine livrée à des anthropophages plus ou moins adroits, servit de jouet à toutes les ambitions, de pâture à toutes les tyrannies. ...


    • @ O Ligarchie

      Il y a un truc qu’il faut que vous (et d’autre) compreniez : Il y a une marge entre se ré-informer via E&R et adhérer à E&R.

      Moi par exemple, ça fait un moment que je traîne ici (peut-être trop) et pourtant vous n’êtes pas prêt de me voir réclamer ma carte d’adhérent (idéologiquement, on est à des années lumières l’un de l’autre).


    • Camarade GJ,
      Excellence de votre rapport appréciée (Évidemment, à la vue de vos commentaires habituels, vous n’êtes pas né de la dernière pluie, sauf la Soralienne, comme moi). Merci pour votre mot sympathique, je n’en espérais pas tant.


    • A Royaliste,
      Je ne vois pas le rapport. Étant moi-même « assez Fleur de Lys », je me demande si votre intervention ce n’est pas juste pour me faire chier.
      Lesquinement, idéologiquement,



    • C’est le patronat qui est largement favorable à l’immigration POUR PESER A LA BAISSE DES SALAIRES



      tout à fait exact !
      c’était déjà comme ça à la fin du XIX sicle avec les immigrés flamands dans les usines du Nord. Et c’est encore plus vrai maintenant ! tous les cadres sup ont étudié le NAIRU !


    • C’est marrant toutes ces personnes qui nous parlent de Marx en disant qu’il serait responsable de ceci ou de cela mais qui ne se donnent jamais la peine de faire la démonstration de ce qu’ils affirment...


    • @ O Ligarchie

      Avec votre premier message, on a l’impression que vous aimeriez que l’on soit tous sous la bannière E&R. Mais E&R fait dans la "réinformation axée anti-sioniste", là où les GJ veulent carrément un changement de régime. L’objectif n’étant pas du tout le même, la "carte d’adhésion" marque naturellement la frontière entre ces deux mondes.


    • J’ai essayé de parler de Soral avec les GJ notamment sur FB dans les groupes gilets jaunes... les messages etaient effacés dans les 15 min (sans exagérer), il n’y avait de la place que pour les macron demission et cible du pouvoir visible.

      En manif je tentais de discuter vite fait mais pas moyen, je suis tombé une fois sur un Soralien, la plupart ne pensaient que macron (une obsession).. d’autres s’amusaient a faire chier/peur aux automobilistes, j’ai essayé de dire que c’était contre productif, on m’a envoyé chier... quand sont venus les tracts pro migrants et les lgbt jme suis barrés. :/

      Je suis très peu doué pour parler irl...

      Je suis vite fait des videos GJ aujourd’hui, il n’y en a que pour le pouvoir visible, macron, castaner... c’est triste.

      Oui E&R a une ligne surtout anti sioniste... mais qui a le pouvoir aujourd’hui ? Ne pas cibler les sionistes aujourd’hui c’est comme ne pas cibler les allemands en 39/45 ...


    • Marx n’avait qu’un but, comme tous ses descendants, LA PROLETARISATION. En effer sa logique était d’accelerer les tendances du capitalisme...pour mieux le renverser, d’oû ses discours en faveur du llibéralisme, des camps capitalistes ( Nord americain pdt guerre de Secession), contre les freins qu developpement de ce meme capital ( paysans "obtus", Empires stables : Russie, Autriche..., contre le grand katekon catholique et la famille ...).
      Résultat ?
      1) les destructions et deconstructions ont bien eu lieu, avec les révolutionnaires à l’avant garde du travail de déblaiment de tout ce qui genait l’expansion du capital... la révolution capitaliste communiste en mouvement, la révolution permanente !.
      2)...mais le dit proletariat s’est enfoncé dans consommation et loisirs qu’il avait contribué à créer...devenant non le fossoyeur du systeme mais son plus fervent soutien ( voir l’ état des partis et syndicats ouvriers, integrés et aux ordres) ;
      3) le peu qu’il reste de marxistes ont dû abandonner le terrain social pour ne plus faire que du societal (communautarismes divers, Lgbtqq, migrants, droits de l’homme, anti phobies diverses..), le pompon etant atteint par le dernier carré, l’antifascisme, tout ce qu’il leur reste, qui consiste à jouer les rabatteurs pour la banque (vote Chirac ou Macoun). L’antifascisme voiture balai du pouvoir, vrai fossoyeur de la lutte des classes et du marxisme.
      Quelle misérable parabole ! Avec la derniere en date, la manif islamo-compatible, Marx réveille-toi !!!


