Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Michel Platini : "Le PSG pourrait s’appeler Coca-Cola ou autre chose"

Invité de France Info le mercredi 6 novembre 2019, Michel Platini s’est déclaré favorable à l’instauration de quotas de joueurs étrangers dans les clubs.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vivement que le Paris Saint Germain s’appelle le Paris Qatar Club.
    Le Stade Vélodrome a bien été rebaptisé Orange Vélodrome !

     

  • Les joueurs de foot sont devenus des pantalons à une jambe .

     

  • ah michel platini, le plus grand joueur que nous ayons eu en france !!!


  • Tout à fait vrai, c’est l’une des raisons pour laquelle je ne regarde plus le foot depuis très très longtemps : je ne m’y reconnais plus, pire ils sont à gerber !
    Que reste il à supporter dans une équipe où tous les joueurs sont et vous sont étrangers et que vous ne croiserez jamais, comme avant, dans le bistrot du coin !
    D’ailleurs c’est le cas de tous les activités intellectuelles ou sportives touchées par l’argent : elles sont souillées, même la boxe qui été le sport noble par excellence !!!


  • Même quota que pour le déficit budgétaire (< 3%) et les noms géographiques Français devrait être protégés contre toutes utilisations commerciales étrangères.


  • Ce n’est pas si simple. Avec ce budget, le club aurait déjà dû au moins jouer deux finales de LDC. Or il a réussi à ne pas être champion de France une année, au profit de Monaco et la saison dernière a perdu la CDF contre Rennes et la CDLL (éliminé par Guingamp -ensuite rélégué en L2- qui sera battu en finale par Strasbourg).
    Le mal est plus profond, ils ne font déjà pas assez de formation.
    Et les remplaçants sont loin du niveau des titulaires.
    C’est l’arbre qui cache le désert français cependant : sans lui, en coupes d’Europe, les équipes d’ici feraient pâle figure.
    Ainsi, en LDC ou en ligue Europa, les résultats des autres sont lamentables.

     

  • C’est quelqu’un de bon sens.
    Quel dommage de l’avoir éliminé crapuleusement des instances du FB.

    La VAR : il avait une nouvelle fois raison.

    Quand on voit Lille-Metz hier soir…(le carton rouge non sifflé).


  • Désolé d’être franc concernant les quotas de joueurs étrangers mais la formation française est vraiment mauvaise. Ce sont les joueurs étrangers qui apporte du beau football en France, surtout les sud-américains et ibériques.
    Si cette loi s’applique, le championnat de France ressemblera à la coupe d’Afrique des nations... quoi qu’il l’est déjà un peu beaucoup.
    ----------------------------------------------------------------

    Le fair play financier a pointé son nez au moment où le Qatar a acquis des clubs européens, les investisseurs non-occidentaux ont fait flipper les endémiques.

    Jusqu’ici, cela ne dérangeait personne que le championnat espagnol refile sa dette abyssale de 3,5 milliards d’euros au contribuable. Que des milliardaires et groupes américains et juifs acquièrent les gros clubs anglais.
    Les petits clubs seront incapables de rattraper les gros clubs qui se sont constitués un vivier de joueurs et une masse salariale stratosphériques.
    Le fair play financier n’a pas pour vocation de limiter les excès financiers et d’équilibrer... cela permet surtout de ne pas bousculer la hiérarchie établie. Puis cela n’a pas empêché de voir les montants des transferts exploser.

    Il sera très dur d’arriver au niveau du Barça ou du Real qui ont acheté sans compter pendant des décennies. Seuls les gros pourront acheter les meilleurs joueurs. Rien ne changera.

     

    • @ anesthézist

      Vous, vous n’êtes pas patriote. Vous faites passer votre intérêt personnel (vous aimez le foot) avant l’intérêt collectif (protection de la patrie). Pour vous la France n’est plus qu’un label que les multinationales ont le droit d’exploiter pour vendre des droits télé aux abrutis de consommateurs. Vous devriez demandez la nationalité "coca-cola", je suis sûr qu’ils font des promos pour noël.


    • @royaliste
      Si être patriote, c’est manger de la merde à prix d’or parce que c’est français, non je ne le suis pas.

      La France n’investit pas dans la formation, ses staffs et centres sont mauvais... d’ailleurs ils ne s’exportent pas.
      Les stages de détection sont catastrophiques. J’en ai fait l’expérience, trois stages et trois fois dans les trois premiers. Mais au final, les joueurs approchés ne sont pas les plus méritants. Les recruteurs préfèrent se tourner vers des jeunes des cités, au résultat plus mauvais, car il est plus facile de les dévier des études. Leurs familles sont moins soucieuses à ce sujet.
      D’ailleurs bcp de ces centres vont chercher des joueurs mineurs en Afrique, qui obtiennent la nationalité française au bout de trois ans et sont considérés comme français sans savoir parler la langue.
      Puis vous remarquerez que le peu d’investissement sportif profite essentiellement aux zones sensibles, l’intégration par le sport... regardez la gueule de l’équipe de France.