    • @ Adeon

      Niveau pouvoir profond, vous devriez parler franc-maçonnerie plus souvent... mais peut-être que ça vous dérange.


    • À Royaliste,
      Votre 2ème intervention :
      Quand j’ai voulu adhérer à ER, jadis, la création de mon compte a foiré (mea culpa sans doute), je n’ai plus pris le temps... Je suis cependant client KK et Au Bon Sens. Quand je m’abonne ponctuellement à une Vidéo, j’y vais de mes 20 à 50 balles. Sur « appel de don exceptionnel » je participe aussi. Tout ça pas seulement pour ER, mais pour enquiquiner la république. Plutôt « Tradi » au moins pour les valeurs de base « Française », je me sens en accord avec l’analyse d’A.S. qui est un « résistant ». J’ai moi-même été « étonné » ou « agacé » d’un certain prosélytisme « Muslmania » dans certains commentaires qui oublient parfois, selon moi, « le fond Soralien » de la démarche. Ceci dit, je suis en général attaché aux Camarades ER, quels qu’ils soient, qui participent aux discussions du Forum. Reconnaissez qu’il y a du niveau et qu’il s’agit d’un rare Site de qualité pour la re-information (Qui fait le point intelligemment sur la vérole FM, le National Sionisme, etc ? Mais, sur l’affaire du Voile par exemple, je vous rejoins. Je préférais quand A.S. évoquait une mode chez « nos Musulmans de France »...).
      Vous pardonnerez je vous prie le ton de ma 1ère réponse, je suis peut-être un peu susceptible quand je crois qu’on « crache à la gueule » de l’Institution ER/A.S.
      Cela m’a déjà valu conflit dans mon entourage.
      En ce jour, entre nous, et en notre qualité de non-adhérent :), Armistice donc !
      Bien à vous, Vive Soral et bien sûr... Vive le Roi !


    • @Royaliste.

      Oh j’ai essayé, on m’a répondu qu’il n’ y avait plus de temps a perdre a radoter ces trucs, qu’il fallait agir... le rond point 2.0.

      Je sais pas si les GJ ont des tabous pour pas qu’on les traite de complotiste, ou alors sont bête, ou alors sont qui sais, mené par le bout du nez par les freres la truel...

      Ils donnent de grands coups, mais a côté de la vrai cible, ça m’énerve quand je les entends parler de macron et de castaner et s’adresser a eux qui ne sont que des valets comme tout le monde sais ici, jetable et interchangeable.


    • GJ

      "on peut être un million dans la rue, mais si c’est un million de cons ça n’avancera jamais."

      Cette phrase est géniale, et je le dis sans ironie.


    • @ O Ligarchie

      Vous n’avez pas à vous excuser, j’ai un léger penchant pour la provocation. Ok, pour la trêve de 24h, juste une dernière question : le drapeau tricolore ne vous gène pas ?

      @ Adeon

      Vous ne trouvez pas plutôt que ce sont les "dissidents antisionistes" qui ont ce tabou et que ce sont eux qui se font mener par le bout du nez ?


    • A Royaliste,
      Votre dernier message : « pas pour la provocation, style que j’approuve en général mais pour la basse perfidie plutôt ». Mais bon, j’aurais tenté de désamorcer pour la bonne ambiance du Forum.
      Aujourd’hui, et comme pour toute commémoration, j’ai sorti mon drapeau (pas pour la république, pour nos morts. Ils sont morts sous ce drapeau après tout. Je suis un ancien militaire attaché à nos soldats décédés pour « La France » fut-elle républicaine depuis).
      Ayant plutôt de la sympathie pour les Royalistes sur nombre de valeurs que je partage selon les phases historiques, je me dis, à votre propos, qu’il y a plus Roi que le Roi parmi cette communauté. Si vous me répondez, accordez moi une faveur, changez ponctuellement votre pseudo, je verrais bien « LeRoidec » Pour ma part, j’en resterai là.