      Je serais le premier heureux à avoir une formation de la qualité des espagnols, mais la France est une république bananière... même dans le sport.
      Quitte à avoir des joueurs étrangers, je préfère du Paolo à du Mamadou.
      Mais c’est peut-être trop dur à comprendre quand on est royaliste.


    • @ anesthézist

      Votre premier message était purement financier, c’est pour ça que je vous suis rentré dedans. Or le problème n’est pas financier, il est idéologique (votre deuxième message en parle enfin). La république veut la mort de la France, c’est pour ça que l’on a des joueurs étrangers et des investisseurs étrangers dans le foot. Même bon, un Français "de souche" n’a aucune chance, les dés sont pipés. Pour que ça change, il faut boycotter cet univers aussi longtemps que nécessaire, même si c’est un crève cœur pour vous.


    • @royaliste
      Avec les critères de recrutement des centres de formation français, Lionel Messi et Maradona n’auraient pas été admis... ils ne seraient pas devenus des footballeurs :)

      L’autre critère qui discrimine beaucoup de français de souche ou de blancs tout court, c’est l’âge physique.
      Messi faisait 1,11 mètre à 11 ans, il s’est développé tardivement. On lui aurait préféré un africain aux pieds carrés.
      En France, le trio Xavi Hernandez, Andrès Iniesta et Messi n’aurait jamais existé. On n’aurait jamais vu ces artistes à l’oeuvre.


    • @Royaliste
      Vous avez une notion spéciale du foot, regardez en Angleterre ou une reine domine même si le grand public la croit sans pouvoir, le foot est en dehors du champ patriotique depuis des décennies, il est autant mondialisé comme le reste. A votre place je me concentrerais sur les fonds de pensions qui nous grugent, ou d’autres voracités étrangères assoiffés de tunes et même des français milliardaire qui nous privent de liberté d’expression, il y en a, et c’est par cela qu’il faudrait commencer si l’on veut changer un ou deux trucs pour mieux.
      Le footballeur vient à 99% de couches modestes de la société, il devient parfois très riches sans savoir parler le français ou autre chose.
      Évidement certains mettent leurs gamins dans des écoles sélectes pour une réussite garantie au frais des contribuables, nous, car subventionnées, le footeux de la couche sociale toujours emmerdée réussit sans études, ça fout les boules à pas mal.


    • @ anesthézist

      Les recruteurs de foot le savent, les races existent et elles ne sont pas égales. Dame nature a avantagé les noirs pour la course à pied (foot, marathon). Recruter des noirs n’est pas un problème, ce qui me gène c’est qu’on appelle encore ça le foot Français alors que les mecs sont tous des étrangers (naturalisation pour la forme) et vivent dans des hôtels Européens les trois quart de l’année. Platini a raison, il faudrait que le club de foot du PSG arrête d’usurper le nom de la commune Française dans lequel il est implanté.

      @ Pitchou

      le foot est en dehors du champ patriotique depuis des décennie C’est précisément en sortant le sport du champ patriotique que l’on détruit l’identité d’un pays. Regardez les Turcs, leur salut militaire sur le terrain affole complètement nos politiciens. Imaginez que l’on commence à faire pareil.


    • @ anesthézist
      si vous êtes passé par là, vous savez que le "morphotype" est devenu essentiel pour entrer dans nos centres : ce n’est pas "racial", ni social, ni géographique, on privilégie un profil. Pour ceux qui ont de la mémoire : il y a qques années de cela, Blanc avait été accusé de "racisme" à la suite d’un enregistrement clandestin au sein des bureaux de la fédé (voyez le sujet de la conversation)


    • @OM
      Les agents ou recruteurs sont les marchands d’esclaves d’aujourd’hui.
      L’avenir est incertain pour un jeune footballeur et les centres ont mauvaise réputation concernant le scolaire. Ils savent qu’il est plus facile d’arracher un gamin des classes dites défavorisées et issu de l’immigration africaine.
      Bien évidemment que la race et le social entrent en jeu. Il n’y a qu’à regarder la composition et la surreprésentation des équipes de jeunes. La plupart ont un niveau technique exécrable et une condition physique plutôt nulle.
      Vous savez très bien qu’il y a une politique d’intégration par le sport et les investissements d’infrastructures sportives se font toujours dans les mêmes zones et profitent aux mêmes. C’est davantage marqué là d’où je viens, l’Ile de France.