    • @Royaliste

      Quand on est conscient du problème sioniste on est conscient du problème fm.

      Pour ma part je n’aime ni l’un ni l’autre et c’est le cas de la plupart « des dissidents » je pense.


    • @ Adeon 

      Rien n’est moins sûr.
      99% des "dissidents" pensent savoir.
      Sauriez vous reconnaitre ceux qui sont parmis nous ?
      Vous ne vous êtes jamais dit que les seconds voulaient peut-être la place des premiers et que pour ça, il fallait que l’attention de la "dissidence" soit focalisée ?


  • Blocage du flux économique en mettant en place des barricades à côté de chez soi, comme au début, voilà la recette qui marche. Et c’est parce qu’elle marche que le mouvement à été réorienté vers la manif en centre ville, terrain de jeu des crs.

    Chers amis en vérité les cartes sont entre nos mains.


  • Même costume, mais est-ce encore les mêmes gens ?

     

  • Au moins là !
    Une constance ! Dans le souci de faire mieux en République. Française ...
    Les besoins restent présents mais avec des difficultés pour les exprimer. Car bien des pauvretés malgré une France productive quand même ... au vu de son potentiel .. quand même aussi.
    Cette longévité prouve la justesse de ce mouvement même avec des revendications difficiles à transformer en programme politiquement défendable.
    Il est vrai qu’en face ... à l’Elysée, le programme défendable à part des planifications horaires .. pour des voyages "utiles" et médiatisés ..


  • Sans aide extérieure, pas de salut, le pays est officiellement en dictature (en fait il l’est depuis au moins 1940).
    Une révolution colorée (en jaune) serait plausible (aucune allusion à la Chine, mais ainsi elle pourrait rendre la monnaie de sa pièce pour HK).
    Comme en Ukraine tiens...

     

  • La photo en en-tête de cet article est remarquable.
    Je parie que le photographe de l’AFP, à qui elle est créditée sur le site RT, ne s’est même pas aperçu qu’il y avait une boutique (fermée) du voyagiste Thomas Cook en arrière-plan.
    En d’autres termes, qu’il n’a pas fait le lien entre la faillite récente de cette grande enseigne et le désordre social qui s’accélère.
    Elle plairait à Jovanovic à coup sûr !

     

  • Pour moi le mouvement des GJ a le mérite d’exister et ER a le mérite de ne pas le récupérer mais seulement de le rendre visible et l’analyser.
    Seulement voilà, c’est juste un mouvement de protestation. On râle. On attend que le gouvernement change.
    Or il ne changera pas.
    La solution est de s’organiser en gouvernement bis. Il faudrait des locaux un peu partout. Des financements. Des gens d’astreinte avec un rôle particulier. Un projet.
    Arriver petit à petit à faire adhérer au sens propre.
    Et puis renverser le pouvoir par l’empleur du phénomène.
    J’y crois car si le système actuel ne marche pas, un système parallèle devrait se faire de lui-même. Pas par des coups de force dans la rue, mais tout doucement un peu partout par petite touche.
    Il faudrait pour cela une vraie organisation, et donc des vrais leaders.


  • On peut critiquer les gilets jaunes, le fait qu’ils se soient arrêtés en cours de route, qu’ils n’aient pas su s’organiser en véritable mouvement politique, trouver leur chef, etc. Mais, comme dirait Alain Soral, d’autres médiations étaient sans doute nécessaires pour que cela réussisse parfaitement. En attendant, on doit quand même saluer leur courage, leur ténacité et leur honnêteté.