      J’ai passé les tests avec succès et je faisais 1m80 à mon entrée en classe de 6ème, ce n’est pas qu’une question de "morphotype". Les joueurs approchés n’étaient même pas dans les quinze premiers.
      Le critère "morphotype" ne fait qu’accentuer la discrimination et ne garantit en rien la qualité d’un joueur. Sur les terrains, beaucoup trop de déménageurs incapables de faire un contrôle et une passe correctes. Si le niveau de la ligue 1 n’évolue pas, c’est en partie à cause de ces charlots.


  • Le Qatar, c’est aussi le principal sponsor du Barca, le club et l’image de marque de la Catalogne.

    Amusant comme sponsor pour ces indépendantistes qui s’offusquent du manque de démocratie en Espagne.

     

  • Le foot ce n’est pas que technique. C’est un spectacle avec des joueurs qui ressemblent à vos voisins. Le problème c’est quand on ne reconnait plus son voisin, alors on s’attache à la technique et à l’esthétique.


  • Le grand Platoche, c’est une autre époque : Moi aujourd’hui je ne regardes que le foot féminin...J’ai des principes ..

    .Et je m’interdis de regarder des blaireaux tatoués taper la baballe pour plusieurs milions d’euros par mois. Question d’éthique.


  • #2318819
    le 10/11/2019 par ispice di counasse ! ispice di saloperie !
    Michel Platini : "Le PSG pourrait s’appeler Coca-Cola ou autre (...)

    il a touché combien des qataris lui déjà ?


  • C’est un homme d’expérience ; il a le droit de s’exprimer, et, d’accord ou pas, c’est souvent sensé.
    P.Ménès (complexe d’infériorité de sa part ?) a encore disjoncté en racontant n’importe quoi sur ces propos.


  • Je ne suis pas fan de foot, et puis tant mieux .Le club pourrait s’appeler "du con" que ça m’en ferait pas remuer une en me touchant l’autre .
    Il ne faut plus parler de sport, mais le transfert d’un jeu de ballon en machine à fric .Le sport dans tout ça n’est que facultatif, un leurre, regroupant un noyau de requins spéculant sur la bête .
    Que les joueurs gagnent un peu d’argent , je le conçois quoique, professionnaliser un sport et tout ce petit monde veux venir manger à la gamelle ,pour qu’après tout ceci entre dans la magouille, et finir en open bar à tous les étages, puisque l’argent devient plus que la seule motivation .( je t’achète truc, et je te vends machin) On se croirait aux puces à Saint- Ouen
    Je laisse donc ce jeu aux passionnés et au bizness .


  • Depuis Tapie on a la preuve que les match de foot à haut niveau sont truqués. C’est du bizness.

    Si vous continuez de regarder des match truqués venez pas vous plaindre.


  • Michel Platini a raison.

    Ce petit gars de Joeuf au fin fond de la Lorraine a tutoyé les sommets du football.
    Il n’est pas le fruit d’une quelconque discrimination positive.

    Dans cette marchandisation mondialisée des joueurs, des clubs comme l’Ajax font figure d’exception avec des joueurs issus de leur centre de formation ou celui de villes voisines. Ils reviennent sur la scène européenne à un très bon niveau pour mon plus grand plaisir.


  • L’équipe de Platini, celle qui aurait dû gagner la coupe du monde de 1982 et qui a gagné la coupe d’Europe des nations de 1984, est la dernière équipe de France.

    Depuis, je ne m’intéresse plus à l’équipe dite de "France". C’est plutôt l’équipe symbolisant l’occupation de la France

     

    • Ah,la la !

      Le coup franc sous le ventre d’Arconada.


    • Michel PLATINI est fils d’immigré italien


    • Oui Djamel, trois millions sont venus, et deux sont repartis... sans commune mesure avec la politique migratoire actuelle. Et à l’époque du travail il y en avait...

      Et les italiens font partie intégrante du socle culturel européen et, surtout, l’Italie est mitoyenne de la France... il va falloir commencer à être honnête sur la réalité des choses.

      Le gros mensonge républicain est de faire croire aux issus des vagues d’immigration africaines qu’ils sont autant légitimes que les français autochtones, et autant légitimes que les issus de l’immigration intra européenne, alors que la nature dit autrement.

      La république ment, elle veut tordre la réalité et la vérité, et c’est cela qui créé un malentendu radical créant les tensions.

      La vérité c’est que la république a organisé cette immigration africaine pour tendre un piège aux immigrants, afin de les utiliser comme chair à canon dans le futur conflit ethnique et religieux contre la population française chrétienne.


  • Moi j’attends le jour proche d’une équipe de France sans un blanc. Des 3 titulaires, Lloris est blessé, Giroud vieux et contesté, reste Griezmann pas à l’abris d’une avarie.
    J’ai commencé gamin à suivre la bande à Platoche, jeune homme je me suis passionné pour l’équipe à Zidane injouable pendant 3 ans sans voir plus loin. Par pavlovisme, j étais heureux de la seconde étoile, mais est-ce vraiment une victoire pour la France ?
    Les gens s’intéressent de plus en plus aux maillots de foot, claque 180 € pour un tee shirt d un tatoué multi origine, simple mercenaire, type Neymar, ou récemment l angolais de Rennes, 16 ans, naturalisé car sélectionnable.

    Le foot en France c’est une équipe d’
    Afrique ou de filles. Ça en dit long.


  • Ah platini... on a pas le tempérament à faire du raplapla !

     

  • Plus prégnant encore que le nationalisme patriote, sur les sujets du sport collectif, j’ai toujours été plus chauvin, plus régionaliste, si ce n’est localiste. De sorte que l’inter-ville ait du sens, jusqu’à fonder, ensuite et parmi les meilleurs, l’entité nationale, etc...
    Et cela va jusqu’à être heureux qu’il n’existe pas de mixité pour laisser leur chance à chacun, chacune, jusqu’aux handicapés : et d’être dégoûté de ce que le lobby balance des entités indignes, emplies d’androgènes, parmi les belettes qui voudraient en découdre entre elles.
    Ah oui, le fameux esprit du plagiaire Georges Hohrod : l’essentiel étant de participer.


  • Je suis brevet d’état 2 ème degrés en surf et la légitimité technique est une vrai composante du sport de haut niveau....je ne peux que suivre l’avis de Michel d’un sport qui m’est inconnu... J’espère et je pense qu’il fait les bons choix...


  • il y a cette photo extraordinaire qui traîne sur internet d’une ouverture de match international des années 80, deux super stars : Platini et Maradona, le premier avec un T-shirt non à la corruption et le second avec un T-shirt non à la drogue... un poster collector !


  • Mal placé pour donner ce genre de leçon lui l’italien ou fils de rital. Il n’est pas non plus tout blanc suite aux révélations de détournement de fond quand il dirigeait la FIFA. Le monde du foot monde de l’argent du star business du culte de la personnalité, de smicards qui adulent des joueurs à 600000€ mensuel et critiquent ensuite ceux qui gagnent plus de 2000€ par mois. La bêtise humaine est sans limite.


  • Je suis un footeux et je sais, grâce aux statistiques, que tous les grands clubs de football européens sont des étrangers/ Michel lui-même a fait les beaux jours de ... Turin !

     

  • Avez-vous déjà oublié que Platini est un politicard ? Sa déclaration est cocasse car Sarkozy est l’homme qui a permis le rachat du PSG par les qataris, avec l’aide d’un certain Michel Platini. Tout est lié à l’organisation de la cdm au Qatar (sans compter le lobby de Zidane).
    Et bien sûr, Platini bénéficiait de leurs votes, ainsi que d’autres pays amis du Qatar, pour les élections présidentielles de la Fifa de 2016.
    Donc Platini n’a plus de compte à rendre aux qataris.

    Quant à la faible présence de français dans la direction du club, il connaît parfaitement la raison mais encore une fois cette déclaration est purement politique. Les français ne savent pas gérer un club. C’est soit des amateurs soit des tricheurs incompétents (Tapie). Sans parler de Aulas qui n’est qu’un pion de l’ECA...

    Et le problème en France c’est la formarion où le joueur typique africain puissant et rapide est privilégié. La France a une équipe nationale très forte car elle a un gros vivier. Mais la formation est à chier. Pavard, Pogba, Hernandez, Varane et Griezmann sont des joueurs qui ont appris le foot en dehors de la France, soit 5 joueurs sur 11 à savoir la moitié de l’effectif.
    Et Deschamps a une culture sportive à l’italienne et non française. D’où sa réussite


  • platini est devenu un politicard corrompu et s’exprime de la même façon. je vous fais la leçon ,je vous dis ce qui est bien ou mal et en coulisse je continue de me goinfrer.


  • le foot depuis toujours est lié et basé sur l’argent et les riches propriétaires, actuellement est devenu flagrant. La richesse arabe et européenne corrompue par le pétrodollar s’offrent de belle équipe et vente une belle image au niveau international. si le Qatar a gagné la coupe du monde 2022 c’est grâce à sa richesse et grâce aux cadeaux offerts aux organisateurs. Monsieur Paltini ne parle pas de la misère causée par la constructions des stades au Qatar, car ce petit pays n’avait pas d’infrastructure pour accueillir la coupe du monde. des milliers d’ouvrier Pakistanais, Indiens et autres crèvent sur les chantiers. Le Qatar achète tout et non seulement la coupe du monde.


Commentaires suivants