  • et si pour fermer la gueule des pauvres il suffisait de leurs fermer un oeil ?

    c’est simple , efficace, peu onéreux et sans risque

    la théorie a donc été mise en œuvre ces 12 derniers mois avec courage, efficacité et détermination, en toute impunité , par un ensemble cohérent composés d’incohérents
    dont une majorité sont pères et mères de familles ( ça fait peur, non ? )

    lorsque j’utilise le mot "pauvre" ce n’est absolument pas par cynisme mais il faut appeler un chat un chat, c’est tout

    maintenant il va falloir s’occuper des rentiers possédants, finir le "job"
    mais qui cela concerne ?

    ceux qui l’hivers dernier arboraient un foulard rouge en criant "c’est bien fait ! "

    les mêmes qui, possédant un petit patrimoine immobilier, vont devoir contre sonnantes et trébuchantes se plier à un ensemble de mesures qui vont grignoter et son patrimoine et son revenu

    les mêmes qui passeront du dépôt de bilan au règlement judiciaire, c’est à dire d’une certaine aisance à la gène quotidienne, c’est fou comme les choses vont vites dans ce sens

    bref une jolie armée d’égoïstes aux poncifs obsolètes
    et bien lorsque ces personnes commenceront a ressentir les premières morsures de la pauvreté elles rejoindront la gueule enfarinée , leurs frères de mauvaises fortunes

    il n’ y a rien attendre, ni du coté de l’église conciliaire, ni du coté des auto proclamés corps intermédiaires, seule la convergence des situations de pauvreté ( effectives ou ressenties ) sera le l’élément fondateur, après .... l’avenir nous le dira

    remercions ER qui GRATUITEMENT, sans distinction de classes, d’opinions et d’origine, permet a toutes personnes le souhaitant de comprendre une situation rendue incompréhensible grace a la qualité de ses intervenants, AS le premier

    je ne suis pas un cire botte, mais il y a des choses qu’il convient de rappeler de temps en temps, le forum étant aussi fait pour cela

     

  • " defilent"... tout le problème tient en ce seul mot : défilent.

    Les mots ont un sens.


  • Malheureusement la grosse majorité du peuple français a tellement été lobotomisé ou terrorisé qu’il a peur de sortir de chez lui.

    Il suffit que Macron fasse une petite réforme qui ira dans le sens des revendications du peuple (sans entubage par derrière) pour que tout mouvement contestataire cesse. Et ce sera la victoire des leaders gauchistes GJ...

    C’est ce que je ferai si j’étais Macron, faire croire que les GJ et le peuple ont finalement gagné. Pour cela, il suffirait que Macron ouvre un vrai débat avec Boulo, Nicolle, Ludosky, Drouet et Rodrigues et accepte leurs revendications : du fric et un RIC. Mais bien sûr tout cela ne serait qu’un superbe leurre. Pour faire taire la contestation, il suffirait de donner du pognon et de mettre en place un RIC de gauchiste.

    Pourquoi Macron ne fait-il pas cela ?
    Tout simplement parce que la vérité a réussi a pénétrer le mouvement des GJ grâce au travail d’E&R, de Dieudonné et des GJ constituants, ainsi que d’autres influenceurs sur youtube.

    Mais c’est surtout la stratégie d’entêtement et d’humiliation incrémentale systématique des français provenant du gouvernement autoritaire et fasciste de Macron et surtout des réseaux qui sont derrière, qui finira par causer sa perte.

    J’en suis certain, un jour ce sont les européens qui supplieront la Russie ou la Chine de leur ouvrir les portes, il s’agira d’un mur de Berlin ou un rideau de fer inversé...

    L’Union Européenne n’a pas d’autres choix que de devenir une dictature totalitariste impitoyable afin de contrer les puissances actuelles (USA et BRICS), et au poste de "chancelier suprême" de l’UE, il n’y a pas de meilleur candidat qu’Emmanuel Macron car il est soutenu par les réseaux les plus puissants de la planète (les Rothschild qui contrôlent Wall Street, La City, Blackrock et toutes les banques centrales du monde y compris celles des BRICS et de l’Iran).

    Rappelez-vous comment Macron et ses réseaux ont pris le pouvoir avec une facilité déconcertante. Il en sera exactement de même avec l’Union Européenne.

    Voilà exactement à quoi sert l’idéologie du national zionisme que l’on voit émerger aujourd’hui : faire monter un nationalisme européen exacerbé israélo-compatible, c’est la seule stratégie qui leur reste en attendant la fin des règnes de Trump et Poutine (et encore on ne sait pas qui vont les remplacer).

    Je suis sûr que Soral et Hindi valideront bientôt cette analyse de façon prioritaire si ce n’est pas déjà fait.

     

    • Important : on apprend ces derniers mois grâce à Benjamin Fulford (attention il y’a du bon et du moins bon chez lui), qu’après leur défaite aux USA, en Chine et en Russie (et certainement en Inde) les Rothschilds se seraient relocaliser en Europe pour poursuivre leur agenda de domination mondiale par le biais de l’Union Européenne. C’est la seule option qu’il leur reste en ce moment c’est pourquoi ils ont tout misé sur leur nouveau poulain, Emmanuel Macron.

      Sans parler qu’ils essaient aussi de prendre le contrôle de toutes les crypto-monnaies (c’est pour cela que le Libra de facebook a échoué, ils lui ont barré la route, les banques l’ont refusé, car ils veulent que ce soit uniquement leur crypto qui s’impose comme seule monnaie virtuelle unique, voir Phenix et Immo deux projets de crypto des Rothschilds).


    • Je pense que tous les chercheurs de vérité devraient se concentrer sur Macron et l’UE, car c’est devenu le nouvel agenda prioritaire des Rothschilds après la victoire de Trump et la réélection de Poutine.

      Il serait temps de répondre aux questions suivantes :

      1. Pourquoi Macron tient-il à créer une armée européenne ? Pourquoi a-t-il déclaré que l’OTAN était en état de mort cérébrale ? Tout cela est lié. Macron veut un nouvel OTAN, financé et contrôlé exclusivement par l’UE, une armée qu’il n’hésitera pas a utiliser contre les peuples européens en cas de révolte.

      2. Pourquoi les Rothschilds feront en sorte que le Brexit n’aie jamais lieu (sachant que Boris Johnson n’est qu’une nouvelle version de Teresa May, un employé des Rothschilds qui contrôlent toute la politique en Angleterre sauf Nigel Farage et UKIP, d’ailleurs ce devrait être lui qui devrait être en charge du Brexit, tous les autres ne font que jouer dans le théâtre de marionnettes des Rothschilds).
      Aucune sortie de l’UE ne sera désormais tolérée d’ailleurs, les politiciens comme Salvini seront tous progressivement écartés du pouvoir jusqu’à ce qui ne reste plus que des dirigeants soumis à l’UE...

      3. La seule vraie raison qui pousse Macron à créer des liens économiques avec les USA et les BRICS est de brouiller les pistes et d’enrichir l’UE au passage. Mais il n’hésitera pas à entrer en guerre avec eux + tard.

      4. Macron est un sociopathe et un psychopathe de très haut niveau, c’est pour cela qu’il a été choisi, c’est un maître de la rhétorique et du sophisme, ce sont les seules qualités de chef d’état qui intéressent l’oligarchie, Macron est leur meilleur candidat à la présidence de l’UE.
      Cela ne posera aucun problème aux Rothschilds si Marine Le Pen ou Marion Maréchal gagne les élections en 2022, même Mélenchon d’ailleurs car ils sont tous israélo-compatibles.

      5. Les outils de répressions et de flicages sont en train de prendre une proportion très inquiétante en France, reconnaissance faciale généralisée (même la Chine n’en est pas encore arrivée là), identification et répression systématique des manifestants, rien ne semble pouvoir s’opposer à la dérive totalitaire du gouvernement Macron qui finira par s’imposer d’elle-même.

      6. Même si en apparence Macron semble avoir du mal à imposer sa vision pour l’UE et qu’il a beaucoup d’opposition en ce moment de la part des autres membres qui le voient plus ou moins venir de loin et qui le bloquent temporairement, Macron poursuivra son ascension.


Commentaires suivants